Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3680 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  407  408  409
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°74542104
H00d
Posté le 14-04-2026 à 20:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Salut,

Les personnes qui ont investi dans les fameuses éponges INGA à 5€ l'éponge, vous vous en servez tous les jours, ou bien vous avez un lave-vaisselle (sans vouloir relancer le débat sur les LV :D) et c'est une éponge qui sert parfois.
C'est pour savoir si elles sont vraiment si solides que ça sur le long terme.
La face grattante ça gratte vraiment ?
Parce que ça ressemble un peu à mes éponges spéciales "teflon" qui gratte le teflon, et donc qui ne gratte rien par rapport à la partie verte d'un éponge classique.

J'en ai eu dans un logement où je n'avais pas de lave-vaisselle, et donc vaisselle manuelle tous les jours, elle a tenu environ 6 ou 7 mois.

Au début, le fait qu'elle soit plus grande qu'une éponge classique fait un peu bizarre, mais on s'y habitue vite. La face grattante gratte un peu moins que la partie verte d'un éponge classique, en effet. Mais ce n'était pas forcément gênant non plus, également une question d'habitude.

Quand j'ai vu passer les messages sur le topic VBA au mois de juin, j'avais acheté un pack de 4 dans un Super U (peut-être une quinzaine d'euros environ).

Maintenant que j'ai de nouveau un LV, la durée de vie sera facile 3-4 fois supérieure. :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 20:50:04  profilanswer

n°74542692
GladiaS
Posté le 14-04-2026 à 22:13:26  profilanswer

Hello,
Merci pour les réponses :)

---------------
--- Gladia ---
n°74542794
D_omi
sourit
Posté le 14-04-2026 à 22:26:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Parfois je mets mes éponges au lave-vaisselle  [:jean_michel_frog:6]

Je le fais régulièrement  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74543053
louloute_7​8
Posté le 14-04-2026 à 22:49:55  profilanswer

J’en ai deux aussi et elles tiennent bien. Ça doit faire plus d’un an et aucun souci.  
Par contre je ne sais jamais à combien les laver.

n°74543349
H00d
Posté le 14-04-2026 à 23:37:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’en ai deux aussi et elles tiennent bien. Ça doit faire plus d’un an et aucun souci.  
Par contre je ne sais jamais à combien les laver.

Citation :

Laver son éponge réutilisable à la machine à laver ou au lave-vaisselle
Nettoyer, essuyer et absorber, c’est le principe même d’une éponge. Et forcément, même si vous la rincez à l’eau après chaque usage, votre éponge lavable se salit et s’encrasse.

Pour le nettoyage de votre éponge réutilisable, rien de tel qu’un passage à la machine à laver. Si elle est de bonne qualité, elle peut supporter sans faillir plus d’une cinquantaine de lavages ! Pour éliminer toutes les bactéries, un cycle entre 30° et 60° degrés est recommandé.

Eponge lavable INGA dans un filet à linge allant à la machine à laver

Une autre façon de laver votre éponge, c’est de la passer au lave-vaisselle. Eh oui, c’est moins courant, mais ça fonctionne aussi. Quelle que soit la matière de votre éponge, pensez simplement à l’essorer à la main à la fin du cycle. Idéalement, laissez-la ensuite sécher sur un support prévu à cet effet, comme notre porte-éponge ou notre super ventouse aimantée).

La fréquence de lavage : haltes aux microbes
Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre éponge lavable, elle risque de s’encrasser à outrance. Les microbes seront alors légion, comme sur votre ancienne éponge jetable toute rabougrie (beurk).

Pour éviter ce cas de figure, rien de plus simple : une fois par semaine, un petit tour en machine ou au lave-vaisselle. Et c’est reparti : en voilà une éponge hygiénique !

https://inga.eco/blogs/news/utilisa [...] s-dit-tout ;)

Message édité par H00d le 14-04-2026 à 23:38:24
n°74559011
roger21
Posté le 18-04-2026 à 16:18:31  profilanswer

je viens de tomber sur une video de que choisir sur les éponges "lavables", c'est sans appel, une bonne grosse merde qui sert à rien et qui est 10 fois plus chère, vraiment pas surpris que ce soit recommandé par le topic vba...

https://www.youtube.com/watch?v=EkYT7-OyGts (1min 43)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74559199
boutlatent
Posté le 18-04-2026 à 17:26:55  profilanswer

Pas étonnant en fait, toutes ces arnaques sur fond d'écologie, c'est d'un triste.

Dans le même registre mais fait maison, y en a qui ont déjà fait et utilisés des tawashi (sortes d'éponges fabriquées avec des manches de vêtements usagés) ?
https://www.youtube.com/watch?v=JkhjI7srH_8

Ça vaut le coup d'en faire ou c'est de la bouse japonaise ?

Je me tâte à essayer ce genre de truc.

---------------
La connerie est la décontraction de l'intelligence.
n°74559258
H00d
Posté le 18-04-2026 à 17:43:07  profilanswer

roger21 a écrit :

je viens de tomber sur une video de que choisir sur les éponges "lavables", c'est sans appel, une bonne grosse merde qui sert à rien et qui est 10 fois plus chère, vraiment pas surpris que ce soit recommandé par le topic vba...

Si tu tires cette conclusion de cette vidéo, je pense que tu as un gros soucis de compréhension.

Bien sûr que toutes les éponges lavables ne se valent pas, mais celles qui sont plébiscitées sur le topic sont les Inga, et en terme de durée de vie, ça n'a rien à voir.

On repassera pour le test complètement claqué, je pensais UFC Que Choisir plus sérieux. Le gros souci des éponges classiques, c'est qu'elles partent en miettes plus ou moins rapidement.

n°74559266
Alanina
Posté le 18-04-2026 à 17:44:35  profilanswer

roger21 a écrit :

Es tu sûr que tu as vu la vidéo ?  
Elle ne dit pas ça.  

Et en plus... c'est une annonce à leur dossier  / analyse, pas l'analyse qu'ils ont faite. (que je n'ai pas lue, certes).

n°74559275
Alanina
Posté le 18-04-2026 à 17:47:02  profilanswer

H00d a écrit :

Si tu tires cette conclusion de cette vidéo, je pense que tu as un gros soucis de compréhension.

Bien sûr que toutes les éponges lavables ne se valent pas, mais celles qui sont plébiscitées sur le topic sont les Inga, et en terme de durée de vie, ça n'a rien à voir.

On repassera pour le test complètement claqué, je pensais UFC Que Choisir plus sérieux. Le gros souci des éponges classiques, c'est qu'elles partent en miettes plus ou moins rapidement.

:jap:  

Moi aussi j'ai tiqué sur la comparaison uniquement par passage en machine, et l'affirmation que les éponges jettables y vont très bien avec une illustration pas convainquante - qui semble dire le contraire.  
ça fait un bail qu'on lave nos éponges (jettables) au LV sans aucun souci.

mood
Publicité
Posté le 18-04-2026 à 17:47:02  profilanswer

n°74559323
roger21
Posté le 18-04-2026 à 17:58:31  profilanswer

H00d a écrit :

[…] ça n'a rien à voir.  […]

rien à voir avec quoi ? les merdes à 50c qui durent aussi longtemps ?

H00d a écrit :

[…] c'est qu'elles partent en miettes plus ou moins rapidement.

bah je sais pas de quoi tu parles, mes merdes à 50c ne tombent pas en miette et résistent au lavage en machine

H00d a écrit :

[…] elle a tenu environ 6 ou 7 mois […] un peu bizarre […] gratte un peu moins […]

tu le dis toi même, avec la prime moins efficace et moins pratique qu'une merde à 50c

bref j'insiste pas, je te laisse rentabiliser ton investissement vba (dans ta tête) :o

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°74559333
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 18-04-2026 à 18:00:15  profilanswer

H00d a écrit :

Bah tu la changes, ça vaut une misère. Perso elles ne font jamais plus d'une semaine et pourtant j'ai un lave vaisselle. C'est un nid à bactéries ce truc. Vous vous prenez bien la tête pour 1€ dites donc oO

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°74559961
Alanina
Posté le 18-04-2026 à 20:42:29  profilanswer

Ce n'est pas une question de 1e (*53 /an ou plus pour toi apparement) mais de déchets générés, et de logistique achat / stockage / évacuation.

n°74559972
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 18-04-2026 à 20:45:54  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Bah tu la changes, ça vaut une misère. Perso elles ne font jamais plus d'une semaine et pourtant j'ai un lave vaisselle. C'est un nid à bactéries ce truc. Vous vous prenez bien la tête pour 1€ dites donc oO

J'ai un lot de Spontex expert acheté en magasin de bricolage il y a quelques années. C'est un peu plus gros qu'une éponge classique, ça gratte bien, ça tient quelques mois puis elle fini rétrogradée en usage salle de bain / chiottes quand elle commence à partir en miette.  

Nid à bactérie, perso, rien à foutre, j'ai pas un système immunitaire en carton.

---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°74560609
libussa
Posté le 18-04-2026 à 23:26:44  profilanswer

Van Winkle a écrit :

1 semaine  [:sovxx]

n°74576480
H00d
Posté le 22-04-2026 à 19:07:46  profilanswer

roger21 a écrit :

rien à voir avec quoi ? les merdes à 50c qui durent aussi longtemps ?

roger21 a écrit :

bah je sais pas de quoi tu parles, mes merdes à 50c ne tombent pas en miette et résistent au lavage en machine

roger21 a écrit :

tu le dis toi même, avec la prime moins efficace et moins pratique qu'une merde à 50c

bref j'insiste pas, je te laisse rentabiliser ton investissement vba (dans ta tête) :o

J'avais déjà trouvé ton premier message réac, mais alors là, citer ce qui t'arrange et déformer les propos, c'est pathétique. Tout ça pour des éponges. [:mister yoda]

n°74577365
Alanina
Posté le 22-04-2026 à 22:24:40  profilanswer

H00d a écrit :

J'avais déjà trouvé ton premier message réac, mais alors là, citer ce qui t'arrange et déformer les propos, c'est pathétique. Tout ça pour des éponges. [:mister yoda]

Je pense que si Internet a bien mis en évidence quelque chose, c'est que les gens peuvent faire des combats de coqs avec des arguments plus fallacieux les uns que les autres pour tout et n'importe quoi. Je ne pense pas que ce soit réellement "pour" ce n'importe quoi, mais "au prétexte de" (ici des éponges).

n°74581269
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 23-04-2026 à 19:09:17  profilanswer

En parlant d'INGA, je vois qu'ils (re)sortent une éponge "Inox".

Qui, d'après le marketing, remplace je cite "50 boules inox en 5 ans". Ils comptent donc 10 boules inox par an !! Et ça je ne me l'explique pas.

Moi des boules j'en ai acheté une "grosse" que j'ai coupé en 2. Elle me servent pour les plats à gratin et les fond de vaisselles inox quand ça accroche un peu. Elles sont de 2022 et je vois pas un monde ou je vais devoir les changer avant 2032 ou plus ... Je vois sérieusement pas comment ils passent 10 boules inox par an.

J'aime bien leur produit, mais leur marketing abuse à peine, et j'ai vraiment du mal avec leur site full dark pattern dégueulasse :-/

n°74581372
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 23-04-2026 à 19:39:22  profilanswer

C'est pas bête l'espèce de cotte de mailles de leur éponge inox, mais en effet ça répond essentiellement à un besoin qui n'existe pas vraiment, une boule inox ça coûte rien (24 centimes les 2 en Eco+ chez Leclerc) et même quand c'est à moitié dépiauté ça reste tout à fait fonctionnel (je dois bien garder les miennes 2 ans avant de me décider à les changer). Alors à 17 balles l'éponge merci mais non merci :o

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74581778
roger21
Posté le 23-04-2026 à 21:39:23  profilanswer

j'ai acheté un pack de 3 il doit y avoir plus de 15 ans, il m'en reste 2, une neuve et une en service...

---------------
n°74581971
GladiaS
Posté le 23-04-2026 à 22:47:06  profilanswer

fishinou a écrit :

En parlant d'INGA, je vois qu'ils (re)sortent une éponge "Inox".
Qui, d'après le marketing, remplace je cite "50 boules inox en 5 ans". Ils comptent donc 10 boules inox par an !! Et ça je ne me l'explique pas

C'est clairement exagéré. En revanche, si la Inga ne se désagrège pas, c'est une éponge à vie pour ce type d'utilisation :lol:
Mais 17€ l"éponge, je ne ferais pas le test

---------------
--- Gladia ---
n°74582449
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-04-2026 à 08:22:13  profilanswer

fdaniel a écrit :

C'est pas bête l'espèce de cotte de mailles de leur éponge inox, mais en effet ça répond essentiellement à un besoin qui n'existe pas vraiment, une boule inox ça coûte rien (24 centimes les 2 en Eco+ chez Leclerc) et même quand c'est à moitié dépiauté ça reste tout à fait fonctionnel (je dois bien garder les miennes 2 ans avant de me décider à les changer). Alors à 17 balles l'éponge merci mais non merci :o

Moi j'ai arrêté d'en utiliser après avoir retrouvé des petits bouts de métal à droite à gauche. Trop peur de finir par en bouffer.

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°74582716
pwarlk
Posté le 24-04-2026 à 09:30:11  profilanswer

Tillow a écrit :

Moi j'ai arrêté d'en utiliser après avoir retrouvé des petits bouts de métal à droite à gauche. Trop peur de finir par en bouffer.

et ton taux de fer ? t'as pensé à ton taux de fer ?  [:dedecha]

en vrai c'est pas con, c'est vrai que t'en trouves dans l'évier des morceaux, mais même les éponges classiques en dérivés du pétrole, tu as le même risque si tu rinces mal, non ? quand elles finissent désagrégées c'est dans les plats/évier. là j'en ai des à extérieur en tissu mais j'ai découvert (sur la notice, hein, j'suis pas christophe colomb :o ) qu'en fait c'est un tissu à base de plastique genre polyester, donc ça ne change rien au fait d'en manger :(

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 24-04-2026 à 09:33:23
n°74583139
FRACTAL
Posté le 24-04-2026 à 10:45:47  profilanswer

Tillow a écrit :

ouf je me disais que j'avais raté ma vie car j'en ai pas à la maison  
(je cuisine rarement au point d'avoir des trucs à récurer agressivement, et si c'est agressif je gratte au couteau ou n'importe quel truc)

n°74587042
Tillow
Posté le 25-04-2026 à 09:59:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

et ton taux de fer ? t'as pensé à ton taux de fer ?  [:dedecha]

en vrai c'est pas con, c'est vrai que t'en trouves dans l'évier des morceaux, mais même les éponges classiques en dérivés du pétrole, tu as le même risque si tu rinces mal, non ? quand elles finissent désagrégées c'est dans les plats/évier. là j'en ai des à extérieur en tissu mais j'ai découvert (sur la notice, hein, j'suis pas christophe colomb :o ) qu'en fait c'est un tissu à base de plastique genre polyester, donc ça ne change rien au fait d'en manger :(

Ça doit pas être ouf de bouffer des bouts d'éponge mais moi je pense plus aux bouts de paille de fer qui te font des trous dans le bide  [:ticento:5]

---------------
n°74587129
Daphne
kernel panic
Posté le 25-04-2026 à 10:34:11  profilanswer

C'est les brosses à barbecue qui trouent l'estomac et percent les cordes vocales. Les éponges métalliques en semi-plastique ça peut passer sans souci :o

n°74587358
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 25-04-2026 à 11:55:20  profilanswer

Mouais enfin les bouts d'inox quand tu fais la vaisselle ils sont plutôt évacués avec l'eau du rinçage.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°74587559
Tillow
Posté le 25-04-2026 à 13:29:13  profilanswer

fdaniel a écrit :

Mouais enfin les bouts d'inox quand tu fais la vaisselle ils sont plutôt évacués avec l'eau du rinçage.

J'en ai retrouvé dans les trous de la passoire, je pense que ça peut vraiment finir dans la bouffe si on ne fait pas gaffe.

---------------
n°74590018
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 26-04-2026 à 09:08:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Ça doit pas être ouf de bouffer des bouts d'éponge mais moi je pense plus aux bouts de paille de fer qui te font des trous dans le bide  [:ticento:5]

Mais nan  :O

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Mangetout

Édit:  [:mangaflip] quand je pense que je pense que je me pose trop de questions...

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 26-04-2026 à 09:09:43

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74590255
Alanina
Posté le 26-04-2026 à 10:30:46  profilanswer

muzah a écrit :

Mais nan  :O  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Mangetout

Édit:  [:mangaflip] quand je pense que je pense que je me pose trop de questions...

Il n'est pas mort vieux  :(

n°74611575
parappa
taliblanc
Posté le 30-04-2026 à 16:22:31  profilanswer

Est-ce que vous savez comment nettoyer une brosse en bois ?
La brosse dont je me sers pour me brosser le dos commence à avoir du noir entre les poils et je ne sais pas comment l’enlever. En passant une lame entre les poils ça fonctionne mais c’est absolument interminable. La dernière fois j’ai laissé tremper, mais ça ça ne donne rien, le noir ne se détache pas. Vous avez des idées ?

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°74611672
roger21
Posté le 30-04-2026 à 16:42:54  profilanswer

javel

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  407  408  409
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)