Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  407  408  409
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°74542104
H00d
Posté le 14-04-2026 à 20:50:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

GladiaS a écrit :

Salut,

Les personnes qui ont investi dans les fameuses éponges INGA à 5€ l'éponge, vous vous en servez tous les jours, ou bien vous avez un lave-vaisselle (sans vouloir relancer le débat sur les LV :D) et c'est une éponge qui sert parfois.
C'est pour savoir si elles sont vraiment si solides que ça sur le long terme.
La face grattante ça gratte vraiment ?
Parce que ça ressemble un peu à mes éponges spéciales "teflon" qui gratte le teflon, et donc qui ne gratte rien par rapport à la partie verte d'un éponge classique.

J'en ai eu dans un logement où je n'avais pas de lave-vaisselle, et donc vaisselle manuelle tous les jours, elle a tenu environ 6 ou 7 mois.

Au début, le fait qu'elle soit plus grande qu'une éponge classique fait un peu bizarre, mais on s'y habitue vite. La face grattante gratte un peu moins que la partie verte d'un éponge classique, en effet. Mais ce n'était pas forcément gênant non plus, également une question d'habitude.

Quand j'ai vu passer les messages sur le topic VBA au mois de juin, j'avais acheté un pack de 4 dans un Super U (peut-être une quinzaine d'euros environ).

Maintenant que j'ai de nouveau un LV, la durée de vie sera facile 3-4 fois supérieure. :D

mood
Publicité
Posté le 14-04-2026 à 20:50:04  profilanswer

n°74542692
GladiaS
Posté le 14-04-2026 à 22:13:26  profilanswer

Hello,
Merci pour les réponses :)

---------------
--- Gladia ---
n°74542794
D_omi
sourit
Posté le 14-04-2026 à 22:26:49  profilanswer

efyliae a écrit :

Parfois je mets mes éponges au lave-vaisselle  [:jean_michel_frog:6]

Je le fais régulièrement  :whistle:

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°74543053
louloute_7​8
Posté le 14-04-2026 à 22:49:55  profilanswer

J’en ai deux aussi et elles tiennent bien. Ça doit faire plus d’un an et aucun souci.  
Par contre je ne sais jamais à combien les laver.

n°74543349
H00d
Posté le 14-04-2026 à 23:37:27  profilanswer

louloute_78 a écrit :

J’en ai deux aussi et elles tiennent bien. Ça doit faire plus d’un an et aucun souci.  
Par contre je ne sais jamais à combien les laver.

Citation :

Laver son éponge réutilisable à la machine à laver ou au lave-vaisselle
Nettoyer, essuyer et absorber, c’est le principe même d’une éponge. Et forcément, même si vous la rincez à l’eau après chaque usage, votre éponge lavable se salit et s’encrasse.

Pour le nettoyage de votre éponge réutilisable, rien de tel qu’un passage à la machine à laver. Si elle est de bonne qualité, elle peut supporter sans faillir plus d’une cinquantaine de lavages ! Pour éliminer toutes les bactéries, un cycle entre 30° et 60° degrés est recommandé.

Eponge lavable INGA dans un filet à linge allant à la machine à laver

Une autre façon de laver votre éponge, c’est de la passer au lave-vaisselle. Eh oui, c’est moins courant, mais ça fonctionne aussi. Quelle que soit la matière de votre éponge, pensez simplement à l’essorer à la main à la fin du cycle. Idéalement, laissez-la ensuite sécher sur un support prévu à cet effet, comme notre porte-éponge ou notre super ventouse aimantée).

La fréquence de lavage : haltes aux microbes
Si vous ne nettoyez pas régulièrement votre éponge lavable, elle risque de s’encrasser à outrance. Les microbes seront alors légion, comme sur votre ancienne éponge jetable toute rabougrie (beurk).

Pour éviter ce cas de figure, rien de plus simple : une fois par semaine, un petit tour en machine ou au lave-vaisselle. Et c’est reparti : en voilà une éponge hygiénique !

https://inga.eco/blogs/news/utilisa [...] s-dit-tout ;)

Message édité par H00d le 14-04-2026 à 23:38:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  407  408  409
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)