|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Le topic outillage: partagez vos bons plans |
simaril | Hello. Je propose un topic qui, il me semble, pourrait être très utile aux bricoleurs du Dimanche.... on verra s'il a du succès. Je vous propose d'ouvrir le bal avec la table/établi Wolfcraft mastercut 1200: http://www.wolfcraft.de/jcatalog_g [...] 000_fr.pdf Pour à peine plus de 100 euros, soit pas beaucoup plus cher qu'un établi pliable 'standard' de bonne qualité, vous disposer d'une véritable table multifonction: en fixant dessous votre équipement électroportatif acheté à vil prix , vous transformez cet établi en machine de travail du bois: Bon, bien sur la précision et la qualité du travail obtenu n'est pas du niveau de ce que vous pourrez obtenir avec du matériel professionnel, mais pour des réalisation ponctuelles, cette table offre vraiment énormément de possibilités pour un cout dérisoire. avantage: défauts:
a vous Message édité par simaril le 12-01-2009 à 16:39:11 |
![]() Publicité | Posté le 12-01-2009 à 16:07:45 ![]() ![]() |
simaril | Je continue avec le "kit de démarrage" IKEA. Il existe une variante qui me parait un peu moins intéressante mais qu'on peut citer: un autre coffret à 6,99 euros contenant: maillet, scie, mètre (2m) et mini niveau à bulle : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60115611 Message cité 1 fois Message édité par simaril le 06-04-2009 à 16:27:22 |
simaril | ça ne vous inspire pas lourd, on dirait? |
Joshua74 |
|
titoune42 Aquaphile |
|
simaril | pour un dizaine d'euros, ils ne vous manquera plus jamais un tournevis: se trouve sur différents sites internet... faire une recherche google images "100 embouts de vissage" et pour compléter, pour les travaux de précision, voici le genre de trucs qu'on trouve sur ebay: Message cité 1 fois Message édité par simaril le 06-04-2009 à 15:10:15 |
MickeyNox chui plus là | ça me fais penser qu'il faut que je me trouve une visseuse devisseuse electrique |
simaril | Tant qu'on est dans les visseuses...quelqu'un a-t-il déjà testé les ustensiles suivants: Ensuite, un classique : enfin, les embouts de dévissage, pour les vis bousillées: ces 3 gadgets viennent de http://www.pearl.fr Message édité par simaril le 06-04-2009 à 15:03:38 |
![]() Publicité | Posté le 06-04-2009 à 14:50:15 ![]() ![]() |
KimBrendel X JAPAN 01/07/2011 @ Paris | pour des bons prix sur l'outillage je regarde parfois promoconso.net
|
fdaniel ModérateurHave you got a 27B/6 ? |
Message édité par fdaniel le 10-04-2009 à 11:48:05 --------------- Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques |
simaril | bon, ben maintenant que j'ai une maison, j'ai été naturellement amené à passer à la vitesse supérieure niveau matos. Coté coffret à douilles, Bricodepot a déjà été cité. Apres de nombreuses recherches sur les forums internet, je me suis laissé tenté par leur modèle haut de gamme 94 pièces, garantie à vie à 65 euros
Le Bosch PMF180 que j'ai acheté: Le Fein est hors de prix en kit complet avec tous les accessoires (env 300 euros). le Bosch est nettement plus abordable mais encore cher (env 100 euros), mais fourni avec deux lames seulement J'ai beaucoup hésité avant de m'acheter cet outil, car il est peu connu et il est donc difficile d'avoir des retours d'utilisateurs. j'avais très peur que ce soit un gadget inutile et inefficace, et vu le prix, il valait mieux ne pas se louper. Ben je peux vous garantir que je ne regrette pas. Seul regret: ne pas l'avoir acheté plus tôt... effectivement, à moins d'être un pro, ce n'est pas un outil qui vous servira tous les jours, alors n'attendez pas d'avoir galéré comme pas possible 3 ou 4 fois pour faire une découpe mal placée avant de vous décider à l'acheter et ne vous en servir plus qu'une fois ou deux (because travaux finis). [edit 03/10/2011] en fait je n’arrête pas de m'en servir... et la plupart du temps pour faire des découpes que j'aurais bien du mal à faire avec des outils plus "classiques". Ce type d'outil est définitivement un excellent investissement![/edit] Enfin, dernier produit qui me semble intéressant, dans la même veine que la table de sciage wolfcraft présentée en tout début de topic, la Lurem Flip Message édité par simaril le 03-10-2011 à 13:12:15 |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
Mona Soyoc Acrobate ridé | Topic de qualité |
simaril | autre accessoire utile auquel on ne pense pas forcément... mais cher pour ce que c'est vu l'usage (parce qu'il faut le faire venir de l'étranger... ebay est votre ami) : une clé mixte 1/4" (format américain donc. Chez nous, c'est en mm). Pourquoi précisément cette taille me direz vous? car c'est la taille des embouts de vissage standard. et lorsque vous devez aller visser dans des endroits improbables tellement étroit que même un cliquet 1/4" + adaptateur porte-embout ne passe pas, ben vous pouvez utiliser la clé pour faire tourner l'embout de vissage. Pour les recherches sur ebay, ça s'appelle en anglais : 1/4" Combination Wrench Message cité 1 fois Message édité par simaril le 06-08-2010 à 23:07:06 |
steph921 |
eos400d |
|
simaril |
|
simaril | Bon, j'ai commandé la Flip présentée ci-dessus, finalement. Au passage, je plussois sur le bon plan évoqué par fdaniel : surveillez les offres Lidl ( http://www.lidl.fr ), ils ont souvent des produits de qualité correcte à prix très doux.... mais attention, il ne faut pas louper la promo : une promo=un seul arrivage (quand y'en a plus, y'en a plus, il est conseillé d'y aller le jour même)... quoiqu'il arrive que certains produits fassent leur retour après quelques mois.
Message édité par simaril le 01-01-2011 à 11:32:54 |
barnabe | |
mimix cool member | ptain la table flip a l'air gégé !
|
dragages | Dommage que ça n'est pas continué ce post... |
simaril | bah puisque tu le demandes, je viens d'acheter le rail de guidage Progrip
|
simaril |
La Flip est (était, RIP Lurem) un super concept Dommage que les plateaux en plastique plombent la qualité du truc. ils sont trop souples et trop épais, et non équipé de rail permettant de faciliter la fixation du guide parallèle. Mais franchement, pour le prix, c'est déjà pas mal, et surtout pour l'encombrement une fois replié, c'est juste super! je m'en suis pas mal servi et je ne regrette pas une seconde l'achat...et encore, je n'ai pas encore testé le module défonceuse car je n'ai pas de défonceuse, mais rien que pour la scie, c'est déjà bien. Message édité par simaril le 21-09-2013 à 18:09:57 |
simaril | hello si l'autonomie vous inquiète (c'est du 10,8V/1,5Ah), il est possible d'acheter des batteries supplémentaires (jusqu'à 4Ah). Pour ceux qui doivent s'équiper en partant de rien ou presque rien, il me semble que c'est vraiment un super bon plan. Message édité par simaril le 28-04-2014 à 14:01:52 |
Kiks |
--------------- Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers) |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |