Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2528 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°17437559
com21
real men don't click
Posté le 03-02-2009 à 22:40:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

floootheone a écrit :

Quelle est la différence entre une centrale vapeur et un fer à repasser classique ?

La centrale vapeur à un gros réservoir d'eau.

Tu as donc de la vapeur en continue et si en cours de repassage tu n'as plus d'eau ---> il te suffit de remettre de l'eau dans le réservoir détachable. ça prend 30 secondes.
Tu as de la vapeur en continue.

fer à repasser :
http://www.abprix.com/achat/images_produits/FV9140.jpg  

centrale vapeur :
http://www.tmis-france.fr/images/C [...] HILIPS.jpg  

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 03-02-2009 à 22:40:37  profilanswer

n°17438738
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 00:14:57  answer

Dites, quelqu'un aurait une idée pour détacher "facilement" la moquette? J'avais l'habitude de préparer un cocktail de choc à base de lessive/détachant puis frottage intensif pour faire partir les tâches de ma moquette qui est hyper claire. Mais ça n'est pas pratique, réclame beaucoup d'énergie et doit être fait bien trop fréquemment, je suis à cours d'idées pour la garder propre, et il n'y a rien à faire elle devient crade bien trop vite.

L'option la virer pour du parquet j'y ai pensé, mais je suis locataire, donc bon, étant donné que je ne vais peut être pas rester non plus une éternité... j'ai laissé tomber les possibles négociations avec mon proprio. :o

n°17440350
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2009 à 08:50:37  profilanswer

com21 a écrit :

Elle a surtout un débit de vapeur plus important que celui d'un fer normal, ce qui permet de repasser plus efficacement.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17440420
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-02-2009 à 09:10:36  profilanswer

Ca me fait penser qu'il faudrait que je regarde un peu la tronche du filtre de ma machine... :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17440511
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-02-2009 à 09:33:51  profilanswer

Cougy a écrit :

Et pas de microrayures à force avec cet embout sur les surfaces laquées des TV récentes ?

Clair que j'évite les surfacee laquées, moi. :D Ca va bien pour les plaintes ce genre d'embout :love:  

Sinon, jeudi à Lidl, il y a des embouts pour aspirateurs pour aller dans les coins (tuyau flexible).

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°17440530
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 09:37:50  profilanswer

pooshoo a écrit :

Thanks  :jap:  

Ceci dit, j'ai laissé agir une heure et presque rien n'est parti :/ . Je vais en remettre et laisser agir toute la nuit cette fois, on verra bien...

Il est utile, une fois tes plaques rincées de pas trop t'en servir de suite : des fois, de l'eau passe en dessous, dans les circuits électriques et ça disjoncte (chez moi). [:tinostar]

---------------
n°17440540
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2009 à 09:39:09  profilanswer

"Détacher" une tâche bien précise, le K2R c'est bien. Si c'est pour lui redonner un "coup de jeune" dans son ensemble, fais-toi prêter/loue un vaporetto mais au bout d'un certain temps, une moquette claire, si c'est une pièce de passage, ça ne restera jamais très net  [:spamafote]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17440567
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 09:45:17  profilanswer

barnabe a écrit :

je suis contre la gabegie, balancer tout plein de trucs...j'ai récupoérer un micro-onde parfaitement fonctionnel dans la rue : y'avait juste le ressort pour la minuterie qui était décroché :/
Quand je vois tout ce qu'on balance dans la rue :/

Tu veux pas mon micro-onde ? Il est comme neuf, il fonctionne (lampe, plateau, minuterie, …), mais il ne chauffe plus. [:tinostar] J'ai pas essayé de le réparer, j'ai pas envie de mourir. :jap:  

aRWaM a écrit :

Essaye chez franpri'

:) [/quotemsg]
Franpri' pas Franprix :o  

com21 a écrit :

Sur ma bombe de décap four ils disent de faire chauffer un peu, de couper le four, d'attendre un peu, puis d'utiliser la bombe (après l'avoir bien secoué).

A faire en apnée et laisser agir avec la fenêtre de la cuisine ouverte  (et c'est là où tu te dis que les cuisine américaine c'est de la merde en barre).

Et quand on a pas de fenêtre ? [:tinostar]  

Tillow a écrit :

En principe moi aussi j'aime pas jeter ce qui peut encore servir, mais là il est vraiment mort (bouton vapeur qui ne fonctionne plus et totalement entartré). Donc je vais en racheter un :)

Demain, à Lidl, y a des fers à repasser sans fil. :jap:  

Message édité par zoukoufxxx le 04-02-2009 à 09:48:46

---------------
n°17440683
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:03:19  profilanswer

Cougy a écrit :

Bouh la vilaine pollueuse ! [:luckynick]

:whistle:

---------------
n°17440702
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2009 à 10:06:44  profilanswer

http://hfr-rehost.net/preview/www.magictrade.org/rubriques/database_php/images/scans_magic/2607_32_1.jpg

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 10:06:44  profilanswer

n°17440718
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 10:08:20  profilanswer

Bon j'ai jeté un oeil aux filtres du lave-vaisselle, effectivement c'est dégueulasse [:tinostar]
Je nettoie ça avec quoi ? Du produit vaisselle fera l'affaire ?

Tain je suis vraiment une quiche [:prozac]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17440737
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:10:47  profilanswer

floootheone a écrit :

Oula c'est quoi cette histoire de vidangeage de la machine à laver ? Concrètement ça veut dire quoi ? Ca se fait tous les combien de temps ?
Tain vous me faites flipper avec vos histoires :o

Cette trappe permet de récupérer toute la merde accumulée dans la machine qui vient des poches souvent (clous, barettes, cheveux, bouloches, …).

floootheone a écrit :

Mais la trappe elle donne sur quoi ? Sur un tuyau ? Ca se vide à la main ces merdes ?
Ca fait un an, je savais même pas qu'il fallait faire ça, une corvée de plus [:tinostar]
Y'a un truc du même genre sur le lave-vaisselle pour les résidus de bouffe ? [:yopyopyop]

Ben oui [:tinostar] Ya un espece de filtre à l'intérieur tout en bas (vers le bac à sel).

---------------
n°17440743
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-02-2009 à 10:11:19  profilanswer

merci qui ?

n°17440816
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-02-2009 à 10:17:37  profilanswer

J'allais le dire. :/

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17440818
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 10:17:40  profilanswer

Je pense que l'état du filtre de mon lave-vaisselle te couperait l'appétit pour un petit moment :D

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17440820
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:18:27  profilanswer

fdaniel a écrit :

Moi j'ai fini par m'acheter le modèle Pocket de chez Polti, qui a l'avantage de proposer plein d'acessoires :

http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 50423A.jpg http://hfr-rehost.net/http://www.d [...] 50423B.jpg

Pas mal pour le carrelage, les petites brosses sont pratiques pour nettoyer un peu partout. Par contre pour les vitres c'est pas terrible, ça fait ruisseler beaucoup d'eau. M'enfin je suis content quand même, ça nettoie bien et ça sèche plus vite que la serpillière normale.

Polti, çaÿ vraiment le bien. :jap:  

wedgeant a écrit :

Comme le dit Austin, réaction redox, chimie élémentaire de 2nde (http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %A9duction):

[:xqwzts]  

Problème de produit peut-être. . . Assez poluant, mais le plus efficace : Finish Quantum.

Ptit loup a écrit :

tu remets jamais de sel dans ton lave vaisselle sinon ? non parce que les filtres sont en général pas très loin quoi... tu aurais pu être un peu plus curieux !!!

Non, inutile dans mon cas. :o  

Non, mais clair. [:rofl] C'est n'importe quoi !

---------------
n°17440833
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 10:19:52  profilanswer

Boarf, je viens de finir mon petit déj, j'en suis encore au jus d'orange fait maison [:huit]
Avant de m'attaquer à cette connerie de lave-vaisselle :o

---------------
n°17440849
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:21:08  profilanswer

com21 a écrit :

Tu as donc de la vapeur en continue et si en cours de repassage tu n'as plus d'eau ---> il te suffit de remettre de l'eau dans le réservoir détachable. ça prend 30 secondes.
Tu as de la vapeur en continue.

fer à repasser :
http://www.abprix.com/achat/images_produits/FV9140.jpg

centrale vapeur :
http://www.tmis-france.fr/images/C [...] HILIPS.jpg

Centrale Vapeur que qualité suisse (Laura Star) :
http://www.allbrands.com/images/products_main/M_5479_lsirmagic.jpg

---------------
n°17440866
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2009 à 10:23:51  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

http://www.allbrands.com/images/pr [...] rmagic.jpg

So sexy dans mon salon :love:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17440879
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:25:17  profilanswer

floootheone a écrit :

Tain je suis vraiment une quiche [:prozac]

Clair. :/ Sinon, tu trouvera des conseils d'entretien dans le manuel. Liquide vaisselle et éponge (comme de la vaisselle normal) et ça doit rulez. :jap:

Ma moquette se salit pas tant que ça. A la moindre tache de bouche/alcool, je prend du détachant moquette/tapis en mousse Auchan. Ca marche pas mal. :jap:

---------------
n°17440891
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:26:50  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est l'ancienne version que je t'ai montré.

Les dernières versions :
http://img.clubic.com/photo/00288890.jpg
J'aime moins, par contre.

C'est un peu cher aussi. :whistle:

---------------
n°17440905
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 10:28:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est l'ancienne version que je t'ai montré.

Les dernières versions :
http://img.clubic.com/photo/00288890.jpg
J'aime moins, par contre.

C'est un peu cher aussi. :whistle:

C'était ironique :D
Je n'investirai dans ce genre d'appareil que quand ma volumétrie de fringues à repasser le justifiera (i.e. 3 gosses :o).
En plus, je suis plus du genre à stocker le linge propre et à le repasser juste avant de le mettre...  :whistle:

---------------
n°17440909
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2009 à 10:29:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

http://www.allbrands.com/images/pr [...] rmagic.jpg

Ma mère a ce genre de matériel : outre le poids du bidule, pas pratique à mette en place, je trouve qu'au final ça ne donne pas un résultat plus convaincant qu'une centrale vapeur normale (pour un tarif quand même bien plus élevé).

---------------
n°17440963
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 10:36:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Je n'investirai dans ce genre d'appareil que quand ma volumétrie de fringues à repasser le justifiera (i.e. 3 gosses :o).
En plus, je suis plus du genre à stocker le linge propre et à le repasser juste avant de le mettre...  :whistle:

Repasser les fringues des gosses... ça c'est de la perte de temps pour le coup !

n°17441000
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 10:39:27  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Repasser les fringues des gosses... ça c'est de la perte de temps pour le coup !

T'inquiète que j'achèterai que des trucs infroissables :D
Mais je ne suis pas une grande fan du repassage... Genre j'arrive pas à concevoir qu'on se fasse chier à repasser du linge de lit, des chaussettes, des slips :ouch:

---------------
n°17441020
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2009 à 10:41:03  profilanswer

Tillow a écrit :

:lol:  

le bazar, il te faut un placard rien que pour lui si tu veux le ranger  :D  

---------------
n°17441047
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:44:08  profilanswer

fdaniel a écrit :

Ma mère a ce genre de matériel : outre le poids du bidule, pas pratique à mette en place, je trouve qu'au final ça ne donne pas un résultat plus convaincant qu'une centrale vapeur normale (pour un tarif quand même bien plus élevé).

Heu, selon ses dires, elle a gagné énormément de temps en achetant cet appareil (un temps d'apprentissage est cependant nécessaire), mais si la sienne tombait en panne, elle n'hésiterait pas à réinvestir dans la marque (plus de 500 euros je crois quand même). Pour info, avant elle avait une centrale classique vapeur Polti, rien à voir.

---------------
n°17441056
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:44:55  profilanswer

Tillow a écrit :

[:kzimir]  

---------------
n°17441066
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 10:45:32  profilanswer

Tillow a écrit :

T'inquiète que j'achèterai que des trucs infroissables :D
Mais je ne suis pas une grande fan du repassage... Genre j'arrive pas à concevoir qu'on se fasse chier à repasser du linge de lit, des chaussettes, des slips :ouch:

Tu prêches un converti là... je suis adepte de prendre le temps d'étendre le linge correctement... en le défroissant à ce moment là... et à part pour des chemises ou pantalon (pour moi, ou robe ou autre ou ptits hauts particuliers pour môdame), j'ai pas besoin de repasser...
La table à repasser sort de son recoin tous les 6 mois en moyenne (avec un pic l'été au moment des mariages ! mais en général c'est pas vers chez nous, donc c'est même pas la nôtre qu'on sort :p)

(clair sinon pour chaussettes/slips/draps/etc... totalement inutile !)

n°17441074
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 10:46:09  profilanswer

Bah quoi  [:prodigy]  
/Anecdote HS
J'ai un pote qui endort son fils en passant l'aspirateur avec le bébé dans les bras :love:
/HS

---------------
n°17441076
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:46:17  profilanswer

D_omi a écrit :

:lol:  

le bazar, il te faut un placard rien que pour lui si tu veux le ranger  :D  

Une fois plier, ça prend pas bcp plus de place qu'une planche à repasser classique. :jap:

---------------
n°17441079
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 10:46:21  profilanswer

Ben avec 3 gosses, c'est plus dans une machine à laver de qualité qu'il faut investir de toute façon !

n°17441088
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:46:59  profilanswer

Tillow a écrit :

/Anecdote HS
J'ai un pote qui endort son fils en passant l'aspirateur avec le bébé dans les bras :love:
/HS

Non, mais 3. :/

Spoiler :

Déjà 1. :/

---------------
n°17441090
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 10:47:05  profilanswer

Tillow a écrit :

/Anecdote HS
/HS

Moi, ma dernière s'endort plus facilement quand j'essaie pas de l'endormir... genre je la berce... rien à y faire... je vide le lave vaisselle... hop, elle s'endort !

edit :  
/mode gros maccho débile ON
> ça doit être le bruit de la vaisselle qui berce les filles :p
/mode gros maccho débile OFF

Message édité par Ptit loup le 04-02-2009 à 10:48:21
n°17441106
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2009 à 10:47:59  profilanswer

Ptit loup a écrit :

Tu prêches un converti là... je suis adepte de prendre le temps d'étendre le linge correctement... en le défroissant à ce moment là... et à part pour des chemises ou pantalon (pour moi, ou robe ou autre ou ptits hauts particuliers pour môdame), j'ai pas besoin de repasser...

Ouf, ça me rassure, je ne suis pas un psychopathe à ne pas repasser mes fringues  :jap:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17441112
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:48:52  profilanswer

daouar a écrit :

Ouf, ça me rassure, je ne suis pas un psychopathe à ne pas repasser mes fringues  :jap:

Ta mère, comme la mienne, fait ça très bien ? [:prodigy]

---------------
n°17441140
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2009 à 10:51:22  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Heu, selon ses dires, elle a gagné énormément de temps en achetant cet appareil (un temps d'apprentissage est cependant nécessaire), mais si la sienne tombait en panne, elle n'hésiterait pas à réinvestir dans la marque (plus de 500 euros je crois quand même). Pour info, avant elle avait une centrale classique vapeur Polti, rien à voir.

Moui, la mienne ne jure aussi à présent que par ce type de système, mais je trouve tout de même l'investissement démesuré, et je la soupçonne de se trouver des justifications après coup. M'enfin bon, si on a les moyens pourquoi pas.

---------------
n°17441143
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2009 à 10:51:39  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Une fois plier, ça prend pas bcp plus de place qu'une planche à repasser classique. :jap:

C'est plus impressionnant sur la photo  :D  

Moi j'ai ça  http://hfr-rehost.net/preview/www.apci.asso.fr/upload/observateur/b_obs07-181.jpg

pour un petit coup vite fait, taille d'une bonne boite à chaussures, avec tapis teflon/mousse à poser sur une table, hop !

(pour les adeptes du "je le repasse vite fait avant de le mettre" [:marc])

---------------
n°17441148
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 10:52:08  profilanswer

daouar a écrit :

Perso, c'est un petit coup de fer vite fait sur le pantalon / jupe et roulaiz. Mais j'ai une espèce de fausse demi-planche IKEA que je trouvais super pratique au début mais qui me saoule de plus en plus. Je cherche une vraie bonne planche, à la bonne hauteur et bien rembourrée. Malheureusement, je ne trouve rien de potable pour moins de 75 € :/
Des suggestions ?
Ce qui me fait le plus chier c'est la tenue complète de karaté à repasser 2x par semaine, pas question d'arriver froissé, c'est super impoli (et pis j'aime pas ça).

---------------
n°17441199
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2009 à 10:56:05  profilanswer

Tillow a écrit :

Malheureusement, je ne trouve rien de potable pour moins de 75 € :/
Des suggestions ?

25 € la planche chez Lidl => http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] passer.ar6

75 €, à part si tu veux un modèle extra-large ça me semble quand même cher.

---------------
n°17441202
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:56:36  profilanswer

fdaniel a écrit :

Moui, la mienne ne jure aussi à présent que par ce type de système, mais je trouve tout de même l'investissement démesuré, et je la soupçonne de se trouver des justifications après coup. M'enfin bon, si on a les moyens pourquoi pas.

On est dans la classe moyenne, quoi. C'est clair que c'est un investissement, mais bon, ça a l'air de mieux tenir que les trucs à vapeur classique. A noter que j'ai vu ce genre de machines utilisées par des professionnels du nettoyage (dans une entreprise, quand je faisais un chantier international de bénévolat en Allemagne). :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)