Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2767 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  400  401  402  403  404  405
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°17441202
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 04-02-2009 à 10:56:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Moui, la mienne ne jure aussi à présent que par ce type de système, mais je trouve tout de même l'investissement démesuré, et je la soupçonne de se trouver des justifications après coup. M'enfin bon, si on a les moyens pourquoi pas.

On est dans la classe moyenne, quoi. C'est clair que c'est un investissement, mais bon, ça a l'air de mieux tenir que les trucs à vapeur classique. A noter que j'ai vu ce genre de machines utilisées par des professionnels du nettoyage (dans une entreprise, quand je faisais un chantier international de bénévolat en Allemagne). :D

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 10:56:36  profilanswer

n°17441204
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-02-2009 à 10:57:04  profilanswer

Tillow a écrit :

Ce qui me fait le plus chier c'est la tenue complète de karaté à repasser 2x par semaine, pas question d'arriver froissé, c'est super impoli (et pis j'aime pas ça).

fallait faire de la natation [:cosmoschtroumpf]

[:dawa_neowen]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17441210
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:57:34  profilanswer

D_omi a écrit :

C'est plus impressionnant sur la photo  :D  

Moi j'ai ça  http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 07-181.jpg

pour un petit coup vite fait, taille d'une bonne boite à chaussures, avec tapis teflon/mousse à poser sur une table, hop !

(pour les adeptes du "je le repasse vite fait avant de le mettre" [:marc])

Il est marrant ce fer :D

Et il a l'air rapide [:implosion du tibia]

---------------
n°17441229
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 10:59:18  profilanswer

fdaniel a écrit :

25 € la planche chez Lidl => http://www.lidl.fr/fr/home.nsf/pag [...] passer.ar6

75 €, à part si tu veux un modèle extra-large ça me semble quand même cher.

Clair qu'elle est bien celle-là, surtout pour le prix : garantie 3 ans, prise intégrée, toussa.

---------------
n°17441238
Ptit loup
Quand c'est flou, y'a un loup
Posté le 04-02-2009 à 10:59:52  profilanswer

wedgeant a écrit :

fallait faire de la natation [:cosmoschtroumpf]

[:dawa_neowen]

+1
tiens d'ailleurs, faudrait que je me motive pour vendredi !

n°17441256
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 04-02-2009 à 11:02:10  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ta mère, comme la mienne, fait ça très bien ? [:prodigy]

Non, même technique que Ptit loup, ça fait longtemps que ma maman ne s'occupe plus de mes affaires  :sweat:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17441299
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 04-02-2009 à 11:06:56  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Clair qu'elle est bien celle-là, surtout pour le prix : garantie 3 ans, prise intégrée, toussa.

La prise intégrée c'est vachement pratique... On branche directement le fer sur la table, ça donne plus de marge au niveau du fil (qui n'est pas super long en général) et on ne se le prend pas dans les pieds.
A Carrefour, j'ai regardé, y a les tables no-name à 45 € qui n'ont pas l'air super rembourrées (genre qui laissent de bonnes vieilles traces de grillage sur les fringues [:dawa]) et les Mapa X-Large super top + à 95 € [:tinostar]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17441367
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 11:14:29  profilanswer

Tillow a écrit :

Bah quoi  [:prodigy]  
/Anecdote HS
J'ai un pote qui endort son fils en passant l'aspirateur avec le bébé dans les bras :love:
/HS

:lol:

D_omi a écrit :

C'est plus impressionnant sur la photo  :D  

Moi j'ai ça  http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 07-181.jpg

pour un petit coup vite fait, taille d'une bonne boite à chaussures, avec tapis teflon/mousse à poser sur une table, hop !

(pour les adeptes du "je le repasse vite fait avant de le mettre" [:marc])

Ah justement je cherche ce genre de tapis "nappe de repassage" parce que j'ai pas la place de stocker ma planche à repasser et ça me gonfle :o

Tillow a écrit :

Perso, c'est un petit coup de fer vite fait sur le pantalon / jupe et roulaiz. Mais j'ai une espèce de fausse demi-planche IKEA que je trouvais super pratique au début mais qui me saoule de plus en plus. Je cherche une vraie bonne planche, à la bonne hauteur et bien rembourrée. Malheureusement, je ne trouve rien de potable pour moins de 75 € :/
Des suggestions ?
Ce qui me fait le plus chier c'est la tenue complète de karaté à repasser 2x par semaine, pas question d'arriver froissé, c'est super impoli (et pis j'aime pas ça).

Ca tombe bien ça dis donc, je vais bientôt me défaire de ma planche à repasser, prise intégrée, réglable en hauteur toussa, y'a aussi Cytrouille sur le coup, à celui qui fait la plus grosse enchère :o

Et j'ai nettoyé les trucs de lave-vaisselle [:shay]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
n°17441382
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 11:15:58  profilanswer

floootheone a écrit :

Ca tombe bien ça dis donc, je vais bientôt me défaire de ma planche à repasser, prise intégrée, réglable en hauteur toussa, y'a aussi Cytrouille sur le coup, à celui qui fait la plus grosse enchère :o

Et j'ai nettoyé les trucs de lave-vaisselle [:shay]

Il sait peut-être faire le humous avec son blender, mais moi je fais un poulet au curry de la mort  [:thalis]  
Et je surenchéris par un moelleux au chocolat de Cougy :o

---------------
n°17441396
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 11:17:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Il sait peut-être faire le humous avec son blender, mais moi je fais un poulet au curry de la mort  [:thalis]  

Intéressant tout ça [:huit]

---------------
J'peux pas faire une légende avec un vieux qui enroule sa bite autour d'un bâton !
mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 11:17:06  profilanswer

n°17441402
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 11:17:34  profilanswer

ouaip, enfin, faut une rallonge de toute façon, pour brancher la table jusqu'au mur... donc je vois pas vraiment la différence côté prise !

Moi ma table à rep', elle est droite sur un coté, et arrondie de l'autre... c'est très pratique, et le pied est courbé, histoire de justement pas se prendre les pieds dedans (pas trouvé de photos sur google images :( )

n°17441424
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 11:19:11  profilanswer

n°17441425
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 11:19:14  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ouaip, enfin, faut une rallonge de toute façon, pour brancher la table jusqu'au mur... donc je vois pas vraiment la différence côté prise !

Moi ma table à rep', elle est droite sur un coté, et arrondie de l'autre... c'est très pratique, et le pied est courbé, histoire de justement pas se prendre les pieds dedans (pas trouvé de photos sur google images :( )

Ben y'a toujours une rallonge si y'a une prise sur la table à repasser, sinon je vois pas l'intérêt :??:

---------------
n°17441450
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 11:21:39  profilanswer

ce que je veux dire, c'est qu'une rallonge entre la table et le mur, ou entre le fer et le mur... ben voilou quoi... quelle est la différence fondamentale ??

Surtout que si tu ranges ta table, ça te fait 2 prises à brancher (le fer sur la table, plus la table au mur... donc bof)

n°17441451
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 11:21:42  profilanswer

Le maillot disparaît quand on passe le fer ? :D
Ça peut motiver les mecs pour repasser, mais je doute de la productivité au final :D

---------------
n°17441463
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 11:22:53  profilanswer

daouar a écrit :

Non, même technique que Ptit loup, ça fait longtemps que ma maman ne s'occupe plus de mes affaires  :sweat:

J'suis obligé, pas de place pour mettre une machine. :whistle: Même si, en réalité, ça me gène un peu de lui amener mes fringues à laver. :/

---------------
n°17441464
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 11:22:55  profilanswer

J'avais pas tilté, mais en effet, ça doit être ça... ;)

n°17441475
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 11:23:25  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

J'suis obligé, pas de place pour mettre une machine. :whistle: Même si, en réalité, ça me gène un peu de lui amener mes fringues à laver. :/

et les laveries ??

n°17441498
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 11:25:50  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ce que je veux dire, c'est qu'une rallonge entre la table et le mur, ou entre le fer et le mur... ben voilou quoi... quelle est la différence fondamentale ??

Surtout que si tu ranges ta table, ça te fait 2 prises à brancher (le fer sur la table, plus la table au mur... donc bof)

Ca fait classe, s'tout. :o²

Tillow a écrit :

Vous vous connaissais tous IRL ? [:tinostar] (bon Cougy et toi, s'normal :o).

---------------
n°17441523
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 11:29:27  profilanswer

Ptit loup a écrit :

et les laveries ??

Il y en a effectivement une à côté de chez moi. J'en avais eu l'idée. Mais avant de remplir une machine.
En plus, il faudrait que j'étende mon linge dans le garage associé à mon appart', j'espère que si je fais quelques lessives (au moins boxers, chaussettes, serviettes, torchons (tout ce qui se repasse pas en gros), ça ne sentira pas les gaz d'échappement de ma voiture. [:tinostar]

---------------
n°17441527
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 11:30:15  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non pas tous :o

@pti loup : ben à vrai dire j'ai jamais trop compris non plus l'intérêt d'avoir une prise et une rallonge sur la table à repasser, peut-être pour avoir plus de fil avec le fer si jamais la table est éloignée de la prise sur laquelle est branché le fer ? (c'est clair ce que je raconte ou pas du tout ? [:gratgrat])

---------------
n°17441529
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 11:30:17  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ca fait classe, s'tout. :o²

zoukoufxxx a écrit :

IRL du Topic Paris ;)
Sinon la laverie peut être une solution quand on en a une près de chez soi, mais c'est quand même la mission d'y aller toutes les semaines... Moi j'ai un grand balcon au soleil, donc je ne séchais pas le linge sur place, je ne ramenais mouillé (c'est louuuuuuuuuurd :/) pour l'étendre.
Mine de rien ça me bouffais 2 bonnes heures...
Maintenant j'ai une petite machine qu'elle est top :)

---------------
n°17441633
wedgeant
Da penguin inside
Posté le 04-02-2009 à 11:39:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

nan, mais on se connait HFR, c'est encore mieux [:wark0]

Spoiler :

pis j'ai mal au nyeux quoi [:blessure]

---------------
Wedge#2487 @HS -#- PW: +∞ -#- Khaz-Modan/Boltiz @WoW
n°17441754
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2009 à 11:48:23  profilanswer

Vous ne me reconnaissois pas ? http://www.dudelire.com/im/films/mini/05udrdd-im13.jpg

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17441758
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 11:48:39  profilanswer

Tillow a écrit :

IRL du Topic Paris ;)

Je me disais bien. :D

Tillow a écrit :

Sinon la laverie peut être une solution quand on en a une près de chez soi, mais c'est quand même la mission d'y aller toutes les semaines... Moi j'ai un grand balcon au soleil, donc je ne séchais pas le linge sur place, je ne ramenais mouillé (c'est louuuuuuuuuurd :/) pour l'étendre.
Mine de rien ça me bouffais 2 bonnes heures...
Maintenant j'ai une petite machine qu'elle est top :)

Elle à une minute à pied la laverie ; il est vrai que je pourrais également faire sécher le linge sur le balcon, mais j'ai peur que l'étendoir (Lidl) qui me semble de qualitaÿ prenne trop de place.
J'avais bien un emplacement dans ma salle de bain pour la machine à laver, mais j'ai préféré investir dans un lave vaisselle. :whistle:

---------------
n°17441778
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 11:49:43  profilanswer

wedgeant a écrit :

nan, mais on se connait HFR, c'est encore mieux [:wark0]

Spoiler :

pis j'ai mal au nyeux quoi [:blessure]

Putain [:mister yoda]  
J'essaie de faire super gaffe à mon ortho', je me demande comment j'ai pû écrire cela. Toutes mes confuses. :jap:

---------------
n°17441806
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 11:51:35  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Elle à une minute à pied la laverie ; il est vrai que je pourrais également faire sécher le linge sur le balcon, mais j'ai peur que l'étendoir (Lidl) qui me semble de qualitaÿ prenne trop de place.
J'avais bien un emplacement dans ma salle de bain pour la machine à laver, mais j'ai préféré investir dans un lave vaisselle. :whistle:

C'est quoi comme genre d'étendoir ? En général ça se replie facilement...
Ah moi j'ai choisi le lave linge qui me paraît prioritaire sur le lave-vaisselle :jap:

Message édité par Tillow le 04-02-2009 à 11:51:52

---------------
n°17441840
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 11:54:33  profilanswer

La vaisselle est vraiment une corvée énorme pour moi. :D

L'étendoir est effectivement pliable, mais je sais pas trop où le ranger. [:transparency] Je pourrais le caler dans les WC ou ma chambre, mais j'aime pas les trucs qui trainent (je préfère qu'il soit caché dans un placard).

Message édité par zoukoufxxx le 04-02-2009 à 11:54:49

---------------
n°17442071
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 12:13:14  profilanswer

ben pourquoi ne pas étendre le linge dans ton appart ?... sur un tankerville, ça prend pas de place replié ! et avec le chauffage dans l'appart, ça sèchera super vite en plus !

n°17442114
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-02-2009 à 12:17:20  profilanswer

Dans l'appartement parisien de mon grand-père, j'ai toujours vu un système pour étendre le linge, un cadre suspendu à des cordelettes, qui se baisse pour étendre le linge puis se lève en tirant sur les cordes, pratiquement jusqu'au plafond. Gain de place et efficacité puisque l'air chaud est toujours en haut ! Ce système date pratiquement des années 50, je suis surpris de ne l'avoir vu nul part ailleurs actuellement. Évidemment le plafond de l'appartement est plus haut que la moyenne ; même pour une hauteur actuelle, je pense que ça pourrait être très intéressant. Bricolage facile pour ceux qui sont habiles de leurs mains.

Message cité 2 fois
Message édité par muzah le 04-02-2009 à 12:17:45

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°17442134
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 12:18:37  profilanswer

sauf qu'au final, tu as un truc ultra moche qui reste au plafond... donc bof bof...

n°17442148
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 12:19:46  profilanswer

muzah a écrit :

Dans l'appartement parisien de mon grand-père, j'ai toujours vu un système pour étendre le linge, un cadre suspendu à des cordelettes, qui se baisse pour étendre le linge puis se lève en tirant sur les cordes, pratiquement jusqu'au plafond. Gain de place et efficacité puisque l'air chaud est toujours en haut ! Ce système date pratiquement des années 50, je suis surpris de ne l'avoir vu nul part ailleurs actuellement. Évidemment le plafond de l'appartement est plus haut que la moyenne ; même pour une hauteur actuelle, je pense que ça pourrait être très intéressant. Bricolage facile pour ceux qui sont habiles de leurs mains.

Effectivement j'avais un pote qui avait ça dans sa salle de bain, hauteur de plafond normale. Par contre c'est pas pratique quand y'a plein de linge qui sèche et que tu veux aller prendre une douche, obligé de slalomer entre les tee-shirts, les pantalons :D

---------------
n°17442175
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 12:22:10  profilanswer

Ptit loup a écrit :

ben pourquoi ne pas étendre le linge dans ton appart ?... sur un tankerville, ça prend pas de place replié ! et avec le chauffage dans l'appart, ça sèchera super vite en plus !

Oui effectivement. C'est quoi un tankerville, c'est un étendoir qui se replie ?

C'est plus le problème de le ranger après :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 04-02-2009 à 12:22:40

---------------
n°17442188
floootheon​e
Jack's colon
Posté le 04-02-2009 à 12:23:22  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oui effectivement. C'est quoi un tankerville, c'est un étendoir qui se replie ?

C'est plus le problème de le ranger après :D

C'est ça, après tu peux le ranger dans un placard, ça prend pas énormément de place.

---------------
n°17442189
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 04-02-2009 à 12:23:28  profilanswer

Ptit loup a écrit :

sauf qu'au final, tu as un truc ultra moche qui reste au plafond... donc bof bof...

Si c'est au plafond de la salle de bains c'est pas très grave. Il y a aussi les modèles de ce genre qui ne prennent pas beaucoup de place (mural et extensible) :

http://hfr-rehost.net/www.leroymerlin.fr/multimedia-storage/65/7c/3cc7662d104a876495d390de7a97-66723916-z.jpg

J'en ai un au-dessus de la baignoire, c'est pratique pour l'hiver ou pour faire sécher les chemises sur cintre.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°17442191
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 12:23:36  profilanswer

muzah a écrit :

Oui, mais bon, je suis locataire, et j'ai déjà trouvé les murs de l'appart' partout'. :D
Sinon, il est vrai que ce système a l'air très utile. :jap:

---------------
n°17442209
zoukoufxxx
Posté le 04-02-2009 à 12:25:32  profilanswer

floootheone a écrit :

C'est ça, après tu peux le ranger dans un placard, ça prend pas énormément de place.

Oui, mais j'ai qu'un placard (mural) pour ranger sacs de voyage, réserves de bouffe/eau/sodas, vêtements, chaussures, aspirateur, produits de nettoyage. Il est donc blindé. :whistle: Je sais, je suis chiant. [:hiddensmile]

---------------
n°17442479
D_omi
sourit
Posté le 04-02-2009 à 12:53:27  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Oui, mais j'ai qu'un placard (mural) pour ranger sacs de voyage, réserves de bouffe/eau/sodas, vêtements, chaussures, aspirateur, produits de nettoyage. Il est donc blindé. :whistle: Je sais, je suis chiant. [:hiddensmile]

maaiiis  nooonnnn  [:cust be back]  

Ce n'est pas très épais une fois plié, en faisant un petit effort..

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°17442980
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 13:48:26  profilanswer

au temps pour moi... il semble que le "vrai" mot soit "tancarville"...
http://www.art-economiser.com/_images/Sechoir.jpg

n°17443020
Tillow
Posté le 04-02-2009 à 13:51:56  profilanswer

Ptit loup a écrit :

au temps pour moi... il semble que le "vrai" mot soit "tancarville"...
http://www.art-economiser.com/_images/Sechoir.jpg

Je déconseille ce modèle, c'est chiant au possible, instable et le linge est trop peu espacé pour sécher correctement. Perso j'ai ça :  
http://hfr-rehost.net/accel21.mettre-put-idata.over-blog.com/0/60/11/73/miss-in-china/3058-2.jpg

Replié ça prend pas beaucoup de place et je le laisse sur le balcon :)

---------------
n°17443083
Ptit loup
Posté le 04-02-2009 à 13:57:52  profilanswer

côté truc casse gueule... jsuis désolé, mais c'est 10 fois pire ton truc.... et tu as largement moins de rayonnage global...
Perso l'autre modèle que j'indiquais, tu étends pas sur 1 mais 2 fils chaque truc (sauf si t'as vraiment plein de trucs, ou que le tissu est fin)...

Mais bon, ton modèle Tillow, c'est bien pour un truc de célibataire quand tu as juste 2 soutifs à faire sécher !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  400  401  402  403  404  405

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)