Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°70382395
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 03-04-2024 à 12:51:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Compliqué la gestion du chauffe eau, je tâtonne :o

Toujours inquiétant le soir quand le thermomètre affiche 15°c mais en réalité il y’a encore un peu d’eau chaude dispo.

En gros le routeur chauffe au max possible ( 90°c, j’ai un thermostatique sous le chauffe eau ) et avec HA j’essaye d’avoir une chauffe minimum par jour à 70°c ( soit routeur, soit HC ).

En fonction de ces critères j’active ou désactive le relai HC du chauffe eau à 22h puis le désactive une fois 70°c atteint … :o ( et je l’active quand même si t° a 30°c a 21h ).

Message édité par Big Blue le 03-04-2024 à 12:52:52
mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 12:51:57  profilanswer

n°70382621
outlaw_
Posté le 03-04-2024 à 13:28:46  profilanswer

:hello:
Je voudrais augmenter ma production en basse saison.
J'ai un MO HMS 500 et un panneau 480Wc. Au maximum du rendement du MO cela couvre plus que largement mon talon.
Il y a t'il une contre indication à ajouter un panneau de 400-500Wc en série avec le précédent sur le même MO?

n°70382689
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2024 à 13:38:05  profilanswer

thibw a écrit :

Comment vous vous assurez d'avoir toujours de l'eau chaude avec la stratification du ballon ?

Mon CE 300L 65°C fonctionne uniquement sur le surplus solaire avec le router, mais je ne veux pas manquer d'eau chaude en cas de grosse conso/mauvais temps/hiver.
je n'ai pas d'HP/HC en ce moment

Le router APPER a bien une fonction timer+temperature pour repondre à ce besoin.
Mais la stratification est tellement importante que si tout le ballon est à 65°C, que je prend une petite douche, la sonde en bas du ballon va m'indiquer 20-30°C alors que 90% du ballon est encore à 65°C.
La chauffe va se déclencher alors que ce n'est pas nécessaire.
donc si je lui demande de maintenir une chauffe minimale constante à 40°C il va chauffer non-stop.

hier j'ai ajouté 2 sondes en surface de CE (à travers l'isolant) à différentes hauteurs, j’attends les data.
je pourrai utiliser ma sonde la plus haute avec le router, mettre une consigne de chauffe à 90°C (à définir) et laisser le thermostat mécanique gérer = assure la chauffe complète avec le surplus.
Et mettre une consigne de chauffe mini à ~ 50°C = assure d'avoir toujours de l'eau chaude
mais j'ai encore un doute sur l'inertie, et l’écart consigne/température reele, à voir avec les datas.

Ou ajouter un relai contrôlé par la domotique qui me force la chauffe si ma température de ma sonde en hauteur est trop froide.
mais niveau raccordement elec j'ai un doute, je sais pas si je peux injecter du 230V "pur" sur la même ligne que le 230 haché du routeur. comment le robotdyn va gérer si il voit 230v à sa sortie ? que se passe-t-il si j'injecte 230v pur et que le routeur se déclenche au même moment ?

nasdak a écrit :

Si 90% du balon est a 65 degrés, mais qu'en bas c'est a 30, il va pas chauffer longtemps car pas bcp d'eau à chauffer :)
Sinon, il faut un balon plus petit

A l'inverse si tu as une sonde de température en haut, elle servira a rien car toujours chaude sauf si plus d'eau chaude du tout

Moi j'ai gardé le contacteur hc/hp (piloté aussi par un shelly) avec le routeur.  
En fait le triac se trouve en // du contacteur. Les 2 dispositifs sont alimentés par le même circuit phase/neutre.
Il faut juste modifier le branchement du contacteur qui normalement coupe phase et neutre, et ne le faire couper que la phase.

Si le contacteur est fermé et laisse passer le jus, ton triac ne sert plus a rien, mais aucun risque. Il ne faut juste pas inverser phase et neutre :D

Vince-100 a écrit :

J'ai ajouté une sonde au 2/3 haut du ballon, reliée au routeur
Après quelques jours d'expérimentation j'ai pu constater qu'en dessous d'une certaine température il ne me restait de l'eau que pour une douche, donc j'enclenche une chauffe limitée (52° pour moi, mais ça ne veut pas dire grand chose) pendant les HC via une programmation sur le routeur (le MSunPV)
Et quand il fait beau le surplus solaire chauffe l'eau jusqu'à la coupure du thermostat mécanique du CE réglé à fond (la sonde du routeur m'indique un peu plus de 65° quand ça coupe)

Et si vraiment j'ai besoin de beaucoup d'eau chaude je peux toujours forcer une chauffe par le routeur, ou bien remettre le contacteur HC/HP en position normale (ou même forcée)
En résumé c'est le routeur qui s'occupe de tout et j'ai coupé le contacteur HC/HP, mais il me suffit de le renclencher pour retrouver un fonctionnement classique.

salut

on ne peut pas "juste" laisser le ballon gerer la temperature "comme avant" si je puis dire?

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°70382761
d@kn1ko
Posté le 03-04-2024 à 13:50:51  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

on ne peut pas "juste" laisser le ballon gerer la temperature "comme avant" si je puis dire?

bien sure que oui

n°70382828
arylol
Posté le 03-04-2024 à 14:00:41  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

Sur le mien (Eddy) c'est toujours le chauffe eau qui decide si il doit chauffer ou pas, comme s'il etait en marche force. Apres le retour lui autorise ou pas de pomper du courant (soit via la prod solaire soit sur le reseau selon comment tu as configuré).

D'ailleurs c'est assez cool j'ai rien pompé sur le reseau depuis le 15 mars, je pensais en avoir fini avec les bbost la nuit du coup jusqu'a ce que je vois le ciel ce matin  [:issou_miyake:6]  

n°70382952
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 14:17:59  profilanswer

outlaw_ a écrit :

:hello:
Je voudrais augmenter ma production en basse saison.
J'ai un MO HMS 500 et un panneau 480Wc. Au maximum du rendement du MO cela couvre plus que largement mon talon.
Il y a t'il une contre indication à ajouter un panneau de 400-500Wc en série avec le précédent sur le même MO?

Ben oui, en cas de soleil tes panneaux vont balancer 50v chacun dans le hms qui va griller :D
Il faut mettre un autre MO (ou un MO fait pour gerer 2 panneaux)

n°70383234
_Druss_
Posté le 03-04-2024 à 14:48:47  profilanswer

Je retourne voir la future maison demain, équipée donc avec 16 panneaux solaires, orienté sud.
Je ne connais pas l'age des panneaux, ni leurs technologies, mais ce que je sais c'est que le chauffage au sol, ainsi que dans le reste de la maison, est électrique.

Sachant cela, est-ce un meilleur "deal", si cela est possible de :
- vendre à EDF/Engie la production
- utilisé la production pour au moins effacé le talon
- utilisé la production pour au moins effacé le talon + chauffage + vente

n°70383288
Vince-100
Posté le 03-04-2024 à 14:54:25  profilanswer

coke15 a écrit :

salut

Si bien sûr, mais on s'aperçoit vite que c'est inutile ou même contre-productif
Par exemple si le CE est "tiède" le soir, mais suffisament chaud pour les douches matinales, alors inutile de le chauffer au maximum pendant la nuit... En le chauffant au max on risque de très rapidement ré-injecter sur le réseau si la journée est ensoleillée, et de limiter le bénéfice du routeur

C'est un équilibre à trouver pour limiter la consommation du réseau tout en ayant toujours suffisament d'eau chaude

n°70383290
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 14:54:32  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Je retourne voir la future maison demain, équipée donc avec 16 panneaux solaires, orienté sud.
Je ne connais pas l'age des panneaux, ni leurs technologies, mais ce que je sais c'est que le chauffage au sol, ainsi que dans le reste de la maison, est électrique.

Sachant cela, est-ce un meilleur "deal", si cela est possible de :
- vendre à EDF/Engie la production
- utilisé la production pour au moins effacé le talon
- utilisé la production pour au moins effacé le talon + chauffage + vente

S'il y a un contrat de vente assez ancien il y a des chances que tu vendes plus cher que le tarif actuel de l'elec donc il faut vendre au max
16 panneaux ca fait bcp de jus !

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-04-2024 à 14:55:26
n°70383366
_Druss_
Posté le 03-04-2024 à 15:03:17  profilanswer

nasdak a écrit :

S'il y a un contrat de vente assez ancien il y a des chances que tu vendes plus cher que le tarif actuel de l'elec donc il faut vendre au max
16 panneaux ca fait bcp de jus !

Le contrat sera mis à jour, vu que nous rachetons la maison, du coup cela ne m'étonnerai pas qu'ils remettent aussi à jour les conditions du dit contrat.

mood
Publicité
Posté le 03-04-2024 à 15:03:17  profilanswer

n°70383525
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 15:20:40  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Le contrat sera mis à jour, vu que nous rachetons la maison, du coup cela ne m'étonnerai pas qu'ils remettent aussi à jour les conditions du dit contrat.

Ah je crois pas mais google te dira

n°70383627
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-04-2024 à 15:30:50  profilanswer

Si contrat signé pour 20ans, il est cessible (et c’est bien l’intérêt)

Par contre, à voir de quand date l’installation (justement pour savoir combien d’année il reste au contrat et pour savoir si c’est 16*150w ou 16*300w)
Si install de 10/12ans à 0,60€/kwh :miam:

n°70383637
ionik
Posté le 03-04-2024 à 15:31:34  profilanswer

Si tu as un contrat de vente total et qu'il est vieux le prix de rachat est intéressant (mais 16 panneaux ça m'étonnerais quand même, a moins qu'il soit vraiment vieux), si c'est de la vente de surplus c'est acheté entre 10 et 13 cts le Kwh donc il faut consommer au max.

Donc attends de savoir si c'est de la vente total ou non déjà (2 compteurs dans ce cas)

Message cité 1 fois
Message édité par ionik le 03-04-2024 à 15:34:09

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°70383651
Skylark
Posté le 03-04-2024 à 15:33:44  profilanswer

Je reviens sur le chauffe eau et les sondes de températures: Pour le moment, c'est juste pour collecter des mesures de températures et réfléchir aux possibilités, mais sur mon modèle, je ne peux pas rajouter une sonde vu que celle du chauffe eau prends toute la place.
Ça ne me dit rien de percer la tôle, mais j'ai remarqué qu'à l'arrière, j'ai un bouchon en plastique.  

Peut-on passer par là pour insérer une sonde? J'ai tenté de le retirer, mais il semble être collé, du coup je me renseigne un peu avant d'y aller plus fort  :whistle:  

C'est un de ce genre, le bouchon que l'on voit au tiers de la hauteur en bas à droite:
https://files.forumconstruire.com/images/63/637ec8249d184-stor-637ec8247f084365119.jpg

n°70383718
ionik
Posté le 03-04-2024 à 15:40:50  profilanswer

Regarde la notice mais c'est censé être l'emplacement de la sonde.

---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°70383894
thibw
Posté le 03-04-2024 à 16:00:24  profilanswer

Skylark a écrit :

Je reviens sur le chauffe eau et les sondes de températures: Pour le moment, c'est juste pour collecter des mesures de températures et réfléchir aux possibilités, mais sur mon modèle, je ne peux pas rajouter une sonde vu que celle du chauffe eau prends toute la place.
Ça ne me dit rien de percer la tôle, mais j'ai remarqué qu'à l'arrière, j'ai un bouchon en plastique.

Peut-on passer par là pour insérer une sonde? J'ai tenté de le retirer, mais il semble être collé, du coup je me renseigne un peu avant d'y aller plus fort  :whistle:

C'est un de ce genre, le bouchon que l'on voit au tiers de la hauteur en bas à droite:
https://files.forumconstruire.com/i [...] 365119.jpg

le doigt de gant doit se situer sous le capot en plastique tu peux glisser une sonde dedans.

j'ai les mêmes bouchons en plastique, je suppose qu'ils sont utilisés pour remplir le chauffe eau de mousse polyuréthane, y'a rien dessous.
Tu peux les retirer et les remettre, ils collent un peu la 1ere fois.
ensuite tu retires la mousse avec un tournevis, ou tu fais un logement, et tu bourres la sonde dedans en contact avec la cuve interne, tu rebouches

c'est la que j'ai mis mes sonde secondaires

fait le avant d'accrocher le CE au mur car après ca sera compliqué :D

Message cité 1 fois
Message édité par thibw le 03-04-2024 à 16:02:28
n°70383952
Skylark
Posté le 03-04-2024 à 16:09:43  profilanswer

ionik a écrit :

Regarde la notice mais c'est censé être l'emplacement de la sonde.

La notice reste muette la-dessus.

thibw a écrit :

le doigt de gant doit se situer sous le capot en plastique tu peux glisser une sonde dedans.

j'ai les mêmes bouchons en plastique, je suppose qu'ils sont utilisés pour remplir le chauffe eau de mousse polyuréthane, y'a rien dessous.
Tu peux les retirer et les remettre, ils collent un peu la 1ere fois.
ensuite tu retires la mousse avec un tournevis, ou tu fais un logement, et tu bourres la sonde dedans en contact avec la cuve interne, tu rebouches

c'est la que j'ai mis mes sonde secondaires

fait le avant d'accrocher le CE au mur car après ca sera compliqué :D

OK, merci pour les infos.
Mais ça va être compliqué vu que le CE est monté depuis plusieurs années   :D

n°70384010
_Druss_
Posté le 03-04-2024 à 16:17:43  profilanswer

ionik a écrit :

Si tu as un contrat de vente total et qu'il est vieux le prix de rachat est intéressant (mais 16 panneaux ça m'étonnerais quand même, a moins qu'il soit vraiment vieux), si c'est de la vente de surplus c'est acheté entre 10 et 13 cts le Kwh donc il faut consommer au max.

Donc attends de savoir si c'est de la vente total ou non déjà (2 compteurs dans ce cas)

Merci, je vais regarder cela plus en détails.
Le but serait de réduire aussi bien notre consomation d'électricité, que de devenir "semi autonome" pour dire ainsi.
A voir si je peux faire installer, si besoin, d'autres panneaux solaires par la suite, afin de parfaire l'installation.
Travaillant chez moi deux jours par semaines j'aimerais "effacer le talon", pour le home office, et aussi pour les laves linge et co.

n°70384019
jcb84
Posté le 03-04-2024 à 16:18:53  profilanswer

pour cela, 2 panneaux suffisent...

n°70384060
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 16:28:19  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Merci, je vais regarder cela plus en détails.
Le but serait de réduire aussi bien notre consomation d'électricité, que de devenir "semi autonome" pour dire ainsi.
A voir si je peux faire installer, si besoin, d'autres panneaux solaires par la suite, afin de parfaire l'installation.
Travaillant chez moi deux jours par semaines j'aimerais "effacer le talon", pour le home office, et aussi pour les laves linge et co.

Effacer le talon et lave linge c'est 2 notions totalement différentes

Le talon pour une maison lambda c'est 200w max dans ce cas 1 panneau suffit (mais ton talon ne sera effacé que pendant les périodes de soleil! Soit 1/3 du temps environ)

Si tu veux prendre en charge les gros consommateurs de type lave linge il faut une grosse puissance, donc bcp de panneaux. Mais dans ce cas l'énergie est perdue quand les consommateurs ne tournent pas.
D'où l'intérêt de la vente du surplus, ce que tu as forcément avec ta grosse installation.

n°70384150
_Druss_
Posté le 03-04-2024 à 16:42:40  profilanswer

Merci pour le retour.

Mon PC de home office tourne vers 400-450w en pleine charge, donc ce n'est pas rien, sans compter le "reste", qui tourne en silence, frigo en premier.

Quel dommage de ne pas pouvoir "stocker" de l'énergie, mais si l'utilisation + revente est possible alors cela doit être la meilleure des solutions.

n°70384181
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-04-2024 à 16:47:43  profilanswer

Ajouter plusieurs panneaux te permet aussi d'effacer ton talon même lorsque le soleil est un peu masqué, tout dépend de la période de rentabilité que tu souhaites (sur 1 an, 3 ans, 5 ans...).
Si ton talon est faible et que tu as des panneaux, passer sur Tempo est aussi plus facile pour absorber les jours rouges. Même sans panneaux d'ailleurs, en fonction de ta conso et de tes possibilités à décaler tes consommations, tu peux déjà étudier ça : c'est gratuit et rapide à faire ! :)

Message édité par Fantome Persecuteur le 03-04-2024 à 16:49:12
n°70384183
lazer127
Posté le 03-04-2024 à 16:48:02  profilanswer

_Druss_ a écrit :

Quel dommage de ne pas pouvoir "stocker" de l'énergie

Euh si, c'est bien ce qu'on fait ici, chacun de nous fait entre 0 et 4 de ces solutions :
- stockage thermique de l'énergie => ballon d'eau chaude électrique avec routeur branché sur les résistances
- stockage thermique de l'énergie => chauffage de la maison pendant la journée
- stockage électrique de l'énergie => recharge véhicule électrique
- stockage électrique de l'énergie => onduleur hybride et batteries stationnaires

n°70384204
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-04-2024 à 16:51:37  profilanswer

Et stockage temporel électrique via batterie virtuelle :)

n°70384207
lazer127
Posté le 03-04-2024 à 16:52:31  profilanswer

Oui, même si pour le coup ça n'a plus rien d'un stockage d'énergie, c'est juste un montage purement financier...

C'est du stockage de brouzoufs :o

Message édité par lazer127 le 03-04-2024 à 16:54:38
n°70384255
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 03-04-2024 à 17:00:50  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

Et stockage temporel électrique via batterie virtuelle :)

Je crois qu'il faut que tu revises le concept de "virtuel" :o
Tu ne stockes rien du tout ^^

Sur un autre sujet, quelqu'un pour me ELI5 le concept "écretage" et me dire ce que je cherche comme info pour estimer à quoi m'attendre ?

n°70384346
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-04-2024 à 17:15:58  profilanswer

fishinou a écrit :

Je crois qu'il faut que tu revises le concept de "virtuel" :o
Tu ne stockes rien du tout ^^

C'est comme ça qu'ils l'appellent :o
On est d'accord qu'en pratique on ne stocke rien et qu'ils vendent moins cher lorsque tu as déjà injecté avant :)

n°70384484
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 17:36:54  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

C'est comme ça qu'ils l'appellent :o
On est d'accord qu'en pratique on ne stocke rien et qu'ils vendent moins cher lorsque tu as déjà injecté avant :)

Ou après, c'est au mois

Je me tâte pour y passer mais les 200 balles de ticket d'entrée, le consuel qui va me mesurer la terre et me dire qu'elle est pas bonne, et les délais de mise en route, me refroidissent :D

n°70384711
lazer127
Posté le 03-04-2024 à 18:27:48  profilanswer

nasdak a écrit :

Ou après, c'est au mois

Je me tâte pour y passer mais les 200 balles de ticket d'entrée, le consuel qui va me mesurer la terre et me dire qu'elle est pas bonne, et les délais de mise en route, me refroidissent :D

Pisse sur le piquet de terre la veille de leur passage < no_red_face >

Mais normalement pour le PV, le Consuel ne mesure pas la terre de la maison, il vérifie juste la section et le bon raccordement.

n°70384993
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2024 à 19:21:30  profilanswer

nasdak a écrit :

Ou après, c'est au mois

Ya un peu le cas..mais en attendant de la batterie why not
Par contre pas de Consuel pour use et kit plug and play ;). Juste le Doc hoymiles

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 03-04-2024 à 19:22:00

---------------
n°70385110
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 03-04-2024 à 19:43:41  profilanswer

Idem avec aps ?

Si oui, je revend mes DS3 et je prend des AP1Z :p

n°70385537
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 21:08:29  profilanswer

lazer127 a écrit :

Pisse sur le piquet de terre la veille de leur passage < no_red_face >

Mais normalement pour le PV, le Consuel ne mesure pas la terre de la maison, il vérifie juste la section et le bon raccordement.

J'ai lu qu'il mesurait la terre ?

n°70385548
nasdak
Posté le 03-04-2024 à 21:09:16  profilanswer

coke15 a écrit :

Ya un peu le cas..mais en attendant de la batterie why not
Par contre pas de Consuel pour use et kit plug and play ;). Juste le Doc hoymiles

Mais où as tu vu ça ??? Si c'est vrai c'est carrément intéressant
Je lis sur le forum d'a côté
"
Du coup USE m'as confirmé que l'on peut devenir client SANS consuel avec une CACSI signée auprès d'Enedis (gratuite).
Conditions : Max 3KWc, système de découplage intégré aux micro onduleurs et donc Cacsi validée par Enedis."

Génial !
Du coup ca limite l'intérêt du routeur...

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 03-04-2024 à 21:21:30
n°70385957
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 03-04-2024 à 21:56:45  profilanswer

Ça dépend fortement de chacun : si tu prends l'abo chez USE, tu es au tarif qu'ils fixent. Si tu as un routeur, tu peux être sur Tempo et si tu limites ton renvoi vers le réseau tu ne profiteras pas beaucoup de toutes manières de la batterie virtuelle. De plus, tu dois amortir le tarif du ticket d'entrée de USE (199€) + le tarif des kWh que tu rapatries vs le coût du routeur.

Message édité par Fantome Persecuteur le 03-04-2024 à 21:57:10
n°70386144
yorfdog
Disciple de D. Sarron
Posté le 03-04-2024 à 22:22:56  profilanswer

Les jours rouges étant écoulés et les beaux jours arrivant, je suis allé augmenter la température de consigne de mon chauffe eau. Quelle ne fut pas la surprise de constater que je vais surtout devoir en changer :o J’ai été alerté par une petite goutte de condensation sur le cache de protection. En enlevant le cache, mes doutes étaient confirmés : Rouille + condensation :cry:

---------------
Moards Garage
n°70386245
arylol
Posté le 03-04-2024 à 22:39:00  profilanswer

J'ai enfin reussi a integrer mon ecu-r a home assistant. C'est super mal foutu car il faut etre absolument en wifi et je suis en ethernet.
Du coup connection a l'ecu-r en local => parametrage du wifi avec l'app ema manager => debranchage ethernet => connexion wifi => bidouilles home assistant pour donner l'acces => rebranchage ethernet.

Maintenant l'ecu R est connecté et en wifi et en ethernet à mon routeur, j'espere que ca va pas foutre la merde. On verra quand ca produira demain mais que c'est mal foutu !  [:trefledepique_w]

n°70386380
coke15
Allons-y !!
Posté le 03-04-2024 à 22:57:51  profilanswer

nasdak a écrit :

Mais où as tu vu ça ??? Si c'est vrai c'est carrément intéressant
Je lis sur le forum d'a côté
"
Du coup USE m'as confirmé que l'on peut devenir client SANS consuel avec une CACSI signée auprès d'Enedis (gratuite).
Conditions : Max 3KWc, système de découplage intégré aux micro onduleurs et donc Cacsi validée par Enedis."

Génial !
Du coup ca limite l'intérêt du routeur...

mails du service raccordement de USE  :jap: après qques prise de bec ou certains interlocuteurs la bas ne connaissent pas leur taff  :o  :whistle:  

après sur du plug and play un consuel, c est un peu de la branlette psychologique :whistle:  :whistle:   viens de commander le coffret et tout le bazar a l interieur  :sol:  ainsi que le pv routeur de laurent  :jap:

---------------
n°70386468
lazer127
Posté le 03-04-2024 à 23:12:27  profilanswer

nasdak a écrit :

Ah ?  
Il ne me semble pas avoir lu ça.
Normalement la mesure de la terre, c'est pour quand on fait son installation de maison, pas juste la partie PV.
Après ça doit dépendre de l'électricien qui vient faire le contrôle.

Perso j'ai eu de la chance, vu que je suis passé par JPME qui a soumis la demande de Consuel, les photos ont suffit, donc aucune intervention sur place... c'est vraiment à géométrie variable le consuel.

arylol a écrit :

J'ai enfin reussi a integrer mon ecu-r a home assistant. C'est super mal foutu car il faut etre absolument en wifi et je suis en ethernet.
Du coup connection a l'ecu-r en local => parametrage du wifi avec l'app ema manager => debranchage ethernet => connexion wifi => bidouilles home assistant pour donner l'acces => rebranchage ethernet.

Maintenant l'ecu R est connecté et en wifi et en ethernet à mon routeur, j'espere que ca va pas foutre la merde. On verra quand ca produira demain mais que c'est mal foutu !  [:trefledepique_w]

APSystem ECU, vraiment la pire gateway de monitoring que je connaisse....

J'ai l'ECU-C, le modèle le plus "sophistiqué" (entre guillemets car ça reste une bouse), outre le fait qu'elle plante de temps en temps (reboot physique nécessaire, je l'ai branché sur une prise domotique pour ça), dernièrement je viens d'identifier un nouveau bug : sur l'interface Web locale d'historique de production d'énergie, le 31 mars n'apparait tout simplement pas, ça saute du 30 mars au 1er avril, pas mal la blague :o
Sur l'application mobile EMA App, là pas de souci, donc c'est bien un bug de l'interface Web embarquée à l'ECU tout pourri.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 03-04-2024 à 23:12:39
n°70386636
doul59
Posté le 03-04-2024 à 23:43:50  profilanswer

thibw a écrit :

la sonde du doigt de gants est vraiment en tout en bas, la température descend tres vite à cet endroit, si je me base sur cette sonde pour forcer je ne serais jamais en mode surplus/router
ma sonde en haut est à environ 3/4 de la hauteur, pas en sortie de ballon
j'ai bien le fil HP/HC (non utilisé) mais mon router ne le prend pas en charge, je ne pense pas que je puisse déclencher une chauffe avec ce router via une info externe

thibw a écrit :

oui c'est ce que je pensais faire, reste plus qu'a collecter de la data :D

thibw a écrit :

j'ai indiqué 90°C pour ne pas avoir de limite justement, et c'est le thermostat d'origine du CE qui prendra le relai à sa valeur maximale de 65C°C
l'objectif étant d’être certain d'avoir toujours de l'eau chaude en condition degradées, et d'avoir un ballon chaud à 100% 65°C en cas de surplus

Pour le passage de ta deuxième sonde : t'as percé pour la passer ?

n°70386704
thibw
Posté le 04-04-2024 à 00:09:52  profilanswer

doul59 a écrit :

Pour le passage de ta deuxième sonde : t'as percé pour la passer ?

J'ai 3 sondes sur mon CE
1 dans le doigt de gant utilisé par le router
2 dans des trous deja fait, cf les post d'apres, uniquement pour de la mesure

Donc non j'ai pas percé, les trous existaient deja

Message cité 2 fois
Message édité par thibw le 04-04-2024 à 00:10:24
n°70387005
tuffgong
Posté le 04-04-2024 à 07:47:45  profilanswer

nasdak a écrit :

Moi il l'a mesuré oui

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)