Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1540 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°5190516
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 31-03-2005 à 18:22:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimychatmiaou a écrit :

Un boulet de plus qui s'amene :pfff:  

et ? [:atari]

al qaida c'est etudié pour (1 747 en plein sur l'enceinte en béton).  
ton sabotage c'est pas possible.  
dysfonctionnement c'est pas possible.  
erreur de conception c'est pas possible.  
tremblement de terre c'est etudié pour.

Si tu veux les details demande. On verra si tu es la avec de vrais arguments ou comme la masse pour la mode de dire spabiengonvatouscrever :o  

Briseparpaing est demandé :whistle: On a un antinucleaire a crucifier :lol:

Tu crois vraiment que je vais argumenter avec un type qui commence son post par me traiter de boulet ? Reviens quand tu aura appris la politesse.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 18:22:44  profilanswer

n°5190699
mimychatmi​aou
Pseudo+mail perdu, ca fait mal
Posté le 31-03-2005 à 18:52:31  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu crois vraiment que je vais argumenter avec un type qui commence son post par me traiter de boulet ? Reviens quand tu aura appris la politesse.

maman j'ai péché pardonne moi :sarcastic:

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°6758450
vibidoo
Posté le 14-10-2005 à 14:26:18  profilanswer

interressant ce topics sur l'energie Solaire  

:)

n°6794297
columbo22
Posté le 19-10-2005 à 17:54:24  profilanswer

Les centrales nucléaires japonaises ont eu quelques blèmes récemment (taper Mihama, Tokai Mura) : quelques morts, pas mal d'irradiés. On n'en a pratiquement pas parlé en France, car EDF et Areva tiennent les média par les pages de pubs qu'il achètent. Le nucléaire, c'est aussi l'auto-censure à destination des masses.

Par contre, je ne pense pas qu'un avion puisse ête utilisé contre une centrale nucléaire. Hormis le boulet (bis) des déchets pour les générations futures (gestion, surveillance, et coûts cumulés, mais on s'en tape, on ne sera plus là dans 2000 ans et plus), il y a le risque de corrosion interne des canalisations, des microfissures et surtout le problème de l'échauffement : lorsque les principales rivières seront en étiage sévère, plus possible de refroidir une centrale, qui devrait fonctionner plein pôt, vu la consommation massive des climatiseurs au cours des prochains étés caniculaires qui nous attendent. Une des raisons qui expliquent le projet de l'EPR au bord de la mer. J'ai écrit "projet", car il faudrait quand même regarder sérieusement le prix du financement, y compris celui du démantèlement (que de mauvaises surprises chez nos voisions européens) et bien sûr des déchets. En résumé, le nucléare n'est pas rentable parce que les coûts en amont et en aval sont payés par les contribuables. Sans ça, les tarifs réels des kWh vont exploser.

Pour en revenir au photovoltaïque, les technologies avancent, mais pas en France (qui mise tout sur le nucléaire). Les panneaux classiques produisent par exemple 2,4 kWc pour une surface de 20 m², c'est-à-dire en plein ensoleillement. Chez moi, l'électricité photovoltaïque produite sur une année est plus de deux fois supérieure à ma consommation...

n°6794486
sebfun
Posté le 19-10-2005 à 18:22:07  profilanswer

printf a écrit :

Il a raison, le nucléaire est l'énergie la plus propre (en France).

et les déchets tu les stoke ou ??

n°6811672
vibidoo
Posté le 22-10-2005 à 10:06:48  profilanswer

columbo22 a écrit :

Pour en revenir au photovoltaïque, les technologies avancent, mais pas en France (qui mise tout sur le nucléaire). Les panneaux classiques produisent par exemple 2,4 kWc pour une surface de 20 m², c'est-à-dire en plein ensoleillement. Chez moi, l'électricité photovoltaïque produite sur une année est plus de deux fois supérieure à ma consommation...

ce qui fait que tu revends ta sur-conso a edf ?
J'avais lu un truc dans ce genre .

Quel avait ete ton investissement pour 20m2 ?  

n°6996779
columbo22
Posté le 15-11-2005 à 18:54:01  profilanswer

Oui, je revends mon surplus à EDF (d'ailleurs je me fais un malin plaisir à ne presque rien consommer le jour, pour que presque tous les kWh soient comptabilisés en surplus ; et ma femme utilise l'eau chaude solaire pour la machine à laver).

L'investissement a eu lieu en deux fois (agrandissement cette année). Ca m'a coûté net au total (primes et crédit d'impôt déduits) environ sept années de taxe foncière ou alors, un peu plus que la CSG que j'ai payé cette année.

n°7695584
mimychatmi​aou
Pseudo+mail perdu, ca fait mal
Posté le 18-02-2006 à 06:20:20  profilanswer

columbo22 a écrit :

Les centrales nucléaires japonaises ont eu quelques blèmes récemment (taper Mihama, Tokai Mura) : quelques morts, pas mal d'irradiés. On n'en a pratiquement pas parlé en France, car EDF et Areva tiennent les média par les pages de pubs qu'il achètent. Le nucléaire, c'est aussi l'auto-censure à destination des masses.

Le lobby nucleaire francais, OK. Mais de la a dire qu'ils tiennent les medias  :sarcastic:. On en a entendu parler dans la presse ecrite et je ne sais plus pour la télé. Bon pour la couverture mediatique, il faut voir je n'ai plus ca en tete. Je me rappelle qu'au Japon c'est du a une politique d'entretien privée desastreuse genre les parois d'un tube qui a explosé ne faisait plus que 1 cm d'epaisseur au lieu de 4.

Par contre, je ne pense pas qu'un avion puisse ête utilisé contre une centrale nucléaire. Hormis le boulet (bis) des déchets pour les générations futures (gestion, surveillance, et coûts cumulés, mais on s'en tape, on ne sera plus là dans 2000 ans et plus), il y a le risque de corrosion interne des canalisations, des microfissures et surtout le problème de l'échauffement : lorsque les principales rivières seront en étiage sévère, plus possible de refroidir une centrale, qui devrait fonctionner plein pôt, vu la consommation massive des climatiseurs au cours des prochains étés caniculaires qui nous attendent. Une des raisons qui expliquent le projet de l'EPR au bord de la mer. J'ai écrit "projet", car il faudrait quand même regarder sérieusement le prix du financement, y compris celui du démantèlement (que de mauvaises surprises chez nos voisions européens) et bien sûr des déchets. En résumé, le nucléare n'est pas rentable parce que les coûts en amont et en aval sont payés par les contribuables. Sans ça, les tarifs réels des kWh vont exploser.

Bingo, de ce coté la effectivement on est mal. La secheresse s'annonce de plus en plus severe.

A chacun de faire bouger les choses. Tu es dans la bonne direction :jap:. Je suppose que tes cellules sont composées de semi-conducteurs ? Pour les produire ca consomme un max d'energie et de solvants puissants pour purifier le silicium. C'est pour ca que j'attends les developpements sur les cellules chimiques (TIO2 et Cie :love: )  

sebfun a écrit :

et les déchets tu les stoke ou ??

Quand au debat des dechets nucleaires, ok c'est mal, mais tu remplaces le nucleaire par quoi ? thermique par charbon/petrole ? Parce que en terme de densité de courant par centrale on fait pas mieux. Soit on fait des dechets qui poseront probleme dans 10000 ans soit on fait du CO2 qui pose probleme dans 100 ans. Question de priorité :spamafote:

columbo22 a écrit :

Oui, je revends mon surplus à EDF (d'ailleurs je me fais un malin plaisir à ne presque rien consommer le jour, pour que presque tous les kWh soient comptabilisés en surplus ; et ma femme utilise l'eau chaude solaire pour la machine à laver).

L'investissement a eu lieu en deux fois (agrandissement cette année). Ca m'a coûté net au total (primes et crédit d'impôt déduits) environ sept années de taxe foncière ou alors, un peu plus que la CSG que j'ai payé cette année.

2.4 kWh crete pour 20 m² [:atari]  

En habitant au niveau de la suisse c'est pas mal. Rayonnement solaire quotidien moyen = 3.4 à 4.4 kWh/m2 selon http://www.outilssolaires.com/info [...] oleil.htm. En Martinique c'est entre 4 et 6.18 selon les moments de l'année :love:. Ca doit etre encore plus rentable la haut (de plus c'est une centrale a charbon ou moteur diesel pour toute l'ile il me semble...)

Sinon EDF rachete a combien le kWh ? en Allemagne il parait que c'est 2 fois plus qu'ici.

n°7909316
philhou
Posté le 16-03-2006 à 09:52:37  profilanswer

Ce genre de "statistiques" est une insulte à l'intelligence !
En effet, les problèmes du nucléaires ne sont pas dus essentiellement aux accidents qui pourraient survenir aux centrales.
Comparons avec l'industrie chimique : il y a un certain nombre de problèmes dus à la pollution chimique et la probabilité de mourir de problèmes (pas uniquement accidentels) dus à cette industrie est de loin supérieure à celle de mourir d'un accident qui surviendrait à une usine chimique...

n°8354172
bouba666
b151cl202
Posté le 08-05-2006 à 15:20:09  profilanswer

- Quelle est la durée de vie d'un système photovoltaique complet pour particulier ?
- Est ce polluant de fabriquer ce type de système ?  
- Cela demande-t-il beaucoup d'énergie ?

Car s'il faut plus d'énergie pour fabriquer l'ensemble que cela n'en fournira pour toute sa durée de vie, ce n'est plus trop écologique non ? (cf. les "bio"carburants).

mood
Publicité
Posté le 08-05-2006 à 15:20:09  profilanswer

n°8363252
vincenzo19​79
Posté le 09-05-2006 à 19:14:39  profilanswer

je suis en train de voir pour un chayffe eau solaire. Je suis en copropriété. Le syndic peut t-il me refuser 4 m2 de panneau solaire sur mon toit ? Vu le benefice ca m'enmerderait bien. DE PLUS L'etat, la region et le departement fourniessent une aide de plus de 50%

n°8378321
corsicaper​sempre
Posté le 11-05-2006 à 17:31:38  profilanswer

Quelqu'un est-il au courant de cette tentative de traversée de l'océan Atlantique en catamaran fonctionnant uniquement par l'intermédiaire de moteurs propolsés par énergie solaire ? Je trouve cette opération géniale. Si cela pouvait convaincre les pouvoirs publics de l'utilité des énergies renouvelables et de l'abandon progressif des énergies fossiles et polluantes, ce serait génial.

Tous les détails sur le site de l'engin :  http://www.transatlantic21.ch/

n°8379054
miss_anthr​ope
Posté le 11-05-2006 à 18:53:38  profilanswer

Pour l'énergie solaire ou les autres énergies renouvelables (et non fossiles), je vous invite à surfer sur le site de l'ADEME (Agence de l'environnement et de la maitrise de l'énergie) ou de contacter les espaces info-énergies de vos régions.

Je travaille là dedans

n°8379073
miss_anthr​ope
Posté le 11-05-2006 à 18:57:28  profilanswer

Pareil pour les aides financières

n°8536291
booloo
keep on rockin'
Posté le 29-05-2006 à 16:27:54  profilanswer

Salut, je suis du havre moi aussi et comme je change de système de chauffage je me posais la question pour un chauffe eau solaire. Si vous en avez fait l'expérience, peut etre que je peux en profiter pour poser qq questions: coût? efficacité (et oui, au havre...)? durée de vie des paneaux solaires? installateurs sur le havre?  
Merci d'avance

n°8978935
matt_o92
Posté le 19-07-2006 à 11:30:32  profilanswer

Coût: environ 5000/6000 € posé pour 6m², 300 l posé sur toiture. (sans les aides)
eficacité : environ 60 % de besoin annuels en eau chaude sanitaire
durée de vie des panneau > 25 ans
Retour sur investissement : environ 6/7 ans

installateurs : voir la liste des installateurs agrés Qualisol sur le site de l'Ademe

n°9200200
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 12-08-2006 à 18:01:40  profilanswer

Quelles sont les aides existantes pour l'installation ? J'aimerai surtout savoir celles qui ne sont pas "remboursées" via un crédit d'impôt ... car je ne suis pas imposable.

---------------
"Les Doigts sont nos dieux!" - Année 100.000.667, 23ème, rebelle déiste.
n°9200222
starduk
Dont worry! Be happy
Posté le 12-08-2006 à 18:04:34  profilanswer

L'energie solaire c'est bien, mais une fois les plaques solaires qui ne marchent plus, on sait pas ou les mettres ;)

C'est pas de l'energie recyclabe donc bof bof. On va dire que c'est pas encore au point.

n°9265748
matt_o92
Posté le 21-08-2006 à 11:53:37  profilanswer

Deadlock a écrit :

Quelles sont les aides existantes pour l'installation ? J'aimerai surtout savoir celles qui ne sont pas "remboursées" via un crédit d'impôt ... car je ne suis pas imposable.

En dehors du crédit d'impôt portant sur l'ensemble des énergies renouvelables et un tarif de rachat de l'electricité avantageux, il n'y a pas d'autres aides prévues au niveau national.

En revanche, certaines communes donnent une aide supplémentaire ( au m² installé dans certaines communes d'alsace par exemple).

Pour info, le credit d'impôt est de 50% sur la part matérielle uniquement (plafonnée à 16000 € donc 8000 € maximum de credit)
Et si tu n'est pas imposable, tu reçois un chèque.

n°9266020
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-08-2006 à 12:29:02  profilanswer

matt_o92 a écrit :

Pour info, le credit d'impôt est de 50% sur la part matérielle uniquement (plafonnée à 16000 € donc 8000 € maximum de credit)
Et si tu n'est pas imposable, tu reçois un chèque.

Intéressant ! Nos salaires viennent de l'étranger à 100% et ont une retenue d'impôts à la source ... donc 0€ d'impôts en France. S'il est possible d'avoir un chèque c'est une excellente nouvelle !  

---------------
n°9266808
matt_o92
Posté le 21-08-2006 à 14:06:26  profilanswer

Deadlock a écrit :

Intéressant ! Nos salaires viennent de l'étranger à 100% et ont une retenue d'impôts à la source ... donc 0€ d'impôts en France. S'il est possible d'avoir un chèque c'est une excellente nouvelle !

Il me semble effectivement que c'est le cas. Voici par exemple ce qui est dit sur le site de l'ademe :

http://www.ademe.fr/presse/Communi [...] 'impot.htm

" Accessible à tous, le crédit d’impôt est non limité en volume. Le crédit d'impôt est soustrait du montant de l'impôt sur le revenu dû. Mais contrairement à la réduction d'impôt, qui ne peut pas faire l'objet d'un remboursement, un crédit d'impôt peut être partiellement ou totalement remboursé. De plus il ne dépend pas du niveau d’imposition : il est soit déduit directement de l’impôt à payer, soit remboursé - via l’envoi d’un chèque ou un virement si l’usager fournit un RIB - lorsque le niveau d’imposition est faible ou nul. Le crédit d’impôt est remboursé s'il est supérieur à  8 euros. "

n°9268751
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-08-2006 à 17:03:58  profilanswer

Merci pour les références ! Bon cette année entre les frais inhérents à l'achat de la maison je ne vais pas me lancer dans une installation mais au primtemps certainement.

---------------
n°9530298
spinogatti
Posté le 19-09-2006 à 11:04:30  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Quand au debat des dechets nucleaires, ok c'est mal, mais tu remplaces le nucleaire par quoi ? thermique par charbon/petrole ? Parce que en terme de densité de courant par centrale on fait pas mieux. Soit on fait des dechets qui poseront probleme dans 10000 ans soit on fait du CO2 qui pose probleme dans 100 ans. Question de priorité :spamafote:

Et oui les centrales nucléaires sont indispensables (en tout cas l'énergie qu'elles produisent), ce n'est pas pour ca qu'il faut occulter les problemes qu'elles posent et surtout qu'elle vont poser. Si a premiere vue c'est la facon la moins chere de produire de l'énergie c'est surtout parcequ'on aocculté le cout futur de la gestion des déchets. Certain prétendent ici que seul les déchets de combustible vont poser probleme et que ce sera dans longtemps. Oui effectivement ces déchets vont poser probleme et ce sera dans longtemps. Mais quid des centrales ... qui dans le monde aujourd'hui a exploiter une centrale et puis l'a démanteler a dépoluer le site réinstaller des habitants dessus. Moi y a pas de problemes vous etes pour le nucléaire alors allez habiter pres d'une centrale, achetez y une maison ........
Bon maintenant que le mal est fait et qu'on n'a pas de solution alternative on va devoir faire avec. Utilisons ces centrales jusqu'au bout, modernisons les (pour en tirer la quintescence), sécurisons les ... c'est quand meme fort que les compagnies qui les exploitent se fassent des couilles en or avec des infrastructures financées par la communauté et radinent sur la sécurité (sous traitance et autre joyeuseté induite par notre monde moderne et libéral).
Le nucléaire c'est un lobby qui représente autant d'argent que le secteur pétrolier .... forcément au plus le pétrole est haut au plus le nucléaire a de valeur. Comme tous lobby il manipule l'information. Minimise les risques, salit la réputation de la concurrence, sabote la recherche d'alternative, rachete probablement des brevets qui pourraient lui porter préjudice. Le comble étant de dénigrer les panneaux solaires a cause de leur recyclage .....
Alors effectivement le nucléaire ne produit pas de GES mais par contre il rejette plus d'énergie thermique dans l'atmosphere et dans nos cours d'eau qu'il ne produit d'électricité (La solution serait de construire des logements collectifs pour les pro nucléaire a coté des centrales ils pourrait en plus se chauffer gratos).
Ce que voudraient les écologistes, c'est que tous va bien et qu'on vit dans le meilleurs des mondes grace au nucléaire. Pour ca on pourrait faire appel a des solutions relativement simples. Favoriser les reseaux de chaleur, la cogénération, les chauffe eau solaires, les éoliennes, l'hydraulique,les biocarburants, les économies d'énergies, toute recherche ayant trait aux énergies renouvellables. Sortir de l'influence des lobbies nucléaires et pétroliers. Mettre en place des législations qui vont favoriser les solutions écologiques et qui vont interdire les solutions qui ne le sont pas (chauffage et ECS électrique).

Message édité par spinogatti le 19-09-2006 à 11:05:25
n°11820707
mimi_enr
Posté le 14-06-2007 à 15:33:08  profilanswer

bonjour,  
je suis étudiante et j'ai un dossier de marketing à rendre à mon professeur sur un produit. j'ai bientot terminé mais il me manque une partie qui est le sondage. pourriez vous participer à mon dossier en y répondant svp. il n'ya que 12 question, ça vous prendra 5 min!
vous pouvez me l'envoyer à mimi_enr@yahoo.fr

merci à tous :P  

1) AGE :  
#25 – 30  
# 30 – 40  
# 40 – 50  
# 50 – 60  
# 60 – 70  
#70 – 90  

2) PROFESSION :  
3) PROPRIETAIRE : OUI NON  
#APPARTMENT  
#MAISON  
LIEU :  

4) Avez- vous effectué des installations de panneaux solaires ?  
#OUI  
#NON  

5) Êtes – vous satisfait de votre facture d’électricité ?  
#OUI  
#NON  

6) Que pensez- vous des installations des panneaux solaires ?  
# Rentable : #OUI #NON  
# Investissement : # peu cher #raisonnable # coûteux # très coûteux # inaccessible  
# Esthétisme : #OUI #NON  
# A développer davantage : # OUI # NON  

7) Avez – vous fait des démarches de renseignements pour installer des panneaux solaires ?  
# OUI  
# NON  
Lesquelles ?  
Avez – vous demandé un devis adapté à votre site?  
# OUI  
# NON  
Si oui, était-il ………. # gratuit    # payant  

8) Connaissez- vous les sites et logiciels qui calculent votre consommation et vous conseillent sur les installations ?  
# OUI  
# NON  
Si oui, qu’en pensez-vous ?  

9) Aujourd’hui, si je vous propose un petit appareil à installer vous-même sur la toiture qui permet de déterminer la rentabilité d’une installation photovoltaïque ou thermique, seriez- vous prêt à l’acheter ?  
# OUI  
# NON  

10) Combien êtes- vous prêt à mettre pour l’acquérir ?  
# <30 euros  
# 30 – 40 euros  
# 40 – 50 euros  
# 50 – 60 euros  
#60 – 70 euros  
# > 70 euros  

11) Que pensez – vous des bureaux d’étude ?  
#ils ont des conseils très fiables donc cela va m’aider à décider  
#trop commercial, je crains que mon argent soit mal investit et que finalement ce ne fut pas rentable  

12) Si je vous dis que demander un devis et des conseils auprès d’un installateur, c’est gratuit, vous me dites :  
#Non, je préfère acheter l’appareil pour constater par moi-même, ainsi éviter peut-être les arnaques  
# Dans ce cas, je préfère passer par des professionnels qui connaissent mieux le domaine que moi

n°11827495
matt_o92
Posté le 15-06-2007 à 10:25:59  profilanswer

mimi_enr a écrit :

bonjour,  
je suis étudiante et j'ai un dossier de marketing à rendre à mon professeur sur un produit. j'ai bientot terminé mais il me manque une partie qui est le sondage. pourriez vous participer à mon dossier en y répondant svp. il n'ya que 12 question, ça vous prendra 5 min!
vous pouvez me l'envoyer à mimi_enr@yahoo.fr

merci à tous :P  

1) AGE :  
#25 – 30  

2) PROFESSION : inge

3) PROPRIETAIRE : NON  
#APPARTMENT  

LIEU : ALSACE

4) Avez- vous effectué des installations de panneaux solaires ?  
#OUI  

5) Êtes – vous satisfait de votre facture d’électricité ?  
#OUI  

6) Que pensez- vous des installations des panneaux solaires ?  
# Rentable : #OUI  
# Investissement coûteux  
# Esthétisme : #OUI  
# A développer davantage : # OUI  

7) Avez – vous fait des démarches de renseignements pour installer des panneaux solaires ?  
# OUI  

Lesquelles ?  
Avez – vous demandé un devis adapté à votre site?  
# OUI  

Si oui, était-il ………. # gratuit  

8) Connaissez- vous les sites et logiciels qui calculent votre consommation et vous conseillent sur les installations ?  
# OUI  

Si oui, qu’en pensez-vous ?  
Ils ne calculent que la puissance nécessaire pour couvrir sa consommation. La surface d'installation possible en fonction des ombres portées et des obstacles en toiture ne peuvent pas être pris en compte.

9) Aujourd’hui, si je vous propose un petit appareil à installer vous-même sur la toiture qui permet de déterminer la rentabilité d’une installation photovoltaïque ou thermique, seriez- vous prêt à l’acheter ?  

# NON  

10) Combien êtes- vous prêt à mettre pour l’acquérir ?  
# <30 euros  

11) Que pensez – vous des bureaux d’étude ?  
#ils ont des conseils très fiables donc cela va m’aider à décider  

12) Si je vous dis que demander un devis et des conseils auprès d’un installateur, c’est gratuit, vous me dites :  

# Dans ce cas, je préfère passer par des professionnels qui connaissent mieux le domaine que moi

De manière générale l'installation de panneaux solaires (et encore plus pour le photovoltaïque) doit obligatoirement passer par une visite d'un professionnel sur site. Il s'agit d'une installation globale, il n'y a pas que la surface des capteurs à dimmensionner, mais toute l'installation :

plusieurs critères sont à prendre en compte pour dimmensionner une installation:
- orientation et inclinaison de la toiture
- obstacles et ombres portées (il est nécessaire de faire une mesure de masque pour les ombres)
- prise en compte du type de toiture (tuile, ardoise, bardage...) pour déterminer la structure à mettre en oeuvre (je rappelle que pour bénéficier du tarif de rachat de l'electricité à 55 cts/kWh, il faut intégrer les capteurs en toiture). La structure supportant les capteurs est un élément quasiment aussi important que les capteurs en eux-même.  
- Descente des câbles vers l'onduleur pour le photovoltaïque et descente des tuyaux vers le ballon pour le thermique. => Là aussi, il est nécessaire d'apprécier le bâtiment.
- Emplacement de l'onduleur + organes de coupure pour le photovoltaïque et du ballon d'eau chaude pour le thermique.
 Détermionation du type de ballon thermique en fonction de l'installation existante (appoint électrique, chaudière...)
- plus certains éléments financierS : Crédit d'impôt disponble pour le client, statut (particulier, entreprise, agricole....)

Personnellement je pense qu'un tel appareil n'a pas de réelle pertinence par rapport à une visite d'un proffessionnelle sur site qui devra de toute manière se faire pour le devis. Si on veut éviter les arnaques, mieux vaut dans ce cas demander plusieurs devis.

Message édité par matt_o92 le 15-06-2007 à 10:37:59
n°11868292
matt_o92
Posté le 19-06-2007 à 16:08:44  profilanswer

également répondu par téléphone à une charmante élève de l'insa lyon ;)

n°11874716
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 20-06-2007 à 11:34:47  profilanswer

Petite participation de Google ... Ils ont commencé la production depuis le 18 juin, et produisent à peu près 1MW/h par 24h.

http://www.google.com/corporate/so [...] ZZ6-gaUEBo

Message édité par Deadlock le 20-06-2007 à 11:34:55

---------------
n°12011341
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 03-07-2007 à 15:51:18  profilanswer

Je viens tout juste de faire une installation de chauffe eau solaire, pour l'ECS et pour la chauffage, 11.5m² de capteurs tubulaires sous vides (les plus performants), un ballon double avec une reserve d'ECS de 150 l. et une reserve pour la chauffage de 350 l., j'ai paye 10840€, avec le crédit d'impot de 4331€ et la subvention du departement de 700€, elle me revient a 5809€ net.
Je pourrai faire des comptes une fois passe un hiver, mais maintenant, l'eau dans mon ballon monte a 90°C, celle des capteurs atteints parfois 120°C, une journee nous avons eu un temps couvert toute la journee avec des entrees maritimes, le temps etait meme frais pour le coin, et bien l'eau des capteurs est quand meme montee a 80°C, donc c'est tres efficace.
Je sais que l'amortissement sera long et sur plusieurs annees, mais la n'est pas mon but, il est plutot ecologique qu'economique et me permet de tout l'Ete de ne pas mettre ma chaudiere a gaz de ville en marche et d'economiser une partie du chauffage l'hiver.  
Sachant que le prix du gaz ne fera qu'augmenter suite a l'ouverture a la concurence et bientot, il n'y aura plus de tarif regule, c'est dans les cartons du gouvernement.

Si j'avais encore des sous, je me lancerai bien dans une installation a panneaux photovoltaiques, mais dans mon cas c'est un investissement encore plus lourd, donc ce n'est pas pour le moment.
Car en fait, il est plus interessant de revendre la totalite de sa production a EDF a 0.30ct/Kwh (si l'installation n'est pas integree a la toiture et si elle est integree c'est 0.50ct/Kwh), alors qu'on le paye 0.11ct/Kwh a EDF, gain 0.20ct/Kwh, c'est d'ailleurs ce que font ceux qui ont installes ce systeme.

L'ideal c'est d'etre a 100% autonome et pour le chauffage de l'eau et pour sa consommation electrique, c'est possible a condition d'investir, en fait c'est tout juste le prix d'un 4x4 a 30.000€, credit d'impot et aides diverses deduites !
Apres c'est un choix perso bien sur.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°12244303
mimichris
K-x, X20 Fuji.
Posté le 28-07-2007 à 13:31:23  profilanswer

Apres mures reflexions, je vais installer ma production electrique photvoltaique solaire, je compte sur 17.000€ d'investissement, dans la region j'ai droit pour 2600w/crete installe a 5200€ de subvention (il est possible que ce soit supprime l'annee prochaine car il sont victimes du succes du solaire et leur budget explose), plus mon credit d'impot restant d'environ 3360€, ca me reviendra environ a 8500€, avec un emprunt.
Je compte vendre le surplus, c'est ce qui me reviendra le moins cher en installation et d'apres mes simultions avec le logiciel gratuit dix jours PVSYST V4.1, je vais avoir un gain moyen de 500€ annuellement (y compris l'abonnement) et je ne paierai plus mon electricite a EDF (c'est compris dans les 500€, je vends davantage que j'achete d'ou ce gain).

Apres c'est un choix, mais je serai presque autonome.

Mon chauffage solaire fonctionne depuis presque un mois et ca marche bien, il y a tellement de Soleil q'une fois un capteur est monte a 203°C, incroyable mais vrai, la moyenne est dans les 105°C, comme quoi, il y a un paquet d'energie qui se perd et on la laisse perdre, de plus c'est gratuit pour tout le monde.

Que la societe est mal geree, si au lieu de faire des centrales nucleaires (il en faut OK, mais pas autant qu'on veut en faire) si on donnait des primes aux gens pour faire du solaire electrique et de chauffage, tout le monde y gagnerait sauf les monopoles fianciers bien sur.

---------------
Citation concernant les hommes politiques :"A grands voleurs, grandes révérences ; A petits voleurs, grandes potences" Maurice Barrès, 1914.
n°12244320
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 28-07-2007 à 13:35:35  profilanswer

200°... [:mlc] (ed : ah oui, Pezenas...)

On peut alimenter une turbine avec ça ?  :whistle:

Message édité par Schimz le 28-07-2007 à 13:36:00
n°12245606
Gardavous
Posté le 28-07-2007 à 17:55:53  profilanswer

columbo22 a écrit :

Les panneaux classiques produisent par exemple 2,4 kWc pour une surface de 20 m², c'est-à-dire en plein ensoleillement. Chez moi, l'électricité photovoltaïque produite sur une année est plus de deux fois supérieure à ma consommation...

Et tu comptes sur quelle durée de vie de tes panneaux photovoltaiques ?

n°12245773
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 28-07-2007 à 18:19:54  profilanswer

Bon deja je m'excuse car j'ai pas lu toutes les pages seulement la premiere et pas entierement. Bon deja tout ce que je dis je le pense si j'ai un doute je demanderai a mon pere j'habite sur un voilier et aux antilles donc ici la plupart des baetaux ont soit une eolienne soit un panneau solaire soit les deux.@Gardavous les panneaux solaires durent pas mal sur mon bateau y en a 1 et deux autres que mon pere va prochainement installe parce qu'il faut mettre un fusible car si y a un court circuit, ca brule. Donc sur celui qu'on utilise on l'a depuis minimum 5/6 ans je sais pas exactement.

bob84 a écrit :

Bonjour tous,

Je suis de plus en plus tenté par l'installation de capteurs solaires pour me fournir en électricité (j'habite dans le Vaucluse !  ;) )

Je commence à me renseigner sur le chauffe-eau solaire mais j'aimerai aussi en savoir plus sur une production d'électricité pour d'autres matériels.

Par exemple, ma chambre-bureau-homestudio est orientée plein ouest et en plein été, ça tape à donf' !
Si j'installe un panneau solaire, je pourrai alimenter l'ordi, la chaine-hifi et le synthé, non ?
Et sous-question : peut-on stocker l'énergie récupérée, un peu comme une batterie de voiture ?

Merci pour vos lumières (solaires) !

Oui si ta sortie est de 12 v mais c'est pas un probleme le truc apres il faut un invertisseur (pas sur du terme en anglais inverter) et ca depend mais pour 45 $ j'en ai eu un qui fait un peu moins de 400 watt. Apres plus puissant c'est beaucoup plus cher/plus dur a trouver (je pense).

la buvette a écrit :

Citation :

L'énergie solaire, c'est bien ?

Oui  :jap: C'est de l'energie renouvelable c'est tout

Citation :

peut-on stocker l'énergie récupérée, un peu comme une batterie de voiture ?

Non  :non:

C'est ce qu'on fait sur mon bateau donc si on peut.

nicola04 a écrit :

faut pas s'attendre à économiser de l'argent grace au soleil..
Pas economiser mais bien au contraire je pense mais au moins pas de co2 produit.
par contre y a moyen de rentrer dans ses frais et d'avoir la satisfaction d'utiliser une énergie propre, ce qui est je crois non négligeable ... beaucoup devrait y réfléchir

oui mais par contre si vous etes dans une region ou y a beaucoup de vent mettez une eolinne je me demande si ca fournit pas plus je verifierais.

Message édité par lt daga le 28-07-2007 à 18:28:12

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°12250232
jcop
yeah !
Posté le 29-07-2007 à 13:18:45  profilanswer

Gardavous a écrit :

Et tu comptes sur quelle durée de vie de tes panneaux photovoltaiques ?

A mon avis ça a une durée de vie infinie.

Pour moi le solaire c'est l'avenir.

n°12250806
lt daga
Lt Daga :o
Posté le 29-07-2007 à 15:12:42  profilanswer

Il parle de panneaux solaires pas de l'energie solaire ;)

---------------
Learn from the mistakes of others. You won't live long enough to make all of them yourself.
n°12252627
jcop
yeah !
Posté le 29-07-2007 à 20:45:57  profilanswer

bah oui je parle bien de panneaux solaires !!!

n°12255815
matt_o92
Posté le 30-07-2007 à 09:49:18  profilanswer

La durée de vie n'est bien sûr pas infinie.

Certains fabricants (ex: Tenesol) ont une garantie de "résultat électrique" de 25 ans (ce qui veut dire pas plus de 20% de chute de rendement en 25 ans). La durée de vie quant à elle est bien entendu suppérieure. On peut facielement esperer 35/40 ans, sachant que la principale cause de panne sera la casse mécanique du capteur à cause d'un élément extérieur.
Par contre, il est plus plus probable qu'il y ait un renouvellement d'onduleur à faire au bout de 10/15 ans.

Vu qu'aujourd'hui le Temps de retour sur investissement est de l'ordre de 12 ans (avec le tarif de rachat à 55 cts), la durée de vie n'est pas vraiment un problème.

Message édité par matt_o92 le 30-07-2007 à 09:53:36
n°12286165
yohannjsm
Posté le 02-08-2007 à 14:22:31  profilanswer

la durée de vie des panneaux diffèrents selon la qualité des panneaux vous avez des panneaux en alu anodisé qui sont actuellemnt ceux qu'il y a de mieux sur le marché (duréee de vie entre 40 et 60 ans pour le thermique et le photovoltaique (par contre les photocellules sont de moins en moins performantes avec le temps!)
Je suis professionels si vous avez des questions, n'hésitez pas!

n°13062266
francoisri​blet
Posté le 24-10-2007 à 10:44:49  profilanswer

Bonjour,

Il existe pour ceux qui utilisent aussi le panneau solaire, un produit nettoyant qui est dégraissant, bactéricide, alimentaire et surtout qui a l'agrément du ministère de l'agriculture; il est biodégradable à 90%.
Car n'oublions pas que le nettoyage se fait sur le toit, que l'eau et les produits nettoyants vont dans les eaux pluviales !!!

Ca se trouve sur le site : www.spam.com/1jobadomic

Et il y a d'autres produits sympas aussi, mais bon c'est surtout pour les produits...

[spoiler][/spoiler]

bob84 a écrit :

Bonjour tous,

Je suis de plus en plus tenté par l'installation de capteurs solaires pour me fournir en électricité (j'habite dans le Vaucluse !  ;) )

Je commence à me renseigner sur le chauffe-eau solaire mais j'aimerai aussi en savoir plus sur une production d'électricité pour d'autres matériels.

Par exemple, ma chambre-bureau-homestudio est orientée plein ouest et en plein été, ça tape à donf' !
Si j'installe un panneau solaire, je pourrai alimenter l'ordi, la chaine-hifi et le synthé, non ?

Et sous-question : peut-on stocker l'énergie récupérée, un peu comme une batterie de voiture ?

Merci pour vos lumières (solaires) !

---------------
François
n°14834487
micael68
L'énergie gratuite pour tous
Posté le 11-05-2008 à 18:17:25  profilanswer

Bonjour,
Je suis moi aussi dans le vaucluse et en début d'année j'ai decidé de me mettre au solaire photovoltaique. Bon je l'avoue je n'y connaissais pas grand chose. J'ai regardé sur le net et je suis tombé sur un site qui explique très bien les choses www.spam-kit.com
J'ai pris chez eux un kit solaire à monter soi-même, et depuis je puise l'énergie produite par les panneaux solaires accumulée dans les batteries solaires (qui sont livrées avec).
Je te conseille vraiment de jeter un coup d'oeil, ça peut te donner des idées. A+

Message édité par gilou le 11-05-2008 à 18:53:49
n°16895270
zouzette
Posté le 04-12-2008 à 12:24:14  profilanswer

Bonjour,

je ne rentrerai pas dans le débat des énergies nucléaires, je reviens donc à l'origine de ce topic.
il est certain que le solaire est trés intéressant.aprés il faut voir la région dans laquelle tu te trouves pour calculer les subventions. l'ademe est bien pour cela. il existe aussi un site pas mal qui te calcule tout ce qu'il faut pour l'installation d'un chauffe eau solaire: http://www.clicsolaire.fr  

et bien sur renseigne toi bien sur les prix des installateurs de ta région.
moi j'ai installé mes panneaux solaires pour chauffer mon eau, et j'en suis trés contente!

n°16973048
alain32
rien ne va
Posté le 13-12-2008 à 22:40:01  profilanswer

Un panneau solaire a une durée de vie de 10 à 15 ans seulement, ce n'est pas rentable pour le moment, dommage :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR