Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1198 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  492  493  494
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction

n°4237276
hido45
Posté le 21-11-2004 à 13:17:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nicola04 a écrit :

pitié  :fou:  faut arreter de toujours ressortir Tchernobyl à tout bout de champs si tu veux avoir l'air crédible :sarcastic:  
 
faut pas tout mélanger merci  :jap:


 
Je ne vois pas pourquoi le fait de citer Tchernobyl touche ma crédibilité.
C'était bien une centrale nucléaire, non ?
Elle a explosé, non ?
Ca a contaminé les alentours voire plus, non ? ("le nuage s'arrête à la frontière franco-allemande" d'après le gouvernement français de l'époque)
Y a des gens qui sont morts du cancer, non ?
Y a des bébés qui naissent avec des malformations, non ?
 
C'est toujours bien le nucléaire ?

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 13:17:53  profilanswer
 

n°4237286
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 13:21:14  profilanswer
 

Fabien a écrit :

pour se debarrasser des dechets aprés ...


Muahahahahah  
 
Comment on se debarrasse des metaux lourds presents dans les panneaux solaires alors, dis moi [:dawa]
 
Genre l'arsenure de galium mentionne plus tot.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4237305
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-11-2004 à 13:26:45  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le fait de citer Tchernobyl touche ma crédibilité.
C'était bien une centrale nucléaire, non ?
Elle a explosé, non ?
Ca a contaminé les alentours voire plus, non ? ("le nuage s'arrête à la frontière franco-allemande" d'après le gouvernement français de l'époque)
Y a des gens qui sont morts du cancer, non ?
Y a des bébés qui naissent avec des malformations, non ?
 
C'est toujours bien le nucléaire ?


Parler de Tchernobyl détruit complétement ta crédibilité car il n'y a aucun point commun entre la technologie de la centrale de Tchernobyl et celle des centrales d'aujourd'hui.
 
A l'époque un accident était déjà hautement improbable (vu la suite d'événements nécessaires), mais aujourd'hui c'est rigoureusement impossible. Même en cas d'erreur humaine, les centrales actuelles disposent de moyens de sécurité automatiques et redondants.


Message édité par Zeux le 21-11-2004 à 13:27:45

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4237309
Romf
Posté le 21-11-2004 à 13:27:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Le nucléaire est la seule industrie au monde qui:
1/ Connaît la masse exacte de ses déchets au gramme près.
2/ Qui s'en occupe et lance des programmes pour s'en occupper.
 
Si on compte le nombre de morts causés par l'industrie en général (voir la chimie ou l'extraction minière par exemple) et ceux causés par le nucléaire, y a pas photo.
 
 
Mais continuez à croire que le nucléaire, c'est mal et qu'on va tous mourir à cause du Pu. Vous aurez sûrement un cancer à cause de l'amiante avant  [:kbchris]


 
mais comment faire pour les déchets? Je crois qu'on ne peut pas les éliminer, on va pas etre saturés à un moment (c'est une question, pas une attaque ;))

n°4237312
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2004 à 13:28:18  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le fait de citer Tchernobyl touche ma crédibilité.
C'était bien une centrale nucléaire, non ?
Elle a explosé, non ?
Ca a contaminé les alentours voire plus, non ? ("le nuage s'arrête à la frontière franco-allemande" d'après le gouvernement français de l'époque)
Y a des gens qui sont morts du cancer, non ?
Y a des bébés qui naissent avec des malformations, non ?
 
C'est toujours bien le nucléaire ?


Un conseil : arrête de respirer.
C'est plus sûr. :jap:


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4237320
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-11-2004 à 13:28:45  profilanswer
 

Romf a écrit :

mais comment faire pour les déchets? Je crois qu'on ne peut pas les éliminer, on va pas etre saturés à un moment (c'est une question, pas une attaque ;))


ça dépend de leur classification également.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°4237321
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 13:29:05  profilanswer
 

Romf a écrit :

mais comment faire pour les déchets? Je crois qu'on ne peut pas les éliminer, on va pas etre saturés à un moment (c'est une question, pas une attaque ;))


 
Il me semble que non, vu qu'ils ne prennent pas beacoup de place.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4237323
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-11-2004 à 13:29:57  profilanswer
 

Romf a écrit :

mais comment faire pour les déchets? Je crois qu'on ne peut pas les éliminer, on va pas etre saturés à un moment (c'est une question, pas une attaque ;))


On n'a qu'à faire comme avec les centrales à petrole/charbon et vaporiser directement les déchets dans l'atmosphère. Après tout une centrale nucléaire produit moins de déchets radioactifs qu'une centrale à charbon.
 
Ne rigolez pas, certains ont proposé cette idée qui semble malheureusement trop difficile à mettre en place car les déchets sont trop lourds.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4237328
Romf
Posté le 21-11-2004 à 13:30:24  profilanswer
 

printf a écrit :

Il me semble que non, vu qu'ils ne prennent pas beacoup de place.


assez peu pour qu'ils se soient désintégrés avant que tout le sous sol en soit plein? :whistle:

n°4237346
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 13:34:38  profilanswer
 

Romf a écrit :

assez peu pour qu'ils se soient désintégrés avant que tout le sous sol en soit plein? :whistle:


 
Dans deux cent ans on aura bien trouvé une technique de recyclage pour fabriquer des jouets avec :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 13:34:38  profilanswer
 

n°4237385
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 13:39:59  profilanswer
 

printf a écrit :

Dans deux cent ans on aura bien trouvé une technique de recyclage pour fabriquer des jouets avec :o

Ca existe deja, ca s'appelle les munitions a l'uranium appauvris  [:kbchris]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4237469
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-11-2004 à 13:58:07  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui. Provisions dans les comptes. Un peu moins de 20 milliards d'euros actuellement.


 
et tu tiens compte de la pollution liée à l'extraction de l'uranium, au raffinage, au transport, puis au transport  et au stockage des déchêts, aux travaux de démantellement ?


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4237477
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 13:59:33  profilanswer
 

tceupa a écrit :

et tu tiens compte de la pollution liée à l'extraction de l'uranium, au raffinage, au transport, puis au transport  et au stockage des déchêts, aux travaux de démantellement ?


On tiens compte de ca dans les centrales a charbon ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4237481
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-11-2004 à 14:00:02  profilanswer
 

J'ai dit quelque part que le charbon est propre ? :heink:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4237503
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 14:02:16  profilanswer
 

tceupa a écrit :

J'ai dit quelque part que le charbon est propre ? :heink:

Non, mais ca n'a aucun rapport...
 
POurquoi on imposerait a EDF de prendre en compte ce genre de chose pour une energie et pas une autre ? Le probleme n'est pas la proprete de toute facon, car sinon l'energie solaire est derriere le nucleaire de toute facon [:petrus75] (metaux lourds, tout ca, qui n'ont pas de duree de vie comme les radioactifs).


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4237524
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-11-2004 à 14:05:20  profilanswer
 

La solution "idéale" serait l'hydroélectrique je pense, mais c'est malheureusement difficile de trouver suffisemment de sites selon la topographie du pays.
 
EDIT: quoi qu'il en soit, il faudrait avant tout rationaliser la gestion de l'énergie, parce qu'il y a des abérations hallucinantes pour le moment [:wam]


Message édité par tceupa le 21-11-2004 à 14:06:17

---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4237656
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-11-2004 à 14:24:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Evidemment.  
Je rappelle que le Pu et autres saloperies ont un gros inconvénient: ils peuvent servir à la prolifération nucléaire. C'est aussi pour ça qu'on est aussi attentif sur leur sort :D


 
Je crois savoir que tu es mieux placé que moi pour savoir ce genre de choses :jap:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4237664
Romf
Posté le 21-11-2004 à 14:25:02  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

On ne les élimine pas.
On les stocke pour s'en servir dans les nouveux réacteurs dans quelques décennies.


 
je savais pas que c'était réutilisable. Tous les déchets le sont?

n°4237715
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 21-11-2004 à 14:30:56  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non.
Mais la plupart sont "brûlables" dans les surgénérateurs (Phoenix).
Il y a d'ailleurs une différence de politique entre les différents pays "nucléaires".
Les français séparent les déchets et isolent le Pu et les transuraniens.
Les USA préférent laisser tout ensemble pour éviter qu'on ne les "vole".


 
C'est quoi un surgénérateur ?   [:noxauror]


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4237719
tceupa
Ingeniere del cazzo
Posté le 21-11-2004 à 14:31:10  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Non.
Mais la plupart sont "brûlables" dans les surgénérateurs (Phoenix).
Il y a d'ailleurs une différence de politique entre les différents pays "nucléaires".
Les français séparent les déchets et isolent le Pu et les transuraniens.
Les USA préférent laisser tout ensemble pour éviter qu'on ne les "vole".


 
L'intérêt des surgénérateurs n'est pas surtout lié à la production de Pu pour l'armement nucléaire ? :??:


---------------
Hard work may pay off later, but lazyness pays off NOW. I work hard on hardly working
n°4237737
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 21-11-2004 à 14:33:04  profilanswer
 

Les panneaux "chauffe eau" c'est super. ça permet d'economiser de l'electricité et ça ne pollue pas.  :)  
 
Les cellules photovoltaique par contre c'est affreux:
-ultra dur à recycler.  :(  
-Process de fabrication <=> aux semi conducteur ou presque. (métaux lourd, acide ultra puissant etc.)  :sweat:  
 
Bref le bilant global est affreux. De ce fait les panneaux photo voltaique ont été dégagé de la norme de construcion des habitats dont je ne me rapelle plus le nom mais qui garantie une bonne isolation etc. etc.

n°4237738
ginie
Posté le 21-11-2004 à 14:33:09  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Citation :


[quote]peut-on stocker l'énergie récupérée, un peu comme une batterie de voiture ?


 
Non  :non:


 
si [:stiffler]

n°4237965
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 15:16:56  profilanswer
 

Evidemment oui :heink: , les gens font comment a 19h en hiver, plus de courant ? plus de lumiere ?
 
Il y a des batteries qui assurent quelques temps d'autonomie. Mais faut pas leur demander beaucoup. D'ailleurs, les appareils electroménagers sont soigneusement choisis en fonction de leur conso lors d'une installation solaire.
 
Quand a hido45 il s'est neutralisé tout seul dans son bourbier mediatico-apocalyptique. J'ai connu des membres de "sortir du nucléaire" qui étaient bien plus réfléchis que lui. Eux au moins avaient de vrais idées cohérentes. Reviens avec des arguments, des bons, la on discutera.
 
 :hello:


Message édité par mimychatmiaou le 21-11-2004 à 15:21:19

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4238003
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 21-11-2004 à 15:24:25  profilanswer
 

tceupa a écrit :

La solution "idéale" serait l'hydroélectrique je pense, mais c'est malheureusement difficile de trouver suffisemment de sites selon la topographie du pays.


Absolument pas ! L'hydroélectrique est une aberration totale sur le plan écologique. La construction d'un barrage pose des problèmes écologiques bien plus importants que la construction de centrales électriques.


---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°4238015
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 21-11-2004 à 15:28:10  profilanswer
 

C'est quoi un surgénérateur ?  
Merci :jap:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4238024
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 15:30:28  profilanswer
 

Ca produit plus de matiere que ça n'en consomme... en tres tres tres tres tres gros.
 
Ca marche au plutonium, on a eu un proto nommé superphénix en france. Pour le reste, google :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4238028
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 21-11-2004 à 15:31:31  profilanswer
 

le solaire c'est bien on peut meme recharger son portable avec
http://www.thinkgeek.com/images/products/additional/large/isun2.jpg
http://www.thinkgeek.com/images/action/large/20fb506.jpg


---------------
De Marx j'ai avant tout retenu la notion de capital
n°4238043
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 15:34:30  profilanswer
 

Pour poster intelligement maintenant, il y a d'autres façons d'utiliser l'energie solaire.  
 
Je pense a la parabole solaire avec un moteur stirling au bout (recherches CNRS, le japon est super développé dans les stirlings) et aussi au four solaire (la centrale EDF thémys je crois ? plutot bof il parait :/).
 
Dans les cellules photoV, il y a les cellules basées sur le TiO2 (20 % de rendement), qui demandent pas ces traitements lourds pour les semiconducteurs. C'est non polluant, dispo en quantité. (dioxyde de titane et iode)
 
Enfin, les nanotubes de carbone permettrait de faire de la peinture conductrice, des etudes sont en cours pour faire de la peinture photovoltaique. (j'ai plus la source)
 
edit : parentheses d'explications et sources


Message édité par mimychatmiaou le 21-11-2004 à 15:36:59

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4238044
langamer
&#034;I Love a Sunflower&#034;
Posté le 21-11-2004 à 15:34:34  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Ca produit plus de matiere que ça n'en consomme... en tres tres tres tres tres gros.
 
Ca marche au plutonium, on a eu un proto nommé superphénix en france. Pour le reste, google :D


 
Merci  :jap:


---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4238070
ginie
Posté le 21-11-2004 à 15:40:13  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Pour poster intelligement maintenant, il y a d'autres façons d'utiliser l'energie solaire.  
 
Je pense a la parabole solaire avec un moteur stirling au bout (recherches CNRS, le japon est super développé dans les stirlings) et aussi au four solaire (la centrale EDF thémys je crois ? plutot bof il parait :/).
 
Dans les cellules photoV, il y a les cellules basées sur le TiO2 (20 % de rendement), qui demandent pas ces traitements lourds pour les semiconducteurs. C'est non polluant, dispo en quantité. (dioxyde de titane et iode)
 
Enfin, les nanotubes de carbone permettrait de faire de la peinture conductrice, des etudes sont en cours pour faire de la peinture photovoltaique. (j'ai plus la source)
 
edit : parentheses d'explications et sources


http://beinig.free.fr/odeillo/
 
themis, odeillo, la stirling
 
tout est dedans et ça date de mardi :o

n°4238096
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 21-11-2004 à 15:45:11  profilanswer
 

ginie a écrit :

http://beinig.free.fr/odeillo/
 
themis, odeillo, la stirling
 
tout est dedans et ça date de mardi :o


 
Alors toi je t'aime... :love:  
 
 :love:  :love: JE T AAAAAIIMMEEEEEUUUUUHHHHH :love:  :love:  
 
 :D


---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°4238101
ginie
Posté le 21-11-2004 à 15:46:25  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Alors toi je t'aime... :love:  
 
 :love:  :love: JE T AAAAAIIMMEEEEEUUUUUHHHHH :love:  :love:  
 
 :D

et themis va peut etre reprendre du service

n°4238337
Ren'
Posté le 21-11-2004 à 16:43:49  profilanswer
 

hido45 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi le fait de citer Tchernobyl touche ma crédibilité.
C'était bien une centrale nucléaire, non ?
Elle a explosé, non ?
Ca a contaminé les alentours voire plus, non ? ("le nuage s'arrête à la frontière franco-allemande" d'après le gouvernement français de l'époque)
Y a des gens qui sont morts du cancer, non ?
Y a des bébés qui naissent avec des malformations, non ?
 
C'est toujours bien le nucléaire ?


 
Tu proposes quoi a la place?
 
Solaire? Cellules ultra polluantes et le soleil ne se montre pas toute la journée bien evidemment.
Eolienne? Produit trop peu d'électricité
Hydroélec? Ne peut être utilisé qu'en montagne et bien sur gros problèmes de niveaux d'eau.
Thermique? Trop polluant.
 
 
Reste plus grand chose :hello:

n°4238357
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 16:47:14  profilanswer
 

L'énergie citronique :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4238358
Ciler
Posté le 21-11-2004 à 16:47:29  profilanswer
 

nicobule a écrit :

Les panneaux "chauffe eau" c'est super. ça permet d'economiser de l'electricité et ça ne pollue pas.  :)  
 
Les cellules photovoltaique par contre c'est affreux:
-ultra dur à recycler.  :(  
-Process de fabrication <=> aux semi conducteur ou presque. (métaux lourd, acide ultra puissant etc.)  :sweat:  
 
Bref le bilant global est affreux. De ce fait les panneaux photo voltaique ont été dégagé de la norme de construcion des habitats dont je ne me rapelle plus le nom mais qui garantie une bonne isolation etc. etc.


:jap:
 
Tres bien dit. Dans le solaire il y a du tres bon et aussi du moins bon.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4238373
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 16:51:11  profilanswer
 

supra, pas super.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  489  490  491  492  493  494

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
petits jobs sympas & bien payésVos expression bien d'chez vous
On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ???En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum !
Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ?[ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ?
Scary movie 3, bien ou pas bien ?Est-ce suffisant pour bien se muscler ?
J'aime bien Michael Moore...Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR