| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction |
|---|---|
n0name Etat nounou, Etat soeur. | Reprise du message précédent :
Mais bon le faire soit même actuellement c'est 1K€ la différence de prix est folle.... Message édité par n0name le 20-11-2025 à 11:39:10 --------------- Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1 |
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 11:38:55 ![]() ![]() |
arylol | Je vois passer les premiers devis français de tesla powerwall environ 13500 TTC je crois que c'est du 6 kWh Va falloir en bouffer des heures rouges pour amortir ça |
dough29 | À ce tarif t'as 8 batterie aux pillules bleues soit 120kWh |
tsrz |
|
arylol |
Ouais j'ai inversé 13.5 kWh pour 12600€ |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
Pour le même prix, t’as 8 US5000 (soit 38,4 kwh) et un victron 10KVA avec la main d’œuvre (7400€ de batterie, 2000€ le Victron, reste 4K pour la MO et les à côté, ça doit passer large ! ) Message édité par aldayo le 20-11-2025 à 14:01:18 |
samuel14 |
|
Publicité | Posté le 20-11-2025 à 19:03:04 ![]() ![]() |
nasdak |
|
tails38 | Ouep 1.2kw avec 2.6kwc de PV c'est trop ... Message édité par tails38 le 21-11-2025 à 09:34:27 |
yorfdog Disciple de D. Sarron |
Digaboy | question c** : je vais mettre 4*500Wc sur mon toit de garage |
tails38 | Si tu peux !
|
lazer127 |
J'ai dû rater la news officielle. --------------- Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit. |
--------------- Moards Garage |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Et tu rajoutes une astérisque : ancienne norme valable jusqu'à épuisement des stock Sinon, quitte à na pas être dans les normes du kit PnP (puisque installation sur le toit Message édité par aldayo le 21-11-2025 à 19:56:48 |
moamatt banzaï !!! | Pour les kits pnp posés a même la pelouse, le Consuel m'a conseillé un tableautin dédié et éventuellement de virer les prises et brancher directement sur le disjoncteur (un par micro onduleur) en prévision de la fin de l'autorisation. Il est venu en septembre. --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Kit PnP avec ou sans batterie ? |
moamatt banzaï !!! | Sans batterie, 8 panneaux sur 4 mo ap système ez1 --------------- c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur ! |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | J’ai la même installation que toi (3,5kwc) : 4 prises sur un disjoncteur 16A, un MO par prise. Message édité par aldayo le 21-11-2025 à 21:40:49 |
nasdak |
|
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Enfin, avec une batterie plug ans play, tu ne peux amortir que financièrement la batterie.
|
basou38 |
|
basou38 |
|
zakintosh |
--------------- What we've got here is failure to communicate |
arylol | J'ai l'impression que j'ai un MO (DS3) qui produit pas depuis ce matin. Je me suis connecté a l'App manager mais a part un diagnostic je ne sais pas bien ce que je peux faire : Y a moyen de reboot le bouzin? Les deux autres erreurs mais mathématiquement ils produisent. Message cité 1 fois Message édité par arylol le 22-11-2025 à 13:51:22 |
--------------- Moards Garage |
lazer127 |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ca dépend du numéro de série de l'ECU-C aussi |
arylol |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
arylol | Tu veux dire disjoncter l'installation ? |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Oui |
arylol |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
arylol |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| petits jobs sympas & bien payés | Vos expression bien d'chez vous |
| On a parler de connerie mais vous avez fais quoi de bien ??? | En voilà bien un de topic qui a sa place dans ce forum ! |
| Un bon produit pour *bien* récurer une moquette ? | [ARME] Ma Machette, Comment bien l'entretenir ? |
| Scary movie 3, bien ou pas bien ? | Est-ce suffisant pour bien se muscler ? |
| J'aime bien Michael Moore... | Qu'avez pensé du Fury Fest? (si vous y etes allés bien sur...) |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Solaire photovoltaïque - en construction | |