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Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21215769
noon25
Posté le 14-01-2010 à 23:09:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jeanchristian77 a écrit :

Bonsoir.
Une réponse simple???? sur les interrupteurs ou disjoncteurs.
- Interrupteur = pas de pouvoir de coupure.
- Disjoncteur= pouvoir de coupure= surintensité, faible ou forte.
- Disjoncteur magnétique= Surintensité rapide= court circuit.
- Disjoncteur thermique= faible surcharge.
- Différentiel= déclenchement sur défaut à la terre.
Après on mélange.
- Interrupteur différentiel= Isolement de circuit, ou coupure sur défaut à la terre.
-Disjoncteur différentiel magnéto thermique.= Coupure sur faible surcharge, ou court circuit, ou défaut à la terre.
Compliqué pour les novices,  simple pour les pro

 

un petit détail, l'interrupteur a un pouvoir de coupure limité a son intensité nominale.
les appareils d'isolation du type sectionneur n'ont eux aucun pouvoir de coupure et doivent être manœuvrés installation a l'arrêt. j'ai ce type d'appareil a proximité de chacun de mes groupes.(bien que a vérifier qu'ils n'aient pas aussi une fonction d'interrupteur)


Message édité par noon25 le 14-01-2010 à 23:14:11
mood
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Posté le 14-01-2010 à 23:09:20  profilanswer
 

n°21217898
gluon8
Posté le 15-01-2010 à 07:55:03  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
Fais surtout bien attention à ce que tu dis! Il y a maître Capello alias Gluon qui rode et surveille la parfaite exactitude des propos. J'ai voulu ne pas employer le terme "disjoncteur différentiel" pour me différencier  du disjoncteur général de la maison et ça a été fatal...
 
PS:surtout ne parle pas de Kw, KwH, kwh...(les minuscules et majuscules ont leur importance!!!!) ça a le don de l'horripiler et on doit subir ses longs exposés parfois (très) ennuyeux !


 
Non rien qui ne va pas. Si on parle bien il n'y a aucun problème. Moi ce qui m'a toujours ennuyé c'est qu'on parle dans le vague.... et qu'on ne m'explique pas tout de A à Z. Je dis ça parce qu'à l'école il y a les profs (trop) simplificateurs qui font que finalement on ne retient rien puisqu'on ne comprend pas réellement les choses. Pour le KWH et le kWh je suis très tolérant mais finalement c'est le retour de baton....


Message édité par gluon8 le 15-01-2010 à 07:56:59
n°21217914
gluon8
Posté le 15-01-2010 à 08:00:07  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
Oui effectivement un système moderne inverter est réversible et donc rafraîchit l'été (entre 3 et 2 degrés de gagnés au niveau du sol). Pour avoir testé, je ne trouve pas ça terrible (le rafraîchissement). Par contre à oublier si il y du parquet(ça ne passe pas). L'ECS n'est pas systématique, il y a une priorité alors de l'ECS sur le plancher la nuit( en fait ça peut se programmer).Soucis pour moi avec l'ECS c'est que la "faible température des pacs" même les hautes températures(tout est relatif)ne permet pas la destruction de la legionnelle dans les ballons. Il faut donc faire une "destruction manuelle"(normalement toutes les semaines) mais le coût de cette montée en température pour effectuer la destruction de la bactérie est vraiment important...


 
Dans ce cas ça m'informe un peu (merci  :pt1cable: )... Cependant qui a des chiffres ? Parce que je ne sais pas si les systèmes inverter le font toujours systématiquement (est-ce une option ?) et leurs proportions d'installations. J'ai horreur de parler sans savoir....

n°21218193
ECH03
Posté le 15-01-2010 à 09:05:51  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
J'avais il y 9 ans installé une pac (mono-split) sous toiture car je n'avais pas voulu demandé l'autorisation au syndic de ma résidence. J'avais gaîné la prise d'air pour l'amener au groupe (venant d'une grille en façade) et j'avais placé le groupe devant une cheminée fabriquée en contreplaqué marine (le tout très bien jointé)avec une sortie en zinc sur le toit. Ca fonctionnait très bien et c'était complètement invisible et inaudible. Par contre je ne l'utilisais qu'en froid. Je réduisais sensiblement la sortie avec un diamètre inférieur (difficile de faire une sortie sur un toit aussi grosse que le ventilateur du groupe) il y avait donc une pression importante en sortie mais qui n'empêchait pas le fonctionnement. Aux dernières nouvelles les nouveaux propriétaires l'utilisent toujours et en sont très contents...


 
Salut
Pour une utilisation en froid il faut obligatoirement gainé comme tu l'a fait en essayent de ne pas réduire trop les ø entrée sortie, mais pour une utilisation en chauffage pas de problème pour installer un groupe sous toiture soufflage reprise en vrac à condition d'un volume assez important et pas de film sous toiture (dorken) et avec un bac sous le groupe bien fait!!! mais pour avoir surveillé une installation particulièrement je peu dire que ça marche trés bien avec beaucoup moins de givre sur la batterie donc moins de dégivrage= peu d'eau ou de glace dans le bac.
J'ai des installations en ville ou c'est pour moi le seul moyen que j'ai de faire
 
Pour les photos je n'en ai pas sous la main donc on va y penser!!
@+  

n°21218552
sandy21b
Posté le 15-01-2010 à 09:53:53  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
Pas d'inquiétude la question est tout à faut intéressante, y a t-il d'autres appareils "protégés" par ce même différentiel? (j'imagine que oui) il ne faudrait pas que la somme des intensités de tous les appareils "protégés" par le différentiel ait dépassé les 40A admissibles par le différentiel (pendant une forte demande du groupe par exemple) auquel cas le différentiel déclenche sans qu'il y ait une fuite (même si Mr gluon maintient que ce n'est pas possible et qu'il n'y a pas d'intensité écrite sur les différentiels pourtant ici il y a bien écrit 40A...je rappelle qu'à aucun moment moi je parle de disjoncteur...). Je vous dis ça car cela m'est arrivé, en effet j'avais un différentiel de 40A qui sautait parfois car j'avais une demande parfois légèrement supérieure à 40A (à cause des appareils branchés dessus), je suis passé au modèle 63A et plus de problèmes de ce côté là. Il s'agit peut-être aussi d'une fuite mais si c'était le cas ça sauterait souvent or ici ça l'a fait (une fois?) par grand froid et forte demande, ce qui tendrait à prouver mon hypothèse. Dites-nous quels autres appareils sont "surveillés" par ce différentiel, on pourra y voir plus clair peut-être...


 
bonjour,
sur ce petit tableau électrique il y a donc le disjoncteur (40A) / différentiel (30 mA), il fait les 2 (je pense avoir mis la bonne valeur au bon endroit !!), ensuite il y a le ram130 (disjoncteur C32) ; les 2 soufflants salle de bains + pompe (C10) ; S.C (je ne sais plus de quoi il s'agit, C10) ; résistance cumul (C20) ; circu. cumul (C10). les 3 derniers éléments doivent concerner les panneaux solaires, la résistance ne chauffe qu'en heures creuses, nous n'y étions pas encore. Pour l'instant il n'a pas disjoncté de nouveau.

n°21218553
steph921
Posté le 15-01-2010 à 09:54:08  profilanswer
 

jll74 a écrit :


 
 
Fais surtout bien attention à ce que tu dis! Il y a maître Capello alias Gluon qui rode et surveille la parfaite exactitude des propos. J'ai voulu ne pas employer le terme "disjoncteur différentiel" pour me différencier  du disjoncteur général de la maison et ça a été fatal...
 
PS:surtout ne parle pas de Kw, KwH, kwh...(les minuscules et majuscules ont leur importance!!!!) ça a le don de l'horripiler et on doit subir ses longs exposés parfois (très) ennuyeux !


arretes là tu t'enfonces de plus en plus....

n°21220470
jll74
Posté le 15-01-2010 à 12:23:50  profilanswer
 

J'ai trouvé ça sur un forum parlant d'ECS, je trouve l'idée vraiment très bonne:
 
http://www.chaleurterre.com/forum/ [...] 8909#68909

n°21224798
johann76
Posté le 15-01-2010 à 18:17:27  profilanswer
 

johann76 a écrit :

Bonjour a tous  :hello:  
 
 
Déja posé la question a Mathieu, met mon installateur insiste a dire que mon gaz pourrait ne plus etre bon  :heink:  cela vous semble possible ?
 
Cdt


 
 
 :hello:


---------------
Photo de mon installe daikin air/air sur multisplit et console basse sur ce lien http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t16717909
n°21228188
noon25
Posté le 16-01-2010 à 00:29:58  profilanswer
 
n°21229542
ROBIC56
Posté le 16-01-2010 à 09:31:09  profilanswer
 


Pour simplifier et retournant la  question: Dans les frigo qui fonctionnent depuis plus de 30 ans, et qui continue à faire du froid à peu prêt correctement, le gaz est-il toujours bon ? ;)  
En général, c'est le moteur qui fatigue...et bien avant c'est le thermostat
 
Pour info: il n'y a pas de date limite de validité (le gaz c'est comme un ressort) .. cependant,  il peut y avoir (plutôt dans les grosses installations) des dégradations dans le circuit dues à l'humidité ou d'autre phénomène d'oxydation (exemple soudure pas propre..), mais dans ce cas, il faut remettre à neuf l'install: déshydradeur, voir l'huile à changer (cas extrême), remettre sous vide, puis sous pressions (azote) ,  etc et si ok on  recharge le système..
 
En général, Il s'agit d'une perte de fluide (surtout si çà continue à faire un peu de chaud ou du froid: comme le disait Mathieu, les pressions sont élevées avec le R410a, et c'est plutôt les Dudgeons (écrous de liaison) qui ne sont pas toujours accessibles et qui n'ont pas été assez  serrés à l'installation..

mood
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Posté le 16-01-2010 à 09:31:09  profilanswer
 

n°21229907
dadoubsr
Posté le 16-01-2010 à 11:14:54  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Pour simplifier et retournant la  question: Dans les frigo qui fonctionnent depuis plus de 30 ans, et qui continue à faire du froid à peu prêt correctement, le gaz est-il toujours bon ? ;)  
En général, c'est le moteur qui fatigue...et bien avant c'est le thermostat
 
Pour info: il n'y a pas de date limite de validité (le gaz c'est comme un ressort) .. cependant,  il peut y avoir (plutôt dans les grosses installations) des dégradations dans le circuit dues à l'humidité ou d'autre phénomène d'oxydation (exemple soudure pas propre..), mais dans ce cas, il faut remettre à neuf l'install: déshydradeur, voir l'huile à changer (cas extrême), remettre sous vide, puis sous pressions (azote) ,  etc et si ok on  recharge le système..
 
En général, Il s'agit d'une perte de fluide (surtout si çà continue à faire un peu de chaud ou du froid: comme le disait Mathieu, les pressions sont élevées avec le R410a, et c'est plutôt les Dudgeons (écrous de liaison) qui ne sont pas toujours accessibles et qui n'ont pas été assez  serrés à l'installation..


 
+1 :jap:

n°21230956
ROBIC56
Posté le 16-01-2010 à 14:09:23  profilanswer
 

Fender a écrit :


merci :jap:
mais le seul truc que j'ai trouvé, c'est le plan technique sur la possibilité d'employer l'eau d'un puits si son débit est suffisant, mais tout ce qui est juridique semble dépendre des politiques locales, donc dur dur de trouver :/


 
Je suis tombé sur ce lien: c'st intéressant..
 
http://www.chaleurterre.com/wiki/d [...] phreatique

n°21230967
ROBIC56
Posté le 16-01-2010 à 14:11:55  profilanswer
 

jll74 a écrit :

J'ai trouvé ça sur un forum parlant d'ECS, je trouve l'idée vraiment très bonne:
 
http://www.chaleurterre.com/forum/ [...] 8909#68909


 
 
Effectivement, c'est bourré de bonnes idées, pour amateurs avertis seulement ! :D

n°21231395
hakimissim​o
apprendre....encore
Posté le 16-01-2010 à 15:19:35  profilanswer
 

gewalbe a écrit :


 
 
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi  la majorité des personnes ,certainement compétentes,conseillent le placement d'un système air/air gainable.
Pour le sud de la france où les températures sont jamais ou rarement négatives je peux encore comprendre.
 
Mais autre part  je pense que ça peut-être un gouffre à pognon.
 
Je signale d'abord que j'habite en Belgique où on ne connait pas le credit d'impot et où l'électricité est plus chère qu'en France.
 
Sans  trop entrer dans les détails,en air/air quand la température est négative comme l'énergie puisée dans l'air ,'n'est pas sufisante c'est une résistance de 6 ou 8 KW qui s'enclenche.  Imagine la facture  à la fin du mois.
 
Quand au gainable c'est assez bruyant et tu perds pas mal de calories dans les gaines .
 
Pour moi l'idéal et ce dans une région où les températures peuvent être basses,c'est la pac air/eau avec chaufage par le sol ,sans production d'eau chaude sanitaire.
 
Les gainables,les ventilo convecteurs,les radiateurs etc chauffent l'air froid,l'air froid chauffé monte vers le plafond et tu as toujours une température supérieure au plafond.
 
Tu gaspilles des calories,parce que si tu as 21 ° à  1,80 m tu as peut-être 23 ou 24° à 2,40m.
 
Le chaufage par le sol,si tu emplois ta pac uniquemement pour chauffer tu as seulement besoin d'eau à 35°(autrement plus interessant que tes radiateurs à 60°) et tu as en reglant le thermostat à 21°;21° à 1,80M mais peut-être 19° à 2,40 m , en plus t'as pas de poussière et tous les murs sont disponibles.
 
Comme tu parles de STIEBEL,je vais te faire un cadeau.
Je suis allé à une formation sur les pac organisées par STIEBEL AEG (c'est le même groupe) et j'ai reçu un dossier qui prend 13MB .
Tu as le détails et l'explication de tous les modèles de pac avec les explications des avantages et inconvénients(à lire entre les lignes).
Tu as aussi un mode de calcul pour calculer la puissance d'une pac en tenant compte des déperditions (fenètres,murs etc)
Tu as même les courbes qui t'indiquent le point de bivalence.
Ne me demandent pas ce que c'est ,c'est bien expliqué dans ce dossier.
Fais-moi parvenir ton adresse é-mail et je t'envois le tout.
J'ai aussi le calcul du coût des énergies ,pac,fioul,gaz naturel,gaz propane et électricité;mais c'est le prix pratiqué en belgique.
Si tu me fais parvenir ton adresse émail je te répondrai ,pour que tu saches que ça vient de moi sans aucun virus,"from georges walrand"


 
 
Bonjour
 
j'ai pu lire ton message à propos de ta formation chez Stiebel, je vais problement en suivre aussi.
 
Dans l'attente, peux tu me faire parvenir ton dossier de 13 MB stp à mon adresse mail : hakimissimo@yahoo.fr
 
Merci pour ton aide.
 
++

n°21232704
johann76
Posté le 16-01-2010 à 18:33:11  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


Pour simplifier et retournant la  question: Dans les frigo qui fonctionnent depuis plus de 30 ans, et qui continue à faire du froid à peu prêt correctement, le gaz est-il toujours bon ? ;)  
En général, c'est le moteur qui fatigue...et bien avant c'est le thermostat
 
Pour info: il n'y a pas de date limite de validité (le gaz c'est comme un ressort) .. cependant,  il peut y avoir (plutôt dans les grosses installations) des dégradations dans le circuit dues à l'humidité ou d'autre phénomène d'oxydation (exemple soudure pas propre..), mais dans ce cas, il faut remettre à neuf l'install: déshydradeur, voir l'huile à changer (cas extrême), remettre sous vide, puis sous pressions (azote) ,  etc et si ok on  recharge le système..
 
En général, Il s'agit d'une perte de fluide (surtout si çà continue à faire un peu de chaud ou du froid: comme le disait Mathieu, les pressions sont élevées avec le R410a, et c'est plutôt les Dudgeons (écrous de liaison) qui ne sont pas toujours accessibles et qui n'ont pas été assez  serrés à l'installation..


 
 
 
 
Ok merci de vos réponse donc il veut sans doute me vendre du gaz par contre il m avait fait 2 soudures qui moi me parait pas belle parce qu il avait coupé trop court  :pfff: met va savoir si elle sont oxydé  :(  
 
Je crois que je ferais mieux de faire appel a quelqu un d autre  :sweat: met qui est a la pointe de cette technologie bon sens si vous avez des bonne adresse je suis preneur dans le 76

Message cité 1 fois
Message édité par johann76 le 16-01-2010 à 18:57:06

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n°21232996
ROBIC56
Posté le 16-01-2010 à 19:13:33  profilanswer
 

johann76 a écrit :


 
 
 
 
Ok merci de vos réponse donc il veut sans doute me vendre du gaz par contre il m avait fait 2 soudures qui moi me parait pas belle parce qu il avait coupé trop court  :pfff: met va savoir si elle sont oxydé  :(  
 
Je crois que je ferais mieux de faire appel a quelqu un d autre  :sweat: met qui est a la pointe de cette technologie bon sens si vous avez des bonne adresse je suis preneur dans le 76


 
Je ne pense pas que ton frigoriste veuille faire du business sur la vente du GAZ: si ta PAC fait encore du chaud, je ne pense pas  qu'il en faille beaucoup (surement moins d'un 1Kg.., environ 30/60 Euros maximum sans la main d'oeuvre et le déplacment ). En  général, le but est d'installer et de ne plus y retoucher...La maintenance ce n'est pas le plus rentable (pour un pro qui a du boulot) ..enfin c'est que j'en pense..
Concernant la soudure, si elle  est étanche çà doit tenir un bon moment.l'oxydation n'aura lieu que dans quelques années..
Sinon: tu te trouveq du mille bulles (eau savonneuse) et tu en badigeonne les soudures..tu peux faire de même sur toutes les liaison avec des écrous ou des soudures, si çà bulle, il ya un problème.. s:(


Message édité par ROBIC56 le 16-01-2010 à 19:16:16
n°21233325
johann76
Posté le 16-01-2010 à 19:57:20  profilanswer
 

bais oui met pourquoi il veut me changer le gaz ? il y en a 3 kg je crois c est un 5 mx90 et il y a 20 metre de liaisons un peut pres il m annonce 250 € avec le recyclage , je vais éssayé le savon  voir  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par johann76 le 16-01-2010 à 19:58:44

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n°21234020
dadoubsr
Posté le 16-01-2010 à 21:32:27  profilanswer
 

johann76 a écrit :

bais oui met pourquoi il veut me changer le gaz ? il y en a 3 kg je crois c est un 5 mx90 et il y a 20 metre de liaisons un peut pres il m annonce 250 € avec le recyclage , je vais éssayé le savon  voir  ;)


 
Bonsoir,
je rappelle que sur un groupe inverter, il est impossible de savoir ce qu'il peut manquer comme fluide et s'il en manque. Les symptômes sont : baisse des performances et dégivrages incomplets. La seule méthode est la récupération du gaz et la réinjection de la quantité préconisée. En pesant la récup on peut savoir ce qu'il en manque et s'il en manque plus d'1 kg, c'est qu'il y a une fuite qu'il faut trouver et réparer. Pour ma part, sur les 3,3 kg, il en restait moins d'un kg après 1 an et pourtant cela fonctionnait encore... un peu et la fuite n'était pas si évidente (partie du raccord flare côté mur sur un split mural)

n°21238141
ROBIC56
Posté le 17-01-2010 à 14:29:48  profilanswer
 

dadoubsr a écrit :


 
Bonsoir,
je rappelle que sur un groupe inverter, il est impossible de savoir ce qu'il peut manquer comme fluide et s'il en manque. Les symptômes sont : baisse des performances et dégivrages incomplets. La seule méthode est la récupération du gaz et la réinjection de la quantité préconisée. En pesant la récup on peut savoir ce qu'il en manque et s'il en manque plus d'1 kg, c'est qu'il y a une fuite qu'il faut trouver et réparer. Pour ma part, sur les 3,3 kg, il en restait moins d'un kg après 1 an et pourtant cela fonctionnait encore... un peu et la fuite n'était pas si évidente (partie du raccord flare côté mur sur un split mural)


 
C'est pas faux !
 
Mais, avant de tout vider, le frigoriste peut faire un test en mode froid et vérifier la pression dans le circuit, et si elle est trop basse, en prenant les précautions (exemple bien faire le vide des flexibles+manifold),il peut faire l'appoint, ce ne sera pas la mesure au gramme près ...mais çà permet de faire fonctionner l'installation de manière correcte... Ensuite, si le frigoriste habite perpet, il n''aura pas envie de revenir de suite, et préfèrera tout vidanger pour être tranquilel (idem pour toi)...au lei de payer 100 Euros (environ) puis peut-être 250 Euros plus tard, il faut payer 250  de suite...
Le problème, est que si la mesure des pressions paraît correcte,  et que çà ne produite pas beaucoup de chaleur et, que çà dégivre mal...==> présence d'incondensables (en général de l'air), et effectivement , il faut faire le vide et recharger complètement donc 3kg*60+déplacement+temps passé = 250 Euros, cela ne me paraît pas déconnant !

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 17-01-2010 à 17:57:01
n°21240703
Denis153
Posté le 17-01-2010 à 20:54:33  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis à la recherche d'informations sur le système de chauffage air air CEDECO, quelqu’un a-t-il ce type d’installation chez lui et en est-il satisfait ? Je regarde le forum assez régulièrement cependant je n’ai  jamais trouvé d’information sur ce système, quelqu’un peut-il m’aider ? Merci

n°21243755
johann76
Posté le 18-01-2010 à 02:56:55  profilanswer
 

ROBIC56 a écrit :


 
C'est pas faux !
 
Mais, avant de tout vider, le frigoriste peut faire un test en mode froid et vérifier la pression dans le circuit, et si elle est trop basse, en prenant les précautions (exemple bien faire le vide des flexibles+manifold),il peut faire l'appoint, ce ne sera pas la mesure au gramme près ...mais çà permet de faire fonctionner l'installation de manière correcte... Ensuite, si le frigoriste habite perpet, il n''aura pas envie de revenir de suite, et préfèrera tout vidanger pour être tranquilel (idem pour toi)...au lei de payer 100 Euros (environ) puis peut-être 250 Euros plus tard, il faut payer 250  de suite...
Le problème, est que si la mesure des pressions paraît correcte,  et que çà ne produite pas beaucoup de chaleur et, que çà dégivre mal...==> présence d'incondensables (en général de l'air), et effectivement , il faut faire le vide et recharger complètement donc 3kg*60+déplacement+temps passé = 250 Euros, cela ne me paraît pas déconnant !


 
 
Bai en faite des le debut ca ne fonctionnait pas correctement car je n ai jamais atteint une t° raisonnable  :( donc apres plusieur SAV et de conflit entre le vendeur et l installateur cela c est empiré les split sorte plus que 33 ° un peut pres ,aujourd hui il reste plus que l installateur qui n a pas été payé par le vendeur enfin bref une catastrophe pour moi quoi JURIDIQUE ect et la boite du vendeur a fini par liquidé pour en ouvrir une autre  :fou:  ,donc il me dit ne pas me laisser dans la m____ ,et lui pense qu apres plusieur SAV de ca part et d autre que le vendeur m avai envoyé oui oui il y en a u plusieur des amateurs ,trop de gaz  :heink:  pas assez :heink:  enfin tous et n importe quoi d ailleur il controle la pression en chaud eux ?
Donc il dit qu il faut retirer tous le gaz 130€ de recyclage et mettre du neuf 130€ aussi et MO il prend sur lui ?


---------------
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n°21243985
benji123
Posté le 18-01-2010 à 07:06:47  profilanswer
 

controler les pressions/température, ca veut vraiment pas dire grand chose, étant donné qu'en inverter, on ne sait jamais quand le compresseur est à 100% (mm avec une pince ampèmetrique)...

n°21244465
matitou
Posté le 18-01-2010 à 09:50:08  profilanswer
 

dever a écrit :


 
"L’unité extérieure de marque mitsubishi PUHZ RP-140 VHA2 développe 16KW en nominal, et jusqu à 18kw à 125%"
 
Ne m'en demande pas plus, c'est une information que j'ai trouvé sur un blog, mais rien n'est détaillé.Mais bon si ça peut t'aider.
 
Cordialement.


 
Bonjour à tous!
 
Je reviens vous donner des nouvelles du pb que je vous avais exposé concernant notre PAC Air/Air PUHZ RP-140VHA.
Tous les réglages ont été fait y compris aérauliques et ça fonctionne. Nous avons une excellente régulation pièce par pièce donc de ce côté là, je pense que le pb est résolu.
 
Reste à GROS souci, j'ai relevé mon compteur, cela fait tout juste un mois que nous avons emménagé et si je ramène le total à une moyenne par jour, ça nous donne 154kWh/jour..... :cry: tout compris.
Nous effectuons nos relevés quotidiennement depuis de week-end et sur 24h: 124 kWH alors que nous n'étions là que le soir tout comme la semaine donc à part le chauffage, le congel et le frigo et le cumuls, rien d'autre ne fonctionnait en journée.
 
Bref, depuis le début nous craignons que notre installation soit sous-dimensionnée par rapport à notre maison et vu la consommation nous avons peur que ce soit bien le cas...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Elle s'est également mis en code ERREUR U2 dans la nuit de vendredi à samedi. N'ayant pas la notice de la commande, je ne sais pas à quoi cela correspond.
Petite précision, sur le thermostat Mitsubishi, il y a la T° demandée et en plus petit une autre t°, celle de la sonde j'imagine mais je me demande où est placée cette sonde car cette T° est tjrs aux alentours de 8-11°??? Ne serait-ce pas pour ça que la pompe tourne tout le temps ?
 
Bref, nos ennuis semblent continuer...
 
Merci de vos conseils! :)

Message cité 1 fois
Message édité par matitou le 18-01-2010 à 10:52:03
n°21249394
mathieu3
Posté le 18-01-2010 à 16:27:22  profilanswer
 

johann76 a écrit :

bais oui met pourquoi il veut me changer le gaz ? il y en a 3 kg je crois c est un 5 mx90 et il y a 20 metre de liaisons un peut pres il m annonce 250 € avec le recyclage , je vais éssayé le savon  voir  ;)


 
 
 
Si il insiste fortement c'est qu'il s'est trompé de fluide lors d'un complément de charge , c'est arrivé à bien d'autres  [:thenewmessiah]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21249432
mathieu3
Posté le 18-01-2010 à 16:30:23  profilanswer
 

Denis153 a écrit :

Bonjour
 
Je suis à la recherche d'informations sur le système de chauffage air air CEDECO, quelqu’un a-t-il ce type d’installation chez lui et en est-il satisfait ? Je regarde le forum assez régulièrement cependant je n’ai  jamais trouvé d’information sur ce système, quelqu’un peut-il m’aider ? Merci


 
 
Je le connais trés bien , j'ai une dizaine d'installation équipée avec ce système de soufflage d'air à trés basse vitesse le tout intégré dans un deuxième plafond faisant office de plénums  [:capuma]


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21249631
mathieu3
Posté le 18-01-2010 à 16:42:20  profilanswer
 

matitou a écrit :


 
Bonjour à tous!
 
Je reviens vous donner des nouvelles du pb que je vous avais exposé concernant notre PAC Air/Air PUHZ RP-140VHA.
Tous les réglages ont été fait y compris aérauliques et ça fonctionne. Nous avons une excellente régulation pièce par pièce donc de ce côté là, je pense que le pb est résolu.
 
Reste à GROS souci, j'ai relevé mon compteur, cela fait tout juste un mois que nous avons emménagé et si je ramène le total à une moyenne par jour, ça nous donne 154kWh/jour..... :cry: tout compris.
Nous effectuons nos relevés quotidiennement depuis de week-end et sur 24h: 124 kWH alors que nous n'étions là que le soir tout comme la semaine donc à part le chauffage, le congel et le frigo et le cumuls, rien d'autre ne fonctionnait en journée.
 
Bref, depuis le début nous craignons que notre installation soit sous-dimensionnée par rapport à notre maison et vu la consommation nous avons peur que ce soit bien le cas...
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Elle s'est également mis en code ERREUR U2 dans la nuit de vendredi à samedi. N'ayant pas la notice de la commande, je ne sais pas à quoi cela correspond.
Petite précision, sur le thermostat Mitsubishi, il y a la T° demandée et en plus petit une autre t°, celle de la sonde j'imagine mais je me demande où est placée cette sonde car cette T° est tjrs aux alentours de 8-11°??? Ne serait-ce pas pour ça que la pompe tourne tout le temps ?
 
Bref, nos ennuis semblent continuer...
 
Merci de vos conseils! :)


 
 
ERREUR U2 = Température anormalement élevée de refoulement / 49C activé /
manque de réfrigérant


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21249690
matitou
Posté le 18-01-2010 à 16:46:33  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
ERREUR U2 = Température anormalement élevée de refoulement / 49C activé /
manque de réfrigérant


 
C'est une de ces 3 possibilités alors ?
 
Que pensez-vous de notre conso électrique ?

Message cité 1 fois
Message édité par matitou le 18-01-2010 à 17:36:05
n°21250317
Louison29
Veni Vedi Vici
Posté le 18-01-2010 à 17:36:44  profilanswer
 

Moi j'apprécie toutes vos explications qui semblent claires et surtout vraies.
Pas comme ces escrots qui ont tenter de me vendre une PAC Air/eau et qui voulaient ma soutirer un chèque de 18.000€ après 3 heures de RDV !!! Ils sont dingues.
C'est des vrais voleurs, baratineurs qui vous voudraient leur parents...
Il s'agit de l'équipe de Véolia pour le particulier qui vendent des ENR.
Attention ce sont des voleurs, je me suis quand même renseigné, et la PAC q'ils vouliaent me vendre vaut moins de 13.000€ !!!!

n°21250639
mathieu3
Posté le 18-01-2010 à 17:59:20  profilanswer
 

matitou a écrit :


 
C'est une de ces 3 possibilités alors ?
 
Que pensez-vous de notre conso électrique ?


 
 
Ce n'est pas 3 possibilités mais l'analyse de ce défaut , pour la conso elle est importante , je vous ai envoyé un MP  :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21251173
Denis153
Posté le 18-01-2010 à 18:45:03  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Je le connais trés bien , j'ai une dizaine d'installation équipée avec ce système de soufflage d'air à trés basse vitesse le tout intégré dans un deuxième plafond faisant office de plénums  [:capuma]


 
Merci  pour cette réponse rapide cependant j’ai encore quelques petites questions.
-Le système est-il plus ou moins silencieux que du  gainable classique ou du multi splits ?
- Est-ce plus économique que du gainable du fait que la distribution d’air se fasse dans la partie chauffé de la maison ?
-en quoi est réalisé le plenum ?
-Y a- t-il une grosse différence avec le système Ribo ?
-Et pour finir quelle est la marque de l’unité intérieure et extérieure ?

n°21252101
mathieu3
Posté le 18-01-2010 à 20:25:26  profilanswer
 

Denis153 a écrit :


 
Merci  pour cette réponse rapide cependant j’ai encore quelques petites questions.
-Le système est-il plus ou moins silencieux que du  gainable classique ou du multi splits ?
- Est-ce plus économique que du gainable du fait que la distribution d’air se fasse dans la partie chauffé de la maison ?
-en quoi est réalisé le plenum ?
-Y a- t-il une grosse différence avec le système Ribo ?
-Et pour finir quelle est la marque de l’unité intérieure et extérieure ?


 
 
Si l'installation est bien faite , c'est beaucoup plus silencieux qu'un gainable sur un réseau de distribution par gaines , nous ne sommes pas loin du confort d'un plancher basse-température .
Il est certain que c'est plus économique en conso puisque toute l'installation est dans la surface chauffée  
Le plénum est réalisé avec une hauteur finie de 27 cm sous le plafond existant , il comprend une ossature métallique un isolant de 25mm et une feuille de placo type ba13
La différence c'est surtout la régulation , un peu comme la régulation d'un multi-split , les pièces qui seront loin de la consigne de température sont prioritaires mais sans oublier les autres  
Pour le groupe extérieur et le gainable en général c'est du DAIKIN  :jap:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21252281
Denis153
Posté le 18-01-2010 à 20:38:34  profilanswer
 

mathieu3 a écrit :


 
 
Si l'installation est bien faite , c'est beaucoup plus silencieux qu'un gainable sur un réseau de distribution par gaines , nous ne sommes pas loin du confort d'un plancher basse-température .
Il est certain que c'est plus économique en conso puisque toute l'installation est dans la surface chauffée  
Le plénum est réalisé avec une hauteur finie de 27 cm sous le plafond existant , il comprend une ossature métallique un isolant de 25mm et une feuille de placo type ba13
La différence c'est surtout la régulation , un peu comme la régulation d'un multi-split , les pièces qui seront loin de la consigne de température sont prioritaires mais sans oublier les autres  
Pour le groupe extérieur et le gainable en général c'est du DAIKIN  :jap:


 
 
Merci.

n°21252702
bong_24
Posté le 18-01-2010 à 21:11:53  profilanswer
 

bong_24 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède une PAC air/air Hitachi depuis novembre 08.  
Depuis cet hiver, le compresseur semble ne pas dégivrer...Est ce que le dégivrage est systématique lorsqu'il fait en dessous de 0°C ? Je suis monté voir le compresseur, je n'y ai pas vu de givre, pourtant, il faisait -5°C .
 
De plus, j'ai une question bête : Est ce normal que la température choisie sur la télécommande corresponde à la température de sortie des splits ? J'étais persuadé que l'air devait être plus chaud.
 
Merci de vos lumières !


 
Bonsoir,
 
Le compresseur dégivre bien. Ce we, il a fait humide et le cycle des dégivrages s'est déclenché pratiquement toutes les heures pendant 3 à 4 minutes. Donc j'en conclus que le système fonctionne !
 
Dehors, il fait 7°c et 21 dans la maison pour 25° annoncé sur la télécommande.
 
Je ne suis pas spécialiste mais j'aimerais votre avis. Je pense que ma maison n'est pas assez isolée. Je ne pense pas être sous dimensionné. De même, plus il faut chaud dehors (6, 7 voire 8°C) plus le compresseur semble faire de l'air chaud...
Pour finir, en été le froid qui sort des spilts est TRÈS froid et la T° chute assez rapidement.
 
Merci pour vos avis.
 

n°21253106
dever
Posté le 18-01-2010 à 21:43:12  profilanswer
 

bong_24 a écrit :


 
Bonsoir,
 
Le compresseur dégivre bien. Ce we, il a fait humide et le cycle des dégivrages s'est déclenché pratiquement toutes les heures pendant 3 à 4 minutes. Donc j'en conclus que le système fonctionne !
 
Dehors, il fait 7°c et 21 dans la maison pour 25° annoncé sur la télécommande.
 
Je ne suis pas spécialiste mais j'aimerais votre avis. Je pense que ma maison n'est pas assez isolée. Je ne pense pas être sous dimensionné. De même, plus il faut chaud dehors (6, 7 voire 8°C) plus le compresseur semble faire de l'air chaud...
Pour finir, en été le froid qui sort des spilts est TRÈS froid et la T° chute assez rapidement.
 
Merci pour vos avis.
 


 
21° c'est plutôt pas mal; c'est vrai que la consigne est à 25 mais bon ce qui compte c'est ta consommation et si tu tiens les 21° dans les t° négatives.

n°21253208
bong_24
Posté le 18-01-2010 à 21:51:13  profilanswer
 

dever a écrit :


 
21° c'est plutôt pas mal; c'est vrai que la consigne est à 25 mais bon ce qui compte c'est ta consommation et si tu tiens les 21° dans les t° négatives.


 
Merci pour ta réponse,  
 
Et non, en dessous de 0°c, je perds pratiquement 2° degrés !
A -4° je suis à 19° pour 25 annoncé. Je n'arrive pas à savoir si cela vient de mon système ou si c'est un problème lié à l'isolation de la maison (elle ne l'ai pas totalement, notamment la porte fenêtre donnant vers l'extérieur dont l'air passe).
 
Quant à la conso, je n'ai pas encore regardé.

n°21256093
mathieu3
Posté le 19-01-2010 à 08:28:54  profilanswer
 

bong_24 a écrit :


 
Merci pour ta réponse,  
 
Et non, en dessous de 0°c, je perds pratiquement 2° degrés !
A -4° je suis à 19° pour 25 annoncé. Je n'arrive pas à savoir si cela vient de mon système ou si c'est un problème lié à l'isolation de la maison (elle ne l'ai pas totalement, notamment la porte fenêtre donnant vers l'extérieur dont l'air passe).
 
Quant à la conso, je n'ai pas encore regardé.


 
 
 
Celà ressemble à un manque de puissance  :??:


---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21256173
noon25
Posté le 19-01-2010 à 08:52:07  profilanswer
 

bong_24 a écrit :


 
Merci pour ta réponse,  
 
Et non, en dessous de 0°c, je perds pratiquement 2° degrés !
A -4° je suis à 19° pour 25 annoncé. Je n'arrive pas à savoir si cela vient de mon système ou si c'est un problème lié à l'isolation de la maison (elle ne l'ai pas totalement, notamment la porte fenêtre donnant vers l'extérieur dont l'air passe).
 
Quant à la conso, je n'ai pas encore regardé.


Même en température positive, consigne à 25 pour avoir 21, il y a un problème soit de dimensionnement soit de conception de l'installation. peut-être même les 2. La conso risque d'être salée.

n°21256461
bong_24
Posté le 19-01-2010 à 09:44:37  profilanswer
 

noon25 a écrit :


Même en température positive, consigne à 25 pour avoir 21, il y a un problème soit de dimensionnement soit de conception de l'installation. peut-être même les 2. La conso risque d'être salée.


 
C'est difficile à dire pour la conso puisque nous avons gagné 400€ sur notre facture cette année depuis que ce systeme est installé (Nous sommes tout électrique avec machines + siche linge tous les jours... et la toiture a été refaite).
Nous payons quand même 1300€ d'électricité pour 4 alors que nous payions 1500€ auparavant.
 
Pour info, hier, j'ai regardé la conso instantanée : 9,5 KWh avec 4 spilts en fonctionnement + TV + Chauffage d'appoint dans la chambre de la petite et 20°C dans la maison.
 
Je vais commencer à suivre la conso à partir de ce soir.
 

n°21256503
bong_24
Posté le 19-01-2010 à 09:48:34  profilanswer
 

noon25 a écrit :


Même en température positive, consigne à 25 pour avoir 21, il y a un problème soit de dimensionnement soit de conception de l'installation. peut-être même les 2. La conso risque d'être salée.


 
Une autre particularité de la maison, elle possède un "puits de lumiere", c'est à dire que le plafond est ouvert avec une vue sur une verriere à 5 mètres du sol. Il est possible que le chaud s'échappe par là également.

n°21259996
noon25
Posté le 19-01-2010 à 14:18:39  profilanswer
 

bong_24 a écrit :


 
Une autre particularité de la maison, elle possède un "puits de lumiere", c'est à dire que le plafond est ouvert avec une vue sur une verriere à 5 mètres du sol. Il est possible que le chaud s'échappe par là également.


C'est vrai que c'est toujours difficile de comparer 2 maisons mais à titre indicatif, ma puissance instantanée Max relevée cet hiver a été de 5500w pour les 2 groupes
C'est sûr qu'une verrière ça ne vaut pas 20cm d'isolant,  :lol:  j'ai la même chose avec une véranda que j'isole quand il fait trop froid pour limiter sa température à 12-13°. En plus ça libère de la puissance pour les autres pièces.

n°21263666
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 19-01-2010 à 18:40:47  profilanswer
 

Louison29 a écrit :

Moi j'apprécie toutes vos explications qui semblent claires et surtout vraies.
Pas comme ces escrots qui ont tenter de me vendre une PAC Air/eau et qui voulaient ma soutirer un chèque de 18.000€ après 3 heures de RDV !!! Ils sont dingues.
C'est des vrais voleurs, baratineurs qui vous voudraient leur parents...
Il s'agit de l'équipe de Véolia pour le particulier qui vendent des ENR.
Attention ce sont des voleurs, je me suis quand même renseigné, et la PAC q'ils vouliaent me vendre vaut moins de 13.000€ !!!!


 
J'ai eu les mêmes problèmes avec GDF SUEZ en 2008  22000€ et 20000€ par partenaire EDF pour air/air daikin 2 UE + 5 UI. Ils ne donne pas les références et puissance installée, ce ne sont que des commerciaux qui ne connaissent pas grand chose en technique.
 Aucune infos sur les emplacements.
 
 Avec l'avantage fiscal de l'époque. Cout du matériel chez un distributeur pour professionels en 2009. 5200€ sans pose, sans mise en service et sans SAV. Cela leur laisse une marge confortable. A mon avis il faut prendre des artisants professionnels, dans des petites structures.
Sont devis était de 12000€. Cela restait chère mais pas arnaque.  
 

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