OLINATA a écrit :
Mon but n'est pas de vendre , mais je vous apporte des infos spécifiques pour ceux qui serait demandeur!!!!!!
|
Je dirai simplement que la façon dont cela a été dit est très maladroite!
Citation :
Mon but n'est pas de vendre , mais je vous apporte des infos spécifiques pour ceux qui serait demandeur!!!!!!
|
Je pense que les gens attendent surtout des réponses objectives
d'utilisateurs et non de complément d'infos de revendeurs qui, en plus, ont été largement énoncés en début de thread
)... je peux comprendre puisque j'en ai cherché avant de me lancer et pas vraiment trouvé.
Sinon, je me permets de vous reprendre sur plusieurs points
:
OLINATA a écrit :
Deplus le système inverter, permet de stabiliser la chaleur au degrè près et de supprimer les différences de variations qui coûtent cher
|
Le but de l'inverter n'est pas de stabiliser la température, la technique est basé sur la variation de puissance du groupe extérieur (sur Daikin, il me semble qu'il peut faire varier sur une quinzaine de vitesse
).
Le problème c'est que sur les premiers modèles
et encore maintenant
sur d'autres marquse
et systeme, la régulation est basée sur l'arrêter du groupe à température atteinte (Regulation TOR)
et redémarrage de celui-ci en deça de température de consigne
... et on le sait c'est au redémarrage que la consommation est la plus importante (dans ce systeme c'est un compresseur, la critique est valable pour tous moteurs!
) .
Le gain energétique de 30% par rapport à un systeme tout ou rien (TOR), vient de là!
L'inverter est au groupe de climatisation, ce que la PID est au système de régulation de certain système de chauffage professionnel par bain d'huile par exemple. Plus complexe, plus cher, mais bien mieux.
OLINATA a écrit :
Aujourd'hui c'est 42 décibels soit un bruit aussi léger que le déclanchement de votre frigo!
|
Tout dépend du groupe choisi, le 4 MX que je possède dépasse (de mémoire) les 50 db.
, 42 dB doit correspondre au petit modèle (probablement pour une utilisation de moins de 60 m2.
OLINATA a écrit :
ils obtiennent un coef optimum de performance de 3.5 donc une faible consommation électrique
|
Je mettrai tout de même un bémol à ce qui vient d'être dit, c'est que effectivement le Rdt est appréciable mais le calcul ne semble pas prendre en compte les cycles de dégivrage du groupe extérieur. Et comme par grand froid ces cycles sont bien plus fréquents, le gain énergétique réel est un peu moins bon qu'on pourrait le penser en lisant les abaques!
Mais ça n'empêche pas que c'est malgré tout très intéressant.
Ce que je veux dire, c'est que si l'on prend une région ou il fait en permanence 7° C en hiver (base de calcul des COP) (supposition pour une meilleur compréhension!
) et que vous consommiez jusqu'à présent 10 000 KW / hiver il serait faux de penser qu'après l'installation d'un tel système vous allez consommer : 10 000/3.5 soit environ 2850KW (d'après COP 3.5 annoncé précédemment).
Parce que même si le calcul semble exacte, il n'a pas été pris en compte les phases de dégivrage du systeme.
Voilà ... j'aime que les choses soit clair et que si l'ont choisi ce type de matériel ... c'est en toute connaissance de cause.
Patrick
Message édité par patrickB le 20-05-2005 à 09:39:43