Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  852  853  854
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°75172263
e_esprit
Posté le 17-08-2026 à 17:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

spiderben25 a écrit :

Je viens d'avoir le devis du 1er installateur. Je vous mets pas le détail de chaque partie mais c'est décomposé tel quel :

Concernant la partie PAC air/eau :
Unité extérieure SUZ-SWM80VA 2647,61 HT
Module hydraulique avec ballon 200L 4527,06
Accessoires de régulation 487,87
Accessoires de pose 555,42
Réseau hydraulique 2433,08
Modification tableau électrique 437,01
Mise en oeuvre (dépose ancienne chaudière, montage, désembouage, mise en service) 3816,61
Soit un total de 14 904,66 HT, 15737,84 TTC avec TVA à 5,5%

Concernant la partie PAC air/air :
Unité extérieure Mr Slim - Inverter Monosplit SUZ-M 1844,06
Unité intérieure gainable Mr Slim PEAD-M 1397,71
Télécommande PAR-41MAA 170,40
Plénum MELZone 1901,22
Télécommandes radios (x4) 1108,36
Accessoires de pose 3143,92
Mise en oeuvre 3742,07
Total 13137,34 HT, 15093,53 TTC

Vous en pensez quoi ?
Je suis en attente du devis du second installateur qui globalement m'avait proposé à l'oral le même matos et les mêmes modalités d'installation.

D'un point de vue rentabilité du projet, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux passer sur pac Air/Eau ET gainable.
Je veux dire le gainable permet de chauffer/refroidir toutes les pièces (enfin j'imagine, c'est quand même l'intérêt du gainable de pouvoir arroser partout), du coup l'installation de la PaC air/eau pour conserver les radiateurs ça me semble un peu inutile.
En conso une PaC air/eau aura un meilleur rendement, mais de là à amortir les 15k€ + l'entretien des deux systèmes... ça me semble pas forcément le meilleur choix.
T'aurais fait un choix de PaC air/air avec juste quelques splits je pourrais comprendre, mais avec un gainable ça me semble un peu extrême. [:e_esprit:4]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 17:15:18  profilanswer

n°75172345
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-08-2026 à 17:31:19  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Petite question :  

Je viens d'apprendre que dans l'immeuble que j'achète, et dans lequel il y a des clims déjà installées, aucune autorisation auprès de la mairie n'a été faite dans le passé.
Les blocs sont dans une cour intérieure, invisible de l'extérieure et de la rue.
Ni dans les AGs, les gens ont installées comme ça, ça se sait, c'est comme ça.

Côté installateur, il a besoin d'avoir des infos ou documents à ce sujet ?

Et je me demande aussi si c'est gênant côté Eco-PTZ ?

---------------
Mes Ventes :)
n°75172718
spiderben2​5
Posté le 17-08-2026 à 19:18:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

D'un point de vue rentabilité du projet, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux passer sur pac Air/Eau ET gainable.
Je veux dire le gainable permet de chauffer/refroidir toutes les pièces (enfin j'imagine, c'est quand même l'intérêt du gainable de pouvoir arroser partout), du coup l'installation de la PaC air/eau pour conserver les radiateurs ça me semble un peu inutile.
En conso une PaC air/eau aura un meilleur rendement, mais de là à amortir les 15k€ + l'entretien des deux systèmes... ça me semble pas forcément le meilleur choix.
T'aurais fait un choix de PaC air/air avec juste quelques splits je pourrais comprendre, mais avec un gainable ça me semble un peu extrême. [:e_esprit:4]

Le but c’est pas d’être rentable c’est le confort avant tout.
Ma chaudière gaz est à changer, mais on s’est habitués à la chaleur que procure nos radiateurs, donc la remplacer par une PAC air eau semblait le plus cohérent au vu des enjeux énergétiques actuels.
L’autre problématique c’est que les étés commencent à devenir vraiment pénibles à l’étage, il a fait régulièrement 29-30 dans les chambres pendant la canicule, donc je cherche un système pour refroidir tout l’étage. Le gainable semblait idéal pour pas avoir de split degueu au dessus de chaque porte et les combles de la maison permettent ce système.  
Quand je vois les devis à 8k pour un monosplit je suis prêt à allonger pour un système quasi invisible qui rafraîchit toutes les pièces.
En revanche impossible d’arroser le RDC avec ce système, mais il reste à peu près frais donc moins problématique. Et raison de plus pour garder les radiateurs.

Donc ma question était plutôt sur la cohérence du devis par rapport au matériel et la prestation proposée, pas sur le projet en lui même.

n°75172948
outlaw_
Posté le 17-08-2026 à 20:23:17  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Le but c’est pas d’être rentable c’est le confort avant tout.
Ma chaudière gaz est à changer, mais on s’est habitués à la chaleur que procure nos radiateurs, donc la remplacer par une PAC air eau semblait le plus cohérent au vu des enjeux énergétiques actuels.
L’autre problématique c’est que les étés commencent à devenir vraiment pénibles à l’étage, il a fait régulièrement 29-30 dans les chambres pendant la canicule, donc je cherche un système pour refroidir tout l’étage. Le gainable semblait idéal pour pas avoir de split degueu au dessus de chaque porte et les combles de la maison permettent ce système.
Quand je vois les devis à 8k pour un monosplit je suis prêt à allonger pour un système quasi invisible qui rafraîchit toutes les pièces.
En revanche impossible d’arroser le RDC avec ce système, mais il reste à peu près frais donc moins problématique. Et raison de plus pour garder les radiateurs.

Donc ma question était plutôt sur la cohérence du devis par rapport au matériel et la prestation proposée, pas sur le projet en lui même.

Je rectifie, 8k pour un bi split, 6800 en mono :o

n°75173743
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 17-08-2026 à 23:27:17  profilanswer

tails38 a écrit :

Ceci explique surement cela.
Il faut une DP en cas de modification de facade visible depuis l'exterieur :)

Ca c'est une interpretation

Ma mairie n'a pas celle ci et m'a demande une DP pour l'UE dans le jardin (pas cote rue)

---------------
In vino very classe. T-shirts, accessoires et cadeaux vin et œnologie
n°75174091
Jay Kay
Posté le 18-08-2026 à 08:21:52  profilanswer

On en parle du retour en ligne de maprimerenov devenu francerenov (en caraf depuis début aout), et qui nécessite maintenant un identité numérique certifiée (via un rendez-vous en mairie).  

Genre l'app france-identité avec lecture nfc de la CNI ne suffit plus...

Cette lourdeur...

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75175056
HJ
Posté le 18-08-2026 à 12:28:36  profilanswer

Si tu avais déjà un compte avant la fermeture de debut août, tu peux le migrer sans cette lourdeur.
Sinon, en effet, c'est bien lourd. Tout est fait pour que ce soit bien pénible à utiliser et ainsi ne pas verser de prime  :pt1cable:

n°75175060
outlaw_
Posté le 18-08-2026 à 12:30:07  profilanswer

Dernière entreprise venue ce matin pour un devis.
J'ai un plafond cathédrale avec mezzanine, pas très grand mais qui avale toute la chaleur.
Là on a regardé clairement le dimensionnement.
J'ai demandé une UE hyperheating et des UI avec détecteurs de présence pour orienter les flux.
Je m'attends donc à un devis encore plus salé. J'aimerais que ça reste sous les 10k. 8k serait une bonne surprise  :sweat:

Message édité par outlaw_ le 18-08-2026 à 12:42:49
n°75176333
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 18-08-2026 à 17:36:26  profilanswer

Bonjour bonjour,

On m'a envoyé ici depuis le topic clim portatives :o

J'ai un chiffrage pour la poste d'une clim réversible tri-split (1 module extérieur et 3 split donc), tout compris, pièces, main-d'oeuvre, cuivre, etc, 4500€.

Matos LG.

C'est un gars "que je connais". Mise en service par le fabricant incluse dans le prix.

Vous en pensez quoi niveau tarif ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75176388
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-08-2026 à 17:57:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour bonjour,

J'ai un chiffrage pour la poste d'une clim réversible tri-split (1 module extérieur et 3 split donc), tout compris, pièces, main-d'oeuvre, cuivre, etc, 4500€.

Matos LG.

C'est un gars "que je connais". Mise en service par le fabricant incluse dans le prix.

Bon tarif je trouve
J'ai payé 500 de + pour trisplit mitsu en mai 2025
Quelle puissance le groupe du coup ?
5.4kw chez moi

Message édité par bitubo le 18-08-2026 à 17:57:35

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le 18-08-2026 à 17:57:00  profilanswer

n°75176574
Max1592
Posté le 18-08-2026 à 19:00:15  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour bonjour,

Matos LG.

Ça a l'air pas cher, mais on ne connaît pas ta puissance ?

J'ignore ce que vaut LG en qualité, en performance à 35° et plus, et en durée.

n°75176689
e_esprit
Posté le 18-08-2026 à 19:42:53  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour bonjour,

Matos LG.

Faut voir la puissance mais c'est plutôt très canon comme prix vu le taf :jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°75176866
Maldoror
Posté le 18-08-2026 à 20:51:24  profilanswer

Merci pour vos retours :jap:

Je n'ai pas la puissance, c'est une maison de plain-pied, hauteur plafond 2,40m.

2 splits dans la pièce principale (53 m2), une dans le couloir qui dessert les chambres.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°75177415
Sherz
Posté le 18-08-2026 à 23:36:50  profilanswer

Le Split dans le couloir pour les chambres ça ne marche pas, tes chambres ne seront jamais rafraîchie de cette manière.

Ma mère a eu ça dans un appart de 100m², 1 Split pièce de vie et un couloir qui dessert les chambres, dans les chambres ça ne servait à rien la fraîcheur ne se ressentais pas.

Effectivement c'est pas cher mais y'a un Split qui va pas servir à grand chose à mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par Sherz le 18-08-2026 à 23:37:20
n°75177433
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 18-08-2026 à 23:45:06  profilanswer

Maldoror a écrit :

Bonjour bonjour,

Matos LG.

Le tarif est canon mais ça dépend de plein de facteurs. Si c'est comme tu le dis en maison de plein pied et qu'ils passent par les combles, c'est plus simple que pour une maison à étage sans passes câbles. Si ils pose des goulottes pour faire e passer les câbles dedans ou pas, etc.

Je me tâte à passer les certifications pour me reconvertir et punaise quand je vois le prix du matos, pour gagner de l'argent il faut pas que ce soit long à poser pour ce prix.

---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°75177609
Maldoror
Posté le 19-08-2026 à 06:28:08  profilanswer

Kronick91 a écrit :

Le tarif est canon mais ça dépend de plein de facteurs. Si c'est comme tu le dis en maison de plein pied et qu'ils passent par les combles, c'est plus simple que pour une maison à étage sans passes câbles. Si ils pose des goulottes pour faire e passer les câbles dedans ou pas, etc.

Je me tâte à passer les certifications pour me reconvertir et punaise quand je vois le prix du matos, pour gagner de l'argent il faut pas que ce soit long à poser pour ce prix.

Là y en a pour 2/3 jours de boulot et faudra sans doute detuiler un peu.

Pour le tarif, disons qu'il a une GROSSE remise sur le matos, et qu'il me la répercute intégralement :o

Message édité par Maldoror le 19-08-2026 à 06:32:06

---------------
n°75177697
fabien1176
Posté le 19-08-2026 à 07:48:17  profilanswer

Hello, j'ai déjà une PAC pour le chauffage, avec un plancher chauffant. En théorie elle rafraichit aussi, mais comme discuté précédemment ici, je ne veux pas tenter, l'installation initiale n'ayant pas été prévue pour ça (condensation toussa).

Du coup je me tâte à installer un module extérieur trisplit 5.4kW, et 3 splits intérieurs Daikin 2.5kW pour les 3 chambres de l'étage, de 14m² chacune.

Je passe la question du raccordement électrique car mon tableau est totalement plein et il me faudra tirer un autre circuit depuis le disjoncteur abonné à 30m de la maison (avec un différentiel 30mA et un disjoncteur 32A dans un boîtier IP65, puis faire venir l'électricité en 3G6 sur 30m vers la terrasse qui accueillera le bloc, puis installer un autre boîtier de dérivation avec un autre disjoncteur).

A priori le bloc externe serait côté Est, sur la terrasse donc, et les trois réseaux de liaisons feraient respectivement 7m, 16m et 19m selon la position des splits, en passant par des combles non aménagées (et bourrées d'isolant ...). Soit 42ml. A priori il me faudrait injecter dans les 200g de gaz par rapport à la charge initiale du bloc.

L'évacuation de la condensation se ferait naturellement, sans pompe de relevage, sur la terrasse et sur la façade côté ouest.

A votre avis, il faut compter combien pour ce chantier (hors élec), en décomposant matériel & pose svp ?

n°75177736
e_esprit
Posté le 19-08-2026 à 08:10:07  profilanswer

Sherz a écrit :

Le Split dans le couloir pour les chambres ça ne marche pas, tes chambres ne seront jamais rafraîchie de cette manière.

Ma mère a eu ça dans un appart de 100m², 1 Split pièce de vie et un couloir qui dessert les chambres, dans les chambres ça ne servait à rien la fraîcheur ne se ressentais pas.

Effectivement c'est pas cher mais y'a un Split qui va pas servir à grand chose à mon avis.

Ca marche très bien chez moi, et pourtant le split est sur un pallier face à un dégagement sur le niveau inférieur [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par e_esprit le 19-08-2026 à 08:12:10

---------------
n°75177739
fabien1176
Posté le 19-08-2026 à 08:13:00  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca marche très bien chez moi, et pourtant le split est sur un pallier face à un dégagement sur le niveau inférieur [: spamafote]

J'y ai pensé pour chez moi, mais on dort portes fermées (en tout cas les enfants) ...

n°75177747
e_esprit
Posté le 19-08-2026 à 08:19:03  profilanswer

Nous aussi, mais on ne refroidit qu'en journée, on coupe le soir avant d'aller se coucher, ça suffit pour avoir une température correcte pour dormir.
Après pour nous le but était de ne plus subir les canicules, donc utilisée seulement quelques jours par an (enfin cette année quelques semaines...), pas d'avoir 22 en permanence dans toute la maison, d'où le choix d'un seul split sur le pallier de la partie nuit.

---------------
n°75177753
fabien1176
Posté le 19-08-2026 à 08:22:50  profilanswer

e_esprit a écrit :

Nous aussi, mais on ne refroidit qu'en journée, on coupe le soir avant d'aller se coucher, ça suffit pour avoir une température correcte pour dormir.
Après pour nous le but était de ne plus subir les canicules, donc utilisée seulement quelques jours par an (enfin cette année quelques semaines...), pas d'avoir 22 en permanence dans toute la maison, d'où le choix d'un seul split sur le pallier de la partie nuit.

Ca s'entend en effet, et pour être honnête peut être que ça suffirait en fait, l'idée n'étant en effet pas d'être rafraichi H24, d'autant que la maison à la base est très bien isolée.

n°75178142
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 19-08-2026 à 10:26:43  profilanswer

Hello

J'ai revisité hier l'appartement que j'achète et dans lequel je veux faire installer un multisplit.

J'ai pas encore pu faire venir l'entreprise de mon pote qui fera ça.

Mais deux points me font tilt, donc j'aimerai vos retours :  

L'unité extérieure sera accolée à un mur en pierre, et sur le chemin des tuyaux ensuite dans l'appartement il y au moins un mur en pierre relativement épais à traverser surement, ça se fait sans trop de soucis ?

Sur le parcours encore, le trajet n'est pas une longue ligne droite, mais il y a à la fois des virages et des montées/descentes de quelques dizaines de cm à faire, ça se fait sans trop de soucis ? Obligé de passer par l'option pompe de relevage ?

Merci :)

---------------
n°75178242
libussa
Posté le 19-08-2026 à 10:49:10  profilanswer

les murs à traverser c'est pas un soucis, c'est LE truc où les monteurs de clim sont normalement équipés. Si c'est vraiment de l'ancien/monté à la terre (mais en immeuble ça m'étonnerait) c'est plus du démontage que du carrotage

n°75179319
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 19-08-2026 à 14:56:50  profilanswer

Ok merci, c'est rassurant :)

---------------
n°75180033
Max1592
Posté le 19-08-2026 à 17:47:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci pour vos retours :jap:

Je n'ai pas la puissance, c'est une maison de plain-pied, hauteur plafond 2,40m.

2 splits dans la pièce principale (53 m2), une dans le couloir qui dessert les chambres.

Marchera pas à 99% :sweat:

Du coup, à la lumière de ces précisions, de prix n'a plus rien de canon. C'est même l'inverse :o

Dommage :/

Message cité 1 fois
Message édité par Max1592 le 19-08-2026 à 17:50:50
n°75180173
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-08-2026 à 18:34:35  profilanswer

Faudrait ptet voir a mettre un seul split plus gros dans le salon et 2 petits dans les chambres
Et accorder le groupe extérieur en conséquence bien sur
Car personne ne connait les puissance des 3 splits et du groupe de ce fameux devis

---------------
n°75180318
Maldoror
Posté le 19-08-2026 à 19:27:14  profilanswer

Max1592 a écrit :

Marchera pas à 99% :sweat:

Du coup, à la lumière de ces précisions, de prix n'a plus rien de canon. C'est même l'inverse :o

Dommage :/

Pkoi ? Avec porte ouverte évidemment. Il y a des retours plus haut, qui disent l'inverse.

Difficile de se faire une religion avec des retours contradictoires  :o

---------------
n°75180324
Maldoror
Posté le 19-08-2026 à 19:29:07  profilanswer

bitubo a écrit :

Faudrait ptet voir a mettre un seul split plus gros dans le salon et 2 petits dans les chambres
Et accorder le groupe extérieur en conséquence bien sur
Car personne ne connait les puissance des 3 splits et du groupe de ce fameux devis

La salle fait 52m2, il semble qu'un seul split ce soit léger pour descendre de 30 à 25 sur 52m2, dixit le gars (moi j'y connais rien).

---------------
n°75180361
tails38
Posté le 19-08-2026 à 19:41:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Pkoi ? Avec porte ouverte évidemment. Il y a des retours plus haut, qui disent l'inverse.  

Difficile de se faire une religion avec des retours contradictoires  :o

Je pense que tu n’as pas de circulation entre air chaud et frais
Donc le solitaire va descendre la température de l’air frais du couloir puis s’arrêter et se relancer quand ça se sera diffusé

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-08-2026 à 19:43:00
n°75180371
Maldoror
Posté le 19-08-2026 à 19:45:09  profilanswer

tails38 a écrit :

Je pense que tu n’as pas de circulation entre air chaud et frais
Donc le solitaire va descendre la température de l’air frais du couloir puis s’arrêter et se relancer quand ça se sera diffusé

Ça se met pas en marche forcée ?

---------------
n°75180448
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 19-08-2026 à 20:08:39  profilanswer

Maldoror a écrit :

La salle fait 52m2, il semble qu'un seul split ce soit léger pour descendre de 30 à 25 sur 52m2, dixit le gars (moi j'y connais rien).

Déjà il faudrait savoir les puissances du matos
La a part spéculer sur du vent c'est compliqué :d

---------------
n°75180456
Maldoror
Posté le 19-08-2026 à 20:10:50  profilanswer

Ouais je sais :/

J'ai pas le devis, le mec est en vacances [:tnz]

---------------
n°75180505
fabien1176
Posté le 19-08-2026 à 20:22:59  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Hello, j'ai déjà une PAC pour le chauffage, avec un plancher chauffant. En théorie elle rafraichit aussi, mais comme discuté précédemment ici, je ne veux pas tenter, l'installation initiale n'ayant pas été prévue pour ça (condensation toussa).

Du coup je me tâte à installer un module extérieur trisplit 5.4kW, et 3 splits intérieurs Daikin 2.5kW pour les 3 chambres de l'étage, de 14m² chacune.

Je passe la question du raccordement électrique car mon tableau est totalement plein et il me faudra tirer un autre circuit depuis le disjoncteur abonné à 30m de la maison (avec un différentiel 30mA et un disjoncteur 32A dans un boîtier IP65, puis faire venir l'électricité en 3G6 sur 30m vers la terrasse qui accueillera le bloc, puis installer un autre boîtier de dérivation avec un autre disjoncteur).

A priori le bloc externe serait côté Est, sur la terrasse donc, et les trois réseaux de liaisons feraient respectivement 7m, 16m et 19m selon la position des splits, en passant par des combles non aménagées (et bourrées d'isolant ...). Soit 42ml. A priori il me faudrait injecter dans les 200g de gaz par rapport à la charge initiale du bloc.

L'évacuation de la condensation se ferait naturellement, sans pompe de relevage, sur la terrasse et sur la façade côté ouest.

A votre avis, il faut compter combien pour ce chantier (hors élec), en décomposant matériel & pose svp ?

Je me permets un petit up svp  :)  

n°75180752
HJ
Posté le 19-08-2026 à 21:43:21  profilanswer

Pour tester, pourquoi ne pas tenter d'activer le plancher chauffant en mode rafraîchissement si tout est prêt pour le faire ?  :??:  
(La tuyauterie entre le départ PAC et le plancher chauffant a été calorifugée ?)

n°75180833
outlaw_
Posté le 19-08-2026 à 22:10:47  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Je me permets un petit up svp  :)

Sur mes devis actuels :
- 1 split Daikin stylish 3.5kw : 1001€ TTC
- UE 2MXM68A9 6,8kw : 3440 TTC
- mise en service si sous traitée par l'i'stallateur : 400
- MO monosplit : 1500€TTC, pareil pour un bi-split
- accessoires, goulotte, liaisons, supports (pas la dalle béton) et elec: 1000€ pour le monosplit et 900 pour le bi split

Message édité par outlaw_ le 19-08-2026 à 22:14:12
n°75181115
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 19-08-2026 à 23:46:01  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ca marche très bien chez moi, et pourtant le split est sur un pallier face à un dégagement sur le niveau inférieur [:spamafote]

Ça ressemble à mon 1er devis avec split en haut de l'escalier qui m'a été au final fortement déconseillé  [:transparency]

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°75182010
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 20-08-2026 à 11:05:31  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Du coup je me tâte à installer un module extérieur trisplit 5.4kW,

et 3 splits intérieurs Daikin 2.5kW pour les 3 chambres de l'étage, de 14m² chacune.

Chez moi :
- 5kw ext : 1200€TTC
- Split 5kw Int 600€TTC
- Cablage / installation / etc. : 1700€
Total : 3500€TTC

Chez toi ? :
- 5kw ext : 1200€TTC
- Split 2.5 Int x 3 = 1200€ ??  
- Cablage / installation / etc. : 3000 € ??

Je dirais un total autour de 5000 / 7000 € TTC en ordre de grandeur

Message cité 1 fois
Message édité par JohnSmith le 20-08-2026 à 11:06:30
n°75182128
fabien1176
Posté le 20-08-2026 à 11:31:14  profilanswer

Merci.

Après peut être que je pourrais dans un premier temps ne placer qu'un module dans notre chambre. Il serait en face du couloir qui dessert les chambres, donc en le prenant un peu plus puissant, il pourrait rafraichir une partie de l'étage en journée. Et la nuit on le mettrait moins fort.

n°75182268
fabien1176
Posté le 20-08-2026 à 11:58:47  profilanswer

D'ailleurs peut on envisager d'installer un bloc externe prévu pour 3 modules intérieurs, mais n'en connecter que 1 ? L'idée serait d'avoir la possibilité par la suite de tirer 2 autres circuits de liaisons pour alimenter 2 nouveaux splits.

n°75182455
tails38
Posté le 20-08-2026 à 12:53:37  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ça se met pas en marche forcée ?

Quand je me met en mode nuit (différent mode automatique) il s'eteins a la consigne.
Ca ne ventile pas 24/24 faut que j'essaie la prochaine fois :o

n°75182457
tails38
Posté le 20-08-2026 à 12:53:50  profilanswer

bitubo a écrit :

Déjà il faudrait savoir les puissances du matos  
La a part spéculer sur du vent c'est compliqué :d

[:fungaugo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  852  853  854

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)