Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  848  849  850
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°75172263
e_esprit
Posté le 17-08-2026 à 17:15:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

spiderben25 a écrit :

Je viens d'avoir le devis du 1er installateur. Je vous mets pas le détail de chaque partie mais c'est décomposé tel quel :

Concernant la partie PAC air/eau :
Unité extérieure SUZ-SWM80VA 2647,61 HT
Module hydraulique avec ballon 200L 4527,06
Accessoires de régulation 487,87
Accessoires de pose 555,42
Réseau hydraulique 2433,08
Modification tableau électrique 437,01
Mise en oeuvre (dépose ancienne chaudière, montage, désembouage, mise en service) 3816,61
Soit un total de 14 904,66 HT, 15737,84 TTC avec TVA à 5,5%

Concernant la partie PAC air/air :
Unité extérieure Mr Slim - Inverter Monosplit SUZ-M 1844,06
Unité intérieure gainable Mr Slim PEAD-M 1397,71
Télécommande PAR-41MAA 170,40
Plénum MELZone 1901,22
Télécommandes radios (x4) 1108,36
Accessoires de pose 3143,92
Mise en oeuvre 3742,07
Total 13137,34 HT, 15093,53 TTC

Vous en pensez quoi ?
Je suis en attente du devis du second installateur qui globalement m'avait proposé à l'oral le même matos et les mêmes modalités d'installation.

D'un point de vue rentabilité du projet, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux passer sur pac Air/Eau ET gainable.
Je veux dire le gainable permet de chauffer/refroidir toutes les pièces (enfin j'imagine, c'est quand même l'intérêt du gainable de pouvoir arroser partout), du coup l'installation de la PaC air/eau pour conserver les radiateurs ça me semble un peu inutile.
En conso une PaC air/eau aura un meilleur rendement, mais de là à amortir les 15k€ + l'entretien des deux systèmes... ça me semble pas forcément le meilleur choix.
T'aurais fait un choix de PaC air/air avec juste quelques splits je pourrais comprendre, mais avec un gainable ça me semble un peu extrême. [:e_esprit:4]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 17-08-2026 à 17:15:18  profilanswer

n°75172345
Dji_AC
Oly Oly Oxen Free
Posté le 17-08-2026 à 17:31:19  profilanswer

Dji_AC a écrit :

Petite question :  

Je viens d'apprendre que dans l'immeuble que j'achète, et dans lequel il y a des clims déjà installées, aucune autorisation auprès de la mairie n'a été faite dans le passé.
Les blocs sont dans une cour intérieure, invisible de l'extérieure et de la rue.
Ni dans les AGs, les gens ont installées comme ça, ça se sait, c'est comme ça.

Côté installateur, il a besoin d'avoir des infos ou documents à ce sujet ?

Et je me demande aussi si c'est gênant côté Eco-PTZ ?

---------------
Mes Ventes :)
n°75172718
spiderben2​5
Posté le 17-08-2026 à 19:18:45  profilanswer

e_esprit a écrit :

D'un point de vue rentabilité du projet, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux passer sur pac Air/Eau ET gainable.
Je veux dire le gainable permet de chauffer/refroidir toutes les pièces (enfin j'imagine, c'est quand même l'intérêt du gainable de pouvoir arroser partout), du coup l'installation de la PaC air/eau pour conserver les radiateurs ça me semble un peu inutile.
En conso une PaC air/eau aura un meilleur rendement, mais de là à amortir les 15k€ + l'entretien des deux systèmes... ça me semble pas forcément le meilleur choix.
T'aurais fait un choix de PaC air/air avec juste quelques splits je pourrais comprendre, mais avec un gainable ça me semble un peu extrême. [:e_esprit:4]

Le but c’est pas d’être rentable c’est le confort avant tout.
Ma chaudière gaz est à changer, mais on s’est habitués à la chaleur que procure nos radiateurs, donc la remplacer par une PAC air eau semblait le plus cohérent au vu des enjeux énergétiques actuels.
L’autre problématique c’est que les étés commencent à devenir vraiment pénibles à l’étage, il a fait régulièrement 29-30 dans les chambres pendant la canicule, donc je cherche un système pour refroidir tout l’étage. Le gainable semblait idéal pour pas avoir de split degueu au dessus de chaque porte et les combles de la maison permettent ce système.  
Quand je vois les devis à 8k pour un monosplit je suis prêt à allonger pour un système quasi invisible qui rafraîchit toutes les pièces.
En revanche impossible d’arroser le RDC avec ce système, mais il reste à peu près frais donc moins problématique. Et raison de plus pour garder les radiateurs.

Donc ma question était plutôt sur la cohérence du devis par rapport au matériel et la prestation proposée, pas sur le projet en lui même.

n°75172948
outlaw_
Posté le 17-08-2026 à 20:23:17  profilanswer

spiderben25 a écrit :

Le but c’est pas d’être rentable c’est le confort avant tout.
Ma chaudière gaz est à changer, mais on s’est habitués à la chaleur que procure nos radiateurs, donc la remplacer par une PAC air eau semblait le plus cohérent au vu des enjeux énergétiques actuels.
L’autre problématique c’est que les étés commencent à devenir vraiment pénibles à l’étage, il a fait régulièrement 29-30 dans les chambres pendant la canicule, donc je cherche un système pour refroidir tout l’étage. Le gainable semblait idéal pour pas avoir de split degueu au dessus de chaque porte et les combles de la maison permettent ce système.
Quand je vois les devis à 8k pour un monosplit je suis prêt à allonger pour un système quasi invisible qui rafraîchit toutes les pièces.
En revanche impossible d’arroser le RDC avec ce système, mais il reste à peu près frais donc moins problématique. Et raison de plus pour garder les radiateurs.

Donc ma question était plutôt sur la cohérence du devis par rapport au matériel et la prestation proposée, pas sur le projet en lui même.

Je rectifie, 8k pour un bi split, 6800 en mono :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  848  849  850
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)