Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5101 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  847  848  849
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°75142549
Labestiol8​8
Posté le 09-08-2026 à 18:02:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ben ça dépend de l'humidité extérieure  :D  

Avoir une VMC ne signifie pas que tu ne peux pas monter à 80%. Ce qui compte dans une VMC c'est le renouvellement d'air. Mieux vaut avoir 80% d'humidité dans de l'air renouvelé, que 80% dans de l'air stagnante.  

J'ai installée la VMC il y a un peu plus d'un an.  
Salle de bain sans fenêtre avec une simple bouche d’aération naturelle. Avant, tous les mois il fallait nettoyer le plafond au dessus de la douche + les joints (moisissure) + carrelage des murs poisseux. Miroir plein de buées en sortant de la douche et il fallait laisser la porte de la SDB tous le temps ouverte.
Maintenant, je n'ai plus tous ça. Je peux fermer ma porte  :D  Juste nettoyage des joints de la douche une fois tous les 6 mois.  
Pareil dans les chambres, en me levant le matin le taux d'humidité était élevé, du à notre propre humidité que l'on relâche naturellement. Maintenant le taux reste stable.
La VMC posséde une sonde hygrométrique. Lorsque je prends une douche, j'entends la VMC accélérer [:charlest]

Actuellement, 30°C à l'ombre, 23.5°C intérieure, 60% d'humidité intérieure. J'ai eu de la pluie en début d'aprèm, cela n'a pas changé car il y a un peu de vent dehors. Plusieurs jour à 35°C sans vent, l'hygro monte à 80%. Inversement, le ciel se couvre + vent + chute brutale de la température, l'hygro peut descendre à 40% si j'ouvre les fenêtres pour faire un courant d'air.
Avoir un air très chaud et un temps ensoleillé n'est pas toujours signe d'air sec. Contre exemple, en février, la température est descendu à -12°C. Hygro intérieure 20%. Tu le ressent bien le matin en te levant, c'est sec dans la gorge [:cerveau pouah]

Pour info, les hygromètres que j'ai mis au 4 coins de la maison : https://www.amazon.fr/dp/B0CQMDXSN5?th=1 le plus prèscis
https://www.amazon.fr/TFA-Dostmann- [...] XII3A&th=1

Message édité par Labestiol88 le 09-08-2026 à 18:08:27

---------------
Dieu a dit : Il faut pacifier. Il faut désarmer. Bush a compris : Il faut pas s'y fier. Il faut des armées.
mood
Publicité
Posté le 09-08-2026 à 18:02:36  profilanswer

n°75142627
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-08-2026 à 18:22:19  profilanswer

Ok :jap:

Chez moi aussi j'avais un taux d'humidité dans les chambres et la salle de bain assez élevés j'ai installé des aérateurs sur les fenêtres et c'est stable maintenant et bcp plus bas

Après j'habite en bord de mer donc l'air extérieur est souvent très humide ceci dit

Message édité par bitubo le 09-08-2026 à 18:23:48

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°75142858
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 09-08-2026 à 19:28:02  profilanswer

cette semaine , on a installé ( enfin mon père et mon frère surtout ) dans la maison familiale 2 nouvelles PAC
moi je suis passé leur donner un coup de main pour faire les branchements électrique et pour la mise en service du circuit hier

je ne sais pas si certains s'en souviennent mais j'avais évoqué qu'en 2004 chez mes parents on avait installé 3 clims Airton de Bricot Dépot
une dans ma chambre sous les combles , une a l'étage chez mes grands parent et une au RDC

a l'époque c'était des non inverter bien sur

celle sous les combles et celle de l'étage ne fonctionnant plus on les avait dégagé il y a quelques années
celle de mes parents au RDC fonctionne tjrs :jap:
comme quoi une Airton de + de 20 ans ça peut rouler :d
par contre c'est pas très économique ce truc :o

après j'avais installé en 2016 dans mon ancien appart dans le vieux centre ville une Airton inverter readyclim et c'était satisfaisant niveau fonctionnement

la semaine dernière
ils ont commandé 2 PAC inverter ave tout inclus dedans ( support , cuivre, cables... )
pour l'étage 3.5kw de marque yiatahome pour 500 balles
et mon ancienne chambre vu que mon frère y est retourné :o ( qui a dit tanguy :o )

une 2.6kw Corbero je crois qu'il a payé un peu moins cher

c'est sur que niveau qualité c'est loin du rendu des Mitsu de chez moi :o
par contre chose qui m'impressionne les 2 pilotables par wifi  :D

mais bon c'est surtout que vu les températures actuelles de nos jours dans le Sud-Est ce n'est même plus une question de confort :o

a l'étage chez ma grand mère ça pointait a 32.5 voir 33 :/

niveau tarif je trouve ça correct

location d'une pompe a vide a 20€ sur leboncoin pour la journée
on a fait les 2 mises en route samedi :jap:
franchement rien de bien compliqué pour ceux qui veulent se lancer a tout faire eux même :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534963

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534969

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/534970

Message édité par bitubo le 09-08-2026 à 19:31:23

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  844  845  846  847  848  849
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)