cette semaine , on a installé ( enfin mon père et mon frère surtout ) dans la maison familiale 2 nouvelles PAC
moi je suis passé leur donner un coup de main pour faire les branchements électrique et pour la mise en service du circuit hier
je ne sais pas si certains s'en souviennent mais j'avais évoqué qu'en 2004 chez mes parents on avait installé 3 clims Airton de Bricot Dépot
une dans ma chambre sous les combles , une a l'étage chez mes grands parent et une au RDC
a l'époque c'était des non inverter bien sur
celle sous les combles et celle de l'étage ne fonctionnant plus on les avait dégagé il y a quelques années
celle de mes parents au RDC fonctionne tjrs 
comme quoi une Airton de + de 20 ans ça peut rouler 
par contre c'est pas très économique ce truc 
après j'avais installé en 2016 dans mon ancien appart dans le vieux centre ville une Airton inverter readyclim et c'était satisfaisant niveau fonctionnement
la semaine dernière
ils ont commandé 2 PAC inverter ave tout inclus dedans ( support , cuivre, cables... )
pour l'étage 3.5kw de marque yiatahome pour 500 balles
et mon ancienne chambre vu que mon frère y est retourné
( qui a dit tanguy
)
une 2.6kw Corbero je crois qu'il a payé un peu moins cher
c'est sur que niveau qualité c'est loin du rendu des Mitsu de chez moi 
par contre chose qui m'impressionne les 2 pilotables par wifi
mais bon c'est surtout que vu les températures actuelles de nos jours dans le Sud-Est ce n'est même plus une question de confort 
a l'étage chez ma grand mère ça pointait a 32.5 voir 33 
niveau tarif je trouve ça correct
location d'une pompe a vide a 20€ sur leboncoin pour la journée
on a fait les 2 mises en route samedi 
franchement rien de bien compliqué pour ceux qui veulent se lancer a tout faire eux même 

Message édité par bitubo le 09-08-2026 à 19:31:23
---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.7Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti