Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  766  767  768
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°6080537
Kweli King
Posté le 12-07-2005 à 17:12:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

patrickB a écrit :

Salut à tous et tout particulièrement à Azylum.
 
Ces appareils (inverter Dakin ou Aiwel en reversible) ont un rendement de 3 à 4 (jusqu'à temp - 7 extérieur et même -15 dans les 2 marques citées ... à prendre cette dernière valeur avec des pincettes ) , en deça ça chute, jusqu'à rapport de 1 .
C'est à dire en saison douce et jusqu'en début des gelé, pour un appareil qui consomme 1 000W ta console te restitue de 3 à 4000W ... étonnant ... non!
Mais attention durant les forte gelée 1000W = 1000W.
 
 
Patrick


 
 
 :heink:  
 
ça serait déjà très bien que 1000W = 1000W lors du fonctionnement de l'appareil...

mood
Publicité
Posté le 12-07-2005 à 17:12:19  profilanswer
 

n°6080597
wave
Posté le 12-07-2005 à 17:16:58  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

:heink:  
 
ça serait déjà très bien que 1000W = 1000W lors du fonctionnement de l'appareil...


heureusement que ça fait +, un convecteur électrique a déjà un rendement de 100%.
Une PAC ne dépasse évidemment pas un rendement de 100%, mais, comme presque tout appareil de chauffage électrique, 100% de l'énergie est convertie en chaleur, à laquelle s'ajoute la chaleur pompée par le système (prélevée du côté froid et non fabriquée, y'a pas de magie là-dedans).
D'où l'impression de rendement (largement) supérieur à 100%, c'est tout l'intérêt d'utiliser une PAC pour se chauffer.


Message édité par wave le 12-07-2005 à 17:18:01
n°6080664
philibear
Posté le 12-07-2005 à 17:23:37  profilanswer
 

Kweli King a écrit :

:heink:  
 
ça serait déjà très bien que 1000W = 1000W lors du fonctionnement de l'appareil...


mais si. c'est pas le rendement du système, c'est l'énergie débité par ton compteur/l'énergie dégagée par les éléments chauffants.  

n°6081585
patrickB
Posté le 12-07-2005 à 19:05:55  profilanswer
 

philibear a écrit :

mais si. c'est pas le rendement du système, c'est l'énergie débité par ton compteur/l'énergie dégagée par les éléments chauffants.


Tout à fait!  ;)  
Surtout qu'en réalité c'est plus vers 2000/2500W (dans un systeme comme le mien, pour 1000W consommé) par très grand froid que 1000W ... ce jour là je devait être très pessimiste lorsque j'ai donné ce chiffre  :pt1cable:  :lol:  :lol:  
 
Pour toftof5, tu n'as rien à craindre pour ton crédit d'impot car dans ton cas , c'est à dire système air/eau, le crédit d'impot équivalent à 40% du matériel (et 5.5% sur TVA) n'a jamais été remis en cause  ;) ....... vu l'investissement  ;)  c'est mérité  ;) et un point non négligeable pour s'intéresser à ce type d'une installation de chauffage .... en neuf!  

wave a écrit :

c'est tout l'intérêt d'utiliser une PAC pour se chauffer.


 ;)  
Patrick


Message édité par patrickB le 12-07-2005 à 19:08:43
n°6081783
patrickB
Posté le 12-07-2005 à 19:27:28  profilanswer
 

toftof5 a écrit :

(même si d'ici à 2009 ils peuvent changer d'avis nos têtes pensantes des impôts ou de l'état...)


Sur le systeme air/air, changement radical en moins d'un trimestre ... alors pour ce qui est des prévisions ... en années  :??:  
De toute façon, il suffit que trop de gens s'y intéressent pour qu'effectivement ils reviennent  sur leur projet de loi.... et râler ne servira strictement à rien .. ils se réfèrent uniquement à la loi et même en possession d'un article (vous savez celui qu'ils m'ont envoyé  :ange: ) ... et bien cela ne servira à rien.  :(  
 
Mais je le répète après une bonne partie de l'hiver passé en sa compagnie, aucun regret surtout que niveau investissement (sans remise ou autre  ;) ), cela m'est revenu largement moins cher qu'un systeme Gaz ou fuel (qui ne fait pas clim  :) ) soit 25% de moins pour la PAC.  
 
Je pense malgré tout que les impots vont nous faire bénéficier des 15% de crédit d'impot sur les installations air/air,  précédent projet de loi qui devait  se terminer fin décembre 2005.  ;)  
Ce sera toujours ça de pris!  ;)  
Patrick

n°6099933
slamos
Posté le 15-07-2005 à 12:55:22  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un projet de construction. Mon choix se porte sur la pompe à chaleur avec un plancher chauffant sur toute la surface (115 m² habitable), système air/eau technibel PHR 8 avec module de chauffage d'appoint MC8 et un boitier de commande.
 
Ce système a besoin d'un module supplémentaire pour pouvoir gérer  2 zones (pièces à vivre/chambres). Mon installateur m'assure que je pourrais avoir des températures différentes entre les 2 zones et même les pièces en régulant les débits d'eau sur le collecteur.
 
Que pensez-vous de cette installation et pensez-vous que la gestion du chauffage sans le module 2 zones sera correcte ?
 
Merci de vos réponses
 
Sophie

n°6106571
patrickB
Posté le 16-07-2005 à 07:57:58  profilanswer
 

slamos a écrit :

Que pensez-vous de cette installation et pensez-vous que la gestion du chauffage sans le module 2 zones sera correcte ?


Oui, c'est la meme technique utilisé pour tout les autres mode de chauffage, la régulation est basé sur la même technique, il n'y a que les actionneurs qui changent (mesure puis comparaison avec la consigne ...et : action.  
La seule différence pour ton mode de chauffage au sol (excellent choix  ;) )... c'est le coup, un peu plus cher puisqu'il faut installer 2 circuits au sol indépendant au sol, il faut probablement le double de capteurs (sondes), le double d'actionneurs (electrovannes), dépassé le stade du prix (qui ne doit pas être énorme  ;) ... pour ce qui est de la régulation ), que les 2 zones (jour et nuit) soient séparées par des portes (sinon l'une perturbera la prise mesure de l'autre, et que les sondes de régulation de l'une et de l'autre des zones soient disposé judicieusement ... tu auras une installation tip top!  :love:  
Je  te conseille tout de même, si cela n'a pas été fait, de vérifier si l'installateur que tu as choisi est bien certifié par EDF (un simple coup de fil) ... à partir de là aucune crainte à avoir, se sont des pros qui connaissent leur boulot ... normalent. De plus cela te permettra de bénéficier des remises dont tu as droit (ADEME), ce qui risque à l'heure actuel de se compliquer si ce n'est pas le cas.
Patrick

n°6114146
pierre284
Posté le 17-07-2005 à 16:19:27  profilanswer
 

bonjour, j aimerais remplacer ma chaudière fioul par un système air/eau (chauffage au sol) .Cette pac se présente comme une chaudière , prend l air extérieur puis la refoule , pas de console a l extérieur , tout se trouve dans la cave . Ce genre de produit on le trouve surtout en suisse .
 Quelqu un pourrait me dire quelle est la puissance qu il me faut pour chauffer une maisson de 100 m2 .A basse température se susteme fonctionne-t-il encore ( 0°c)
Merci de votre réponse

n°6114260
slamos
Posté le 17-07-2005 à 16:38:20  profilanswer
 

Merci beaucoup patrickB pour ton réponse, elle m'a permis de conforter dan mon choix

n°6114659
damien57
Posté le 17-07-2005 à 17:40:14  profilanswer
 

Pourquoi faire de la chaleur il fait pas assez chaud maintenant ? :o
 
Rrraaaah les gens de nos jours...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2005 à 17:40:14  profilanswer
 

n°6118782
patrickB
Posté le 18-07-2005 à 10:00:26  profilanswer
 

pierre284 a écrit :

bonjour, j aimerais remplacer ma chaudière fioul par un système air/eau (chauffage au sol) .


Si tu n'a pas déjà de chauffage au sol, il serait préférable pour toi de regarder autre chose, car l'investissement risque d'être  :pt1cable: ... Inamortissable!  :heink: ,  (démontage de la chappe actuelle) !  ;) sans parler du WAF  ;)  
 

pierre284 a écrit :

.Cette pac se présente comme une chaudière , prend l air extérieur puis la refoule , pas de console a l extérieur , tout se trouve dans la cave . Ce genre de produit on le trouve surtout en suisse .


Dans mon cas la console a l'extérieur n'est pas un inconvénient mais bien un avantage!  ;)  
Sinon pour ce que tu décris .. connais pas  :??:  
 

pierre284 a écrit :

Quelqu un pourrait me dire quelle est la puissance qu il me faut pour chauffer une maisson de 100 m2 .A basse température se susteme fonctionne-t-il encore ( 0°c)


Ton installateur te le dira.  ;)  
 
Sinon il te faudra la même puissance qu'actuellement qu'avec ton fioul , une maison qui consomme 10 000 KW/an consommera la même chose avec du fioul, du bois, du gaz, etc ....  
Il suffit de connaitre ta consommation de fioul actuelle, la puissance calorifique du fioul (11106 Kcal/kg), la densité de ton fioul (tel revendeur), le rdt de ta chaudière actuelle (pour calcul à 100%), ...  ainsi que le Rdt de la nouvelle, à partir de là .... tu pourras en déduire (approximativement) la puissance qu'il te faudra!  ;)  
Cette méthode étant bien plus juste que les approximations des revendeurs étant donnée quelle sera établit d'après une consommation réelle en fonction de l'isolation en place. En espérant que celle ci soit corecte!  ;)  
Patrick


Message édité par patrickB le 18-07-2005 à 14:38:03
n°6204204
oppi
zen
Posté le 29-07-2005 à 09:15:29  profilanswer
 

Pour plus d'informations concernant le crédit d'impôt, il est possible de se référer à l'extrait du Journal Officiel du 31 décembre 2004 portant sur la loi n° 2004-1484 du 30 décembre 2004 de finances pour 2005.
L'extrait en question peut être récupéré sur :
http://www.avenir-energie.com/
Selon le texte, le crédit d'impôt porte sur les dépenses (effectuée entre le 1er janvier 2005 et le 31 décembre 2009) dont la finalité est d'utiliser des énergies renouvelables ou des pompes à chaleur dont la finalité essentielle est la production de chaleur. La suite du texte porte sur des majorations possibles aux 40 % de crédit prévues.
Pour une pompe à chaleur air-air je pense qu'il convient de vérifier l'émission de bruit pour l'utilisateur et le voisinage. (Ce type d'équipement est en effet fixé à l'extérieur de l'habitation !) Par ailleurs, s'il a y mouvement d'air, n'y a t-il pas de déplacement de poussière avec des risques d'allergies pour les occupant de la maison.
De mon côté je viens d'installer une pompe à chaleur eau-eau Waterkotte en remplacement de ma vielle chaudière au gaz. Pour l'instant elle me fournit de l'eau chaude sanitaire à 57 ° mais en hiver elle devra me chauffer des radiateurs traditionnels. Quelqu'un d'autre aurait-il à partager une expérience dans ce domaine ?  

n°6214027
charlie 13
Posté le 30-07-2005 à 12:23:16  profilanswer
 

Ne pas negliger les ventilateurs, quand la chaleur n'est pas exeptionelle(dans les 30-35 degrés, ils suffisent parfaitement, pour une conso electrique bien plus faible.
 Dans la pièce ou je suis actuellement, sous des combles en provence, j'ai installé les deux.
Je n'ai branché pour l'instant que le ventilateur.

n°6215876
hervedu
Posté le 30-07-2005 à 19:14:58  profilanswer
 

Bonjour,
J'habite une maison chauffée avec des convecteur électrique et j'envisage d'installer une pac air/air (peu de terrain). La maison fait 70 m2 avec 2 chambres et je ne sais quel appareil serait le mieux. Une pac multi splits ou une pac centralisée à ventilation par le plafond ? J'ai des combles perdus qui pourrait permettre cette 2 eme solution. Laquelle serait la plus économique ? Avez vous une vague idée du prix d'une installation complète pour mes 70 m2 ? merci

n°6218745
shooters
Posté le 31-07-2005 à 11:55:11  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Concernant le taux de TVA employé pour une installation de clim reversible dans la cadre d'une renovation du système de chauffage d'une maison de 1985: l'installateur peut il me faire une tva 5.5% sur l'ensemble du devis (fourniture + pose) ou uniquement sur la pose?
 
Merci :)

n°6223366
oppi
zen
Posté le 01-08-2005 à 10:26:59  profilanswer
 

Depuis le 15 septembre 1999, les travaux d'amélioration, de transformation, d'aménagement et d'entretien effectués sur les locaux d'habitation achevés depuis plus de 2 ans sont soumis au taux réduit de TVA de 5,5 %. Initialement limitée dans le temps, cette mesure a finalement été prorogée jusqu'au 31 décembre 2005.
Cette mesure ne comporte aucune restriction quant à la fourniture ou à la pose du matériel. L'ensemble de la facturation est concernée. L'instalateur fera signer à son client une attestation sur laquelle ce dernier reconnaîtra remplir les conditions pour bénéficier du taux réduit de TVA.  
Salutations

n°6223699
shooters
Posté le 01-08-2005 à 11:34:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.:)
Je vais surement installer un systeme inverter de chez mitsublishi. Si j'ai bien compris, je n'aurais pas droit au credit d'impot pour ce type de materiel? C'est bien ça?

n°6336504
dargoll
Posté le 18-08-2005 à 12:38:46  profilanswer
 

heu bonjour, je viens de me manger tout le sujet, car je veux installer une pompe a chaleur pour remplacer la vielle chaudière fioul de la maison que je vien d'acheter (200l /mois en hiver).
 
j'aimerais aussi bénéficier du crédit d'impot mais visiblement mes tuyaux cuivre vieux de 20 ans sont trop vieux pour y installer des radiateurs basse température.
 
je me tourne donc vers le système air / air et quitte a faire ce choix autant prendre du reversible. Cependant, visiblement pour ce système, pas de crédit d'impots.
 
Maintenant, si je peux prouver que c'est mon moyen de chauffage principal en cas de controle, en tous les cas l'unique moyen de chauffage puisque la chaudière va disparaitre, est ce que je peux tout de même essayer de prétendre à ce crédit d'impot ???
 
merci de vos infos ^^

n°6344439
djquick
Posté le 19-08-2005 à 10:41:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis en train de faire construire une maison en loire atlantique, surafe habitable 100 m2, et j'ai le choix pour le chauffage entre une solution fioul et une solution pompe à chaleur Air / eau ...
 
Quel chois feriez vous ?
 
En effet chez nous les hiver ne sont pas trop rigoureux, mais j'ai un peu peur avec la pompe à chaleur ...
 
les hiver ne osnt pas trop rigoureux par chez nous mais lorsque l'on à le plsu besoin de chauffage (l'hiver) c'est à ce moement que la pompe à chaleur a le moins bon rendement ...
 
Alors solution "miracle" ou véritable arnaque ...
 
De plus la solution du plancher chauffant m'apparait être un bon chois mais pas vraiment souple à l'usage,
quelqu'un à t'il déja l'expérience de ce type de système.

n°6395856
patrickB
Posté le 25-08-2005 à 18:20:58  profilanswer
 

dargoll a écrit :

Maintenant, si je peux prouver que c'est mon moyen de chauffage principal en cas de controle, en tous les cas l'unique moyen de chauffage puisque la chaudière va disparaitre, est ce que je peux tout de même essayer de prétendre à ce crédit d'impot ???


Rapidement : Que tu le prouves ou pas de toute façon le crédit d'impot ne te sera pas accordé.  
Désolé. Mais comme expliqué plus haut, faut il que ce fait soit un frein au passage à ce mode de chauffage ... à chacun de se poser la question, personnelement ... non (mais ce n'est que mon opinion!).
 

djquick a écrit :

j'ai le choix pour le chauffage entre une solution fioul et une solution pompe à chaleur Air / eau ...


 
Si tu n'as que ses 2 solutions la réponse est très simple ... la PAC ! Non pas parce que je crois en la PAC mais surtout parce que d'ici une dixaine d'année (d'après dernière info  ;) ) le prix du baril risque de grimper à 120/150 dollars ... le calcul à ce prix est vite fait!  ;)  
 
Patrick

n°6443030
Yyrkoon94
Posté le 01-09-2005 à 07:18:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont eu comme moi la mauvaise surprise de voir la crédit d'impots des PAC air/air passer de 40% à .... 0 : voici peut-être une bonne nouvelle !
 
Le SNEFCCA a saisi le gouvernement pour modifier le texte du 9 février afin d'inclure la PAC air/air au moins au conditions de 2004 c'est à dire 15%.
 
Voici l'article : http://www.snefcca.com/index.php?M [...] 7&idn3=481
 
Affaire à suivre ...

n°6494030
patrickB
Posté le 07-09-2005 à 13:27:28  profilanswer
 

Yyrkoon94 a écrit :

Bonjour,
 
Pour ceux qui ont eu comme moi la mauvaise surprise de voir la crédit d'impots des PAC air/air passer de 40% à .... 0 : voici peut-être une bonne nouvelle !
 
Le SNEFCCA a saisi le gouvernement pour modifier le texte du 9 février afin d'inclure la PAC air/air au moins au conditions de 2004 c'est à dire 15%.
 
Voici l'article : http://www.snefcca.com/index.php?M [...] 7&idn3=481
 
Affaire à suivre ...


 
Une bonne nouvelle, que je trouve tout à fait normal étant donné que l'ancien article (avec 15%) était normalement si je me souviens bien, un décret ... jusqu'au 31/12/05 ....  
Mais comme les impots font et décrète ce qu'ils veulent et quand ils le veulent  ??????  :fou:  
 
En espérant que cela ne reste pas qu'une demande!  ;)  
Merci à toi  
Patrick


Message édité par patrickB le 07-09-2005 à 13:36:22
n°6520668
louis266
Posté le 10-09-2005 à 22:36:05  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce que la modulation de la température de chacune des pièces ne serait pas possible en utilisant le robinet thermostatique sur chaque radiateur, pour ceux qui ont une PAC avec production d'eau chaude en remplacement d'une ancienne chaudière.

n°6543545
chouca
Posté le 13-09-2005 à 22:34:31  profilanswer
 


 
Quel est le débit nécessaire du puits pour mettre une pompe à chaleur ?
Et quel type de pompe ? Merci.

n°6548797
frck
Posté le 14-09-2005 à 16:23:24  profilanswer
 

Bonjour,
je viens de lire les 4 pages et je dois reconnaitre...que je me suis embrouillé.
Avant tout, une petite précision une pàc air/eau va se servir de l'air exterieur et restituer la chaleur dans un circuit fermé d'eau du type des radiateurs à eau classiques, c'est bien ça?
Si oui, peut on avantageusement installer ce type de pompe sur un circuit de radiateur classique (qui fonctionne avec une chaudière fuel)? Je sais que cette question a déjà été posé mais je n'ai pas vu de réponse claire (ou je n'ai pas compris). Il semblerait que l'inconvénient de cette configuration serait l'absence de climatisation possible, j'habite en Bretagne au bord de la mer et les étés sont rarement caniculaires alors bon, la climatisation m'importe peu.
 
Et sinon, question bonus, je repense à mon grand-père (mécanicien) qui dans les années 60 s'était fabriqué un frigo. Celui-ci a parfaitement fonctionné jusqu'à ce qu'on le balance, en 98... Pensez vous qu'il soit particulièrement difficile de se fabriquer une pompe à chaleur?

n°6549435
wave
Posté le 14-09-2005 à 17:27:59  profilanswer
 

frck a écrit :

Bonjour,
je viens de lire les 4 pages et je dois reconnaitre...que je me suis embrouillé.
Avant tout, une petite précision une pàc air/eau va se servir de l'air exterieur et restituer la chaleur dans un circuit fermé d'eau du type des radiateurs à eau classiques, c'est bien ça?
Si oui, peut on avantageusement installer ce type de pompe sur un circuit de radiateur classique (qui fonctionne avec une chaudière fuel)? Je sais que cette question a déjà été posé mais je n'ai pas vu de réponse claire (ou je n'ai pas compris). Il semblerait que l'inconvénient de cette configuration serait l'absence de climatisation possible, j'habite en Bretagne au bord de la mer et les étés sont rarement caniculaires alors bon, la climatisation m'importe peu.
 
Et sinon, question bonus, je repense à mon grand-père (mécanicien) qui dans les années 60 s'était fabriqué un frigo. Celui-ci a parfaitement fonctionné jusqu'à ce qu'on le balance, en 98... Pensez vous qu'il soit particulièrement difficile de se fabriquer une pompe à chaleur?


Tu sais ce que ton grand-père avait utilisé pour fabriquer la pompe?
Je pense que c'est difficile de fabriquer une pompe soi-même, à part un prototype à mauvais rendement et faible durée de vie. On demande quand-même des caractéristiques particulières, ainsi que des dispositifs pour surveiller la pression et la température, histoire d'éviter que le pompe rencontre du liquide (ce qui l'abime rapidement). Après il faut ajouter un radiateur, qui doit résister à la pression, au fluide qu'on utilisera, et qui doit avoir un volume très réduit si tu veux pas payer + cher en fluide réfrigérant qu'en matériel. A mon avis, tu peux oublier un radiateur de voiture, qui de toutes façons coute assez cher si tu prends pas de l'occase.
Enfin, pour avoir un bon rendement, y'a plein de calculs à faire en fonction des températures intérieure et extérieure, du débit de la pompe, de la quantité de fluide de la capacité des différentes parties du circuit... c'est pas simple du tout.
A la rigueur, il faudrait connaitre un frigoriste et voir s'il peut avoir du matériel pas trop cher, mais pour une petite installation je doute qu'il fasse mieux que ce qu'n trouve sur le marché. Surtout que les prix baissent pas mal.
Quand on voit des clims en promo à 200€, c'est sans doute la meilleure base pour bricoler, à condition de vérifier l'absence de toxicité du fluide réfrigérant. Mais pourquoi démonter une clim qui marche?

n°6608134
tommytf
Posté le 22-09-2005 à 17:50:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai parcouru les divers échanges et j'ai relevé le nom de différente marques (Daikin, Panasonic, Airwell et Hitashi). Les marques que vous avez citées sont elles spécifiques aux PAC eau/eau ou bien les "jugements de valeur" sont ils valablent pour des air/eau ?
 
J'ai par ailleurs appris qu'il existait une autre marque assez cotée : Viessmann (marque allemande). Qu'en pensez vous ?
 
En fait, je suis sur le point d'investir dans le cadre d'une rénovation et je ne sais pas trop vers quelle marque me tourner. En effet, chaque devis proposé par les professionnels est fait avec la marque avec laquelle ils ont l'habitude de travailler et n'offre pas la possibilité de choisir entre différentes marques selon des critères de prix, qualité, confort, puissance ou je ne sais quoi...  
Je cherche donc à définir la (ou les) marque (& le modèle surtout !) qu'il me faut pour ensuite trouver le professionnel correspondant qui la "fait", histoire d'être un peu moins "sot" sur le sujet et de parler le même langage.
 
Aussi, j'aimerais avoir un avis objectif de personnes qui auraient des installations de PAC air/eau pour avoir des conseils sur la marque et la puissance "idéales" (meilleur rapport qualité/prix) compte tenu du fait que ma future maison fait 100m² au sol et possède un étage, que tout l'isolation sera neuve, que nous sommes dans une région tempérée (proche de Niort) et que nous sommes (bientôt) 4 à la maison.
 
Autres questions :
- On m'a conseillé de compléter mon installation par un module électrique pour l'eau chaude (cumulus de 300litres). Est ce pertinent ?
- La PAC doit être parait il être installée au Nord. Qu'en pensez vous ?
 
Merci par avance à ceux qui prendront le temps de me fournir qq informations ou éléments de réponse. Je suis novice et donc preneur de tout conseil !
 
Cordialement.
 

n°6608394
DJ Cyrix
Posté le 22-09-2005 à 18:33:04  profilanswer
 

Perso chez moi c'est une AIR/AIR de marque general electric (GE)
Et ca fait + de 25ans que ca tourne, par contre le compresseur a dut etre changer  il y'a 5 ans, moteur en court circuit :(
bien pour un mal, l'ancien n'etait surement plus aussi efficace , car apres l'avoir ouver on a constaté que les cylindres etait particulierement usé, et ca a permis de "vidanger" le ciircuit
 
quelque sremarque,  
 
-le syteme par air pulsé dispense d'un VMC  
-l'echangeur externe a tendance à givrer (comme un frigo) , ce qui reduit considerablemnt l'efficacite, a lieu alors un degivrage qui consiste a inversé le cycle, pendant lequel la PAC ne produit donc rien si ce n'est du froid - pas top -
- par grand froid la PAC arrive a saturation et ne produit guere plus que sa consommation
 
dans ses derniers cas il faut donc des resistances d'appoint pour completer, neamoins le cout de la consommation electrique de ses dernieres est largement compensé par les economies que procure la PAC le reste du temp mais il faut le savoir
 
dans le cas d'une eau/air , on zoop le degivrage  (l'eau etant souvent un melange d'eau et de glycol - antigel - ), mais par grand froid elle peut egalement arrivé a ses limites , d'ou la necessité  d'une chaudiere d'appoint ou d'un cumulus  
 
pour l'histoire du nord, je sais pas ..  
pour moi j'aurais dit a l'est puisque c'est de se cote que se leve le soleil
 

n°6609293
slamos
Posté le 22-09-2005 à 20:53:54  profilanswer
 

Salut Tommytf,
 
Je fais construire dans le 17, on sera presque voisin.
 
Je vais installer une PAC Technibel phr8, c'est une marque francaise qui je crois est spécialisée dans le matériel industriel. Cepandant ils ont une gamme pour les particuliers, avec des options que l'on peut rajouter. Comme par exemple un module élèctrique qui prend la relève quant il fait assez froid et un module 2 zones,....
 
C'est mon plombier qui me l'a conseillé, Technibel existe depuis quelques années déja
 
http://www.technibel.fr/
 
Mais le problème c'est que je n'ai pas encore pu tester

n°6609527
doudou169
Posté le 22-09-2005 à 21:26:22  profilanswer
 

Je suis dans le même cas que vous en train de me creuser la tête pour rénover mon système de chauffage dans le var. Je pense que la pompe à chaleur air/air pour une petite rénovation est le plus adapté. En revanche on me propose d'installer une pompe à chaleur air/eau sur un système de chauffage central avec radiateurs sur dimensionnes. Qu"en pensez vous ? La chaleur de l'eau en sortie de pompe n'est que de 55 degré maximum. Est ce suffisant ? quelqu'un a déjà testé ??

n°6610143
frck
Posté le 22-09-2005 à 22:45:09  profilanswer
 

a propos de ces radiateurs redimensionnés, j'ai demandé des précisions sur le sujet à un fabriquant de PAC, sans réponses pour le moment...
comment doivent-ils se présenter?

n°6613622
tommytf
Posté le 23-09-2005 à 13:59:24  profilanswer
 

slamos a écrit :

Je fais construire dans le 17, on sera presque voisin.


COol, comme ça, ça me permet d'avoir un moyen de comparaison fiable. Merci !
 

slamos a écrit :


Je vais installer une PAC Technibel phr8, c'est une marque francaise qui je crois est spécialisée dans le matériel industriel. Cepandant ils ont une gamme pour les particuliers, avec des options que l'on peut rajouter. Comme par exemple un module élèctrique qui prend la relève quant il fait assez froid et un module 2 zones,....


 
Si vous me permettez, j'aurais 4 Questions :
- Quelles options/modules avez vous pris et pourriez me dire brièvement les raisons/avantages de ces choix svp ?
- Quelle superficie de chauffage au sol avez vous ? Utilisez vous une solution complémentaire pour les chambres (zone nuit) ?
- Avez vous la technologie INVERTER qui semble intéressante (pas d'arrêt de la pompe) ? Vous même ou votre plombier, qu'en pensz vous ?
- Question subsdiaire : Avez vous la possibilité de programmer une augmentation du chauffage 1h avant votre retour par exemple ? (ou est ce possible de le faire avec ce système ?)
 
Merci pour l'info sur technibel car ils donnent pas mal d'infos complémentaires !
 
NB : Si vous êtes satisfait du travail de votre plombier et s'il se déplace, peut être pourriez vous m'indiquer ses coordonnées (en MP !) afin que je lui propose mon projet ?  
 
Merci par avance pour vos précieux conseils et retours d'expérience !

n°6629284
slamos
Posté le 25-09-2005 à 21:08:37  profilanswer
 

Citation :

- Quelles options/modules avez vous pris et pourriez me dire brièvement les raisons/avantages de ces choix svp ?


 
Pour des questions de prix, j'ai choisis la PAC plancher chauffant et raffraichisant avec un le relais électrique (boitier mc8) + un gestionnaire pour la programmation + une sonde. Mais pas de gestion 2 zones (jour et nuit) beaucoup plus chère et de toute façon ce système à une forte inertie très gros point faible du plancher chauffant. Mais bon il parrait qu'il faut au moins 1 an pour bien connâitre le système et savoir le gérer.
 

Citation :

- Quelle superficie de chauffage au sol avez vous ? Utilisez vous une solution complémentaire pour les chambres (zone nuit) ?

115 m2, pas besoin d'autre solution si ton plancher est sur toute la surface habitable de ta maison. Sauf pour la SDB où il faut une sèche serviette pour utiliser en demi saison (pas besoin d'allumer la PAC juste pour la sdb)
 
Je pense que le fait de ne pas prendre 2 zones nécesstera un temps d'apprentissage plus long.
 

Citation :

Avez vous la technologie INVERTER qui semble intéressante (pas d'arrêt de la pompe) ? Vous même ou votre plombier, qu'en pensz vous ?

Question piège, je ne sais pas. Mais c'est vrai que c'est un plus.  Lorsque que la PAC est en marche, elle ne s'arrete pas complétement et néccesite moins du courant lorsqu'elle redemare.
 
Attention, avec une PAC un contrat d'entretien doit être souscrit, car il y des niveaux à  controler chaque année.
 
 

Citation :

- Question subsdiaire : Avez vous la possibilité de programmer une augmentation du chauffage 1h avant votre retour par exemple ? (ou est ce possible de le faire avec ce système ?)


 
Oui grace au module Aquaset  
 
 
Regarde la Brochure  http://www.technibel.com/.com/docu [...] 558959ff53 et demande le catalogue (je l'ai reçu)  http://www.technibel.com/.com/site [...] 558959ff53
 
attention, c'est juste mon avis. Je ne veux pas de faire de la pub. Je veux simplement répondre à des questions avec la solutions qui me convient le mieux (surement pas à tous le monde)
 
Et n'oublie pas le crédit d'impot, uniquement sur la PAC pas le plancher
 
La maison ne sera finie que l'an prochain vers le mois de mai. :love:


Message édité par slamos le 25-09-2005 à 21:10:02
n°6635060
tommytf
Posté le 26-09-2005 à 19:54:07  profilanswer
 

Bonsoir slamos,
 
Parfait ! Merci pour toutes ces infos complémentaires !!!
A bientôt peut être.
 
Bonne continuation et bon courage pour les travaux...

n°6640920
6MP
Posté le 27-09-2005 à 16:58:47  profilanswer
 

Juste ma petite pierre et pour infos à prendre ou à laisser .
 
je viens donc d'acquérir une clim réversible split chez brico dépot pour 389 euros , 12000 BTU , et je compte m'en servir comme pompe à chaleur pour l'hiver . Je l'ai installé tout seul sans matériel compliqué et en suivant l'aide du DVD qui explique bien la marche à suivre et les boulettes à éviter . Le compresseur est très silencieux et de marque Samsung . Il ne fait pas encore assez froid pour voir le résultat , mais je peux déja conclure qu'entre 5 et 15 degrés c'est au top . De toute façon je garde ma veille chaudière fuel pour les grands froid ( et je compte passer au gaz dans 1 ou 2 ans )
 
Ma conclusion qui demande à être confirmer à la fin de l'hiver , c'est que mon pari est largement gagné , à savoir que pour 1m3 de fuel , soit environ 600 euros , je me suis payé ma pompe à chaleur et sa consommation électrique .

n°6641074
6MP
Posté le 27-09-2005 à 17:20:14  profilanswer
 

Petite precision !
 
Je n'imagine pas autre chose que d'aider à chauffer la pièce à vivre qui fait 40 m2 .
Je ne compte pas l'utiliser en dessous de 5/6 degré .
La région ou je suis ( Chartres) ne connait pas d'hiver rigoureux .
J'ai un chauffage au bois (insert) et le central au fuel .
Je pense que pour mon type d'installation ne peut en aucun cas remplacer un chauffage central , mais seulement l'aider dans les inter-saisons et les périodes douces de l'hiver .
Vu comme ça , je pense ne pas me fourvoyer dans des éldorados calorifiques .

n°6643876
frck
Posté le 27-09-2005 à 23:21:40  profilanswer
 

6MP a écrit :

Juste ma petite pierre et pour infos à prendre ou à laisser .
 
je viens donc d'acquérir une clim réversible split chez brico dépot pour 389 euros , 12000 BTU , et je compte m'en servir comme pompe à chaleur pour l'hiver . Je l'ai installé tout seul sans matériel compliqué et en suivant l'aide du DVD qui explique bien la marche à suivre et les boulettes à éviter . Le compresseur est très silencieux et de marque Samsung . Il ne fait pas encore assez froid pour voir le résultat , mais je peux déja conclure qu'entre 5 et 15 degrés c'est au top . De toute façon je garde ma veille chaudière fuel pour les grands froid ( et je compte passer au gaz dans 1 ou 2 ans )
 
Ma conclusion qui demande à être confirmer à la fin de l'hiver , c'est que mon pari est largement gagné , à savoir que pour 1m3 de fuel , soit environ 600 euros , je me suis payé ma pompe à chaleur et sa consommation électrique .


Interessant! Quel est sa consommation?

n°6655668
6MP
Posté le 29-09-2005 à 18:14:01  profilanswer
 

http://www.airton.fr/pages/ACCUEIL1.htm
Voila le lien des pompes vendu ce jour dans les brico dépot .
Attention exiger des pompes au gaz R410A car le R407C et abandonné car moins performant surtout en basse température , donc attention aux soldes qui ne sont qu'un moyen de refourguer les fins de série .
Bon maintenant il ne reste plus qu'à attendre la fin de l'hiver pour que mon opinion sur les pompes à chaleur soit faite car ce jour ce n'est que des supositions , des plans sur la comète et rien de sûr .

n°6663713
frck
Posté le 30-09-2005 à 19:25:19  profilanswer
 

Comme je n'arrive pas à avoir de renseignements sur l'adjonction d'une PàC air/eau sur un circuit de radiateurs classiques un ami frigoriste m'a soufflé une idée, utilisant une pompe air/air:
Installer une pompe (du style climatisation réversible d'environ 2500W) et y brancher la tuyauterie des radiateurs, ces derniers seraient virés et remplacés par de bouches avec une grille et éventuellement un petit ventilo. La pompe enverrai donc son air chaud dans les tuyaux qui le distribueraient dans les pièces. Même si la température reste modeste, c'est peut-être jouable, non? J'imagine que si un courant d'air chaud à mettons trente degrés arrive dans une pièce pendant plusieurs heures elle finit par chauffer.
Qu'en pensez-vous? Ca peut marcher ou c'est completement farfelu?
frck


Message édité par frck le 30-09-2005 à 19:26:01
n°6686401
franckyfm
Posté le 04-10-2005 à 12:14:46  profilanswer
 

Tu es en train de "réinventer le gainable" de Daikin?

n°6690412
6MP
Posté le 04-10-2005 à 20:40:12  profilanswer
 

Laisse tomber ton idée d'air chaud pulsé dans les tuyaux de radiateur .
Je ne suis pas frigoriste et encore moins plombier , mais une chose est sûre ,  le diamètre des tubes de radiateurs est bien trop petit pour le transport de calorie avec de l'air !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  763  764  765  766  767  768

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 01/09 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR