Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5336 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  845  846  847
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°75124705
outlaw_
Posté le 04-08-2026 à 15:57:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

neo world a écrit :

Tu veux un split dans la mezzanine qui va de toute façon prendre pour elle tout l'air chaud de la pièce ? :o

Pour le froid par contre ce serait utile (si tu montes dans la mezzanine le split) :jap: mais attention aux courant d'air / cascade de froid juste en dessous de l'unité

Non la partie rouge s'ouvre au N+1 sur la mezzanine qui n'a pas particulièrement besoin d'être chauffée.
Mon plan ne représente que le RDC, je ne traite pas l'étage du tout. En 2 c'est une console en partie basse du mur.

Message édité par outlaw_ le 04-08-2026 à 15:57:51
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 15:57:30  profilanswer

n°75124755
neo world
Posté le 04-08-2026 à 16:09:35  profilanswer

le split devrait pouvoir faire un balayage efficace vers ton recoin si elle est presque en face et à une distance d'environ 3m.

Si tu veux pouvoir mettre la ventilation au plus faible ou si tu es souvent assis dans la niche et y'a plein de fenêtres c'est pas bete d'en mettre une deuxième mais sur 8m le ventilateur du split devrait suffire à maintenir une température à peu prêt homogène :jap:

n°75124888
Jay Kay
Posté le 04-08-2026 à 16:41:21  profilanswer

Tiens, autre question, si certains ont la réponse.

Sur un réseau de radiateur aciers à aillettes, en considérant l'installation d'une vitocal 150, compatible avec le refroidissement, je pourrais imaginer ne remplacer que certains radiateurs par des ventiloconvecteur pour amener un rafraichissement ciblé dans les pièces de nuit (en coupant les robinets thermo des autres pièces pour éviter la condensation) ? (hormis la problématique de branchement élec qui complexifie un peu la donne)

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 04-08-2026 à 16:44:34

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°75124969
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 04-08-2026 à 17:09:32  profilanswer

.
et l'isolation du circuit d'eau ?

---------------
.  c'est tout
n°75125017
neo world
Posté le 04-08-2026 à 17:18:27  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tiens, autre question, si certains ont la réponse.

Sur un réseau de radiateur aciers à aillettes, en considérant l'installation d'une vitocal 150, compatible avec le refroidissement, je pourrais imaginer ne remplacer que certains radiateurs par des ventiloconvecteur pour amener un rafraichissement ciblé dans les pièces de nuit (en coupant les robinets thermo des autres pièces pour éviter la condensation) ? (hormis la problématique de branchement élec qui complexifie un peu la donne)

tu peux tout alimenter si tu mets ton eau à 18° au plus bas (suffisant pour avoir un air frais en continue dans la pièce. Insuffisant pour climatiser). Dans ce cas tu n'as même pas besoin d'évacuer de condensats au niveau des ventilo convecteurs.

Si tu veux tirer le meilleurs des ventilo convecteurs il faut installer une nourrice (isolée) là où est ta chaudière aujourd'hui avec deux connexions pour l'ancien réseau (que tu peux couper à la main ou à l'aide d'une securité qui coupe pour toi dés que l'eau est inférieures à 20°) et deux connexions pour le nouveau réseau (avec une fourrure isolante) pour pouvoir envoyer de l'eau glacée sans problème à tes ventilo convecteurs :jap:

n°75125030
Max1592
Posté le 04-08-2026 à 17:20:30  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Merci :jap:

Bon le rapport fait 600 pages, j'ai survolé la partie particules fines mais sans trouver l'info que je cherche: une quantification des risques associés à la présence d'un feu de cheminée à foyer ouvert dans une pièce.

Exemple: une heure dans la pièce équivaut à fumer 0.1/1/10/100 cigarettes

Je pense que pour mon cas je vais plutôt m'équiper d'un compteur de particules pour évaluer l'exposition directement.

Ah !

Alors, dans les 600 pages, le mieux est de se concentrer sur la partie "particules fines".
Il y a par exemple ceci :
https://www.citepa.org/wp-content/uploads/2026/06/graphfr_secten_pm2_5_ed2026.png

Citation :

L’évolution de la consommation du bois-énergie fortement émettrice de particules en particulier en lien avec le chauffage domestique au bois provoquerait une légère hausse des émissions (+0,4 kt) compensée par une baisse d’activité dans le secteur de la chimie (-1 kt) ainsi qu’une légère baisse de la consommation de gazole par les véhicules particuliers (‑0,5 kt).

Quant au lien "particules fines inhalées en quantité X sur T période", ça c'est encore le boulot d'autres, notamment l'Agence Nationale de la Santé (ANS). Ce sont eux qui ont estimé, en 2021, le chiffre des 40 000 morts/an imputables à la pollution de l'air.
C'est un peu plus bordélique, mais par exemple :
https://odisse.santepubliquefrance. [...] alite_fra/

https://www.santepubliquefrance.fr/ [...] s-francais

J'aimerais beaucoup connaître une quantification telle que ton exemple. Si tu trouves, même juste un gros ordre de grandeur, dis-moi en mp !

En attendant, je veux bien la réf de ton modèle de sonde :jap:

/HS

neo world a écrit :

chaque situation est différente (qualité du tirage, ventilation de la maison, distance avec le foyer). C'est une bonne idée d'acheter la sonde de pollution :D

+1000 ! :bounce:

Message édité par Max1592 le 04-08-2026 à 17:22:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  845  846  847
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • Lone Star Le Mans 06/09/26 •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)