Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°21200499
ericprog
Posté le 13-01-2010 à 20:30:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

benji123 a écrit :

Tu perds pas plus de 4° dans la baraque donc ca va  [:clooney8]

Je ne perds rien !
J'avais un RAM90 avec 3 Split connectés dessus, 2x RAK35 + 1x RAK50.
J'ai fais modifier l'installation pour me retrouver avec 1x RAM65  +1 x RAK50.
J'ai les 3 split dans la même pièce (Loft , hauteur sous plafond 6m)
Avec un seul groupe extérieur, lors de grand froid, pendant les phases de dégivrage la température descendait trop entre 2 et 3 degrès.
Maintenant il suffit d'allumer les deux groupes extérieurs avec 15 minutes de décalage ce qui leur permet de na pas dégivrer en même temps.
Pour infos, j'utilise un cordon chauffant sur les groupes extérieurs pour éviter que la tuyauterie d'évacuation des condensats ne gèle.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 20:30:09  profilanswer

n°21200626
dadoubsr
Posté le 13-01-2010 à 20:44:15  profilanswer

dever a écrit :

Bon je crois que je vais laisser tomber l'histoire de la PAC dans le garage, pas assez de recul....

Du coup ce qui m'anène sur une autre interrogation.

Ma maison et celle de mon voisin son séparé par un passage communal d'environ 3 mètre de large, est-il possible d'installer la ou les pac sur le mur m'appartenant à environ 2 mètres de hauteur ? ( Ce qui fait que la pac serait au dessus d'un terrain communal )

Merci.

Bonsoir,
Normalement, il faut une déclaration de travaux pour poser une UE sur une façade, dans votre cas, vous ne pouvez pas mettre votre UE au dessus d'une zone ne vous appartenant pas... J'ai déja eu des soucis avec une simple antenne TV à 6 mètres de hauteur qui dépassait chez le voisin !!!

n°21200657
dadoubsr
Posté le 13-01-2010 à 20:48:15  profilanswer

par contre les UE peuvent être placées dans des niches avec un espace mini de 30 cm derrière et sur les côtés et de 1 mètre sur la hauteur (fiche d'installation de mon groupe Fuji 8Kw)

n°21200693
jll74
Posté le 13-01-2010 à 20:51:52  profilanswer

benji123 a écrit :

C'est rapide  [:jean-guitou]

je savais pas que des dégivrages pouvaient durer aussi longtemps(ça doit être vraiment gênant) pour ma part sur Hitachi, temps de dégivrage maxi 8 minutes...

n°21200798
ROBIC56
Posté le 13-01-2010 à 21:02:26  profilanswer

dever a écrit :

Bon je crois que je vais laisser tomber l'histoire de la PAC dans le garage, pas assez de recul....

Ma maison et celle de mon voisin son séparé par un passage communal d'environ 3 mètre de large, est-il possible d'installer la ou les pac sur le mur m'appartenant à environ 2 mètres de hauteur ? ( Ce qui fait que la pac serait au dessus d'un terrain communal )

Merci.

Personnellement j'ai mes deux PAC, il est vrai qu'elles sont installées sur le côté et à 2m (environ)  il y a  un petit chemin qui mène à un autre lotissement, puis ensuite la haie du voisin ==> pas de soucis. Il est vrai que les PAC ne sont pas visibles, et seuls ceux qui empruntent le chemin peuvent percevoir légèrement le bruit des ventilateurs des PACs. La voisine, elle , ne les entend pas...

ce qui donne:
MAison+PAC+1m+haie(1m)+chemin(2m50?)+haie(1m)+1,5+maisonvoisin..
(je peux mesurer précisément)...Avant d'installer les PAC, j'en ai parlé à la mairie: il n'y avait pas de soucis...pas de déclaration de travaux à effectuer (il ya trois ans). je pense qui'l vaut mieux se rensigner à la mairie (service de l'urbanisme pour en savoir plus), ..

Message édité par ROBIC56 le 13-01-2010 à 21:04:09
n°21200833
jll74
Posté le 13-01-2010 à 21:05:41  profilanswer

gluon8 a écrit :

Faux bien lire ce que je dis  :pt1cable:  "les deux sont mis ensemble". Car 40A n'est vraiment pas la valeur d'un différentiel dans une habitation, une fuite de 40A c'est colossale ! Un vrai court-circuit ! Je signale qu'on est électrocuté pour 100 mA.....

Cependant dans ce cas c'est la partie différentiel (qui surveille uniquement des fuites de courant avec des tores par exemple pour détecter une différence de champ magnétique) qui est en cause car 40A n'est absolument pas une valeur pour un différentiel, c'est un autre système qui est en fonction (basé sur un échauffement et/ou un fort courant = puissance). Les 40A sont la valeur du disjoncteur qui va avec le différentiel (un disjoncteur différentiel donc !) car on met souvent les deux ensemble (même boite)= disjoncteur différentiel. De plus cette valeur du différentiel est normalisée à 30 mA alors qu'on peut avoir d'autres valeurs que 40A.

Donc il est clair que normalement ce n'est pas le 40A qui concerne cette partie mais le 30 mA du différentiel qui indique donc une fuite de courant. Il faut bien lire ce qu'on met car il est énervant de toujours voir des non ou des oui par principe nombriliste. Donc ce que je dis est parfaitement juste.

Il est donc essentiel pour réparer un problème de savoir si on a affaire à un court-circuit de 40A (et plus !!!) ou une fuite de courant de 30 mA.....

PS : Je vais quand même préciser (par rapport à la question initiale) que si la pac à un différentiel de 30 mA et que l'installation n'a pas celui-ci (un différentiel de basse valeur), la pac peut donc être déconnectée par le différentiel sensible alors que le reste de  l'installation fonctionne toujours car elle peut avoir un différentiel moins sensible (500 mA)

Bel exposé, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (KW ou KWH héhé) et moi je persiste et signe en disant que sur les tous les différentiels actuels classiques (pas disjoncteurs général) il y a une puissance admissible maximale (40A, 63A ...) et que donc ce dernier peut déclencher soit à cause d'une demande supérieure de l'appareillage branché dessus  (mais rare comme je l'ai dit) soit à cause d'une fuite...nombriliste tu disais, bizarre que tu n' es pas rappelé d'améliorer l'isolation de sa maison (comme tu le fais si bien dans tous tes posts), sait-on jamais ça pourrait éviter que sa pac disjoncte...

n°21200857
benji123
Posté le 13-01-2010 à 21:06:52  profilanswer

jll74 a écrit :

je savais pas que des dégivrages pouvaient durer aussi longtemps(ça doit être vraiment gênant) pour ma part sur Hitachi, temps de dégivrage maxi 8 minutes...

C'est déjà mieux oui :)

n°21201166
gluon8
Posté le 13-01-2010 à 21:27:25  profilanswer

jll74 a écrit :

Bel exposé, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué (KW ou KWH héhé) et moi je persiste et signe en disant que sur les tous les différentiels actuels classiques (pas disjoncteurs général) il y a une puissance admissible maximale (40A, 63A ...) et que donc ce dernier peut déclencher soit à cause d'une demande supérieure de l'appareillage branché dessus  (mais rare comme je l'ai dit) soit à cause d'une fuite...nombriliste tu disais, bizarre que tu n' es pas rappelé d'améliorer l'isolation de sa maison (comme tu le fais si bien dans tous tes posts), sait-on jamais ça pourrait éviter que sa pac disjoncte...

Primo : C'est pas parce qu'on habite la même région (!) qu'on va se tutoyer... forcément. Bon tu dis ce que tu veux sur les disjoncteurs cependant tu devrais mieux lire ce que je dis et j'ai déjà rappelé qu'il fallait isoler avant tout (et souvent d'ailleurs pour la Dame). Tu devrais mieux relire les posts ! L'isolation est la base, dans le futur ceux qui ne l'ont pas fait devront le faire avec un retard sur les autres ! Ça risque de couter bcp plus cher... Les matériaux il faut de l'énergie pour les fabriquer et/ou de la matière première qui disparaissent tous les deux.

Deuxio tu inventes ton histoire sur les disjoncteurs... C'est ton problème alors fait joujou (seul). La dame (polie et sérieuse) pose une question sur un différentiel et sur une fuite de courant. Pas sur le fait qu'il y a ait un court-circuit. Parce que sinon elle ne risque pas de réamorcer sa PAC ! Tu devrais essayer avec un court-circuit..... Et s'il y a une puissance maximale admissible sur les interrupteurs différentiels (sinon ils vont fondre) ce n'est pas le cas sur les disjoncteurs différentiels qui peuvent supporter de gros courants de manière très .... admissible (limité au courant présumé de l'installation = courant d'arc maximal). Donc ils n'ont pas vraiment une Intensité admissible -ou alors très grosse- (en Ampère et même en kA !) mais une intensité de coupure pour l'instalaltion a protéger..... Mais tu es si savant alors que dire, puisque tu le sais.

Certes tout ceci n'est que détails (!).... Et la rigueur importe peu pour bcp, mais pas pour moi ni pour certaines personnes qui veulent trouver sur un forum de qualité des informations réelles.

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 13-01-2010 à 21:53:46
n°21201474
mathieu3
Posté le 13-01-2010 à 21:46:16  profilanswer

dever a écrit :

Merci.

Votre mur est au point 0 de la limite de propriété , rien ne doit dépasser de celui-ci vers le terrain communal

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21201675
gluon8
Posté le 13-01-2010 à 22:00:06  profilanswer

PS : le KW et le KWH ça n'existe pas.... le kilo se symbolise pas k et le Kelvin par K.....

donc il y a le kWh et le kW. Il y a une différence entre les majuscules et les minuscules (je sais ce ne sont encore que des détails !)

De même H est plus souvent l'enthalpie et h plus souvent l'heure.... mais bon. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 13-01-2010 à 22:01:10
mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 22:00:06  profilanswer

n°21201706
bong_24
Posté le 13-01-2010 à 22:02:26  profilanswer

ericprog a écrit :

Bonjour,
j'utilise aussi du matériel Hitachi.
J'ai un RAM65 avec 2x split RAK35 + 1xRAC50 avec split RAK50 + 1xRAC25 avec console RAF25.
Température de sortie des splits: max 55°C
Aucun problème de chauffe. J'habite en pleine campagne la température est descendu jusqu'à -12°C !
Temps de dégivrage maxi: 21 minutes.
N'hésitez pas si vous avez des questions sur le matériel Hitachi.
Eric.

Bonjour,

T° de sortie à 55° !, je crois que j'ai un pb avec la mienne !
En fait je me rends compte que la T° de sortie correspond à celle indiquée sur la télécommande. Je n'ai jamais senti d'air très chaud sortir des splits et enfin, il me semble que le compresseur ne dégivre plus comme il le faisait fréquemment l'année dernière...Mon installateur m'a dit de monter la T° de la télécommande (26° pour 19 obtenu dans les pièces)

n°21203016
noon25
Posté le 13-01-2010 à 23:19:46  profilanswer

gluon8 a écrit :

PS : le KW et le KWH ça n'existe pas.... le kilo se symbolise pas k et le Kelvin par K.....

donc il y a le kWh et le kW. Il y a une différence entre les majuscules et les minuscules (je sais ce ne sont encore que des détails !)

De même H est plus souvent l'enthalpie et h plus souvent l'heure.... mais bon. :lol:

ça faisait longtemps [:arn0]

n°21205312
gluon8
Posté le 14-01-2010 à 07:14:41  profilanswer

noon25 a écrit :

Wiki et moi même combat : Parler un langage rigoureux. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure

et http://www.ef4.be/fr/photovoltaiqu [...] c-kva.html

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 14-01-2010 à 07:30:20
n°21205322
benji123
Posté le 14-01-2010 à 07:23:13  profilanswer

bong_24 a écrit :

Bonjour,

T° de sortie à 55° !, je crois que j'ai un pb avec la mienne !
En fait je me rends compte que la T° de sortie correspond à celle indiquée sur la télécommande. Je n'ai jamais senti d'air très chaud sortir des splits et enfin, il me semble que le compresseur ne dégivre plus comme il le faisait fréquemment l'année dernière...Mon installateur m'a dit de monter la T° de la télécommande (26° pour 19 obtenu dans les pièces)

[:clooney8]

n°21205438
ECH03
Posté le 14-01-2010 à 08:19:46  profilanswer

dever a écrit :

Merci.

Salut  
Je suivait les discourds sur ton projet sans avoir le temps de poster moi même ......trop de PAC à installer ou dépanner malheureusement en ce moment  
Pour moi c'est une bonne solution because on le pratique pour nos client; des magasins ou les groupes sont caissonnés au dessus des devantures par exemple, PAC air /eau dans une grange, des VRV avec reprise d'air dans des sous sol et rejet gainés et puis pour nos propres locaux ou j'ai deux groupes avec reprise dans le volume de l'atelier et rejet direct a l'extérieur.
Inconvénients: abaissement de la température du local à la température extérieur
Avantages: bien meilleur rendement, beaucoup moins de dégivrage (air plus sec)
Voila mon expérience ; moi je suis pour!!!!

n°21205655
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 14-01-2010 à 09:18:34  profilanswer

jll74 a écrit :

Combien de temps s'écoule t-il entre 2 dégivrages et combien durent ces dégivrages?
Il n'est pas normal que la glace s'accumule petit à petit (si toutes les ouvertures en partie inférieure du groupe sont libres). Cela peut provenir d'un manque de gaz ou d'une sonde de dégivrage défectueuse d'où mes 2 premières questions.

Désolé pour le retard de ma réponse, absent 2 jours.
J'ai du mal à mesurer le temps entre 2 dégivrage. Peut être 5 ou 10 mn. Ce matin il reste du givre sous l' UE après dégivrage. J'ai fait 3 photos. mais je ne sait pas comment les envoyées.

n°21205858
sandy21b
Posté le 14-01-2010 à 09:45:45  profilanswer

gluon8 a écrit :

Primo : C'est pas parce qu'on habite la même région (!) qu'on va se tutoyer... forcément. Bon tu dis ce que tu veux sur les disjoncteurs cependant tu devrais mieux lire ce que je dis et j'ai déjà rappelé qu'il fallait isoler avant tout (et souvent d'ailleurs pour la Dame). Tu devrais mieux relire les posts ! L'isolation est la base, dans le futur ceux qui ne l'ont pas fait devront le faire avec un retard sur les autres ! Ça risque de couter bcp plus cher... Les matériaux il faut de l'énergie pour les fabriquer et/ou de la matière première qui disparaissent tous les deux.

Deuxio tu inventes ton histoire sur les disjoncteurs... C'est ton problème alors fait joujou (seul). La dame (polie et sérieuse) pose une question sur un différentiel et sur une fuite de courant. Pas sur le fait qu'il y a ait un court-circuit. Parce que sinon elle ne risque pas de réamorcer sa PAC ! Tu devrais essayer avec un court-circuit..... Et s'il y a une puissance maximale admissible sur les interrupteurs différentiels (sinon ils vont fondre) ce n'est pas le cas sur les disjoncteurs différentiels qui peuvent supporter de gros courants de manière très .... admissible (limité au courant présumé de l'installation = courant d'arc maximal). Donc ils n'ont pas vraiment une Intensité admissible -ou alors très grosse- (en Ampère et même en kA !) mais une intensité de coupure pour l'instalaltion a protéger..... Mais tu es si savant alors que dire, puisque tu le sais.

Certes tout ceci n'est que détails (!).... Et la rigueur importe peu pour bcp, mais pas pour moi ni pour certaines personnes qui veulent trouver sur un forum de qualité des informations réelles.

:  

:(  je suis désolée que ma question fasse débat, j'aurais dû employer les bons termes ! c'est le différentiel 30 mA qui a disjoncté, c'est un Legrand 40A. Il a fallu pour le remettre en route couper le disjoncteur individuel de la pac (Legrand 32A), puis le remettre ! Mon souci est juste de savoir si ce problème arrive parfois ou est il le signe d'un problème sur la pac ? mon mari craint un défaut d'isolement sur la pac ?
Pour l'ajout de puissance, l'installateur va bien installer un groupe pour le rak35 de la salle et laisser les 5 autres unités sur le ram130.  
Nous sommes en train d'étudier les possibilités d'isolation.  ;) Merci à tous pour vos conseils.

n°21206118
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 14-01-2010 à 10:11:38  profilanswer

mathieu3 a écrit :

Il faut ajouter des cordons chauffant auto régulants ils ont la particularité de commencer à chauffer à partir de +3°c et pour une puissance de 35 Watts par ML

Bonjour. Ou peut t'on trouver des cordons chauffants auto régulants.? Je vais voir sur internet.

n°21207927
jll74
Posté le 14-01-2010 à 12:26:32  profilanswer

gluon8 a écrit :

Wiki et moi même combat : Parler un langage rigoureux. "Science sans conscience n'est que ruine de l'âme"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kilowatt-heure

et http://www.ef4.be/fr/photovoltaiqu [...] c-kva.html

ça part d'un bon sentiment, mais "simplifier" les choses les rend beaucoup plus accessibles aussi. Pourquoi ne pas s'adapter au public? étant enseignant, je le fais tous les jours...peut-être devrais-tu te mettre à la portée de tout le monde ?

n°21208082
jll74
Posté le 14-01-2010 à 12:41:15  profilanswer

sandy21b a écrit :

:  

:(  je suis désolée que ma question fasse débat, j'aurais dû employer les bons termes ! c'est le différentiel 30 mA qui a disjoncté, c'est un Legrand 40A. Il a fallu pour le remettre en route couper le disjoncteur individuel de la pac (Legrand 32A), puis le remettre ! Mon souci est juste de savoir si ce problème arrive parfois ou est il le signe d'un problème sur la pac ? mon mari craint un défaut d'isolement sur la pac ?
Pour l'ajout de puissance, l'installateur va bien installer un groupe pour le rak35 de la salle et laisser les 5 autres unités sur le ram130.  
Nous sommes en train d'étudier les possibilités d'isolation.  ;) Merci à tous pour vos conseils.

Pas d'inquiétude la question est tout à faut intéressante, y a t-il d'autres appareils "protégés" par ce même différentiel? (j'imagine que oui) il ne faudrait pas que la somme des intensités de tous les appareils "protégés" par le différentiel ait dépassé les 40A admissibles par le différentiel (pendant une forte demande du groupe par exemple) auquel cas le différentiel déclenche sans qu'il y ait une fuite (même si Mr gluon maintient que ce n'est pas possible et qu'il n'y a pas d'intensité écrite sur les différentiels pourtant ici il y a bien écrit 40A...je rappelle qu'à aucun moment moi je parle de disjoncteur...). Je vous dis ça car cela m'est arrivé, en effet j'avais un différentiel de 40A qui sautait parfois car j'avais une demande parfois légèrement supérieure à 40A (à cause des appareils branchés dessus), je suis passé au modèle 63A et plus de problèmes de ce côté là. Il s'agit peut-être aussi d'une fuite mais si c'était le cas ça sauterait souvent or ici ça l'a fait (une fois?) par grand froid et forte demande, ce qui tendrait à prouver mon hypothèse. Dites-nous quels autres appareils sont "surveillés" par ce différentiel, on pourra y voir plus clair peut-être...

n°21208531
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 14-01-2010 à 13:20:41  profilanswer

noon25 a écrit :

[:juanmarco]

---------------
On ne prête qu'aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
n°21208578
dever
Posté le 14-01-2010 à 13:24:20  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  
Je suivait les discourds sur ton projet sans avoir le temps de poster moi même ......trop de PAC à installer ou dépanner malheureusement en ce moment  
Pour moi c'est une bonne solution because on le pratique pour nos client; des magasins ou les groupes sont caissonnés au dessus des devantures par exemple, PAC air /eau dans une grange, des VRV avec reprise d'air dans des sous sol et rejet gainés et puis pour nos propres locaux ou j'ai deux groupes avec reprise dans le volume de l'atelier et rejet direct a l'extérieur.
Inconvénients: abaissement de la température du local à la température extérieur

Merci ECH03, aurais-tu des photos ?

Merci

---------------
Dever
n°21208954
steph921
Posté le 14-01-2010 à 13:53:15  profilanswer

jll74 a écrit :

ça part d'un bon sentiment, mais "simplifier" les choses les rend beaucoup plus accessibles aussi. Pourquoi ne pas s'adapter au public? étant enseignant, je le fais tous les jours...peut-être devrais-tu te mettre à la portée de tout le monde ?

le probleme c'est qu'a force de "simplifier", d'intervertir des termes précis (kW et kWh, disjoncteur et différentiel,....), ben ça devient du grand n'importe quoi et ça n'aide pas beaucoup les gens....  
Faire des raisonnement en mélangeant tout ne permet pas souvent d'arriver à une bonne conclusion.

n°21209060
noon25
Posté le 14-01-2010 à 14:01:14  profilanswer

jll74 a écrit :

Pas d'inquiétude la question est tout à faut intéressante, y a t-il d'autres appareils "protégés" par ce même différentiel? (j'imagine que oui) il ne faudrait pas que la somme des intensités de tous les appareils "protégés" par le différentiel ait dépassé les 40A admissibles par le différentiel (pendant une forte demande du groupe par exemple) auquel cas le différentiel déclenche sans qu'il y ait une fuite (même si Mr gluon maintient que ce n'est pas possible et qu'il n'y a pas d'intensité écrite sur les différentiels pourtant ici il y a bien écrit 40A...je rappelle qu'à aucun moment moi je parle de disjoncteur...). Je vous dis ça car cela m'est arrivé, en effet j'avais un différentiel de 40A qui sautait parfois car j'avais une demande parfois légèrement supérieure à 40A (à cause des appareils branchés dessus), je suis passé au modèle 63A et plus de problèmes de ce côté là. Il s'agit peut-être aussi d'une fuite mais si c'était le cas ça sauterait souvent or ici ça l'a fait (une fois?) par grand froid et forte demande, ce qui tendrait à prouver mon hypothèse. Dites-nous quels autres appareils sont "surveillés" par ce différentiel, on pourra y voir plus clair peut-être...

pour le coup, Mr gluon a raison. si le différentiel déclenche à partir de 40A c'est que c'est un disjoncteur différentiel. [:alyssa -]

n°21209065
noon25
Posté le 14-01-2010 à 14:01:27  profilanswer

n°21209113
noon25
Posté le 14-01-2010 à 14:04:21  profilanswer

jeanchristian77 a écrit :

Désolé pour le retard de ma réponse, absent 2 jours.
J'ai du mal à mesurer le temps entre 2 dégivrage. Peut être 5 ou 10 mn. Ce matin il reste du givre sous l' UE après dégivrage. J'ai fait 3 photos. mais je ne sait pas comment les envoyées.

il y a ça.
http://www.casimages.com/
ça génère un lien qu'il faut ensuite copier et coller dans le post.

Message édité par noon25 le 14-01-2010 à 14:05:07
n°21209217
gluon8
Posté le 14-01-2010 à 14:12:41  profilanswer

jll74 a écrit :

On est sur un forum et on demande des notions précises. On peut simplifier tant qu'on ne perd pas de substance". Un enseignant enseigne des choses justes ou alors mieux vaut pas. L'approximatif de l'approximatif ne donne plus rien.

Un différentiel et un disjoncteur font deux choses différentes.... Et ce qui m'étonne c'est qu'en tant qu'enseignant tu dises "faux" alors que ce que je dis est parfaitement juste (Un conseil si un élève te dit une chose que tu ne comrpends pas.... tu ne dois pas dire "faux", mais "je ne comprends pas".... ou "tu peux m'expliquer" ). Donc le problème est que tu donnes un jugement sur une chose que tu n'as pas l'air de maitriser suffisament.  Tu ne dois pas enseigner les sciences physiques...

De plus tu t'obstines à écrire des "admissibles" etc etc alors que j'ai expliqué ce qu'il en était. Si tu veux t'obstiner c'est pas un problème mais je corrige de temps en temps pour que ceux qui viennent avec un moteur trouvent des correctifs. Un disjoncteur a une intensité de coupure et peut admettre bcp bcp plus.... Sinon il ne pourrait pas couper ! Un disjoncteur coupe le courant et ne désadmet pas le courant !

Message édité par gluon8 le 14-01-2010 à 14:36:08
n°21209394
gluon8
Posté le 14-01-2010 à 14:22:41  profilanswer

jll74 a écrit :

IL y a une intensité différentielle écrite et la norme moderne est de 30 mA pour un différentiel standard autre que celui d'EDF. Celui d'EDF (genre 500 mA) a une capacité de coupure importante (à l'arc), son but est de couper si tu fais n'importe quoi dans tous les cas chez toi et de protèger le réseau. Pour te protéger chez toi mieux vaut avoir (normes modernes) d'autres différentiels plus précis de 30 mA donc  (normes NF). Car 30 mA te protège de l'électrocution (un peu supérieure à 30 mA) théoriquement si tu touches la phase (tandis que 500 mA pas du tout, ta résistance est trop importante) car si ce courant de fuite passe par toi il doit suffire à provoquer un arrêt du différentiel.
Quand tu vois en plus le 40 A ou le 25 A ou le 20 A..... ou le 63 A (avec le 30 mA) c'est que ton appareil fait aussi disjonteur. Il fait donc deux choses parce que dedans il y a au moins deux systèmes (et plus...) de surveillance. Un disjoncteur et un différentiel. Dire le différentiel de 40A est une ineptie même si tout est dans la même boite. Je peux dire aussi le disjoncteur en désignant le tableau de répartitions parce que dedans il y en a un ?

En rouge une ineptie qui part d'un bon sentiment, mais à la place de différentiel on doit mettre disjoncteur

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 14-01-2010 à 14:31:49
n°21209916
gluon8
Posté le 14-01-2010 à 14:52:55  profilanswer

Par contre je ne sais pas une chose et si on peut m'indiquer la réponse  :pt1cable:  

Et bien  un collègue me dit que les chauffages par PAC air/eau ne sont pour la plupart pas réversibles et moi je pensais que les systèmes modernes étaient surtout réversibles... Alors quelles sont les poportions ?

Message cité 1 fois
Message édité par gluon8 le 14-01-2010 à 14:53:17
n°21210025
steph921
Posté le 14-01-2010 à 14:58:47  profilanswer

gluon8 a écrit :

Par contre je ne sais pas une chose et si on peut m'indiquer la réponse  :pt1cable:  

Et bien  un collègue me dit que les chauffages par PAC air/eau ne sont pour la plupart pas réversibles et moi je pensais que les systèmes modernes étaient surtout réversibles... Alors quelles sont les poportions ?

un systeme air/eau a peu d'interet à etre reversible car il est en general relié à un plancher chauffant ou des radiateurs basse temperature, peu adaptés au refroidissement (à la limite un plancher "chauffant" peut rafraichir un peu, mais c'est pas terrible...).
De plus, les systemes air/eau produisent en general l'ECS (eau chaude sanitaire), donc tu perds ta production d'eau chaude en le mettant en mode froid.
Donc autant optimiser le systeme pour l'aspect chauffage seulement....

n°21210251
gluon8
Posté le 14-01-2010 à 15:11:47  profilanswer

steph921 a écrit :

un systeme air/eau a peu d'interet à etre reversible car il est en general relié à un plancher chauffant ou des radiateurs basse temperature, peu adaptés au refroidissement (à la limite un plancher "chauffant" peut rafraichir un peu, mais c'est pas terrible...).
De plus, les systemes air/eau produisent en general l'ECS (eau chaude sanitaire), donc tu perds ta production d'eau chaude en le mettant en mode froid.
Donc autant optimiser le systeme pour l'aspect chauffage seulement....

Oui c'est vrai mais est ce qu'un système air/eau moderne ne fait pas d'office plancher rafraichissant ? Quelles sont les proportions ? ECS systématique ?
Merci  :pt1cable:

n°21210363
steph921
Posté le 14-01-2010 à 15:19:53  profilanswer

gluon8 a écrit :

Oui c'est vrai mais est ce qu'un système air/eau moderne ne fait pas d'office plancher rafraichissant ? Quelles sont les proportions ? ECS systématique ?

aucune idée des chiffres mais ça doit être rare de ne pas avoir l'ECS...

n°21210799
bong_24
Posté le 14-01-2010 à 15:55:33  profilanswer

C'est toi sur la photo ?  

Je ne comprends pas le sens de ta réponse énigmatique, mais merci quand même !

@ plus

Message édité par bong_24 le 14-01-2010 à 16:05:08
n°21210842
juanmarco
Même le pole nord a un sud
Posté le 14-01-2010 à 15:58:05  profilanswer

gluon8 a écrit :

la norme moderne est de 30 mA

Le 30mA est indispensable.

Salle de bain, garage (tondeuse pour le jardin, karcher), etc....  

Faut pas jouer

[:juanmarco]

---------------
n°21211756
ericprog
Posté le 14-01-2010 à 16:56:22  profilanswer

Bonjour. Ou peut t'on trouver des cordons chauffants auto régulants.? Je vais voir sur internet.

Bonjour,
pour ma part j'utilise un cordon chauffant de 7m, puissance totale 50w. Trouvé sur un site d'enchère... à moins de 30 euros.

n°21213311
ROBIC56
Posté le 14-01-2010 à 19:20:16  profilanswer

ECH03 a écrit :

Salut  

Bonsoir ECHO3,

Votre retours d'expérience est intéressant. Donc vous confirmez que la reprise  d'air r s'effectue dans une grange ou autre telle quelle (elle n'est pas non plus gainée ?)  ?  Et si elle n'est pas gaînée, on n'observe pas plus d'humidité' (car si l'air est plus sec, c'est que l'humidté a été captée  non ?)
et pas de formation de glace dans la pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses..

Message cité 1 fois
Message édité par ROBIC56 le 14-01-2010 à 19:21:52
n°21214696
jeanchrist​ian77
electricien retraité
Posté le 14-01-2010 à 21:44:04  profilanswer

Bonsoir.
Une réponse simple???? sur les interrupteurs ou disjoncteurs.
- Interrupteur = pas de pouvoir de coupure.
- Disjoncteur= pouvoir de coupure= surintensité, faible ou forte.
- Disjoncteur magnétique= Surintensité rapide= court circuit.
- Disjoncteur thermique= faible surcharge.
- Différentiel= déclenchement sur défaut à la terre.
Après on mélange.
- Interrupteur différentiel= Isolement de circuit, ou coupure sur défaut à la terre.
-Disjoncteur différentiel magnéto thermique.= Coupure sur faible surcharge, ou court circuit, ou défaut à la terre.  
Compliqué pour les novices,  simple pour les pro

n°21215071
jll74
Posté le 14-01-2010 à 22:14:40  profilanswer

gluon8 a écrit :

Oui effectivement un système moderne inverter est réversible et donc rafraîchit l'été (entre 3 et 2 degrés de gagnés au niveau du sol). Pour avoir testé, je ne trouve pas ça terrible (le rafraîchissement). Par contre à oublier si il y du parquet(ça ne passe pas). L'ECS n'est pas systématique, il y a une priorité alors de l'ECS sur le plancher la nuit( en fait ça peut se programmer).Soucis pour moi avec l'ECS c'est que la "faible température des pacs" même les hautes températures(tout est relatif)ne permet pas la destruction de la legionnelle dans les ballons. Il faut donc faire une "destruction manuelle"(normalement toutes les semaines) mais le coût de cette montée en température pour effectuer la destruction de la bactérie est vraiment important...

n°21215172
jll74
Posté le 14-01-2010 à 22:24:04  profilanswer

ROBIC56 a écrit :

Bonsoir ECHO3,

Votre retours d'expérience est intéressant. Donc vous confirmez que la reprise  d'air r s'effectue dans une grange ou autre telle quelle (elle n'est pas non plus gainée ?)  ?  Et si elle n'est pas gaînée, on n'observe pas plus d'humidité' (car si l'air est plus sec, c'est que l'humidté a été captée  non ?)
et pas de formation de glace dans la pièce ?

Merci d'avance pour vos réponses..

J'avais il y 9 ans installé une pac (mono-split) sous toiture car je n'avais pas voulu demandé l'autorisation au syndic de ma résidence. J'avais gaîné la prise d'air pour l'amener au groupe (venant d'une grille en façade) et j'avais placé le groupe devant une cheminée fabriquée en contreplaqué marine (le tout très bien jointé)avec une sortie en zinc sur le toit. Ca fonctionnait très bien et c'était complètement invisible et inaudible. Par contre je ne l'utilisais qu'en froid. Je réduisais sensiblement la sortie avec un diamètre inférieur (difficile de faire une sortie sur un toit aussi grosse que le ventilateur du groupe) il y avait donc une pression importante en sortie mais qui n'empêchait pas le fonctionnement. Aux dernières nouvelles les nouveaux propriétaires l'utilisent toujours et en sont très contents...

n°21215282
jll74
Posté le 14-01-2010 à 22:33:12  profilanswer

Bonsoir.
Après on mélange.
- Interrupteur différentiel= Isolement de circuit, ou coupure sur défaut à la terre.
-Disjoncteur différentiel magnéto thermique.= Coupure sur faible surcharge, ou court circuit, ou défaut à la terre.  

Fais surtout bien attention à ce que tu dis! Il y a maître Capello alias Gluon qui rode et surveille la parfaite exactitude des propos. J'ai voulu ne pas employer le terme "disjoncteur différentiel" pour me différencier  du disjoncteur général de la maison et ça a été fatal...

PS:surtout ne parle pas de Kw, KwH, kwh...(les minuscules et majuscules ont leur importance!!!!) ça a le don de l'horripiler et on doit subir ses longs exposés parfois (très) ennuyeux !

n°21215769
noon25
Posté le 14-01-2010 à 23:09:20  profilanswer

Bonsoir.
Après on mélange.

un petit détail, l'interrupteur a un pouvoir de coupure limité a son intensité nominale.
les appareils d'isolation du type sectionneur n'ont eux aucun pouvoir de coupure et doivent être manœuvrés installation a l'arrêt. j'ai ce type d'appareil a proximité de chacun de mes groupes.(bien que a vérifier qu'ils n'aient pas aussi une fonction d'interrupteur)

Message édité par noon25 le 14-01-2010 à 23:14:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  514  515  516  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)