fabien1176 a écrit :
Hello, j'ai déjà une PAC pour le chauffage, avec un plancher chauffant. En théorie elle rafraichit aussi, mais comme discuté précédemment ici, je ne veux pas tenter, l'installation initiale n'ayant pas été prévue pour ça (condensation toussa).
Du coup je me tâte à installer un module extérieur trisplit 5.4kW, et 3 splits intérieurs Daikin 2.5kW pour les 3 chambres de l'étage, de 14m² chacune.
Je passe la question du raccordement électrique car mon tableau est totalement plein et il me faudra tirer un autre circuit depuis le disjoncteur abonné à 30m de la maison (avec un différentiel 30mA et un disjoncteur 32A dans un boîtier IP65, puis faire venir l'électricité en 3G6 sur 30m vers la terrasse qui accueillera le bloc, puis installer un autre boîtier de dérivation avec un autre disjoncteur).
A priori le bloc externe serait côté Est, sur la terrasse donc, et les trois réseaux de liaisons feraient respectivement 7m, 16m et 19m selon la position des splits, en passant par des combles non aménagées (et bourrées d'isolant ...). Soit 42ml. A priori il me faudrait injecter dans les 200g de gaz par rapport à la charge initiale du bloc.
L'évacuation de la condensation se ferait naturellement, sans pompe de relevage, sur la terrasse et sur la façade côté ouest.
A votre avis, il faut compter combien pour ce chantier (hors élec), en décomposant matériel & pose svp ?
|