Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  805  806  807  808  809  810
Auteur Sujet :

Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]

n°13025428
chouca7
Posté le 20-10-2007 à 11:07:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JM_77 a écrit :


Bonjour,
 
Ayant le meme probleme que toi pour mes chambres de 10 m2 je suis tres interesse par ton bricolage pour le régulation.
C'est quoi "sortir les contacts marche-arret de la télécommande" comment tu fais ?
Qui d'autre a réussi a bricoler la régulation de température pour avoir moins chaud ?


 
 
J'ouvre la télécommande (il n'y a que des clips), je fais 2 trous (avec un foret de 0,7mmm )au niveau des contacts marche-arrêt. Après avoir gratté légèrement je soude 2 fils (0,5 mmm) que je sors sur une prise femelle (réalisée à partir d'un support de circuit intégré) fixée au dessous des batteries. Sur le thermostat j'utilise les contacts ouvert-fermé connectés par une capacité à un transistor pilotant un optocoupleur sur lequel je sors 2 fils allant à la télécommande. C'est du bricolage mais ça fonctionne bien; solution d'attente en espérant que Mitsubishi veuille bien modifié son programme de façon à avoir un rapport marche-arrêt permettant une régulation meilleure (ils ont déjà fait une modification pour modifier ce rapport mais ce n'est pas suffisant.)
Suis preneur de toute autre solution !

mood
Publicité
Posté le 20-10-2007 à 11:07:35  profilanswer
 

n°13028975
franckyfm
Posté le 20-10-2007 à 20:33:37  profilanswer
 

Bonsoir,
Quelqu'un utilise-t-il un chauffe-eau thermodynamique?
Merci pour vos réponses.  
 :jap:  
 
 
 

n°13029023
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 20-10-2007 à 20:40:13  profilanswer
 

On m'a dit que du mal sur ces solutions pour l'eau chaude (PAC) :
. tres cher
. difficile d'atteindre la T°c de 65°c, obliger de pomper un complément.
. Refroidit la pièce ou se situe l'appareil (en hiver il te met la cave proche de 0°c)
. retour sur investissement trop long, presque > 10 ans
On m'a dit que du bien sur les solutions solaires + balon compatible eau chaude.
. Efficace
. Rentabilité plus rapide
. Super écolo
Voila.. :)

n°13030737
thom_comme​rcial
Posté le 20-10-2007 à 23:39:07  profilanswer
 

[quotemsg=13029023,9445,579059]On m'a dit que du mal sur ces solutions pour l'eau chaude (PAC) :
. tres cher
. difficile d'attein

n°13031559
gewalbe
Posté le 21-10-2007 à 07:08:36  profilanswer
 

berlo a écrit :

:bounce: youpi merci de m'avoir répondu, je pensais qu'on snobait les pac air/eau ici :D
 
et oui j'en ai parlé avec le représentant de stiebel, c'est pas gagné
 
Plus j'avance moins je sais, je passe des heures à me renseigner et je sais pas quoi prendre pour l'instant.
Les truc air/air c'est vraiment pas top je trouve, je comprend pas pourquoi tout le monde se tourne vers ça ici, c'est moche, le groupe dehors, les tuyaux qui cours sur les batiments, les unités intérieurs..., les courants d'air, l'inertie nulle, le bruit, etc..., je suppose que c'est pour la facilité d'installation.
 
Pour mon projet (ancien/rénovation lourde, 115 m²), j'en arrive pour l'instant aux éléments suivants :
- commencé par une bonne isolation => maison à faible besoins énergétiques
- au rdc, dalle chauffante bien isolée et épaisse (pas d'éléments disgracieux, inertie, chaleur agréable, bien répartie), l'étage je ne sais pas : peut-être pas de chauffage mais une bonne vmc pour faire circuler la chaleur.
- Pac intérieur compacte (mais où passer les prises d'air ?) ou extérieur discrète et silencieuse (site classé, voisin, exposition...), ou alors une pac sur forage mais à quel coût !!!
 
halalalala c'est pas facile! je me me demande si je ne vais pas faire appelle à un cabinet d'étude thermique... mais lequel...
 
Pour les pro du metier : il parait qu'il faut priviligier les compresseurs Scroll et les cycle EVI (ré-injection de fluide), ça vous parle ? c'est vrai ?
 


 
 
Moi non plus je ne comprends pas pourquoi  la majorité des personnes ,certainement compétentes,conseillent le placement d'un système air/air gainable.
Pour le sud de la france où les températures sont jamais ou rarement négatives je peux encore comprendre.
 
Mais autre part  je pense que ça peut-être un gouffre à pognon.
 
Je signale d'abord que j'habite en Belgique où on ne connait pas le credit d'impot et où l'électricité est plus chère qu'en France.
 
Sans  trop entrer dans les détails,en air/air quand la température est négative comme l'énergie puisée dans l'air ,'n'est pas sufisante c'est une résistance de 6 ou 8 KW qui s'enclenche.  Imagine la facture  à la fin du mois.
 
Quand au gainable c'est assez bruyant et tu perds pas mal de calories dans les gaines .
 
Pour moi l'idéal et ce dans une région où les températures peuvent être basses,c'est la pac air/eau avec chaufage par le sol ,sans production d'eau chaude sanitaire.
 
Les gainables,les ventilo convecteurs,les radiateurs etc chauffent l'air froid,l'air froid chauffé monte vers le plafond et tu as toujours une température supérieure au plafond.
 
Tu gaspilles des calories,parce que si tu as 21 ° à  1,80 m tu as peut-être 23 ou 24° à 2,40m.
 
Le chaufage par le sol,si tu emplois ta pac uniquemement pour chauffer tu as seulement besoin d'eau à 35°(autrement plus interessant que tes radiateurs à 60°) et tu as en reglant le thermostat à 21°;21° à 1,80M mais peut-être 19° à 2,40 m , en plus t'as pas de poussière et tous les murs sont disponibles.
 
Comme tu parles de STIEBEL,je vais te faire un cadeau.
Je suis allé à une formation sur les pac organisées par STIEBEL AEG (c'est le même groupe) et j'ai reçu un dossier qui prend 13MB .
Tu as le détails et l'explication de tous les modèles de pac avec les explications des avantages et inconvénients(à lire entre les lignes).
Tu as aussi un mode de calcul pour calculer la puissance d'une pac en tenant compte des déperditions (fenètres,murs etc)
Tu as même les courbes qui t'indiquent le point de bivalence.
Ne me demandent pas ce que c'est ,c'est bien expliqué dans ce dossier.
Fais-moi parvenir ton adresse é-mail et je t'envois le tout.
J'ai aussi le calcul du coût des énergies ,pac,fioul,gaz naturel,gaz propane et électricité;mais c'est le prix pratiqué en belgique.
Si tu me fais parvenir ton adresse émail je te répondrai ,pour que tu saches que ça vient de moi sans aucun virus,"from georges walrand"

n°13031563
gewalbe
Posté le 21-10-2007 à 07:16:11  profilanswer
 

bdav251 a écrit :

bonjour a tous,
Ca fait quelques jours que je suis les conversations tres interressante et enrichissante. Je n'ai vu encore personne ayant une PAC dans un appartement... Et ca sera mon cas dans qq semaines... J'ai deja 2 personnes qui m'ont fait des devis en hitashi et daikin et les deux me dise que le bruit du compresseur ne sera pas perceptible de mes voisins... Je voulais votre avis, voir des temoinage ...
MERCI


 
J'ai déjà installé plusieurs clim/pac dans des appartements,je ne connais pas hitachi mais j'installe LG et DAIKIN .
Le bruit ne gènera pas tes voisins si tu prends une clim/pac avec compresseur inverter qui module sa vitesse et le bruit en fonction de la puissance demandée.
Tu as les systèmes on/off moins cher mais plus bruyant
georges

n°13031568
gewalbe
Posté le 21-10-2007 à 07:25:17  profilanswer
 

arenby a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Pouvez vous me donner des témoignages ou m'indiquer sur quelle page on lit des témoignages de personnes qui ont passé l'hiver avec leur PAC air/air et qui confirment que c'est tout autant efficace .... ? A savoir garantir 20°c en intérieur lorsque dehors = -10°c ... :)
Je viens encore d'accueillir un pro de l'isolation qui me dit que le air/air en hiver c pas good, rien de tel que le air/eau :(


 
Lis le message que je viens d'envoyer et tu trouveras ce que tu cherches.
Je pense que ceux qui ont passé l'hiver avec une pac air/air et -10° à l'extérieur et confirment que c'est éfficace ,ont une facture d'électricité pas éfficace.

n°13031652
avecesar
Coutumier du Fait
Posté le 21-10-2007 à 09:37:34  profilanswer
 


Je viens de lire le message suivant posté par gewalpe :
 
 "Sans  trop entrer dans les détails,en air/air quand la température est négative comme l'énergie puisée dans l'air ,'n'est pas sufisante c'est une résistance de 6 ou 8 KW qui s'enclenche.  Imagine la facture  à la fin du mois. "
 
J' ai une PAC Mitsubishi ( UE = 4A80VA - UI = 1xGB50VA + 3xGC22VA ).
Quelqu'un sur ce forum peut-il me dire si effectivement , sur ce type de matériel  il y a une résistance à l' intérieur qui prend le relais en cas de température < 0 °????

n°13031664
JeanMichel​F
Posté le 21-10-2007 à 09:44:13  profilanswer
 

avecesar a écrit :


Je viens de lire le message suivant posté par gewalpe :
 
 "Sans  trop entrer dans les détails,en air/air quand la température est négative comme l'énergie puisée dans l'air ,'n'est pas sufisante c'est une résistance de 6 ou 8 KW qui s'enclenche.  Imagine la facture  à la fin du mois. "
 
J' ai une PAC Mitsubishi ( UE = 4A80VA - UI = 1xGB50VA + 3xGC22VA ).
Quelqu'un sur ce forum peut-il me dire si effectivement , sur ce type de matériel  il y a une résistance à l' intérieur qui prend le relais en cas de température < 0 °????


 
 
A ma connaissance, il n'y a pas de résistance sur les PAC Mitsubishi (sauf celles tropicalisées pour les climats extrêmes qui incluent effectivement une résistance) et le fonctionnement en dessous de 0° ne change pas (il suffit d'ailleurs de voir la fiche technique des consommations pour le constater). En revanche, ce qui est vrai c'est qu'en dessous de -7° la PAC va commencer à devoir entamer des cycles d'auto dégivrages. C'est d'ailleurs ce qui explique la dégradation de ses performances très sensibles à -15°, la température minimale de fonctionnement garantie.
 
 
P.S. : Avec la baisse de la température ces jours ci à -1° le matin, la GC22VA de la chambre fonctionne parfaitement la nuit : 18° demandés, 19,5° obtenus en plein confort sans turbulences d'air et pratiquement sans bruit. Génial!
JM


Message édité par JeanMichelF le 21-10-2007 à 09:46:44
n°13031688
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 21-10-2007 à 10:00:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
        Je suis nouvelle sur  ce forum,
  Je remercie tous les protagonistes de ce site,  d' avoir  éclairé mes questions et mes doutes
sur le chauffage inverter air/air.
  J' envisage de passer  à la clim reversible  pour  en terminer  définitivement  avec un poele  
au fuel  :fou: qui ne m'apporte que des ennuis depuis quelques années, sans  compter le prix
qui augmente, augmente,augmente ...
 
      Alors voilà,   décidé à tourner la  page,
 
Appartement de 64 m² mais avec  +- 3m de hauteur sous plafond  soit 220m3
Région Rhone-Alpes  (dans l'Ain à 20 KM de  Lyon)
Appart :  Isolation moyen, moyen            Salon, Cuisine/SàM, 1 chambre
 
j'ai  reçu 2  devis pour  l'instant:  DAIKIN   3 MXS 52E  +  3 UI FTXS 25 DV  
                                                         + liaisons,support, installation                 7515€ TTC
                                                         Pas d'indication de COP  ???
 
Je  me penche  plutôt pour l'instant sur le 2ème:
              TECHNIC HABITAT SERVICE   qui travaille  avec plusieurs marques
==>  Est-ce que quelqu'un  à un retour  d' expérience avec  cet  installateur  ?
 
Il m' a proposé  tout de suite TOSHIBA
alors que  MITSUBISHI  à d'aussi bons COP,  voire meilleurs  pour  un  tri split !  :heink:  
 
             Devis      TOSHIBA    3 M26 GAV-E           2880€  remisé  2304€
                               3UI      RAS 313 SKVE  (? pas trouvés sur fiches techniques ?)
                                                                 3 UI  785€  remisés  628€
 
  Pompe relevage 150€ + Equerre 100€ + instal frigorifiq: 3fois 500€ + inst electr 200€ + déplacemt 100€
                                                                        Total:       6582 €   :(  
 
 
 Pour moi c' est  du chinois !   C'est quoi  la main d'oeuvre dans tout çà ?
          Est-ce  que  le  prix  est  correct ?
 
Désolé  c' était  un peu long  mais je me pose      beaucoup de questions   :whistle:

mood
Publicité
Posté le 21-10-2007 à 10:00:45  profilanswer
 

n°13031991
le prefet
Posté le 21-10-2007 à 11:29:14  profilanswer
 

bonjour à vous tous
 
je me pose la question de savoir si on peut installer un gainable avec l'unité extérieure à l'intérieur comme dans une véranda, serre, ou une grange
pièce donc non chauffée mais bien moins froide que l'air extérieur
le but étant de capter de l'air moins froid donc faire moins 'peiner' l'unité donc économie d'énergie
la question est de savoir quel volume d'air à besoin l'unité extérieure pour fonctionner correctement

n°13032024
marsouin
Posté le 21-10-2007 à 11:37:09  profilanswer
 

Une question: Comment savoir si il y a une résistance électrique d'appoint sur sa PAC air/air ?? (Hitachi en ce qui me concerne et une UE RAM-90QH5 il me semble...)

n°13032071
gewalbe
Posté le 21-10-2007 à 11:47:53  profilanswer
 

le prefet a écrit :

bonjour à vous tous
 
je me pose la question de savoir si on peut installer un gainable avec l'unité extérieure à l'intérieur comme dans une véranda, serre, ou une grange
pièce donc non chauffée mais bien moins froide que l'air extérieur
le but étant de capter de l'air moins froid donc faire moins 'peiner' l'unité donc économie d'énergie
la question est de savoir quel volume d'air à besoin l'unité extérieure pour fonctionner correctement


 
Tu parles sans doute d'une clim/pac air/air.
N'oublie pas que l'unité extérieure ,quand elle fonctionne en pac ,rejette de l'air froid..Quand elle fonctionne en clim elle rejette de l'air chaud;alors imagine la catastrophe si tu la places dans une verranda ou dans une serre

n°13032101
le prefet
Posté le 21-10-2007 à 11:52:14  profilanswer
 

oui tu as raison mais si on se serre juste de la "serre" pour chauffer l'air de celle ci par le soleil !
l'unité exterrieur serrai moins au froid que si elle etait reelement à l'exterrieur

n°13032402
gewalbe
Posté le 21-10-2007 à 12:36:00  profilanswer
 

avecesar a écrit :


Je viens de lire le message suivant posté par gewalpe :
 
 "Sans  trop entrer dans les détails,en air/air quand la température est négative comme l'énergie puisée dans l'air ,'n'est pas sufisante c'est une résistance de 6 ou 8 KW qui s'enclenche.  Imagine la facture  à la fin du mois. "
 
J' ai une PAC Mitsubishi ( UE = 4A80VA - UI = 1xGB50VA + 3xGC22VA ).
Quelqu'un sur ce forum peut-il me dire si effectivement , sur ce type de matériel  il y a une résistance à l' intérieur qui prend le relais en cas de température < 0 °????


 
Je pense que beaucoup de personnes  mélangent climatiseur réversible et pompe à chaleur.
J'ai regardé à quoi correspondait l'unité extérieure  4A80VA de MITSUBISHI ,c'est un climatiseur réversible;pas une pompe à chaleur.
 
Il n'y a pas de résistance électrique d'appoint sur les clim réversibles,parce que sa fonction première c'est de climatiser .
D'accord elle fait aussi fonction de pompe à chaleur comme actuellement pratiquement presque toutes les clims.
 
Je suis d'accord qu'elle fonctionne en pompe à chaleur en température négative mais alors ton cop et alors de 1.
C'est à dire que si tu  produits 2.500watts, en chauffage tu consommes 2500 watts d'électricité.
Les puristes diront aussi que la puissance de chauffage ne se calcule pas en watt.
 
Le grand avantage de la pac est de chauffer moins que ce qu'elle consomme c'est le cop ,sans entrer dans les détails tu consommes 1000Watts et tu chauffes  2.500 ou 4000Watts;ton cop est de 2,5 ou 4.
Ca c'est une vrai pompe à chaleur .
 
Sur ce site je pense que beaucoup de personnes ont une clim réversible ,pas une pompe à chaleur.

n°13032625
eric_g
Posté le 21-10-2007 à 13:01:51  profilanswer
 

tu pourrais nous donner une reference de PAC air/air autre qu'une clim reversible?
Parce que je ne vois pas de quoi tu veux parler!
Mon groupe mitsu avait un COP superieur à 1 en temp négative (4A71VA) et pourtant, c'est une clim reversible selon ta definition.
 
Eric

n°13032745
le prefet
Posté le 21-10-2007 à 13:14:54  profilanswer
 

en fait j'ai une "clim reversible mitsubishi" pehd Mr Slim en gainable
alors c'est une pompe à chaleur ou pas ? je suis perdu
on me l'a vendu pour une clim reversible mais à regarder je penssais que PAC ou clim reversible c'est du pareil au meme !

n°13032796
JeanMichel​F
Posté le 21-10-2007 à 13:21:11  profilanswer
 

gewalbe a écrit :


 
Je pense que beaucoup de personnes  mélangent climatiseur réversible et pompe à chaleur.
J'ai regardé à quoi correspondait l'unité extérieure  4A80VA de MITSUBISHI ,c'est un climatiseur réversible;pas une pompe à chaleur.
 
Il n'y a pas de résistance électrique d'appoint sur les clim réversibles,parce que sa fonction première c'est de climatiser .
D'accord elle fait aussi fonction de pompe à chaleur comme actuellement pratiquement presque toutes les clims.
 
Je suis d'accord qu'elle fonctionne en pompe à chaleur en température négative mais alors ton cop et alors de 1.
C'est à dire que si tu  produits 2.500watts, en chauffage tu consommes 2500 watts d'électricité.
Les puristes diront aussi que la puissance de chauffage ne se calcule pas en watt.
 
Le grand avantage de la pac est de chauffer moins que ce qu'elle consomme c'est le cop ,sans entrer dans les détails tu consommes 1000Watts et tu chauffes  2.500 ou 4000Watts;ton cop est de 2,5 ou 4.
Ca c'est une vrai pompe à chaleur .
 
Sur ce site je pense que beaucoup de personnes ont une clim réversible ,pas une pompe à chaleur.


 
 
Je crains que tu n'ais pas bien compris le fonctionnement des PAC. Selon les chiffres  les plus exigeants d'Eurovent, l'organisme de certification, le Mitsubishi 4A80VA (donné par son constructeur pour un COP de 4,56 à +7°C) présente un COP variant de 3,14 à 3,93 (selon les unités intérieures qui lui sont associées) à +7°C et de 2,21 à 2,71 à -7°C). Comme tu le décrivais assez bien, dans ces cas là, il consomme 1 000 watts et chauffe de 2,2 à 3,9 fois plus. Si ce n'est pas une pompe à chaleur...
 
Pour mémoire, le fonctionnement d'une PAC air/air est sur le principe assez voisin de celui d'un réfrigérateur et il n'y a pas plus de résistance sur la PAC que sur le frigo. C'est le compresseur qui agit, refroidissant l'intérieur du frigo et produisant des calories à l'extérieur. En hiver, la PAC fait assez exactement l'inverse, produisant de la chaleur vers l'intérieur et rejetant de l'air froid (on peut le constater en se plaçant devant le ventilo) vers l'extérieur en utilisant pour ce faire la chaleur résiduelle existant dans l'air.
JM

Message cité 2 fois
Message édité par JeanMichelF le 21-10-2007 à 13:22:56
n°13032837
thom_comme​rcial
Posté le 21-10-2007 à 13:25:32  profilanswer
 

franckyfm a écrit :

Bonsoir,
Quelqu'un utilise-t-il un chauffe-eau thermodynamique?
Merci pour vos réponses.  
 :jap:  
 
 
 


 
Bjr à toi  :jap:  
 
J'en installe fréquemment, c'est un excellent produit ! il faut compter environ 3800 € ttc posé pour un ballon de 300 L. pas bruyant et économique je vous le conseil énormément.

n°13033075
le pro14
Posté le 21-10-2007 à 13:50:02  profilanswer
 

thom_commercial a écrit :


 
Bjr à toi  :jap:  
 
J'en installe fréquemment, c'est un excellent produit ! il faut compter environ 3800 € ttc posé pour un ballon de 300 L. pas bruyant et économique je vous le conseil énormément.


 
 
 
tres bien ce systeme existe en aero comme en géothermie deux fois moin cher que le solaire à l'instal et meme rendement en consomation  bien !

n°13033109
gpone
Posté le 21-10-2007 à 13:54:13  profilanswer
 

il n'y a pas de résistance dans les climatiseurs inverter faut arrêté de dire n'importe quoi !
et d'après le crédit d'impôt la clim réversible fait partie des pompes a chaleur sinon on y aurai pas droit

n°13033126
gpone
Posté le 21-10-2007 à 13:55:49  profilanswer
 

marsouin a écrit :

Une question: Comment savoir si il y a une résistance électrique d'appoint sur sa PAC air/air ?? (Hitachi en ce qui me concerne et une UE RAM-90QH5 il me semble...)


pas de résistance sinon bonjour la consso !  

n°13033151
gpone
Posté le 21-10-2007 à 13:59:45  profilanswer
 

le prefet a écrit :

bonjour à vous tous
 
je me pose la question de savoir si on peut installer un gainable avec l'unité extérieure à l'intérieur comme dans une véranda, serre, ou une grange
pièce donc non chauffée mais bien moins froide que l'air extérieur
le but étant de capter de l'air moins froid donc faire moins 'peiner' l'unité donc économie d'énergie
la question est de savoir quel volume d'air à besoin l'unité extérieure pour fonctionner correctement


 
impossible car ta véranda vas ce transformer quasiment en congélateur  :D

n°13033229
gpone
Posté le 21-10-2007 à 14:10:11  profilanswer
 

avecesar a écrit :


Je viens de lire le message suivant posté par gewalpe :
 
 "Sans  trop entrer dans les détails,en air/air quand la température est négative comme l'énergie puisée dans l'air ,'n'est pas sufisante c'est une résistance de 6 ou 8 KW qui s'enclenche.  Imagine la facture  à la fin du mois. "
 
J' ai une PAC Mitsubishi ( UE = 4A80VA - UI = 1xGB50VA + 3xGC22VA ).
Quelqu'un sur ce forum peut-il me dire si effectivement , sur ce type de matériel  il y a une résistance à l' intérieur qui prend le relais en cas de température < 0 °????


 
non aucune résistance !  ces simple ton cop diminue au lieu d'avoir ton unité exterieur qui dévelope 9.4kw chaud NOMINAL a +7° il te reste a -7°  5.72kw  nominal  
 
 
 
voila  :jap:  

n°13033309
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 21-10-2007 à 14:20:49  profilanswer
 

le prefet a écrit :

je me pose la question de savoir si on peut installer un gainable avec l'unité extérieure à l'intérieur comme dans une véranda, serre, ou une grange
pièce donc non chauffée mais bien moins froide que l'air extérieur

Oui ça commence à se faire de plus en plus. l'UE est dans le garage/véranda ou serre pourquoi pas, et donc capte plus de calories que directement à l'extérieur. Mais à savoir qu'il faut qu'elle soit contre un mur pourvu d'un trou de la taille du ventilateur pour pouvoir rejeter l'air froid à l'extérieur. Dans le cas contraire, tu vas te retrouver rapidement avec une belle chambre froide ayant une Tp° inférieure à la Tp° extérieure ... Ce qui limite l'intérêt de la chose ;)


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°13033416
gpone
Posté le 21-10-2007 à 14:34:21  profilanswer
 

isbee a écrit :

Bonjour à tous,
 
        Je suis nouvelle sur  ce forum,
  Je remercie tous les protagonistes de ce site,  d' avoir  éclairé mes questions et mes doutes
sur le chauffage inverter air/air.
  J' envisage de passer  à la clim reversible  pour  en terminer  définitivement  avec un poele  
au fuel  :fou: qui ne m'apporte que des ennuis depuis quelques années, sans  compter le prix
qui augmente, augmente,augmente ...
 
      Alors voilà,   décidé à tourner la  page,
 
Appartement de 64 m² mais avec  +- 3m de hauteur sous plafond  soit 220m3
Région Rhone-Alpes  (dans l'Ain à 20 KM de  Lyon)
Appart :  Isolation moyen, moyen            Salon, Cuisine/SàM, 1 chambre
 
j'ai  reçu 2  devis pour  l'instant:  DAIKIN   3 MXS 52E  +  3 UI FTXS 25 DV  
                                                         + liaisons,support, installation                 7515€ TTC
                                                         Pas d'indication de COP  ???
 
Je  me penche  plutôt pour l'instant sur le 2ème:
              TECHNIC HABITAT SERVICE   qui travaille  avec plusieurs marques
==>  Est-ce que quelqu'un  à un retour  d' expérience avec  cet  installateur  ?
 
Il m' a proposé  tout de suite TOSHIBA
alors que  MITSUBISHI  à d'aussi bons COP,  voire meilleurs  pour  un  tri split !  :heink:  
 
             Devis      TOSHIBA    3 M26 GAV-E           2880€  remisé  2304€
                               3UI      RAS 313 SKVE  (? pas trouvés sur fiches techniques ?)
                                                                 3 UI  785€  remisés  628€
 
  Pompe relevage 150€ + Equerre 100€ + instal frigorifiq: 3fois 500€ + inst electr 200€ + déplacemt 100€
                                                                        Total:       6582 €   :(  
 
 
 Pour moi c' est  du chinois !   C'est quoi  la main d'oeuvre dans tout çà ?
          Est-ce  que  le  prix  est  correct ?
 
Désolé  c' était  un peu long  mais je me pose      beaucoup de questions   :whistle:


 
 :hello:  
 
niveau tarif je pense qu'il y a moyen de négocier ton toshiba  
3.19 a 3.51
niveau perf sur eurovent ton unité 3m26 develope 8.3kw chaud et un cop variable de 3.19 a 3.51 a +7°
 
et a -7° il donne 5kw et uyn cop de 2.5 environ suivant les unités  
 
je te conseil plutôt le mitsubishi 4A71 qui a des cop  plus élevé par -7°  
 
ton sallon fait combien en surface ainsi que ta salle a manger ?

n°13033545
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 21-10-2007 à 14:52:48  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
 :hello:  
 
niveau tarif je pense qu'il y a moyen de négocier ton toshiba  
3.19 a 3.51
niveau perf sur eurovent ton unité 3m26 develope 8.3kw chaud et un cop variable de 3.19 a 3.51 a +7°
 
et a -7° il donne 5kw et uyn cop de 2.5 environ suivant les unités  
 
je te conseil plutôt le mitsubishi 4A71 qui a des cop  plus élevé par -7°  
 
ton sallon fait combien en surface ainsi que ta salle a manger ?


 
Salut,
 
Tes données sur eurovent m'intéresse beaucoup.  
Je trouve pas les caract. pour une mitsu 5A100VA, tu peux m'orienter ou me donner les COP comme cité la dessus..
Merci.  :)  

n°13033868
titannik
Posté le 21-10-2007 à 15:39:21  profilanswer
 

bonjour, je voudrais faire installer une pompe a chaleur air/eau, j'habite dans la drome (vallée du Rhone), quelqu'un peut il me dire si cette région convient à ce type d'installation, sachant que je garde en parallèle une chaudière à gaz pour la production d'eau chaude ?
et au passage, si l'un d'entre vous connait des entreprises recommandables ou s'il y en a qu'il faut a tout prix éviter (arnaques etc...) je suis preneuse d'infos... :)  
merci d'avance

n°13033981
gpone
Posté le 21-10-2007 à 16:02:30  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Salut,
 
Tes données sur eurovent m'intéresse beaucoup.  
Je trouve pas les caract. pour une mitsu 5A100VA, tu peux m'orienter ou me donner les COP comme cité la dessus..
Merci.  :)  


 
désoler il n'y est pas , c'est un document excel trouver sur promotelec , éssaye d'allé voir sur le site eurovent  

n°13034009
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 21-10-2007 à 16:05:49  profilanswer
 

salon 18m² et Cuisine/SàM 19m²
Tri splits conseillés  car je n'ai que 3pieces
Je ne sais pas  si le  4A71  reste au même COP avec 3 unités interieures

n°13034065
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 21-10-2007 à 16:16:17  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
 :hello:  
 
niveau tarif je pense qu'il y a moyen de négocier ton toshiba  
3.19 a 3.51
niveau perf sur eurovent ton unité 3m26 develope 8.3kw chaud et un cop variable de 3.19 a 3.51 a +7°
 
et a -7° il donne 5kw et uyn cop de 2.5 environ suivant les unités  
 
je te conseil plutôt le mitsubishi 4A71 qui a des cop  plus élevé par -7°  
 
ton sallon fait combien en surface ainsi que ta salle a manger ?


 
 
          :jap:  
    Est-ce que quelqu'un connait  un bon installateur  MITSIBISHI
 
 sur LYON   où  la région    Rhone Alpes

n°13034106
franckyfm
Posté le 21-10-2007 à 16:21:57  profilanswer
 

le pro14 a écrit :


 
 
 
tres bien ce systeme existe en aero comme en géothermie deux fois moin cher que le solaire à l'instal et meme rendement en consomation  bien !


 
 
Merci pour vos réponses.
Merci également à Thom commercial, et à Arenby.
 
Bon dimanche à tous.
 
NB: J'ai vu sur internet un chauffe eau thermodynamique, récupérant l'air chaud des pièces de service.
Connaissez vous ce système, et en avez vous déjà installé?
Est-ce couplé à une vmc, ou est-ce un système indépendant?
Merci.

n°13034230
pascalpeti​t
Posté le 21-10-2007 à 16:39:35  profilanswer
 

gewalbe a écrit :


 
Lis le message que je viens d'envoyer et tu trouveras ce que tu cherches.
Je pense que ceux qui ont passé l'hiver avec une pac air/air et -10° à l'extérieur et confirment que c'est éfficace ,ont une facture d'électricité pas éfficace.


 
Oui et non : si on regarde les documents promotelec (cité dans ce forum page 228), on voit que les modèles mitsu ont un cop supérieur à 2 par -7°C. On n'a donc plus un cop de 4,5 mais ça reste acceptable.
 
De plus, tout dépend combien de jours on a à -10°C.  Si c'est un nombre de jours très faible, ça aura un impact limité sur la facture d'électricité.
 
--  
Pascal

n°13034334
bdav251
Posté le 21-10-2007 à 16:52:33  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Oui ça commence à se faire de plus en plus. l'UE est dans le garage/véranda ou serre pourquoi pas, et donc capte plus de calories que directement à l'extérieur. Mais à savoir qu'il faut qu'elle soit contre un mur pourvu d'un trou de la taille du ventilateur pour pouvoir rejeter l'air froid à l'extérieur. Dans le cas contraire, tu vas te retrouver rapidement avec une belle chambre froide ayant une Tp° inférieure à la Tp° extérieure ... Ce qui limite l'intérêt de la chose ;)


 
Je suis en accord avec toi! Je vais installer mon UE sur le balcon qui est fermé par veranda... je vais aiguiller la sortie d'air directement a l'exterieur, Mon UE prendera l'air du balcon chauffée par le soleil. Mais attention, je crois qu'il faut un brassage de l'ai de l'ordre de 10m3 par heure...

n°13034386
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 21-10-2007 à 16:57:44  profilanswer
 

gpone a écrit :


 
désoler il n'y est pas , c'est un document excel trouver sur promotelec , éssaye d'allé voir sur le site eurovent  


 
Bonjour,
 
merci pour la réponse.
j'ai visité deja mais pas trouvé :(
 
Ton pi, y a pu k a faire confiance au caractéristiques constructeur... (rhaaa... marketing.. quand tu nous tient... :na: )
 
@+  ;)


Message édité par arenby le 21-10-2007 à 16:58:20
n°13034438
isbee
Plus on est de fous, ...
Posté le 21-10-2007 à 17:03:32  profilanswer
 

isbee a écrit :


 
 
          :jap:  
    Est-ce que quelqu'un connait  un bon installateur  MITSIBISHI
 
 sur LYON   où  la région    Rhone Alpes


 
 
     Je suppose que tout le monde avait  compris
                     
            ===>  MITSUBISHI      Rhone Alpes  ?
                                                                      :sarcastic:

n°13035008
bdav251
Posté le 21-10-2007 à 18:05:01  profilanswer
 

est ce qu'en surdimensionnant une UE, on use moins le compresseur, duree de vie plus longue? niveau sonore plus bas? meilleur rendement?

n°13035026
marsouin
Posté le 21-10-2007 à 18:07:07  profilanswer
 

gpone a écrit :


pas de résistance sinon bonjour la consso !  


 
 
Merci à toi pour ta réponse.....

n°13035141
gluon8
Posté le 21-10-2007 à 18:16:14  profilanswer
 

isbee a écrit :

Bonjour à tous,
 
        Je suis nouvelle sur  ce forum,
  Je remercie tous les protagonistes de ce site,  d' avoir  éclairé mes questions et mes doutes
sur le chauffage inverter air/air.
  J' envisage de passer  à la clim reversible  pour  en terminer  définitivement  avec un poele  
au fuel  :fou: qui ne m'apporte que des ennuis depuis quelques années, sans  compter le prix
qui augmente, augmente,augmente ...
 
      Alors voilà,   décidé à tourner la  page,
 
Appartement de 64 m² mais avec  +- 3m de hauteur sous plafond  soit 220m3
Région Rhone-Alpes  (dans l'Ain à 20 KM de  Lyon)
Appart :  Isolation moyen, moyen            Salon, Cuisine/SàM, 1 chambre
 
j'ai  reçu 2  devis pour  l'instant:  DAIKIN   3 MXS 52E  +  3 UI FTXS 25 DV  
                                                         + liaisons,support, installation                 7515€ TTC
                                                         Pas d'indication de COP  ???
 
Je  me penche  plutôt pour l'instant sur le 2ème:
              TECHNIC HABITAT SERVICE   qui travaille  avec plusieurs marques
==>  Est-ce que quelqu'un  à un retour  d' expérience avec  cet  installateur  ?
 
Il m' a proposé  tout de suite TOSHIBA
alors que  MITSUBISHI  à d'aussi bons COP,  voire meilleurs  pour  un  tri split !  :heink:  
 
             Devis      TOSHIBA    3 M26 GAV-E           2880€  remisé  2304€
                               3UI      RAS 313 SKVE  (? pas trouvés sur fiches techniques ?)
                                                                 3 UI  785€  remisés  628€
 
  Pompe relevage 150€ + Equerre 100€ + instal frigorifiq: 3fois 500€ + inst electr 200€ + déplacemt 100€
                                                                        Total:       6582 €   :(  
 
 
 Pour moi c' est  du chinois !   C'est quoi  la main d'oeuvre dans tout çà ?
          Est-ce  que  le  prix  est  correct ?
 
Désolé  c' était  un peu long  mais je me pose      beaucoup de questions   :whistle:


 
bon courage pour amortir ce genre d'investissement... un autre raisonnement c'est isoler, brasser l'air et mettre un mono split. Ça reviendra pas plus cher (et même 2 x fois cher mini si on fait ça soit même) et on se chauffe pour 150 euros/an.

n°13036508
arenby
Utilisateur de PAC averti
Posté le 21-10-2007 à 20:06:54  profilanswer
 

bdav251 a écrit :

est ce qu'en surdimensionnant une UE, on use moins le compresseur, duree de vie plus longue? niveau sonore plus bas? meilleur rendement?


 
Le terme surdimensionner indique deja une connotation négative de TROP.
Je ne pense pas que cela sera mieux qu'une PAC bien dimensionnée.
Aujourd'hui elles sont bien silencieuse, en surdimensionnant je ne crois pas que tu gagnera quelquechose mais tu perdras certainement des sous...

n°13036873
bdav251
Posté le 21-10-2007 à 20:38:24  profilanswer
 

arenby a écrit :


 
Le terme surdimensionner indique deja une connotation négative de TROP.
Je ne pense pas que cela sera mieux qu'une PAC bien dimensionnée.
Aujourd'hui elles sont bien silencieuse, en surdimensionnant je ne crois pas que tu gagnera quelquechose mais tu perdras certainement des sous...


 
 ;)  merci de ta reponse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  805  806  807  808  809  810

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Avis au medecins : Post Op des dents de sagesse + alcool !Redirection apres post de message. - ADMIN
Information pour charger des accus !!! c ou que je post ???Post fermé -> Retour de mission
Votre premier post sur le forum,Pression d'un fluide exercée et pompe à air
FIA WEC • RDV en Mars •To finish first, first...FinishLe Jeu du Dico : en attente de renaissance
(TOPIC UNIK) Musique : Post-rock 
Plus de sujets relatifs à : Pompe à chaleur [pas de pub, professionnels lire le 1er post]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)