| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
toutsec | Reprise du message précédent : Message édité par toutsec le 26-08-2022 à 23:25:04 |
Publicité | Posté le 26-08-2022 à 23:24:53 ![]() ![]() |
nerosso |
|
SaucissonMasque | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Halfsup |
|
erms |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
tanguy12 |
|
gonc |
Avec cette inflation galopante, est ce que ça vaudrait pas mieux que je mette mon argent (25k, je garderais quelques k de côté quand même) dans un remboursement anticipé de mon prêt immo (il me reste 155k) afin de baisser la mensualité et éviter de voir fondre la valeur de l'argent que j'ai de côté ? --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
Publicité | Posté le 27-08-2022 à 10:47:44 ![]() ![]() |
toutsec |
Message édité par toutsec le 27-08-2022 à 10:51:54 |
gonc | Je ne souhaite faire aucun placement financier (question de principe). Je vote pas Meluch pour investir en bourse ensuite. Oui le taux de mon prêt est plus bas que l'inflation (1.85%) mais mon salaire ne suit pas du tout l'inflation (infirmier, le point d'indice n'a pris que 3.5%). Mes 30k sont sur un livret A à 2%, la valeur de mes 25k réduit donc. --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
toutsec | Il fallait renégocier ton prêt lorsque que les taux étaient bas Je suis FP avec aussi le fameux point d'indice mais j'ai eu mon prêt immo à 0.95% sur 25 ans en mars dernier Message cité 1 fois Message édité par toutsec le 27-08-2022 à 11:00:00 |
gonc | Je pensais que lorsque l'inflation était haute, il valait mieux "dépenser l'argent" plutôt que de le garder de côte (quand les taux d'intérêts sont plus bas que l'inflation). --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
phantom62 |
Tu places à 2% sans risque et tu empruntes à 1,85%, le calcul est vite fait. D'autant que le taux du livret A pourrait continuer à monter en 2023. J'espère quand même que tu trolles sur tes deux premières phrases |
gonc |
Sur 25k, en 1an, ça a perdu 2k en valeur (8% d'inflation) compensé par 500€ d'intérêt (2%) soit une perte de 1500€, non ? --------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
kimmeria |
Les 8% c'est l'inflation moyenne nationale hein, basé sur l'indice des prix à la consommation. Tu ne peux pas dire objectivement que "tu as perdu 2k", ça dépend énormément de ton mode de vie. Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 27-08-2022 à 11:07:31 |
Praise |
Investir dans le capital des entreprises, c'est investir dans l'innovation et l'emploi notamment, rien à voir avec Melenchon. Que penses tu de l'investissement en immobilier locatif ? |
evildeus |
|
toutsec | Et le LA est un placement financier |
Enpitsu |
Message édité par Enpitsu le 27-08-2022 à 11:14:22 |
Suzebull |
Message cité 1 fois Message édité par Suzebull le 27-08-2022 à 11:15:38 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
Message cité 1 fois Message édité par chienBlanc le 27-08-2022 à 11:17:44 --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message édité par nico6259 le 27-08-2022 à 11:19:26 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
Je le remercie en tant qu à actionnaire --------------- Votre bracelet personnalisé |
M-Keating | Dans le cas d'un achat de scpi à crédit, est-ce que le loyer est pris en compte en partie dans le revenu pour le calcul du taux d'endettement (comme pour un bien physique) svp ? Message cité 1 fois Message édité par M-Keating le 27-08-2022 à 11:39:12 |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Chips |
|
latoucheF7duclavier |
|
RomainD2 |
Ah oui, ça rigole pas !!! Aussi bien sur la forme que sur le fond! Sacré mental, avec 10k€ sur le LVA, et à peine 15% du patrimoine en sécurisé ! Je n'ai pas compris tes projections, c'est sur tes estimations de revenus uniquement ? Message cité 1 fois Message édité par RomainD2 le 27-08-2022 à 11:52:09 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
glandoll |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 27-08-2022 à 12:14:09 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
glandoll |
J'avais également identifié ce fonds à un moment, comme un fonds différent, de qualité. |
glandoll |
|
chienBlanc | @ free-riders : --------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
glandoll |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |