Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2580 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9492  9493  9494  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65108408
Gqqch
Posté le 04-02-2022 à 17:09:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai tenté la "double poche" pilotée + libre sur AV Boursorama.

En fait, c'est loin d'être aussi souple que ce que l'on peut penser.

Tout d'abord, pour la création d'une seconde poche en gestion pilotée, il faut obligatoirement avoir uniquement du fonds € sur son AV. La manipulation n'est pas possible dans l'autre sens: impossible d'ajouter une poche gestion libre à une AV en gestion pilotée.

Ensuite, grosse surprise sur ce que l'on peut en faire: Lorsque l'on a une poche pilotée et une poche gestion libre, la poche gestion libre est restreinte à 45 valeurs éligibles:

• Celles du cac40
  • Les fonds €
  • OpcImmo
  • Sofidy Pierre Europe
  • Swisslife Dynapierre

...et c'est tout! Pas la peine de chercher les autres supports normalement disponibles, ils n'y sont pas. Aucun FCP, tracker, SICAV ou autres

Donc franchement, le coup de la double poche, ça ne semble pour le moment prévu uniquement pour passer doucement le public 100% fonds € vers des UC, en les prenant par la main, sans trop les brusquer. C'est tout de même très contraignant.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 17:09:04  profilanswer

n°65108409
doh-ko
Posté le 04-02-2022 à 17:09:28  profilanswer

Bonjour à tous,

Alors avant tout pas taper si je dis des conn*** je suis complètement novice dans le domaine.
Je cherchais à faire fructifier un peu d'argent et je suis tomber cette fintech "mon petit placement".
Les retours ont l'air plutôt bon et à chaque articles que je lis les avis sont plutôt positifs.
Connaissez-vous cette finetch ? Est-ce réellement un bon organisme pour faire fructifier un peu d'argent en étant complètement novice dans le domaine ?
Est-ce que certains sont déjà clients là-bas ? Avez-vous un retour ou conseil ?
Merci par avance de votre aide.

---------------

n°65108439
wintrow
Posté le 04-02-2022 à 17:14:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très similaire aux scandales à repetition à propos de france telecom/orange il y a 20 ans : Orange payait le déployement du réseau ADSL en milliards et devait le preter gratuitement aux nouveaux opérateurs :/ C'était exactement le même principe. Cela a fait naitre beaucoup d'innovation et de baisses de prix pour les consommateurs au final au détriment de l'entreprise qui a fortement végété depuis 20 ans.

Ce n'est pas similaire au réseau d'Orange, le réseau électrique c'est RTE et ENEDIS, qui fournissent un service public à tout le monde (EDF et ses concurrents).
Et contrairement aux concurrents d'EDF, les concurrents de France Telecom ont installé des infrastructures (DSLAM, fibre)...et surtout ils ont fait massivement baisser les prix.

L'optimum économique de la production d'électricité en France est probablement un monopole d'Etat avec contrat de rachat pour le solaire et éolien.

Message édité par wintrow le 04-02-2022 à 17:15:27
n°65108458
Gqqch
Posté le 04-02-2022 à 17:17:57  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On en avait déjà parlé, mais soit ils sont complètement nuls et claquent tout, ne placent rien. Soit ils nous prennent pour des cons, et ces déclarations sont complètement fausses et ne comprennent pas tout.

Je pense plutôt pour la deuxième solution, car des patrimoines aussi faibles, à cet âge, avec des salaires de haut fonctionnaires toute leur vie, c'est incompréhensible.

Ils ont 2 possibilités:

• déclarer leur patrimoine réel, sans rien masquer => la majorité de la population va trouver scandaleux qu'ils aient tout cela, ne votera pas pour eux, et brûlera des palettes sur des rond-points pour exprimer sa jalousie
  • masquer une partie de leur patrimoine => la partie de la population qui sait gérer un budget et qui a un minimum de patrimoine/revenus va se dire qu'ils se foutent du monde... et puis c'est tout. Il suffit de regarder le cas du couple présidentiel: Mr aurait fait un prêt important pour entretenir/rénover un bien propre de Mme, mais comme il s'agit d'un bien propre il n'est pas dans la déclaration de patrimoine. Il est évident qu'il y a "habillage" de la réalité, mais cela ne fait aucune vague.

C'est navrant, mais cela incite à choisir la première possibilité.

n°65108471
cmoadd
Posté le 04-02-2022 à 17:19:56  profilanswer

doh-ko a écrit :

Bonjour à tous,

Alors avant tout pas taper si je dis des conn*** je suis complètement novice dans le domaine.
Je cherchais à faire fructifier un peu d'argent et je suis tomber cette fintech "mon petit placement".
Les retours ont l'air plutôt bon et à chaque articles que je lis les avis sont plutôt positifs.
Connaissez-vous cette finetch ? Est-ce réellement un bon organisme pour faire fructifier un peu d'argent en étant complètement novice dans le domaine ?

Une sorte de Yomoni / WeSave mais qui se gave de frais j'ai l'impression:
- Frais de l'assurance vie: 0.5%
- Frais des supports: 1.2% (en moyenne, dans la réalité j'ai regardé les supports sélectionnés et c'est souvent plus)
- Frais de l'intermédiaire: entre 0 et 3.5% suivant la performance :pt1cable:

Au moins chez Yomoni et WeSave on paie juste 1.5-1.6% tout compris avec des ETF qui sont surement plus performant que les UC utilisées par Mon Petit Placement.

Le mieux je pense est que tu te présente conformément à ce qui est demandé dans le 1er poste et que tu nous explique ton projet (horizon d'investissement, montant, aversion au risque,...).

n°65108476
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 17:20:53  profilanswer

Gqqch a écrit :

Ils ont 2 possibilités:

• déclarer leur patrimoine réel, sans rien masquer => la majorité de la population va trouver scandaleux qu'ils aient tout cela, ne votera pas pour eux, et brûlera des palettes sur des rond-points pour exprimer sa jalousie
  • masquer une partie de leur patrimoine => la partie de la population qui sait gérer un budget et qui a un minimum de patrimoine/revenus va se dire qu'ils se foutent du monde... et puis c'est tout. Il suffit de regarder le cas du couple présidentiel: Mr aurait fait un prêt important pour entretenir/rénover un bien propre de Mme, mais comme il s'agit d'un bien propre il n'est pas dans la déclaration de patrimoine. Il est évident qu'il y a "habillage" de la réalité, mais cela ne fait aucune vague.

C'est navrant, mais cela incite à choisir la première possibilité.

Hum, tu as peut être raison, mais du coup il y a beaucoup à gratter là dedans. Si on démontre qu'ils mentent, ça pourrait faire l'objet d'un nouveau scandale.  
Médiapart ou le Canard, si vous nous lisez...  [:budykiller:5]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 04-02-2022 à 17:27:23

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65108499
Gqqch
Posté le 04-02-2022 à 17:26:24  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Hum, tu as peux être raison, mais du coup il y a beaucoup à gratter là dedans. Si on démontre qu'ils mentent, ça pourrait faire l'objet d'un nouveau scandale.  
Médiapart ou le Canard, si vous nous lisez...  [:budykiller:5]

C'est tellement évident. Je ne sais pas pourquoi les "agitateurs" habituels ne veulent pas en parler, mais ils ne peuvent pas l'ignorer. Dans l'exemple du couple Macron, une partie de l'entourloupe est directement indiquée dans la déclaration de patrimoine, ça n'est pas comme si il y avait besoin de chercher beaucoup.

n°65108513
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 17:28:23  profilanswer

Gqqch a écrit :

C'est tellement évident. Je ne sais pas pourquoi les "agitateurs" habituels ne veulent pas en parler, mais ils ne peuvent pas l'ignorer. Dans l'exemple du couple Macron, une partie de l'entourloupe est directement indiquée dans la déclaration de patrimoine, ça n'est pas comme si il y avait besoin de chercher beaucoup.

Ca éclatera un jour. Les trucs comme ça, ça ne peut plus passer aujourd'hui. C'est trop gros.

---------------
n°65108538
Suzebull
Posté le 04-02-2022 à 17:32:56  profilanswer

doh-ko a écrit :

Bonjour à tous,

Si tu es novice, le mieux est de t'informer en lisant la FP pour commencer.
Tu auras plus de billes pour décider si c'est la meilleure option pour toi.

n°65108684
cmoadd
Posté le 04-02-2022 à 17:59:20  profilanswer

Bonsoir,

Pour ceux comme moi qui attendait le taux de rendement du fonds euro du contrat Darjeeling (SwissLife) les voici (avec la variation par rapport à 2020):

part UC < 30%: 1,00% (-10bps)

30% < part UC < 40%: 1,30% (-40bps)

40% < part UC < 60%: 2,10% (-10bps)

60% < part UC: 2,70% (0bps)

Message cité 5 fois
Message édité par cmoadd le 04-02-2022 à 18:01:46
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 17:59:20  profilanswer

n°65108791
Pomme-abri​cot
Posté le 04-02-2022 à 18:22:24  profilanswer

dzmth a écrit :

Ah oui ça faudra voir, mais en théorie ma boite me vend ça en me disant qu'ils abondent a 300%, donc en théorie aucune utilité de mettre plus que le tiers, même si l'intéressement est plus important.

Même sans abondement la défiscalisation de l'intéressement est... intéressante :D

Message édité par Pomme-abricot le 04-02-2022 à 18:22:51
n°65108836
Raoul Guin​ness
Posté le 04-02-2022 à 18:31:41  profilanswer

LittleFinger22 a écrit :

Pour tout ce qui touche la tranche IR à 41% et à 20 ans de la retraite, très probablement.
Pour tout ce qui touche la tranche IR à 30%, c'est a priori favorable aussi, mais moins, et l'effet tunnel du produit peut rebuter très fortement (c'est mon cas).
Et surtout réfléchir à la meilleure manière d'en sortir en capital, car la sortie en rente est presque toujours une belle carotte.

[Edit] Ah et il est très important qu'une part très significative du PER soit investie en actions, car l'intérêt principal est de faire composer les impôts qui sont décalés dans le temps, c'est beaucoup moins bien de faire composer des fonds euros à 1%.

[:athome]  

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°65108906
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 04-02-2022 à 18:46:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est très similaire aux scandales à repetition à propos de france telecom/orange il y a 20 ans : Orange payait le déployement du réseau ADSL en milliards et devait le preter gratuitement aux nouveaux opérateurs :/ C'était exactement le même principe. Cela a fait naitre beaucoup d'innovation et de baisses de prix pour les consommateurs au final au détriment de l'entreprise qui a fortement végété depuis 20 ans.

Vraiment pas.
Quant aux lignes fixes (collecte «passive» cad dégroupage), lignes financées et rentabilisées de longue date, elles étaient (et sont encore) louées par Orange (avec «entretien» inclus) à un prix bien loin de «gratuit».
Quant à la collecte ADSL active, elle était facturée littéralement à prix d'or.
C'est parce qu'assis sur des rentes qu'Orange a pu végéter ; en outre la boite a été plombée par les problèmes liés aux délires de Michel Bon qui a littéralement jeté l'argent par les fenêtres, à Didier Lombard qui a drôlement géré les fonctionnaires à maintenir jusqu'à leurs retraites, etc.

Vraiment pas de rapport avec EDF et le marché de l'énergie.

chienBlanc a écrit :

On en avait déjà parlé, mais soit ils sont complètement nuls et claquent tout, ne placent rien. Soit ils nous prennent pour des cons, et ces déclarations sont complètement fausses et ne comprennent pas tout. Je pense plutôt pour la deuxième solution, car des patrimoines aussi faibles, à cet âge, avec des salaires de haut fonctionnaires toute leur vie, c'est incompréhensible.

Les deux ne sont pas incompatibles  :o

n°65108924
Pomme-abri​cot
Posté le 04-02-2022 à 18:49:35  profilanswer

JohnMatrix a écrit :

"Vivent" et "claquent" ...

Des choses inconnues pour beaucoup ici. C'est tellement plus salvateur d'exhiber son oseille auprès de Josiane à la cantine entre l'andouillette et la Pom'pote  [:striker eureka:1]

Oui mais beaucoup moins dans le canard enchaîné !

n°65108937
doh-ko
Posté le 04-02-2022 à 18:52:24  profilanswer

cmoadd a écrit :

Une sorte de Yomoni / WeSave mais qui se gave de frais j'ai l'impression:
- Frais de l'assurance vie: 0.5%
- Frais des supports: 1.2% (en moyenne, dans la réalité j'ai regardé les supports sélectionnés et c'est souvent plus)
- Frais de l'intermédiaire: entre 0 et 3.5% suivant la performance :pt1cable:

Au moins chez Yomoni et WeSave on paie juste 1.5-1.6% tout compris avec des ETF qui sont surement plus performant que les UC utilisées par Mon Petit Placement.

Le mieux je pense est que tu te présente conformément à ce qui est demandé dans le 1er poste et que tu nous explique ton projet (horizon d'investissement, montant, aversion au risque,...).

Merci pour le retour.
En faite je n'ai pas vraiment de projet particulier. Etant comme beaucoup de monde avec des livrets par-ci par-là qui rapport des clopinettes j'ai eu une envie d'investir dans quelques qui me rapport plus pour voir un peu ce que ça peut donner. Et je suis tomber sur cette fintech. Ce qui m'a plus c'est l'investissement minimum de départ qui est 300€. Je pensais investir environ 1000€ au départ pour voir comment ça se passe et ce que ça donne. Et pourquoi pas investir d'avantage plus tard si ça marche bien.
Pour la présentation on est quand-même sur un forum public et même si je comprends qu'il faille des informations pour donner des conseils cela m'embête un peu de donner des informations financières ici.
Cependant :  
- j'ai 40 ans, pacsé, 1 enfant en bas âge.  
- Je suis propriétaire d'une RP depuis 3 ans donc crédit immobilier en cours évidemment. C'est d'ailleurs le seul crédit que j'ai, je n'en ai pas d'autre. Je n'ai pas un taux d'endettement qui me prend à la gorge. Nous avons justement fait en sorte d'avoir des mensualités qui nous permettent de vitre correctement à côté et de profiter.
- Cela ne dérange pas de bloquer une somme de 1000 ou 2000€ pendant plusieurs années.
- Et mon tempérament n'est pas la grosse prise de risque. Je sais qu'il faut parfois prendre quelques risques mais il faut qu'ils soient tout de même modéré.

Suzebull a écrit :

Si tu es novice, le mieux est de t'informer en lisant la FP pour commencer.
Tu auras plus de billes pour décider si c'est la meilleure option pour toi.

Effectivement je vais lire ça à tête reposé. Il y a pas mal d'informations.
Mais je voulais dans un premier temps savoir ce que vous pensiez de cette fintech ?

Message cité 2 fois
Message édité par doh-ko le 04-02-2022 à 18:59:46

---------------

n°65108947
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2022 à 18:54:36  profilanswer

Il est ironique :D

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65109067
cmoadd
Posté le 04-02-2022 à 19:15:24  profilanswer

doh-ko a écrit :

Mais je voulais dans un premier temps savoir ce que vous pensiez de cette fintech ?

Franchement si tu veux aller vers une Fintech compare a Yomoni (1000€ mini) / WeSave (300€ mini). Après avec une assurance vie gérée par toi même suivant ton aversion au risque tu fera surement mieux. Placer juste 1000€ une fois n'a pas vraiment de sens, en général on raisonne en pourcentage de son capital total.

Si tu n'es pas à laisse avec le risque (il faut définir un seuil de perte avec lequel tu ne te ferais pas de souci) le meilleur conseil reste surement un fonds € sur une AV en ligne ou le livret A.

n°65109088
Praise
Posté le 04-02-2022 à 19:18:48  profilanswer

doh-ko a écrit :

Lis la FP et aussi ADI et tu trouveras MPP nul.

n°65109114
doh-ko
Posté le 04-02-2022 à 19:23:56  profilanswer

cmoadd a écrit :

Franchement si tu veux aller vers une Fintech compare a Yomoni (1000€ mini) / WeSave (300€ mini). Après avec une assurance vie gérée par toi même suivant ton aversion au risque tu fera surement mieux. Placer juste 1000€ une fois n'a pas vraiment de sens, en général on raisonne en pourcentage de son capital total.

Si tu n'es pas à laisse avec le risque (il faut définir un seuil de perte avec lequel tu ne te ferais pas de souci) le meilleur conseil reste surement un fonds € sur une AV en ligne ou le livret A.

Ok merci pour ton retour  :jap:

---------------

n°65109131
doh-ko
Posté le 04-02-2022 à 19:27:05  profilanswer

Praise a écrit :

Lis la FP et aussi ADI et tu trouveras MPP nul.

ADI ?  :sweat:

---------------

n°65109171
cmoadd
Posté le 04-02-2022 à 19:36:43  profilanswer

doh-ko a écrit :

Recherche dans la première page ;-)

n°65109182
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 19:38:52  profilanswer

doh-ko a écrit :

LE site de référence. Voir ma signature.  :hello:

---------------
n°65109194
cmoadd
Posté le 04-02-2022 à 19:41:33  profilanswer

De mon coté vu que maintenant on a tout les taux je réorganise mes fonds euros.

J'ai fermé LinXea Zen comme prévu. Je pense vider Boursorama Vie et le fonds général de Spirica (je garde ce que j'ai en ALT) pour passer tout ça sur Suravenir Opportunité avant sa fermeture.

Après je continuerais majoritairement avec Darjeeling et pourquoi ne pas mettre sur Netissima vu que j'ai une grosse ligne sur mon contrat LinXea Vie mais que je n'était pas au courant qu'il y avait un bonus sur Netissima en fonction du pourcentage d'UC.

Ca vous semble cohérent sachant que je tiens à garder ma part de patrimoine investie en fonds € sur quelques chose de sécurisé.

n°65109283
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 20:00:52  profilanswer

J'ai ce fonds obligataire dans mon PEE/PERCO :
https://www.quantalys.com/Fonds/113059

C'est vers lui que j'arbitre le fonds actions quand l'écrème et inversement.

Mais avec la hausse des taux il commence à baisser là, et ça devrait continuer en 2022 sans doute.

Faut il se débarrasser de ce genre de fonds en ce moment ?
Sachant que l'alternative c'est le fonds monétaire à -0,5% / an.  :??:  
Donc pas glop.

---------------
n°65109321
Praise
Posté le 04-02-2022 à 20:09:17  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais avec la hausse des taux il commence à baisser là, et ça devrait continuer en 2022 sans doute.

Sachant que l'alternative c'est le fonds monétaire à -0,5% / an. :??:
Donc pas glop.

Pour ce qui concerne ton PEE, il vaut mieux -0.5% de façon certaine que d'être investi en obligations, tu ne penses pas ?

Pour ce qui concerne ton PERCO, fais le transférer tout en restant dans ton entreprise vers un PERin du marché de qualité et la question sera résolue.

n°65109461
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-02-2022 à 20:35:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Sachant que l'alternative c'est le fonds monétaire à -0,5% / an. :??:
Donc pas glop.

Tu prends les choses à l'envers selon moi.
Ne fais pas ta technique sur des enveloppes inadaptées (pea et pee car pas de fonds de repli), laisse ces enveloppes investies constamment à 100% et fais mumuse sur 1 ou 2 av et leurs fonds euros d'attente.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65109523
babysnoopy
Posté le 04-02-2022 à 20:45:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=WBghlfoI-hs

Bruno Le Maire, 53 ans, ministre de l'économie de la France.

500k€ de patrimoine, dont 300k€ d'immo en nue-propriété.
Tout en livrets. Et 1 commode à 20k€ :o

Et c'est quoi son XP pour être devenu ministre de l'économie ?
Il a travaillé en entreprise ? Success story d'entrepreneur ? Il connait un peu le terrain ? Au moins un stage en 3ème ptet ?

[:clooney16]

Il y a une dizaine d'années, quand il était ministre de l'agriculture, il ignorait la surface que représente un hectare...  [:haha fail]  

Élite hors sol à dégager au plus vite. Les finances publiques sont dans un état déplorable.

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°65109530
kakashii
Posté le 04-02-2022 à 20:46:45  profilanswer

Bon, je galère avec mon AV Linxea Spirit.
Je cherche à faire un versement programmé mais je vois que : les supports « actions » ne sont pas accessibles aux opérations programmées

Alors que je souhaitais programmer un virement pour du fond euro + du world.
Comment vous faites dans ce cas la ?

n°65109549
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-02-2022 à 20:50:10  profilanswer

kakashii a écrit :

Bon, je galère avec mon AV Linxea Spirit.
Je cherche à faire un versement programmé mais je vois que : les supports « actions » ne sont pas accessibles aux opérations programmées

Alors que je souhaitais programmer un virement pour du fond euro + du world.
Comment vous faites dans ce cas la ?

C'est le point faible du contrat, crée un événement mensuel dans ton agenda pour te rappeler de le faire.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°65109591
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 20:56:19  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Il y a une dizaine d'années, quand il était ministre de l'agriculture, il ignorait la surface que représente un hectare...  [:haha fail]  

Élite hors sol à dégager au plus vite. Les finances publiques sont dans un état déplorable.

Je me souviens de ça. En tant que culto, ça choque. À 12 ans je savais que c'était 100m x 100m.

---------------
n°65109606
kakashii
Posté le 04-02-2022 à 20:57:35  profilanswer

AshkaraN a écrit :

C'est le point faible du contrat, crée un événement mensuel dans ton agenda pour te rappeler de le faire.

Ca roule merci, je pars la dessus :)

n°65109701
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 04-02-2022 à 21:10:58  profilanswer

doh-ko a écrit :

Bonjour à tous,

Regarde mon avis en filtrant.

En gros :
- ils n'annoncent pas leurs vraies perfs, juste des backtests (pourtant ils ont plusieurs années d'existence, donc pratique louche) ;
- mandats non diversifiés, que 5-6 fonds alacon par profil, bien chargés en frais.

Message édité par nico6259 le 04-02-2022 à 21:18:59

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65109791
georgiebes​t
The rest, I just squandered.
Posté le 04-02-2022 à 21:21:10  profilanswer

cmoadd a écrit :

D

J'ai fermé LinXea Zen comme prévu. Je pense vider Boursorama Vie et le fonds général de Spirica (je garde ce que j'ai en ALT) pour passer tout ça sur Suravenir Opportunité avant sa fermeture.

Après je continuerais majoritairement avec Darjeeling et pourquoi ne pas mettre sur Netissima vu que j'ai une grosse ligne sur mon contrat LinXea Vie mais que je n'était pas au courant qu'il y avait un bonus sur Netissima en fonction du pourcentage d'UC.

Ma foi je m'oriente vers quelques chose de similaire.
D'ici le 1er avril, mon "gros DCA" de ce semestre sera destiné à Suravenir opportunité.
Ensuite, le reste ira sur Darjeeling.
C'est ce qui me semble cohérent à court terme, après on ne sait pas ce que donnera Opportunité à l'avenir, m'enfin...

En revanche, je ne ferme pas bourso, j'arrête juste d'alimenter, je conserve car côté pratique comme c'est aussi ma banque...

n°65109949
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 04-02-2022 à 21:45:32  profilanswer

• Synthèse rapide du 04/02/2022 :

• A) Commentaires

- Rendement du patrimoine négatif lié aux marchés
- Beaucoup de dépenses perso sur le mois de janvier
- Ouverture à la classe d'actif "Private Equity" par rapport au 31/12/2021
- Amorce d'une approche moins dépendante des marchés (via %SCPI qui va augmenter dans les prochaines années)

• B) Évolution du patrimoine globale

https://zupimages.net/up/22/05/a8x8.png

• C) Patrimoine actuel par sous-jacent

https://zupimages.net/up/22/05/evti.png

• D) Évolution de la vision enveloppe vs. sous-jacent

https://zupimages.net/up/22/05/5osq.png

On vise toujours les 315k€ de patrimoine net fin décembre  :bounce:  :bounce:  :bounce:

Message édité par free-riders le 04-02-2022 à 21:48:00

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65109954
steboc
Sapere aude
Posté le 04-02-2022 à 21:46:28  profilanswer

J'ai une AV Bourso exclusif ouverte de puis 2017, et impossible de trouver le montant de mes plus values versées chaque année du fonds euros sur l'interface.
ca se trouve ou ?

[:somberlainv:5]

n°65109964
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 21:49:24  profilanswer

Praise a écrit :

Pour ce qui concerne ton PEE, il vaut mieux -0.5% de façon certaine que d'être investi en obligations, tu ne penses pas ?

J'en sais rien justement. Je ne sais pas combien vont faire les obligations dans les prochaines années.

Citation :

Pour ce qui concerne ton PERCO, fais le transférer tout en restant dans ton entreprise vers un PERin du marché de qualité et la question sera résolue.

Il est toujours actif mon PERCO. J'ai toujours l'abondement dessus.

AshkaraN a écrit :

Tu prends les choses à l'envers selon moi.
Ne fais pas ta technique sur des enveloppes inadaptées (pea et pee car pas de fonds de repli), laisse ces enveloppes investies constamment à 100% et fais mumuse sur 1 ou 2 av et leurs fonds euros d'attente.

Pas bête. Mais à 100% investi, ça va me faire 90k€ sur le fonds actions, un peu beaucoup.
Mon PERCO est 100% investi par contre.

---------------
n°65109968
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 21:50:11  profilanswer

steboc a écrit :

J'ai une AV Bourso exclusif ouverte de puis 2017, et impossible de trouver le montant de mes plus values versées chaque année du fonds euros sur l'interface.
ca se trouve ou ?

[:somberlainv:5]

Y'a pas.
Tu prends ton fichier Excel, et tu fais la soustraction.

---------------
n°65109973
Kiks
Posté le 04-02-2022 à 21:50:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Y'a pas.
Tu prends ton fichier Excel, et tu fais la soustraction.

La raison de l'absence ?

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°65109984
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2022 à 21:52:20  answer

Kiks a écrit :

La raison de l'absence ?

Y a jamais eu, c'est comme ça. Il faut soit le noter chaque année, soit le calculer à partir de la ligne Prélèvements sociaux, soit regarder le graphique d'évolution.

n°65109986
chienBlanc
Posté le 04-02-2022 à 21:52:26  profilanswer

Kiks a écrit :

La raison de l'absence ?

L'interface qui est pourrie.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°65110207
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 04-02-2022 à 22:26:32  profilanswer

chienBlanc a écrit :

L'interface qui est pourrie. [:michel_cymerde:7]

Ce serait une bonne chose qu'ils évoluent  :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9492  9493  9494  ..  12472  12473  12474  12475  12476  12477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)