| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
chienBlanc | Reprise du message précédent :
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 14:49:37 ![]() ![]() |
serenitesoleil |
Reportage récent sur la 2 ou la 6 d'une retraité qui vendait ses bijoux pour son rythme de vie. Elle touchait 1600 de retraite, et elle etait logée par un bailleur social à 800 euros par mois... Naturellement les fins de mois étaient difficiles... S'organiser devenir pour propriétaire , économiser pour préparer sa retraite, éviter de vivre dans une ville dont les coûts sont pas en phase avec son salaire... Autant de choses qui n'ont pas été faites et qui amènent à une situation de grande insatisfaction. Et c'est vraiment con car a son âge l'immobilier parisien coûtait que dalle, elle aurait acquis un bien immobilier elle serait plus riche que des cadres de province sans appui familiaux ayant bossé 40 ans. |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
logsyc |
--------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
chienBlanc |
AzR3L |
|
AzR3L |
|
Velocesuper |
|
chienBlanc |
mockfella |
--------------- quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent... |
Publicité | Posté le 14-12-2025 à 15:07:45 ![]() ![]() |
AzR3L |
|
norilor |
|
chevalier-blanc-x |
|
prixnobel |
|
spurina |
ou baisser les pensions publiques. Il n'y aucune justification pour qu'un retraité ait une pension publique supérieure au smic ou revenu median par ex, d'autant plus quand les retraités ont déjà leur maison et ont la sécu gratuite et passé des décennies à accumuler du capital. Et comme ils peuvent être en couple on peut même faire smic/2 pour la partie publique. Message cité 3 fois Message édité par spurina le 14-12-2025 à 15:36:00 |
Trotamundos |
|
serenitesoleil |
Le scandale n'est pas qu'ils économisent autant sur leurs revenus, le scandale c'est entre autres l'accumulation entre : Et je n'aborde même pas la question de la justice entre retraité, aucune cohérence entre les efforts faits durant la vie active et le niveau de pension. Message cité 2 fois Message édité par serenitesoleil le 14-12-2025 à 15:54:18 |
sam410 |
|
SaintBol Énergie: 385kcal / 100g |
Message cité 3 fois Message édité par SaintBol le 14-12-2025 à 16:04:25 |
mattgiver joueur de bouse |
Message édité par mattgiver le 14-12-2025 à 16:13:47 --------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
evildeus |
|
pistache52 |
|
AshkaraN Vive la Liberté, bordel ! | A la suite de la découverte de la grande SOUS-PERFORMANCE d'un fonds PEE présent dans le PEE de mon ancien employeur, lancement d'un nouveau transfert de #vengeance --------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés |
norilor |
Attention avec les légendes urbaines. |
AzR3L |
|
norilor | 1801 brut le SMIC |
chevalier-blanc-x |
|
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 14-12-2025 à 17:45:24 |
LardonCru Mâle Lambda |
La retraite est l'âge de désépargne, pas celui où on fait gonfler le tas de noisettes en prévision de l'hiver qui vient. Surtout quand les noisettes sont ponctionnées de force auprès de générations bien moins privilégiées. Message édité par LardonCru le 14-12-2025 à 17:47:03 |
serenitesoleil |
Évidemment puisqu'on est pas dans la même situation. C'est quand-même penible. Si les boomers avaient Je serais le premier à dire qu'on devrait avoir honte de vouloir toucher à leurs pensions et qu'on serait bien avisés de les augmenter au minimum au niveau de l'inflation et même plus et que s'il faut bosser plus ca doit pouvoir s'entendre. Or sur tous ces sujets c'est bien exactement l'inverse qui se passe ! La situation est parfaitement scandaleuse et les boomers devraient en avoir honte. Tous les ans on nous demande de faire des efforts qu'ils n'ont pas faits et pour qu'ils continuent a beneficier d'avantages indus dont on sait qu'on les aura pas. Dans ce contexte, même l'augmentation de l'âge de départ à la retraite est un scandale, bien qu'il soit légitime de travailler plis ca ne devrait pas servir à les arroser mais juste à reduire les deficits. Et je pense que globalement les francais sont attachés à la justice sociale et fiscale, ils sont pro boomers juste parce qu'ils ne comprennent pas combien les boomers profitent abusivement au détriment du reste de la population, ton message illustre parfaitement ça. Message cité 3 fois Message édité par serenitesoleil le 14-12-2025 à 17:58:49 |
evildeus |
|
AzR3L |
|
serenitesoleil |
Non tu dois admettre que la situation actuelle est injuste et qu'ils en profitent injuustement (collectivement évidemment, il n'est pas question qu'un retraité se fasse avoir en vidant son compte en banque pour la justice fiscale, c'est un problème global), après seulement on peut discuter si tu veux. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 14-12-2025 à 18:02:48 |
AzR3L |
|
serenitesoleil |
Voilà la boucle est bouclée, à partir du moment où tu ne reconnais pas que le système actuel est injuste (il ne fonctionne pas d'ailleurs comme tu le décris ce qui illustre tous mes messages), on n'a pas la base pour discuter et aboutir à un projet commun. Tu peux pas demander à quelqu'un en train de faire un marathon de faire toujours plus d' efforts pour que celui qui a fait son footing de 5km dans le passe puisse continuer d'être dans le confort. Message cité 1 fois Message édité par serenitesoleil le 14-12-2025 à 18:14:43 |
xshadow |
|
mattgiver joueur de bouse |
--------------- Je suis riche des biens dont je sais me passer. |
AzR3L |
|
chevalier-blanc-x |
Tu n'as pas compris le système par répartition. |
AzR3L |
Message cité 1 fois Message édité par AzR3L le 14-12-2025 à 18:22:57 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |