Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5710 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9589  9590  9591  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°65588176
malikart
Posté le 01-04-2022 à 16:59:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

ours02 a écrit :

pour le LMNP tu veux dire tout faire soi même? faire les locations, les états des lieux, etc,etc?
en calcul d'amortissement ça semble plus rentable, mais faut passer par un comptable, donc forcément obligé de sous-traiter.

ils m'avaient appelé il y a quelques mois, mais je sais plus si c'est suite à une simulation sur le net ou pas.  [:transparency]  
pourquoi dans la merde à la fin du bail? faut que je demande pour le renouvellement.  

du coup tu investirais dans quoi cette somme? assurance vie, tracker sur le cac40, SCPI?

1- Les gens qui te démarchent comme ça vont te vendre de la merde. Fuis les comme la peste. Mieux vaut demander ici.
2- Si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu fasses un bilan de ton patrimoine : combien d'argent tu as au total en valeur et en % et sur quels supports (exemple 5K€ sur mon compte courant, 20K€ sur une assurance vie dont 10 en fonds euro et 10 sur une obscure OPCVM avec un joli nom de banque réputé; un appartement qui te sert de résidence principale que tu as acheté 300K€ et pour lequel il te reste encore 150K€ de crédit; etc)  
3- Tu souhaites investir 30k€. Pendant quelle durée ? Pour quelle projet ? A priori, tu souhaites investir pour du long terme. Mais on parle de quoi ? 10 ans ? 20 ans ? 30 ans ?  

Une fois que tu auras réalisé 2 et 3, tu pourras choisir quoi faire de cet argent en connaissance de cause.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 16:59:09  profilanswer

n°65588249
boisse
Well...fuck
Posté le 01-04-2022 à 17:09:33  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

L'internaute est tout a fait sérieux.  
Le caractère fanboy du message est assumé et vise à prendre le contrepied des basheurs dont le propos manque tout autant de nuance [:clooney18]

Ca se tient je pratique aussi, mais il semblerait que la team 100% ETF se soit un peu calmee alors je manque d'occasions :o

n°65588252
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-04-2022 à 17:10:57  profilanswer

wintrow a écrit :

Il suffirait de monter la taxe foncière en l'indexant sur la valeur des logements, comme la property tax aux US. 1 ou 2% de la valeur du bien, ça ferait bien couiner les boomers parisiens qui ont des appart à 2M€.

C'est le principe de l'IFI :o

n°65588278
veterini1
Posté le 01-04-2022 à 17:14:28  profilanswer

Ca a du sens un DCA à la vente ? J'étais parti sur ça pour me débarrasser entièrement des actions de ma COGIP pour les basculer en EWLD.
Mais je pense que j'ai un trop petit montant pour ça, 800-900€. Ce qui fait que plus j'étale le DCA plus je me prends les frais de courtage fixe du gestionnaire choisi par la COGIP, 6€ min(+TVA 20% sur ces frais), ce qui revient à un bon ~8.5 % de frais si j'étale sur 10 mois (modulo la variation de l'action sur les 10 mois)... Fausse bonne idée alors ? Je vends tout d'un coup pour n'avoir qu'une fois les 6 euros de frais fixe ? Mais si les frais avaient été en % du montant vendu, le DCA aurait été pertinent ?

n°65588299
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 17:17:00  profilanswer

ytrezahh a écrit :

En France, ça s'appelle "taxe foncière", isn't it? :o

Edit : [:yoz]

Faudrait la remanier profondément pour qu'elle ait le même sens qu'en Suisse.

---------------

n°65588310
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 17:18:25  profilanswer

veterini1 a écrit :

Ca a du sens un DCA à la vente ? J'étais parti sur ça pour me débarrasser entièrement des actions de ma COGIP pour les basculer en EWLD.
Mais je pense que j'ai un trop petit montant pour ça, 800-900€. Ce qui fait que plus j'étale le DCA plus je me prends les frais de courtage fixe du gestionnaire choisi par la COGIP, 6€ min(+TVA 20% sur ces frais), ce qui revient à un bon ~8.5 % de frais si j'étale sur 10 mois (modulo la variation de l'action sur les 10 mois)... Fausse bonne idée alors ? Je vends tout d'un coup pour n'avoir qu'une fois les 6 euros de frais fixe ? Mais si les frais avaient été en % du montant vendu, le DCA aurait été pertinent ?

Pas vraiment, si tu fais ce move c'est que tu estimes EWLD meilleur.
Aucun intérêt donc à étaler l'arbitrage (ici c'est un arbitrage actions/actions donc pas de différence d'exposition non plus).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 01-04-2022 à 17:18:57

---------------

n°65588312
artefact7
passenger of the universe
Posté le 01-04-2022 à 17:19:11  profilanswer

veterini1 a écrit :

Si le montant est en dessous de 100k et inférieur à 10% du patrimoine je ferais tout d'un coup.

n°65588313
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 17:19:17  profilanswer

veterini1 a écrit :

Pour 900 balles revends en une fois.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65588326
veterini1
Posté le 01-04-2022 à 17:21:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pas vraiment, si tu fais ce move c'est que tu estimes EWLD meilleur.
Aucun intérêt donc à étaler l'arbitrage (ici c'est un arbitrage actions/actions donc pas de différence d'exposition non plus).  

artefact7 a écrit :

Si le montant est en dessous de 100k et inférieur à 10% du patrimoine je ferais tout d'un coup.

chienBlanc a écrit :

Pour 900 balles revends en une fois.

Merci, c'est clair ! Belle réactivité du topic  :D

n°65588365
wintrow
Posté le 01-04-2022 à 17:24:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bon courage pour faire passer ça parmi les décideurs (généralement des boomers ou héritiers de boomers) :o

0% de chance que ça passe, ça serait perçu comme un IFI pour tout le monde, à taux fixe.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2022 à 17:24:50  profilanswer

n°65588374
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 17:26:25  profilanswer

wintrow a écrit :

0% de chance que ça passe, ça serait perçu comme un IFI pour tout le monde, à taux fixe.

+1

En attendant continuons à bénéficier de cette niche fiscale !  [:valerie_traitresse:1]

---------------
n°65588493
glandoll
Posté le 01-04-2022 à 17:40:22  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Initialement moi aussi je bâchais les SCPI comme un rageux, et puis j'ai pris le temps de bien comprendre les subtilités de ce fameux montage.
C'est tellement avantageux, c'est dingue ! En tous cas bien content d'avoir su rester un peu ouvert pour ne pas passer à coté.

Toute la capacité d'épargne qu'il me restait hors achat RP, je l'ai mis la dedans.
D'ailleurs j'ai fait le montage avant l'achat de ma RP (en estimant le budget total RP)

Si c'est vrai, on aimerait voir le détail  :D

En espérant que tu ne fasses pas une halfsup ou une Hallyday  :O

n°65588562
ours02
Posté le 01-04-2022 à 17:49:28  profilanswer

malikart a écrit :

1- Les gens qui te démarchent comme ça vont te vendre de la merde. Fuis les comme la peste. Mieux vaut demander ici.
2- Si ce n'est pas déjà fait, il faut que tu fasses un bilan de ton patrimoine : combien d'argent tu as au total en valeur et en % et sur quels supports (exemple 5K€ sur mon compte courant, 20K€ sur une assurance vie dont 10 en fonds euro et 10 sur une obscure OPCVM avec un joli nom de banque réputé; un appartement qui te sert de résidence principale que tu as acheté 300K€ et pour lequel il te reste encore 150K€ de crédit; etc)  
3- Tu souhaites investir 30k€. Pendant quelle durée ? Pour quelle projet ? A priori, tu souhaites investir pour du long terme. Mais on parle de quoi ? 10 ans ? 20 ans ? 30 ans ?  

Une fois que tu auras réalisé 2 et 3, tu pourras choisir quoi faire de cet argent en connaissance de cause.

j'ai déjà fais 2 et 3, mais faut que je détaille sur le forum?  :sweat:  

puis surtout je cherche une solution simple, c'est pas mon métier ni ma formation, ça ne m'intéresse pas trop non plus.
je veux pas passer 4h par semaine à me renseigner sur les dernières optimisations financières possibles ou le cours du blé en tchétchénie.  :o  
par contre ça m'intéresse encore moins d'avoir de l'argent qui ne travaille pas.  :D

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°65588577
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 17:51:36  profilanswer

glandoll a écrit :

Si c'est vrai, on aimerait voir le détail :D

En espérant que tu ne fasses pas une halfsup ou une Hallyday :O

Le montage de flipcup est intéressant pour saturer sa capacité d'emprunt, mais nous sommes à des années-lumière du simple achat de SCPI. Le montage est complexe.

Ca n'a pas non plus beaucoup de sens avant d'avoir un très gros patrimoine.

Message édité par Lagoon57 le 01-04-2022 à 17:51:54

---------------

n°65588609
Suzebull
Posté le 01-04-2022 à 17:56:15  profilanswer

ours02 a écrit :

j'ai déjà fais 2 et 3, mais faut que je détaille sur le forum?  :sweat:  

puis surtout je cherche une solution simple, c'est pas mon métier ni ma formation, ça ne m'intéresse pas trop non plus.
je veux pas passer 4h par semaine à me renseigner sur les dernières optimisations financières possibles ou le cours du blé en tchétchénie.  :o  
par contre ça m'intéresse encore moins d'avoir de l'argent qui ne travaille pas.  :D

Ca tombe bien, tu n'as absolument aucun intérêt à faire ça.

La réponse classique c'est : fonds euros + ETF World.
Avec ça tu as ta solution simple, lazy et ton argent qui travaille.
La répartition entre les deux dépend de ton aversion au risque, de l'objectif voulu, de ton horizon de placement, etc... on ne peut pas le savoir à ta place, surtout si tu ne donnes aucune info.

Bien sûr, ton conseiller/vendeur est à fuir, il va te facturer des frais pour au final probablement sous-performer cette allocation.

n°65588736
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2022 à 18:16:06  profilanswer

ours02 a écrit :

pour le LMNP tu veux dire tout faire soi même? faire les locations, les états des lieux, etc,etc?
en calcul d'amortissement ça semble plus rentable, mais faut passer par un comptable, donc forcément obligé de sous-traiter.

ils m'avaient appelé il y a quelques mois, mais je sais plus si c'est suite à une simulation sur le net ou pas.  [:transparency]  
pourquoi dans la merde à la fin du bail? faut que je demande pour le renouvellement.  

du coup tu investirais dans quoi cette somme? assurance vie, tracker sur le cac40, SCPI?

Je ne sais pas par où commencer là...tu pars de loin.
Tu as lu la FP ?
Lis bien et présente-toi comme indiqué  :jap:  

"pour le LMNP tu veux dire tout faire soi même? faire les locations, les états des lieux, etc,etc?"
=> Non tu peux déléguer la gestion à une agence. Mais pour l'achat, faut acheter toi-même l'appart (pas de résidence alacon avec un exploitant, sinon en fin de bail il t'impose une grosse baisse de loyer et/ou revente avec baisse du prix et tu es pieds et mains liés) et voir avec un comptable l'amortissement et la déclaration BIC.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65588855
kimmeria
Posté le 01-04-2022 à 18:28:12  profilanswer

wintrow a écrit :

Il suffirait de monter la taxe foncière en l'indexant sur la valeur des logements, comme la property tax aux US. 1 ou 2% de la valeur du bien, ça ferait bien couiner les boomers parisiens qui ont des appart à 2M€.

Bah non. Encore une fois, ce n'est pas la même philosophie. Seuls les propriétaires occupants bénéficient de loyers fictifs non imposés. Les propriétaires bailleurs sont déjà taxés sur leurs revenus locatifs.

La taxe foncière touche tous les propriétaires sans distinction de l'usage du bien (occupation ou mise en location).
Si tu veux taxer les loyers fictifs, il faut un impôt qui vise uniquement les propriétaires occupants.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 01-04-2022 à 18:29:32
n°65589037
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 01-04-2022 à 18:47:39  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah non. Encore une fois, ce n'est pas la même philosophie. Seuls les propriétaires occupants bénéficient de loyers fictifs non imposés. Les propriétaires bailleurs sont déjà taxés sur leurs revenus locatifs.

La taxe foncière touche tous les propriétaires sans distinction de l'usage du bien (occupation ou mise en location).
Si tu veux taxer les loyers fictifs, il faut un impôt qui vise uniquement les propriétaires occupants.

Je connais cette théorie  [:gingerspirit:3]  

Bref la capacité à tuer un frais fixe ne devrait pas être imposé. C’est très cigale  variabiliste comme approche. Dans un tel système tu avantages les riches qui auraient la capacité à externaliser cette prestation en faisant pression sur les prix alors que le propriétaire lambda se la prendrait en pleine poire…

n°65589144
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 18:56:18  profilanswer

Suzebull a écrit :

Ca tombe bien, tu n'as absolument aucun intérêt à faire ça.

La réponse classique c'est : fonds euros + ETF World.
Avec ça tu as ta solution simple, lazy et ton argent qui travaille.
La répartition entre les deux dépend de ton aversion au risque, de l'objectif voulu, de ton horizon de placement, etc... on ne peut pas le savoir à ta place, surtout si tu ne donnes aucune info.

Bien sûr, ton conseiller/vendeur est à fuir, il va te facturer des frais pour au final probablement sous-performer cette allocation.

Je ne valide pas ce message. Il manque la brique immobilier pour faire un patrimoine équilibré.

Conseiller seulement fonds en euros + World n'est pas optimal.  :jap:

---------------
n°65589511
dcvlm
Yep
Posté le 01-04-2022 à 19:15:45  profilanswer

paul_son a écrit :

La souscription de parts de la SCPI ActivImmo est désormais disponible dans le contrat AV Linxea Spirit 2 :

• Taux de distribution 2021 : 6,02%  

• Capitalisation : 328 millions €

• Type de biens : Logistique, locaux d'activités & Transport

Et sur Spirit 1 aussi !

n°65589538
kimmeria
Posté le 01-04-2022 à 19:17:40  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Je ne valide pas ce message. Il manque la brique immobilier pour faire un patrimoine équilibré.

Conseiller seulement fonds en euros + World n'est pas optimal.  :jap:

La brique immobilier se fait avec la RP. Donc RP + fonds euros + ETF world. Mais en achetant la RP seulement lorsque l'on est sûr de la localisation (et de la surface) pour y rester au moins 10 ans.

Voilà le plan classique, lazy et efficace.

n°65589644
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 19:25:46  profilanswer

kimmeria a écrit :

La brique immobilier se fait avec la RP. Donc RP + fonds euros + ETF world. Mais en achetant la RP seulement lorsque l'on est sûr de la localisation (et de la surface) pour y rester au moins 10 ans.

Déjà tout le monde n'est pas propriétaire de sa RP, et même dans ce cas la RP ne représente pas forcément une part suffisante en immobilier.

De plus la RP expose seulement à l'immobilier d'habitation, l'immobilier c'est beaucoup plus vaste que ça : bureau, magasins, entrepôts, médical, etc.  

Enfin s'exposer seulement par sa RP est plus risqué, car c'est un seul bien, dans un seul endroit. Aucune mutualisation du risque.  

Donc s'exposer seulement par sa RP ce n'est pas un bon conseil.

---------------
n°65589648
kikou2419
Posté le 01-04-2022 à 19:26:00  profilanswer

kimmeria a écrit :

+1

Et souvent avec une RP financée par emprunt l'exposition à l'immo est déjà énorme.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°65589748
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-04-2022 à 19:37:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Déjà tout le monde n'est pas propriétaire de sa RP, et même dans ce cas la RP ne représente pas forcément une part suffisante en immobilier.

De plus la RP expose seulement à l'immobilier d'habitation, l'immobilier c'est beaucoup plus vaste que ça : bureau, magasins, entrepôts, médical, etc.

Enfin s'exposer seulement par sa RP est plus risqué, car c'est un seul bien, dans un seul endroit. Aucune mutualisation du risque.

+1.
Surtout si on n'a pas saturé sa capacité d’endettement.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°65589830
Kazuyo
Posté le 01-04-2022 à 19:47:38  profilanswer

J’ai du retard sur le topic donc pe déjà abordé :

Proposition de Linxea d’upgrade Avenir vers Avenir 2
Ça me parait judicieux pour avoir accès au nouveau fond euro

Est-ce qu’il y a des inconvénients ?

Merci

n°65589853
tigrou0007
Posté le 01-04-2022 à 19:50:14  profilanswer

hypercar a écrit :

Peut-on comparer la RP et l'or sur ce point précis ? Pas de revenus le temps de détention, juste une éventuelle plus-value à la revente ?

L'or n'est pas un actif qui s'apprecie sur le long terme. Il est principalement la pour se prémunir contre l'inflation et apporter de la diversification.

Ca ne veux pas dire pour ca qu'il ne faut pas en avoir dans son portefeuille (par ex 10%-20%). Souvent pendant les crises les actions plongent et bcp de gens se ruent sur l'or.

Si tu possède de l'or et tu rééquilibre ton portefeuille de temps a autre (ex : 1x par an), tu en sort gagnant.

n°65589952
kimmeria
Posté le 01-04-2022 à 20:04:42  profilanswer

https://www.rtbf.be/article/l-infla [...] s-10966996
12% d'inflation aux pays-bas.

#Yarien #BCE-a-dit-que-cest-temporaire

n°65589983
Lagoon57
Posté le 01-04-2022 à 20:10:44  profilanswer

Certains semblent oublier un peu vite qu'il y a évidemment de l'immobilier dans le MSCI World et même dans certains fonds euros :o

---------------

n°65590000
kimmeria
Posté le 01-04-2022 à 20:13:42  profilanswer

chienBlanc a écrit :

C'est tout de même assez rare que la RP ne représente pas une part suffisante en immobilier. C'est même généralement l'inverse, avec une RP qui représente une part beaucoup trop grande dans le patrimoine.

Toutes les expositions ne sont pas utiles dans une approche simple, lazy et efficace.
- les smallcap
- les pays emergents
- l'immo locatif
- matières premières
- etc.

n°65590068
glandoll
Posté le 01-04-2022 à 20:24:21  profilanswer

kimmeria a écrit :

+100

n°65590077
chienBlanc
Posté le 01-04-2022 à 20:25:23  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.

Oui c'est aussi le gros avantage de l'investissement en immo.
Profitez en pendant que les taux sont encore hyper bas.  :jap:

---------------
n°65590100
glandoll
Posté le 01-04-2022 à 20:28:18  profilanswer

nico6259 a écrit :

+1.

Dans une grande ville, sauf à avoir de gros très gros salaires (ou à acheter un grand studio), c'est rare de ne pas emprunter une belle somme et d'utiliser sa capacité d'emprunt.
Ensuite dans le World il y a de l'immo.
Les scpi ont quand même la potentielle illiquidité contre elles.
Limite un fonds "de private Equity" réal estate aurait plus de sens que des scpi si on veut vraiment de l'immo +/- en direct. Les scpi ça reste pour les classes moyennes sup et surtout avec les loyers, on paie plus d'impôts que nécessaire.

n°65590196
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-04-2022 à 20:44:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Dans une grande ville, sauf à avoir de gros très gros salaires (ou à acheter un grand studio), c'est rare de ne pas emprunter une belle somme et d'utiliser sa capacité d'emprunt.
Ensuite dans le World il y a de l'immo.
Les scpi ont quand même la potentielle illiquidité contre elles.  
Limite un fonds "de private Equity" réal estate aurait plus de sens que des scpi si on veut vraiment de l'immo +/- en direct. Les scpi ça reste pour les classes moyennes sup et surtout avec les loyers, on paie plus d'impôts que nécessaire.

Tu n'es pas dans le classe moyenne sup' ? [:julm3]

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65590278
glandoll
Posté le 01-04-2022 à 20:57:58  profilanswer

free-riders a écrit :

Tu n'es pas dans le classe moyenne sup' ? [:julm3]

Non je suis smicard  :O

J'ai oublié d'ajouter "classe moyenne sup qui a un peu peur de trop s'exposer en bourse et a besoin de revenus supplémentaires ou aime bien payer plus d'impôts pour rendre la France grande encore".

n°65590283
nraynaud
lol
Posté le 01-04-2022 à 21:00:06  profilanswer

Vous faites de l’investissement direct dans des entreprises ?

---------------
trainoo.com, c'est fini
n°65590343
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 01-04-2022 à 21:12:29  profilanswer

***Compte-rendu mars 2022***

• Historique

Synthèse année 2021
Synthèse janvier 2022
Synthèse février 2022

• Synthèse mars 2022 :

• A) Commentaires

- Rendement du patrimoine total négatif YtD de 2,6%
- Épargne nulle ce mois-ci (gros train de vie :o)
- Très petite cerise attendue sur avril permettant d'atteindre le cap PEA plus tôt que prévu de quelques mois / réflexion sur le fait de DCA ou one-shoot sur le World ce montant (modulo guerre en cours)
- Réajustement agressif de mon BP (visible en fin d'année) en ne comptant un apport que sur les frais de notaire de mon futur appart en tant que proprio

• B) Évolution du patrimoine globale

https://zupimages.net/up/22/13/syxm.png

• C) Patrimoine actuel par sous-jacent

https://zupimages.net/up/22/13/ymt5.png

• D) Évolution de la vision enveloppe vs. sous-jacent

https://zupimages.net/up/22/13/s4p3.png

• E) Objectif de fin d'année

Réévaluation de l'objectif de fin d'année de 315k€ à 325k€ de patrimoine net au 31/12/2022.

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 01-04-2022 à 21:43:55

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°65591068
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-04-2022 à 22:52:56  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Oui c'est aussi le gros avantage de l'investissement en immo.
Profitez en pendant que les taux sont encore hyper bas. :jap:

C'est a dire ?

Disons que j'ai une capacité d'endettement de 1500e et que je paie en un crédit de 1000e. Le conseil serait de prendre un crédit de 500€? Pour financer quoi et comment ?

n°65591302
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 01-04-2022 à 23:31:28  profilanswer

500€ de SCPI donc !

n°65591307
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 01-04-2022 à 23:32:18  profilanswer

On en revient toujours au même point :

Quelle banque propose de prendre un crédit pour si peu et sans apport ?

Comment choisir sa SCPI ?

n°65591454
Gqqch
Posté le 01-04-2022 à 23:56:18  profilanswer

multi_virus a écrit :

Quelle banque propose de prendre un crédit pour si peu et sans apport ?

Comment ça pour si peu ? 500€ de mensualité, c'est un crédit de 100k sur 20 ans.

n°65591551
TubeMap
Posté le 02-04-2022 à 00:42:02  profilanswer

free-riders a écrit :

***Compte-rendu mars 2022***

• Historique

Synthèse année 2021
Synthèse janvier 2022
Synthèse février 2022

• Synthèse mars 2022 :

• A) Commentaires

- Rendement du patrimoine total négatif YtD de 2,6%
- Épargne nulle ce mois-ci (gros train de vie :o)
- Très petite cerise attendue sur avril permettant d'atteindre le cap PEA plus tôt que prévu de quelques mois / réflexion sur le fait de DCA ou one-shoot sur le World ce montant (modulo guerre en cours)
- Réajustement agressif de mon BP (visible en fin d'année) en ne comptant un apport que sur les frais de notaire de mon futur appart en tant que proprio  

• B) Évolution du patrimoine globale

https://zupimages.net/up/22/13/syxm.png

• C) Patrimoine actuel par sous-jacent

https://zupimages.net/up/22/13/ymt5.png

• D) Évolution de la vision enveloppe vs. sous-jacent

https://zupimages.net/up/22/13/s4p3.png

• E) Objectif de fin d'année

Réévaluation de l'objectif de fin d'année de 315k€ à 325k€ de patrimoine net au 31/12/2022.

Une vraie chance d'avoir accès à toutes ces cerises  [:tapis_fan:6]  

Pour ta ligne PE, tu sais si tu vas recevoir des rapports de gestion ou c'est le flou complet?  
T'as déjà commencé à chercher une RP ou tu attends un truc en particulier (passage à A1 :whistle:)?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9589  9590  9591  ..  12475  12476  12477  12478  12479  12480

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)