Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2519 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9797  9798  9799  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°66491543
Karma-desi​gn
Posté le 05-08-2022 à 11:44:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu peux lui faire confiance, j'ai fait la meme analyse et obtenu le meme résultat, ca prend un moment pour comprendre les tenants et aboutissants, mais si tu veux te renseigner tout est dispo en ligne et tu verras par toi-meme.

---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 11:44:21  profilanswer

n°66491612
Skylouck
Posté le 05-08-2022 à 11:50:38  profilanswer

Karma-design a écrit :

Tu peux lui faire confiance, j'ai fait la meme analyse et obtenu le meme résultat, ca prend un moment pour comprendre les tenants et aboutissants, mais si tu veux te renseigner tout est dispo en ligne et tu verras par toi-meme.

Mais si vous avez fait les calculs pourquoi ne pas les partager ? Quelles hypothèses avez vous pris ?

Je trouve que cela rejoint les échanges autour du PER avec les 2 opinions qui s'opposent  :pt1cable:

---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°66491628
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 05-08-2022 à 11:51:44  profilanswer

kimmeria a écrit :

Plus simplement : SCI IS intéressante si il est prévu de ne jamais vendre les actifs immo. Donc objectif de rente locative et transmission aux générations suivantes sans jamais vendre le/les bien(s). Ce qui n'est pas évident car cela sous-entend que l'opération doit être rentable grâce aux loyers uniquement, et pas grâce à la PV immo car on ne vendra jamais.
Or cas particuliers qui obligent à l’assujettissement IS, comme par exemple faire de la location meublée ou commerciale équipée.

Dans quasiment tous les autres cas, une SCI IS est une fausse bonne piste. Les frais de structure et l'enculade fiscale lors de la revente des biens immo couteront plus chers que les avantages IS durant l'opération (déductibilité des frais d'acquisition, amortissements, etc).

+1
Entre investir en nom propre (au LMNP) ou en SCI à l'IS, tant qu'on peut investir en nom propre (sans passer LMP) c'est très généralement plus intéressant que la société à l'IS.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66491640
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 11:52:54  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Ça se trouve le weekend au Club Med sera dans la liste des dépenses autorisées  [:gordon shumway]

[:-romano-:2]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°66491677
nico6259
Posté le 05-08-2022 à 11:56:10  profilanswer

Skylouck a écrit :

Merci pour ton retour mais as-tu des éléments chiffrés pour affirmer cela ?

On a fait les calculs dans un dossier complet investir en nom propre VS en société.  
(Je ne peux pas mettre le lien, tu trouveras si tu cherches).

Et on en arrive à la conclusion :

La détention en nom propre et la détention en société répondront à de nombreux objectifs différents :

- Avantage en nom propre : si l’on souhaite investir seul, dans le but de tirer des revenus locatifs de nos investissements, et avec un objectif de revente future. Généralement, l’investissement en meublé sous statut LMNP (au BIC-réel) est le plus intéressant.

- Avantage en société : des investisseurs souhaitant investir à plusieurs, en réinvestissant leurs revenus locatifs, et avec un objectif de transmission, préfèreront une détention en société. On donne l’avantage à la société soumise à l’IS pour louer en nu ou meublé, particulièrement pour les investisseurs situés en TMI 30 % et plus.

=> Une stratégie souvent employée par les investisseurs est de commencer par investir en nom propre, en BIC-réel LMNP. Puis d’évoluer par la suite avec des investissements en société :

- afin de ne pas dépasser leur plafond de revenus maximal en LMNP et ainsi éviter de passer en statut LMP ;
    - afin de faciliter l’obtention de crédits, en s’associant avec des associés moins endettés qui pourront augmenter la capacité d’emprunt de la société.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 05-08-2022 à 11:57:15

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°66491733
Skylouck
Posté le 05-08-2022 à 12:02:25  profilanswer

nico6259 a écrit :

On a fait les calculs dans un dossier complet investir en nom propre VS en société.
(Je ne peux pas mettre le lien, tu trouveras si tu cherches).

J'irai voir mais dans ton résumé je comprends que vous ne parlez pas du montage évoqué en mode "société activité pro" > holding > SCI

J'insiste pour les chiffres car j'entends bcp de retour en mode "c'est lourd, cela revient cher" mais aujourd'hui avec toutes les nouveaux services en SaaS j'ai l'impression qu'il y a moyen de réduire le coût de façon drastique et donc d'être plus rentable

Ensuite, évidement comme dans tous les optimisations, il faut voir les scénario de sorties mais exactement pareil que pour le PER.
Et quid de la transmission via la holding par exemple ou même loger ses enfants etc...

---------------
n°66491747
feu d'arti​fice
Posté le 05-08-2022 à 12:03:45  profilanswer

Bonjour à tous, je drap ce topic pour bénéficier des meilleurs conseils de l'élit HFR  :D  pour optimiser mon épargne  :hello:  

Je reprends donc la FP :

En arrivant sur le topic, futurs rentiers [:julm3] , présentez-vous ainsi pour bénéficier des conseils personnalisés de nos plus brillants experts de la gestion de patrimoine [:porc1net] :

1/ Votre situation familiale : 37 ans mariée avec la liberté (célibataire) sans enfants, sans animaux de compagnie, sans plantes vertes, et avec voiture de fonction, non fumeuse, profil relativement frugal  :D  

2/ Votre situation patrimoniale :  
- Proprio de votre RP (résidence principale) ? Pour résumer j'ai vendu mes biens (ma RP et l'appart au dessus j'étais bailleur) et suis provisoirement locataire de mon acquéreur qui est un investisseur, je viens d'acheter un terrain (acte définitif chez le notaire signé le 22 juin), j'ai signé un contrat avec un constructeur de maison individuelle et le chantier débute à la rentrée de septembre.  

- Crédits en cours ? Crédit immobilier (je suis anti-crédit, hors immobilier) Je viens d'emprunter 200 000 € sur 25 ans avec un taux à 1,25, et j'ai ajouter un apport de 64 000 € de la vente de mes biens (j'avais commencé à bien rembourser le précédent prêt immo + bonne + value) + une partie de mon argent de côté pour que le projet total terrain + construction passe.

- Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? TMI pas représentatif car sur mon avis d'imposition 2022 sur mes revenus 2021, je suis à 27 620 € de revenu fiscal de référence car je je touchais les loyers de ma locataire (déficit foncier reporté mais n'a largement pas couvert toute l'année) et je connais des cours de soutien scolaire en CESU. J'ai un revenu moyen mensuel de 2 000 € nets actuellement, je mets donc 500 € de côté par mois car j'ai 6 000 € de surcoût de construction de la maison en indexation de mon contrat de construction (et encore ça a bien limité les dégâts) suite à la forte inflation des prix des matériaux.

- Épargne actuelle et répartition ?  
 * 7 750 € sur le LEP  [:galom] ouvert en janvier 2021 car j'avais à l'époque un revenu fiscale de référence sur l'avis d'imposition 2021 sur les revenus 2020 en dessous du plafond puisque je suis passée responsable de mon agence que le 1er  
    octobre 2020 et l'entièreté des loyers touchés en 2020 sont passés en déficit foncier grâce aux travaux portes d'entrées fenêtres volets et toiture.(x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates  
    d'ouverture pour les AV et le PEL).
 * 5 250 € sur le LDD
 * 1 88,56 € sur l'AV du CM en risque modéré ouverte en janvier 2021 que je souhaite fermer car - 3,54 % et j'ai besoin d'argent disponible pour la construction de la maison.

3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Je ne peux rien bloquer pour l'instant car avec l'augmentation des matériaux il y a un surcoût sur la construction de la maison, heureusement limité par le contrat de construction que j'ai signé, le coût total de la maison est passé à 150 000 € avec l'indexation. J'aurai par ailleurs à payer l'assurance dommages ouvrages, ainsi que la taxe d'aménagement, qui ont été calculées et provisionnées aussi dans le crédit.

4/ Votre tempérament : aversion au risque +++ mon second prénom c'est prudence, je veux le moins de risque possible. Explication à ça : grands-parents très pauvres des 2 côtés aucun héritage puis parents qui ont fini locataire en logement social après une vie à crédit après avoir vendu leur maison à perte en 1998 et avoir frôler l'interdit bancaire et le fichage banque de France, gros traumatisme car j'avais 12 ans, donc peur de manquer +++  l'argent leur brulaient les doigts, ultras dépensiers dans des conneries, n'ont jamais épargnés 1 centime de leur vie, père décédé l'année dernière avec un record absolue de 500 € sur un compte épargne. J'ai touché 15 000 € du capital décès et ma mère m'a prêtée 5000 € de sa part du capital décès de mon père avec reconnaissance de dettes pour la construction de ma maison.  

En gros actuellement je cherche surtout à ne pas perdre d'argent et à conserver l'entièreté de mon épargne disponible pour la fameuse construction de ma maison. Pour résumer, par rapport à ce qui avait été provisionné avec mon crédit + mon apport, je vais devoir débourser 6 000 € de +, de mon argent de côté. Et je vais également devoir payer la cuisine (pas dans le prêt) ainsi que les extérieurs au noir avec le mari de ma collègue maçon pour la terrasse et les clôtures (à moitié avec les voisins). Donc le comptabilise les 6 000 € avec les 500 € que je mets de côté sur mon LDD tous les mois, et l'argent que j'ai en épargne actuellement, on va dire 14 500 € pour arrondir en dessous, vont me servir pour la cuisine + pour les extérieurs + pour conserver une petite épargne de précaution.

Pourquoi petite épargne de précaution ?  
- Pas d'enfants, ni d'animaux de compagnie, ni de plantes vertes
- Voiture de fonction
- Je ne fume pas, pas grosse dépensière
- en cas de problème sur la maison j'ai la garantie décennale
- en cas de problème de santé j'ai sécu mutuelle prévoyance du travail et assurance du prêt
- en cas de perte d'emploi licenciement pour faute je compte pas faire de faute lol et licenciement éco j'ai les avantages du licenciement éco et je ne compte pas démissionner
= pas besoin d'une grosse épargne de précaution.

Comment je peux optimiser tout ça actuellement avec tous ces facteurs ?

Message cité 4 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-08-2022 à 12:04:41
n°66491804
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 12:12:13  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

grands-parents très pauvres des 2 côtés aucun héritage puis parents qui ont fini locataire en logement social après une vie à crédit après avoir vendu leur maison à perte en 1998 et avoir frôler l'interdit bancaire et le fichage banque de France, gros traumatisme car j'avais 12 ans, donc peur de manquer +++  l'argent leur brulaient les doigts, ultras dépensiers dans des conneries, n'ont jamais épargnés 1 centime de leur vie, père décédé l'année dernière avec un record absolue de 500 € sur un compte épargne. J'ai touché 15 000 € du capital décès et ma mère m'a prêtée 5000 € de sa part du capital décès de mon père avec reconnaissance de dettes pour la construction de ma maison.  

:hello:  
Ton témoignage serait intéressant sur ce topic :
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
n°66491836
Pomme-abri​cot
Posté le 05-08-2022 à 12:17:02  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La loi est à peine voter, que les frers réfléchissent déjà à comment la frauder.

Les français !  [:clooney24]

Tellement :lol:

n°66491842
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 05-08-2022 à 12:18:12  profilanswer

Je pars au Club Med de Yasmina cet été. Chienblanc, tu as déjà testé celui-ci ?
L'été dernier c'était le Club Med 2  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 05-08-2022 à 12:18:48

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
mood
Publicité
Posté le 05-08-2022 à 12:18:12  profilanswer

n°66491847
f4c3
Posté le 05-08-2022 à 12:19:38  profilanswer

nico6259, kimmeria, swyffer, merci pour vos retours sur cette idée d'invest par le biais d'une société à l'IS ! Je mets en standby pour l'instant, beaucoup de complexité pour un intérêt qui parait limité in fine.

Par ailleurs en checkant ce matin Finary, j'ai découvert un message d'alerte pour mon tracker World (Comgest Monde) qui était d'après l'app (et à juste titre) relativement chargé en frais de gestion: 2.26%. Bien utile cette fonctionnalité ! A la souscription, je dois reconnaître que je suis allé vite en besogne. Du coup j'arbitre vers un Lyxor World à 0.3%, plus intéressant.

Message cité 1 fois
Message édité par f4c3 le 05-08-2022 à 12:21:04
n°66491906
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 05-08-2022 à 12:29:35  profilanswer

Comgest Monde n'est pas un tracker. C'est un fonds actif.

n°66491927
Requiem
Posté le 05-08-2022 à 12:33:18  profilanswer

chienBlanc a écrit :

La loi est à peine voter, que les frers réfléchissent déjà à comment la frauder.

Le français !  [:clooney24]

[:lobster]

n°66491981
kimmeria
Posté le 05-08-2022 à 12:41:38  profilanswer

Skylouck a écrit :

J'irai voir mais dans ton résumé je comprends que vous ne parlez pas du montage évoqué en mode "société activité pro" > holding > SCI

J'insiste pour les chiffres car j'entends bcp de retour en mode "c'est lourd, cela revient cher" mais aujourd'hui avec toutes les nouveaux services en SaaS j'ai l'impression qu'il y a moyen de réduire le coût de façon drastique et donc d'être plus rentable

Ensuite, évidement comme dans tous les optimisations, il faut voir les scénario de sorties mais exactement pareil que pour le PER.
Et quid de la transmission via la holding par exemple ou même loger ses enfants etc...

C'est compliqué de répondre en "donnant des chiffres" simplement, car c'est un sujet qui ne se traite pas juste en quelques lignes.
Les gens oublient souvent d'intégrer le cycle complet de taxation. Les structures à l'IS permettent surtout de capitaliser à l'intérieure de la structure, mais au final il faudra quand même un jour sortir le pognon de la société pour que tu puisses l'utiliser dans ta vie réelle, et c'est là que les déceptions d'un montage à l'IS seront les plus fortes.

Pour les nouveaux services en SaaS de gestion juridique et comptable, c'est peu cher en effet, mais c'est adapté uniquement si tu as une situation simple et "lambda". Or tu veux justement faire un montage alambiqué et très personnalisé, donc tu n'es pas dans la cible et ça n'ira pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-08-2022 à 12:42:32
n°66492000
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 12:44:27  profilanswer

Corrigé.  [:tibo2002]

---------------
n°66492032
Skylouck
Posté le 05-08-2022 à 12:50:45  profilanswer

kimmeria a écrit :

C'est compliqué de répondre en "donnant des chiffres" simplement, car c'est un sujet qui ne se traite pas juste en quelques lignes.
Les gens oublient souvent d'intégrer le cycle complet de taxation. Les structures à l'IS permettent surtout de capitaliser à l'intérieure de la structure, mais au final il faudra quand même un jour sortir le pognon de la société pour que tu puisses l'utiliser dans ta vie réelle, et c'est là que les déceptions d'un montage à l'IS seront les plus fortes.

Pour les nouveaux services en SaaS de gestion juridique et comptable, c'est peu cher en effet, mais c'est adapté uniquement si tu as une situation simple et "lambda". Or tu veux justement faire un montage alambiqué et très personnalisé, donc tu n'es pas dans la cible et ça n'ira pas :D

Merci de ton retour je vais poser les chiffres à l'occasion pour moi même et j'essaierai de partager

---------------
n°66492034
nico6259
Posté le 05-08-2022 à 12:50:48  profilanswer

Skylouck a écrit :

On en parle également dans nos 2 articles holdings, avec des chiffres  :jap:

Sujet complexe, les 3 articles pèsent près de 20 000 mots et on n'a pas tout dit :o

Message édité par nico6259 le 05-08-2022 à 12:51:14

---------------
n°66492044
isukthar
Posté le 05-08-2022 à 12:52:33  profilanswer

Pour le PEE, si je comprend bien la nouvelle loi est plus avantageuse que les cas de déblocage classiques car pas de PS à payer ?

n°66492054
nico6259
Posté le 05-08-2022 à 12:54:14  profilanswer

f4c3 a écrit :

nico6259, kimmeria, swyffer, merci pour vos retours sur cette idée d'invest par le biais d'une société à l'IS ! Je mets en standby pour l'instant, beaucoup de complexité pour un intérêt qui parait limité in fine.

Par ailleurs en checkant ce matin Finary, j'ai découvert un message d'alerte pour mon tracker World (Comgest Monde) qui était d'après l'app (et à juste titre) relativement chargé en frais de gestion: 2.26%. Bien utile cette fonctionnalité ! A la souscription, je dois reconnaître que je suis allé vite en besogne. Du coup j'arbitre vers un Lyxor World à 0.3%, plus intéressant.

:jap:  

Comgest Monde est un fonds actif monde, pas un ETF.

---------------
n°66492064
nico6259
Posté le 05-08-2022 à 12:55:38  profilanswer

free-riders a écrit :

Je pars au Club Med de Yasmina cet été. Chienblanc, tu as déjà testé celui-ci ?
L'été dernier c'était le Club Med 2  :love:

Il y a qqs mois j'étais au Club Med Marrakech et j'espérais y voir Chienblanc :D

Club Med 2 je l'envisage.

Déso les haters du Club Med :o

---------------
n°66492084
free-rider​s
Posté le 05-08-2022 à 12:59:35  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il y a qqs mois j'étais au Club Med Marrakech et j'espérais y voir Chienblanc :D

Si tu tentes le Club Med 2, tu verras c'est Gatsby H24. C'est mon deuxième préféré après Kani.

On te sert du champagne illimité quand tu veux (après c'est un 5*). Gros teuffeurs les GO. J'étais H24 bourré quasimment. Le seul point faible sont les chambres un peu petite mais elles ont leurs charmes et l'absence de connexion internet durant la nuit où le bateau navigue (no 5G) mais on survit ahah.

Après faut aller là-bas dans l'optique où tu ranges ton cerveau avant de monter à bord :o

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 05-08-2022 à 13:01:28

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°66492102
Lautho
Posté le 05-08-2022 à 13:02:15  profilanswer

Skylouck a écrit :

Pour ma part en frais annuels pour ma SCI à l'IS j'ai l'expert comptable à 840€ttc et c'est tout (frais bancaires négociés à zéro contractuellement avec la banque).
En frais de démarrage : j'ai acheté un logiciel de compta 300€ , et je crois qu'il doit y en avoir pour 200 de frais de création à peu près (greffe, publication annonce légale)

n°66492166
isukthar
Posté le 05-08-2022 à 13:12:08  profilanswer

Lautho a écrit :

Pour ma part en frais annuels pour ma SCI à l'IS j'ai l'expert comptable à 840€ttc et c'est tout (frais bancaires négociés à zéro contractuellement avec la banque).
En frais de démarrage : j'ai acheté un logiciel de compta 300€ , et je crois qu'il doit y en avoir pour 200 de frais de création à peu près (greffe, publication annonce légale)

Je suppose que tu as la CFE à payer chaque année aussi pour ta SCI non ?

n°66492212
Pomme-abri​cot
Posté le 05-08-2022 à 13:18:51  profilanswer

isukthar a écrit :

Pour le PEE, si je comprend bien la nouvelle loi est plus avantageuse que les cas de déblocage classiques car pas de PS à payer ?

Si y aura les PS 17,2, leur absence à été retoquée.

n°66492213
Skylouck
Posté le 05-08-2022 à 13:19:02  profilanswer

Lautho a écrit :

:??:  pkoi le comptable (je ne pense pas que tu ais une lettre de mission "expert comptable" ) "ET" le logiciel de compta

---------------
n°66492231
Skylouck
Posté le 05-08-2022 à 13:21:48  profilanswer

isukthar a écrit :

A comparer avec l’impôt foncier si en direct

---------------
n°66492237
Lautho
Posté le 05-08-2022 à 13:22:32  profilanswer

isukthar a écrit :

Non sinon je l'aurai indiqué

Skylouck a écrit :

:??:  pkoi le comptable (je ne pense pas que tu ais une lettre de mission "expert comptable" ) "ET" le logiciel de compta

Parce que je fais ma saisie moi-même, je préfère afin de pouvoir échanger avec l'expert comptable.  
Je ne conseille vraiment pas de donner les clefs de la compta au comptable et de s'en laver les mains, de mon expérience les erreurs sont très très fréquentes

n°66492331
f4c3
Posté le 05-08-2022 à 13:38:20  profilanswer

nico6259 a écrit :

:jap:  

Comgest Monde est un fonds actif monde, pas un ETF.

Mon mauvais, merci nico, j'ignorais... d'où les frais. Ca me conforte dans mon arbitrage, surtout que le fonds sous performe pas mal son indice de référence en YTD sur 2022 (-9.47% vs -3.32%)

:jap:  :jap:

n°66492366
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 13:42:21  profilanswer

Une vidéo intéressante sur la composition du CAC ESG, et de comment ça marche.  

L'indice "responsable" CAC ESG est-il plus performant que le CAC 40 ?
https://www.boursorama.com/videos/a [...] c0e234c1f7

---------------
n°66492389
kimmeria
Posté le 05-08-2022 à 13:45:33  profilanswer

Lautho a écrit :

Tu as pris le modèle de statuts tout fait de ton logiciel de compta ?

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 05-08-2022 à 13:46:04
n°66492446
tiboc59
Posté le 05-08-2022 à 13:51:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Il faut lire: "j'espérais y pécho ChienBlanc"

ADI amène à la luxure, au vice etc... [:yayatouu]

Elle est loin l'époque des trajets à vélo pour se rendre à la banque mon cher Nico  [:xla]

---------------
Comment vous dire, une banque c'est une banque
n°66492477
f4c3
Posté le 05-08-2022 à 13:55:14  profilanswer

zeroz a écrit :

[:tim_coucou] je vais choisir un avatar qui flash un max

Désolé zeroz, j'avais pas vu ta réponse :pt1cable:  merci pour ton retour     :D  :D

n°66492543
nico6259
Posté le 05-08-2022 à 14:03:04  profilanswer

free-riders a écrit :

Si tu tentes le Club Med 2, tu verras c'est Gatsby H24. C'est mon deuxième préféré après Kani.  

On te sert du champagne illimité quand tu veux (après c'est un 5*). Gros teuffeurs les GO. J'étais H24 bourré quasimment. Le seul point faible sont les chambres un peu petite mais elles ont leurs charmes et l'absence de connexion internet durant la nuit où le bateau navigue (no 5G) mais on survit ahah.

Après faut aller là-bas dans l'optique où tu ranges ton cerveau avant de monter à bord :o

:love:  
Je note aussi Kani, ça sent les prochaines vacances 2023.

---------------
n°66492560
nico6259
Posté le 05-08-2022 à 14:04:59  profilanswer

tiboc59 a écrit :

Il faut lire: "j'espérais y pécho ChienBlanc"

ADI amène à la luxure, au vice etc... [:yayatouu]  

Elle est loin l'époque des trajets à vélo pour se rendre à la banque mon cher Nico  [:xla]

:D  
 [:clooney7]  

Je nous voyais déjà à 2 sur le dromadaire pour une balade romantique  :love:  

---------------
n°66492615
Lautho
Posté le 05-08-2022 à 14:12:07  profilanswer

kimmeria a écrit :

Tu as pris le modèle de statuts tout fait de ton logiciel de compta ?

Non j'ai rédigé moi même à l'aide de modèles trouvés sur le net, vu que l'autre associé est ma femme il y a très peu d'enjeu en réalité, juste mettre un objet social assez large qui englobe potentiellement la gestion de tout élément patrimonial

n°66492622
free-rider​s
Posté le 05-08-2022 à 14:13:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

:love:  
Je note aussi Kani, ça sent les prochaines vacances 2023.

Kani pour le vivre à fond faut tenter les chambres sur pilotis  :love:  
Je m'étais contenté de la plage la dernière fois :o

Kani c'est le vrai flagship du Clud Meb mais très cher ...

---------------
n°66492660
Raiisin
Posté le 05-08-2022 à 14:19:29  profilanswer

vrai truc de riche votre truc

il y a des organismes (style CE ...) qui font des tarifs spéciaux non ? 5K la semaine à 2 sans le vol.

n°66492774
nicoolaa
Posté le 05-08-2022 à 14:34:47  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Une vidéo intéressante sur la composition du CAC ESG, et de comment ça marche.  

L'indice "responsable" CAC ESG est-il plus performant que le CAC 40 ?
https://www.boursorama.com/videos/a [...] c0e234c1f7

tiens c'est ce tracker que j'ai acheté sans faire gaffe au début de la guerre en ukraine quand je cherchais à profiter des soldes (le CAC avait bien dérouillé à cette époque)
J'en ai acheté un peu avant de me rendre compte que c'était pas le CAC classique (j'ai du faire ça dans les remontées au ski, ça aide pas aussi  :whistle: )

J’espère qu'il est pas trop pourri du coup  :o

n°66492800
chienBlanc
Posté le 05-08-2022 à 14:37:45  profilanswer

nicoolaa a écrit :

tiens c'est ce tracker que j'ai acheté sans faire gaffe au début de la guerre en ukraine quand je cherchais à profiter des soldes (le CAC avait bien dérouillé à cette époque)
J'en ai acheté un peu avant de me rendre compte que c'était pas le CAC classique (j'ai du faire ça dans les remontées au ski, ça aide pas aussi  :whistle: )

J’espère qu'il est pas trop pourri du coup  :o

C'est celui que j'ai aussi, vu que mon ancien tracker Amundi a été transformé en ESG.  :fou:  
Bon, pour l'instant il y a peu de différence avec le non ESG.

---------------
n°66492865
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 05-08-2022 à 14:47:16  profilanswer

Lautho a écrit :

Non j'ai rédigé moi même à l'aide de modèles trouvés sur le net, vu que l'autre associé est ma femme il y a très peu d'enjeu en réalité, juste mettre un objet social assez large qui englobe potentiellement la gestion de tout élément patrimonial

Si tu en es satisfait, peux-tu nous donner le nom du logiciel que tu utilises ?

n°66493019
Lautho
Posté le 05-08-2022 à 15:10:46  profilanswer

Pour rédiger les statuts ? Word  :D  
Pour la compta de la boîte, j'ai acheté un logiciel recommandé par l'expert comptable avec lequel ils ont l'habitude de travailler, mais c'est une daube sans nom jamais je ne recommanderai ça  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9797  9798  9799  ..  12478  12479  12480  12481  12482  12483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)