| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale |
|---|---|
glandoll | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-08-2022 à 12:21:45 ![]() ![]() |
starlette27 |
|
Luckan Not superscalar |
pièges à gogo. Mais chacun est libre de ne pas écouter Lookoom Message édité par Luckan le 27-08-2022 à 12:39:06 |
nico6259 Facilitateur, coach POGNON |
--------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
Miles_Teg91 |
--------------- Votre bracelet personnalisé |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
Message édité par nico6259 le 27-08-2022 à 12:49:59 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
Publicité | Posté le 27-08-2022 à 12:43:09 ![]() ![]() |
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
chienBlanc |
hypercar | Hello,
|
PsykOoO |
|
Message cité 1 fois Message édité par nico6259 le 27-08-2022 à 12:57:18 --------------- Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...) |
chienBlanc |
-Patrick- |
Miles_Teg91 |
Ou alors la voiture de sport est au garage Message édité par Miles_Teg91 le 27-08-2022 à 13:05:24 --------------- Votre bracelet personnalisé |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
17,2% si on compte les SCPI valorisées à leur prix de retrait comme j'ai fait dans mon reporting
=> Méthodologie en page 25 : on détermine une épargne annuelle (salaire fixe + variable - charges récurrentes - charges one-shoot comme les vacances - charges exceptionnelles) => on alloue ce montant global selon les enveloppes (% d'allocation sur le livret A, le PEA, le CTO, les assurances-vie, etc.) => puis on projette avec des taux personnalisés de rendement annuel pour chaque enveloppe. Répéter chaque année.
Il faudrait que je compare la perf de ce fonds avec un World. Mais ils m'ont surtout déçu depuis le début de la crise en Ukraine. Ils sont d'ailleurs passés d'un SSI 5 à 6 comme quoi ils sont très corrélés aux marchés au final malgré leurs stratégies de L/S et de M&A
Message cité 1 fois Message édité par free-riders le 27-08-2022 à 13:26:50 --------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
emppapy |
|
kikou2419 |
Message cité 1 fois Message édité par kikou2419 le 27-08-2022 à 13:59:19 --------------- TU Nvidia Shield Android TV |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
gonc |
--------------- Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr |
because the night Modérateurbelongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
mouillotte 0/10 en dictée |
Avoir une RP ne m’intéresse pas du-tout, mais la location d'une maison individuelle, même dans ma province, coûte horriblement cher. Et il n'est pas concevable pour moi d'habiter en appartement ou dans une maison de ville/mitoyenne (location moin cher). Message édité par mouillotte le 27-08-2022 à 14:06:02 |
flipcup |
|
RomainD2 |
Sur ses deux premiers arguments, je vois en limitations :
Peut-être à partir d'un certain patrimoine il serait intéressant de convertir une partie de son exposition d'ETF World en titre vif pour figer ça, et continuer du DCA en ETF World, mais il y aura aussi forcément des ajustements à faire. Message édité par RomainD2 le 27-08-2022 à 14:52:51 --------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
chienBlanc |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
Suzebull |
|
Pomme-abricot |
|
kimmeria |
Il a un biais dividende. Donc déjà, ça part mal. Ensuite, sur les ETFs, il insiste sur le fait que l'investisseur n'est pas propriétaire direct des actions, et c'est vrai. Mais il n'explique pas en quoi cela pose problème. Surement parce qu'en creusant, tu verras qu'en fait il n'y a pas de problème. La réglementation UCITS protège très fortement les détenteurs de parts d'ETFs en cas de faillite/défaut/what-ever de l’émetteur de l'ETF. Bref. Un livre d'optimisation de l'épargne avec le mot "dividende" dans le titre, c'est souvent du putaclic pas intéressant. Je crois que ça confirme. Message édité par kimmeria le 27-08-2022 à 15:37:19 |
elbay |
Message cité 1 fois Message édité par elbay le 27-08-2022 à 16:53:00 |
Implosion du Sord Fesseur de chameaux |
--------------- [VDS]AIO Fractal Design Celsius S36 | Carte Wifi N Intel 5100 mPCIe | divers accessoire boitier Fractal Design | Away from keyboard, close to your breast |
sellin20 |
|
LittleFinger22 Rabat-joie |
|
runge-kutta |
|
Elguiweb |
Message édité par Elguiweb le 27-08-2022 à 18:48:44 |
SaucissonMasque |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Vie pratique

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale | |