Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Quel est le TRI actuel de votre résidence principale ?
Ce sondage expirera le 21-12-2025 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

n°73966655
AzR3L
Posté le 14-12-2025 à 21:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Etienne_pnu a écrit :

tu t es bien décrédibilisé, bravo  [:implosion du tibia]  

c'est un système par répartition, donc eux ont cotisé que dalle car leur propre parents étaient peu nombreux, et la durée de vie reduite.
Les boomers - du termes "baby-boom" ;), representent une génération de très forte natalité. Ils sont donc très nombreux, et ont profité des progrès de la médecine, et vivent plus longtemps (plus que leurs enfants ne viveront, j'y mets une piece :o )

Pire, comme c est une génération d'égoïstes, ils ont en plus foiré le maintien de la natalité et pas fait assez de gosses... qui sont peu nombreux a payer leur retraite en plus  [:federerlegrand:5]

Avant de faire une critique et passer pour un idiot, il faut lire tous les commentaires ..

Je passerais sur les généralités que tu dois répéter comme un mantra dont la source doit provenir d’un short TikTok.

Message cité 1 fois
Message édité par AzR3L le 14-12-2025 à 21:12:42
mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 21:09:19  profilanswer

n°73966657
Trotamundo​s
Posté le 14-12-2025 à 21:09:25  profilanswer

pistache52 a écrit :

Qu’est ce qui vous (vos syndicats ?) empêche de demander à ce que la proportion de cotisation de vos primes soient plus importantes ?
Vous avez un superbe véhicule basé sur la capitalisation qui existe déjà pour cela.
Vous pouvez même faire des versements volontaires pour préparez votre retraite.

Je ne connais pas ce système donc je ne peux pas répondre à ta question, mais vu que depuis la semaine dernière je suis élu au bureau du syndicat majoritaire / unique :o (80 % de mon corps de fonctionnaires) je vais m'y pencher :jap:

Message édité par Trotamundos le 14-12-2025 à 21:09:48
n°73966672
Trotamundo​s
Posté le 14-12-2025 à 21:12:33  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je cite des moyens pour combler le problème. Ou encore comme il a été dit diminuer les pensions.

Bah très bien, garde que ça alors. Le reste ça ne fera qu'empirer le déséquilibre générationnel.

n°73966704
Arkin
Posté le 14-12-2025 à 21:22:00  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Évidemment puisqu'on est pas dans la même situation.

C'est quand-même penible.

Si les boomers avaient  
- bossés jusqu'à 65-70 ans
- cotisés à des taux 2* plus élevés que nous
- connus des tas de problèmes de sous effectifs dans les services publics alors que nous on serait au top en ce moment.
- achetés leurs maison un bras et que ces maisons auraient perdu 3/4 de leurs valeurs, pendant que nous pourrions leur acheter leurs biens immobiliers pour une bouchée de pain.  

Et qu'ils subissaient des injustices type inversées par rapport à la situation actuelle type : csg plus élevés que sur les actifs, frais professionnels inversés (+ 10 % d'impôt au lieu de -10% pour un actif, que le taux de pauvreté etait 3 fois plus élevé que chez les jeunes.

Je serais le premier à dire qu'on devrait avoir honte de vouloir toucher à leurs pensions et qu'on serait bien avisés de les augmenter au minimum au niveau de l'inflation et même plus et que s'il faut bosser plus ca doit pouvoir s'entendre.

Or sur tous ces sujets c'est bien exactement l'inverse qui se passe ! La situation est parfaitement scandaleuse et les boomers devraient en avoir honte. Tous les ans on nous demande de faire des efforts qu'ils n'ont pas faits et pour qu'ils continuent a beneficier d'avantages indus dont on sait qu'on les aura pas. Dans ce contexte, même l'augmentation de l'âge de départ à la retraite est un scandale, bien qu'il soit légitime de travailler plis ca ne devrait pas servir à les arroser mais juste à reduire les deficits.

Et je pense que globalement les francais sont attachés à la justice sociale et fiscale, ils sont pro boomers juste parce qu'ils ne comprennent pas combien les boomers profitent abusivement au détriment du reste de la population, ton message illustre parfaitement ça.

et t'as pas un parti politique de premier plan qui part sur ça.

quand tu vois le budget que ça représente... mais non, vaut mieux faire des économies ailleurs...

https://www.youtube.com/watch?v=s_4J4uor3JE

personne pour faire ce sketch avec "kill all the boomers" ? :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°73966757
Etienne_pn​u
Posté le 14-12-2025 à 21:30:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Avant de faire une critique et passer pour un idiot, il faut lire tous les commentaires ..

Je passerais sur les généralités que tu dois répéter comme un mantra dont la source doit provenir d’un short TikTok.

J’ai pas tiktok  :cry:

n°73966781
AzR3L
Posté le 14-12-2025 à 21:34:13  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Bah très bien, garde que ça alors. Le reste ça ne fera qu'empirer le déséquilibre générationnel.

153 milliard soit 40 %  en moins Il faut faire pour être juste à l’équilibre.

[:rofl]  

https://img3.super-h.fr/images/2025/12/14/snapshot_282475249b42ff70a148c37ab.jpg

n°73967170
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 14-12-2025 à 22:46:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui, en moyenne, les retraités ont plus de patrimoine et souvent moins de charges (logement payé, enfants partis).
Mais ça ne prouve pas une injustice, ça décrit simplement un cycle de vie normal : on accumule pendant la vie active, on décumule lentement ensuite.

En théorie.
Sauf qu'en l'occurrence en France, ça ne décumule pas et même c'est le contraire, ça continue d'épargner (en moyenne), ce qui est incroyable.

AzR3L a écrit :

Le vrai problème n’est pas que certains retraités vivent correctement ou épargnent,
c’est que les règles du système futur sont moins favorables pour les actifs d’aujourd’hui.

Finalement, le vrai problème c'est que les règles du système actuel ne sont pas soutenables (et la preuve: le financement se fait par l'endettement).

AzR3L a écrit :

La majorité l’emporte ? Principe du nombre

Sur ce sujet précis, on arrive peut-être dans une forme de «tyrannie de la majorité» décrite par Tocqueville.
Et/ou tout bêtement de clientélisme nuisible au pays mais permettant de gagner des élections ou tout du moins de se maintenir.

Trotamundos a écrit :

Sur beaucoup de sujets, l'État est le plus mauvais des employeurs.

[:moundir]  

xasyl a écrit :

Quand cela a été "construit" (après la WWII), c'était une "assurance" (d'où le nom assurance retraite)
Si tu n'avais pas de capital (accumulé durant ta vie) à consommer le système t'assure une pension minimale

Entériné après la WWII, mais bel et bien créé sous Vichy  [:alexandre lacanette:5]  
Il est vrai que le système par capitalisation ne fonctionne pas tellement bien quand la moitié du territoire est occupé et qu'il faut verser des indemnités d'occupations somptuaires à l'Allemagne (seulement voilà, le Front Populaire avait eu des priorités plus importantes que de réarmer, et les radicaux s'étaient empressés d'aller signer les accords de Munich).

C'était un système d'autant plus assurantiel qu'on s'attendait à ce que l'âge retenu fasse en sorte qu'en moyenne les retraites ne soient pas tellement perçues  [:afrojojo]

n°73967183
AzR3L
Posté le 14-12-2025 à 22:49:44  profilanswer

SaintBol a écrit :

En théorie.
Sauf qu'en l'occurrence en France, ça ne décumule pas et même c'est le contraire, ça continue d'épargner (en moyenne), ce qui est incroyable.

SaintBol a écrit :

Finalement, le vrai problème c'est que les règles du système actuel ne sont pas soutenables (et la preuve: le financement se fait par l'endettement).

On ne peut pas continuer comme cela indéfiniment :jap:

n°73967256
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-12-2025 à 23:11:41  profilanswer

AzR3L a écrit :

Je comprends que tu parles de départ anticipé, cotisations et niveau de pension, mais tu mélanges problèmes de système et comportement individuel.
Les retraités n’ont pas “volé” l’argent des actifs : ils touchent ce qui leur est dû, selon les règles de leur époque.
L’épargne individuelle, qu’ils soient actifs ou retraités, n’est pas le problème : le vrai débat est la soutenabilité des régimes pour le futur, et ça concerne les règles qui s’appliqueront aux générations actuelles et futures, pas ce que les retraités d’hier font de leur argent.

Le Boomer a créé de la dette publique qui va devenir intenable, bénéficie d'un bon patrimoine personnel, est parti en retraite assez tôt puis vote pour que l'âge de départ à la retraite soit plus tard, et espère continuer à toucher la retraite par répartition (avec quelques avantages fiscaux sur la CSG etc.) par les cotisations des actifs actuels qui eux sentent bien que d'ici à ce que eux soit à la retraite ce système s'il n'est pas rabougri maintenant le sera à un moment plus tard.  

Si quand ce qui est intenable ne tient plus on revient un peu sur les 'droits acquis' des anciens qui ont un peu de moyen de le supporter, franchement ce ne sera pas forcément disproportionné.    (y a un topic conflit intergé qui est plus approprié pour ce genre d'avis, mais je partage ici quand même).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73967279
AzR3L
Posté le 14-12-2025 à 23:21:37  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Le Boomer a créé de la dette publique qui va devenir intenable, bénéficie d'un bon patrimoine personnel, est parti en retraite assez tôt puis vote pour que l'âge de départ à la retraite soit plus tard, et espère continuer à toucher la retraite par répartition (avec quelques avantages fiscaux sur la CSG etc.) par les cotisations des actifs actuels qui eux sentent bien que d'ici à ce que eux soit à la retraite ce système s'il n'est pas rabougri maintenant le sera à un moment plus tard.  

Si quand ce qui est intenable ne tient plus on revient un peu sur les 'droits acquis' des anciens qui ont un peu de moyen de le supporter, franchement ce ne sera pas forcément disproportionné.    (y a un topic conflit intergé qui est plus approprié pour ce genre d'avis, mais je partage ici quand même).

Oui c’est problème, la solution c’est quoi ?
Baisser les pensions, cela ne suffira pas à moins de supprimer de 40%  
Probabilité d’adopter une réforme comme celle-ci ?:o

mood
Publicité
Posté le 14-12-2025 à 23:21:37  profilanswer

n°73967287
mockfella
Posté le 14-12-2025 à 23:28:05  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Évidemment puisqu'on est pas dans la même situation.

[...] ton message illustre parfaitement ça.

Hola Hola, Je pense que tu (vous tous) as raté la partie la plus importante de mon message : pourquoi vous faites un débat sur les retraites et les boomers dans le topic épargne ?

Je ne sais pas qui tu (vous tous) essayez de convaincre mais 1) c'est nul, ras des paquerette et digne d'une discussion de comptoir, 5 pages de purge totale, quelque soit l'avis 2) de toute façon le sujet n'a aucun intérêt puisque personne ne touchera jamais aux pensions de retraite, c'est un suicide politique 3) je maintiens, et suis prêt à parier cher, que quelque soit la situation quand tu (vous tous) seras à la retraite, tu seras tout aussi égoïste que nos aînés aujourd'hui.

Bonne nuit à tous et essayez de passer un peu de temps dans le monde réel, vous faites flipper à claquer 3 pages de chiasse sur un forum un dimanche soir...  [:el awrence]

Message cité 1 fois
Message édité par mockfella le 14-12-2025 à 23:28:45

---------------
quand on a un pied dans le passé et l'autre dans le futur, on chie sur le présent...
n°73967355
SaintBol
Énergie: 385kcal / 100g
Posté le 15-12-2025 à 00:10:59  profilanswer

mockfella a écrit :

personne ne touchera jamais aux pensions de retraite, c'est un suicide politique

C'est bien exact. La contrainte ne pourra sans doutes en effet venir que de l'extérieur. Des prêteurs (un effet Liz Truss est possible), ou de la BCE, des partenaires européens, etc.

n°73967381
qmcorp
Posté le 15-12-2025 à 00:53:45  profilanswer

Existe-t-il une etude qui donnerait la somme mediane que l'Etat peut s'attendre a recevoir par deces en fonction de la tranche d'age ?
Car au final tout ce fric de boomer n'a que 2 endroits ou ruisseler :
- l'etat via taxe sur l'heritage
- des retraités un peu moins vieux (les enfants).

Ou j'ai raté un episode ?

---------------
GalerieHFR  Facebook
n°73967473
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 15-12-2025 à 06:20:14  profilanswer

Petit rappel intéressant, déjà discuté ici, sur les abattements en AV et situation dans le cas d'une succession selon la date de versement du contrat :
https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] -500-euros

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°73967490
wintrow
Posté le 15-12-2025 à 06:43:07  profilanswer

qmcorp a écrit :

Existe-t-il une etude qui donnerait la somme mediane que l'Etat peut s'attendre a recevoir par deces en fonction de la tranche d'age ?
Car au final tout ce fric de boomer n'a que 2 endroits ou ruisseler :
- l'etat via taxe sur l'heritage
- des retraités un peu moins vieux (les enfants).

Ou j'ai raté un episode ?

On parle de 9 000 milliards qui vont changer de main sur les 15 prochaines années.

L'héritage est taxé à 5% en moyenne.

Ca fait 450 milliards, soit 30 par an.

Pas de quoi sauver la France.

On peut aussi mettre une flat tax à 30% sur l'héritage et ça rembourse 80% de la dette publique.

Message cité 5 fois
Message édité par wintrow le 15-12-2025 à 06:45:36
n°73967514
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-12-2025 à 07:14:26  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui c’est problème, la solution c’est quoi ?
Baisser les pensions, cela ne suffira pas à moins de supprimer de 40%
Probabilité d’adopter une réforme comme celle-ci ?:o

30% ce qui nous amènerait au niveau de l’Allemagne en terme de pts de pib consacrés.

Dans les 140 milliards cités plus tôt faut ajouter a priori les 30 milliards cachés dans les ministères.  Si j’ai les bons ordres d'idée en tête ( 170 milliards de retraite en plus en France par rapport à l’Allemagne à parité de pib, 170 milliards de déficits env. ) .

Tu alignes la France sur l’Allemagne et le budget est approximativement à l’équilibre.
Edit : probabilité quasi nulle.

Message édité par mlon le 15-12-2025 à 07:15:41

---------------
^_^
n°73968018
boisse
Well...fuck
Posté le 15-12-2025 à 10:16:47  profilanswer

wintrow a écrit :

On parle de 9 000 milliards qui vont changer de main sur les 15 prochaines années.

On peut aussi mettre une flat tax à 30% sur l'héritage et ça rembourse 80% de la dette publique.

Banco.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=HjPgdhRsGIQ
n°73968024
Gars_lent
Pas rapide
Posté le 15-12-2025 à 10:17:36  profilanswer

wintrow a écrit :

Putain oui  :love:

---------------
Porte bien son pseudo.
n°73968033
chienBlanc
Posté le 15-12-2025 à 10:19:57  profilanswer

wintrow a écrit :

mais ouais !  :love:

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73968048
AshkaraN
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 15-12-2025 à 10:22:56  profilanswer

ce sera tjs moins que les 55% soviétiques entre oncles et neveux :love:

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°73968080
vyse
Yaissssseee
Posté le 15-12-2025 à 10:27:53  profilanswer

Ouais, filer l'argent épargné par les gens pendant toute leur vie pour les filer à des politiciens incapables de faire autre chose que de la merde avec, brillante idée.

n°73968087
pik3
Posté le 15-12-2025 à 10:29:37  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Aucune chance que ca arrive.
Ceux qui ne toucheront pas d'héritage soutiendront ceux qui toucheront un million ou plus. :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°73968125
xshadow
Posté le 15-12-2025 à 10:38:27  profilanswer

Avec les évolutions à venir dans les prochains mois du côté de la FED, faut-il hedger une partie de ses positions actions en $ ?

Ma part action est en 100% world non hedgé.
Je suis serein avec ma part en actions, par contre je dois avouer que j'ai de plus en plus de craintes quant aux possibles futures évolutions de l'€/$.

Merci d'avance.

n°73968142
arotilo251
Posté le 15-12-2025 à 10:41:33  profilanswer

Bonjour,

Pour les connaisseurs de l’AV Bourso Exclusif (je suis détenteur de ce contrat depuis pas très longtemps), vous savez quand sont versés :

- Les intérêts / PB : début janvier 2026 ?
- Le bonus des 1.6%* sans condition qui a eu lieu entre le 02/06/2025 et 31/07/2025 : un peu + tard que janvier 2026 ?
*
« Visez jusqu'à 4,60 %(6) nets sur votre épargne
Profitez d'un bonus de + 1,60 % nets pour toute adhésion ou versement libre (hors versements libres programmés) sur le taux de participation aux bénéfices 2025 et 2026 du fonds en euros Euro Exclusif(6) sans conditions d’unités de compte, du 02/06 au 31/07/2025 inclus. »

Merci

:jap:

n°73968148
erms
Posté le 15-12-2025 à 10:42:48  profilanswer

Généralement fin janvier, pour les deux.

n°73968176
arotilo251
Posté le 15-12-2025 à 10:47:39  profilanswer

Merci,

j'avais cru comprendre qu'il y avait eu un "boursogate" l'an dernier avec le bonus qui n'avait été versé finalement + tard.

n°73968223
chienBlanc
Posté le 15-12-2025 à 10:56:12  profilanswer

arotilo251 a écrit :

Merci,

j'avais cru comprendre qu'il y avait eu un "boursogate" l'an dernier avec le bonus qui n'avait été versé finalement + tard.

Oui, ça a été versé en 2 fois.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°73968284
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 15-12-2025 à 11:03:59  profilanswer

deah a écrit :

Bonjour,

Ca faisait un moment que je n'étais pas venu ici. J'allais plutôt dans les topics bourse et crypto.
J'ai 5k à donner à chacun de mes 2 gosses de 3 et 6 ans. Je voulais tout mettre en bitcoin ou en etf world mais ma femme est très frileuse. Je me suis dit que je vais leur ouvrir une AV chacun.

Chatgpt me dit qu'il vaut mieux ouvrir les AV à mon nom et les mettre en légataire. Pourriez vous me le confirmer ou infirmer s'il vous plait ?  

Je pense mettre 3k en etf world 1k en fond euro et 1k en btc. Est ce que c'est toujours linxea spirit qui a les faveurs du topic ?  

Merci

Je veux bien un retour s'il vous plait ?
Merci

n°73968329
evildeus
Posté le 15-12-2025 à 11:13:38  profilanswer

xshadow a écrit :

Avec les évolutions à venir dans les prochains mois du côté de la FED, faut-il hedger une partie de ses positions actions en $ ?

Je suis serein avec ma part en actions, par contre je dois avouer que j'ai de plus en plus de craintes quant aux possibles futures évolutions de l'€/$.

Merci d'avance.

Horizon? Si LT non  :hello:

n°73968335
AshkaraN
Posté le 15-12-2025 à 11:13:53  profilanswer

Mail reçu pour Louve Invest 0.35% FDG UC :love:, je clic ce soir.

---------------
n°73968350
AshkaraN
Posté le 15-12-2025 à 11:15:31  profilanswer

deah a écrit :

Merci

ouvre bien les 2 AV aux noms des enfants, suis ta préconisation d'allocation d'actifs, ta femme suivra la sienne quand elle donnera à son tour.
linxea spirit 2 ira bien et en plus y a désormais l'ouverture en ligne pour mineurs.

Message édité par AshkaraN le 15-12-2025 à 11:15:56

---------------
n°73968351
evildeus
Posté le 15-12-2025 à 11:15:46  profilanswer

deah a écrit :

Merci

Ben ca dépend de tes AV existantes, de ton age, de ton espérance de vie, de l'age à laquelle tu veux que tes enfants aient accès à ces sommes. Si tu veux qu'ils y aient accès bien avant ta mort, faut le mettre sur leur AV ;)

n°73968385
Suzebull
Posté le 15-12-2025 à 11:22:25  profilanswer

xshadow a écrit :

Merci d'avance.

Si tu as une forte conviction sur le fait que le $ continue à se dévaluer, alors il faut hedger.
Mais en réalité je ne vois pas ce qui te fait penser pouvoir timer le marché des devises.
Garde juste en tête que le hedge a un coût donc si tu te plantes c'est la double peine.
Tu peux aussi hedger ton portefeuille seulement en partie.

n°73968429
glandoll
Posté le 15-12-2025 à 11:31:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Faudra rembourser beaucoup  :sweat:

n°73968560
kimmeria
Posté le 15-12-2025 à 11:56:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

Bah si elles comptent (en partie) via la Rafp. En plus c’est de la capitalisation, cela devrait plaire à certains.
https://www.rafp.fr/connaitre/sommes

22 ans que cela existe quand même. :o

pistache52 a écrit :

Qu’est ce qui vous (vos syndicats ?) empêche de demander à ce que la proportion de cotisation de vos primes soient plus importantes ?  
Vous avez un superbe véhicule basé sur la capitalisation qui existe déjà pour cela.
Vous pouvez même faire des versements volontaires pour préparez votre retraite.

C'est de la fausse capitalisation car c'est un système à points. On peut appeler ça de la "capitalisation collective administrée" ou de la "répartition provisionnée". Bref, ça ne fait pas rêver :/

n°73968874
deah
Easyyyyyyyyy
Posté le 15-12-2025 à 13:07:34  profilanswer

Merci à vous.

Quelle ETF conseillez vous sur linxea spirit pour du world et de l'émergent svp ?
Y a t il un moyen de s'exposer au bitcoin dessus ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par deah le 15-12-2025 à 13:10:54
n°73968884
AshkaraN
Posté le 15-12-2025 à 13:10:28  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ouvert en 10 min car j'avais préalablement chargé cni, rib et justif de domicile dans le site.
Par contre pour l'origine des fonds ils veulent un relevé de livret récent et le dernier que j'ai date de janvier 2025... Pas de relevé de livret sans opération, pensez à faire un compte à compte... Mais ça sera plus simple en janvier car les intérêts vont générer un relevé de livret.

---------------
n°73968895
__nicolas_​_
Posté le 15-12-2025 à 13:12:22  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Ouvert en 10 min car j'avais préalablement chargé cni, rib et justif de domicile dans le site.
Par contre pour l'origine des fonds ils veulent un relevé de livret récent et le dernier que j'ai date de janvier 2025... Pas de relevé de livret sans opération, pensez à faire un compte à compte... Mais ça sera plus simple en janvier car les intérêts vont générer un relevé de livret.

Perso j'ai mis mon compte courant en relevé.

n°73968896
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-12-2025 à 13:12:24  profilanswer

AshkaraN a écrit :

Economiser 0.15% p.a. de frais de gestion pour s'exposer à Corum Life vs. une banque auditée cotée de premier rang classique, j'avoue ne pas comprendre :(

n°73968898
nicolaki
Posté le 15-12-2025 à 13:12:55  profilanswer

deah a écrit :

Merci à vous.

Quelle ETF conseillez vous sur linxea spirit pour du world et de l'émergent svp ?
Y a t il un moyen de s'exposer au bitcoin dessus ?

Merci

FP
https://zupimages.net/viewer.php?id=25/01/suue.png
World : IE000BI8OT95
Emergents, je vois ça, mais non recommandé : LU1681045370
BTC : je dirais non.
Tu peux chercher ici : https://www.linxea.com/assurance-vi [...] ackers-etf

Message édité par nicolaki le 15-12-2025 à 13:21:42
n°73968950
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 15-12-2025 à 13:23:56  profilanswer

norilor a écrit :

C'est déjà la quotité de travail moyenne du topic vu la fréquence à laquelle ça poste :O

Ça dépend de si l'on est en plein krach ou pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12477  12478  12479  12480  12481  12482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - TRI de votre résidence principale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)