Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3370 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23675873
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 19-08-2010 à 20:16:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso quand je part d'un endroit je met un coup d'enduit, un coup de papier de verre et un coup de peinture sur chaque trou et c'est nickel.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 19-08-2010 à 20:16:56  profilanswer

n°23676059
Xsta
M1Ö
Posté le 19-08-2010 à 20:39:29  profilanswer

:hello:  
Demain a lieu mon 1er état des lieux d'entrée. J'ai parcouru rapidement les liens en 1ère page, je suis déjà pas mal avancée.
Juste quelques question pratiques/naïves :
- Si j'osculte tout et que je suis tatillonne, ça va durer combien de temps pour 40m² ?
- C'est moi qui note ou celui/celle qui me donne les clefs ?  [:barthaliastoxik]  Dans le 2nd cas de figure je vérifie ce qui est noté ?  :fou:  

Moi je m'en fiche, j'ai que ça à faire, je peux y passer des plombes, mais peut être que ça va gueuler si je tatillonne pendant des heures pour chaque détail  [:cerveau benou]

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°23676111
yoda34
Chemical Worker
Posté le 19-08-2010 à 20:45:32  profilanswer

ça me rappelle l'état des lieux de l'appart à ma soeur

j'étais avec elle et la nana de l'agence.

Je laisse faire ma soeur tout en jetant un oeil partout.

à la fin (c'est la nana qui notait sur l'état des lieux) la nana lui fait : signez en bas.

Ma soeur : vous permettez, je vais tout relire avant
La nana : ben j'ai marqué ce qu'on a dit, vous n'avez pas confiance ?
Ma soeur : non j'ai pas confiance :o

[:ddr555]

hésite pas à tout passer en revue, et oublie pas que quand tu partiras il n'y aura pas de "ouai ya écrit TBE mais souvenez vous c'était pas trop ça" là tu te feras rectifier le cul si tu laisse passer :jap:

n°23676160
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-08-2010 à 20:50:01  profilanswer

Prendre des photos aussi. :o

---------------
Le Saoumfa
n°23676276
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-08-2010 à 20:58:00  profilanswer

Ety a écrit :

Ah, ça fait plaisir de voir un topic comme celui-là, je le cherchais sans l'avoir trouvé avant.
Moi aussi depuis juin je suis en pleine galère pour trouver un logement, non pas en région parisienne mais en côte d'azur (c'est presque pareil :sweat: ).
Apparemment je vais devoir vivre avec 600 par mois et dans les petites villes il n'y a rien en-dessous de 500, et vu que je n'ai aucune idée sur le coût de la nourriture...

Bonne chance à tous ceux qui cherchent encore :/

cherche plutôt dans l'arrière pays on trouve plus facilement à la campagne , dans les villes les proprios surfent sur le fait que la demande est forte et te louent des trucs deux fois moins bien qu'à la campagne deux fois plus cher . Bon courage .

everfrost a écrit :

Oui enfin une tribu c'est un peu plus facile à gérer qu'un pays de dizaines de millions de personnes :D

en Papouasie ils sont aussi des millions

Message édité par jpm1 le 19-08-2010 à 22:11:41
n°23676345
Xsta
M1Ö
Posté le 19-08-2010 à 21:02:12  profilanswer

yoda34 a écrit :

ça me rappelle l'état des lieux de l'appart à ma soeur

j'étais avec elle et la nana de l'agence.

Je laisse faire ma soeur tout en jetant un oeil partout.

à la fin (c'est la nana qui notait sur l'état des lieux) la nana lui fait : signez en bas.

hésite pas à tout passer en revue, et oublie pas que quand tu partiras il n'y aura pas de "ouai ya écrit TBE mais souvenez vous c'était pas trop ça" là tu te feras rectifier le cul si tu laisse passer :jap:

Okay, c'est notay  :jap:  
Je sens que je vais noter tout ce que je dis de mon côté, tout en laissant la nana noter de son côté.
Une fois l'EDL terminé : " ON COMPARE ?  [:rhetorie du chaos]  " Elle  [:ideenoire]  
" http://forum-images.hardware.fr/images/perso/neo_xp.gif Il fallait TOUT noter MADAME, mais on peut recommencer j'ai tout mon temps".  [:msaint:4]

---------------
Les enfants commencent par aimer leurs parents ; devenus grands, ils les jugent ; quelquefois, ils leur pardonnent
n°23679423
yo_play
Posté le 20-08-2010 à 00:44:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Moi j'avais lu plusieurs fois que les trous si rebouchés correctement ne peuvent être facturés. Et une fois c'est un agent immo en visite qui me l'a dit. Mais j'ai pas de source là.
Sinon ça veut dire qu'il est payant de poser des étagères ou un cadre chez soi, jsais pas.

Il me semble avoir lu ça quelque part. Mais je ne sais plus où.
Faudrait que je retrouve... :o

Xsta a écrit :

Okay, c'est notay  :jap:  
Je sens que je vais noter tout ce que je dis de mon côté, tout en laissant la nana noter de son côté.
Une fois l'EDL terminé : " ON COMPARE ?  [:rhetorie du chaos]  " Elle  [:ideenoire]  
" http://forum-images.hardware.fr/images/perso/neo_xp.gif Il fallait TOUT noter MADAME, mais on peut recommencer j'ai tout mon temps".  [:msaint:4]

Si tu as tout ton temps, profites-en. Ils craqueront avant toi. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23679454
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2010 à 00:50:46  profilanswer

Ouais enfin si tu rebouche en blanc sur de la tapisserie bleu, ils feront payer la tapisserie. :D
Sinon effectivement si le trou est correctement rebouché ils n'ont pas a le faire payer.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23679646
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-08-2010 à 01:17:01  profilanswer

Dans le cas d'un garant gérant de société, qui n'a donc pas de fiches de salaire, le propriétaire se base sur quels chiffres ? Quelles-sont les exigences ?

Dans le cas d'un salarié, on sait que c'est généralement minimum 3x le loyer en salaire, mais là ?

---------------

n°23679655
yo_play
Posté le 20-08-2010 à 01:18:04  profilanswer

Caryad a écrit :

Avant de quitter le logement, on a rebouché avec de l'enduit blanc (même couleur que les murs) tous les trous dues aux chevilles.

La liste des réparations locatives à la charge du locataire dans le décret du 26 août 1987 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100121

Citation :

III. - Parties intérieures.

a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons :
Maintien en état de propreté ;
Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

En aucun cas il est mentionné qu'il faut refaire une peinture par dessus (ou en refaire une tout court, parce que le mur aurait jaunit, par exemple).
Tu as rebouché les trous correctement. Tu as fais tes menues réparations. Tu n'as rien à payer.
A mon avis...

Le problème se pose s'il y a du papier peint. Est-ce qu'on peut laisser un trou blanc au milieu, est-ce qu'il faut le peindre pour avoir une couleur approchante, est-ce qu'il faut découper un morceau de papier peint d'un endroit invisible pour le mettre au niveau du trou ?
M'enfin les locations avec du papier peint, c'est la merde.
Ça pourrait aussi s'apparenter à de l'usure normale. Tu as tout à fait le droit de faire des trous, quelques soit le revêtement. Il est indiqué qu'il faut reboucher, pas tout remettre comme si tu n'avais jamais fait de trou. [:fading]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-08-2010 à 01:18:04  profilanswer

n°23679715
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-08-2010 à 01:26:37  profilanswer

Perso comme je l'ai dis je ponce et peint l'enduit déjà pour que ce soit lisse comme le mur, ensuite parce qu'en général l'enduit que j'utilise est "crème" plutôt que blanc.

Après le pauvre endroit que tu as repeint en blanc se voit pas même si le mur est un peu jaune, on parle d'un rond d'1cm pas d'une bande de 1 mètre. :D  
Au pire on va pas te reprocher d'avoir un endroit plus propre qu'un autre (comme avec un cadre par exemple).

Pour la tapisserie tu paye bien quand il manque des bouts qui ne sont pas du à l'usure normale donc ca me choque pas que celui qui abime la tapisserie doivent dédommager. :spamafote:
D'ailleurs dans le texte il est bien marqué "menu raccord de peinture et tapisserie".

Bref rebouché c'est bien mais le faire correctement c'est mieux et ca prend pas plus de temps. Je pense que personne ici serait ravis de rentrer dans un appart moucheté d'enduit. :o

---------------
n°23680406
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2010 à 08:23:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23680634
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2010 à 09:22:40  profilanswer

yo_play a écrit :

La liste des réparations locatives à la charge du locataire dans le décret du 26 août 1987 :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100121

Citation :

III. - Parties intérieures.

a) Plafonds, murs intérieurs et cloisons :
Maintien en état de propreté ;
Menus raccords de peintures et tapisseries ; remise en place ou remplacement de quelques éléments des matériaux de revêtement tels que faïence, mosaïque, matière plastique ; rebouchage des trous rendu assimilable à une réparation par le nombre, la dimension et l'emplacement de ceux-ci.

En aucun cas il est mentionné qu'il faut refaire une peinture par dessus (ou en refaire une tout court, parce que le mur aurait jaunit, par exemple).
Tu as rebouché les trous correctement. Tu as fais tes menues réparations. Tu n'as rien à payer.
A mon avis...

Le problème se pose s'il y a du papier peint. Est-ce qu'on peut laisser un trou blanc au milieu, est-ce qu'il faut le peindre pour avoir une couleur approchante, est-ce qu'il faut découper un morceau de papier peint d'un endroit invisible pour le mettre au niveau du trou ?
M'enfin les locations avec du papier peint, c'est la merde.
Ça pourrait aussi s'apparenter à de l'usure normale. Tu as tout à fait le droit de faire des trous, quelques soit le revêtement. Il est indiqué qu'il faut reboucher, pas tout remettre comme si tu n'avais jamais fait de trou. [:fading]

-JLL- a écrit :

Perso comme je l'ai dis je ponce et peint l'enduit déjà pour que ce soit lisse comme le mur, ensuite parce qu'en général l'enduit que j'utilise est "crème" plutôt que blanc.

Après le pauvre endroit que tu as repeint en blanc se voit pas même si le mur est un peu jaune, on parle d'un rond d'1cm pas d'une bande de 1 mètre. :D  
Au pire on va pas te reprocher d'avoir un endroit plus propre qu'un autre (comme avec un cadre par exemple).

Pour la tapisserie tu paye bien quand il manque des bouts qui ne sont pas du à l'usure normale donc ca me choque pas que celui qui abime la tapisserie doivent dédommager. :spamafote:
D'ailleurs dans le texte il est bien marqué "menu raccord de peinture et tapisserie".

Bref rebouché c'est bien mais le faire correctement c'est mieux et ca prend pas plus de temps. Je pense que personne ici serait ravis de rentrer dans un appart moucheté d'enduit. :o

Merci!  :jap:  

Comme dit, on a rebouché avec un enduit, puis lissé, chaque trou. La couleur de l'enduit est proche de celle des murs qui sont (comme c'est de plus en plus le cas) recouverts d'une toile de verre peinte. On a pas remis de toile de verre, c'est vrai.

Dans la lettre, je compte citer le texte de loi et demander: le devis ou la facture? Je ne sais pas ce qui est exigible dans ce cas, entre les deux. Parce que tout le monde peut faire faire des devis bidons et aucun travaux derrière.   :sweat:

n°23680681
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 20-08-2010 à 09:29:34  profilanswer

n°23680782
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2010 à 09:40:14  profilanswer

Bon, ça ne coûte rien d'essayer...
Merci. ;)

n°23680817
kley
Miaou !
Posté le 20-08-2010 à 09:43:37  profilanswer

Oui, et ils peuvent se gaver sur le devis...

Le problème, c'est l'état des lieux, avec la mention chevilles... :/ Faudrait le contester avec le texte de loi disant que les trous rebouchés n'ont pas à être facturés...

n°23682284
love_lauri​e
Posté le 20-08-2010 à 11:22:26  profilanswer

Petite question, j'ai un meublé que j'ai signé il y a quelques semaines, pourtant je n'y habite pas encore ;)

Je me suis aperçu de 2/3 anomalies après avoir signé l'état des lieux, pas méchantes, mais possible que le proprio retienne 50€  

Y a t-il un délais pour mentionner les problèmes après signature?  

Merci

n°23682561
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 20-08-2010 à 11:37:37  profilanswer

love_laurie a écrit :

Petite question, j'ai un meublé que j'ai signé il y a quelques semaines, pourtant je n'y habite pas encore ;)

Je me suis aperçu de 2/3 anomalies après avoir signé l'état des lieux, pas méchantes, mais possible que le proprio retienne 50€  

Y a t-il un délais pour mentionner les problèmes après signature?  

Merci

Pas de délai possible, car les anomalies constatées, tu pourrais très bien en être toi-même à l'origine.
C'est pour ça qu'il faut être ultra minutieux lors de l'état des lieux entrant.

Là en l'occurrence, si l'anomalie en question est repérée par le proprio lors de l'état des lieux sortant, ce sera pour ta pomme...

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°23684908
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-08-2010 à 14:34:57  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 20-08-2010 à 14:35:17

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°23686819
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 20-08-2010 à 16:49:51  profilanswer

wainwain a écrit :

Pas de délai possible, car les anomalies constatées, tu pourrais très bien en être toi-même à l'origine.
C'est pour ça qu'il faut être ultra minutieux lors de l'état des lieux entrant.

Là en l'occurrence, si l'anomalie en question est repérée par le proprio lors de l'état des lieux sortant, ce sera pour ta pomme...

Il me semble pourtant que tu as 7 jours pour contester/compléter l'état des lieux mais c'est peut-être pour l'état de l'électricité ou les fuites de siphons...

n°23686838
biboo_
\o/
Posté le 20-08-2010 à 16:51:26  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bonjour,

Les joies des annonces de PAP qui disparaissent, join the club  :o  

Me rappelle une horrible anecdote : je change d'appart, PAP à fond un dimanche. Je trouve l'annonce qui me plait bien (Gobelins, près du blv de l'hôpital, prix au m² plus faible que la moyenne secteur, chambre sur cours, dispo dans les bonnes dates). J'appelle cash, je baratine (ça devient un art au bout d'un moment  :D ) et je prends rendez-vous dans 2h. J'arrive à l'appart le feu au corps et mes promesses se réalisent : tout semble être ok.  
Le drame : le proprio m'annonce qu'il vient de signer avec le gars qui est passé juste devant moi. La personne en question a appelé après moi mais avait fait un méga forcing pour venir plus tôt et me l'a soufflé sous le nez, à une poignée de minutes près  :fou:  :fou:  

La discussion qui s'en est suivie ne s'est pas bien passée du tout  :kaola:

Faut faire en sorte de passer en premier, en insistant bien sur le fait qu'il ne faut personne avant toi (le tout de manière cordiale, m'voyez).
En tout cas, vraiment pas de chance. :/

n°23687022
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 20-08-2010 à 17:08:39  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Sud de la région parisienne ! Sur le RER B ou C :jap:

Le coin le moins cher par ici c'est Monthléry/La ville du bois et Longjumeau.
Mais ça reste cher oui :/

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°23688879
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 21:17:31  answer

Salut à tous, j'aurais besoin de vos conseils/avis  (attention pavé inside)

Je cherche actuellement un appartement à Reims et j'arrive donc ce matin sur place pour des visites.
La première se passe super bien, j'aime bien l'appartement hyper bien situé, toussa  :o  
On commence à parler d'un moyen de "réserver" l'appartement, et la fille qui m'a fait visiter (de la famille de la proprio), la contacte et me dit d'envoyer un chèque de caution qui ne sera pas encaissé (d'après ses dires) à une adresse donnée.  

(Je tiens à préciser que mon chéquier s'est terminé et que j'ai zappé d'un commandé un  [:baragor] )

Quelques questions :  

1) Ca ne vous parait pas louche un proprio qui n'encaisse pas le chèque de caution ?
2) Est-ce que ça craint si un membre de ma famille envoie un chèque à une personne X qui dit ne pas compter l'encaisser ?  
3) Comment être sur qu'il ne sera pas encaissé ? (Ca ferait un peu chier ma soeur de se faire débiter 600€ en ce moment)
4) Qu'est ce qui prouve que j'aurais bien envoyé ce chèque ? (Me faudrait genre une attestation ou un truc comme ça)

et le meilleur pour la fin  
5) Est-ce qu'une caution peut se payer par virement, si vous comment en garde-t-on une trace ?  

Merci d'avance à vous

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-08-2010 à 21:18:52
n°23689105
KapweT
L'exocet.
Posté le 20-08-2010 à 21:58:23  profilanswer

Melkaar a écrit :

Bonjour,

[...]

Me contacter par MP pour plus d'infos.

Merci  :jap:

[:implosion du tibia]

Je vais faire tourner, même si je pense qu'à l'heure actuelle il ne soit plus libre. :D

yoda34 a écrit :

Mais grave. :mad:

J'ai déjà eu droit à : "ah zut, j'ai pas le tampon de l'agence sur moi. :/ Mais signez l'EDL, et je vous envoie votre exemplaire par la poste, hein ok au revoir ! [:latex_] ". :o

Message édité par KapweT le 20-08-2010 à 21:58:39
n°23689304
sadlig
Posté le 20-08-2010 à 22:27:19  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Bonjour,

(après le topic Nantes je viens trainer mes guêtres par ici ^^)

Je change de ville et je débarque à Nantes d'ici début Octobre : il va falloir se trouver un nouvel appart. N'étant pas sur place je pense prendre l'option de passer par une agence immobilière.  

Je me suis fait une petite liste après les recherches internet mais je manque cruellement de recul sur la ville : si il y a quelques nantais sur le topic pourrions-nous échanger par MP sur les agences immobilières ? Je cherche surtout à éviter de perdre mon temps en allant dans une agence notoirement "mauvaise" et qui serait connu des habitués.  

Évidemment si vous avez eu une bonne expérience avec une certaine agence je suis preneur  ;)  

Pour info ma "liste" est pour le moment la suivante (je pense consacrer 3-4 jours à me rendre sur place pour visiter tout ça) :  

Spoiler :

• Guy Hoquet Immobilier
  • Immobilier Nantes Solvimo
  • Blot Immobilier
  • Cabinet Thierry Immobilier
  • Era Pennti  (j'ai un gros mauvais feeling là dessus)
  • Agence Guist'Hau
  • AJP Immobilier
  • 44 Immobilier

Merci d'avance

A l'inverse une agence bien : transacimmo, quai de Versailles, c'est par elle que j'ai loué mon apaprt en arrivant et aucuns soucis.

La discussion qui s'en est suivie ne s'est pas bien passée du tout  :kaola:[/quotemsg]

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23689530
Handsome d​evil
Posté le 20-08-2010 à 22:48:18  profilanswer

1) C'est une demande illégale, donc à toi d'en tirer des conclusions
2) Ca peut craindre pour la personne qui signe le chèque
3) Du moment que tu as un chèque en main, à ton nom, tu as le droit de l'encaisser. C'est un moyen de paiement.

Ils veulent être surs que tu ne te désistes pas ? Qu'ils signent le bail avec date de prise d'effet au choix. Sinon c'est toi risques de te faire avoir.

---------------
Zvarri !
n°23689869
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:17:08  answer

Handsome devil a écrit :

1) C'est une demande illégale, donc à toi d'en tirer des conclusions
2) Ca peut craindre pour la personne qui signe le chèque
3) Du moment que tu as un chèque en main, à ton nom, tu as le droit de l'encaisser. C'est un moyen de paiement.

Ils veulent être surs que tu ne te désistes pas ? Qu'ils signent le bail avec date de prise d'effet au choix. Sinon c'est toi risques de te faire avoir.

Tout d'abord merci pour tes réponses.
Je comprends que légalement la personne est en droit d'encaisser le chèque, et il est vrai qu'il serait plus raisonnable de "douter" de sa promesse de ne pas le faire.
En fait, il s'agissait de le "réserver", le temps de visiter d'autres apparts avant de m'engager de manière effective. J'hésite encore à le faire à cause d'un soucis par rapport à l'électricité : EDF est donc à ma charge, avec chauffage électrique. L'appartement étant assez grand (56m²), j'ai peur d'avoir une facture énorme à la fin de l'année ( Ce que j'ai effectivement consommé en électricité - la quantité pour laquelle j'ai été prélevé par mois).
Ca m'est arrivé cette année à Paris, avec un montant de près de 1500 €  [:juanmartin:1]  

Ca ne fait qu'un jour que je suis sur place et je n'en peux déjà plus  [:blackballoon:1]  

n°23689952
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 20-08-2010 à 23:24:56  profilanswer

Bon, je viens d'envoyer une lettre à mon proprio (enfin, à l'agence immo) pour avoir l'autorisation d'ajouter une cloison. On verra si ça passe.

Dans ma lettre (envoyée en LRAR), j'ai spécifié que si pas de réponse d'ici 1 mois, je considérais que c'était OK pour les travaux.

Par contre, si le proprio refuse, je peux quand même faire les travaux et enlever la cloison quand je quitte l'appart?

merci

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°23689969
sadlig
Posté le 20-08-2010 à 23:26:20  profilanswer

Oui

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°23689997
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-08-2010 à 23:28:19  profilanswer

1500€ de jus :ouch:
Tu avais pas un appareil défectueux?
Car au boulot on a 10 ordis qui tournent aux heures d'ouverture
Avec deux clims, des souffleries, des salles en surpression
Avec tout ça de l'éclairage partout
Et on paie grosso modo 2000€ par an

n°23690028
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-08-2010 à 23:31:46  profilanswer

Sinon question :
Si je veux accrocher des choses au mur. Et que je dois planter des conneries, sans tout flinguer, j'ai le droit ou faut que je demande l'autorisation?
Merci ;)

n°23690061
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2010 à 23:35:09  answer

yoda34 a écrit :

1500€ de jus :ouch:
Tu avais pas un appareil défectueux?
Car au boulot on a 10 ordis qui tournent aux heures d'ouverture
Avec deux clims, des souffleries, des salles en surpression
Avec tout ça de l'éclairage partout
Et on paie grosso modo 2000€ par an

[:kluruit]  

En fait je suis étudiant en France depuis 2 ans et on va dire que j'ai pas trop eu l'habitude des températures très fraiches.  
C'était donc chauffage max d'octobre à avril en continu (ou presque) dans les 3 pièces et même dans le couloir  :o  
 [:cyd125:3]  mais surtout  [:alerte pigeon]  

n°23690078
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 20-08-2010 à 23:37:05  profilanswer

ZeMuf91 a écrit :

Le coin le moins cher par ici c'est Monthléry/La ville du bois et Longjumeau.
Mais ça reste cher oui :/

En fait ce n'est pas tellement le montant du loyer qui est problématique, c'est plus notre manque de garant.

Finalement, ma belle mère sera notre garant (chef d'entreprise). Je ne sais pas si ça passera, c'est justement ce que je cherche à savoir, si j'ai une réponse à ma question :

Eclat d'ombre a écrit :

Dans le cas d'un garant gérant de société, qui n'a donc pas de fiches de salaire, le propriétaire se base sur quels chiffres ? Quelles-sont les exigences ?

Dans le cas d'un salarié, on sait que c'est généralement minimum 3x le loyer en salaire, mais là ?

Ne sachant absolument pas sur quoi se basent les proprios...

---------------

n°23690436
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-08-2010 à 00:13:31  profilanswer

Ah oui en effet. Ça me rappelle mes potes réunionnais qui ont débarqué la première fois ici en hiver.
Sont arrivés en short ces cons :D

n°23690451
yoda34
Chemical Worker
Posté le 21-08-2010 à 00:15:55  profilanswer

Si le mec n'a pas de fiches de salaire de par sa profession ils réclament une 2035 non?

n°23690777
yo_play
Posté le 21-08-2010 à 01:06:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

Sinon question :
Si je veux accrocher des choses au mur. Et que je dois planter des conneries, sans tout flinguer, j'ai le droit ou faut que je demande l'autorisation?
Merci ;)

Tant que tu remets comme c'était à la base avant de partir, tu pourrais détruire tout. :o

---------------
n°23692941
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 21-08-2010 à 12:53:17  profilanswer

Ou sinon, tu pètes tout, tu remets rien en état, et tu perds ta caution :D

ça peut valoir le coup si le coût de la remise en état est plus élevé que la caution  :o  

edit : ajout du redface

Message cité 1 fois
Message édité par gomme le 21-08-2010 à 23:06:14

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°23693323
Handsome d​evil
Posté le 21-08-2010 à 13:50:30  profilanswer

gomme a écrit :

ça peut valoir le coup si le coût de la remise en état est plus élevé que la caution!

:heink:  
Rien n'empêche le proprio d'exiger plus que le montant de la caution si les dégâts le justifient.

---------------
Zvarri !
n°23693691
jameson
Posté le 21-08-2010 à 14:59:32  profilanswer

Dans tous les cas, ce n'est pas correct. On est en droit d'attendre que le proprio se comporte correctement, l'inverse est tout aussi vrai.

n°23695982
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2010 à 21:43:16  profilanswer

Quand je vois qu'au début du topic, en 2003, les gens trouvaient déjà les prix immo chers  :sarcastic:

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23696035
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2010 à 21:50:21  profilanswer

Hello  :hello:  

J'ai besoin d'aide, je suis "bailleur" et l'agence qui gère mon bien a reçu un préavis de ma locataire il y a 3 semaines.
Faute de justificatif prouvant qu'elle quittait les lieux pour cause de 1er emploi, l'agence a retenu un préavis de 3 mois et non la dérogation à 1 mois.

Finalement, l'agence vient de recevoir les PJ et donc d'accorder le préavis d'1 mois, mais à effet rétroactif à compter du moment de réception du 1er recommandé, ce qui fait que le bien sera libre dans 1 semaine et que l'agence a finalement peu de temps pour trouver un nouveau locataire et éviter la vacance locative.

Donc ma question : le préavis court à partir de la date de réception du recommandé (même s'il manque les PJ) ou de la date de réception des justificatifs ?
Je pensais qu'il fallait que la locataire envoie un nouveau recommandé avec PJ, se substituant au 1er recommandé.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100821
L'article 15 n'est pas très précis, il y a peut-être eu des jurisprudences?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-08-2010 à 21:51:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  956  957  958  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)