Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3965 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°23696035
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-08-2010 à 21:50:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello  :hello:  

J'ai besoin d'aide, je suis "bailleur" et l'agence qui gère mon bien a reçu un préavis de ma locataire il y a 3 semaines.
Faute de justificatif prouvant qu'elle quittait les lieux pour cause de 1er emploi, l'agence a retenu un préavis de 3 mois et non la dérogation à 1 mois.

Finalement, l'agence vient de recevoir les PJ et donc d'accorder le préavis d'1 mois, mais à effet rétroactif à compter du moment de réception du 1er recommandé, ce qui fait que le bien sera libre dans 1 semaine et que l'agence a finalement peu de temps pour trouver un nouveau locataire et éviter la vacance locative.

Donc ma question : le préavis court à partir de la date de réception du recommandé (même s'il manque les PJ) ou de la date de réception des justificatifs ?
Je pensais qu'il fallait que la locataire envoie un nouveau recommandé avec PJ, se substituant au 1er recommandé.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100821
L'article 15 n'est pas très précis, il y a peut-être eu des jurisprudences?

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-08-2010 à 21:51:24

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-08-2010 à 21:50:21  profilanswer

n°23696500
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-08-2010 à 23:17:26  profilanswer

yoda34 a écrit :

1500€ de jus :ouch:
Tu avais pas un appareil défectueux?
Car au boulot on a 10 ordis qui tournent aux heures d'ouverture
Avec deux clims, des souffleries, des salles en surpression
Avec tout ça de l'éclairage partout
Et on paie grosso modo 2000€ par an

Ça m'intrigue ton 1500€ ... C'est pas la facture pour 2 mois, ou bien une facture sur la conso estimée et non réelle ? Tu sais ce que tu as comme tarif ? Quel surface ?

Message édité par Ricco le 21-08-2010 à 23:18:17

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°23696692
minnie77
Posté le 22-08-2010 à 00:01:46  profilanswer

Bonsoir, je ne sais plus trop aller pour poser cette question alors je copie-colle ici :

J'ai un soucis j'ai emmenagé il y a 3 semaines, j'aimerais m'abonner chez free, j'ai donc appelé free ils m'ont dit que l'ancien locataire était abonné chez eux et qu'il fesait une procédure de transfert pour déménagement, et que c'était en cours de résiliation en me disant que ca prenait 2 semaines environ, à ce jour je ne peux toujours pas m'abonner, donc je n'ai pas de ligne france télécom et pas envie de casquer pour une ouverture de ligne.

Enfin je sais pas comment faire du tout. Puis j'y comprend pas grand chose.
J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Merci. :)

---------------
www.mosaiquefm.net
n°23696723
yo_play
Posté le 22-08-2010 à 00:11:52  profilanswer

Mais t'as Internet là. [:transparency]

Spoiler :

Attendre que son transfert soit fini pour que la ligne soit dispo pour un nouvel abonnement (de toi) chez free ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°23696766
minnie77
Posté le 22-08-2010 à 00:20:27  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais t'as Internet là. [:transparency]

Spoiler :

Attendre que son transfert soit fini pour que la ligne soit dispo pour un nouvel abonnement (de toi) chez free ?

oui j'ai internet à bas débit grâce aux identifiants d'un ami avec freewifi.
Mais combien de temps ca prend le transfert puis en plus le temps qu'on m'abonne qu'on m'envoie le matos en tout je vais attendre combien 1 mois, 2 mois?
Puis comment je saurai à quel moment c'est fait ce transfert? :pt1cable:  

---------------
www.mosaiquefm.net
n°23696839
yo_play
Posté le 22-08-2010 à 00:40:17  profilanswer

minnie77 a écrit :

oui j'ai internet à bas débit grâce aux identifiants d'un ami avec freewifi.
Mais combien de temps ca prend le transfert puis en plus le temps qu'on m'abonne qu'on m'envoie le matos en tout je vais attendre combien 1 mois, 2 mois?
Puis comment je saurai à quel moment c'est fait ce transfert? :pt1cable:  

Ben, tu téléphones tous les jours. Ils finiront bien par te filer ton accès. :o

---------------
n°23697994
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 22-08-2010 à 09:45:26  profilanswer

Et tu crois que tes mails arrivaient plusieurs fois sur toutes leurs boîtes et que ça les emmerdait ? [:delarue6]  

[:alexmagnus:1]

Sinon :

minnie77 a écrit :

Bonsoir, je ne sais plus trop aller pour poser cette question alors je copie-colle ici :
blabla

Ici.

Message édité par Eclat d'ombre le 22-08-2010 à 09:52:01

---------------

n°23698083
no-mans-la​nd
Posté le 22-08-2010 à 10:19:58  profilanswer

Bonjour,

Je vous expose mon problème.
Je loue un F1 meublé depuis le 09/06/2010. Je souhaite résilier ce bail.

De mémoire et en vérifiant sur différents sites internet, il me semblait que le préavis était d'un mois.

Hors en regardant mon contrat de location, je pense que je me suis fait entubé. En effet, l'agence de location par laquelle je suis passé a coché la case "location meublée" en haut du contrat au lieu de cocher la case "location meublée soumise aux articles L. 632-1 et suivants du CCH (voir Conditions générales Chapitre 1 Durée - Résiliation)".

Ce qui change tout en matière de préavis, puisqu'il est écrit dans le contrat que pour une location meublée, le préavis est de 3 mois contre 1 mois pour une location meublée soumise aux articles blablabla.

Puis-je quand même demander à ma proprio un préavis d'un mois ou ?

Merci d'avance pour vos réponses !

n°23698122
nico6259
Posté le 22-08-2010 à 10:33:26  profilanswer

no-mans-land a écrit :

Bonjour,

De mémoire et en vérifiant sur différents sites internet, il me semblait que le préavis était d'un mois.

Hors en regardant mon contrat de location, je pense que je me suis fait entubé. En effet, l'agence de location par laquelle je suis passé a coché la case "location meublée" en haut du contrat au lieu de cocher la case "location meublée soumise aux articles L. 632-1 et suivants du CCH (voir Conditions générales Chapitre 1 Durée - Résiliation)".

Ce qui change tout en matière de préavis, puisqu'il est écrit dans le contrat que pour une location meublée, le préavis est de 3 mois contre 1 mois pour une location meublée soumise aux articles blablabla.

Regarde le lien que j'ai posté au-dessus : tu peux avoir un préavis d'1 mois au lieu de 3 sous certaines conditions (mutation, 1er emploi...)

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°23698134
no-mans-la​nd
Posté le 22-08-2010 à 10:39:39  profilanswer

nico6259 a écrit :

Regarde le lien que j'ai posté au-dessus : tu peux avoir un préavis d'1 mois au lieu de 3 sous certaines conditions (mutation, 1er emploi...)

Es-tu bailleur d'un meublé ? Si oui, le préavis est automatiquement d'un mois, enfin il me semble...

mood
Publicité
Posté le 22-08-2010 à 10:39:39  profilanswer

n°23698190
com21
real men don't click
Posté le 22-08-2010 à 10:55:56  profilanswer

meublé c'est 1 mois le préavis

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°23698287
Shogun2002
Posté le 22-08-2010 à 11:20:34  profilanswer

J'ai une question : J'ai acheté un appart neuf il y a 2 ans, un des stores roulant est tombé .... (il ne remonte plus). Est ce que cela est pris en charge par la garantie constructeur ?

n°23699251
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2010 à 14:27:48  profilanswer

no-mans-land a écrit :

Bonjour,

Y a pas de raisons que ton meublé ne soit pas un meublé soumis aux articles XXXXX et XX et que le préavis soit différent de 1 mois. Pas mal d'agences essayent de carotter les locataires sur ce point.

Il y avait quoi dans ton meublé à ton arrivée ? :??:

n°23699318
yo_play
Posté le 22-08-2010 à 14:37:36  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

J'ai une question : J'ai acheté un appart neuf il y a 2 ans, un des stores roulant est tombé .... (il ne remonte plus). Est ce que cela est pris en charge par la garantie constructeur ?

Et moi, mon frère est gendarme.

no-mans-land a écrit :

Bonjour,

Il y a deux types de meublés ? (je ne me suis jamais intéressé à ça, il est possible que j'ai loupé un truc)
Comment on les différencie ?

---------------
n°23700267
no-mans-la​nd
Posté le 22-08-2010 à 17:20:56  profilanswer

KapweT a écrit :

Y a pas de raisons que ton meublé ne soit pas un meublé soumis aux articles XXXXX et XX et que le préavis soit différent de 1 mois. Pas mal d'agences essayent de carotter les locataires sur ce point.

Il y avait quoi dans ton meublé à ton arrivée ? :??:

J'ai l'impression aussi de m'être fait avoir, je ne crois pas à cette histoire que d'un coté il y ait les meublés et de l'autre les meublés soumis aux articles XXX (je me trompe peut-être et auquel cas je ne connais pas la différence entre les 2).

A mon arrivée il y avait absolument tout ce qui qualifie un appartement de "meublé" : canapé-lit, armoire, table, chaises, frigo, gazinière, micro-ondes, vaisselle, rideaux, produits ménagers etc.

Qu'en pensez vous ?

n°23700321
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2010 à 17:27:54  profilanswer

no-mans-land a écrit :

J'ai l'impression aussi de m'être fait avoir, je ne crois pas à cette histoire que d'un coté il y ait les meublés et de l'autre les meublés soumis aux articles XXX (je me trompe peut-être et auquel cas je ne connais pas la différence entre les 2).

A mon arrivée il y avait absolument tout ce qui qualifie un appartement de "meublé" : canapé-lit, armoire, table, chaises, frigo, gazinière, micro-ondes, vaisselle, rideaux, produits ménagers etc.

Qu'en pensez vous ?

Ok ça sent la tentative de sodoculage de la part de l'agence. :D

Si c'est confirmé, les clauses relatives au préavis de 3 mois sont abusives et ils peuvent se les coller au cul. Ca sera un mois épicétou. :D

N'hésite pas à faire confirmer par l'Anil : http://www.anil.org/fr/votre-adil/

n°23700402
no-mans-la​nd
Posté le 22-08-2010 à 17:35:54  profilanswer

KapweT a écrit :

Ok ça sent la tentative de sodoculage de la part de l'agence. :D

Si c'est confirmé, les clauses relatives au préavis de 3 mois sont abusives et ils peuvent se les coller au cul. Ca sera un mois épicétou. :D

N'hésite pas à faire confirmer par l'Anil : http://www.anil.org/fr/votre-adil/

Merci pour ta réponse.
Que faire dans ce cas là ? Envoyer directement une lettre de résiliation à la proprio en indiquant un mois de préavis ? Ou en parler d'abord avec l'agence immo et la menacer de la poursuivre en justice si elle reconnait pas mon droit à un préavis d'un mois ?

n°23700470
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-08-2010 à 17:47:32  profilanswer

no-mans-land a écrit :

Merci pour ta réponse.
Que faire dans ce cas là ? Envoyer directement une lettre de résiliation à la proprio en indiquant un mois de préavis ? Ou en parler d'abord avec l'agence immo et la menacer de la poursuivre en justice si elle reconnait pas mon droit à un préavis d'un mois ?

Oh je pense qu'il n'y a pas besoin de prévenir l'agence immo, dans le cas de clauses abusives ils sont bien au courant de ce qu'ils font, mais comptent sur l'ignorance ou l'hésitation du locataire. :/

Message édité par KapweT le 22-08-2010 à 17:47:42
n°23701271
papillonne​tte
Posté le 22-08-2010 à 19:43:13  profilanswer

Shogun2002 a écrit :

Je ne pense pas.

n°23706817
tranzebou0
Posté le 23-08-2010 à 11:37:26  profilanswer

Bonjour,
J'habite actuellement un studio de 20m² dans le 13ème arrondissement de Paris, studio que je quitte le 4 septembre pour vivre dans plus grand.
Lorsque j'ai trouvé mon nouvel appartement je n'avais pas encore déposé mon préavis de départ. Connaissant la galère à trouver un appartement dans Paris et m'étant mis d'accord avec mon agence, je savais que cet appartement se relouerait très rapidement, me permettant d'écourter mon préavis et ainsi de ne pas payer en double plusieurs mois de loyers.

Or depuis 2 semaines que l'agence est au courant, une seule personne est venu visiter l'appartement et vraissemblablement mon agence a des difficultés à trouver des locataires intéressés, alors qu'il s'agit d'un bien relativement rare à Paris (studio entièrement rénové, bien agencé, à proximité de plusieurs lignes de métro et à moins de 700€ / mois chauffage inclus).
Cette dernière ne fait aucune publicité et à part venir chercher de locataires potentiels sur ce forum je ne sais plus trop comment faire...  
Si certaines personnes sont intéressées, merci de me contacter par message privé pour que je vous communique les coordonnées de l'agence.

Cdlt

n°23706838
gugusg
Posté le 23-08-2010 à 11:39:07  profilanswer

met une annonce sur leboncoin avec le tel de l'agence :D

n°23706871
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-08-2010 à 11:41:50  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°23706909
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-08-2010 à 11:45:40  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

En fait ce n'est pas tellement le montant du loyer qui est problématique, c'est plus notre manque de garant.
Finalement, ma belle mère sera notre garant (chef d'entreprise). Je ne sais pas si ça passera, c'est justement ce que je cherche à savoir, si j'ai une réponse à ma question :

A la ville du bois et monthléry, il y a beaucoup de pap et ils sont parfois moins pénibles.
Pour les garants, vois avec la GRL peut-être.

Eclat d'ombre a écrit :

Ne sachant absolument pas sur quoi se basent les proprios...

Je sais qu'à Montlhéry il y a une agence qui fait du "social", demande de 2x le loyer en salaire, vois avec eux ;)

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°23706942
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-08-2010 à 11:49:33  profilanswer

lal0utre a écrit :

Je pense plutôt que ton agence ne se bouge pas le cul (ils s'en foutent) car les studios ça part comme des petits pains.
Dans ces cas là c'est vraiment à toi de trouver des locataires potentiels et faire parvenir à l'agence

C'est ma crainte aussi. J'me dis que mon agence s'en fout vu que si je trouve pas de locataire avant le 11 novembre je devrais quand même les payer  :sweat:  
Mais j'ai quand même eu un coup de fil aujourd'hui d'une société engagée par mon agence pour procéder à des mesures pour avoir un certificat.

n°23706990
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-08-2010 à 11:53:28  profilanswer

n°23707008
Melkaar
Champ d'ail
Posté le 23-08-2010 à 11:55:46  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ben en même temps y'a carrément moyen de trouver des locataires !
Faut juste se bouger un peu :o

Personne s'est montré intéressé sur hfr ? parce que rue keller c'est franchement cool (je vote à l'école :D )

Les gens sont bizarres, ils sont intéressés/pas intéressés et en 1 message changent complètement d'avis/ne répondent plus  :lol:  
Donc je cherche encore  :)

n°23707025
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-08-2010 à 11:57:02  profilanswer

n°23707086
tranzebou0
Posté le 23-08-2010 à 12:02:24  profilanswer

gugusg a écrit :

met une annonce sur leboncoin avec le tel de l'agence :D

J'y ai pensé mais pas sur que l'agence apprécie d'être appelé 250 fois sans avoir rien demandé...

Et si après ils se vexent, les 2 mois de loyers seront pour ma tronche...

Le pire c'est que je pense pas que l'agence s'en foute mais plus qu'ils sont à la ramasse (pas de site Internet, pas d'annonces sur seloger ou d'autres sites, juste une pancarte sur leur façade...)

n°23707333
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-08-2010 à 12:24:48  profilanswer

Y'a quoi à part PaP de gratuit? Jdois trouver un studio assez vite sur Nation-Vincennes (la A quoi :D ) et y'a pas grand chose sur ce site. Des idées?  
Y'a ptêtre une agence pas trop chère qui est dans le 20ème sur seloger mais bon, si je pouvais éviter. Sinon si il y a des affaires sur le topic même, MP.

n°23707345
yo_play
Posté le 23-08-2010 à 12:26:02  profilanswer

Premier post. :o

---------------
n°23707364
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 23-08-2010 à 12:27:39  profilanswer

Désolé  [:prozac]

n°23707490
nico6259
Posté le 23-08-2010 à 12:44:01  profilanswer

nico6259 a écrit :

Hello  :hello:  

J'ai besoin d'aide, je suis "bailleur" et l'agence qui gère mon bien a reçu un préavis de ma locataire il y a 3 semaines.
Faute de justificatif prouvant qu'elle quittait les lieux pour cause de 1er emploi, l'agence a retenu un préavis de 3 mois et non la dérogation à 1 mois.

Finalement, l'agence vient de recevoir les PJ et donc d'accorder le préavis d'1 mois, mais à effet rétroactif à compter du moment de réception du 1er recommandé, ce qui fait que le bien sera libre dans 1 semaine et que l'agence a finalement peu de temps pour trouver un nouveau locataire et éviter la vacance locative.

Donc ma question : le préavis court à partir de la date de réception du recommandé (même s'il manque les PJ) ou de la date de réception des justificatifs ?
Je pensais qu'il fallait que la locataire envoie un nouveau recommandé avec PJ, se substituant au 1er recommandé.

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100821
L'article 15 n'est pas très précis, il y a peut-être eu des jurisprudences?

Personne ne sait  :??:

---------------
n°23707526
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-08-2010 à 12:47:57  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 23-08-2010 à 12:48:05
n°23707863
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2010 à 13:27:22  answer

Il se passe quoi si le propriétaire joue au gros con et va pas chercher le recommandé/refuse de signer ?  [:poutrella]

n°23707934
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 23-08-2010 à 13:32:58  profilanswer

Il ne connaît pas le contenu du pli avant de le prendre, donc je suppose qu'à moins d'être un escroc et de refuser tous les recommandés, c'est assez rare ?

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°23707947
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 23-08-2010 à 13:33:48  profilanswer

Sinon si ca arrive faut passer par un huissier (pour le préavis).

Message édité par -JLL- le 23-08-2010 à 13:34:02

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°23708049
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 23-08-2010 à 13:42:30  profilanswer

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°23708165
tranzebou0
Posté le 23-08-2010 à 13:52:05  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Où précisément dans le XIIIème ? C'est vaste et à ce prix ça peut être le meilleur comme le pire (on parle quand même de 35€/m² pour un meublé)

Annonce par PAP ça marchera très bien

Bonne chance

Merci ;-)

Le problème c'est que ce n'est pas de particulier à particulier vu qu'il faut passer par un agence...

Le studio est situé tout près de la station Olympiades (ligne 14) en remontant dans la rue Nationale (proche également de l'arret Nationale ligne 6), à 685€ charges comprises (dont chauffage), l'agence nous a assuré que c'était le moins cher qu'elle avait et comme je l'ai dit il est en très bon état donc je pense vraiment que ce n'est pas un problème de prix.

n°23708180
depardieu
Posté le 23-08-2010 à 13:53:02  profilanswer

Met des photos pour se rendre compte de la taille et l'agencement. :o

n°23709036
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 23-08-2010 à 14:52:06  profilanswer

Message édité par lal0utre le 23-08-2010 à 14:52:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  957  958  959  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)