Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3368 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°22736387
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 13:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Handsome devil a écrit :

Même sans avoir souscrit d'assurance, rien n'empêche légalement de proprio d'exiger 10x le loyer si ça lui chante en plus des garants.

Légalement non. Financièrement oui :)

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 13:53:53  profilanswer

n°22736410
Arrgghh
Posté le 27-05-2010 à 13:55:57  profilanswer

En gros depuis cette loi c'est encore plus la m..., on n'a plus de locapass ni de pass-grl et maintenant on ne sait même plus sur quels critères le proprio va juger un dossier parce-qu'il n'a pas le droit légalement de demander des garants donc il ne dira jamais s'il en veut ou pas. :/

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22736664
tapiefan
Best of the best
Posté le 27-05-2010 à 14:15:43  profilanswer

FRACTAL a écrit :

4 cautions pour ma soeur qui vient d'emmenager avec son mec ! (2 de chaque coté)
alors que loyer de moins de 1000 pour un revenu a 2 de plus de 6000...

[:banditsuzukixp]  

Le plus "drole" c'est quand tes parents gagnent à 2, 2 fois moins que toi. Vla la caution.

n°22736666
e_esprit
Posté le 27-05-2010 à 14:15:45  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Légalement non. Financièrement oui :)

Si c'est un critère de sélection officieux connu du seul propriétaire, la loi n'y pourra pas grand chose :o

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°22736837
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-05-2010 à 14:28:31  profilanswer

e_esprit a écrit :

Si c'est un critère de sélection officieux connu du seul propriétaire, la loi n'y pourra pas grand chose :o

ça lui sera difficile de trouver quelqu'un qui gagne 10x le loyer...

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22749420
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-05-2010 à 14:31:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

[:deouss]

Bon ,si t 'as pas le choix ceci dit .. :jap:

Mon école est en Z4, celle de ma copine dans le sud de Paris.  

Et avec des salaires d'apprentis  :sweat:  

On cherche aux alentours de Bourg-la-Reine quoi... (donc en fait en Z3, désolé, je ne connais pas encore bien  :D )

StefSamy a écrit :

Boh t'inquiète pas, la zone 4 c'est un peu la paysanie, tu seras pas dépaÿsé :o

Ouais on va dire ça comme ça, ça devrait le faire  :o  

Caylayron a écrit :

Clair, je ne sais pas où il vit en paysannie mais aller vivre en Z4 [:lergo:3]
Faut quand même bien voir que c'est se résigner à être catalogué loser sur HFr, un peu comme devenir chercheur chez EDF :/ D'ailleurs ils vivent aussi en Z4 :o

Ça va j'assumerai, c'est pour mon avenir, c'est temporaire  :o  

ezzz a écrit :

Y a plus besoin de garants maintenant (ou presque plus). J'ai fait plusieurs visites, aucune agence ne demandait de garant.

Bonne nouvelle pour moi ça, sachant que c'est ce qui pouvait nous poser un problème  :jap:  

J'espère qu'on aura autant de chance.

Arrgghh a écrit :

Même avec plus de trois fois le loyer en salaire net, on m'a demandé un garant sur les deux derniers dossiers déposés. On en avait pas. On a pas eu l'appart.
La prochaine fois, on fera des fausses fiches de paies, il y en a marre...

+1 pour les fiches de paie, si on n'a pas le choix non plus...

---------------

n°22749777
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2010 à 14:54:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Boh t'inquiète pas, la zone 4 c'est un peu la paysanie, tu seras pas dépaÿsé :o

Je me gausse. Je suis en paysannie maintenant, et ca ne ressemble en rien à la zone 4 (j'habitais Antony) [:o_doc]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°22751115
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 28-05-2010 à 16:21:55  profilanswer

Heu bourg la reine c'est quasi les prix de PAris, va falloir que t'ailles plus loin pour avoir moins cher ! :o

---------------
Le Saoumfa
n°22751202
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 28-05-2010 à 16:27:34  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Heu bourg la reine c'est quasi les prix de PAris, va falloir que t'ailles plus loin pour avoir moins cher ! :o

Beaucoup plus loin [:aloy]

---------------
n°22752019
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 28-05-2010 à 17:35:07  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est quand même moins cher que Paris, pour ~850€ c'est courant de tomber sur des appart' corrects de 45-60m².

Pour ce prix à Paris intra, c'est au 6ème étage sans ascenseur avec tout à rénover :o

Message édité par Eclat d'ombre le 28-05-2010 à 17:44:12

---------------

mood
Publicité
Posté le 28-05-2010 à 17:35:07  profilanswer

n°22752262
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 28-05-2010 à 17:59:48  profilanswer

Moi, pour être sûr d'avoir l'appartement que je souhaitais (une bonne affaire, un excellent loyer), voici ce que j'ai fourni (si ça peut servir pour certains) :
Voilà ce que je vais leur fournir :
- Ma pièce d’identité,
- Mon dernier avis d'imposition sur les revenus,
- Mon contrat de travail,
- Mon dernier avis d'imposition à la taxe d’habitation,
- Le dernier avis d'imposition à la taxe d’habitation de mes garants,
- Mon RIB,
- Mon bail de location en cours,
- Le dernier avis d'imposition sur les revenus de mes garants,
- Le dernier avis d'imposition à la taxe foncière de mes garants,
- Les pièces d’identité de mes garants,
- Mes trois derniers bulletins de paie,
- Les trois derniers bulletins de salaire de mes garants,
- Mes quittances de loyer de l'année 2009 et celles de début 2010,
- Ma dernière facture EDF et l'échéancier,
- L'attestation de mon employeur,
- Éventuellement le pass GRL.  

J'ai eu l'appartement direct (malgré un salaire faible).

Message édité par zoukoufxxx le 28-05-2010 à 18:00:11

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°22752299
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 28-05-2010 à 18:03:21  profilanswer

C'est ce que quasiment toutes les agences demandent même si ce n'est pas légal.  

J'ai fait de même (avec dossier relié et tout, avec de bons garants) en donnant directement lorsque les appart' me convenaient, mais ça ne suffit pas toujours (1 accepté sur 8-10 donnés...).

Tu es tombé sur quelqu'un qui était tolérant et réaliste sur les locataires ^^ Mais c'est une liste qui sert pour éviter d'oublier un papier :)

edit: tu as oublié de rajouter le certificat médical (prénuptial obligatoire :D)

Message cité 1 fois
Message édité par zoxygen le 28-05-2010 à 18:03:47

---------------
Mon feed-back!
n°22753492
Arrgghh
Posté le 28-05-2010 à 20:20:25  profilanswer

zoukoufXXX> C'est pas l'exhaustivité du dossier qui compte. En l'occurrence c'est plus la présence de garants...

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22762716
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-05-2010 à 21:04:45  profilanswer

Pinaise la liste de documents de fou.  [:kzimir]  

Salut à tous, je viens de trouver ma première location, il était temps, j'étais sur le point de craquer psychologiquement à vivre dans une piaule de 12m² (dans un foyer de djeuns) sans avoir le droit à du matos électroménager.  :D  
J'ai du vivre dans ce trou à rat parce que j'ai décroché un job sur Beauvais (Belle ville morte soit dit en passant  [:tim_coucou] ) et que je trouvais rien sur Lyon avec cette crise de merde.  
Pendant mes recherches (cad vu que j'y connais rien j'allais voir toutes les agences immo les plus connues)  chuis tombé un peu au pifomètre sur un cabinet immo dont le responsable m'a fait visité un f2 en duplex tout meublé (très important vu que je compte bien retourner dans ma ville après la fin de mon contrat de taf) d'environ 32m². C'est une sorte de petite maison adossée à un immeuble et donc au rez de chaussé. C'est quasiment neuf vu que le proprio l'a faite construire pour sa fille il y a 3 ans. Loyer de 500€ (pile poil ma limite de budget  :o ) et 20€ de charges pour la flotte froide.

Bon au début j'étais pas très chaud pour un duplex vu que ça se compose en salle à manger, salle d'eau et chambre à l'étage en général et du coup il n'y a pas de salon pour inviter des potes et glander devant un match de foot. [:______ from ppc]    
Mais le truc qui m'a plus c'est qu'il y a une cours d'une 10aine de m² traversée uniquement par un type qui a un jardin a côté. Du coup je pourrai l'utiliser pour faire des barbecues et bronzer au soleil  [:trav_:1]  

Au niveau des documents à fournir au gars du cabinet, il avait juste besoin de mes 3 derniers bulletins de salaire, les 3 dernières quittances (pas sur de l'ortho de ce mot :o ) de loyer et de ma carte d'identité. Pas besoin de garant ou je ne sais quelle autre connerie pour simplement louer un appart, ça fait plaisir dans ce monde compliqué  [:crougnagna]  

Par contre les frais de l'agence, c'est 1 mois de loyer soit 500€, je trouve ça un peu chèro, non ? qu'est-ce que vous en pensez ? enfin bon au moins le dossier est bouclé rapidement donc bon  :o  

Ah une question qui me vient à l'esprit en tapant ce message:
Un nouveau logement, bien isolé (d'après le gars du cabinet) mais en rdc, pour le chauffage avec 1 (ou 2) radiateurs électriques modernes, y a pas trop de pertes ? Ça chauffe mieux qu'un appart en étage ?  :??:  

En tout cas chuis tout content, je vais enfin pouvoir faire des nuits complètes sans qu'il y est un connard qui mette la zik à donf ou qui claque sa porte a 6h du mat, etre entouré de murs d'une autre matière que le carton, avoir des chiottes, une douche, une cuisine perso ainsi qu'une connexion au nainternet potable [:groscul]

---------------
GT : Sangocid
n°22762901
zoxygen
Meuh Meuh
Posté le 29-05-2010 à 21:17:00  profilanswer

Le principal c'est que ce soit tout propre, qu'il n'y ait pas de travaux à faire (surtout d'isolation, ça fait mal en hiver, 'faut bien vérifier :o) et que ça te plaise en étant dans ton budget :)

Pour les frais d'agence, c'est le tarif habituel, ça ne sera jamais moins cher (toujours égal à 1 loyer, et le proprio paie également la même somme que toi à l'agence.....).

Pour l'électricité, ça dépend vraiment de l'isolation et de ta tolérance au froid :D Pour avoir un ordre d'idée, je vivais dans une pièce ~20m² à Paris au 2ème étage avec isolement moyen/correct : ~50€/mois en ne mettant pas à fond. Le chauffage est mieux en étage vu que tu bénéficies de celui des voisins du dessous. Le mieux est de demander au proprio/ancien locataire combien il payait...

---------------
Mon feed-back!
n°22764869
yo_play
Posté le 29-05-2010 à 23:22:56  profilanswer

On écrit bien quittance.

Pour les frais d'agence, c'est normal.

Pour le chauffage, tu peux carrément perdre beaucoup de chaleur en étant rez-de-chaussée, encore plus dans une "maisonnette" seule.
Mais ça dépend de l'isolation.
Mon ancien appart, rez-de-chaussée semi enterré, c'était froid, limite les murs l'hiver avaient de la condensation.
Mon nouvel appart est au 4e, je suis entouré de tous les côtés sauf un couloir. Il est super sec (des fois trop), j'ai pas besoin de beaucoup chauffer, c'est bien isolé (en plus c'est du collectif).
Donc ça dépend vraiment.

Le budget, ça dépendra de ce que tu en feras. Si c'est pas humide, tu peux te permettre de ne pas chauffer quand tu n'es pas là, ça se réchauffera assez vite, et tu n'auras pas de moisissures, etc. Tu devras en avoir pour 50€ par mois max, je suis d'accord avec zoxygen.
:D

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 29-05-2010 à 23:23:22

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22765341
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 29-05-2010 à 23:47:45  profilanswer

zoxygen a écrit :

Le principal c'est que ce soit tout propre, qu'il n'y ait pas de travaux à faire (surtout d'isolation, ça fait mal en hiver, 'faut bien vérifier :o) et que ça te plaise en étant dans ton budget :)

Pour les frais d'agence, c'est le tarif habituel, ça ne sera jamais moins cher (toujours égal à 1 loyer, et le proprio paie également la même somme que toi à l'agence.....).

Pour l'électricité, ça dépend vraiment de l'isolation et de ta tolérance au froid :D Pour avoir un ordre d'idée, je vivais dans une pièce ~20m² à Paris au 2ème étage avec isolement moyen/correct : ~50€/mois en ne mettant pas à fond. Le chauffage est mieux en étage vu que tu bénéficies de celui des voisins du dessous. Le mieux est de demander au proprio/ancien locataire combien il payait...

Lors de ma deuxième visite, j'ai regardé de partout, ouvert tous les robinets et essayez tous les interrupteurs et c'est bon y a pas de travaux à faire  :jap:  
Pour le chauffage, ça devrait aller si ça dépasse pas 50€. Je verrai bien cet hiver si c'est vraiment bien isolé de toutes façons. Au pire je ferai un feu de bois dans la cours  :D  

yo_play a écrit :

On écrit bien quittance.

Pour les frais d'agence, c'est normal.

Pour le chauffage, tu peux carrément perdre beaucoup de chaleur en étant rez-de-chaussée, encore plus dans une "maisonnette" seule.
Mais ça dépend de l'isolation.
Mon ancien appart, rez-de-chaussée semi enterré, c'était froid, limite les murs l'hiver avaient de la condensation.
Mon nouvel appart est au 4e, je suis entouré de tous les côtés sauf un couloir. Il est super sec (des fois trop), j'ai pas besoin de beaucoup chauffer, c'est bien isolé (en plus c'est du collectif).
Donc ça dépend vraiment.

Le budget, ça dépendra de ce que tu en feras. Si c'est pas humide, tu peux te permettre de ne pas chauffer quand tu n'es pas là, ça se réchauffera assez vite, et tu n'auras pas de moisissures, etc. Tu devras en avoir pour 50€ par mois max, je suis d'accord avec zoxygen.
:D

Oki Oki. D'après ce que j'ai vu et après cette semaine de pluie, ça m'avait pas l'air humide. Et puis vu que c'est une maisonnette récente qu'un papa a filé à sa fille, ça doit être bien isolé, je pense pas que j'aurai de soucis la dessus, ça me rassure.  [:chronoklazm]  

De toutes façons s'il y a un truc qui déconne j'ai l'adresse du proprio  [:di_canio]  [:as253]  

Merci bien pour vos réponses  :jap:

---------------
GT : Sangocid
n°22775997
Steven Hyd​e
Aloof
Posté le 31-05-2010 à 00:19:55  profilanswer

Drap

---------------
I like my women like I like my wine - red and full of alcohol. I'm So Sad, So Very, Very Sad
n°22799686
zoukoufxxx
Posté le 01-06-2010 à 19:36:23  profilanswer

zoxygen a écrit :

C'est ce que quasiment toutes les agences demandent même si ce n'est pas légal.  

J'ai fait de même (avec dossier relié et tout, avec de bons garants) en donnant directement lorsque les appart' me convenaient, mais ça ne suffit pas toujours (1 accepté sur 8-10 donnés...).

Tu es tombé sur quelqu'un qui était tolérant et réaliste sur les locataires ^^ Mais c'est une liste qui sert pour éviter d'oublier un papier :)

edit: tu as oublié de rajouter le certificat médical (prénuptial obligatoire :D)

L'agence ne m'avait pas demandé autant en fait. Mais lorsque la fille de l'agence a vu le dossier (classé), elle m'a dit qu'elle n'avait jamais vu cela et a conseillé directement au propriétaire de me prendre comme locataire.

---------------
n°22799754
zoukoufxxx
Posté le 01-06-2010 à 19:39:38  profilanswer

Arrgghh a écrit :

zoukoufXXX> C'est pas l'exhaustivité du dossier qui compte. En l'occurrence c'est plus la présence de garants...

Dans mon cas, cela a compté. Mais il est vrai que tu ne dois pas avoir tort.

zoxygen a écrit :

Ce n'est pas toujours le cas.

---------------
n°22800069
jameson
Posté le 01-06-2010 à 20:02:05  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Ce n'est pas toujours le cas.

Parce qu'il y a des exceptions ce n'est pas habituel ?  [:urd]

n°22800146
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 01-06-2010 à 20:09:38  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Perso, moi ça a été pareil. Dépôt du dossier : juin. 3 appartements visités (septembre, octobre et novembre). Celui de novembre me plaisait donc je l'ai pris. Prise des clés début janvier.

2 ans et j'ai rien. A chaque fois que j'en ai visité un de bien on était au moins 10 à le visiter dans la même soirée.

---------------
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont.
n°22800160
gugusg
Posté le 01-06-2010 à 20:10:55  profilanswer

la caution, quand on la rend, on peut demander à ce qu'elle soit ré-évaluée avec l'inflation ou c'est peine perdue ?

n°22800259
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 01-06-2010 à 20:19:07  profilanswer

Peine perdue, elle ne porte pas d'intérêt pour le preneur.

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°22800278
zoukoufxxx
Posté le 01-06-2010 à 20:21:03  profilanswer

jameson a écrit :

Parce qu'il y a des exceptions ce n'est pas habituel ?  [:urd]

C'est marqué "ce ne sera jamais moins cher". J'ai loué 4-5 appartemments différents, j'ai toujours payé moins qu'un mois de loyer.

---------------
n°22800324
Handsome d​evil
Posté le 01-06-2010 à 20:24:52  profilanswer

fastA a écrit :

Peine perdue, elle ne porte pas d'intérêt pour le preneur.

Et encore, coup de chance que le bailleur ne facture pas de frais de dépôt  :o

---------------
Zvarri !
n°22800370
fastA
Posté le 01-06-2010 à 20:29:18  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Et encore, coup de chance que le bailleur ne facture pas de frais de dépôt  :o

Ta banque le fait bien :o

---------------
n°22800446
Handsome d​evil
Posté le 01-06-2010 à 20:36:13  profilanswer

fastA a écrit :

Ta banque le fait bien :o

A la banque on peut reprendre son pognon quand on veut au moins.

---------------
Zvarri !
n°22800502
fastA
Posté le 01-06-2010 à 20:40:13  profilanswer

Handsome devil a écrit :

A la banque on peut reprendre son pognon quand on veut au moins.

Les retraits sont au contraire limités dans la quantité et dans le temps.
Et essaye donc de dormir dans ton coffre bancaire.

PS: la loi dit aussi, hors baux d'habitation, que tout dépôt supérieur à deux termes de loyer porte intérêt au preneur.

---------------
n°22800831
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 01-06-2010 à 21:00:54  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

C'est marqué "ce ne sera jamais moins cher". J'ai loué 4-5 appartemments différents, j'ai toujours payé moins qu'un mois de loyer.

Pour des ptites surfaces et notamment studio/petit 2P c'est bien souvent plus d'1 mois de loyer.

---------------
Le Saoumfa
n°22801970
chris500
Posté le 01-06-2010 à 22:06:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Le montant est généralement d'un mois de loyer hors charge  :o
(d'où le "moins qu'un mois de loyer" )

Message cité 1 fois
Message édité par chris500 le 01-06-2010 à 22:07:29

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°22805228
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 02-06-2010 à 08:37:34  profilanswer

J'ai trouvé un appart 32m² pour 444 euros à Créteil  [:lilyrose]

---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°22806059
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 02-06-2010 à 10:31:01  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Pour des ptites surfaces et notamment studio/petit 2P c'est bien souvent plus d'1 mois de loyer.

Je confirme.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°22806875
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 02-06-2010 à 11:33:05  profilanswer

Une petite synthèse sur la situation de l'immobilier aujourd'hui, si ca intéresse certains  losers de locataires :o (point de vue d'un baissier)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22806155

---------------
n°22806900
yo_play
Posté le 02-06-2010 à 11:35:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Une petite synthèse sur la situation de l'immobilier aujourd'hui, si ca intéresse certains  losers de locataires :o (point de vue d'un baissier)

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t22806155

Ton point de vue, quoi.
A prendre avec des pincettes, les losers, donc. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22814448
Joshua74
Posté le 02-06-2010 à 20:59:44  profilanswer

Hello,

Ça va faire 1 an que nous sommes dans notre appartement actuel, et donc on va avoir droit à l'augmentation du loyer le mois prochain :ange:  

Dans notre bail rédigé en juillet 2009 il y a cette clause :

"Révision.
Le loyer sera révisé automatiquement et de plein droit chaque année le : 01 juillet. L'indexation annuelle sera calculée en prenant l'Indice de Référence des Loyers (IRL) du 1er trimestre 2009 - dernier indice connu à ce jour soit 117,70.
Dans le cas où l'indexation du prix du loyer sur l'indice choisi deviendrait légalement ou pratiquement inapplicable, les parties conviennent d'appliquer l'indice légal de substitution et en son absence, conviendraient d'un nouvel indice ou d'un nouveau mode d'indexation, l'indexation étant considérée comme une condition essentielle du bail, sans laquelle, il n'aurait pas été consenti et n'aurait plus d'existence."

Je trouve que la deuxième partie de la clause n'est pas très claire sur le "pratiquement inapplicable"... Mais bon.

Alors si je lis bien, l'IRL était de 117,70 au moment du bail. Celui du 1er trimestre 2010 est de 117,81, soit une variation annuelle de +0,09%.

Donc concrètement notre loyer va augmenter de 0,09% ? (ce qui représente 0,567€ :D)

Ou bien l'agence va dire que c'est inapplicable et nous entuber proposer une autre augmentation ?

Merci à vous...

Message édité par Joshua74 le 02-06-2010 à 21:00:06
n°22814556
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2010 à 21:05:48  answer

ca m'étonnerai que ce soit légal d'utiliser un autre indice que l'IRL    :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2010 à 21:05:55
n°22814572
freds45
Posté le 02-06-2010 à 21:06:41  profilanswer

Oui, c'est bien, ça +0.09%. :jap:

J'ai reçu mon courrier de ce qui devait être l'augmentation annuelle il y a une dizaine de jours ; et finalement, mon loyer a baissé :D Certes de 0.30€, mais c'est toujours ça :o

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22815658
Handsome d​evil
Posté le 02-06-2010 à 22:23:29  profilanswer

Ca ne l'est pas pour un bail loi de 89. Et laisser entendre que le bail sera rompu en cas de non-indexation (qui relève du bailleur et non du locataire) l'est encore moins.
Bref, cette clause à la con n'existe pas.

---------------
Zvarri !
n°22816254
Handsome d​evil
Posté le 02-06-2010 à 22:56:02  profilanswer

Cette partie là l'est clairement :
Dans le cas où l'indexation du prix du loyer sur l'indice choisi deviendrait légalement ou pratiquement inapplicable, les parties conviennent d'appliquer l'indice légal de substitution et en son absence, conviendraient d'un nouvel indice ou d'un nouveau mode d'indexation, l'indexation étant considérée comme une condition essentielle du bail, sans laquelle, il n'aurait pas été consenti et n'aurait plus d'existence."
"pratiquement inapplicable" ça n'a aucun sens précis. Et le reste ne sert à rien vu que si l'indice change, le nouveau se substitue légalement à l'ancien.

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  921  922  923  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)