Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5311 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°22846747
Handsome d​evil
Posté le 05-06-2010 à 22:27:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui permet de facturer allègrement des dizaines d'euros pour un jour de retard. Ah, les bailleurs...  :love:

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 05-06-2010 à 22:27:15  profilanswer

n°22847159
babe0074
Posté le 05-06-2010 à 23:31:37  profilanswer

Je confirme que ce sont des frais de relance qui me sont facturés.

Merci pour vos réponses.

n°22848952
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-06-2010 à 10:28:17  profilanswer

babe0074 a écrit :

Je confirme que ce sont des frais de relance qui me sont facturés.

Merci pour vos réponses.

Lesfrais de recouvrement sont à la charge du créancier, donc exit leurs frais

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22858729
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 11:40:08  answer

J'arrive bientot a un an de location avec mon appart. Me conseillez-vous de réclamer une régularisation des charges, ou de laisser couler si pas d'augmentation et risquer une mega regul dans 5 ans?  :o  

Merci.

n°22858957
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-06-2010 à 12:02:12  profilanswer

Samourai a écrit :

l'an passé: 90 euros mensuels de charge.

60 euros annuel d'eau chaude (je viens de regarder et du coup, l'eau chaude entre en faible proportion dans mes charges)

perso je suis a 80€/mois : 50/50 froide/chaude :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22859038
yo_play
Posté le 07-06-2010 à 12:09:48  profilanswer

Tu penses que tu ne payes pas assez de charges ?
Si tu penses être dans les clou, tu peux demander, mais ça ne se fera que pour les charges en 2009 (je sais pas s'ils auront toutes les billes, d'ailleurs).
Pour 2010, vu qu'elle n'est pas fini, il ne peut y avoir eu d'AG des co-propriétaires et donc aucun bilan. Va falloir attendre pour ça.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22859622
Shogun2002
Posté le 07-06-2010 à 13:19:25  profilanswer

Question concernant la TVA réduite 5.5 % (ANRU).
On m'avait expliqué ici, comme quoi je serais coincé avec 15 ans si je ne veux pas rembourser la TVA.
J'ai été sur le site de l'ANRU et j'ai lu ceci :

Citation :

Exemple :
Un ménage, satisfaisant à la condition de ressources, acquiert en état futur d’achèvement le 1er septembre
2009 un logement à usage de résidence principale situé dans un quartier faisant l’objet d’une convention pluriannuelle
de rénovation urbaine pour un montant de 100 000 € hors TVA. La vente est donc soumise au taux
réduit de 5,5 % de la TVA (montant de TVA collectée = 5 500 €).
Si la condition d’usage de résidence principale n’est plus remplie suite à la revente4 du logement le
1er novembre 2013 (c’est-à-dire dans la cinquième année suivant l’acquisition), le ménage devra reverser
l’intégralité de la différence entre le montant de TVA au taux réduit et le montant de TVA au taux normal, soit
14 100 € (19 600 – 5 500).
Si la condition d’usage de résidence principale n’est plus remplie suite à la mise en location du logement le
1er avril 2019 (c’est-à-dire dans la dixième année suivant l’acquisition), le ménage devra reverser la différence
entre le montant de TVA au taux réduit et le montant de TVA au taux normal diminué d’un dixième par année audelà
de la cinquième, soit 8 460 € ((19 600 – 5 500)-[(19 600 – 5 500) / 10 x 4]).
Aucun complément d’impôt ne sera dû si la condition d’usage de résidence principale cesse d’être remplie
à compter du 1er septembre 2024.
19. Ce nouveau dispositif de reversement s’applique aux opérations dont le fait générateur de l’opération est
intervenu à compter du 28 mars 2009. Toutefois, il est admis qu’il s’applique aux opérations réalisées
antérieurement.
B. EXCEPTIONS
20. Le bénéfice du taux réduit ne sera pas remis en cause dans les cas de survenance des évènements
suivants :

- décès ;
- décès d'un descendant direct faisant partie du ménage ;
- mobilité professionnelle impliquant un trajet de plus de 70 km entre le nouveau lieu de travail et le
logement en cause ;
- chômage d'une durée supérieure à un an attestée par l'inscription à l'institution nationale publique
mentionnée à l'article L. 5312-1 du code du travail ;

- délivrance d'une carte d'invalidité définie à l'article L.241-3 du code de l'action sociale et des familles ;
- divorce ;
- dissolution d'un pacte civil de solidarité.

Donc si je suis au chomage et que je revends, je n'ai pas a rembourser la différence de TVA ?

Message édité par Shogun2002 le 07-06-2010 à 13:23:08
n°22859632
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 13:20:48  answer

yo_play a écrit :

Tu penses que tu ne payes pas assez de charges ?
Si tu penses être dans les clou, tu peux demander, mais ça ne se fera que pour les charges en 2009 (je sais pas s'ils auront toutes les billes, d'ailleurs).
Pour 2010, vu qu'elle n'est pas fini, il ne peut y avoir eu d'AG des co-propriétaires et donc aucun bilan. Va falloir attendre pour ça.

ok merci beaucoup ;)

n°22859666
Shogun2002
Posté le 07-06-2010 à 13:25:04  profilanswer

Citation :

Tout comme le prêt a taux zéro :

•L'emprunteur doit être une personne physique,
•L'emprunteur ne doit pas avoir été propriétaire de sa résidence principale dans les deux dernières années : règle dite de primo accession (exception : pour les titulaires d'une carte d'invalidité ou victime d'une catastrophe naturelle),
•La résidence principale acquise avec le prêt doit être occupée dans le délai d'une année suivant son acquisition et au moins huit mois par an (exception : le délai est porté à six ans maximum pour les futurs retraités si le logement est loué dans cette période),
•Le logement ne peut être proposé à la location tant que le PTZ n'est pas remboursé (exception : location de six ans maximum en cas de divorce, mobilité professionnelle, invalidité et/ou incapacité, chômage suprérieur à un an, le locataire remplit les conditions de ressources pour l'obtention d'un PTZ, dans ce cas, le loyer ne peut excéder 5 % du coût d'acquisition actualisé par application de l'indice du coût de la construction).
•La location doit être déclarée à l'organisme prêteur et à l'organisme payeur de l'APL.Le capital restant dû doit être remboursé en cas de vente ou de donation mais peut-être transférée sur un nouveau PTZ.

En gros, je (ou ma femme) tombe au chomage de plus d'1 an et je revends mon appart : à moi la tva  (Petit espoir de ne pas se retrouver bloquer si on veut habiter ailleurs :love:)

C'est bien ça ?

Message édité par Shogun2002 le 07-06-2010 à 13:26:36
n°22860488
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-06-2010 à 14:29:06  profilanswer

totoz a écrit :

perso je suis a 80€/mois : 50/50 froide/chaude :o

beh tu te fais sodom, non?

C'est combien le prix au mètre cube?

Moi si je lis bien c'est 6.1 euros.

Mais en recherchant sur le net ça peut monter à 11.49 :  

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] riete.html

A 2 dans l'appart on consomme 20 m cube d'eau chaude par an! ça fait du 1.7 mètre cube par mois.

A moins que ton mètre cube soit facturé 50 euros ou que tu laisse couler l'eau toute la nuit, à mon avis tu dois mal lire tes charges.

Questions à tous les pros de la location sinon :

En admettant que l'an passé, que le syndic ait  facturé à ma proprio mon eau chaude a un prix bas (mais que le relevé du compteur était correct).

Peuvent-ils l'année suivante dire "beh merde en fait on aurait voulu vous faire payer plus cher l'an passé, du coup on augmente le tarif de l'eau cette année juste pour vous"?

je m'explique!

L'an passé j'ai payé 60 euros annuels d'eau chaude. Je n'ai consommé que 20 m cube, ce qui fait 3 euros le m cube (ça me paraît pas beaucoup).

Cette année, pour 19 m cube de consommé, ils me facturent 370 euros (ça me paraît énorme!)

Donc j'essaie de m'expliquer pourquoi!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 14:29:06  profilanswer

n°22860589
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-06-2010 à 14:36:15  profilanswer

Samourai a écrit :

Généralement, quand c'est une régie public (municipale ou intercommunale) c'est entre 2 et 3 € et lorsque c'est une régie privée (Vivendi ou Veolia) c'est entre 3 et 4 € pour l'eau froide.

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°22869706
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 08-06-2010 à 00:18:23  profilanswer

Samourai a écrit :

beh tu te fais sodom, non?

C'est combien le prix au mètre cube?

Mais en recherchant sur le net ça peut monter à 11.49 :  

http://forum.aufeminin.com/forum/f [...] riete.html

A 2 dans l'appart on consomme 20 m cube d'eau chaude par an! ça fait du 1.7 mètre cube par mois.

A moins que ton mètre cube soit facturé 50 euros ou que tu laisse couler l'eau toute la nuit, à mon avis tu dois mal lire tes charges.

Questions à tous les pros de la location sinon :

En admettant que l'an passé, que le syndic ait  facturé à ma proprio mon eau chaude a un prix bas (mais que le relevé du compteur était correct).

Peuvent-ils l'année suivante dire "beh merde en fait on aurait voulu vous faire payer plus cher l'an passé, du coup on augmente le tarif de l'eau cette année juste pour vous"?

je m'explique!

L'an passé j'ai payé 60 euros annuels d'eau chaude. Je n'ai consommé que 20 m cube, ce qui fait 3 euros le m cube (ça me paraît pas beaucoup).

Cette année, pour 19 m cube de consommé, ils me facturent 370 euros (ça me paraît énorme!)

Donc j'essaie de m'expliquer pourquoi!

je paie 3.80€ le m3 d'eau froide et 11.50 le m3 d'eau chaude

j'ai eu une regul de mi 2007 (donc sur 6 mois) : on m'a remboursé 450€ :D

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22874922
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-06-2010 à 15:06:52  profilanswer

C'est magique la recherche d'appartement en région parisienne (Paris et communes limitrophes pour être précis).

J'appelle pour voir si je peux visiter et je tombe directement sur le répondeur de la personne. Le message disait que si l'on appelait pour l'appartement, ce n'était plus la peine car il avait déjà eu plus de 350 demandes.

Paris is magic...

Message édité par _-Sky-_ le 08-06-2010 à 15:27:33

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°22875039
ezzz
23
Posté le 08-06-2010 à 15:12:53  profilanswer

[:chat sur la tv]

Les annonces de particuliers, c'est un peu la misère, oui.
Nous, on cherche une maison dans le 91. J'ai fait un essai avec le pap : j'appelle 2h après la parution de l'annonce, dans la minute où je reçois l'alerte mail. Le mec avait déjà eu 8 coup de fil [:tinostar]
On a quand même pu faire la visite. Mais le mec avait une bonne dizaine de visites (après un bon filtrage téléphone) de prévus sur la semaine et malgré le taudis que c'était, le mec était déjà bourré de dossiers. J'imagine même pas avec une maison de qualité.
Depuis j'ai un peu laissé tomber ce filon.

Message édité par ezzz le 08-06-2010 à 15:13:25

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22875061
Arrgghh
Posté le 08-06-2010 à 15:13:50  profilanswer

Je crois qu'il faut pas attendre les alertes emails, elles arrivent trop tard  [:gge2727]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
n°22875298
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 15:30:40  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je crois qu'il faut pas attendre les alertes emails, elles arrivent trop tard  [:gge2727]

Je n'ai pas encore la technique pour lire dans la tête des personnes qui envisagent de mettre un logement en location, je fais comme je peux

---------------
n°22875321
yo_play
Posté le 08-06-2010 à 15:31:53  profilanswer

Ce qu'il veut dire, c'est d'aller checker le site et de faire le tri (ou faire une recherche, si tu préfères), plutôt qu'attendre que les mails arrivent.

---------------
n°22875359
ezzz
23
Posté le 08-06-2010 à 15:34:05  profilanswer

Faudrait une appli iphone pap et leboncoin comme celle de SeLoger :o

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22875371
Profil sup​primé
Posté le 08-06-2010 à 15:35:22  answer

_-Sky-_ a écrit :

Je n'ai pas encore la technique pour lire dans la tête des personnes qui envisagent de mettre un logement en location, je fais comme je peux

[:michaeldell:1]  

De rien

n°22875483
Arrgghh
Posté le 08-06-2010 à 15:44:01  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Sur pap tu peux recevoir les emails parfois 4h après leur parution...

4h sur le marché locatif parisien, c'est énorme :o

---------------
n°22876527
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 16:57:23  profilanswer

yo_play a écrit :

Ce qu'il veut dire, c'est d'aller checker le site et de faire le tri (ou faire une recherche, si tu préfères), plutôt qu'attendre que les mails arrivent.

J'ai demandé à recevoir un mail dès qu'il y a un bien qui correspond à mes critères. Je savais déjà qu'un mail par jour ou un mail par semaine serait insuffisant.

Je me demande même pourquoi l'option existe pour une recherche en région parisienne...

---------------
n°22876587
Arrgghh
Posté le 08-06-2010 à 17:01:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai demandé à recevoir un mail dès qu'il y a un bien qui correspond à mes critères. Je savais déjà qu'un mail par jour ou un mail par semaine serait insuffisant.

Ca ne suffit pas...

---------------
n°22876790
_-Sky-_
Posté le 08-06-2010 à 17:16:52  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Ca ne suffit pas...

J'ai bien vu, et je le regrette bien : j'ai le choix entre supporter ma situation actuelle ou partir ailleurs (autre région/pays/continent).
Merci la politique du logement :jap:

---------------
n°22876971
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-06-2010 à 17:27:09  profilanswer

Autre région ca suffit. :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22877174
Arrgghh
Posté le 08-06-2010 à 17:40:58  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai bien vu, et je le regrette bien : j'ai le choix entre supporter ma situation actuelle ou partir ailleurs (autre région/pays/continent).
Merci la politique du logement :jap:

Ou t'accrocher sur ta touche F5 comme je fais  [:grubnatz]

---------------
n°22877265
r06
Posté le 08-06-2010 à 17:47:04  profilanswer

Vous conseillez quoi pour rechercher un appart sur paris...seloger, pap,fr ca suffit ou faut aller mouiller le maillot sur le terrain (agence)...:o
Je cherche un 2 pieces vers la limite 14eme/15eme si possible pas trop petit pour moins de 1000euros (allez 1100 si vraiment c'est cool).
Et sinon en terme de dossier faut mettre quoi? Sachant qu'on est 2 qu'on va etre tous les 2 en periodes d'essai mais que si y faut vraiment on peux avoir des garants...

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 08-06-2010 à 17:56:23
n°22877333
yo_play
Posté le 08-06-2010 à 17:52:54  profilanswer

r06 a écrit :

Vous conseiller quoi pour rechercher un appart sur paris...seloger, pap,fr ca suffit ou faut aller mouiller le maillot sur le terrain (agence)...:o

Et sinon en terme de dossier faut mettre quoi? Sachant qu'on est 2 qu'on va etre tous les 2 en periodes d'essai mais que si y faut vraiment on peux avoir des garants...

Premier post. :o

---------------
n°22877510
r06
Posté le 08-06-2010 à 18:06:05  profilanswer

yo_play a écrit :

Premier post. :o

:jap:  

n°22881379
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 08-06-2010 à 23:15:10  profilanswer

Re a tous je vous fait le debrief :

Donc j'ai loué sans CDI, juste grâce aux garants (pas des garants énormes non plus), et c'est moi qui paye tout facon :

Un 20M2 refait a neuf à 8 min a pied de CDG étoile
Au 6 eme avec ascenceur, belle hauteur sous plafond
cuisine, SDB, piece a vivre

Pour 620e cc, perso j'ai l'impression d'avoir fait une superbe affaire... :love: Z'en pensez quoi ?

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°22881481
sadlig
Posté le 08-06-2010 à 23:24:57  profilanswer

Il est meublé ?
Je trouve ça super cher, même pour Paris

Message édité par sadlig le 08-06-2010 à 23:26:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°22881602
Handsome d​evil
Posté le 08-06-2010 à 23:37:27  profilanswer

"Une superbe affaire", mouais...

---------------
Zvarri !
n°22882615
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 02:26:53  answer

De retour en France depuis qqs mois, ma copine et moi recherchions un job et un appart. . .

Pour le job cela à été réglé en 3 mois, du coup nous avions pris 3 jours en RP pour visiter et trouver un appart. 9 apparts tous plus daubesques les uns que les autres. . .  

quelques exemples d'échange avec les proprio/bailleurs qu'on nous à faites :

-Ouai bon, donc si vous voulez l'appart, ca vous fait : 2 mois de loyers en avance + 3 mois de caution + 500€ de charges en avance . . . (+ combien de mars ? ? ?). J'ai soupconné fortement une sous-location [:al zheimer]  

-J'appelle par téléphone une agence pour une annonce Seloger, "bonjour Monsieur, je vous appelle pour votre annonce de location ref trucmuche", la phrase suivante avant même un quelquoncque "Bonjour"  "Je vous arrete de suite Monsieur, gagnez vous 4 fois le loyer net et avez vous au moins un garant qui gagne aussi 4 fois ?"

-Autre appel à un particulier : " Bjr Monsieur, j'appelle pour votre appartement, je voudrais savoir si il est dans un quartier calme/silencieux ?", réponse "Oui, Oui, le quartier est très résidentiel/bourgeois et super calme, d'ailleur j'y ai habité moi même et même avec les simple vitrage je n'y est entendu aucun bruit exterieur", putain le truc est situé au 2ème étage et donne juste sur la N20 [:alana21]  

. . . des prix calculé par règle de trois sur la surface mais sans aucune correlation avec les prestations (Balcon, chauffage elec/gaz/indiv/collec, vetusté du taudit, cave, parking, tour de 30 étage ou 4 étages seulement, bruits exterieurs, montant des charges, etc .) sauf le petit dernier, RDV decroché à l'arrach sur PAP (annonce depuis 2,5mois). Appart tout neuf (moins de 1an), surface de 5 m² inférieur aux autres pour le prix mais vraiment le truc nicquel, quartier très bourge, transport à proximité, cave et parking, balcon et truc bien agencé sans couloir avec cuisine super équipée et neuve

Le proprio ne voulait pas louer à des gens "bizarres" (Allez savoir ce que ce con entendait par là, mais à l'entendre il en à vu 60 visiter son appart en 2 mois). Je sais pas pourquoi mais il a eu l'air de bien nous aimer (Peut etre notre allure de-crétins-campagnards-qui-connaient-pas-le-marché-parisien, ou peut être qu'on sentaient tout simplement le fumier ^^)

Pour une fois qu'on a vu un appart cool, ca m'a désolé mais on a dû faire un faux dossier avec :
-Faux bulletins de salaires (mais vrai salaire que l'on va toucher)
-Faux contrat de travail (pour masquer les periodes d'essais)
-Fausse quittance EDF du dernier loyer
-Fausse attestation du dernier bailleur
-Fausse déclarations d'impots (on étaient à l'etranger)
-Numeros de telephones des entreprises et du faux bailleur renvoyant vers des portables (carte SIM Virgin mobile à 10€uros) ou des standards de boites de + de 5000 personnes
-Correction des infos sur les reseaux sociaux nous concernant (Viadeo, facebook, linkedin,etc.)

Du coup cela nous à couter 30€ de carte SIM Virgin mobile (On a reçu un appel sur l'une d'elle sans message mais le répondeur était bien configuré) + 1 journée complete de toshop, photocopie, etc

Tout ca pour un putain d'appart. . . FUCK  

PS (On a loué en France pendant 9 ans avant ca et on à toujours payés à l'heure et comptons toujours le faire)

n°22883105
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 06:35:13  answer

[:implosion du tibia]  

Une location ca se mérite Monsieur  [:moonzoid:5]

n°22883237
_-Sky-_
Posté le 09-06-2010 à 08:07:29  profilanswer

Je trouve de plus en plus que chercher un appartement en région parisienne s'apparante à de la prostitution vu tout ce qui est demandé...

---------------
n°22883515
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-06-2010 à 09:19:46  profilanswer

[:rofl]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22883600
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 09-06-2010 à 09:31:17  profilanswer

Handsome devil a écrit :

"Une superbe affaire", mouais...

Perso en comparaison avec ce que j'ai pu visiter (qui était cela dit vraiment moins bien, sale, vieux..) et que je n'aurai jamais pu avoir car j'étais jamais celui qui avait le plus d'argent.
Je suis vraiment content, aussi bien du quartier tres calme, que de l'immeuble  / l'appart :)

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°22887763
_-Sky-_
Posté le 09-06-2010 à 14:40:30  profilanswer

Autour de Nation et très calme ? Je ne pensais pas trop cela possible...

---------------
n°22887811
freds45
Posté le 09-06-2010 à 14:43:40  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Etoile, pas Nation.

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 09-06-2010 à 14:43:57

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°22887870
yo_play
Posté le 09-06-2010 à 14:46:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Y'a plein de quartiers calmes dans Paris, que ce soit à Nation, à Étoile ou ailleurs.  [:aloy]

---------------
n°22888138
_-Sky-_
Posté le 09-06-2010 à 14:59:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Etoile, pas Nation.

C'est pas mieux ce coin à touristes

---------------
n°22894573
KapweT
L'exocet.
Posté le 09-06-2010 à 22:58:41  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il y a beaucoup de coins très calmes juste à côté de Nation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  923  924  925  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)