Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°22283834
yo_play
Posté le 20-04-2010 à 11:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

RaKaCHa a écrit :

Dernière question et posage de drapal ...

Pour avoir un compte rendu de la situation "Fibre" dans mon immeuble, faut voir avec l'agence ou le proprio ?
Je paie mon loyer au proprio directement, donc je sais pas trop :/

Mais tu passes par l'agence pour quoi d'autre ?
Tu fais pas tout en direct avec le proprio ?

Demande au proprio, il doit être plus informé, il reçoit forcément les papiers des assemblées si jamais il n'y était pas. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 11:11:08  profilanswer

n°22283973
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 11:21:04  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais tu passes par l'agence pour quoi d'autre ?
Tu fais pas tout en direct avec le proprio ?

Demande au proprio, il doit être plus informé, il reçoit forcément les papiers des assemblées si jamais il n'y était pas. :o

L'agence ? Je ne les ai jamais contactés depuis que je loue cet appart.
En fait c'est le premier appart que je loue en passant par une agence, spourssa, je sais pas :)

Je verrai avec le proprio.

n°22284107
yo_play
Posté le 20-04-2010 à 11:31:34  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

L'agence ? Je ne les ai jamais contactés depuis que je loue cet appart.
En fait c'est le premier appart que je loue en passant par une agence, spourssa, je sais pas :)

Je verrai avec le proprio.

Ah ok.
Du moment que tu payes ton loyer au poprio, ce n'est plus que ton unique interlocuteur. L'agence était juste là pour s'en mettre plein les poches vous mettre en contact et vous faire signer tous les deux. :D

---------------
n°22284141
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 11:34:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Du moment que tu payes ton loyer au poprio, ce n'est plus que ton unique interlocuteur.

Ok, merci encore !

n°22287982
arak78
== ACH / VDS / ECH ==
Posté le 20-04-2010 à 16:10:47  profilanswer

Drapal

---------------
MON FEED  http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2708_1.htm
n°22289545
Kiriou
Vicious...
Posté le 20-04-2010 à 18:03:28  profilanswer

keos92 a écrit :

edit : à 715m du dslam adsl 2 +

Petit joueur :o

Citation :

Informations techniques  
central téléphonique : ******  
longueur de ligne : 74 mètres  
affaiblissement théorique : 1.11 dB  
état de la ligne : ACTIVE  

[:zing]

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°22289686
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 20-04-2010 à 18:15:28  profilanswer

Kiriou a écrit :

Petit joueur :o

Citation :

Informations techniques  
central téléphonique : ******  
longueur de ligne : 74 mètres  
affaiblissement théorique : 1.11 dB  
état de la ligne : ACTIVE  

[:zing]

Citation :

Ligne téléphonique :  01 4** ** ** **  

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total

NRA : **75

Longueur : 69 mètres

Affaiblissement : 1 dB

[:jer0:1]

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°22289887
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-04-2010 à 18:32:50  profilanswer

non je ne posterais pas mon 5600m du nra et affaiblissement de 69db ici :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22290146
Le_Magi61
------------
Posté le 20-04-2010 à 19:04:22  profilanswer

personne n'a regardé son débit possible avant de prendre un logement? :D

Perso, j'ai ça :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/e0507d7d011985bee1d999251722844189930c39.png
:p

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°22290270
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2010 à 19:16:35  profilanswer

Si.Le fait que mon appart actuel était à 300m du NRA a pesé dans la balance des "pour". :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 19:16:35  profilanswer

n°22295655
frensh pri​nce
Posté le 21-04-2010 à 07:42:05  profilanswer

Hello les gens,

J'ai un collègue qui démenage dans 2 mois, et qui vu la relation passée avec son agence (century 21) est pratiquement certain de ne pas récupérer sa caution rapidement.
Donc il a décidé de ne pas payer les 2 derniers mois de loyer.

Il risque lourd ou pas ?

Merci

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°22295816
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 08:38:38  profilanswer

frensh prince a écrit :

Hello les gens,

J'ai un collègue qui démenage dans 2 mois, et qui vu la relation passée avec son agence (century 21) est pratiquement certain de ne pas récupérer sa caution rapidement.

Il risque lourd ou pas ?

Merci

Ça peut.
Est-ce qu'ils sont du genre malhonnêtes ?
Parce que s'ils veulent lui facturer quoi que ce soit, ils feront forcément quelque chose.  
Le mieux, c'est qu'il fasse en sorte que l'état des lieux de sortie soit exactement pareil si ce n'est mieux que l'état des lieux d'entrée (niveau propreté, aucun trou, etc). Ils ne pourront rien lui prendre sur sa caution.
Après, faudra pas oublier qu'il y a la régularisation des charges, ou là encore, s'ils ont mésestimé le total, ils pourraient lui en redemander, mais ça viendra plus tard, et il aura déjà du retrouver sa caution (note que ça peut aussi marcher dans le sens inverse, ils en ont demandé trop, et devraient donc lui en redonner).

---------------
n°22295909
frensh pri​nce
Posté le 21-04-2010 à 09:01:37  profilanswer

Pas malhonnête, mais je ne connais pas le dossier.
Juste que ça ne le dérangera pas de payer pour les légers dégâts causés.
Mais partir d'un appart sans être certain de récupérer la caution, et de plus rapidement, n'est pas envisageable vu sa situation financière.

Pour l'EDL, merci du conseil.
je pense qu'il fera au max pour rendre propre le tout.

Sinon j'ai lu dans un magazine récemment que selon une étude, seuls 10% des locataires récupéraient l'intégralité de leur caution.
Et que le délai moyen de récupération est de 3 mois et 10 jours :sweat:

Ce pourquoi je lui ai conseillé de ne pas payer les 2 derniers mois de loyers.
Même s'il y a ds frais de relance, je ne pense pas que ça puisse aller bien loin (surtout qu'il n'est pas du genre à aller chercher ses recommandé :D)

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 21-04-2010 à 09:03:01

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°22296123
bouh94
Posté le 21-04-2010 à 09:33:30  profilanswer

frensh prince a écrit :

Mais partir d'un appart sans être certain de récupérer la caution, et de plus rapidement, n'est pas envisageable vu sa situation financière.

Sinon j'ai lu dans un magazine récemment que selon une étude, seuls 10% des locataires récupéraient l'intégralité de leur caution.

Même s'il y a ds frais de relance, je ne pense pas que ça puisse aller bien loin (surtout qu'il n'est pas du genre à aller chercher ses recommandé :D)

Citation :

Erreur N°10. Ne pas payer les deux derniers mois de loyer pour récupérer sa caution
Pratique fréquente : certains locataires peu scrupuleux ne paient pas les derniers mois de loyers, effectuant d'eux-mêmes une compensation avec le dépôt de garantie versé à la signature du bail.  

Cette pratique est légalement répréhensible. Et de toutes façons, rien n'empêche alors le propriétaire d'utiliser le dépôt de garantie pour financer les travaux de remise en état et d'intenter une action en justice pour exiger les loyers impayés.

http://droit-finances.commentcamar [...] faire.php3

n°22296236
-Chris-
Posté le 21-04-2010 à 09:44:06  profilanswer

Bon j'étais censé récupérer ma caution le 19/04 ... je vais les appeler aujourd'hui je pense ...
S'ils ne veulent pas se bouger de quoi je les menace ? de me payer les énormes intérêts (AHAHAHAH) ? juge de proximité ? saisir la commission de conciliation ?
J'ai aucune envie de faire le procédurier mais bon 1700eur à récupérer je veux que le chèque parte dans la semaine.

n°22296378
as253
Loucheur averti
Posté le 21-04-2010 à 09:58:25  profilanswer

frensh prince a écrit :

Hello les gens,

Il risque lourd ou pas ?

Merci

J'ai eu deux apparts a Paris avant celui que je suis en train de quitter,  
1er : 3 mois et X courriers reco pour avoir ma caution
2eme : caution non rendue, tribunal, en cours
actuel : ras le bol, je paie pas les 2 derniers mois

partant du principe que je prefere etre celui a qui on réclame, que celui qui réclame...sachant que dans les 3 cas, je laisse un appart nickel. tout le monde parle des "risques" encourus a ne pas payer, aujourd'hui ce que je remarque c'est que les personnes autour de moi le font quasi-systématiquement. etj'ai lu quelque part sur le web que c'etait le cas d'1 locataire sur 2

n°22296659
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 10:24:45  profilanswer

frensh prince a écrit :

Ils ont de toute façon deux mois pour lui rendre. Après, s'il est vraiment dans la merde et qu'il lui faut à la fin de l'état des lieux, qu'il essaye de voir avec l'agence pour le récupérer au plus tôt. Qu'il y passe direct pour demander. Si ça ne passe pas, il avise et ne paye pas les deux derniers mois s'il veut et ne craint pas des éventuels problèmes. [:cosmoschtroumpf]
Il peut aussi le rappeler à la fin de l'état des lieux. Leur rappeler qu'ils ont deux mois, mais qu'il aimerait que ce soit le plus tôt possible.

-Chris- a écrit :

Bon j'étais censé récupérer ma caution le 19/04 ... je vais les appeler aujourd'hui je pense ...
S'ils ne veulent pas se bouger de quoi je les menace ? de me payer les énormes intérêts (AHAHAHAH) ? juge de proximité ? saisir la commission de conciliation ?
J'ai aucune envie de faire le procédurier mais bon 1700eur à récupérer je veux que le chèque parte dans la semaine.

J'ai pas fait un premier post pour les chiens.
Dans litiges : http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=4360
En gros, tu fais d'abord un courrier avec avis de réception pour dire que tu veux avoir ton chèque dans la semaine, sans quoi tu te tournes vers la commission de conciliation. Ça les fait bouger, en général. Tu peux aussi ajouter une photocopie de l'article de loi indiquant qu'ils ont deux mois. Montrer que tu sais te renseigner, que tu connais la loi, c'est pas mal aussi. :D

as253 a écrit :

J'ai eu deux apparts a Paris avant celui que je suis en train de quitter,
1er : 3 mois et X courriers reco pour avoir ma caution
2eme : caution non rendue, tribunal, en cours
actuel : ras le bol, je paie pas les 2 derniers mois

partant du principe que je prefere etre celui a qui on réclame, que celui qui réclame...sachant que dans les 3 cas, je laisse un appart nickel. tout le monde parle des "risques" encourus a ne pas payer, aujourd'hui ce que je remarque c'est que les personnes autour de moi le font quasi-systématiquement. etj'ai lu quelque part sur le web que c'etait le cas d'1 locataire sur 2

Il ne faut pas faire de généralité.
C'était à chaque fois avec une agence ?
Ton agence ou proprio actuel te laisse penser qu'il va essayer de t'entuber ?

Et faut pas oublier une autre chose, concernant le fait qu'ils ne rendent pas forcément la caution directement.
Je pense que certains se sont fait entuber par des locataires peu scrupuleux.
Ils rendent la caution, et ont des travaux de réparation, ou des charges qui ont été sous-évaluées, sauf que, ils n'ont plus la caution, ni la nouvelle adresse du locataire.

Bref, il y a des gens malhonnêtes des deux côtés, et le pire étant que la plupart le sont par méconnaissance des lois.
Ce n'est pas pour autant qu'il faut se mettre dans l'illégalité, même si c'est tentant.
S'il se fait chier à vous envoyer jusqu'au tribunal, vous êtes perdants à coup sûr. :spamafote:

Message édité par yo_play le 21-04-2010 à 10:25:47

---------------
n°22296720
as253
Loucheur averti
Posté le 21-04-2010 à 10:29:22  profilanswer

1 fois agence, 1 fois proprio en direct...Et vu le comportement de l'actuel depuis mon arrivée, c'est clair que je suis hyper dans le doute
quant au fait qu'il m'envoient au tribunal je prends le risque, etant donné l'etat dans lequel je laisse l'appart (relouable direct), l'EDL ne posera pas de souci, donc la caution se transformera en loyers, je suis d'accord pour ne pas généraliser, mais pour avoir eu echo de la part de pas mal de personnes, ca semble quand meme répandu la pratique de la caution acquise

n°22298090
fastA
Monsieur Brillant, Lui Diamant
Posté le 21-04-2010 à 12:01:31  profilanswer

bouh94 a écrit :

Citation :

Erreur N°10. Ne pas payer les deux derniers mois de loyer pour récupérer sa caution
Pratique fréquente : certains locataires peu scrupuleux ne paient pas les derniers mois de loyers, effectuant d'eux-mêmes une compensation avec le dépôt de garantie versé à la signature du bail.  

Cette pratique est légalement répréhensible. Et de toutes façons, rien n'empêche alors le propriétaire d'utiliser le dépôt de garantie pour financer les travaux de remise en état et d'intenter une action en justice pour exiger les loyers impayés.

http://droit-finances.commentcamar [...] faire.php3

Ce n'est absolument pas une erreur s'il n'y a pas de raison réelle pour retenir la caution: on rend, de bonne foi,  un appartement en bon état, il n'y a rien a retenir (s'assurer que l'EDL est le même à l'entrée et à la sortie).  
Par contre si jamais des travaux de réparation sont à envisager, il faut faire très attention.  

---------------
Plus les choses changent, plus elles restent les mêmes.
n°22299083
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 13:34:05  answer

Des peintures peuvent être neuves à l'entrée et jaunies à la sortie. C'est pas pour autant que ca doit être retenu sur la caution, c'est de l'usure naturelle.

n°22299215
fastA
Posté le 21-04-2010 à 13:43:39  profilanswer

Avec le "même" EDL, il n'y aucune contestation possible.  
Avec un EDL "différent", il faut effectivement s'assurer que les "dégradations" sont d'ordre normal (genre peinture de + de 7 ans => "vétuste" ).

---------------
n°22299349
bouh94
Posté le 21-04-2010 à 13:55:18  profilanswer

fastA a écrit :

Ce n'est absolument pas une erreur s'il n'y a pas de raison réelle pour retenir la caution: on rend, de bonne foi,  un appartement en bon état, il n'y a rien a retenir (s'assurer que l'EDL est le même à l'entrée et à la sortie).  
Par contre si jamais des travaux de réparation sont à envisager, il faut faire très attention.  

je ne fais que citer le lien :)

perso, je viens de quitter un appart;
on m'avait annoncé à mon entrée qu'il avait été refait à neuf, mais on a vu un peu tous les jours que c'était un abus de langage  [:cerveau manust]  
certes, ça avait été repeind mais c'est à peu près tout, on n'a rien vu d'autres; d'ailleurs, il a fallu qu'on change les prises electriques murales, car on se prenait des coups de jus; le compteur electrique pas aux normes ...

pour l'edl, on a commencé à nettoyer, voyant que la peinture s'eccaillait de partout (+ certaines taches qu'on n'a pas fait qui sont apparues :heink: ) et que la moquette était bonne pour la poubelle, on n'a pas trop insisté sur l'huile de coude  [:cerveau manust]  

moi aussi j'aimerais recuperer ma caution mais pour le coup, je n'ai pas trop d'espoir et je ne vois pas comment je pourrais contester ...

n°22300005
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 14:44:59  profilanswer

Pour la moquette, la vétusté est très rapide. Elle marque rapidement, traces de meubles, etc. Donc ça doit pouvoir passer.

---------------
n°22300065
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 21-04-2010 à 14:48:41  profilanswer

Faut faire des photos surtout, en arrivant, comme ça on peut comparer, contester ou non.

---------------
Le Saoumfa
n°22300143
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 14:54:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Pour la moquette, la vétusté est très rapide. Elle marque rapidement, traces de meubles, etc. Donc ça doit pouvoir passer.

et sinon il fait beau en ce moment chez les bisounours? [:hahaguy]

même l'usure naturelle ils tentent le coup.

Et même que parfois ça passe, même au tribunal :/

Va prouver que oui, la moquette a morflé en même pas 2 ans, mais parce que c'est une moquette de merde....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22300201
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 14:58:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

et sinon il fait beau en ce moment chez les bisounours? [:hahaguy]

même l'usure naturelle ils tentent le coup.

Et même que parfois ça passe, même au tribunal :/

Va prouver que oui, la moquette a morflé en même pas 2 ans, mais parce que c'est une moquette de merde....

:D
Ça va, je vois pas de nuages. :o

Il faut être dissuasif dès l'état des lieux de sortie, montrer que tu connais ton affaire, et ne rien lâcher.  :whistle:

---------------
n°22300262
bouh94
Posté le 21-04-2010 à 15:03:06  profilanswer

yo_play a écrit :

Il faut être dissuasif dès l'état des lieux de sortie, montrer que tu connais ton affaire, et ne rien lâcher.  :whistle:

c'est à dire ?
j'ai tendance à subir les edl :/

n°22300285
bouh94
Posté le 21-04-2010 à 15:05:11  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Faut faire des photos surtout, en arrivant, comme ça on peut comparer, contester ou non.

c'est valable ça, les photos ?
parce que ça peut très bien être trafiqué non ?

n°22300457
michelnet1
C'est un lupuusss!!
Posté le 21-04-2010 à 15:18:11  profilanswer

bouh94 a écrit :

c'est valable ça, les photos ?
parce que ça peut très bien être trafiqué non ?

Sous contrôle d'huissier ça peut l'être. Le tout envoyé sous scellé en recommandé avec ar à soi même.

---------------
Rule 48: Everything you love is <3 - Rule 49 : Life's a repost
n°22300459
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 15:18:15  profilanswer

yo_play a écrit :

Quand tu rentres dans un appart neuf, que la moquette est neuve, et que tu reparts 2 ans après et que la moquette a pris le soleil là où il n'y avait pas de meuble, qu'il reste les traces des pieds des meubles ici et là, tu ne peux pas mettre dans l'état des lieux "moquette neuve".....

Et là, c'est le drame, va faire valoir l'usure naturelle d'une moquette merdique 1er prix spécial loser de locataire....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22300508
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 15:21:07  profilanswer

bouh94 a écrit :

c'est à dire ?
j'ai tendance à subir les edl :/

Écris, ne le laisse pas mener, impose de commencer par tel endroit (tu connais l'appart, les premières et dernières impression restent en tête, commence et finis par tout ce qui est parfait :o), parle tout le temps (genre "bon alors dans cette salle de bains, on commence par regarder la baignoire, y'a aucune trace, même pas une de calcaire, pour le lavabo, pareil, etc).

C'est facile à dire, mais si c'est toi qui prends la chose en main (non), c'est toi qui donne l'état, et il va devoir dire ok ou pas ok. Pour un pas ok, ne laisse pas le temps de dire que ça, ça va pas, fais le tour du problème (je reviens sur le lavabo : ah bah, non, regardez, ça coule bien, y'a pas d'éclat de faïence, tout est bien blanc, la robinetterie brille, je ne vois pas comment on peut dire que ce n'est pas nickel).

Je n'ai pas eu le faire autant, mais je pense qu'il n'osera pas dire que non, ça ne va pas, et te prendre la tête.

En plus de ça, comme je disais, tu maitrises l'état des lieux, tu maitrises le rythme.

Alors attention, il faut avoir fait un EdL d'entrée carré, avec détails.
Si c'est juste un ok, ou neuf, ou passable, ça ne dit pas qu'à tel endroit, il y a un carrelage fêlé et donc qu'il y était avant ton arrivée.

Moi je le vois comme ça, pour être sûr de pas se faire baiser. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°22300564
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 15:24:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Quand tu rentres dans un appart neuf, que la moquette est neuve, et que tu reparts 2 ans après et que la moquette a pris le soleil là où il n'y avait pas de meuble, qu'il reste les traces des pieds des meubles ici et là, tu ne peux pas mettre dans l'état des lieux "moquette neuve".....

Et là, c'est le drame, va faire valoir l'usure naturelle d'une moquette merdique 1er prix spécial loser de locataire....

Je suis d'accord, mais c'est là qu'il faut insister, qu'il faut expliquer (l'usure à cause du soleil), et finir par marquer moquette usure normale sur l'état des lieux. Oui, beaucoup de propriétaires/agents ne vont pas être d'accord avec toi, mais voilà, faut pas lâcher.
Si tu ne lâches pas, il sera obligé de le faire.

Mais je n'ai pas été confronté au problème, donc en situation, je ne connais pas.

Quoiqu'il en soit, faut pas se laisser marcher dessus, surtout si t'es du premier prix. :D

---------------
n°22300647
as253
Loucheur averti
Posté le 21-04-2010 à 15:29:18  profilanswer

et sinon en pratique, il se passe quoi si proprio/agence et locataire ne s'entendent pas sur l'EDL de sortie?

n°22300678
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2010 à 15:31:28  profilanswer

as253 a écrit :

et sinon en pratique, il se passe quoi si proprio/agence et locataire ne s'entendent pas sur l'EDL de sortie?

Celui qui fait 50 kg de plus que l'autre a gagné :D

---------------
n°22300688
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 15:32:20  profilanswer

Bonne question.
Je dirais appel à un huissier.
Par contre, il faut faire attention à qui paye. Tu payes si tu t'opposes à l'établissement d'un état des lieux entre parties concernées.

---------------
n°22300709
bouh94
Posté le 21-04-2010 à 15:34:09  profilanswer

yo_play a écrit :

Écris, ne le laisse pas mener, impose de commencer par tel endroit (tu connais l'appart, les premières et dernières impression restent en tête, commence et finis par tout ce qui est parfait :o), parle tout le temps (genre "bon alors dans cette salle de bains, on commence par regarder la baignoire, y'a aucune trace, même pas une de calcaire, pour le lavabo, pareil, etc).

C'est facile à dire, mais si c'est toi qui prends la chose en main (non), c'est toi qui donne l'état, et il va devoir dire ok ou pas ok. Pour un pas ok, ne laisse pas le temps de dire que ça, ça va pas, fais le tour du problème (je reviens sur le lavabo : ah bah, non, regardez, ça coule bien, y'a pas d'éclat de faïence, tout est bien blanc, la robinetterie brille, je ne vois pas comment on peut dire que ce n'est pas nickel).

Je n'ai pas eu le faire autant, mais je pense qu'il n'osera pas dire que non, ça ne va pas, et te prendre la tête.

En plus de ça, comme je disais, tu maitrises l'état des lieux, tu maitrises le rythme.

Alors attention, il faut avoir fait un EdL d'entrée carré, avec détails.
Si c'est juste un ok, ou neuf, ou passable, ça ne dit pas qu'à tel endroit, il y a un carrelage fêlé et donc qu'il y était avant ton arrivée.

Moi je le vois comme ça, pour être sûr de pas se faire baiser. [:cosmoschtroumpf]

ah oui, ok :/
j'n'ai eu le papier que pour signer [:tinostar]
j'ai quand meme donner mon point de vue et je regardais sur son epaule, mais bon, c'est pas pareil...
enfin, pour le moment les edl que j'ai fait, j'étais d'accord avec ce qui était écris, et j'ai pu recuperer ma caution entierement la derniere fois ...

n°22300732
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:35:35  answer

bouh94 a écrit :

j'ai quand meme donner mon point de vue et je regardais sur son epaule, mais bon, c'est pas pareil...
enfin, pour le moment les edl que j'ai fait, j'étais d'accord avec ce qui était écris, et j'ai pu recuperer ma caution entierement la derniere fois ...

eric, c'est toi?  [:eric-le looser]

n°22300773
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 15:38:58  profilanswer

bouh94 a écrit :

C'est souvent comme ça. :D
Ça ne veut pas dire que tu vas te faire baiser, la preuve.
En tout cas, avec un proprio ou une agence avec qui tu as tous les problèmes connus et quelques nouveautés, c'est peut-être pas le meilleur plan. [:tinostar]

---------------
n°22300969
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2010 à 15:52:38  answer

yo_play a écrit :

C'est souvent comme ça. :D
Ça ne veut pas dire que tu vas te faire baiser, la preuve.
En tout cas, avec un proprio ou une agence avec qui tu as tous les problèmes connus et quelques nouveautés, c'est peut-être pas le meilleur plan. [:tinostar]

J'ai épousé LA fille parfaite pour les edl: elle s'est fait avoir pour son premier appart' (genre, les trous dans le mur notés sous la formule "mur en état correct" à l'entrée se transforment en "mur dégradé par des trous rebouchés"  à la sortie. Ca lui avait couté 750€à l'époque), depuis, c'est un bouledogue lors de l'edl d'entrée. La dernière fois, elle en était à compter les taches sur le mur, pour le noter, ce qui a poussé l'AI à indiquer "mur très taché en de multiples endroits". Depuis, tous ses edl de sortie se déroulent toujours mieux que l'entrée, limite si l'appart n'est pas, sur le papier, rendu en meilleur état [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2010 à 15:53:14
n°22301124
yo_play
Posté le 21-04-2010 à 16:04:57  profilanswer

En général, tu te fais avoir une fois, pas deux. Surtout quand tu prends cher de cette façon. [:tinostar]

---------------
n°22301440
fastA
Posté le 21-04-2010 à 16:28:25  profilanswer

yo_play a écrit :

Bonne question.
Je dirais appel à un huissier.
Par contre, il faut faire attention à qui paye. Tu payes si tu t'opposes à l'établissement d'un état des lieux entre parties concernées.

Uniquement la moitié.
De toute façon les proprio et encore plus les agences detestent ça (je veux dire payer la moitié) et ne le font que s'ils peuvent réellement prouver des dégradations importantes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  908  909  910  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)