Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°22266149
Arrgghh
Posté le 18-04-2010 à 21:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

A Paris, c'est plutôt simple, la demande est tellement forte que tu peux presque tout louer sans te faire chier.
Pourquoi crois-tu qu'il y a autant d'agences immobilières ? Parce qu'elles gagnent un fric monstre, en ne faisant presque rien.

Ok ce que j'étais curieux de savoir c'est s'il y avait une justification valable à ces frais d'agence. En l'occurence, non  [:grubnatz]

---------------
Email Security Add-In for Outlook
mood
Publicité
Posté le 18-04-2010 à 21:17:15  profilanswer

n°22268235
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 18-04-2010 à 23:43:32  profilanswer

Heu ...
La justification c'est leurs rémunération. Tu penses qu'elles ont pour but de te trouver un appartement gracieusement ? Tu accèdes à leur catalogue,ils te font visiter et te mettent en relation avec le proprio. Faut bien qu'a un moment il se paie quelques part.

Message cité 1 fois
Message édité par -JLL- le 18-04-2010 à 23:44:45

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22268466
Arrgghh
Posté le 19-04-2010 à 00:03:05  profilanswer

-JLL- a écrit :

Heu ...
La justification c'est leurs rémunération. Tu penses qu'elles ont pour but de te trouver un appartement gracieusement ? Tu accèdes à leur catalogue,ils te font visiter et te mettent en relation avec le proprio. Faut bien qu'a un moment il se paie quelques part.

Relis ma question du début, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je m'interrogeais juste sur la pertinence de frais d'agences proportionnels au loyer. Et en l'occurrence, cela ne semble pas le cas.

---------------
n°22269571
com21
real men don't click
Posté le 19-04-2010 à 08:42:12  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Relis ma question du début, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je m'interrogeais juste sur la pertinence de frais d'agences proportionnels au loyer. Et en l'occurrence, cela ne semble pas le cas.

Ils prennent ce que la loi permet  [:spamafote]

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°22269576
Handsome d​evil
Posté le 19-04-2010 à 08:43:17  profilanswer

com21 a écrit :

La loi ne donne aucun plafond aux frais d'agence pour les locations il me semble...

---------------
Zvarri !
n°22269638
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 08:57:46  profilanswer

calagan57 a écrit :

La crise de l'immo et la baisse des prix a du avoir un impact fortement positif sur les locataires non? Les location ont du fortement diminué ces derniers temps? A combien négociez-vous  les loyers?

Quel taquin celui-là  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22269647
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 09:00:21  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Bah comme à l'achat....

Les commissions [:spamafote]

Le monde ne marche plus à marge ~= difficulté/travail depuis bien longtemps......

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 19-04-2010 à 09:01:04

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°22269761
ezzz
23
Posté le 19-04-2010 à 09:23:19  profilanswer

calagan57 a écrit :

La crise de l'immo et la baisse des prix a du avoir un impact fortement positif sur les locataires non? Les location ont du fortement diminué ces derniers temps? A combien négociez-vous  les loyers?

De ce qu'en dit le père de ma copine qui a plusieurs apparts sur Paris en location ( [:sire de botcor:1] ), le marché est très calme en ce moment et il a du mal à trouver des locataires. Et pour lui qui aime bien tirer sur les prix au maximum vers le haut, quitte à laisser l'appart vide, il a même du revoir ses prétentions à la baisse (OMFG§§).

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°22269796
Handsome d​evil
Posté le 19-04-2010 à 09:28:20  profilanswer

En Belgique les agences n'ont plus le droit de faire payer des frais aux locataires, pour une raison simple qu'on oublie trop souvent : elles agissent pour le compte du propriétaire qui a décidé seul comme un grand que ce serait moins fatigant de leur laisser le boulot.

---------------
Zvarri !
n°22269855
ezzz
23
Posté le 19-04-2010 à 09:35:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah comme à l'achat....

Les commissions [:spamafote]

Le monde ne marche plus à marge ~= difficulté/travail depuis bien longtemps......

Y a quand même un problème : les commissions sont en partie justifiées par le fait que certains biens sont difficiles à trouver. Il peut donc paraître normal de payer plus une agence qui propose des biens de qualité parce que ses commerciaux sont plus douées pour trouver les perles rares. Le problème c'est que cette concurrence est en grande partie fictive et générée par la démultiplication des agences. Et au final, c'est un peu le serpent qui se mord la queue là.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 09:35:22  profilanswer

n°22270027
yo_play
Posté le 19-04-2010 à 09:56:47  profilanswer

com21 a écrit :

Oui, parce qu'avant, il me semble que c'était un abus complet.

Handsome devil a écrit :

La loi ne donne aucun plafond aux frais d'agence pour les locations il me semble...

Si, ils n'autorisent pas plus de 15% du loyer annuel sans charges (en gros, ce que prennent les agences, sont pas cons), si je me souviens bien. Faudrait que je recherche une source fiable.

Handsome devil a écrit :

En Belgique les agences n'ont plus le droit de faire payer des frais aux locataires, pour une raison simple qu'on oublie trop souvent : elles agissent pour le compte du propriétaire qui a décidé seul comme un grand que ce serait moins fatigant de leur laisser le boulot.

C'est pas mal, ça.

Faut pas oublier que les frais d'agences sont multipliées par deux, hein. Parce que les locataires payent, mais le propriétaire paye aussi.
Je suis entièrement d'accord sur le fait qu'on ne choisit pas de ne pas passer par une agence pour un appart.
D'ailleurs, est-ce que ça pourrait être attaquable et faire l'objet d'une jurisprudence ?
Ça s'apparente un peu pour moi à l'appel d'un huissier pour l'établissement d'un état des lieux. Quand les deux sont ok pour en prendre un, tout le monde paye, mais sinon, c'est uniquement celui qui voulait passer par lui qui paye.
:d

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 19-04-2010 à 09:57:20

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°22270082
Arrgghh
Posté le 19-04-2010 à 10:03:05  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah comme à l'achat....

A l'achat, l'acheteur paye quelque chose à l'agence ?

---------------
n°22270116
Handsome d​evil
Posté le 19-04-2010 à 10:06:24  profilanswer

yo_play a écrit :

Faut pas oublier que les frais d'agences sont multipliées par deux, hein. Parce que les locataires payent, mais le propriétaire paye aussi.

Le nombre de fois où j'ai vu des petites mentions style "frais d'agence offerts pour le propriétaire" dans les agences...

---------------
Zvarri !
n°22270147
pierre20
Posté le 19-04-2010 à 10:09:23  profilanswer

Meme en tant que proprio, je pense qu'il ne serait pas plus mal qu'il n'y ai QUE le proprio qui paye, pour remunerer le travail de l'agence. A sa charge a elle de trouver un bon candidat.

Non ?  :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°22270148
Joshua74
Posté le 19-04-2010 à 10:09:32  profilanswer

the-monk a écrit :

Ici à Annecy, entre la mise en ligne de l'annonce pour mon appart et ma signature pour le bail, l'Agence/le proprio a baissé le loyer de 25€.

;)

Presque pareil, on a négocié 30€ de moins par mois (été 2009)...

n°22270192
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 10:14:09  profilanswer

Arrgghh a écrit :

A l'achat, l'acheteur paye quelque chose à l'agence ?

[:hahaguy]

7/8 % en moyenne

"Frais d'Agence Inclus"

---------------
n°22270253
yo_play
Posté le 19-04-2010 à 10:21:14  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Le nombre de fois où j'ai vu des petites mentions style "frais d'agence offerts pour le propriétaire" dans les agences...

J'ai jamais vu, c'est du bon. [:ddr555]

---------------
n°22270342
Arrgghh
Posté le 19-04-2010 à 10:29:33  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:hahaguy]

7/8 % en moyenne

"Frais d'Agence Inclus"

AH ok je croyais que seul le proprio payait :o

---------------
n°22270417
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 10:36:53  profilanswer

Arrgghh a écrit :

AH ok je croyais que seul le proprio payait :o

Bah c'est un vaste débat ça, mais au final, le vendeur encaisse de l'argent et l'acheteur fait un chèque..... pour moi c'est bien l'acheteur qui paye.

Prix net vendeur X, prix total 1,08X.

---------------
n°22270486
Arrgghh
Posté le 19-04-2010 à 10:43:20  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah c'est un vaste débat ça, mais au final, le vendeur encaisse de l'argent et l'acheteur fait un chèque..... pour moi c'est bien l'acheteur qui paye.

Prix net vendeur X, prix total 1,08X.

Selon cette logique, en location c'est pire puisque le locataire paye les frais d'agences chaque mois + les frais d'agence à l'entrée dans l'appart :o

---------------
n°22270609
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-04-2010 à 10:52:52  profilanswer

bah oui [:spamafote]

---------------
n°22270714
Arrgghh
Posté le 19-04-2010 à 11:02:37  profilanswer

Cool :o

---------------
n°22283030
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 10:13:12  profilanswer

:hello:

Sujet : Installation de la fibre optique dans un appart en location :)

Apparemment je dois faire la demande au proprio et il ne peut pas la refuser (sauf si il y a déjà un autre opérateur (tiens, comment savoir ça d'ailleurs ?) ou si c'est prévu dans les 6 mois).
J'ai juste ?

D'après mais recherches, c'est à moi (le locataire) qu'il revient de payer les coûts d'installation.

Et sinon, je devrais m'adresser à l'agence ou direct au proprio ?

Merci :)

n°22283063
yo_play
Posté le 20-04-2010 à 10:16:23  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

:hello:

Sujet : Installation de la fibre optique dans un appart en location :)

Apparemment je dois faire la demande au proprio et il ne peut pas la refuser (sauf si il y a déjà un autre opérateur (tiens, comment savoir ça d'ailleurs ?) ou si c'est prévu dans les 6 mois).
J'ai juste ?

D'après mais recherches, c'est à moi (le locataire) qu'il revient de payer les coûts d'installation.

Et sinon, je devrais m'adresser à l'agence ou direct au proprio ?

Merci :)

Y'a déjà la fibre dans ton immeuble ?
(tu loues une maison, peut-être ?)

Sinon, en général, il faut filer l'adresse de l'immeuble à l'opérateur, qui va contacter le syndic/la copro histoire de raccorder l'immeuble en fibre optique (i.e. mettre ça à l'ordre de la prochaine assemblée, voter l'accord avec l'opérateur, définir les dates, toussa).
Ensuite, chaque appart peut faire la demande, mais je ne sais pas si c'est bien à toi de payer ou pas.
Tu as quoi comme sources ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 20-04-2010 à 10:17:11

---------------
n°22283109
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2010 à 10:20:22  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

[…] D'après mais recherches, c'est à moi (le locataire) qu'il revient de payer les coûts d'installation.  […]

D'un coté je comprend, mais de l'autre une fois la fibre en place ca fait une plus-valu pour le proprio à tes frais.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°22283121
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 10:21:52  profilanswer

yo_play a écrit :

Y'a déjà la fibre dans ton immeuble ?
(tu loues une maison, peut-être ?)

Aucune idée.
Lorsque je fais un test d'éligibilité sur les sites de FAI, je trouve mon adresse et je suis éligible.
Donc je suppose que l'immeuble est raccordé ? Il faudrait seulement "tirer le câble" du bas vers mon appart alors ?
Un collègue a fait ça, à l'arrache sans rien dire à personne, ça n'a pas eu l'air de déranger Darty (ils étaient payés, ok). Je pense que le plus simple est un coup de fil à l'agence immo, non ?

yo_play a écrit :

Sinon, en général, il faut filer l'adresse de l'immeuble à l'opérateur, qui va contacter le syndic/la copro histoire de raccorder l'immeuble en fibre optique (i.e. mettre ça à l'ordre de la prochaine assemblée, voter l'accord avec l'opérateur, définir les dates, toussa).
Ensuite, chaque appart peut faire la demande, mais je ne sais pas si c'est bien à toi de payer ou pas.
Tu as quoi comme sources ? :o

Google avec "locataire installation fibre optique"

-JLL- a écrit :

D'un coté je comprend, mais de l'autre une fois la fibre en place ca fait une plus-valu pour le proprio à tes frais.

On dirait que l'installation est incluse dans la mise en service de l'abonnement : donc tu paies les 50€ qu'il y ait des câbles à tirer ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2010 à 10:23:40
n°22283221
Arrgghh
Posté le 20-04-2010 à 10:29:10  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Aucune idée.
Lorsque je fais un test d'éligibilité sur les sites de FAI, je trouve mon adresse et je suis éligible.
Donc je suppose que l'immeuble est raccordé ? Il faudrait seulement "tirer le câble" du bas vers mon appart alors ?
Un collègue a fait ça, à l'arrache sans rien dire à personne, ça n'a pas eu l'air de déranger Darty (ils étaient payés, ok). Je pense que le plus simple est un coup de fil à l'agence immo, non ?

Darty c'est de la fibre jusqu'en bas de l'immeuble il me semble donc beaucoup moins impactant qu'un FTTH comme celui d'Orange ou de Free...

---------------
n°22283238
yo_play
Posté le 20-04-2010 à 10:30:00  profilanswer

http://ftth.free.fr/modalites_deploiement.html
A priori, ça devrait être gratuit.

Par contre, j'avais lu un truc concernant le choix de l'opérateur.
Faudrait que je retrouve, mais en gros, si tu demande à free de mettre la fibre chez toi, ils pouvaient soit mettre une fibre pour eux, une fibre pour les autres opérateurs (tu n'es pas obligé de prendre free s'ils mettent la fibre optique chez toi), soit mettre quelques fibres que se partagent les opérateurs. Je crois qu'il y avait une discussion sur la méthode à utiliser, donc c'est peut-être encore en négociation, y'a surement pas encore de loi là dessus.

---------------
n°22283242
Pascal_974
Posté le 20-04-2010 à 10:30:19  profilanswer

Bonjour,
Je recherche actuellement la grille de vetuste de l'Opac Paris la plus récente possible.
Le lien que j'ai trouvé sur le net : http://www.opacparis.fr/opac/fichiers/vetuste.pdf, ne fonctionne malheureusement pas.
Merci d'avance pour votre aide.

n°22283248
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 10:30:53  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Darty c'est de la fibre jusqu'en bas de l'immeuble il me semble donc beaucoup moins impactant qu'un FTTH comme celui d'Orange ou de Free...

Je crois que Numéricable aussi c'est du FTTB (FTT Building) - pas Orange ni Free sur Versailles.

yo_play a écrit :

Par contre, j'avais lu un truc concernant le choix de l'opérateur.
Faudrait que je retrouve, mais en gros, si tu demande à free de mettre la fibre chez toi, ils pouvaient soit mettre une fibre pour eux, une fibre pour les autres opérateurs (tu n'es pas obligé de prendre free s'ils mettent la fibre optique chez toi), soit mettre quelques fibres que se partagent les opérateurs. Je crois qu'il y avait une discussion sur la méthode à utiliser, donc c'est peut-être encore en négociation, y'a surement pas encore de loi là dessus.

Ça me dit quelque chose ça.
Je vais déjà appeler l'agence - même si à mon avis, ils vont me répondre "La fibre quoi ?" ...

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2010 à 10:32:54
n°22283275
yo_play
Posté le 20-04-2010 à 10:32:39  profilanswer

http://www.clubic.com/actualite-32 [...] encer.html

Ça inclus un guide pratique qui doit répondre à pas mal de questions. :D

Le coût est totalement prit en charge par les opérateurs. Donc, tu peux avoir la fibre gratuitement chez toi, pour peu que tu sois éligible rapidement.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 20-04-2010 à 10:35:06

---------------
n°22283283
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 10:33:14  profilanswer

yo_play a écrit :

http://www.clubic.com/actualite-32 [...] encer.html

Ça inclus un guide pratique qui doit répondre à pas mal de questions. :D

Merci !

Edit : la gueule de clubic

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 20-04-2010 à 10:33:33
n°22283314
yo_play
Posté le 20-04-2010 à 10:35:37  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Edit : la gueule de clubic

Ouai, ça fait deux semaines, je crois, maintenant. [:cupra]

---------------
n°22283330
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 20-04-2010 à 10:36:52  profilanswer

Ouais, avant on voyait toutes les infos sur l'écran, maintenant faut scroller, scroller et encore scroller :D

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°22283400
Arrgghh
Posté le 20-04-2010 à 10:41:09  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Je crois que Numéricable aussi c'est du FTTB (FTT Building) - pas Orange ni Free sur Versailles.

Oui Darty, Auchan, NC, c'est le même réseau et c'est non impactant pour les appartements (pas pour l'immeuble) puisqu'en bas de l'immeuble, on passe sur cuivre.

---------------
n°22283432
keos92
This is the way..
Posté le 20-04-2010 à 10:43:56  profilanswer

Pour info

Appart T3 de 70 M² sur Carquefou (proche nantes)
Proche de tout (école / médecin / piscine boulangerie etc) dans un rayon  de 5 min à pieds
Tout électrique
710 € cc (hors eau / edf)
edit : à 715m du dslam adsl 2 +

Message cité 1 fois
Message édité par keos92 le 20-04-2010 à 10:44:30
n°22283446
Arrgghh
Posté le 20-04-2010 à 10:44:37  profilanswer

n°22283786
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 11:07:53  profilanswer

Dernière question et posage de drapal ...

Pour avoir un compte rendu de la situation "Fibre" dans mon immeuble, faut voir avec l'agence ou le proprio ?
Je paie mon loyer au proprio directement, donc je sais pas trop :/

n°22283816
RaKaCHa
Posté le 20-04-2010 à 11:10:13  profilanswer

OK, merci !

n°22283834
yo_play
Posté le 20-04-2010 à 11:11:08  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Dernière question et posage de drapal ...

Pour avoir un compte rendu de la situation "Fibre" dans mon immeuble, faut voir avec l'agence ou le proprio ?
Je paie mon loyer au proprio directement, donc je sais pas trop :/

Mais tu passes par l'agence pour quoi d'autre ?
Tu fais pas tout en direct avec le proprio ?

Demande au proprio, il doit être plus informé, il reçoit forcément les papiers des assemblées si jamais il n'y était pas. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  907  908  909  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)