Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6546 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°21591712
4bis
Posté le 17-02-2010 à 19:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 19:45:15  profilanswer

n°21593393
Joshua74
Posté le 17-02-2010 à 21:33:11  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser la question, s'il y a un autre topic, je veux bien l'url :jap:

Un particulier vend une maison, une personne lui trouve un acheteur (mais ne s'occupe pas du tout de la vente). Cette personne touche un petit chèque pour le service rendu. Est-ce considéré comme de la vente immobilière, et donc la personne doit-elle forcément avoir la carte T ?

C'est surtout considéré comme du travail au noir :o

n°21598531
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 18-02-2010 à 10:19:14  profilanswer

4bis a écrit :

Je ne sais pas si c'est ici que je peux poser la question, s'il y a un autre topic, je veux bien l'url :jap:

Un particulier vend une maison, une personne lui trouve un acheteur (mais ne s'occupe pas du tout de la vente). Cette personne touche un petit chèque pour le service rendu. Est-ce considéré comme de la vente immobilière, et donc la personne doit-elle forcément avoir la carte T ?

Il existe des "apporteurs d'affaires" qui travaillent avec les agents immobiliers et qui touchent une partie de la commission pour tout client amené et qui conclue une transaction. Fait une recherche sur google mais il me semble qu'il existe un cadré légale à cette activité.

Message édité par boulax le 18-02-2010 à 10:19:41

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°21606199
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-02-2010 à 19:37:06  profilanswer

Bonjour tout le monde, j'ai quelques petites questions.

680€/mois pour un 20m² meublé vers la station Anvers (dans Paris) c'est plutôt dans les normes ou dans l'énorme ? Il est propre et calme, mais ça me paraît cher pour un studio pas super central.

Ensuite, j'ai dit à mon agence que le fait de me demander un RIB pour moi ou ma caution était illégal, le mec de l'agence avait l'air de tomber des nues. Sachant que l'assurance location dont l'agence dépend exige des RIB et que je veux l'appart, je n'avais pas trop le choix, mais je suis assez sûr de mon coup. Est-ce que quelqu'un plus versé que moi dans la législation locative peut confirmer ?

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°21606278
com21
real men don't click
Posté le 18-02-2010 à 19:44:19  profilanswer

bah le rib, sans l'autorisation de prélèvement il n'iront pas loin....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°21606371
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-02-2010 à 19:51:01  profilanswer

Oui je sais, mais c'est pas le problème. En soi ça ne me dérange pas de donner un RIB ou la couleur de mon slip, ce qui me dérange c'est qu'une agence ayant pignon sur rue demande une pièce alors que c'est explicitement interdit par la loi (qu'ils appliquent par ailleurs à la lettre quand ça les arrange plus).

Message édité par _iOn_ le 18-02-2010 à 19:51:57

---------------
n°21606542
freds45
Posté le 18-02-2010 à 20:07:40  profilanswer

T'as le texte de loi sous la main concernant le RIB ?

Message édité par freds45 le 18-02-2010 à 20:07:48

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°21606626
Handsome d​evil
Posté le 18-02-2010 à 20:14:40  profilanswer

Pour le RIB à priori ce n'est pas interdit. Ce qui l'est c'est l'attestation de compte ou un relevé bancaire :
http://www.mapiaule.com/article.php3?id_article=7924

---------------
Zvarri !
n°21606658
freds45
Posté le 18-02-2010 à 20:17:14  profilanswer

Oui, c'est ce que j'avais trouvé aussi. Pas de trace du RIB.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°21606663
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-02-2010 à 20:17:27  profilanswer

Ah ok au temps pour moi, en effet dans ma mémoire j'avais confondu les deux choses. Il ne me reste plus qu'à me confondre en excuses auprès de ce brave homme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 20:17:27  profilanswer

n°21608593
corran
Posté le 18-02-2010 à 22:22:05  profilanswer

_iOn_ a écrit :

680€/mois pour un 20m² meublé vers la station Anvers (dans Paris) c'est plutôt dans les normes ou dans l'énorme ? Il est propre et calme, mais ça me paraît cher pour un studio pas super central.

c'est même plutôt pas très cher, et le quartier est sympa
et sinon à paris, il n'y a pas de "centre" comme on l'entend en province

n°21608819
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 18-02-2010 à 22:35:18  profilanswer

corran a écrit :

c'est même plutôt pas très cher, et le quartier est sympa
et sinon à paris, il n'y a pas de "centre" comme on l'entend en province

Ah ? J'ai trouvé des annonces pour des 28-29m² dans les 750€, c'est pour ça que ça me paraissait cher (26€ le m² contre 34 pour celui que je regarde).

Et pour le "centre", c'est clair que ça ne fait pas de grosse différence dans la vie de tous les jours, mais ça permet de minimiser la durée des trajets vers des points aléatoirement choisis dans Paris. Si tu vis au centre tu ne feras de très longs trajets ni pour aller à Montgallet, ni pour aller à l'opposé, à la défense par exemple (bon ok mauvais exemple, c'est pas dans Paris, mais on se comprend). Si tu vis plus excentré, certains trajets seront plus courts, mais d'autres seront catastrophiques car il te faudra traverser toute la ville pour te rendre à destination.

Message cité 1 fois
Message édité par _iOn_ le 18-02-2010 à 22:38:35

---------------
n°21609301
klendatul
Padawan en greve
Posté le 18-02-2010 à 23:16:54  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Le loyer n'est pas bon marché, mais il n'est pas excessif non plus. Le XVIIIeme n'est clairement pas l'arrondissement le mieux côté de Paris mais du côté d'Anvers, tu es proche de Montmartre ( :bounce: ) donc cela se ressens sur le loyer ... Merci Amélie !

---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°21609454
Handsome d​evil
Posté le 18-02-2010 à 23:29:37  profilanswer

Y'a des tas de coins tout à fait valables dans cet arondissement, à commencer par la mairie et Lamarck. Faut juste éviter les stations après Jules Joffrin.
Et il y a bien moins cher que ça également.

---------------
Zvarri !
n°21613021
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 19-02-2010 à 11:03:25  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Plus c'est petit plus c'est cher :D
Mais Anvers j'aime bien, coté 9ème. Et y'a barbès pas loin pour le marché et les TEC (ligne 4 [:bien]) Et coté 18 c'est tout de suite montmartre, abesses et plus à l'Ouest: Pigalle :D

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°21614018
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2010 à 12:16:26  answer

_iOn_ a écrit :

Ensuite, j'ai dit à mon agence que le fait de me demander un RIB pour moi ou ma caution était illégal, le mec de l'agence avait l'air de tomber des nues. Sachant que l'assurance location dont l'agence dépend exige des RIB et que je veux l'appart, je n'avais pas trop le choix, mais je suis assez sûr de mon coup. Est-ce que quelqu'un plus versé que moi dans la législation locative peut confirmer ?

énorme.

Déjà je trouve vraiment ahurissant de mettre 700€ dans 30/35m² alors la même chose dans 20 :/

Sérieux arrêtez de prendre n'importe quoi... c'est une responsabilité collective la monté des prix... si y'a toujours un pigeon derrière pour accepter de payer des milles et des cents pour de la merde , un de ces jours on va payer 1500€ les 10m².

_iOn_ a écrit :

Ah ok au temps pour moi, en effet dans ma mémoire j'avais confondu les deux choses. Il ne me reste plus qu'à me confondre en excuses auprès de ce brave homme.

surtout l'envoyer paitre  avec son apéricube....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-02-2010 à 12:18:21
n°21614175
corran
Posté le 19-02-2010 à 12:29:27  profilanswer

chacun ses priorités [:spamafote]

n°21614236
corran
Posté le 19-02-2010 à 12:34:55  profilanswer

_iOn_ a écrit :

Ah ? J'ai trouvé des annonces pour des 28-29m² dans les 750€, c'est pour ça que ça me paraissait cher (26€ le m² contre 34 pour celui que je regarde).

c'est un meublé, c'est souvent plus cher
après il faut voir l'état et l'agencement de l'appart (tu peux avoir plus de place utile dans 20m² que dans 29m² mal agencés)

Citation :

Et pour le "centre", c'est clair que ça ne fait pas de grosse différence dans la vie de tous les jours, mais ça permet de minimiser la durée des trajets vers des points aléatoirement choisis dans Paris. Si tu vis au centre tu ne feras de très longs trajets ni pour aller à Montgallet, ni pour aller à l'opposé, à la défense par exemple (bon ok mauvais exemple, c'est pas dans Paris, mais on se comprend). Si tu vis plus excentré, certains trajets seront plus courts, mais d'autres seront catastrophiques car il te faudra traverser toute la ville pour te rendre à destination.

le critère  :lol:  
sinon, bof. tu peux habiter dans le marais ou dans le sentier (et donc près du "centre" ) et galérer bien plus qu'en habitant à nation, opera ou montparnasse, simplement parce que tu es loin du métro et sur une mauvaise ligne. et franchement, qui a envie d'habiter à châtelet même ?

n°21614606
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 19-02-2010 à 13:15:12  profilanswer

Monde » Europe » France » Savoie

Je concois que ca parraisse enorme, ca l'est, mais les prix immobiliers de capitales européennes sont ainsi. Et si l'immo baisse, les locations ne baissent pas !
Mais pour un truc dans Paris meme, plutot bien placé, meublé, ben c'est les prix, et si lui ne le prend pas qqun d'autre va le prendre.  [:airforceone]  
Alors s'il lui plait niveau qualité, agencement, etc...

---------------
Le Saoumfa
n°21618492
jigawa
Posté le 19-02-2010 à 17:34:22  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Monde » Europe » France » Savoie

Je concois que ca parraisse enorme, ca l'est, mais les prix immobiliers de capitales européennes sont ainsi. Et si l'immo baisse, les locations ne baissent pas !
Mais pour un truc dans Paris meme, plutot bien placé, meublé, ben c'est les prix, et si lui ne le prend pas qqun d'autre va le prendre.  [:airforceone]
Alors s'il lui plait niveau qualité, agencement, etc...

Ca baisse un peu en banlieue.
Sur Marne la Vallée on trouve (dans le quasi neuf) des 3 pieces 60/70 m² pour moins de 1000 € cc, chose impossible il y a encore 1 an.

Message édité par jigawa le 19-02-2010 à 17:35:05
n°21620012
bledfeet
Posté le 19-02-2010 à 20:13:08  profilanswer

Bon, je viens vous demander un peu d'aide suite a une énorme bourde de ma part ...

Mes parents ont touchent des aides. J'ai fait ma demande d'APL ce mois-ci .  
Sur ma demande je met :
- 280euro de loyer pour 84m2 (colocs)
- aucuns revenus
- plus a la charge de mes parents (oui depuis 1 mois j'ai 20 ans)
- appartement depuis aout 2009 (en realiter depuis  oct 2008 mais mon pere a insister de mettre janvier 2010, le mois de mes 20ans ... je comprenais pas pourquoi). mon coloc me dit de mettre quelques mois avant pour avoir un peu plus d'argent.

Conséquences:
je viens de recevoir ma réponse qui disais en gros :

Citation :

Vous nous avez adresse une demande de prestation. Nous avons donc etudie vos droits a partir du 01.10.2009 jusqu'au 31.12.2009.  
 Il apparait apres calcul que pour l'allocation de logement sociale vous n'avez rien recu alors que vous aviez droit a 261,96 euros.
Nous vous devons 261,96 euros.
Vous recevrez prochainement cette somme.  

COOL  :bounce:  

Or, mon père m'appelle et me dit qu'il doit rembourser 450eur a la caf pour la même période.
Je fais donc le lien. et m'aperçois de ma bourde

Bref, d'un je ne comprends pas pourquoi je n'ai le droit aux APL alors que je n'ai aucun revenus ?
Deuxièmement, pourquoi parlent-ils ALS(allocation de logement sociale) et pas d'APL ?
puis-je leur redemander de réévaluer mon dossier ?

n°21620164
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-02-2010 à 20:27:05  profilanswer

Es-ce que tu déclares tes impôts seuls ?

---------------
Les libéraux ne cherchent pas à sortir de la crise ; juste à en profiter
n°21620274
kley
Miaou !
Posté le 19-02-2010 à 20:36:07  profilanswer

bledfeet a écrit :

Tu peux leur demander, mais si tu habites dans l'appart depuis déjà octobre 2008 et qu'ils voient que tu as menti sur la première déclaration, ils risquent de recalculer les droits et de demander à tes parents de rembourser une somme encore plus élevée. Surtout qu'ils peuvent demander à ton bailleur les justificatifs pour l'appart.
Tu aurais donc dû faire comme a dit ton père, mettre la date en janvier 2010, là, c'est un peu tard...

Il faut voir si tu peux jouer sur la date de tes 20 ans, essaie déjà de voir avec un conseiller à la CAF, normalement ils sont arrangeants.

On peut toucher l'ALS ou APL sans avoir aucun revenu, c'est normal pour les étudiants.

n°21621334
_Lahoma_
Posté le 19-02-2010 à 21:59:12  profilanswer

Je sais pas si c'est toujours comme ça, mais quand j'étais étudiante, jusqu'à un certain âge, ma mère pouvait continuer à toucher les allocs pour mon frère et moi, mais dans ce cas, je n'avais pas le droit à l'aide au logement (puisque j'étais considérée à sa charge, donc pas pauvre toute seule  :whistle: )
On a calculé que c'était plus intéressant que ma mère touche les allocations familiales et qu'elle me donne tous les mois l'équivalent de l'ALS, car si j'avais touché l'ALS, mon frère aurait alors été le seul enfant à charge (et pas d'allocs pour un seul enfant) et ma mère n'aurait plus rien touché (yavait plus à perdre qu'à gagner).
J'ai donc touché l'ALS que quand j'ai eu 20 ans (puisque mon frère en avait 18 et avait arrêté ses études, donc plus d'allocs).

Mais c'était pas une magouille, puisque je pouvais rester à la charge de ma mère pour les impôts ou pas, fallait choisir quoi.  

Jsais pas si c'est très clair. Et je suis pas sure que tu puisses revenir en arrière. Enfin ptet  :??:

n°21622497
petit prin​ce
Dessine moi un mouton :)
Posté le 19-02-2010 à 23:34:18  profilanswer

Bonjour,
Je me posais quelques questions sur un prêt immobilier divisé en 2.

J'ai besoin de 208 000€
On me propose :
 - 86 000€ sur 10 ans à un taux de 3.45%  
 - 122 000€ sur 20 ans à un taux de 3.75%
ça fait un prêt de 3.67%  

1/ Est-ce un bon taux?
2/ Ce type de prêt comporte il des pièges?
(les amortissements sont-ils négatifs?)

Merci d'avoir pris le temps de me lire!!

Message cité 1 fois
Message édité par petit prince le 19-02-2010 à 23:34:31

---------------
Black List : FABD!!! <-ne pas lui faire confiance!
n°21622609
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 19-02-2010 à 23:45:39  profilanswer

corran a écrit :

c'est un meublé, c'est souvent plus cher
après il faut voir l'état et l'agencement de l'appart (tu peux avoir plus de place utile dans 20m² que dans 29m² mal agencés)

Ouais il est propre et bien agencé, très bien même je dirais, pas de couloirs, pas de petits coins inaccessibles ou autres sous-pentes.
Du coup j'ai signé. 680€/mois pour 20m² c'est clair que ça fait mal aux fesses, et je comprends que les provinciaux trouvent ça ahurissant, mais quand on vit à Paris le salaire va souvent avec, et si on commence à essayer de chercher des loyers "normaux" on se retrouve vite dans la grande banlieue avec 1h30 de transports en commun tous les matins et soirs. Enfin bon moi je suis blindé, après avoir vécu à Tokyo je trouve que Paris c'est limite donné  :o  

Citation :

le critère  :lol:  
sinon, bof. tu peux habiter dans le marais ou dans le sentier (et donc près du "centre" ) et galérer bien plus qu'en habitant à nation, opera ou montparnasse, simplement parce que tu es loin du métro et sur une mauvaise ligne. et franchement, qui a envie d'habiter à châtelet même ?

C'est pas faux, et dans le détail il faut surtout regarder les lignes à proximité, mais en tant que première heuristique la distance au centre marche pas mal.

---------------
n°21624036
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-02-2010 à 02:17:45  profilanswer

petit prince a écrit :

Bonjour,
Je me posais quelques questions sur un prêt immobilier divisé en 2.

J'ai besoin de 208 000€
On me propose :
 - 86 000€ sur 10 ans à un taux de 3.45%  
 - 122 000€ sur 20 ans à un taux de 3.75%
ça fait un prêt de 3.67%  

1/ Est-ce un bon taux?
2/ Ce type de prêt comporte il des pièges?
(les amortissements sont-ils négatifs?)

Merci d'avoir pris le temps de me lire!!

Tu t'es trompé de topic.  

Dans un premier temps, il faut aller sur ce topic, lire la première page et calculer s'il faut mieux acheter en 2010 plutôt qu'en 2012 ou 2013 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5843_1.htm

Puis aller dans ce topic si ton projet est vraiment rentable en 2010 :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6596_1.htm

---------------
n°21624046
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 20-02-2010 à 02:19:55  profilanswer

_iOn_ a écrit :

et si on commence à essayer de chercher des loyers "normaux" on se retrouve vite dans la grande banlieue avec 1h30 de transports en commun tous les matins et soirs. Enfin bon moi je suis blindé, après avoir vécu à Tokyo je trouve que Paris c'est limite donné  :o  

C'est une façon de se rassurer comme une autre...

---------------
n°21624097
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 20-02-2010 à 02:28:21  profilanswer

bledfeet a écrit :

Bon, je viens vous demander un peu d'aide suite a une énorme bourde de ma part ...

Mes parents ont touchent des aides. J'ai fait ma demande d'APL ce mois-ci .  
Sur ma demande je met :
- 280euro de loyer pour 84m2 (colocs)
- aucuns revenus
- plus a la charge de mes parents (oui depuis 1 mois j'ai 20 ans)
- appartement depuis aout 2009 (en realiter depuis  oct 2008 mais mon pere a insister de mettre janvier 2010, le mois de mes 20ans ... je comprenais pas pourquoi). mon coloc me dit de mettre quelques mois avant pour avoir un peu plus d'argent.

Conséquences:
je viens de recevoir ma réponse qui disais en gros :

Citation :

Vous nous avez adresse une demande de prestation. Nous avons donc etudie vos droits a partir du 01.10.2009 jusqu'au 31.12.2009.  
 Il apparait apres calcul que pour l'allocation de logement sociale vous n'avez rien recu alors que vous aviez droit a 261,96 euros.
Nous vous devons 261,96 euros.
Vous recevrez prochainement cette somme.  

COOL  :bounce:  

Or, mon père m'appelle et me dit qu'il doit rembourser 450eur a la caf pour la même période.
Je fais donc le lien. et m'aperçois de ma bourde

Bref, d'un je ne comprends pas pourquoi je n'ai le droit aux APL alors que je n'ai aucun revenus ?
Deuxièmement, pourquoi parlent-ils ALS(allocation de logement sociale) et pas d'APL ?

Comment tu fais pour vivre si tes parents ne te versent rien? A la limite (c'est possible), les APL couvrent la totalité de ton loyer, mais tu payes la bouffe, l'électricité, etc. comment?  

Parce que si tes parents te versent une pension alimentaire, tu dois la déclarer. De toute façon, si ton père déclare aux impôts te verser une pension, ils le sauront tôt ou tard, vu que les impôts (et autres administrations) partagent leurs données avec la CAF.

Si tu déclares 0€ de ressources pour l'année 2010, tu auras nécessairement un gel de tes allocs au 1er janvier 2011 tant que tu n'aura pas prouvé que tu n'avais aucune ressource (salaire, pension ,etc...). Sinon tu devra leur dire ce que te verse réellement ton père, et ils recalculeront tes droits réels et tu devras rembourser la somme indue. Enfin fais gaffe, parce que depuis 2007, la CAF va systématiquement au tribunal si ils découvrent une volonté manifeste de dissimulation de revenus!

(J'ai bossé à la CAF pour information).

n°21624818
bledfeet
Posté le 20-02-2010 à 10:11:15  profilanswer

x_tiberi, j'ai fait un tres tres gros pret pour couvrir intégralité de mes 5 ans d'études. ca couvre bouffe, elec, eau et loyer entre autres.
Mes parens me versent 100euros/mois, et encore quand je leur demande, car ils ont pas mal de problemes financiers donc je limite mes demandes :/

Donc, d'apres toi et kley ,  
je retourne a la CAF et je redemande une reevaluation de mon dossier en changeant quelques éléments ? comme les revenus de 2008 ou 2009 je crois ?
En faite la seule que j'ai c'est la trace de mon pret, aucun rentrée d'argent durant cette période la :/

n°21625890
Barky
Posté le 20-02-2010 à 13:39:25  profilanswer

Encore une fois mon dossier n'a pas été accépté pour le studio à asnières, une fille avait visiter l'appartement du 1er, son dossier n'était pas passée donc ils lui ont attribué celui que j'avais visité. :(
J'attends le retour d'une agence immo qui propose un studio de 20m²  à 450 euros toujours à asnières et un particulier qui loue un 32m² à 615 euros.
J'espére trouver rapidement parce que ça commence à faire long...

Si vous avez des pistes pour moi...  :D

Message édité par Barky le 20-02-2010 à 14:10:25
n°21627944
x_tiberi
Comfent çfa fa?
Posté le 20-02-2010 à 19:37:18  profilanswer

bledfeet a écrit :

x_tiberi, j'ai fait un tres tres gros pret pour couvrir intégralité de mes 5 ans d'études. ca couvre bouffe, elec, eau et loyer entre autres.
Mes parens me versent 100euros/mois, et encore quand je leur demande, car ils ont pas mal de problemes financiers donc je limite mes demandes :/

Donc, d'apres toi et kley ,  
je retourne a la CAF et je redemande une reevaluation de mon dossier en changeant quelques éléments ? comme les revenus de 2008 ou 2009 je crois ?
En faite la seule que j'ai c'est la trace de mon pret, aucun rentrée d'argent durant cette période la :/

Si tu vis sur un prêt, alors ce n'est pas considéré comme une ressource. Par contre il faut que tu leur signales toucher une pension, même modeste. En 2011, tu indiquera le montant total de ce que tu as touché de la part de tes parents.

Mais ton prêt, tu le remboursera quand?

n°21629367
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 20-02-2010 à 23:30:29  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pour faire simple, si ton bien est frappé d'alignement cela veux dire qu'il gène la collectivité dans son plan d'urbanisation (élargissement d'une route par exemple).

La conséquence est que si le terrain est non construit la collectivité se l'approprie, si il est construit tu n'as plus le droit de l'entretenir (et il finit par tomber en ruine et la collectivité se l'approprie alors).

Dans les deux cas tu es baisé même si "dédommagé". :D

Que ce passe t il si de nouveau proprio rentre dans les lieux sans être au courant et commence à faire des travaux dans une maison par exemple ?

n°21629549
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 21-02-2010 à 00:05:45  profilanswer

Logiquement le nouveau proprio doit être mis au courant lors de l'achat notamment par le notaire.  

Si ce n'est pas le cas et selon ce que tu entends par "travaux", à moins de les réaliser illégalement tu as besoin d'un permis de construire qui te sera refusé pour le motif d'alignement. Donc logiquement tu ne peux pas simplement dire que tu savais pas.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°21631251
bledfeet
Posté le 21-02-2010 à 10:09:11  profilanswer

connaissez vous le prix de la location moyen d'un appartement a lyon avec 2 chambres sur Lyon ?

< 550euros ?

n°21631263
jameson
Posté le 21-02-2010 à 10:14:03  profilanswer

bledfeet a écrit :

connaissez vous le prix de la location moyen d'un appartement a lyon avec 2 chambres sur Lyon ?

< 550euros ?

700/800 :/

n°21631332
rolly3
Posté le 21-02-2010 à 10:40:48  profilanswer

rolly3 a écrit :

Bonjour,
voila en juillet 2009 je recois mon loyer (je suis en hlm) ou il est indiqué une augmentation du loyer de 2% .
En faisant le calcul je vois qu'en fait il a augmenter de 4 % et qu'une charge a baisser (10 euros ).
le bailleur me dit qu'en faisant la difference entre l'augmentation de 4 % et la baisse de la charge cela revient a une hausse de 2  %.
Est ce normal de tel pratique tous en sachant que cette charge a fait 2 fois le yoyo depuis le debut de l'année 2009 ??
Et que faire ?? car aucun dialogue possible avec bailleur.

Bonjour,
voila le 8 Septembre j'avais posté ce message car j'avais un problème sur mon loyer.
Suite a cela des conseils ont été écrit notamment d'écrire pour avoir des explications et justifications.
Ainsi que pour avoir un rdv car on me refusait tout rdv.
Le souci est qu'aujourd'hui malgré des lettres de relance et des déplacements a mon bailleur je n'est reçus aucune nouvelle ni aucune lettre ni rdv.
M'étant renseigner a l'époque on m'a dit que l'augmentation dans les HLM ne pouvait dépasser les 2.80 % .
De plus début juillet 2010 le bailleur vient encore d'augmenter le loyer de 1.80 %
Je revient donc avec ce problème car là je ne sais plus quoi faire .
Auriez vous des conseils a me donner ?? que puis je faire ?? car le bailleur fait la sourde oreille et je n'est jamais de réponses a mes courriers ni de rdv .
Merci pour les réponses.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 80_821.htm

n°21631447
sudest
Posté le 21-02-2010 à 11:21:02  profilanswer

En farfouillant un brin sur le net :

Les offices HLM peuvent augmenter le loyer 2 fois par an.
Les offices HLM non conventionnés (qui ouvrent néanmoins droit aux APL) ne sont pas tenus de respecter l'IRL, mais seulement des recommandations du ministère de tutelle (donc en pratique j'imagine qu'ils peuvent passer outre ...).

Apparemment ça se situe dans L442-1 et suivants.

Bon courage

n°21631455
jigawa
Posté le 21-02-2010 à 11:25:12  profilanswer

rolly3 a écrit :

Bonjour,
voila le 8 Septembre j'avais posté ce message car j'avais un problème sur mon loyer.
Suite a cela des conseils ont été écrit notamment d'écrire pour avoir des explications et justifications.
Ainsi que pour avoir un rdv car on me refusait tout rdv.
Le souci est qu'aujourd'hui malgré des lettres de relance et des déplacements a mon bailleur je n'est reçus aucune nouvelle ni aucune lettre ni rdv.
M'étant renseigner a l'époque on m'a dit que l'augmentation dans les HLM ne pouvait dépasser les 2.80 % .
De plus début juillet 2010 le bailleur vient encore d'augmenter le loyer de 1.80 %
Je revient donc avec ce problème car là je ne sais plus quoi faire .
Auriez vous des conseils a me donner ?? que puis je faire ?? car le bailleur fait la sourde oreille et je n'est jamais de réponses a mes courriers ni de rdv .
Merci pour les réponses.
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 80_821.htm

Je ne comprend pas tout.  

Comment ca "début juillet 2010 le bailleur vient encore", tu as recu un courrier pour une augmentation future ?
Sinon, les loyers peuvent augmenter tous les ans, mais sans poster les détails impossible de te dire si l'augmentation de 2009 était bien de 4% ou 2%.

n°21631459
jigawa
Posté le 21-02-2010 à 11:26:25  profilanswer

sudest a écrit :

En farfouillant un brin sur le net :

Les offices HLM peuvent augmenter le loyer 2 fois par an.
Les offices HLM non conventionnés (qui ouvrent néanmoins droit aux APL) ne sont pas tenus de respecter l'IRL, mais seulement des recommandations du ministère de tutelle (donc en pratique j'imagine qu'ils peuvent passer outre ...).

Apparemment ça se situe dans L442-1 et suivants.

Bon courage

Effectivement.

Citation :

La réglementation des loyers dans le secteur HLM est définie par les articles L. 442-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation (CCH).
Elle est dérogatoire au droit commun et permet d'augmenter deux fois par an les loyers dans la limite des plafonds inscrits dans les conventions ouvrant droit à l'aide personnalisée au logement (APL) que les organismes d'HLM passent avec l'État.
Les valeurs de ces loyers maximaux varient selon le type de financement d'origine des logements et sont actualisés chaque année an fonction de l'indice de référence des loyers (IRL).
Toutefois, afin de limiter les hausses des loyers, le Gouvernement recommande, chaque année par circulaire, aux organismes d'habitation à loyer modéré (HLM) de ne pas dépasser un certain pourcentage d'augmentation. Ceux-ci ont été fixés à 2,7 % pour l'année 2008 et à 2,38 % pour 2009 sur la base du dernier indice connu de l'IRL au moment de la publication des recommandations.
Dans le cadre de ces recommandations, les organismes doivent informer les préfets des hausses de loyers projetées pour l'ensemble de l'année suivante en tenant compte de la situation des locataires et des moyens nécessaires à la maintenance et au développement de leur patrimoine. En cas de hausses considérées comme anormales au regard des justifications apportées par l'organisme, les préfets peuvent exiger une seconde délibération de l'organisme bailleur en lui demandant de réduire la hausse prévue par la délibération.

n°21631683
rolly3
Posté le 21-02-2010 à 12:16:48  profilanswer

jigawa a écrit :

Je ne comprend pas tout.  

Comment ca "début juillet 2010 le bailleur vient encore", tu as recu un courrier pour une augmentation future ?
Sinon, les loyers peuvent augmenter tous les ans, mais sans poster les détails impossible de te dire si l'augmentation de 2009 était bien de 4% ou 2%.

Je voulais dire début Janvier 2010 désolé,le loyer a augmenter de 1.80 %
 mais en Juillet 2009 le loyer seul passait de 300 euros à 315 euros . L'augmentation s'est faite en plein milieu d'année.

Citation :

La réglementation des loyers dans le secteur HLM est définie par les articles L. 442-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation (CCH).
Elle est dérogatoire au droit commun et permet d'augmenter deux fois par an les loyers dans la limite des plafonds inscrits dans les conventions ouvrant droit à l'aide personnalisée au logement (APL) que les organismes d'HLM passent avec l'État.
Les valeurs de ces loyers maximaux varient selon le type de financement d'origine des logements et sont actualisés chaque année an fonction de l'indice de référence des loyers (IRL).
Toutefois, afin de limiter les hausses des loyers, le Gouvernement recommande, chaque année par circulaire, aux organismes d'habitation à loyer modéré (HLM) de ne pas dépasser un certain pourcentage d'augmentation. Ceux-ci ont été fixés à 2,7 % pour l'année 2008 et à 2,38 % pour 2009 sur la base du dernier indice connu de l'IRL au moment de la publication des recommandations.
Dans le cadre de ces recommandations, les organismes doivent informer les préfets des hausses de loyers projetées pour l'ensemble de l'année suivante en tenant compte de la situation des locataires et des moyens nécessaires à la maintenance et au développement de leur patrimoine. En cas de hausses considérées comme anormales au regard des justifications apportées par l'organisme, les préfets peuvent exiger une seconde délibération de l'organisme bailleur en lui demandant de réduire la hausse prévue par la délibération.

Là par contre je ne comprend pas très bien l'article.Mais ce qui me fait "tilté " c'est que logiquement pour 2009 le bailleur social n'aurait pas due augmenter le loyer de plus de 2.38 % si je comprend bien ?
Par contre lorsqu'il y avait augmentation elle s'est toujours faite qu'une fois dans l'année et ne dépassait jamais 2 % .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  886  887  888  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)