Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7922 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°21631683
rolly3
Posté le 21-02-2010 à 12:16:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

jigawa a écrit :


 
Je ne comprend pas tout.  
 
Comment ca "début juillet 2010 le bailleur vient encore", tu as recu un courrier pour une augmentation future ?
Sinon, les loyers peuvent augmenter tous les ans, mais sans poster les détails impossible de te dire si l'augmentation de 2009 était bien de 4% ou 2%.


Je voulais dire début Janvier 2010 désolé,le loyer a augmenter de 1.80 %
 mais en Juillet 2009 le loyer seul passait de 300 euros à 315 euros . L'augmentation s'est faite en plein milieu d'année.

Citation :

La réglementation des loyers dans le secteur HLM est définie par les articles L. 442-1 et suivants du code de la construction et de l'habitation (CCH).
Elle est dérogatoire au droit commun et permet d'augmenter deux fois par an les loyers dans la limite des plafonds inscrits dans les conventions ouvrant droit à l'aide personnalisée au logement (APL) que les organismes d'HLM passent avec l'État.
Les valeurs de ces loyers maximaux varient selon le type de financement d'origine des logements et sont actualisés chaque année an fonction de l'indice de référence des loyers (IRL).
Toutefois, afin de limiter les hausses des loyers, le Gouvernement recommande, chaque année par circulaire, aux organismes d'habitation à loyer modéré (HLM) de ne pas dépasser un certain pourcentage d'augmentation. Ceux-ci ont été fixés à 2,7 % pour l'année 2008 et à 2,38 % pour 2009 sur la base du dernier indice connu de l'IRL au moment de la publication des recommandations.
Dans le cadre de ces recommandations, les organismes doivent informer les préfets des hausses de loyers projetées pour l'ensemble de l'année suivante en tenant compte de la situation des locataires et des moyens nécessaires à la maintenance et au développement de leur patrimoine. En cas de hausses considérées comme anormales au regard des justifications apportées par l'organisme, les préfets peuvent exiger une seconde délibération de l'organisme bailleur en lui demandant de réduire la hausse prévue par la délibération.


 
Là par contre je ne comprend pas très bien l'article.Mais ce qui me fait "tilté " c'est que logiquement pour 2009 le bailleur social n'aurait pas due augmenter le loyer de plus de 2.38 % si je comprend bien ?
Par contre lorsqu'il y avait augmentation elle s'est toujours faite qu'une fois dans l'année et ne dépassait jamais 2 % .

mood
Publicité
Posté le 21-02-2010 à 12:16:48  profilanswer
 

n°21631710
sadlig
Posté le 21-02-2010 à 12:23:27  profilanswer
 

Si, le bailleur peut augmenter de plus de 2,38 %, tant qu'il reste dans la limite des plafonds de la convention APL.
Le préfet peut demander une nouvelle délibération mais cela n'oblige pas le bailleur à minorer l'augmentation de loyer


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°21645434
Tehell
noob
Posté le 22-02-2010 à 16:04:11  profilanswer
 

salut,

 

Petite question sur les fins de locations.

 

J'ai déménagé le 18 février d'un appart pour lequel j'ai payé le mois de février complet et j'ai un préavis qui court jusqu'au 9 avril.

 

Les futurs locataires de mon ancien appart sont passés le 19 février pour prendre des mesures (sans notre accord), je fais l'état des lieux demain (le 23 février), des travaux vont être faits dans la semaine pour réparer des dégradations (qui ne sont pas de notre fait vu qu'elles existaient avant que nous y emménagions), et enfin les futurs locataires prennent possession des lieux le 01 Mars.

 

Question:
A quel moment j'arrête légalement de payer mon loyer, et donc est ce que le proprio doit nous rendre du fric sur le mois en cours.?

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 22-02-2010 à 16:04:41
n°21645462
r1-bo
Posté le 22-02-2010 à 16:05:38  profilanswer
 

Il n'a pas le droit de louer a deux personnes en même temps :heink:

n°21645467
yo_play
Posté le 22-02-2010 à 16:05:56  profilanswer
 

Dès qu'ils signent, ou au pire (s'ils ne signent pas), le 9 avril, date de fin de tes 3 mois de préavis. :spamafote:
Au mieux, ça pourrait être avant si le proprio/agence était arrangeant, mais ça doit être rare. :o


Message édité par yo_play le 22-02-2010 à 16:06:12

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21645635
Tehell
noob
Posté le 22-02-2010 à 16:15:32  profilanswer
 

Ben et au moment de l'état des lieux, je ne rends pas les clefs alors?

 


EDIT: car du moment que je paye, j'ai droit de m'en servir, donc qu'est ce qui m'empêche de faire d'EdL de sortie, de garder les clefs et de tout pourrir après?

 

De plus s'il y a des travaux, je ne peux pas utiliser ce que j'ai payé, donc il me semblait que dès que j'ai fait l'edl je pouvais récupérer mon fric!

 

(d'autant que je crois que les nouveaux ont déjà signé leur bail pour le 1er mars).

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 22-02-2010 à 16:18:42
n°21645927
yo_play
Posté le 22-02-2010 à 16:31:08  profilanswer
 

Là, c'est à toi de voir, je dirais.
 
Une solution :
Fais "l'idiot", téléphone en demandant quand arriveront les nouveaux locataires, parce que tu as un petit problème au niveau de ton déménagement (ne donne pas de date, attends qu'ils t'en donnent une).  
Si t'en as une (1er mars), à toi de voir, décaler tout (EdL de sortie, etc) à la semaine prochaine.
S'ils n'en donnent pas, ils pourraient les décaler à fin mars et te faire payer le mois de mars, donc attention.
 
Par contre, tu peux tout à fait vouloir utiliser l'appart jusqu'à la fin exacte du bail (et donc, pas de travaux pour eux, décaler les suivants, etc).
Vois avec eux comment t'arranger. Propose leur de finir le bail le 23, et voilà, comme ça, ils seront complètement libre.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21646134
Tehell
noob
Posté le 22-02-2010 à 16:44:23  profilanswer
 

Ok, pas évident car:

 

La proprio habite juste au dessus de mon ancien appart et elle sait que nous sommes déjà partit.
Les futurs locataires sont effectivement passés dans notre appart (vidé) le lendemain du déménagement (volets et porte pas fermées de la même façon que ce que j'avais fait la veille lors du déménagement).

 

Mais bon, elle est réglo, donc ça ne posera pas de problèmes pour qu'à partir du 1er mars on ne paye plus (de toutes façons on payait par chèque). Et puis je n'ai déménagé que de 500m et donc je pourrais aller constater si qqn habite l'appart.

 

Par contre je pensais que du moment que je rendais les clefs (généralement lors de l'edl de sortie) le bail était terminé et qu'elle devait nous rendre l'argent déjà versé pour le mois en cours (au prorata).
Est ce que lors de l'edl j'ai le droit de réclamer à garder les clefs car je paye toujours l'appart?

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 22-02-2010 à 16:44:58
n°21646137
Handsome d​evil
Posté le 22-02-2010 à 16:44:33  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Ben et au moment de l'état des lieux, je ne rends pas les clefs alors?

 


EDIT: car du moment que je paye, j'ai droit de m'en servir, donc qu'est ce qui m'empêche de faire d'EdL de sortie, de garder les clefs et de tout pourrir après?

 

De plus s'il y a des travaux, je ne peux pas utiliser ce que j'ai payé, donc il me semblait que dès que j'ai fait l'edl je pouvais récupérer mon fric!

 

(d'autant que je crois que les nouveaux ont déjà signé leur bail pour le 1er mars).


Pour le rendu de caution le délai est de deux mois à compter de l'état des lieux de sortie/remise des clés.
Si le bail des nouveaux démarre au 1er mars tu paie jusqu'à la veille incluse, pas au delà. Mais obligé de payer jusque là vu que c'est encore ton préavis, donc pas de "trop payé" à rembourser.


Message édité par Handsome devil le 22-02-2010 à 16:45:51

---------------
Zvarri !
n°21646164
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 22-02-2010 à 16:47:07  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 22-02-2010 à 16:47:07  profilanswer
 

n°21646177
Tehell
noob
Posté le 22-02-2010 à 16:48:10  profilanswer
 

Pardon je me suis peut être mal exprimé:
 
Le dépôt de garantie: pas de problème j'attendrais les  mois s'il faut, je suis au courant.
 
C'est le loyer qui pose problème:
J'ai un préavis jusqu'au 9 avril.
J'ai déjà payé jsqu'au 1er mars (mois de février)
Mais je fais l'edl de sortie et donc je rends les clefs le 23 février.
Les nouveaux locataires rentrent le 1er mars.
 
Ma question: est ce que la proprio me rends le loyer entre le 23 février et le 1er mars?

n°21646184
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-02-2010 à 16:48:31  profilanswer
 

J'veux etre sur Paris.  [:endraum]


---------------
Le Saoumfa
n°21646195
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-02-2010 à 16:49:23  profilanswer
 

ben si y'a un preavis pkoi elle rendrait des sous?


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°21646208
yo_play
Posté le 22-02-2010 à 16:50:42  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Pardon je me suis peut être mal exprimé:
 
Le dépôt de garantie: pas de problème j'attendrais les  mois s'il faut, je suis au courant.
 
C'est le loyer qui pose problème:
J'ai un préavis jusqu'au 9 avril.
J'ai déjà payé jsqu'au 1er mars (mois de février)
Mais je fais l'edl de sortie et donc je rends les clefs le 23 février.
Les nouveaux locataires rentrent le 1er mars.
 
Ma question: est ce que la proprio me rends le loyer entre le 23 février et le 1er mars?


Non, à moins que tu ne t'arranges avec elle.


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21646213
yo_play
Posté le 22-02-2010 à 16:51:13  profilanswer
 

_sentenza_ a écrit :

J'veux etre sur Paris.  [:endraum]


T'es pas loin, non ? [:transparency]


---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21646273
Tehell
noob
Posté le 22-02-2010 à 16:55:19  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

ben si y'a un preavis pkoi elle rendrait des sous?


 
Par ce que je ne peux plus utiliser ce pourquoi j'ai payé c'est tout!
 
Je demanderais demain à faire finir le bail le 23, sinon je rends pas les clefs alors !  :kaola:


Message édité par Tehell le 22-02-2010 à 16:56:23
n°21646307
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 22-02-2010 à 16:57:21  profilanswer
 

ben fallait faire le préavis avant :D c'est fait pour :o  
bon apres t'a peut etre demenagé sans l'avoir prévu a l'avance, dans ce cas là a part s'arranger avec la dame... vu qu'elle a deja des nouveaux locataires, ya peut etre moyen de moyenner :o


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°21646404
Tehell
noob
Posté le 22-02-2010 à 17:03:38  profilanswer
 

Je ne pensais pas qu'on pouvait nous interdire d'utiliser ce pourquoi on avait payé. Oo!
 
Concernant les préavis etc... je suis OK, je n'aurais rien eu à dire si j'avais fait l'edl le 8 avril. j'aurais trouvé ça normal même.
 
J'ai de la chance car de nouveaux locataires arrivent (et donc s'ils payent, je ne paye plus), mais je pensais qu'à partir du moment où je rendais les clefs, le bail était fini.

n°21646439
yo_play
Posté le 22-02-2010 à 17:05:40  profilanswer
 

Il t'interdit pas. Tu te l'interdis tout seul. [:ocube]


Message édité par yo_play le 22-02-2010 à 17:05:54

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°21646515
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-02-2010 à 17:10:02  profilanswer
 

yo_play a écrit :


T'es pas loin, non ? [:transparency]


 
94  [:airforceone]


---------------
Le Saoumfa
n°21646522
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-02-2010 à 17:10:26  profilanswer
 

Tehell a écrit :

salut,
 
Petite question sur les fins de locations.
 
J'ai déménagé le 18 février d'un appart pour lequel j'ai payé le mois de février complet et j'ai un préavis qui court jusqu'au 9 avril.
 
Les futurs locataires de mon ancien appart sont passés le 19 février pour prendre des mesures (sans notre accord), je fais l'état des lieux demain (le 23 février), des travaux vont être faits dans la semaine pour réparer des dégradations (qui ne sont pas de notre fait vu qu'elles existaient avant que nous y emménagions), et enfin les futurs locataires prennent possession des lieux le 01 Mars.
 
Question:
A quel moment j'arrête légalement de payer mon loyer, et donc est ce que le proprio doit nous rendre du fric sur le mois en cours.?


Légalement? le 9 avril... même si il y a un autre locataire à partir de mars, le proprio peut te demander de payer ton préavis. C'est la loi.
 

r1-bo a écrit :

Il n'a pas le droit de louer a deux personnes en même temps :heink:


Si, justement. Rien ne l'interdit, je crois.
 
D'ailleurs, c'est parce que je n'ai payé que 1 mois sur mes 3 mois de préavis (nouveau locataire trouvé pour me remplacer au bout d'1 mois) que je n'irais pas au tribunal pour réclamer les 4-500€ que mon agence me doit.
 
Ca m'a été déconseillé par le conciliateur de justice, qui m'a dit que l'agence pourrait, si je lui demande les 500€, accepter, et demander au tribunal que je paie mes 2 mois de loyer restant du préavis (même si un autre locataire était dans cette période dans le logement).

n°21646572
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-02-2010 à 17:13:20  profilanswer
 

Parinou a écrit :


Si, justement. Rien ne l'interdit, je crois.
 
D'ailleurs, c'est parce que je n'ai payé que 1 mois sur mes 3 mois de préavis (nouveau locataire trouvé pour me remplacer au bout d'1 mois) que je n'irais pas au tribunal pour réclamer les 4-500€ que mon agence me doit.
 
Ca m'a été déconseillé par le conciliateur de justice, qui m'a dit que l'agence pourrait, si je lui demande les 500€, accepter, et demander au tribunal que je paie mes 2 mois de loyer restant du préavis (même si un autre locataire était dans cette période dans le logement).


Hein ?
Qu'est ce que c'est que ce bordel ?
 [:lalrobin]  
Faut pas deconner, si on quitte un logement avec un preavis qui court et que l'agence/proprio trouve un nouveau locataire, c'est la fete s'il touche 2 loyers !


---------------
Le Saoumfa
n°21646601
Handsome d​evil
Posté le 22-02-2010 à 17:14:57  profilanswer
 

L'alcool c'est mal hein.
 

Citation :

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.


(Loi du 6 juillet 1989)


---------------
Zvarri !
n°21647509
sudest
Posté le 22-02-2010 à 18:18:02  profilanswer
 

Handsome devil a écrit :

L'alcool c'est mal hein.
 

Citation :

Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur. Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.


(Loi du 6 juillet 1989)


 
Et j'ajoute le lien, pour la culture personnelle de certains :o
 
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20100222


Message édité par sudest le 22-02-2010 à 18:18:08
n°21647609
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-02-2010 à 18:27:39  profilanswer
 

Le conciliateur m'a bien baratiné.   :ouch:  Cela dit, j'ai été très étonné quand il m'a dit ca. Je l'ai pas cru sur le coup étant 3 ou 4 fois écourté mon préavis, puis je me suis dit: "Allons... il est conciliateur, il doit connaitre le droit".  :D  
Du coup, j'ai laissé tomber et par chercher. :sweat:  
 
Heureusement que vous êtes là. :whistle:

n°21647649
sudest
Posté le 22-02-2010 à 18:31:16  profilanswer
 

<HS>
Beaucoup de gens travaillent pour manger, pas par vocation/compétence
</HS>
 
edit : je précise le fond de ma pensée, j'ai rencontré souvent des gens comme ton conciliateur ou je me suis dis que si le type était là, il devait avoir un minimum de compétence, et régulièrement tu te rends compte que non ... (testé et approuvé : l'inspection du travail, les impôts, mon syndic)


Message édité par sudest le 22-02-2010 à 18:34:17
n°21648338
e_esprit
Posté le 22-02-2010 à 19:44:37  profilanswer
 

Tehell a écrit :

Je ne pensais pas qu'on pouvait nous interdire d'utiliser ce pourquoi on avait payé. Oo!
 
Concernant les préavis etc... je suis OK, je n'aurais rien eu à dire si j'avais fait l'edl le 8 avril. j'aurais trouvé ça normal même.
 
J'ai de la chance car de nouveaux locataires arrivent (et donc s'ils payent, je ne paye plus), mais je pensais qu'à partir du moment où je rendais les clefs, le bail était fini.


Tu fais l'etat des lieux, tu rends les clefs :heink:  
Rien à voir avec la date de fin de bail, c'est deux choses différentes.
 
Par contre si ils trouvent quelqu'un avant, alors tu n'as plus à payer le loyer à partir du moment ou quelqu'un d'autre a repris le bail.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°21648351
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-02-2010 à 19:46:19  profilanswer
 

Faudra juste passer et voir s'il y a qqun pendant que tu payes encore le loyer, qu'ils te carottent pas...  [:tinostar]


---------------
Le Saoumfa
n°21650593
klendatul
Padawan en greve
Posté le 22-02-2010 à 22:46:47  profilanswer
 


 
 
C'est moche une vie en RER  :o


---------------
-  No Weapons, No Friends, No Hope. Take All That Away and What's left ? Me.       Site Wiki sur Fallout :  http://wikifallout.free.fr/
n°21650683
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 22-02-2010 à 22:52:12  profilanswer
 

Metro quand meme !  [:moundir]


---------------
Le Saoumfa
n°21650799
Tehell
noob
Posté le 22-02-2010 à 22:58:45  profilanswer
 

e_esprit a écrit :


Tu fais l'etat des lieux, tu rends les clefs :heink:  
Rien à voir avec la date de fin de bail, c'est deux choses différentes.
 
Par contre si ils trouvent quelqu'un avant, alors tu n'as plus à payer le loyer à partir du moment ou quelqu'un d'autre a repris le bail.


 
ok ok; ça me semblait bizarre de rendre les clef et de continuer à payer pour un service dont j'ai rendu l'entière disponibilité.
Car une semaine de loyer c'est quand même 250€.
 
Enfin, merci pour les infos, je verrais bien!

n°21650833
Handsome d​evil
Posté le 22-02-2010 à 23:00:36  profilanswer
 

Tehell a écrit :


 
ok ok; ça me semblait bizarre de rendre les clef et de continuer à payer pour un service dont j'ai rendu l'entière disponibilité.
Car une semaine de loyer c'est quand même 250€.
 
Enfin, merci pour les infos, je verrais bien!


Eh ben tu fais l'état des lieux le 28 février si ça te chante.


---------------
Zvarri !
n°21651239
Tehell
noob
Posté le 22-02-2010 à 23:26:34  profilanswer
 

je m'en tape en fait, c'est surtout que ça me paraissait bizarre, mais bon, si c'est la loi qui dit que c'est comme ça j'y peut rien!

n°21651777
gugusg
Posté le 23-02-2010 à 00:27:04  profilanswer
 

bah rien ne t'oblige à faire l'état des lieux surtout, perso si je fait l'état des lieux c'est parce que j'aurai réussi à négocier le préavis, sinon état des lieux le dernier jour pour qu'il fasse pas de travaux ou qu'il ne reloue pas avant ...

n°21653283
rolly3
Posté le 23-02-2010 à 08:51:16  profilanswer
 

sadlig a écrit :

Si, le bailleur peut augmenter de plus de 2,38 %, tant qu'il reste dans la limite des plafonds de la convention APL.
Le préfet peut demander une nouvelle délibération mais cela n'oblige pas le bailleur à minorer l'augmentation de loyer


Là ou je ne comprend pas est qu'en 2009 nous avons eu qu'une augmentation s'etais en Juillet 2009 et le bailleur nous a prévenus par écrit que l'augmentation serais de 2 % et bizarrement il double l'augmentation qu'il avait pourtant indiqué par écrit aux locataires.  :??:  
d'où mon étonnement .  
Et seconde question ou puis je trouver la limite des plafonds de la convention APL ?
merci pour les réponses.

n°21653349
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 23-02-2010 à 09:06:47  profilanswer
 

Je viens d'emménager dans un appart neuf, j'ai bien de l'eau froide :o mais j'arrive pas à avoir de l'eau chaude. Vous savez d'où ça peut venir?
A noter que quand j'essaie de faire couler de l'eau chaude, ça coule 2 à 3 secondes puis le filet d'eau s'amincit jusqu'à disparaître.


---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°21653390
Viking1993
Posté le 23-02-2010 à 09:11:42  profilanswer
 

bountard a écrit :

Je viens d'emménager dans un appart neuf, j'ai bien de l'eau froide :o mais j'arrive pas à avoir de l'eau chaude. Vous savez d'où ça peut venir?
A noter que quand j'essaie de faire couler de l'eau chaude, ça coule 2 à 3 secondes puis le filet d'eau s'amincit jusqu'à disparaître.

Tu peux regarder s'il n'y a pas un robinet fermé (ou presque) avant ton système de production d'eau chaude.

n°21653409
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 23-02-2010 à 09:14:32  profilanswer
 

Viking1993 a écrit :

Tu peux regarder s'il n'y a pas un robinet fermé (ou presque) avant ton système de production d'eau chaude.


Ca se trouverait près du chauffe eau? Je regarderais ça ce midi. Je crois pas avoir vu plus de robinet.


---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°21653416
Tehell
noob
Posté le 23-02-2010 à 09:16:18  profilanswer
 

ton robinet est ouvert à fond?
Celui de ta douche/baignoire.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 23-02-2010 à 09:16:32
n°21653435
bountard
Bounty pour les intimes
Posté le 23-02-2010 à 09:19:41  profilanswer
 

Tehell a écrit :

ton robinet est ouvert à fond?
Celui de ta douche/baignoire.


Ca me le fait sur tous mes robinet : Douche / Lavabo / Cuisine.
Quand tu parles du robinet douche/baignoire, c'est celui pour faire couler l'eau ou l'arrivée d'eau?

Message cité 1 fois
Message édité par bountard le 23-02-2010 à 09:20:49

---------------
"Andy Dufresne....the only man i know who crawled through 500 yards of shit and came out clean on the other side "
n°21653445
Le_Magi61
------------
Posté le 23-02-2010 à 09:20:59  profilanswer
 

tu dois avoir un robinet avant ou aprés le chauffe-eau qui est fermé ;)


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  887  888  889  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)