Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20830074
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2009 à 14:04:10  answer

Reprise du message précédent :
obligation legale

mood
Publicité
Posté le 09-12-2009 à 14:04:10  profilanswer

n°20830151
rollan
Posté le 09-12-2009 à 14:09:22  profilanswer

Pour le locataire uniquement.

Je ne crois pas qu'il y est d'obligation pour un proprio (qui habite son logement)

n°20830253
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-12-2009 à 14:15:37  profilanswer

rollan a écrit :

Je ne crois pas qu'il y est d'obligation pour un proprio (qui habite son logement)

il semblerait que si, mais depuis cette année :o

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20830580
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 09-12-2009 à 14:41:54  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Inconvénient au niveau du chauffage (sauf s'il est collectif) vu que tu n'as personne en dessous. Regarde l'isolation, le vitrage...
Vérifie aussi ce qui concerne la sécurité : barreaux, volets...

Tout est dit (j'habite en rez de jardin).

tebar a écrit :

Ah ben oui j'avais pas pensé au chauffage, comme en plus c'est un studio ("loft" comme ils disent) de 47m², si je me les gèle dans mon lit ça risque de couter un bras.

J'ai un F2 de la même surface, avec chauffage tout électrique. Je fais gaffe sur l'utilisation du chauffage donc j'arrive à avoir un peu moins de 100€ d'électricité. Sinon, c'est quelques dizaines d'euros en plus  :sweat:

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20831409
rollan
Posté le 09-12-2009 à 15:52:31  profilanswer

kadreg a écrit :

il semblerait que si, mais depuis cette année :o

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Bah merde alors ...

En même temps, le chaufagiste est passé le we dernier. Va falloir que je lui demande de me fournir une attestation d'entretien...

Merci pour l'info.

n°20832004
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2009 à 16:39:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Au proprio.

T'as bien un contrat d'entretien?

Un quoi ? :o

Edit: En même temps ça fait deux mois que j'y habite.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 09-12-2009 à 16:40:16

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°20832094
e_esprit
Posté le 09-12-2009 à 16:48:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Un quoi ? :o

Edit: En même temps ça fait deux mois que j'y habite.

En même temps t'as jusqu'à la fin du mois pour le faire faire :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20833389
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2009 à 18:49:44  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai un F2 de la même surface, avec chauffage tout électrique. Je fais gaffe sur l'utilisation du chauffage donc j'arrive à avoir un peu moins de 100€ d'électricité. Sinon, c'est quelques dizaines d'euros en plus  :sweat:

Copain, mensualisé 120€  :sweat:

n°20833501
Handsome d​evil
Posté le 09-12-2009 à 19:01:03  profilanswer

Quand je pense que je hurle contre l'isolation de mon appart' avec 70€ d'EDF ce mois ci  :D

Message édité par Handsome devil le 09-12-2009 à 19:01:19

---------------
Zvarri !
n°20836976
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 10-12-2009 à 01:02:12  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'ai un F2 de la même surface, avec chauffage tout électrique. Je fais gaffe sur l'utilisation du chauffage donc j'arrive à avoir un peu moins de 100€ d'électricité.

Par mois ? Ouch. On est en tout électrique au 3° étage et on est à environ 45 € d'élec / mois. Et on a un F3 de 70m²...

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 10-12-2009 à 01:02:32
mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 01:02:12  profilanswer

n°20837859
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2009 à 06:44:35  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20838074
everfrost
Amused
Posté le 10-12-2009 à 08:46:28  profilanswer

En décembre je dirais que la moitié du monde l'a déjà allumé (à une vache près) :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20838571
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 10:05:24  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Par mois ? Ouch. On est en tout électrique au 3° étage et on est à environ 45 € d'élec / mois. Et on a un F3 de 70m²...

Avoir des voisins en-dessous, et non des boxes et places de parkings, ça aide à chauffer un logement !
Le changement prochain de tout les fenêtres devrait aussi un peu aider...

---------------
n°20838865
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-12-2009 à 10:38:39  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Avoir des voisins en-dessous, et non des boxes et places de parkings, ça aide à chauffer un logement !

Tu m'etonnes...
J'suis au 12eme, il doit faire 26° !  [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°20839866
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 11:54:16  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tu m'etonnes...
J'suis au 12eme, il doit faire 26° !  [:tinostar]

Tu n'as pas le vertige ? [:totoz]

---------------
n°20840189
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-12-2009 à 12:15:14  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Tu n'as pas le vertige ? [:totoz]

Non, j'ai la vue sur la tour eiffel... :)

---------------
Le Saoumfa
n°20840222
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 12:19:16  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Non, j'ai la vue sur la tour eiffel... :)

Oui, mais bon, c'est une maigre consolation : personne n'y habite...

---------------
n°20840240
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 10-12-2009 à 12:21:26  profilanswer

C'est pas faux.  [:jaffax]  

De toute facon je veux partir pour aller sur Paris, mais c'trop cher.  [:tim_coucou]

---------------
Le Saoumfa
n°20841131
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 13:47:28  profilanswer

Bonjour,

J'aurais besoin d'un avis :

J'ai visité un appart vendredi dernier dans le 12è à Paris, situé sur l'avenue de Saint Mandé, pas loin du métro Picpus, et j'ai vraiment adoré.

Seul petite objection : la chambre est un peu petite (elle fait 10 m², seuls tiennent dedans une armoire contre le mur, un grand lit, et quelques étagères et on a juste la place de passer entre le lit et l'armoire pour se mettre dans le lit, lol).

L'appart correspond vraiment à toutes mes attentes, mis à part la chambre et aussi, et ça c'est important, son prix, (qui est un peu plus cher que mon budget et que la proprio refuse de baisser car elle n'est pas pressée).

Il fait 42m² pour 300 000€, situé au 2è étage avec ascenseur, avec un séjour avec balcon exposé plein sud, donc du soleil toute la journée ; une grande salle de bain, avec baignoire et dans laquelle je peux mettre un lave-linge ; des wc séparés ; une grande cuisine, dans laquelle on peut mettre un grand frigo et un lave-vaisselle, et avec plein de rangements ; une cave ; et un petit couloir desservant toutes les pièces, qui sont donc toutes bien séparées les unes des autres.

Mes deux soucis donc sont :
- la chambre, qui ne fait que 10 m² en superficie ;
- le prix + les charges (qui sont de 190€ par mois, chauffage inclus) : ce qui fait qu'en combinant le remboursement du prêt + les charges + les factures eau, électricité, gaz, tv, portable, internet, alimentation + les impôts, ça m'amènerait à devoir dépenser environ 1 900€ par mois (sachant que je gagne environ 2500-2700€ par mois), ce qui me semble assez considérable !

Pourriez-vous me donner votre avis s'il vous plait ?

Merci

n°20841246
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 13:56:26  profilanswer

A lire le début du post, je croyais que c'était pour une location :/

En tout cas, je vois pas comment on peut s'engager des années pour un appart de 42 m² :sweat:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20841298
momotteu
Posté le 10-12-2009 à 13:59:03  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

J'ai visité un appart vendredi dernier dans le 12è à Paris, situé sur l'avenue de Saint Mandé, pas loin du métro Picpus, et j'ai vraiment adoré.

Seul petite objection : la chambre est un peu petite (elle fait 10 m², seuls tiennent dedans une armoire contre le mur, un grand lit, et quelques étagères et on a juste la place de passer entre le lit et l'armoire pour se mettre dans le lit, lol).

L'appart correspond vraiment à toutes mes attentes, mis à part la chambre et aussi, et ça c'est important, son prix, (qui est un peu plus cher que mon budget et que la proprio refuse de baisser car elle n'est pas pressée).

Il fait 42m² pour 300 000€, situé au 2è étage avec ascenseur, avec un séjour avec balcon exposé plein sud, donc du soleil toute la journée ; une grande salle de bain, avec baignoire et dans laquelle je peux mettre un lave-linge ; des wc séparés ; une grande cuisine, dans laquelle on peut mettre un grand frigo et un lave-vaisselle, et avec plein de rangements ; une cave ; et un petit couloir desservant toutes les pièces, qui sont donc toutes bien séparées les unes des autres.

- le prix + les charges (qui sont de 190€ par mois, chauffage inclus) : ce qui fait qu'en combinant le remboursement du prêt + les charges + les factures eau, électricité, gaz, tv, portable, internet, alimentation + les impôts, ça m'amènerait à devoir dépenser environ 1 900€ par mois (sachant que je gagne environ 2500-2700€ par mois), ce qui me semble assez considérable !

Merci

Poste là aussi tu auras des réponses peut être plus pertinente

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 1 fois
Message édité par momotteu le 10-12-2009 à 13:59:13
n°20841339
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 14:02:08  profilanswer

propose ton budget à toi et dis que tu n'es pas pressé non plus :spamafote:
et sinon, ouais, c'est cher comme charges, et puis tu vas voir au prochain appel de fonds pour les travaux des parties communes :D

tiens, par extension, j'ai l'impression qu'on risque d'avoir de plus en plus d'immeubles dégradés à paris à cause de la bulle immo : avec la quantité de gens qui se sont endettés au taquet pour acheter absolument et qui ont donc un reste à vivre assez pourri, y'a bcp de travaux de rénovation qui vont être repoussés aussi longtemps que possible, à mon avis :o

---------------
we are the dollars and cents
n°20841340
Le_Magi61
------------
Posté le 10-12-2009 à 14:02:25  profilanswer

1/ la chambre : tu veux quoi de plus dans une chambre? :D
Un grand lit, une armoire, c'est tout ce qu'il y a dans ma chambre actuellement...

2/ Ton appart est à 7142€/m², je trouve ça cher, mais je ne connais pas le quartier...
D'apres le site des notaires : http://www.paris.notaires.fr/prix/info_prix.php
Le prix au m² dans ce quartier est de 5840€, soit un 42m² à 245k€...

3/ Tu fais un credit pour cet appart ou pas? car avec un remboursement +charges de 73% de ton revenu, aucune banque ne te pretera un centime ;)

Avec tes revenus, tu peux rembourser 870€/mois (33%, valeur couramment admise pour le max des mensualité), ce qui fait 2 fois moins que ce que tu veux mettre...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20841368
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-12-2009 à 14:03:57  profilanswer

ezzz a écrit :

A lire le début du post, je croyais que c'était pour une location :/

En tout cas, je vois pas comment on peut s'engager des années pour un appart de 42 m² :sweat:

Ca se revend... Parait meme que ça se loue. Chacun son calcul.

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20841378
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 14:04:35  profilanswer

Dans ses "charges", elle inclut toutes les dépenses courantes :o

---------------
n°20841386
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 14:05:01  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Bonjour,

Merci

C'est assez cher mine de rien, au vu des charges associés et de la petite superficie de la chambre, qui justifierait une décote selon moi.

Un rapide coup d'oeil dans PAP montre qu'il existe d'autres biens un peu moins cher :
http://www.pap.fr/annonces/annonce [...] 74b882.htm
http://www.pap.fr/annonces/annonce [...] 69b212.htm

---------------
n°20841387
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 14:05:03  profilanswer

boulax a écrit :

LOL

---------------
n°20841408
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 14:06:09  profilanswer

boulax a écrit :

Il faut voir le prix et la date d'achat aussi

---------------
n°20841438
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 10-12-2009 à 14:07:59  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Il faut voir le prix et la date d'achat aussi

Evidemment [:spamafote]

---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°20841466
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 14:09:46  profilanswer

Fender a écrit :

tiens, par extension, j'ai l'impression qu'on risque d'avoir de plus en plus d'immeubles dégradés à paris à cause de la bulle immo : avec la quantité de gens qui se sont endettés au taquet pour acheter absolument et qui ont donc un reste à vivre assez pourri, y'a bcp de travaux de rénovation qui vont être repoussés aussi longtemps que possible, à mon avis :o

J'avais évoqué le sujet avec Sadlig sur le topic immo en fait, par rapport aux obligations de rénovations.

Je partage ton avis car il n'y a pas trop d'obligations de rénovations lorsque l'on est propriétaire habitant les lieux (outre l'extérieur et les parties communes), ce qui est moins le cas des propriétaires bailleurs, que le locataire peut embêter pour des travaux.

---------------
n°20841493
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 14:11:55  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

J'avais évoqué le sujet avec Sadlig sur le topic immo en fait, par rapport aux obligations de rénovations.

Je partage ton avis car il n'y a pas trop d'obligations de rénovations lorsque l'on est propriétaire habitant les lieux (outre l'extérieur et les parties communes), ce qui est moins le cas des propriétaires bailleurs, que le locataire peut embêter pour des travaux.

bof, le locataire, il peut demander des travaux chez lui, mais pour les parties communes, tant qu'il n'y va pas de la sécurité des occupants, macache, la copro est toute puissante :o

---------------
n°20841513
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2009 à 14:13:10  profilanswer

momotteu a écrit :

Poste là aussi tu auras des réponses peut être plus pertinente

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Je ne vois pas en quoi un topic a troll sera plus pertinent que ce topic dedie.

Le_Magi61 a écrit :

Un grand lit, une armoire, c'est tout ce qu'il y a dans ma chambre actuellement...

2/ Ton appart est à 7142€/m², je trouve ça cher, mais je ne connais pas le quartier...

3/ Tu fais un credit pour cet appart ou pas? car avec un remboursement +charges de 73% de ton revenu, aucune banque ne te pretera un centime ;)

Avec tes revenus, tu peux rembourser 870€/mois (33%, valeur couramment admise pour le max des mensualité), ce qui fait 2 fois moins que ce que tu veux mettre...

Tout est dit. Sauf que tu donnes 1900 euros de depenses pour ta vie courante.
Il faudrait que tu nous donnes le montant du pret envisage + charges + taxe fonciere.

Merci

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20841530
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 14:14:47  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

si c'est un topic à troll, n'hésite pas à y aller et à faire une alerte modérateur :jap:

---------------
n°20841575
momotteu
Posté le 10-12-2009 à 14:17:06  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

[:petrus75] Je lui indique l'autre topic aussi car il est souvent plus question d'achat là bas qu'ici. Ici on parle plus souvent de location. Je comprend que ca peut etre redondant quand même.
Je ne commenterai pas ton jugement sur le topic :o

n°20841637
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 14:21:37  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Pour répondre à tes questions :
1/ J'aurais voulu mettre un bureau et un meuble TV en plus

2/ Ce quartier est le "bon" côté du 12è, d'où le prix ; c'est pas loin de la place de la Nation, avec pas mal de commerces, tout en étant résidentiel. De plus, le prix est frais d'agence inclus

3/ Oui, je compte demander un crédit, sachant que j'ai déjà un apport personnel de 180 000 €

n°20841651
momotteu
Posté le 10-12-2009 à 14:22:31  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Pour répondre à tes questions :
1/ J'aurais voulu mettre un bureau et un meuble TV en plus

2/ Ce quartier est le "bon" côté du 12è, d'où le prix ; c'est pas loin de la place de la Nation, avec pas mal de commerces, tout en étant résidentiel. De plus, le prix est frais d'agence inclus

3/ Oui, je compte demander un crédit, sachant que j'ai déjà un apport personnel de 180 000 €

ah ouai...

n°20841664
tingslayer
Posté le 10-12-2009 à 14:23:34  profilanswer

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un avis éclairé sur la taxe d'habitation que j'ai reçu il y a quelque temps, qui me demande de payer 864€ ...

ma situation :
21 ans depuis septembre de cette année, étudiant, sans revenu (les salaires de stages ne dépassant pas 3 SMIC), dans le foyer fiscal de mes parents.
J'occupe la résidence secondaire de mes parents pour les études (à temps partielles, mais ça ne change apparemment rien).

Est-ce que c'est bien à moi de payer ? puis-je demander une exonération ou un abattement ?

Merci beaucoup !

n°20841677
dauphinema​ss
Posté le 10-12-2009 à 14:24:52  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Angel_Dooglas a écrit :

Tout est dit. Sauf que tu donnes 1900 euros de depenses pour ta vie courante.
Il faudrait que tu nous donnes le montant du pret envisage + charges + taxe fonciere.

Merci

Le montant du prêt serait entre 130 k€ et 135 k€, soit un remboursement de 860 € par mois.
Les charges mensuelles de l'appart (avec ascenseur et chauffage collectif inclus), sont de 190€.

n°20841689
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:25:31  profilanswer

boulax a écrit :

Il faut voir au bout de combien de temps...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20841719
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 14:27:40  profilanswer

[:sire de botcor:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20841739
momotteu
Posté le 10-12-2009 à 14:29:29  profilanswer

Y'a un lien vers HFR quand tu fais ta déclaration ISF ou quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  861  862  863  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)