Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7207 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20841739
momotteu
Posté le 10-12-2009 à 14:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y'a un lien vers HFR quand tu fais ta déclaration ISF ou quoi :o

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 14:29:29  profilanswer

n°20841774
ezzz
23
Posté le 10-12-2009 à 14:32:18  profilanswer

dauphinemass a écrit :

Le montant du prêt serait entre 130 k€ et 135 k€, soit un remboursement de 860 € par mois.
Les charges mensuelles de l'appart (avec ascenseur et chauffage collectif inclus), sont de 190€.

'tain, même avec 180k€ d'apport ( [:clooney3] ), ça reste plus cher d'acheter que de louer :ouch:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20841997
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2009 à 14:48:52  profilanswer

Fender a écrit :

si c'est un topic à troll, n'hésite pas à y aller et à faire une alerte modérateur :jap:

Mais bien sur, je n'ai que ca a faire. Si mes propos "diffamatoires" te "choquent", vas-y, te gene pas pour une alerte...

momotteu a écrit :

[:petrus75] Je lui indique l'autre topic aussi car il est souvent plus question d'achat là bas qu'ici. Ici on parle plus souvent de location. Je comprend que ca peut etre redondant quand même.
Je ne commenterai pas ton jugement sur le topic :o

Au depart, ce n'est pas moi qui pretend que la pertinence appartient a ce topic... Ensuite renvoyer une personne deliberement vers un topic de 5000 pages ou on se paluche depuis 6 ans sur la baisse immobiliere tant esperee, j'appelle ca mettre de l'huile sur le feu.

dauphinemass a écrit :

Le montant du prêt serait entre 130 k€ et 135 k€, soit un remboursement de 860 € par mois.
Les charges mensuelles de l'appart (avec ascenseur et chauffage collectif inclus), sont de 190€.

Donc c'est bien realiste. Par contre negocie le prix. Je suis sur que tu peux obtenir mieux. l'Avenue St Mande, c'est pas forcement ce qu'il y a de mieux dans le 12ieme. (fais accessoirement une recherche sur meilleursagents ou tu peux obtenir un prix assez proche des prix reels, hors frais d'agence, a  l'immeuble pres sur la region parisienne)

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 10-12-2009 à 14:49:26

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20842118
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 10-12-2009 à 14:58:19  profilanswer

tingslayer a écrit :

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un avis éclairé sur la taxe d'habitation que j'ai reçu il y a quelque temps, qui me demande de payer 864€ ...

ma situation :
21 ans depuis septembre de cette année, étudiant, sans revenu (les salaires de stages ne dépassant pas 3 SMIC), dans le foyer fiscal de mes parents.
J'occupe la résidence secondaire de mes parents pour les études (à temps partielles, mais ça ne change apparemment rien).

Est-ce que c'est bien à moi de payer ? puis-je demander une exonération ou un abattement ?

Merci beaucoup !

C'est à toi de payer si tu y habitais au 1er janvier 2009.
En fonction des revenus, il y a des abattements. Avec si peu de revenus, il est même possible que tu n'ais rien à payer.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20842144
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:00:21  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Mais bien sur, je n'ai que ca a faire. Si mes propos "diffamatoires" te "choquent", vas-y, te gene pas pour une alerte...

Non, on peut discuter calmement, tu as le droit d'avoir ton avis sur un topic tout de même.
Mais quelques arguments ne sont jamais interdits. [:petrus75]

Angel_Dooglas a écrit :

un topic de 5000 pages ou on se paluche depuis 6 ans sur la baisse immobiliere tant esperee, j'appelle ca mettre de l'huile sur le feu.

Ce qui démontre bien que tu ne connais pas le topic.
Partant de là difficile démettre un avis argumenté, hein ? [:petrus75]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20842165
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 15:01:43  profilanswer

momotteu a écrit :

Y'a un lien vers HFR quand tu fais ta déclaration ISF ou quoi :o

Si tu poses la question, c'est que tu n'es pas un habitué du formulaire 2725 :o

---------------
n°20842222
_-Sky-_
Posté le 10-12-2009 à 15:05:38  profilanswer

ezzz a écrit :

'tain, même avec 180k€ d'apport ( [:clooney3] ), ça reste plus cher d'acheter que de louer :ouch:

Effectivement, je trouve que c'est un indicateur intéressant (cela donne 1050€/mois pour le F2).
Normalement, l'achat coûte plus cher chaque mois que la location d'un bien équivalent. Un si gros apport (60% de la valeur du bien) devrait normalement inverser la tendance.

---------------
n°20842277
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2009 à 15:09:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Non, on peut discuter calmement, tu as le droit d'avoir ton avis sur un topic tout de même.
Mais quelques arguments ne sont jamais interdits. [:petrus75]

Avis argumente? Au vu des reponses faites a dauphinemass la bas, tu aurais mieux fait de te taire. Non seulement ce sont des trolls montes sur chenille, mais en plus, ils sont illettres au point de ne pas comprendre ce qu'il ecrit.

Leg9 a écrit :

Ce qui démontre bien que tu ne connais pas le topic.
Partant de là difficile démettre un avis argumenté, hein ? [:petrus75]

Je crois au contraire que je connais tres bien le topic. Et je viens d'en avoir une belle demonstration.

Maintenant: /HS

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 10-12-2009 à 15:10:34

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20842358
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:15:49  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Avis argumente? Au vu des reponses faites a dauphinemass la bas, tu aurais mieux fait de te taire. Non seulement ce sont des trolls montes sur chenille, mais en plus, ils sont illettres au point de ne pas comprendre ce qu'il ecrit.

Ca ce sont des insultes, pas des arguments.
De plusDauphimeass a déjà posté, il y a 10 mois sur le topic, avec déjà un projet assez farfelu, qui était déjà un "coup de coeur".
Il lui avait déjà été répondu.
Et pas un bête "n'achète pas" mais "As tu bien tout pris en compte au sujet d'un engagement aussi long pour bien de court terme ?"
Tu ne connais donc pas l'historique, et tui te permets de juger... tsss...

Angel_Dooglas a écrit :

Je crois au contraire que je connais tres bien le topic. Et je viens d'en avoir une belle demonstration.  

Non.

Et c'est facile d'insulter les gens avant de penser se dispenser de répondre en fermant d'un "/HS'
Si tu ne voulais pas partir en HS, il ne fallait pas être insultant.
Alors maintenant tu développes, ou ça finit effectivement en alerte mod [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 15:17:44

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20842368
rollan
Posté le 10-12-2009 à 15:16:31  profilanswer

Fender a écrit :

j'ai l'impression qu'on risque d'avoir de plus en plus d'immeubles dégradés à paris à cause de la bulle immo :  

Pourquoi que sur paris ??

mood
Publicité
Posté le 10-12-2009 à 15:16:31  profilanswer

n°20842444
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2009 à 15:22:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca ce sont des insultes, pas des arguments.
de plusDauphimeass a déjà posté, il y a 10 mois sur le topic, avec déjà un projet assez farfelu, qui était déjà un "coup de coeur".
Tu ne connais donc pas l'historique, et tui te permets de juger... tsss...

Il faut attendre une dizaine de messages parasites pour qu'on en parle. Ton "argument" ne tient pas une seconde.
Et s'il a deja poste il y a 10 mois, c'est dauphinemass le troll, c'est ca? Au jeu du qui insulte qui tu te poses la.

Leg9 a écrit :

Non.

Et c'est facile d'insulter les gens avant de penser se dispenser de répondre en fermant d'un "/HS'
Si tu ne voulais pas partir en HS, il ne fallait pas être insultant.
Alors maintenant tu développes, ou ça finit effectivement en alerte mod [:spamafote]

Mets ton alerte modo, si tu l'oses. J'ai eu la correction de ne pas aller sur l'autre topic, pour eviter les histoires, vu que je n'aurai eu le droit qu'a des railleries soit disant "argumentees". Et qui aurait mene a des alertes inutiles.

je me justifierais devant des modos, pas devant une personne qui se sent leser par le moindre propos, qui n'est d'ailleurs meme pas diriger directement contre lui meme.
Ils trancheront donc si tu souhaites tant que ca leur faire perdre du temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 10-12-2009 à 15:23:00

---------------
n°20842482
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:26:07  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Il faut attendre une dizaine de messages parasites pour qu'on en parle. Ton "argument" ne tient pas une seconde.

Quel argument ?
Développe, enfin.
Tu parles dans le vide, tu t'agites, tu t'énerves, tu insultes... mais ne dit rien.

Angel_Dooglas a écrit :

Et s'il a deja poste il y a 10 mois, c'est dauphinemass le troll, c'est ca? Au jeu du qui insulte qui tu te poses la.

Apprends à lire. Je n'ai dit ça nulle part.
Je dis juste que pour une demande similaire faite il y a 10 mois, déjà avec un "coup de coeur", il lui avait été conseillé de réfléchir, calculer.
Là, idem.
Où est le troll ?

Angel_Dooglas a écrit :

Mets ton alerte modo, si tu l'oses. J'ai eu la correction de ne pas aller sur l'autre topic, pour eviter les histoires, vu que je n'aurai eu le droit qu'a des railleries soit disant "argumentees". Et qui aurait mene a des alertes inutiles.
je me justifierais devant des modos, pas devant une personne qui se sent leser par le moindre propos, qui n'est d'ailleurs meme pas diriger directement contre lui meme.  
Ils trancheront donc si tu souhaites tant que ca leur faire perdre du temps.

Bah écoute ton agressivité et tes insultes sans fondement, et sans arguments malgré mes demandes répétées, m'insupportent, oui. [:spamafote]

J'en viens à me demander pourquoi tu as une dent contre ce topic...
Un passif avec un des participants ?

Et un topic auquel participent régulièrement Marc, Jeunejedi, Fred999, Dante2002... un "nid à trolls permanents", mais bien sûr... [:dawa]

Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 15:28:51

---------------
n°20842588
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2009 à 15:33:03  profilanswer

Relis ce topic depuis le moment ou on parle de l'autre topic, je ne peux rien faire de mieux pour toi. Je pense m'etre assez justifie. Si tu ne comprends pas ce que j'ecris, j'y peux rien. Quand a tes sous entendus... Si ca te permet de me decredibiliser, tant mieux pour toi, comme ca tu auras raison et tu seras content. Maintenant je ne reponds plus a ce genre de remarque.

Message cité 1 fois
Message édité par Angel_Dooglas le 10-12-2009 à 15:34:53

---------------
n°20842597
tingslayer
Posté le 10-12-2009 à 15:33:38  profilanswer

merci pour la réponse, ça me rassure

je vous laisse continuer vos discussions :jap:

Message édité par tingslayer le 10-12-2009 à 15:33:44
n°20842649
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 15:36:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Relis ce topic depuis le moment ou on parle de l'autre topic, je ne peux rien faire de mieux pour toi. Je pense m'etre assez justifie. Si tu ne comprends pas ce que j'ecris, j'y peux rien.

Sisi : "trolls à chenilles illettrés" (je te cite).
"oula ils sont vilains et bête", tu n'as dit que ça.

J'aurais été ravi que tu me désignes un ou deux point précis étayant tes insultes, tu en es incapable.
Fin du débat effectivement. [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 10-12-2009 à 15:36:43

---------------
n°20844148
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 17:14:47  profilanswer

rollan a écrit :

Pourquoi que sur paris ??

c'est là que le ration prix logement/revenu est le plus élevé :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°20844851
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 10-12-2009 à 18:18:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

Sisi : "trolls à chenilles illettrés" (je te cite).
"oula ils sont vilains et bête", tu n'as dit que ça.

J'aurais été ravi que tu me désignes un ou deux point précis étayant tes insultes, tu en es incapable.
Fin du débat effectivement. [:spamafote]

OK,  j'etayes mes "insultes du deshonneur supreme", meme dans la forme pervertie que tu "cites",  rien que pour la mauvaise foi patente dont TU fais preuve.  :o

Voici le message original de momotteuh:

Citation :

Poste là aussi tu auras des réponses peut être plus pertinente

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Il y a ma reponse, topikatroll, bien flammee, ou il est vrai, je fais un petit amalgame sur la pertinence, vu que le mot "peut-etre" y est integre. Malheureusement elle fut confirmee par la suite

Une de mes reponses:

Citation :

Au depart, ce n'est pas moi qui pretend que la pertinence appartient a ce topic... Ensuite renvoyer une personne deliberement vers un topic de 5000 pages ou on se paluche depuis 6 ans sur la baisse immobiliere tant esperee, j'appelle ca mettre de l'huile sur le feu.

On peut effectivement voir le degre insupportable d'insultes que j'avais atteint avant ta propre intervention.  

Si on compte:  
-topikatroll, mot designant expressement toutes les personnes dudit topic, les mettant dans un meme sac. Si c'est ta definition, ce n'est pas la mienne. Je ne suis pas la non plus pour accepter la susceptibilite de certains qui y voyent automatiquement des insultes...
-paluchage sur 5000 pages. C'est un fait qu'en dehors du fameux friggit trimestriel, qui n'est pas non plus la sainte evangile, ce topic est plus du blabla autour de "l'immobilier c'est cher" qu'autre chose. Mais j'oubliais, je ne sais pas. Je suis l'ignorant. Il faut que j'accepte en bloc tout ce qui s'y produit.

A partir de maintenant l'autre topic, ou dauphinemass pose "innocemment" sa question, puisque visiblement elle l'a deja fait y'a 10 mois pour un autre projet:
Voici les 5 premieres reponses en 4 minutes indiquant le niveau de lecture de son message et l'orientation des personnes presentes sur ledit topic:

Citation :

[:oh shi-]  
Sinon comment comptes-tu financer cet achat?
edit : car avec ton petit salaire  (  [:sire de botcor:1]  ) le banquier ne vas pas vouloir te prêter plus de 140ke sur 30 ans :/

Citation :

plus de 7000€/m², et 190€ de charges par mois en plus?[:pingouino]

Citation :

euh... 1900€ par mois pendant combien d'années ?

Citation :

600€ de reste à vivre, et tu te poses la question? [:dpenche]

Citation :

c'est simplement pas dans tes moyens [:jkley]

Citation :

Euh on lui dit d'acheter c'est ca !  :D

Avant d'avoir enfin une reponse qui ressemble a quelque chose et qui indique une lecture correcte du message.

On continue un peu plus loin, parmi le plus remarquable:

Citation :

on est que jeudi !!

Je passe sous silence les commentaires desobligeants, le fait qu'elle soit quasi-soupconnee de troller, etc.
Bete, j'en sais pas grand chose, mechant surement :o

Il est vrai qu'en se mettant une capuche sur la tete, on peut reconnaitre que ce topic n'est PAS un topikatroll. Quelques reponses valant le coup d'oeil furent produites. Donc tu as entierement raison et j'ai forcement entierement tort, et je t'ai completement insulte, toi, personnelement, et donc t'invite toujours a faire une alerte modo pour que je me prenne la sanction que je merite si elle a lieu d'etre. :o

Pour ma part, je te felicite d'avoir contribue, sur ce topic ici meme, et avec mon gracieux concours, a creer une page de merde, probablement juste pour une histoire d'ego. Cette fois ci /HS Meme si t'es pas heureux.

---------------
n°20845233
rollan
Posté le 10-12-2009 à 18:48:49  profilanswer

Fender a écrit :

c'est là que le ration prix logement/revenu est le plus élevé :spamafote:

Donc c'est là que le risque est le plus fort effectivement. M'enfin il n'est pas inexistant ailleurs non plus (malheureusement)
Après si on pousse un peu plus loin, ça veut dire quoi ? Que dans quelques années les biens de qualité seront encore plus rare (et donc encore plus cher) ??

n°20845392
dizzie
Posté le 10-12-2009 à 19:05:09  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

OK,  j'etayes mes "insultes du deshonneur supreme", meme dans la forme pervertie que tu "cites",  rien que pour la mauvaise foi patente dont TU fais preuve.  :o

Citation :

Il y a ma reponse, topikatroll, bien flammee, ou il est vrai, je fais un petit amalgame sur la pertinence, vu que le mot "peut-etre" y est integre. Malheureusement elle fut confirmee par la suite

Une de mes reponses:

Citation :

On peut effectivement voir le degre insupportable d'insultes que j'avais atteint avant ta propre intervention.  

Si on compte:  
-topikatroll, mot designant expressement toutes les personnes dudit topic, les mettant dans un meme sac. Si c'est ta definition, ce n'est pas la mienne. Je ne suis pas la non plus pour accepter la susceptibilite de certains qui y voyent automatiquement des insultes...
-paluchage sur 5000 pages. C'est un fait qu'en dehors du fameux friggit trimestriel, qui n'est pas non plus la sainte evangile, ce topic est plus du blabla autour de "l'immobilier c'est cher" qu'autre chose. Mais j'oubliais, je ne sais pas. Je suis l'ignorant. Il faut que j'accepte en bloc tout ce qui s'y produit.

A partir de maintenant l'autre topic, ou dauphinemass pose "innocemment" sa question, puisque visiblement elle l'a deja fait y'a 10 mois pour un autre projet:
Voici les 5 premieres reponses en 4 minutes indiquant le niveau de lecture de son message et l'orientation des personnes presentes sur ledit topic:

Citation :

[:oh shi-]  
Sinon comment comptes-tu financer cet achat?
edit : car avec ton petit salaire  (  [:sire de botcor:1]  ) le banquier ne vas pas vouloir te prêter plus de 140ke sur 30 ans :/

Citation :

plus de 7000€/m², et 190€ de charges par mois en plus?[:pingouino]

Citation :

euh... 1900€ par mois pendant combien d'années ?

Citation :

600€ de reste à vivre, et tu te poses la question? [:dpenche]

Citation :

c'est simplement pas dans tes moyens [:jkley]

Citation :

Euh on lui dit d'acheter c'est ca !  :D

Avant d'avoir enfin une reponse qui ressemble a quelque chose et qui indique une lecture correcte du message.

On continue un peu plus loin, parmi le plus remarquable:

Citation :

on est que jeudi !!

Je passe sous silence les commentaires desobligeants, le fait qu'elle soit quasi-soupconnee de troller, etc.
Bete, j'en sais pas grand chose, mechant surement :o

Il est vrai qu'en se mettant une capuche sur la tete, on peut reconnaitre que ce topic n'est PAS un topikatroll. Quelques reponses valant le coup d'oeil furent produites. Donc tu as entierement raison et j'ai forcement entierement tort, et je t'ai completement insulte, toi, personnelement, et donc t'invite toujours a faire une alerte modo pour que je me prenne la sanction que je merite si elle a lieu d'etre. :o

Pour ma part, je te felicite d'avoir contribue, sur ce topic ici meme, et avec mon gracieux concours, a creer une page de merde, probablement juste pour une histoire d'ego. Cette fois ci /HS Meme si t'es pas heureux.

à part le  

Citation :

on est que jeudi !!

je ne vois pas où sont les trolls.  
Poser la question du financement ou du reste à vivre me semble particulièrement pertinente lorsque le revenu semble tellement faible par rapport au prix du bien convoité (on peut ainsi écarter directement les projets délirants et non étudiés un minimum).
La durée estimée d'occupation du logement est aussi une info particulièrement importante.
Quand au prix du m2 ou au montant des charges, je ne vois pas ce que ça a de trollesque...

Alors, certe, le ton est parfois un peu taquin voir pour certains peut passer pour un peu moqueur mais la pertineces des arguments est présente. Et les arguments avancés sont généralement justifiés (soit directement, soit par l'intermédiare de documents présents en première page)

n°20846651
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-12-2009 à 21:07:09  profilanswer

rollan a écrit :

Donc c'est là que le risque est le plus fort effectivement. M'enfin il n'est pas inexistant ailleurs non plus (malheureusement)
Après si on pousse un peu plus loin, ça veut dire quoi ? Que dans quelques années les biens de qualité seront encore plus rare (et donc encore plus cher) ??

que l'état va devoir faire faire les travaux aux co-propriétaires sous contrainte, ou alors y'aura bien un député pour faire un loi pour que l'état subventionne ces travaux, on n'est plus à une connerie près...

---------------
n°20847578
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-12-2009 à 22:29:12  profilanswer

dizzie a écrit :

Alors, certe, le ton est parfois un peu taquin voir pour certains peut passer pour un peu moqueur mais la pertineces des arguments est présente. Et les arguments avancés sont généralement justifiés (soit directement, soit par l'intermédiare de documents présents en première page)

Je pense qu'il a du mal se faire recevoir sur le sus-dit topic, je ne vois que ça [:spamafote]

---------------
n°20850527
yo_play
Posté le 11-12-2009 à 08:42:38  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

Citation :

Le truc, tu as en partie raison sur le fait que certaines personnes de l'autre topic ne sont pas les plus aimables de prime abord.
Cependant, il n'est pas idiot de lui indiquer cet autre topic, puisqu'il est fait pour parler des achats/ventes de biens immobiliers.
La forme t'insupporte peut-être, mais le fond est là, que ce soit dans le post de momotteuh, ou dans celui des autres (je ne les ai pas lu, ceci dit, mais ça doit uniquement différencier du tien par la forme).
Peut-être que certaines personnes de l'autre topic lui ont envoyé un mp pour lui expliquer. :spamafote:
Quoiqu'il en soit, effectivement, ton post était un troll (pas un gros, hein).

dizzie a écrit :

à part le  

Citation :

on est que jeudi !!

je ne vois pas où sont les trolls.  
Poser la question du financement ou du reste à vivre me semble particulièrement pertinente lorsque le revenu semble tellement faible par rapport au prix du bien convoité (on peut ainsi écarter directement les projets délirants et non étudiés un minimum).
La durée estimée d'occupation du logement est aussi une info particulièrement importante.
Quand au prix du m2 ou au montant des charges, je ne vois pas ce que ça a de trollesque...

La douleur t'égare, Thierry !
Tu confonds.
Ce qui lui est reproché comme troll, c'est ce post là (à la base, en tout cas), pas sa réponse argumentée sur le pourquoi que c'est mauvais comme achat :

Angel_Dooglas a écrit :

Je ne vois pas en quoi un topic a troll sera plus pertinent que ce topic dedie.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20852625
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 11:57:08  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

1/ la chambre : tu veux quoi de plus dans une chambre? :D
Un grand lit, une armoire, c'est tout ce qu'il y a dans ma chambre actuellement...

2 tables de nuit, un chevalet, une commode c'est bien aussi. Une chambre parental, c'est pas 12m² selon moi.

n°20852653
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2009 à 11:59:31  profilanswer

La mienne fait ~10m², avec un immense placard intégré à portes coulissantes, donc pas besoin de commode... et bien c'est vraiment limite avec un lit de 160 qui déborde un peu.

---------------
n°20852695
Le_Magi61
------------
Posté le 11-12-2009 à 12:02:16  profilanswer

Dans ma chambre qui doit faire 10-11m² :  
Un grand lit
2 tables de chevet
1 commode
2 étageres murales
1 petit meuble colonne.  

Pour les fringues, j'ai un grand placard à coté et dans mon futur appart', un dressing independant :love:

Je ne vois pas quoi rajouter dans une chambre...
Pour moi, un bureau est dans le sejour ou une piece dédiée, pas dans la chambre

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20852773
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 12:09:36  profilanswer

dauphinemass a écrit :

3/ Oui, je compte demander un crédit, sachant que j'ai déjà un apport personnel de 180 000 €

Lance toi ! Sinon, tu risques de louper le train !

Spoiler :

Oui, je suis Pour le transfert de capitaux Bourgeois > Enfants de bourgeois > Propriétaire de classe moyenne

n°20853114
com21
real men don't click
Posté le 11-12-2009 à 12:48:38  profilanswer

Pour la chambre je regrette quand même mon ancien appartement avec des chambres de 15m² ...

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°20853576
Le_Magi61
------------
Posté le 11-12-2009 à 13:29:08  profilanswer

A surface égale (dans le cas dont on parle : 42m²), je préfère une chambre de 10m² et un séjour de 20 m² que 15 et 15m²...

Message cité 1 fois
Message édité par Le_Magi61 le 11-12-2009 à 13:29:15

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20853874
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-12-2009 à 13:51:10  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

A surface égale (dans le cas dont on parle : 42m²), je préfère une chambre de 10m² et un séjour de 20 m² que 15 et 15m²...

perso, à ce prix, je préfère prendre une maison de 150m² :o
et comme ça, tu t'intéresses même pas à la surface réelle de la chambre :o

---------------
n°20854220
Le_Magi61
------------
Posté le 11-12-2009 à 14:17:05  profilanswer

et tu mets combien de temps pour aller au travail le matin? 4h?

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20854399
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 14:33:12  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Tu changes aussi de travail. La plupart des métiers ne sont pas concentrés sur Paris Intra-muros.

n°20854439
Le_Magi61
------------
Posté le 11-12-2009 à 14:35:55  profilanswer

pas forcement paris intra-muros, mais paris et petite couronne, ça représente un paquet d'emploi quand même...

Et changer de travail, c'est gentil, mais ça reste bien compliqué suivant l'emploi recherché, et vu la conjoncture actuelle, ce n'est pas simple du tout...

C'est sur que si tu peux travailler de chez toi, c'est plus simple de bouger en lozere que si tu as en poste de manager par exemple...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20854463
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 11-12-2009 à 14:38:19  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

pas forcement paris intra-muros, mais paris et petite couronne, ça représente un paquet d'emploi quand même...

Dans ma ville de grande couronne (Zone 5), il y a 150 000 habitants pour 150 000 emplois. Comme quoi :)

Citation :

Et changer de travail, c'est gentil, mais ça reste bien compliqué suivant l'emploi recherché, et vu la conjoncture actuelle, ce n'est pas simple du tout...

Eh bien ça dépend de l'emploi. Quand on est caissier à Carrefour, on peut facilement changer. Quand on travaille au CEA, c'est plus difficile. C'est pour ça que je dis que ça dépend des emplois...

Citation :

C'est sur que si tu peux travailler de chez toi, c'est plus simple de bouger en lozere que si tu as en poste de manager par exemple...

lol. Des postes de Managers, il y en a justement partout en France !

n°20858840
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-12-2009 à 21:20:18  profilanswer

Non.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20859081
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 11-12-2009 à 21:52:00  profilanswer

L'Île-de-France représente environ 29% du PIB français (copie-colle wiki)

---------------
n°20859240
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 11-12-2009 à 22:10:46  profilanswer

A peu près ca oui. Entre le 1/3 et le 1/4 du Pib.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°20861649
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2009 à 09:33:03  answer

[:haha fail]

n°20863354
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2009 à 14:54:51  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

tu bosses ailleurs...
m'enfin si ta vie est centrée autour de ton employeur et que ça te convient, tu fais bien sûr comme tu veux :jap:

---------------
n°20863363
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 12-12-2009 à 14:56:26  profilanswer

ça veut donc dire que les cadres parisiens ont une productivité pibesque exécrable...
ce qui ne m'étonne qu'à moitié au vu de la consommation de café et du temps perdu dans les transports :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)