Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6951 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20690883
sinbadlema​rin
Posté le 26-11-2009 à 19:04:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

_sentenza_ a écrit :

J'en ai ma claque aussi de la banlieue !  [:whine]  

Mais Paris c'trop cher pour un 2 pieces, faut que je fasse une demande via mon 1% logement... Je crains qu'il ne faille pas etre pressé par contre... :(

Le truc c'est que si t'as un bon appart à paris, même petit, faut jamais le lâcher, sinon c'est foutu  [:deouss]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 19:04:17  profilanswer

n°20690891
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 19:04:54  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

j'habitais au rdc toute l'année sur une rue piétonne, le bruit j'en ai pris l'habitude plus ou moins. Mais des scooters montés de façon à faire plus de bruit qu'un tondeuse à gazon c'est vraiment insupportable  :o

Pourquoi, quand tu es allé en banlieue, tu n'as pas pris un appart' sur une rue piétonne ?

Faut comparer ce qui est comparable aussi :)

n°20690959
sinbadlema​rin
Posté le 26-11-2009 à 19:11:25  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Pourquoi, quand tu es allé en banlieue, tu n'as pas pris un appart' sur une rue piétonne ?

Faut comparer ce qui est comparable aussi :)

Pour pas se faire cambrioler tous les jours :o

n°20691027
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 26-11-2009 à 19:20:26  profilanswer

On se fait plus facilement cambrioler lorsque l'on habite une rue piétonne ? C'est nouveau ?

n°20691142
joc90
Posté le 26-11-2009 à 19:31:43  profilanswer

dans ce cas, tu es excusé mais penses à rester en règle, ça évite bien des emmerdes

n°20691152
joc90
Posté le 26-11-2009 à 19:32:42  profilanswer

Talisker a écrit :

je fais que ca de le baisser :p

baisse le de 30 %

n°20691260
sinbadlema​rin
Posté le 26-11-2009 à 19:46:42  profilanswer

On se fait plus facilement cambrioler lorsque l'on habite une rue piétonne ? C'est nouveau ?

Non. 3 cambriolages en un an des immeubles de ma résidence sur rue piétonne  :hello:

n°20693532
cocacolali​ght
Posté le 26-11-2009 à 23:22:11  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

j'habitais au rdc toute l'année sur une rue piétonne, le bruit j'en ai pris l'habitude plus ou moins. Mais des scooters montés de façon à faire plus de bruit qu'un tondeuse à gazon c'est vraiment insupportable  :o

J'ai jamais compris pourquoi les flics ne faisaient rien à ce sujet.
C'est pourtant pas compliqué de les repérer avec le bruit qu'ils font. :??:  

Une ptite loi anti racaille: scooter trafiqué -> scooter à la casse, ça ramasserait des voix ça pourtant  :whistle:

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°20693903
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 26-11-2009 à 23:47:42  profilanswer

cocacolalight a écrit :

J'ai jamais compris pourquoi les flics ne faisaient rien à ce sujet.
C'est pourtant pas compliqué de les repérer avec le bruit qu'ils font. :??:  

Une ptite loi anti racaille: scooter trafiqué -> scooter à la casse, ça ramasserait des voix ça pourtant  :whistle:

c'est trop couteux et compliqué pour le gain :spamafote:

---------------
we are the dollars and cents
n°20694078
jigawa
Posté le 27-11-2009 à 00:01:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Non. 3 cambriolages en un an des immeubles de ma résidence sur rue piétonne  :hello:

A ce tarif je préfère le scooter en banlieue.  :lol:
Bref c nawak, il ne faut pas résumer la qualité d'un logement au nom de la ville.

Message édité par jigawa le 27-11-2009 à 00:03:03
mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 00:01:44  profilanswer

n°20694226
Handsome d​evil
Posté le 27-11-2009 à 00:15:53  profilanswer

Pour les charges tout est détaillé dans la loi de 89. En gros les petits travaux d'entretien sont pour le locataire, les grosses réparations et changement d'équipement sont pour le proprio (sauf casse manifeste de la part du locataire).

---------------
Zvarri !
n°20694478
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-11-2009 à 00:56:55  profilanswer

Si tu as un seul bien a louer et que le loyer annuel brut est inferieur a 15000 euros, tu peux te mettre sous le regime du micro foncier et t'epargner ainsi pas mal de calcul

Au niveau des charges, comme dit au dessus, la loi de 89 detaille exhaustivement les charges qui vont au bailleur ou au locataire, et ca fait plusieurs pages. Quand a la defiscalisation, si c'est du microfoncier tu t'en fous.

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20694602
Handsome d​evil
Posté le 27-11-2009 à 01:20:00  profilanswer

Bah ça aussi c'est dans la loi de 89 il me semble  :D   De mémoire le chauffage est récupérable mais pas une réparation d'ascenseur.

---------------
Zvarri !
n°20694690
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-11-2009 à 01:39:59  profilanswer

En fait c'est simple, si ca n'est pas dans la liste, c'est pas recuperable. Ils prennent la loi dans son sens le plus strict (je sais, je ne dis pas exactement ce que je viens d'ecrire ci-dessus), vu que c'est toujours le locataire qui est roi en France :o

---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°20694936
Handsome d​evil
Posté le 27-11-2009 à 03:14:34  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

En fait c'est simple, si ca n'est pas dans la liste, c'est pas recuperable. Ils prennent la loi dans son sens le plus strict (je sais, je ne dis pas exactement ce que je viens d'ecrire ci-dessus), vu que c'est toujours le locataire qui est roi en France :o

Tellement roi qu'un bailleur qui publie une annonce truffée de clauses illégales a 0% de chances de poursuites. Ça considère tout candidat comme un fraudeur en puissance tout en annonçant la couleur niveau entubage, priceless  :o  

---------------
Zvarri !
n°20695532
-Chris-
Posté le 27-11-2009 à 09:37:56  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

[coup de gueule on]

y a un connard qui n'arrête pas de faire des allers-retours dehors avec son scooter traficoté pour faire trop de bruit. Bah ça ne serait jamais arrivé si j'habitais encore à Paris [:prozac]  

Je préfère payer cher pour un petit chez soi dans un quartier calme, propre, et un voisinage civilisé, qu'un palace en banlieue.

[Coup de gueule off]

:heink: perso je suis dans le 15e je peux te dire que si j'avais un fusil je tenterais bien le ball trap ... les allers et venues des scooters à toute heure c'est aussi dans paris, ainsi que les mini rodéos de scoots, tout comme les connards qui laissent tourner le moteur 20min à 3h du mat' ou le voyou en visite sur Paris qui bousille les scooters de toute la rue à 1h ...
Ah et j'ai pas évoqué le taré qui mettait le feu aux voitures/camions dans le 15e il y a 1 an ...  
J'ai aussi une collègue dont l'immeuble dans le 18e a été visité entièrement (ils sont passés en descendant du 6e au 1e en passant par les baies vitrées) et un collègue à Issy les Moulineaux (c'est quasiment paris quoi) qui s'est fait cambrioler en pleine nuit pendant qu'il dormait (immeuble neuf sur cour, 1er étage)

Non franchement Paris c'est plus trop le rêve vu les prix des loyers...

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 27-11-2009 à 09:43:49
n°20695643
yo_play
Posté le 27-11-2009 à 09:50:59  profilanswer

A Paris, c'est pas un scooter qui fait des aller / retour une fois de temps en temps. C'est 200 scooters qui passent en bas de chez toi toutes les heures, à n'importe quelle heure, toute l'année.

Troll n°1.

-Chris- a écrit :

:heink: perso je suis dans le 15e je peux te dire que si j'avais un fusil je tenterais bien le ball trap ... les allers et venues des scooters à toute heure c'est aussi dans paris, ainsi que les mini rodéos de scoots, tout comme les connards qui laissent tourner le moteur 20min à 3h du mat' ou le voyou en visite sur Paris qui bousille les scooters de toute la rue à 1h ...
Ah et j'ai pas évoqué le taré qui mettait le feu aux voitures/camions dans le 15e il y a 1 an ...  
J'ai aussi une collègue dont l'immeuble dans le 18e a été visité entièrement (ils sont passés en descendant du 6e au 1e en passant par les baies vitrées) et un collègue à Issy les Moulineaux (c'est quasiment paris quoi) qui s'est fait cambrioler en pleine nuit pendant qu'il dormait (immeuble neuf sur cour, 1er étage)

Non franchement Paris c'est plus trop le rêve vu les prix des loyers...

Troll n°2.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20695713
-Chris-
Posté le 27-11-2009 à 09:55:53  profilanswer

où t'as vu des trolls ? t'y habites dans Paris ? où ça ? sur rue ?  :heink: t'habites dans mon immeuble près du métro volontaire ?  :heink:
j'habite là depuis 3 ans je connais un minimum le coin  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 27-11-2009 à 10:00:46
n°20695809
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-11-2009 à 10:06:15  profilanswer

Tain mais 1000€ voir plus pour un 2 pieces correct sur le XIIeme - XIIIeme...  :sweat:  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 27-11-2009 à 10:10:35

---------------
Le Saoumfa
n°20695847
yo_play
Posté le 27-11-2009 à 10:10:20  profilanswer

-Chris- a écrit :

où t'as vu des trolls ? t'y habites dans Paris ? où ça ? sur rue ?  :heink: t'habites dans mon immeuble près du métro volontaire ?  :heink:
j'habite là depuis 3 ans je connais un minimum le coin  :sarcastic:

Tu regardes mon profil, peut-être. [:icon3]
Et oui, j'ai habité rdc sur rue, avec cité à côté. Donc scooter, ok. Mais pas 200 comme dans troll n°1.
Ensuite, pour ton post, c'est un mini troll, tu décris "les allers et venues des scooters à toute heure c'est aussi dans paris". Oui, mais c'est minime. :spamafote:
Tout comme ton dérapage sur les incidents qui arrivent tous les 3 ans, et les cambriolages :

Citation :

Super, tu connais deux personnes qui se sont fait cambrioler sur Paris (ou presque). Perso, j'en connais aucune.
Sur le nombre de personne qui habitent Paris, c'est normal qu'il y en ait, et en même temps, c'est ridicule comme chiffre.

Et je t'ai mis troll parce qu'on part d'un mec qui se plaint d'un individu (con, s'il en est), pour arriver à parler de cambriolages, genre Paris, c'est Kaboul sous les bombes.

Paris, c'est calme pour beaucoup de gens, et c'est aussi très sûr. :spamafote:

Ah et j'avoue, tu habites Paris depuis 3 ans (dans le même coin, apparemment), tu connais parfaitement Paris.

Je voudrais juste qu'on arrête de stigmatiser Paris. C'est pareil qu'ailleurs, sauf que la concentration de population étant plus forte, on a l'impression qu'il y en a plus. Pourtant, on doit avoir les mêmes pourcentage qu'ailleurs. :spamafote:²

---------------
n°20695977
rollan
Posté le 27-11-2009 à 10:23:39  profilanswer

bpoujol a écrit :

Tu note le compteur en arrivant en décembre.
Tu tire dessus durant le mois de décembre et en janvier tu active ton compte en leur donnant l'état du compteur en décembre.

Tite anecdote EDF lors de mon premier achat immo.

J'étais en location dans une ville A. J'achète dans une ville B.
Lorsque je passe chez le notaire, j'appelle EDF pour leur dire ouvrez moi un contrat dans la ville B. Sauf qu'EDF me fait uniquement un transfert d'adresse de facturation (du contrat de la ville A) en ville B.
Résultat lorsque je déménage 10 jours plus tard, je rappelle EDF pour leur dire de cloturer le contrat de la ville A. Je me retrouve donc sans contrat EDF. Sauf que comme l'électricité n'est pas coupée dans la ville B, je ne m'en rend pas compte.
Tout cela se passe mi octobre. Fin janvier j'achète une voiture, et la préfecture me demande un justif de domicile. J'ai pas le gaz, ils ne prennent pas les opérateurs mobiles, j'ai pas encore le titre de propriété du notaire, bref il ne me reste qu'EDF. Je n'avais pas reçu de facture (je ne m'étais pas inquiété, les anciens locataires étaient annualisés). J'appelle donc EDF pour qu'il m'envoient un justif. Et là la fille me dit "mais vous n'avez pas de contrat chez nous". Alors je lui dit de m'en ouvrir un.
Deux jours plus tard je reçois la facture (genre 400€ - chauffage electrique, en plein hiver) Je rappelle donc EDF en faisant le naif. Je leurs dit je ne comprend pas, j'ai ouvert un contrat deux jour avant et j'ai déjà 400€ de facture. Comment c'est possible ?? On discute un bon moment, et le type finit par me dire "bon ecoutez, on a un relevé qui date de 10 jours, est-ce que ça vous va". J'ai un peu ralé pour la forme, et puis j'ai dit OK. Et hop, la facture de 400€ est passée à 20€.

C'est vrai que c'était pas très honnête de ma part, m'enfin au départ c'est EDF qui a fait une boulette.
Et puis une économie de 400€ quand on vient d'acheter un appart, et qu'on doit changer de voiture (suite à accident non responsable --> imprévu) ça fait pas de mal.

n°20696054
Le_Magi61
------------
Posté le 27-11-2009 à 10:30:58  profilanswer

yo_play a écrit :

Tu regardes mon profil, peut-être. [:icon3]
Et oui, j'ai habité rdc sur rue, avec cité à côté. Donc scooter, ok. Mais pas 200 comme dans troll n°1.
Ensuite, pour ton post, c'est un mini troll, tu décris "les allers et venues des scooters à toute heure c'est aussi dans paris". Oui, mais c'est minime. :spamafote:
Tout comme ton dérapage sur les incidents qui arrivent tous les 3 ans, et les cambriolages :

Citation :

Super, tu connais deux personnes qui se sont fait cambrioler sur Paris (ou presque). Perso, j'en connais aucune.
Sur le nombre de personne qui habitent Paris, c'est normal qu'il y en ait, et en même temps, c'est ridicule comme chiffre.

Et je t'ai mis troll parce qu'on part d'un mec qui se plaint d'un individu (con, s'il en est), pour arriver à parler de cambriolages, genre Paris, c'est Kaboul sous les bombes.

Paris, c'est calme pour beaucoup de gens, et c'est aussi très sûr. :spamafote:

Ah et j'avoue, tu habites Paris depuis 3 ans (dans le même coin, apparemment), tu connais parfaitement Paris.

Je voudrais juste qu'on arrête de stigmatiser Paris. C'est pareil qu'ailleurs, sauf que la concentration de population étant plus forte, on a l'impression qu'il y en a plus. Pourtant, on doit avoir les mêmes pourcentage qu'ailleurs. :spamafote:²

Le post à l'origine parlait de la "tranquilité à Paris" contrairement aux bruits en Banlieue ;)
Donc la réponse : Paris est aussi bruyant est tout à fait correct à mon avis, même si elle est amplifiée dans le message auquel tu reponds ;)

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20696095
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2009 à 10:34:54  profilanswer

A Paris, tu n'as pas de mini-motos. Rien que ça... :o

Dans ma rue, chaque matin, les camions bloquent la rue en faisant au plus vite pour livrer (pas d'autre moyen, rue étroite), à la même heure, et chaque matin les gens klaxonnent, depuis 3 ans que je suis ici, ça na jamais changé. Ca me casse les couilles en étant au fond d'une cour, je serais sur la rue je balancerais des parpaings je crois.

n°20696198
Le_Magi61
------------
Posté le 27-11-2009 à 10:44:33  profilanswer

dans ma banlieue non plus tu n'as pas de mini-moto  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20696244
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-11-2009 à 10:49:16  profilanswer

Fait trop froid en ce moment, normal :o

n°20696809
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-11-2009 à 11:42:09  profilanswer

Je vois pas pourquoi tu pourrais les défiscaliser. Sarko est au pouvoir depuis 2 ans et demi, pas 5 ans. Et la loi n'est pas rétroactive. Sinon, tu défiscaliserais déjà...

n°20696832
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-11-2009 à 11:43:13  profilanswer

yo_play a écrit :

Troll n°1.

C'est vrai qu'il y a peu de circulation à Paris. Et personne ne klaxonne.

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 27-11-2009 à 11:45:11
n°20696923
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 11:49:43  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Y'a aussi des banlieues calmes.

Aller en banlieue ne signifie pas obligatoirement aller habiter au milieu d'une cité pourrave....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20697007
yo_play
Posté le 27-11-2009 à 11:58:08  profilanswer

C'est vrai qu'il y a peu de circulation à Paris. Et personne ne klaxonne.

Nan mais faut vraiment arrêter avec Paris c'est le mal, quoi.
Si t'as la chance d'habiter sur une une avenue, oui, tu auras surement le droit à ça, mais y'a beaucoup de gens qui n'ont pas ce problème (mais plutôt les voisins :whistle:).

En fait, ce que je vous reproche depuis vos premiers messages, c'est de faire d'un cas personnel (ou deux, je vais être large) une généralité pour Paris. :D

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 27-11-2009 à 11:58:55

---------------
n°20697054
Le_Magi61
------------
Posté le 27-11-2009 à 12:01:08  profilanswer

Ce qui est dit depuis le début, c'est que paris est aussi bruyant que la banlieue, c'est tout...

---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°20697134
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-11-2009 à 12:06:37  profilanswer

yo_play a écrit :

Nan mais faut vraiment arrêter avec Paris c'est le mal, quoi.

Ce que je veux dire, c'est qu'en banlieue, cela peut aussi être calme. Et il y a même plus de chance que ce soit le cas vu qu'il y a moins de traffic automobile vu qu'il y a moins de concentration.

Dire que Paris est plus calme que la banlieue, c'est juste se mettre le doigt dans l'oeil ou être suffisament riche pour vivre dans les beaux quartiers :)

n°20697371
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 12:26:16  profilanswer

Villa montmorrency y'a moins de bruit  qu'à la caravelle de villeneuve la garenne, c'est étonnant hein.

Je demande à comparer rue de Flandres dans le 19 ème et le parc de rueil :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20697549
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-11-2009 à 12:44:52  profilanswer

Rue du Ranelagh, y'a les Ferrari, Lamborghini et Aston Martin qui font du bruit avec leurs pots d'échappement, c'est lourd  [:calimero]

---------------
we are the dollars and cents
n°20697602
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-11-2009 à 12:50:12  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Tellement roi qu'un bailleur qui publie une annonce truffée de clauses illégales a 0% de chances de poursuites. Ça considère tout candidat comme un fraudeur en puissance tout en annonçant la couleur niveau entubage, priceless  :o  

Tout candidat est un fraudeur en puissance. C'est mon experience qui te le dit. Entre "et si je vous paye une partie au noir", les departs a la cloche de bois pour eviter l'etat des lieux qui auraient ete en ma faveur (sachant que cout huissier + avocat > caution - la degradation volontaire) et autres joyeusetes, le bailleur sait tres bien qu'une fois dans son bien, il a interet a fermer sa gueule devant le locataire.

Je vois pas pourquoi tu pourrais les défiscaliser. Sarko est au pouvoir depuis 2 ans et demi, pas 5 ans. Et la loi n'est pas rétroactive. Sinon, tu défiscaliserais déjà...

Les interets entrent dans les charges d'un bailleur. Dans ce cas (charges > 30% du revenu immobilier) faut faire une declaration au reel, mais il faut en faire la demande.

---------------
n°20697620
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-11-2009 à 12:53:20  profilanswer

Angel_Dooglas a écrit :

le bailleur sait tres bien qu'une fois dans son bien, il a interet a fermer sa gueule devant le locataire.

Alors, c'est qui le patron hein???  :sol:

---------------
n°20697636
yo_play
Posté le 27-11-2009 à 12:55:37  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Ce qui est dit depuis le début, c'est que paris est aussi bruyant que la banlieue, c'est tout...

Nan, tout ce qui est dit est HS, et on va s'arrêter là. :o

Ce que je veux dire, c'est qu'en banlieue, cela peut aussi être calme. Et il y a même plus de chance que ce soit le cas vu qu'il y a moins de traffic automobile vu qu'il y a moins de concentration.

Dire que Paris est plus calme que la banlieue, c'est juste se mettre le doigt dans l'oeil ou être suffisament riche pour vivre dans les beaux quartiers :)

Je suis maintenant dans un square, j'ai 0 bruits. :spamafote:
Et je paye pas plus beaucoup plus cher que de raison. :spamafote:²

---------------
n°20697658
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 27-11-2009 à 12:58:35  profilanswer

StefSamy a écrit :

Alors, c'est qui le patron hein???  :sol:

Celui qui gueule le plus fort :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  853  854  855  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)