Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20372909
joc90
Posté le 29-10-2009 à 22:33:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

everfrost a écrit :

Ben il peut, suffit juste de passer par 3 ans de procédures (et d'espérer ne pas tomber pendant la trève hivernale à la fin :D)

quand je parle de dégager, c'est avant 2 mois  [:rhetorie du chaos]  

mood
Publicité
Posté le 29-10-2009 à 22:33:02  profilanswer

n°20373898
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-10-2009 à 00:21:55  profilanswer

Apparemment, elle ne sait pas le faire sa grand-mère...

n°20373901
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-10-2009 à 00:22:40  profilanswer

joc90 a écrit :

Un proprio devrait pouvoir dégager un locataire qui ne paye pas.

ça dépend de la situation aussi... Une règle aussi stricte n'a aucun sens.

n°20374940
Handsome d​evil
Posté le 30-10-2009 à 06:49:43  profilanswer

La loi est protectrice dans la mesure où quelqu'un qui se retrouve sans logement est dans une situation grave, surtout avec des mômes. Le hic c'est qu'elle ne fait aucune différence entre quelqu'un qui a un problème de fric passager et le profiteur professionnel, d'où quelques abus (modérés, vu que selon les assoc' de proprios les impayés représentent moins de 2% des locations).
Résultat : les pouvoirs publics font parfois trainer pour procéder à une expulsion et peuvent préférer verser une indemnité au bailleur... la faute aussi au manque de logements HLM (et à la façon de les remplir).

Citation :

J'ai une grand mère qui loue des apparts depuis 42 ans, elle est tombé sur un locataire qui ne paye pas.  

Ça fait combien sur le total niveau sous ? 0,004 % ?

---------------
Zvarri !
n°20375021
chris500
Posté le 30-10-2009 à 07:44:49  profilanswer

Micky78 a écrit :

ahah ?
mon proprio, via l'agence qui gere, me reclame de payer la taxe fonciere sur ma prochaine écheance !

"lollilol"

T'es sûr que c'est pas uniquement la taxe d'ordures ménagères qu'il te réclame ?
(tout dépend du montant)

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°20376054
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-10-2009 à 10:19:43  profilanswer

Handsome devil a écrit :

La loi est protectrice dans la mesure où quelqu'un qui se retrouve sans logement est dans une situation grave, surtout avec des mômes. Le hic c'est qu'elle ne fait aucune différence entre quelqu'un qui a un problème de fric passager et le profiteur professionnel, d'où quelques abus (modérés, vu que selon les assoc' de proprios les impayés représentent moins de 2% des locations).
Résultat : les pouvoirs publics font parfois trainer pour procéder à une expulsion et peuvent préférer verser une indemnité au bailleur... la faute aussi au manque de logements HLM (et à la façon de les remplir).

Citation :

J'ai une grand mère qui loue des apparts depuis 42 ans, elle est tombé sur un locataire qui ne paye pas.  
Ça fait combien sur le total niveau sous ? 0,004 % ?

Si tu peux virer vite, tu auras tendance à louer vite, globalement tu devrais te reloger vite.
Après, oui, il y a des cas particuliers, mais en cas de mauvaise foi manifeste, faudrait pouvoir virer très vite. Dans le cas d'une situation particulière, faut pouvoir d'arranger avec le bailleur et avec les pouvoirs publics.

n°20376962
Micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 30-10-2009 à 11:26:08  profilanswer

Bon, en fait ils m'ont envoyé une photocopie de leur taxe fonciere. Et la je vois exactement le montant de la taxe reporté sur mon échéance de loyer. Donc je me dis "wtf ? ... " et après " ... hum 254 euros c'est pas très cher pour une taxe foncière".
Je reprends donc la photocopie et en 2eme page je vois "derniere année ou vous êtes exonéré de taxe foncière".
Et les 254 euros correspondent uniquement effectivement a la taxe des ordures ménagères.
Je trouve ça d'ailleurs énorme vu la petite poubelle que le mairie nous donne :D

n°20377166
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 11:38:54  answer

Tiens, suite au LRAR + passage à l'agence foncia, rdv avec le plombier cet aprem.
Ne nous emballons pas, c'est pour un devis. Ben oui, faut un devis pour changer un mitigeur et un mecanisme de chiottes.
Par contre toujours dans le noir dans le sejour depuis 15j, suite au volet roulant qui ne monte plus.  :fou:

n°20380266
sylvainlel​eu
Posté le 30-10-2009 à 15:36:52  profilanswer

Citation :

Ça fait combien sur le total niveau sous ? 0,004 % ?Si tu peux virer vite, tu auras tendance à louer vite, globalement tu devrais te reloger vite.
Après, oui, il y a des cas particuliers, mais en cas de mauvaise foi manifeste, faudrait pouvoir virer très vite. Dans le cas d'une situation particulière, faut pouvoir d'arranger avec le bailleur et avec les pouvoirs publics.

Exactement.
D'ailleurs ma soeur à NY me dit que c'est facile de louer.
C'est pas compliqué tu ne payes pas, en 2 semaines tu es dehors.
Résultats les proprio ne demandent quasiment aucun documents pour louer.
Alors c'est vrai que c'est cher ( enfin c'est manhattan aussi ... ) mais au moins on ne te demande pas un toucher rectal pour te louer un appart ...

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20380267
smiley0041
Posté le 30-10-2009 à 15:36:55  profilanswer

Bonjour,  

Je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe ... puis-je poser une question en droit de l'immobilier ici ? C'est suite à un achat d'appartement.

Merci :D

mood
Publicité
Posté le 30-10-2009 à 15:36:55  profilanswer

n°20380330
yo_play
Posté le 30-10-2009 à 15:40:55  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Bonjour,  

Je tombe un peu comme un cheveux sur la soupe ... puis-je poser une question en droit de l'immobilier ici ? C'est suite à un achat d'appartement.

Merci :D

Tu peux. Si on peut pas répondre, on te dira où (non) aller. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20380393
smiley0041
Posté le 30-10-2009 à 15:45:33  profilanswer

Okay, je me lance :o.

Mes parents ont acheté un appartement en janvier 2009, dans lequel je vis. Il y a un Velux dans cet appartement qui a été posé par des sagouins : norme de pente non respectée, utilisation de raccords d'étanchéité pour la tuile sur de la couverture zinc. Ce Velux a été fait poser par l'ancienne propriétaire il y a 2-3 ans mais je n'ai pas de facture. Evidemment, ce Velux fuit aujourd'hui, car l'eau ne peut s'écouler à cause de la norme de pente non respectée ...

Puis-je demander à l'ancienne propriétaire la facture ? Si il n'y a pas/plus de facture, puis-je me retourner directement contre l'ancienne propriétaire ? Une sorte de "vice caché" ou quelque chose comme ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par smiley0041 le 30-10-2009 à 15:46:08
n°20380567
bpoujol
Posté le 30-10-2009 à 15:55:35  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Mes parents ont acheté un appartement en janvier 2009, dans lequel je vis. Il y a un Velux dans cet appartement qui a été posé par des sagouins : norme de pente non respectée, utilisation de raccords d'étanchéité pour la tuile sur de la couverture zinc. Ce Velux a été fait poser par l'ancienne propriétaire il y a 2-3 ans mais je n'ai pas de facture. Evidemment, ce Velux fuit aujourd'hui, car l'eau ne peut s'écouler à cause de la norme de pente non respectée ...

Puis-je demander à l'ancienne propriétaire la facture ? Si il n'y a pas/plus de facture, puis-je me retourner directement contre l'ancienne propriétaire ? Une sorte de "vice caché" ou quelque chose comme ça ?

AMHA, c'est pour ta pomme :o
Le vice n'est pas caché il fallait bien regarder avant d'acheter :o
Après je ne suis pas juriste :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20380632
smiley0041
Posté le 30-10-2009 à 15:59:39  profilanswer

bpoujol a écrit :

AMHA, c'est pour ta pomme :o
Le vice n'est pas caché il fallait bien regarder avant d'acheter :o
Après je ne suis pas juriste :o

Bah je suis pas couvreur non plus :whistle:

n°20381151
AbdrX
Posté le 30-10-2009 à 16:31:02  profilanswer

smiley0041 a écrit :

ben demander l'ancienne facture, tu peux, personne ne peux t'en empecher ... en plus, s'il y a une garantie de 5 ans (au hasard) sur la pose, tu pourra aller gueuler chez le poseur ...

par contre, pour le vice caché, je pense que tu peux te brosser, mais dans le doute, demande a ton notaire (ou celui de tes parents), il saura de dire si al notion de vice caché peut s'appliquer dans l'immobilier et si oui, sur quoi et comment.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 30-10-2009 à 16:31:25
n°20381204
SOF40
Posté le 30-10-2009 à 16:35:01  profilanswer

AbdrX a écrit :

ben demander l'ancienne facture, tu peux, personne ne peux t'en empecher ... en plus, s'il y a une garantie de 5 ans (au hasard) sur la pose, tu pourra aller gueuler chez le poseur ...

par contre, pour le vice caché, je pense que tu peux te brosser, mais dans le doute, demande a ton notaire (ou celui de tes parents), il saura de dire si al notion de vice caché peut s'appliquer dans l'immobilier et si oui, sur quoi et comment.

Ben oui le vice caché peut s'appliquer a de l'immo, par contre depent de l'acte chez le notaire :

Ca peut etre specifier que l'achetes en l'etat :

Attention à la clause de non garantie des vices cachés ! Attention parfois le vendeur insère dans le contrat de vente une clause de non-garantie des vices, précisant que vous prenez le bien en l'état et renoncez à tout recours pour quelque cause que ce soit.
Cette clause est valable, sauf si votre vendeur est un professionnel ou si, par ailleurs, vous pouvez prouver que ce vice était connu par le vendeur au moment de la signature de l'acte.

Si t'as pas cette clause :  

Les conditions de recevabilité de l'action en garantie des vices cachés
Pour que cette action soit recevable, deux conditions doivent être réunies:
- D'une part, le vice doit être caché au moment de la vente, c'est-à-dire invisible même aux yeux avertis d'un professionnel ou d'un technicien.
- D'autre part, l'action doit être intentée dans un bref délai, c'est-à-dire dans les semaines qui suivent l'acquisition.

Ce que vous pouvez réclamer : En tant qu'acquéreur, vous pouvez demander, à l'amiable ou le cas échéant, devant le tribunal de grande instance, soit l'annulation de la vente, soit une réduction du prix de vente sous forme d'indemnité, soit le versement des sommes nécessaires à la réparation du vice.

Donc a mon avis, un expert aurait vu l'etat du veluxe a l'achat

Message édité par SOF40 le 30-10-2009 à 16:38:32

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°20381570
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 16:57:33  answer

bon, il doit passer entre 14h et 16h, on est dans la normealité pour l'instant.  :o

n°20383239
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2009 à 19:45:39  answer

Bon ben le plombier "contacté" par Foncia et qui avait pris RDV cet aprem ne s'est pas pointé. :sarcastic:  
Ce démarchage de Foncia auprès de la société de plomberie faisait suite à un passage chez eux pour leur signifier que le delai de 8 jours qu'on leur avait laissé allait expirer et qu'avec l'aide de l'ADIL nous allions rédiger un courrier auprès du Tribunal d'instance avec injonction de faire.
"C'est peut-être pas la peine d'en arriver là", s'est vu répondre ma femme par la plante verte qui se trouvait là. J'ai eu l'entreprise au tel ce midi, elle me dit qu'ils venaient pour un "relevé" (???) pour la fuite des toilettes.
Quand je lui ai demandé si on lui avait aussi parlé de deux mitigeurs en fin de vie, elle m'a dit "non non", mais "elle le note". Surtout que la fuite dans les chiottes il n'y en a plus, mais la manip que j'ai dû faire fait que le reservoir ne se remplit qu'en 15 minutes.  :pfff:  

Je me demande si la boîte n'a pas rappelé Foncia en disant qu'il n'y avait pas de fuite, et que du coup ils leur ont répondu de laisser tomber.  :pfff:  
Bref, lundi ça part au TI de toutes façons.

Et puis on a appris que Foncia était le syndic de l'immeuble, par un proprio qui nous a dit qu'ils étaient tellement lents que systématiquement ils faisaient des devis par eux-mêmes et envoyaient la facture à Foncia. :sarcastic:  

n°20389402
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 11:07:52  answer

Hop, du nouveau.
Appel de "l'expert" à l'instant qui a procédé à l'état des lieux avec ma femme.  

"Je vous appelle car j'ai un contentieux avec Foncia, il s'agirait d'un problème de fuite de robinet et de serrure de porte d'entrée".

Il passe dans 30 minutes pour voir de quoi il s'agit.  :sarcastic:  

Marrant, tout cela a déjà été signalé dans l'état des lieux. C'est même cet expert qui nous l'a fait remarquer, du coup je vois pas trop l'intérêt de cette visite.  :??:  

Il n'a pas parlé du volet roulant, sachant que cela figure dans notre courrier de relance à Foncia. Il a d'ailleurs lui-même expliqué à ma femme que le volet roulant avait été réparé, mais qu'ils avaient oublié de remettre la plaque de polystyrène isolante qui tronait dans un coin de la pièce.

Ma version : le volet roulant bloquait, le locataire précédent a ouvert le caisson devant l'inaction de Foncia, vu que le tambour avait un défaut, et que la plaque de polystyrene le gênait, l'a enlevé et hop miracle, ça marche un peu mieux. Sauf que ça a tenu 15j depuis notre entrée.

Ca va chier.  [:sark]

n°20390863
helloyes
Posté le 31-10-2009 à 15:02:44  profilanswer

J'ai une petite chambre ou il n'y a pas d'electricité, est que vous avez une idée du prix du prolongement de l'electricité et de l'installation de 3 prises murale et une au plafond ? Est qu'il y a des choses à vérifier ?

n°20391088
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2009 à 15:32:06  answer

helloyes a écrit :

J'ai une petite chambre ou il n'y a pas d'electricité, est que vous avez une idée du prix du prolongement de l'electricité et de l'installation de 3 prises murale et une au plafond ? Est qu'il y a des choses à vérifier ?

Une prise au plafond? Mais pourquoi diantre?  [:hide]

n°20393601
blinkfan70
Posté le 31-10-2009 à 22:01:25  profilanswer

Je peux te dire qu'avec les nouvelles normes tu vas raquer alors que je peux te faire ça en 1 heure grand max :-D

n°20394410
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 31-10-2009 à 23:39:34  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Je peux te dire qu'avec les nouvelles normes tu vas raquer alors que je peux te faire ça en 1 heure grand max :-D

Mais clair !
Tu tires un cable proprement, tu mets une multiprise au bout et le tour est joué...

---------------
Le Saoumfa
n°20395987
helloyes
Posté le 01-11-2009 à 10:59:19  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Mais clair !
Tu tires un cable proprement, tu mets une multiprise au bout et le tour est joué...

Mais moi et le bricolage ca fait 2, j'ai les mains carré...qu'est t'appelle tirer un cable proprement  :sweat:  
sinon quel est le rapport avec les normes vu que c'est une extension a partir d'une installation existante ?

n°20398340
tomcat8390
BF1
Posté le 01-11-2009 à 17:02:21  profilanswer

Chtite question;lorsque pour une demande de logement on demande photocopie du livret de famille et etant celibataire sans enfant dois je prendre en compte juste ma page?

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°20398775
yo_play
Posté le 01-11-2009 à 18:06:52  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Chtite question;lorsque pour une demande de logement on demande photocopie du livret de famille et etant celibataire sans enfant dois je prendre en compte juste ma page?

Wat ?

---------------
n°20398782
freds45
Posté le 01-11-2009 à 18:07:46  profilanswer

J'ai du mal à saisir l'intérêt de fournir ça :gratgrat: ...

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20398789
yo_play
Posté le 01-11-2009 à 18:08:45  profilanswer

Il parle pas de location, mais dans le doute, je rappelle le dernier lien en premier post :
http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080406
:o

Il est vrai qu'il est pas mentionné exactement dedans, mais je vois pas pourquoi on demanderait ça, et ce que cela apporte.

Message édité par yo_play le 01-11-2009 à 18:10:04

---------------
n°20398795
tomcat8390
BF1
Posté le 01-11-2009 à 18:10:07  profilanswer

Idem mais bon ca figure dans la liste des documents demandés.

Edit;j'aurai peut etre du preciser HLM non ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 01-11-2009 à 18:11:37

---------------
n°20399156
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 01-11-2009 à 18:53:50  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Idem mais bon ca figure dans la liste des documents demandés.

Edit;j'aurai peut etre du preciser HLM non ?

les bénéficiaires de hlm étant souvent des familles, seul le livret de famille garantit le compte total d'enfants du foyer :o

pour un célibataire sans enfant, ça n'a sans doute aucun intérêt, mais la liste étant standard...

---------------
we are the dollars and cents
n°20399321
tomcat8390
BF1
Posté le 01-11-2009 à 19:07:55  profilanswer

Fender a écrit :

les bénéficiaires de hlm étant souvent des familles, seul le livret de famille garantit le compte total d'enfants du foyer :o

pour un célibataire sans enfant, ça n'a sans doute aucun intérêt, mais la liste étant standard...

Je vais juste copier ma page est celle de mes parents alors,de toutes facon ils savent que je suis celib et ss enfants .

Bonne chance pour ton compromis  :hello:

Message édité par tomcat8390 le 01-11-2009 à 21:04:46

---------------
n°20406994
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-11-2009 à 13:34:12  profilanswer

:hello:
je quitte un deux pièces en location au centre de Vincennes, si ca intéresse des gens...
50m2 bien agencé, 1 030 € de loyer (ouch)

n°20407238
Le_Magi61
------------
Posté le 02-11-2009 à 13:54:05  profilanswer

1030, avec les charges (chauffage, eau,; etc?) ou sans?

n°20409534
habibd
Posté le 02-11-2009 à 16:50:27  profilanswer

Dites, sur mon bail il y a cette clause :  

Citation :

Le loyer sera révisé automatiquement et de plein droit chaque année le 18 Aout.
La dernière valeur de l'indice de référence des loyers connue à ce jour est celle du 1er trimestre 2009 - Valeur 117.70

Si jamais cet indice baisse (ce qu'il fait actuellement), est ce que ca signifie que mon loyer doit baisser ?

n°20409552
sylvainlel​eu
Posté le 02-11-2009 à 16:52:54  profilanswer

habibd a écrit :

Dites, sur mon bail il y a cette clause :  

Citation :

Le loyer sera révisé automatiquement et de plein droit chaque année le 18 Aout.
La dernière valeur de l'indice de référence des loyers connue à ce jour est celle du 1er trimestre 2009 - Valeur 117.70

Si jamais cet indice baisse (ce qu'il fait actuellement), est ce que ca signifie que mon loyer doit baisser ?

non juste qu'il ne peux pas augmenter.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°20409599
freds45
Posté le 02-11-2009 à 16:58:51  profilanswer

"Révisé", ça ne signifie pas qu'il ne peut pas être révisé à la baisse :o !

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20409672
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-11-2009 à 17:05:20  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

1030, avec les charges (chauffage, eau,; etc?) ou sans?

et bien normalement il y a 60 € de provisions de charges dedans, mais il semblerait que la proprio ait oublié cela [:petrus75]
Chauffage gaz individuel sinon.

n°20410218
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 02-11-2009 à 17:53:32  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah tiens, tout ça ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je paye mon loyer d'octobre tiens [:afrojojo]

On va se payer des home cinéma et on oublie son loyer...
[:sarko']

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20413149
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 02-11-2009 à 21:47:26  profilanswer

Je profite de ce topic pour poser une petite question à propos des charges locatives : je loue un appartement depuis décembre 2007, et je n'avais jusqu'à ce jour jamais eu la moindre régularisation de charges. J'ai envoyé un courrier début octobre 2009, pour demander une régularisation de ces charges, et j'ai reçu un courrier disant :
- charges de décembre 2007 à juin 2008 = 400 €, 250 € de provision, soit restant dû = 150 € (en arrondissant hein  :o ).  

Rien d'autre, pas le moindre justif, rien  :lol: . Dans mes charges j'ai juste l'eau froide, et l'entretien des communs.
Je voulais donc faire un courrier, demandant un justificatif, mais j'ai laissé les jours passés, et là je viens de recevoir mon loyer de novembre, me demandant en plus du loyer, de payer les 150 € de charges restant dû, toujours sans le moindre justif...  [:manust]  

1) Est-ce que je peux dans un premier temps d'après-vous ne pas payer les charges, mais juste le loyer, et l'envoyer avec un courrier demandant un justificatif avant de régler les charges ? Est-ce la bonne chose à faire ?  

2) Est-ce que dans les charges locatives il peut y avoir l'entretien des "espaces verts" devant la résidence ? Est-ce que la "peinture" des places de parking qui a été refaite l'an passé peut être facturée aux locataires, alors que rien n'avait été demandé ? (Tellement pas demandé que je n'en avais absolument pas été informé, et que ma voiture était garée à sa place le jour des travaux de peinture, d'où une jolie rayures, à mon avis consécutives à l'intervention  :o ).

---------------
Mario Kart for Ever
n°20413605
El Tristo
I'm no superman
Posté le 02-11-2009 à 22:13:41  profilanswer

Zboss a écrit :

Je profite de ce topic pour poser une petite question à propos des charges locatives : je loue un appartement depuis décembre 2007, et je n'avais jusqu'à ce jour jamais eu la moindre régularisation de charges. J'ai envoyé un courrier début octobre 2009, pour demander une régularisation de ces charges, et j'ai reçu un courrier disant :
- charges de décembre 2007 à juin 2008 = 400 €, 250 € de provision, soit restant dû = 150 € (en arrondissant hein  :o ).  

Rien d'autre, pas le moindre justif, rien  :lol: . Dans mes charges j'ai juste l'eau froide, et l'entretien des communs.
Je voulais donc faire un courrier, demandant un justificatif, mais j'ai laissé les jours passés, et là je viens de recevoir mon loyer de novembre, me demandant en plus du loyer, de payer les 150 € de charges restant dû, toujours sans le moindre justif...  [:manust]  

1) Est-ce que je peux dans un premier temps d'après-vous ne pas payer les charges, mais juste le loyer, et l'envoyer avec un courrier demandant un justificatif avant de régler les charges ? Est-ce la bonne chose à faire ?  

2) Est-ce que dans les charges locatives il peut y avoir l'entretien des "espaces verts" devant la résidence ? Est-ce que la "peinture" des places de parking qui a été refaite l'an passé peut être facturée aux locataires, alors que rien n'avait été demandé ? (Tellement pas demandé que je n'en avais absolument pas été informé, et que ma voiture était garée à sa place le jour des travaux de peinture, d'où une jolie rayures, à mon avis consécutives à l'intervention  :o ).

tiens il m'arrive un peu la même chose en ce moment, ca fait des échanges très circonstanciés avec mon bailleur [:petrus75]

moi je fais comme tu suggères en 1), en invoquant la bonne gestion de la trésorerie de mon coté, et le fait que la régularisation des charges doit être justifiée (présentation des comptes de la copro et pointage des charges récupérables (tout ne l'est pas))

Pour ton point 2), la liste des charges récupérables est accessible ici :
http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=2778

on peut y lire notamment :

V Espaces extérieurs au bâtiment ou à l’ensemble des bâtiments d’habitation (voies de circulation, aires de stationnement, abords et espaces verts, aires et équipements de jeux)

1. Dépenses relatives :
A l’électricité ;
A l’essence et huile ;
Aux fournitures consommables utilisées dans l’entretien courant :
ampoules ou tubes d’éclairage, engrais, produits bactéricides et insecticides, produits tels que graines, fleurs, plants, plantes de remplacement, à l’exclusion de celles utilisées pour la réfection de massifs, plates-bandes ou haies.

2.a. Exploitation et entretien courant :
Opérations de coupe, désherbage, sarclage, ratissage, nettoyage et arrosage concernant :
- les allées, aires de stationnement et abords ;
- les espaces verts (pelouses, massifs, arbustes, haies vives, plates- bandes) ;
- les aires de jeux ;
- les bassins, fontaines, caniveaux, canalisations d’évacuation des eaux pluviales ;
- entretien du matériel horticole ;
- remplacement du sable des bacs et du petit matériel de jeux.

b. Peinture et menues réparations des bancs de jardins et des équipements de jeux et grillages.

n°20414127
everfrost
Amused
Posté le 02-11-2009 à 22:41:47  profilanswer

Zboss a écrit :

1) En général il vaut mieux éviter, mais si c'est juste le montant de la régul tu peux laisser courir un peu, tant que tu envoies ton courrier tout de suite. L'important c'est de payer le loyer + les acomptes de charges
2) Oui l'entretien des espaces verts est récupérable, mais pas les travaux de peinture.

Message édité par everfrost le 02-11-2009 à 22:43:25

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  845  846  847  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)