Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20328823
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 12:53:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

bouh94 a écrit :

wé je regarderai ça ce soir pour les m3

je ne comprends pas pourquoi ? (la caution ?)

Voilà.

Foncia c'est des champions de l'entubage. Que des problèmes relatés partout avec eux. :/

Message édité par StefSamy le 26-10-2009 à 12:53:51

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 12:53:31  profilanswer

n°20328844
-Chris-
Posté le 26-10-2009 à 12:55:47  profilanswer

Foncia j'aime pas non plus, ma cop' avait récupéré sa caution par contre ces rats n'ont jamais voulu tenter de relouer l'appart avant la fin des 3 mois de préavis, vraiment des connards.

Par contre TOUJOURS payer les loyers, ne surtout pas arrêter de payer pour récupérer soi même sa caution, c'est la meilleure méthode pour avoir des emmerdes et ils auraient la loi avec eux.

n°20328859
Tehell
noob
Posté le 26-10-2009 à 12:57:30  profilanswer

Je confirme LARGEMENT que Foncia c'est des cons...!

J'ai réussi à revoir ma caution (90% de la caution) et ma 2me moitié de loyer (j'ai quitté l'appart en milieu de mois) qu'après de très longs échanges avec eux... Et ça à duré bien plus que les 2 mois réglementaire (pour la caution du moins).

Donc Foncia, mieux vaut ne pas payer les 2 dernier mois et leur dire de garder la caution ^^! Enfin, en attendant de voir la régul de charges qui va faire que tu leur devra un paquet de pognon ^^!

EDIT: c'est vrai que de ne pas payer les loyers c'est moyen question risque ... d'autant plus avec Foncia.
Finalement le meilleur moyen c'est d'avoir 3/4 mois de loyer de côté avant de quitter ton appart, et de ne surtout pas compter sur ta caution avant 3 mois, et d'imaginer que tu vas prendre une régul de charges d'environ 1 mois de loyer ... c'est très courant avec eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Tehell le 26-10-2009 à 12:59:52
n°20328910
yo_play
Posté le 26-10-2009 à 13:03:07  profilanswer

Tehell a écrit :

Je confirme LARGEMENT que Foncia c'est des cons...!

J'ai réussi à revoir ma caution (90% de la caution) et ma 2me moitié de loyer (j'ai quitté l'appart en milieu de mois) qu'après de très longs échanges avec eux... Et ça à duré bien plus que les 2 mois réglementaire (pour la caution du moins).

Donc Foncia, mieux vaut ne pas payer les 2 dernier mois et leur dire de garder la caution ^^! Enfin, en attendant de voir la régul de charges qui va faire que tu leur devra un paquet de pognon ^^!

EDIT: c'est vrai que de ne pas payer les loyers c'est moyen question risque ... d'autant plus avec Foncia.
Finalement le meilleur moyen c'est d'avoir 3/4 mois de loyer de côté avant de quitter ton appart, et de ne surtout pas compter sur ta caution avant 3 mois, et d'imaginer que tu vas prendre une régul de charges d'environ 1 mois de loyer ... c'est très courant avec eux.

Du coup, pourquoi tu te fais chier à récupérer ta caution ? [:transparency]  
Sauf si tu as pris ton appart il y a quelques années, quand c'était encore deux mois de caution.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20328970
Tehell
noob
Posté le 26-10-2009 à 13:10:12  profilanswer

Je dis juste qu'il faut le prévoir.

Nombre de gens s'imaginent que lorsqu'ils quittent une loc ils partent en ne devant rien et avec le dépôt de garantie dans la poche. Or ce n'est que rarement le cas.

Donc faut prévoir un peu d'argent d'avance et ne pas compter sur cet argent qui est chez eux.

Fonxia (j'avais été prévenu avant de quitter ma loc avec eux), faisait payer 50€ par bouche de VMC à nettoyer par exemple. Si tu en a 2 dans la SDB et 2 dans la cuisine, et que tu ne les a pas nettoyée avant de partir = 200€ de ta poche pris sur le dépôt.

De même que la sous évaluation des charges lors de la signature du bail avait fait que mon loyer pendant 2 ans avait été sous évalué de 30€/mois... ça fait mal quand on part ...
Pourtant quant on leur pose les questions c'est toujours les mêmes réponse "oui oui ne vous inquiétez pas ... blablabla...".

Et au final tu reçoit de belles factures.

D'ailleurs est ce qu'avant de signer un bail de loc on peut demander à voir les factures de charge du locataire précédent? Histoire de savoir si on ne se fait pas entuber en louant un truc plus cher que ce qu'on croit?

EDIT: de mon côté j'ai toujours loué avec 2 mois de dépôt de garantie... l'histoire des "avec 1 mois de garantie seulement ça permet la relance" c'est récent.

Message cité 2 fois
Message édité par Tehell le 26-10-2009 à 13:11:04
n°20329376
yo_play
Posté le 26-10-2009 à 13:43:28  profilanswer

Tehell a écrit :

D'ailleurs est ce qu'avant de signer un bail de loc on peut demander à voir les factures de charge du locataire précédent? Histoire de savoir si on ne se fait pas entuber en louant un truc plus cher que ce qu'on croit?

Ça ne fait pas partie des papiers qu'ils sont obligés de te fournir.

---------------
n°20329456
haohan
Posté le 26-10-2009 à 13:48:34  profilanswer

bouh94 a écrit :

j'avais appelé *fonfia* et on m'avait répondu que je n'avais qu'à prendre moins de bains  :heink: alors que je n'en prends jamais  

[:thepseudo]

n°20330111
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 14:36:37  answer

Talisker a écrit :

qui seront largement remboursé quand tu auras la succession  :whistle:  

c'est là qu'est la subtilité.
Une succession constitutée à 95% de biens à revendre, dont une maison avec les murs en brique du sous-sol qui sont gorgés d'eau sur 1 à 2 mètres de hauteur(fuite toujours en cours), et presque tout à refaire à l'intérieur(on essaie de revoir le prix à la baisse avec le notaire, son "expert" s'étant contenté d'un rapide coup d'oeil de 3 minutes le jour de l'estimation  [:prozac] ); un fonds de commerce qui n'a pas trouvé preneur pour l'instant(CA en chute avec l'actuel gérant depuis quelques années, ça aide à la revente), et autres diverses babioles très faciles à revendre soit par leur nature, soit parce que l'on est à 600 bornes de distance et que l'on vient d'accueillir des jumeaux.  [:tinostar]  

Il reste quelques sempiternelles AV, toutes parties dans l'achat d'une nouvelle voiture.  :o  
Donc pour l'instant, nada.  [:crapulax]

n°20330700
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 15:15:43  profilanswer

-Chris- a écrit :

Par contre TOUJOURS payer les loyers, ne surtout pas arrêter de payer pour récupérer soi même sa caution, c'est la meilleure méthode pour avoir des emmerdes et ils auraient la loi avec eux.

Faut le faire de manière intelligente....

Bien sûr faut pas y aller à la FUCK U, faut la jouer "oui nous rendons la locations car nous avonc de graves soucis financiers et qu'on ne peut plus assumer". Ils seront déjà contents de retrouver vite l'appart au lieu d'avoir des squatteurs dedans qu'ils mettraient 18 mois à virer.

Et encore une fois, si on soupçonne le bailleur d'être un arnaqueur.  
Dans une relation normale (tu contactes ton bailleur pour une merde et il répart sans broncher ce qui est de son ressort) il faut agir normalement.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20330794
Leg9
Fire walk with me
Posté le 26-10-2009 à 15:22:37  profilanswer

Valààà. :jap:

Ce que je disais ensuite, en somme. :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 15:22:37  profilanswer

n°20331252
anonymman
Posté le 26-10-2009 à 15:58:34  profilanswer

J'ai appelé le notaire, je suis tombé sur son assistante qui me dit que je ne recevrai rien mais que ma demande a bien été prise en compte et qu'elle était dansd les régles.  [:spanotfote]  

StefSamy a écrit :

Non, tu as annulé en ton âme et conscience après réflexion [:jibidi]  :)

Tes conseils m'ont été bien utiles ! Encore merci.  :hello:  

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°20331944
bpoujol
Posté le 26-10-2009 à 16:40:11  profilanswer

FONXIA m'a pris les 2 mois de caution + un 3eme pour repeindre 3 murs :o

---------------
How can I save my little boy from Oppenheimer's deadly toy ? There is no monopoly of common sense on either side of the political fence
n°20331998
ezzz
23
Posté le 26-10-2009 à 16:43:54  profilanswer

Y a pas un montant (100€ ?) à partir duquel le proprio ou l'agence doit avoir l'accord du locataire avant de lui bouffer sa caution ?

Message édité par ezzz le 26-10-2009 à 16:44:07

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20332106
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-10-2009 à 16:51:22  profilanswer

bpoujol a écrit :

C'est vraiment trop facile de n'avoir que besoin d'un devis pour piquer la caution des ex locataires !  :pfff:  

Aucun moyen de palier à ca ds la loi ? Faire des devis concurrent dont le prix serait bien plus bas pour montrer qu'il y a abus ?

Faut qu'ils modifient la loi, c'vraiment l'arnaque. :sweat:

---------------
Le Saoumfa
n°20332839
sudest
Posté le 26-10-2009 à 17:39:45  profilanswer

Tehell a écrit :

Je dis juste qu'il faut le prévoir.

Nombre de gens s'imaginent que lorsqu'ils quittent une loc ils partent en ne devant rien et avec le dépôt de garantie dans la poche. Or ce n'est que rarement le cas.

Donc faut prévoir un peu d'argent d'avance et ne pas compter sur cet argent qui est chez eux.

Fonxia (j'avais été prévenu avant de quitter ma loc avec eux), faisait payer 50€ par bouche de VMC à nettoyer par exemple. Si tu en a 2 dans la SDB et 2 dans la cuisine, et que tu ne les a pas nettoyée avant de partir = 200€ de ta poche pris sur le dépôt.

De même que la sous évaluation des charges lors de la signature du bail avait fait que mon loyer pendant 2 ans avait été sous évalué de 30€/mois... ça fait mal quand on part ...
Pourtant quant on leur pose les questions c'est toujours les mêmes réponse "oui oui ne vous inquiétez pas ... blablabla...".

Et au final tu reçoit de belles factures.

EDIT: de mon côté j'ai toujours loué avec 2 mois de dépôt de garantie... l'histoire des "avec 1 mois de garantie seulement ça permet la relance" c'est récent.

_sentenza_ a écrit :

C'est vraiment trop facile de n'avoir que besoin d'un devis pour piquer la caution des ex locataires !  :pfff:  

Aucun moyen de palier à ca ds la loi ? Faire des devis concurrent dont le prix serait bien plus bas pour montrer qu'il y a abus ?

Ils ne piquent rien du tout : ce sont les artisans qui voyant venir une agence de loc surgonflent les devis, l'agence ne payant pas de sa poche ne cherche même pas à négocier les prix.

Note : de base, un artisan lambda ça prends au bas mot 60€ HT/h (hors frais de déplacement  [:barthaliastoxik] )

Message cité 1 fois
Message édité par sudest le 26-10-2009 à 17:40:05
n°20333603
bouh94
Posté le 26-10-2009 à 18:33:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Vérifie le détail des charges, combien de m^3 ils t'imputent.

T'as peut-être une fuite genre dans les toilettes, un robinet qui goutte...

Et foncia, bon courage :/  :sarcastic:  

Ne paye pas tes derniers loyers quand tu partiras, sinon tu les reverras jamais [:cupra]

bon j'n'ai pas trouvé les m3 (j'n'ai qu'un  "relevé général des dépenses" :/ )
mais ils m'ont fait une prévision du double de ce que j'ai payé l'an dernier :heink:
c'est pour ça que ça fait une forte augmentation  [:ktulu]  
j'espère que j'aurais un surplus qui sera remboursé  

enfin merci ; si jamais je déménage (j'espère pas trop tard), j'éviterais avec soin *Fonfia* :jap:

n°20334292
everfrost
Amused
Posté le 26-10-2009 à 19:22:18  profilanswer

bouh94 a écrit :

bon j'n'ai pas trouvé les m3 (j'n'ai qu'un  "relevé général des dépenses" :/ )
mais ils m'ont fait une prévision du double de ce que j'ai payé l'an dernier :heink:
c'est pour ça que ça fait une forte augmentation  [:ktulu]  
j'espère que j'aurais un surplus qui sera remboursé  

enfin merci ; si jamais je déménage (j'espère pas trop tard), j'éviterais avec soin *Fonfia* :jap:

Ouais c'est que des acomptes, mais tu peux leur demander pourquoi ils t'ont mis autant et leur demander de te les diminuer si ce n'est pas justifié. Enfin ça fera une bonne raison de faire gaffe à la régul l'année prochaine :D

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20334425
Romn
Posté le 26-10-2009 à 19:36:02  profilanswer

J'avais déjà laissé un message, mais je vais détailler tous les problèmes que l'on a eu avec notre agence et j'aimerais savoir si on peut avoir un quelconque recours contre eux (asso de consommateur?).

Prise de l'appartement en septembre 2008
On signale des fuites d'eau sur les 3 robinets de l'appartement début novembre 2008
Leur ouvrier passe faire un devis, puis aucune nouvelles pendant deux mois. Ensuite, les trois mois suivant, l'ouvrier prendra quatre rendez-vous avec nous, il n'est jamais venu. Nous lui avions même laissé un double de nos clefs pendant une semaine et il n'a rien fait.
Début juillet 2009, suite à nos réclamations ils font passer un second ouvrier qui va lui encore établir un devis dont on a jamais eu de suite.
Et maintenant ils prélèvent 120€ sur notre caution pour surconsommation d'eau.

En mai 2009 notre poubelle (dans la rue) disparait, on le signale, elle n'a jamais été remplacé, mais on a quand même subit une augmentation des charges pour les ordures ménagères.

Enfin, on leur a envoyé une lettre recommandée indiquant que l'on souhaitait quitter l'appartement le 1er aout 2009, eux ne pouvaient que à partir du 3 aout. On a fait l'état des lieux et rendu les clefs le 3 aout à 9h du matin, et ils nous ont prélevé sur notre caution 3 jours de loyer (le 1er, le 2, et toute la journée du 3 aout).

Peut-on faire quelque chose contre tout ça?  :jap:  

---------------
Ludothèque: BGG
n°20334566
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 26-10-2009 à 19:47:43  profilanswer

Uniquement contre le premier point.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20334624
yo_play
Posté le 26-10-2009 à 19:54:39  profilanswer

Moi, j'aurais dit au moins le dernier.
Quoique l'heure doit pas être notée dans l'état des lieux de sortie. :/

Et puis s'ils ne pouvaient pas, mais que les trois mois de préavis sont passés, c'est pas vraiment ton problème. [:transparency]

J'ai pas le temps de chercher, mais je creuserai aussi ça, moi, à ta place.

---------------
n°20334775
Romn
Posté le 26-10-2009 à 20:13:00  profilanswer

Si j'ai le 1er et le dernier moi je suis content. :jap:
Comment on peut faire pour se défendre?

Pour le dernier point, on voulait partir avant notre préavis, on a cherché nous-même des repreneurs, on a organisé les visite,... On a trouvé des gens qui le reprenaient dès qu'on partait, ça aurait pu être le 1er aout comme on le demandait.

Message édité par Romn le 26-10-2009 à 20:14:15

---------------
Ludothèque: BGG
n°20335482
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2009 à 21:23:00  answer

Romn a écrit :

.
Leur ouvrier passe faire un devis, puis aucune nouvelles pendant deux mois...

Nous avons envoyé un courrier avec AR à Foncia pour divers problèmes, dont un volet roulant bloqué.(ça fait une semaine qu'il fait nuit dans le séjour).
Ton histoire n'est pas encourageante. :/
Selon l'avancée de nos requêtes, je pense que notre dernier loyer ils pourront toujours se le carrer. Au moins, on aura des preuves de leur mauvaise volonté, si jamais ils nous cherchent des noises, aucun remord à ne pas leur régler le dernier mois...il leur reste 6 jours pour répondre avant la mise en demeure.  
++

n°20335569
joc90
Posté le 26-10-2009 à 21:28:59  profilanswer

Talisker a écrit :

biensur que si le prix a deja été revu a la baisse , plusieur fois

cet apparte n'a qu'un soucis , le 4eme sans ascenseur

mais bon il est deja presque 80k€ de moins qu'un apparte similaire dans le meme coin mais avec un ascenseur

comme cet apparte me coute de la thune plus qu'il ne m'en rapporte et me gréve le budget de 1000€/ mois , je veux bien le vendre avec un peu de perte  

mais bon c'est un peu l'attitude de ma banque qui me saoul

je sent que mon salaire va aller voir une autre banque ca leur fera la bi..

rien que pour ça, il est invendable

n°20335692
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 21:35:20  profilanswer

bpoujol a écrit :

Peinture murs --> usure normale --> proprio  :pfff:

---------------
n°20335720
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 21:36:44  profilanswer

sudest a écrit :

Ils ne piquent rien du tout : ce sont les artisans qui voyant venir une agence de loc surgonflent les devis, l'agence ne payant pas de sa poche ne cherche même pas à négocier les prix.

Note : de base, un artisan lambda ça prends au bas mot 60€ HT/h (hors frais de déplacement  [:barthaliastoxik] )

Je vais te donner un secret : dans 95% des cas les travaux ne sont pas faits, ou alors à pas cher par des sans papiers.

Devis de 1000 chez un artisan normal, dépense : de 0 à 200€

---------------
n°20336056
freds45
Posté le 26-10-2009 à 21:56:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je vais te donner un secret : dans 95% des cas les travaux ne sont pas faits, ou alors à pas cher par des sans papiers.

Devis de 1000 chez un artisan normal, dépense : de 0 à 200€

Et qu'est ce que tu veux faire dans ce cas là, à part ne pas payer les deux derniers mois ? :spamafote:
Je sais que je risque d'y avoir droit en quittant ici :/

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20336247
namron
Posté le 26-10-2009 à 22:09:47  profilanswer

bonsoir tout le monde,

dans liens utiles de la première page, je pense que vous aviez déjà vu le site www.petitscailloux.com

je recherche actuellement une maison, et ca peut être utile pour voir si le prix peut être négocié ou non si les vendeurs ont déjà descendu leur prix ou non.

sinon pour ma recherche, autant pour le matos info, je m'en sors à peu près, autant pour l'achat d'une maison, ce n'est pas vraiment mon fort ...

je vais commencer samedi par qques visites, le lieu/ville nous plait.  
est-ce que vous avez des conseils à me donner ? des choses à voir en priorité ? comment négocier le prix ?

Merci d'avance et bonne soirée

---------------
->Feed-Back<-
n°20336299
freds45
Posté le 26-10-2009 à 22:13:40  profilanswer

n°20336303
everfrost
Amused
Posté le 26-10-2009 à 22:13:53  profilanswer

freds45 a écrit :

Et qu'est ce que tu veux faire dans ce cas là, à part ne pas payer les deux derniers mois ? :spamafote:

Nettoyer correctement l'appart, en reprenant l'état des lieux entrée pour voir s'il n'y a pas eu de dégradation :o Il ne pourra pas facturer ce qui n'a pas lieu d'être

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20336348
freds45
Posté le 26-10-2009 à 22:16:28  profilanswer

everfrost a écrit :

Nettoyer correctement l'appart, en reprenant l'état des lieux entrée pour voir s'il n'y a pas eu de dégradation :o Il ne pourra pas facturer ce qui n'a pas lieu d'être

J'ai eu de gros problèmes d'humidité et d'infiltration dûs à une salle de bains faite n'importe comment. La sdb a été refaite par l'intermédiaire de l'agence (réglos sur ce coup là :jap: ), mais le mur de la cuisine a pas mal souffert. Et malgré des travaux, j'ai peur qu'ils fassent des histoires :/
</mylife>

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20336351
namron
Posté le 26-10-2009 à 22:16:49  profilanswer

merci, j'avais pas vu, a+

---------------
->Feed-Back<-
n°20336467
e_esprit
Posté le 26-10-2009 à 22:26:08  profilanswer

freds45 a écrit :

Ben tu fais gaffe à l'entrée à ce que tout soit noté correctement.
Et tu rends l'appart nickel en sortant.
Y a pas de raison qu'ils trouvent quoique ce soit necessitant de faire des travaux [:spamafote]

Message édité par e_esprit le 26-10-2009 à 22:26:53

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20336491
e_esprit
Posté le 26-10-2009 à 22:28:30  profilanswer

freds45 a écrit :

J'ai eu de gros problèmes d'humidité et d'infiltration dûs à une salle de bains faite n'importe comment. La sdb a été refaite par l'intermédiaire de l'agence (réglos sur ce coup là :jap: ), mais le mur de la cuisine a pas mal souffert. Et malgré des travaux, j'ai peur qu'ils fassent des histoires :/
</mylife>

T'es pas responsable des mal-façons :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20336515
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 22:30:15  profilanswer

freds45 a écrit :

Bah je pense qu'on connaît ma position sur ce point là  :lol:  

Sinon en réglo, tu rends l'appart dans le même état que sur l'EDL d'entrée (c'est déjà à l'arrivée qu'il faut mettre les points sur les i et être tatillon) et tu le fais bien notifier. Les croix au même endroit, les mêmes commentaires.

Avec ça normalement t'es dans ton droit, reste à le faire valoir  :sarcastic:  

Je préfère la manière expéditive de compensation d'office  :sol:

---------------
n°20336641
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 22:37:39  profilanswer

everfrost a écrit :

[:hahaguy]

Cas pratique:

Tu rentres dans un appart refait à neuf.

Moquette neuve mais bas de gamme.  
Tu poses tes meubles.

2 ans après tu parts, t'enlèves tes meubles et  [:oh shi-] la moquette a pris le soleil là où y'avait pas de meubles, bref, c'est dégueux, pas comme à l'EDL d'entrée, et aucun shampouinage n'y fait, faudrait changer la moquette pour rendre dans le même état.

Qu'en est-il?

Logiquement, usure normale --> proprio. C'est pas le locataire qui a dégradé, on peut pas vivre sans meuble pour pas que la moquette se décolore.

C'est arrivé aux grands parents de ma copine, résultat en justice : ils l'ont eu dans le fion les grands parents, pas de caution restituée, devant un juge  :sarcastic:  
Clou du spectacle, mon beau père prend contact plus tard avec les nouveaux locataires pour les avertir des méthodes de .... foncia..... et là il apprend que la moquette est toujours la même, ils l'ont pas changée. Juste encaissé la caution. Pays de merde.

Message édité par StefSamy le 26-10-2009 à 22:40:28

---------------
n°20336666
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-10-2009 à 22:39:11  profilanswer

freds45 a écrit :

</mylife>

Ces trucs là faut se couvrir en envoyant un courrier à l'agence pour prévenir d'une, et demander des travaux de 2, en passant.... ême si les travauc sont pas faits, ils pourront pas te repprocher de ne pas avoir été avertis.

---------------
n°20338656
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 27-10-2009 à 01:58:14  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

En ce moment, les mecs qui font la loi sont plutôt Tous proprios plutôt que venir défendre les pauvres locataires...

Attends 2012 et espère...

n°20339457
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 27-10-2009 à 08:49:54  profilanswer

Y'a meme pas un recours possible en cas d'encaissement de caution sans aucun travaux réalisés à la suite ?  :heink:

---------------
Le Saoumfa
n°20339466
Le_Magi61
------------
Posté le 27-10-2009 à 08:52:56  profilanswer

non, Un devis (même bidonné) suffit, pas besoin que le proprio fasse les travaux ;)

n°20339490
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 08:58:56  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

non, Un devis (même bidonné) suffit, pas besoin que le proprio fasse les travaux ;)

C'est là que tu vois la stupidité du truc quoi.

Ca devrait au moins être sur facture, y'aurait moins d'abus, et ça ferait tourner l'éco. Là c'est direct in the pocket bailleur, voire l'agence (je suis sûr que certaines font ça et ne le disent même pas au proprio, et gardent le cash pour elles)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  842  843  844  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)