| |||||
| Auteur | Sujet : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) |
|---|---|
StefSamy VC FTW | Reprise du message précédent :
Message édité par StefSamy le 26-10-2009 à 12:53:51 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Publicité | Posté le 26-10-2009 à 12:53:31 ![]() ![]() |
Tehell noob | Je confirme LARGEMENT que Foncia c'est des cons...! J'ai réussi à revoir ma caution (90% de la caution) et ma 2me moitié de loyer (j'ai quitté l'appart en milieu de mois) qu'après de très longs échanges avec eux... Et ça à duré bien plus que les 2 mois réglementaire (pour la caution du moins). Donc Foncia, mieux vaut ne pas payer les 2 dernier mois et leur dire de garder la caution ^^! Enfin, en attendant de voir la régul de charges qui va faire que tu leur devra un paquet de pognon ^^! EDIT: c'est vrai que de ne pas payer les loyers c'est moyen question risque ... d'autant plus avec Foncia. Message cité 1 fois Message édité par Tehell le 26-10-2009 à 12:59:52 |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
Tehell noob | Je dis juste qu'il faut le prévoir. Nombre de gens s'imaginent que lorsqu'ils quittent une loc ils partent en ne devant rien et avec le dépôt de garantie dans la poche. Or ce n'est que rarement le cas. Donc faut prévoir un peu d'argent d'avance et ne pas compter sur cet argent qui est chez eux. Fonxia (j'avais été prévenu avant de quitter ma loc avec eux), faisait payer 50€ par bouche de VMC à nettoyer par exemple. Si tu en a 2 dans la SDB et 2 dans la cuisine, et que tu ne les a pas nettoyée avant de partir = 200€ de ta poche pris sur le dépôt. De même que la sous évaluation des charges lors de la signature du bail avait fait que mon loyer pendant 2 ans avait été sous évalué de 30€/mois... ça fait mal quand on part ... Et au final tu reçoit de belles factures. D'ailleurs est ce qu'avant de signer un bail de loc on peut demander à voir les factures de charge du locataire précédent? Histoire de savoir si on ne se fait pas entuber en louant un truc plus cher que ce qu'on croit? EDIT: de mon côté j'ai toujours loué avec 2 mois de dépôt de garantie... l'histoire des "avec 1 mois de garantie seulement ça permet la relance" c'est récent. Message cité 2 fois Message édité par Tehell le 26-10-2009 à 13:11:04 |
yo_play |
--------------- Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price. |
haohan |
|
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 14:36:37 ![]()
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Leg9 Fire walk with me | Valààà. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le 26-10-2009 à 15:22:37 ![]() ![]() |
anonymman |
--------------- Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !" |
ezzz 23 | Y a pas un montant (100€ ?) à partir duquel le proprio ou l'agence doit avoir l'accord du locataire avant de lui bouffer sa caution ? Message édité par ezzz le 26-10-2009 à 16:44:07 --------------- mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
--------------- Le Saoumfa |
sudest |
Message cité 1 fois Message édité par sudest le 26-10-2009 à 17:40:05 |
bouh94 |
|
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
Romn | J'avais déjà laissé un message, mais je vais détailler tous les problèmes que l'on a eu avec notre agence et j'aimerais savoir si on peut avoir un quelconque recours contre eux (asso de consommateur?).
--------------- Ludothèque: BGG |
Romn | Si j'ai le 1er et le dernier moi je suis content. Pour le dernier point, on voulait partir avant notre préavis, on a cherché nous-même des repreneurs, on a organisé les visite,... On a trouvé des gens qui le reprenaient dès qu'on partait, ça aurait pu être le 1er aout comme on le demandait. Message édité par Romn le 26-10-2009 à 20:14:15 --------------- Ludothèque: BGG |
Profil supprimé | Posté le 26-10-2009 à 21:23:00 ![]()
|
joc90 |
|
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
namron | bonsoir tout le monde,
--------------- ->Feed-Back<- |
freds45 | Poste plutôt ici http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 --------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
everfrost Amused |
--------------- Elite Dangerous : CMDR Promizoulin |
freds45 |
--------------- Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D |
namron |
--------------- ->Feed-Back<- |
e_esprit |
Message édité par e_esprit le 26-10-2009 à 22:26:53 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
StefSamy VC FTW |
StefSamy VC FTW |
Message édité par StefSamy le 26-10-2009 à 22:40:28 --------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
StefSamy VC FTW |
W0r1dIndu5tri35 |
|
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Y'a meme pas un recours possible en cas d'encaissement de caution sans aucun travaux réalisés à la suite ? --------------- Le Saoumfa |
Le_Magi61 ------------ | non, Un devis (même bidonné) suffit, pas besoin que le proprio fasse les travaux |
StefSamy VC FTW |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Savez vous vraiment lire ? | Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal] |
| Arrivez vous à lire ceci??? | [Aide en anglais] Problème de traduction |
| [Droit du travail] Besoin d'aide | Les DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire.... |
| [Location] Question(s) sur l'état des lieux..... | [auto] Pb electrique. besoin de conseils |
| tickets FNAC (chèques disques/lire) | |
| Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire) | |