Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3490 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20339490
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 08:58:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le_Magi61 a écrit :

non, Un devis (même bidonné) suffit, pas besoin que le proprio fasse les travaux ;)

C'est là que tu vois la stupidité du truc quoi.

Ca devrait au moins être sur facture, y'aurait moins d'abus, et ça ferait tourner l'éco. Là c'est direct in the pocket bailleur, voire l'agence (je suis sûr que certaines font ça et ne le disent même pas au proprio, et gardent le cash pour elles)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 08:58:56  profilanswer

n°20339799
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 09:46:13  answer

StefSamy a écrit :

C'est là que tu vois la stupidité du truc quoi.

Ca devrait au moins être sur facture, y'aurait moins d'abus, et ça ferait tourner l'éco. Là c'est direct in the pocket bailleur, voire l'agence (je suis sûr que certaines font ça et ne le disent même pas au proprio, et gardent le cash pour elles)

Mais non, ce serait une trahison. :o

n°20339885
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 09:55:46  profilanswer

Il me semble qu'il y a une proposition de loi pour légiférer sur les syndics.
Qui viennent de réagir officiellement en pleurant un peu, hurlant beaucoup, parlant de "défiance"... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2009 à 09:55:52

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20340211
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 10:26:37  profilanswer

Leg9 a écrit :

Qui viennent de réagir officiellement en pleurant un peu, hurlant beaucoup, parlant de "défiance"... :D

Tant de discrédit jeté sur cette profession on ne peut plus sérieuse et réglo  :sweat:  

Monde injuste  :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20340769
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2009 à 11:12:37  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Y'a meme pas un recours possible en cas d'encaissement de caution sans aucun travaux réalisés à la suite ?  :heink:

La caution c'est pour se couvrir en cas de dégradations, qu'ils fassent les travaux ou pas les dégradations ont été faites, c'est pour ça qu'un devis suffit... Mais c'est clair que ça devrait être plus contrôlé.
En HLM on a des grilles tarifaires avec prise en compte de la vétusté, mais c'est pas obligatoire et peu de monde s'en sert :/

Message cité 1 fois
Message édité par everfrost le 27-10-2009 à 11:14:02

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°20340887
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 11:23:01  profilanswer

everfrost a écrit :

La caution c'est pour se couvrir en cas de dégradations, qu'ils fassent les travaux ou pas les dégradations ont été faites, c'est pour ça qu'un devis suffit... Mais c'est clair que ça devrait être plus contrôlé.
En HLM on a des grilles tarifaires avec prise en compte de la vétusté, mais c'est pas obligatoire et peu de monde s'en sert :/

Non mais certes, mais si on doit payer c'est pour que le proprio répare, pas juste pour qu'il encaisse.....

Sinon tu mets de la merde partout et c'est jackpot à chaque fois :/

---------------
n°20341076
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2009 à 11:37:44  profilanswer

Si le proprio ne répare pas, le locataire suivant aura un appart dégradé, c'est aussi des trucs qui se négocient pour qu'il le refasse lui-même (genre 1er loyer baissé ou offert, gel du loyer pendant 3 ans...).
Et si le locataire suivant n'a pas envie de refaire, ce sera de toute façon noté dégradé dans son état des lieux entrée... Sur le long terme soit le proprio sera tombé sur un pigeon qui lui fera tout à l'oeil, soit il devra faire un effort et ce sera de toute façon réparé.

---------------
n°20341139
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2009 à 11:42:16  profilanswer

Honnêtement le principe de la loi est le bon, tu dégrades tu paies c'est normal. Faudrait juste un contrôle sur le montant des devis, ou rendre obligatoire la grille tarifaire, ce qui fait qu'au moment de signer ton ELS tu sais exactement combien tu vas devoir payer.

---------------
n°20341204
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 11:47:26  profilanswer

everfrost a écrit :

Honnêtement le principe de la loi est le bon, tu dégrades tu paies c'est normal. Faudrait juste un contrôle sur le montant des devis, ou rendre obligatoire la grille tarifaire, ce qui fait qu'au moment de signer ton ELS tu sais exactement combien tu vas devoir payer.

Non.

Tu payes pour remettre en état, pas pour que le bailleur se fasse des yeuks en or en plus d'encaisser les loyers.

Un peu facile je trouve.

A la limite quand la caution ne suffit pas à réparer je veux bien que tout ne soit pas fait, mais quand on te pompe 500€ parceque "monsieur, on va devoir changer la moquette, y'en a pour 500€", bah.... que la moquette soit changée [:cosmoschtroumpf]

Sinon le prochain locataire va aussi l'âbimer à d'autres endroits, il va repomper 500€, et au final pour une moquette à 500€ le bailleur aura encaissé 2000€.....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 27-10-2009 à 12:37:06

---------------
n°20341326
yo_play
Posté le 27-10-2009 à 11:59:55  profilanswer

everfrost a écrit :

C'est au niveau de la définition de la dégradation qu'est le problème.
Quand elle est à ton fait, c'est normal. Quand c'est de l'usure normale, ce n'est plus normal. Et beaucoup d'usure normale passe dans le domaine dégradation.

Et dans ton exemple, oui, sauf qu'effectivement, il vont faire payer le premier locataire sans faire de travaux. Et puis ils feront payer le deuxième locataire, et feront les travaux. Ils ont gagné un devis. :spamafote:
J'ai eu la même idée, au moins. :o

Sinon, si tout pouvait avoir un peu plus de suivi et surtout de sanction.
Si on prend le cas de foncia, qui se permet tout du moment qu'on ne connait pas la loi (et elle existe, hein, mais ils s'en foutent), et qu'on ne vient pas réclamer la facturation de l'envoi de quittance de loyer (par exemple). Toi, tu vas gueuler, ils vont te rembourser, mais pour tous les autres qui ne savent pas, ils font payer tranquille.

Message édité par yo_play le 27-10-2009 à 12:00:33

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 27-10-2009 à 11:59:55  profilanswer

n°20342014
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 13:16:31  profilanswer

Leg9 a écrit :

c'est bien le cas et c'est tout à fait normal :jap:
ça fait 13 mois qu'on attend de voir notre nom dans l'interphone électronique, par exemple...

---------------
we are the dollars and cents
n°20342031
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 13:17:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon tu mets de la merde partout et c'est jackpot à chaque fois :/

et tu crois que ça marche comment dans les besson/robien de merde ? papier peint mal collé ? facturé au locataire présent au moment où il se décolle :D
j'en passe et des meilleures :o

---------------
n°20342053
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 13:19:58  profilanswer

m'enfin, si la location c'est de la merde, vous avez qu'à devenir propriétaires...
et d'une maison, pour éviter les syndics :o
non mais :o

:whistle:

---------------
n°20342099
bouh94
Posté le 27-10-2009 à 13:24:49  profilanswer

Fender a écrit :

m'enfin, si la location c'est de la merde, vous avez qu'à devenir propriétaires...

:whistle:

qu'est-ce que j'aimerais  :love:

n°20342717
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 14:08:01  profilanswer

Fender a écrit :

c'est bien le cas et c'est tout à fait normal :jap:
ça fait 13 mois qu'on attend de voir notre nom dans l'interphone électronique, par exemple...

Bah arrête de payer  :)

---------------
n°20343228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 14:46:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon le prochain locataire va aussi l'âbimer à d'autres endroits, il va repomper 500€, et au final pour une moquette à 500€ le bailleur aura encaissé 2000€.....

C'est le principe, oui.
En passant, la compensation de l'usure "normale" est déjà inclue dans le loyer.
Genre les papiers peints jaunis au bout de 4 ou 5 ans d'habitat, une moquette plus trés fraiche, etc...

Ne devraient être retenus sur la caution que les remises en état "exceptionelles".

C'est trés loin d'être le cas, quand tu vois comme ils sont je-m'en-foutistes au moment de l'état des lieux d'entrée ("Ca ? Mais ça ce n'est rien ma p'tite dame, le précédent locataire avait un danois qui s'est un peu lâché sur la moquette, c'est tout :o") et ultra tâtillons pendant l'état des lieux de sortie ("Comment ? Mais atendez, cette tache de crotte de puce sur la moquette, c'est intolérable, il va falloir tout changer :fou:" )...

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 27-10-2009 à 14:47:33

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°20343244
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 14:47:17  profilanswer

Fender a écrit :

Petite pute.

---------------
n°20343352
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 14:55:34  profilanswer

Ah tiens, tout ça ça me fait penser qu'il faudrait peut-être que je paye mon loyer d'octobre tiens [:afrojojo]

---------------
n°20343787
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 15:29:24  profilanswer

Et moi mes charges du 3e trimestre... :sweat:

---------------
n°20344084
e_esprit
Posté le 27-10-2009 à 15:52:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est le principe, oui.
En passant, la compensation de l'usure "normale" est déjà inclue dans le loyer.
Genre les papiers peints jaunis au bout de 4 ou 5 ans d'habitat, une moquette plus trés fraiche, etc...

Ne devraient être retenus sur la caution que les remises en état "exceptionelles".

C'est trés loin d'être le cas, quand tu vois comme ils sont je-m'en-foutistes au moment de l'état des lieux d'entrée ("Ca ? Mais ça ce n'est rien ma p'tite dame, le précédent locataire avait un danois qui s'est un peu lâché sur la moquette, c'est tout :o") et ultra tâtillons pendant l'état des lieux de sortie ("Comment ? Mais atendez, cette tache de crotte de puce sur la moquette, c'est intolérable, il va falloir tout changer :fou:" )...

Ca dépends des agences :o

Là lors de mon état des lieux de sortie, aucune remarque, état des lieux fait à la va vite, tout comme lors de l'entrée, et rien à signaler de plus que lors de l'entrée.

Et lors de mon état des lieux d'entrée, à l'inverse, la fille a passé bien une heure pour faire l'état des lieux, le truc est hyper détaillé (neuf pages [:tinostar]), manque rien, pas un détail.
Je dois dire que j'ai été assez surpris (agréablement), en plus un volet signalé cassé (mais toujours fonctionnel) : un pro doit passer dans la semaine, pas eu besoin du moindre rappel.
Généralement je suis pas vraiment pro-agence (même plutot l'inverse, je suis passé par eux parce que j'étais pressé et que le bien me convenait parfaitement), mais là je dois dire qu'ils sont bien sérieux, alors ça mérite d'être signalé :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20344118
Tehell
noob
Posté le 27-10-2009 à 15:54:55  profilanswer

Dans la masse il y a forcément des AI honnêtes qui font bien leur boulot aussi. :/ .

n°20344290
e_esprit
Posté le 27-10-2009 à 16:04:58  profilanswer

Ouais enfin en l'occurence c'est plus une agence de gestion de bien locatif, ils font que ça, pas de vente, ça doit jouer aussi :D

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20346800
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 19:23:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah arrête de payer  :)

bien sûr, lolilol
quand t'es pauvre, tu peux arrêter de payer mais pas quand t'en as les moyens

---------------
n°20347115
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 19:54:46  profilanswer

Fender a écrit :

bien sûr, lolilol
quand t'es pauvre, tu peux arrêter de payer mais pas quand t'en as les moyens

Non mais quand ils te relancent, tu leur dis "quand y'aura mon nom sur l'interphone", et ils s'exécuteront fissa.

Ca fait 2 ans que je paye mon loyer entre 25 et 30 jours en retard pour les emmerder les miens, je suis toujours vivant.

Faut pas croire qu'ils sautent direct sur l'armada d'huissiers pour un retard de paiement (dû à un fouttage de gueule de leur part).

---------------
n°20347171
freds45
Posté le 27-10-2009 à 20:00:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais quand ils te relancent, tu leur dis "quand y'aura mon nom sur l'interphone", et ils s'exécuteront fissa.

Ca fait 2 ans que je paye mon loyer entre 25 et 30 jours en retard pour les emmerder les miens, je suis toujours vivant.

Faut pas croire qu'ils sautent direct sur l'armada d'huissiers pour un retard de paiement (dû à un fouttage de gueule de leur part).

Et ils n'ont jamais essayé de te facturer des frais de relance, ou quoi que ce soit ?

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20347223
everfrost
Amused
Posté le 27-10-2009 à 20:06:14  profilanswer

Si tu paies dans le mois y'a peu de chances d'avoir des frais

---------------
n°20347269
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-10-2009 à 20:11:17  profilanswer

Leg9 a écrit :

Petite pute.

:sweat: tu es méchant

---------------
n°20347354
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 20:22:03  profilanswer

freds45 a écrit :

Et ils n'ont jamais essayé de te facturer des frais de relance, ou quoi que ce soit ?

Sibien sûr, mais en leur rappelant pourquoi je fais ça, retirés.

Comme ils sont pas cleans et que je menace de tout bloquer à la CDC....

Là pour un interphone depuis 13 mois, faut pas abuser. T'écris une lettre, si c'est pas fait t'attends la relance et tu réponds par LRAR en les traitant de gros incapables et 2 jours après t'as ton nom dans le bouzin.

C'est comme partout en france, si t'es de bonne foi tu fais enfiler, faut tout le temps jouer au con :/

---------------
n°20347381
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 20:24:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°20347415
yo_play
Posté le 27-10-2009 à 20:28:00  profilanswer

Le pays des propriétaires. [:dawa]

Spoiler :

J'aurais bien proposé une île déserte dans le pacifique sud, mais y'a pas d'interphone.  [:bouliyaanisqatsi]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20347492
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 20:34:25  profilanswer

Bisounours land  :o  :jap:

---------------
n°20347499
Leg9
Fire walk with me
Posté le 27-10-2009 à 20:35:00  profilanswer

Fender a écrit :

:sweat: tu es méchant

Non. :o

---------------
n°20347555
freds45
Posté le 27-10-2009 à 20:40:44  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sibien sûr, mais en leur rappelant pourquoi je fais ça, retirés.

Comme ils sont pas cleans et que je menace de tout bloquer à la CDC....

Là pour un interphone depuis 13 mois, faut pas abuser. T'écris une lettre, si c'est pas fait t'attends la relance et tu réponds par LRAR en les traitant de gros incapables et 2 jours après t'as ton nom dans le bouzin.

C'est comme partout en france, si t'es de bonne foi tu fais enfiler, faut tout le temps jouer au con :/

Tu peux préciser stp ? :)

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°20347630
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 20:49:05  profilanswer

freds45 a écrit :

Tu peux préciser stp ? :)

J'ai un problème d'humidité dans le salon, ils sont passé repeindre 3 fois (enfin, ils ont envoyé des sans papiers le faire), mais à chaque fois ça recloque...
C'est pareil dans toute la batisse jusqu'en bas.

Donc la dernière fois je leur ai expliqué que leurs sans papiers tous les ans ils se les gardaient, qu'ils n'avaient qu'à résoudre le problème à la base.

Le locataire au RDC, qui connaît pourtant le proprio, fait pareil.

---------------
n°20347641
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 20:50:38  profilanswer

J'ai raccourci, je menace d'aller voir l'autorité juridique compétente et de monter le dossier afin de faire bloquer à la CDC. :jap:

---------------
n°20347917
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 21:15:38  answer

n°20348050
StefSamy
VC FTW
Posté le 27-10-2009 à 21:24:20  profilanswer

Pays de mongols, ça s'invente pas  :lol:  :o

---------------
n°20348093
Profil sup​primé
Posté le 27-10-2009 à 21:27:28  answer

n°20351713
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 28-10-2009 à 10:04:06  profilanswer

En Suisse ils avaient été assez sympas. Ils se sont vraiment bougés pour me trouver un locataire pour réduire mon préavis, pas de tentative d'entubage pour rendre la caution, tout dans les règles de l'art. J'étais globalement content, et ça ne m'étonnerait pas que ça entre dans la mentalité suisse alémanique au travail.

n°20364157
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2009 à 09:53:40  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  843  844  845  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)