Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20229456
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2009 à 00:13:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

oui mais la loi étant ce qu'elle est, un simple constat d'un diagnostiqueur, aussi incompétent soit il, suffit pour la vente. Mais la je mets sérieusement en doute le diagnostic.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 00:13:14  profilanswer

n°20229972
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 01:15:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Que c'est long 23 ans  :)  

T'achètes quoi sans indiscretion avec 85 k€ de prêt? T'as un apport?

Un appartement, y'a un apport.
Avec des remboursements anticipés quand je pourrais je compte raccourcir la durée et donc le coût.

s0d4 a écrit :

Un conseil : n'achète pas. Empruntez sur plus de 10 ans, c'est suicidaire d'un point de vue financier. Mieux vaut attendre, épargner et acheter. Surtout dans le contexte actuel de baisse de l'immobilier ...

Faut du temps pour épargner, et pendant tout ce temps, tu payes un loyer...
Surtout que le remboursement mensuel du crédit sera à peut près égal à mon loyer actuel... je me dis du coup autant payer das un crédit que dans un loyer qui ne t'apportera rien au final.

Tu rembourses avec les moyens que tu as aussi.... si tu veux pas aller trop au delà des 33% et bouffer des patates toute l'année, bah t'allonge ta durée... mais c'est sûr, ça coûte.

Après j'ai pas l'intention de garder cet appartement toute ma vie, ou alors il sera loué d'ici quelques années.
Du coup je n'aurai pas à rembourser pendant 23ans.

Magicpanda a écrit :

woo vu le cout du crédit :/

ca dépend de ta banque traditionelle, je crois que le plancher du moment est autour de 3,5 hors assurance

Ok.

Pour un info c'est une premier achat et en résidence principale.

Message cité 5 fois
Message édité par anonymman le 18-10-2009 à 01:21:47

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°20231393
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2009 à 07:30:26  profilanswer

Oui et donc si ca n'apparait pas sur le diagnostique, c'est bien que les vendeurs l'ont caché au diagnostiqueur ! CQFD !

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20231439
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-10-2009 à 09:01:44  profilanswer

anonymman a écrit :

anonymman a écrit :

Tu rembourses avec les moyens que tu as aussi.... si tu veux pas aller trop au delà des 33% et bouffer des patates toute l'année, bah t'allonge ta durée... mais c'est sûr, ça coûte.

Après j'ai pas l'intention de garder cet appartement toute ma vie, ou alors il sera loué d'ici quelques années.

Mais c'est précisément là où tu te trompes car tu pars du prédicat que tu vas pouvoir revendre et donc, rembourser ton apport. Or, vu le contexte, ça me parait compliqué et je pense que tu ne pourras pas rembourser ton apport, surtout vu le cout du crédit que tu exposes (nous ne sommes qu'au début de la baisse et les prix sont encore exceptionnellement haut).

Comme l'ont dit certains, le poncif présent dans l'esprit des foules est de penser que payer un loyer, c'est "mettre de l'argent par les fenetres", mais payer des frais à sa banque l'est tout autant. Et tu as des produits financiers qui te permettent d'épargner et de valoriser ton capital avant d'acheter et d'emprunter sur une plus courte période. Pour info, il est généralement admis (voir les bouquins d'investissement - car l'achat immobilier est un investissement, la preuve, tu parles de revendre et tu sous-entends une plus-values ou au moins rentrer dans tes frais) qu'il faut acheter si la valeur du bien est inférieur à 7 années de loyer. A voir si ça rentre dans ton cas, mais vu la situation, encore, j'en doute.

Enfin, bref, tu fais ce que tu veux, mais ce genre d'approche dans notre contexte est à mon avis suicidaire au vu du prix du loyer. Après, c'est pas mon argent.

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20231530
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 09:52:40  profilanswer

anonymman a écrit :

Un appartement, y'a un apport.
Avec des remboursements anticipés quand je pourrais je compte raccourcir la durée et donc le coût.

anonymman a écrit :

Surtout que le remboursement mensuel du crédit sera à peut près égal à mon loyer actuel... je me dis du coup autant payer das un crédit que dans un loyer qui ne t'apportera rien au final.

anonymman a écrit :

Va regarder le premier post du topic krach immo et fais des simuls achat VS loc  ;)  

Si tu revends dans 5 ans, t'auras rien remboursé de ton crédit. Si le prix a fait -30%, ce sera une partie de ton apport qui sera parti en fumée. Quant à "au pire je louerai", bailleur ça ne s'improvise pas, c'est que des emmerdes, et c'est pas un truc qu'on fait parcequ'on peut pas faire autrement. Quand on veut se lancer dans le locatif, on commence par prendre 2 petites surfaces, pas par louer son ancienne RP car on arrive pas à la revendre correctement....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20231628
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 10:30:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 10:34:08
n°20231641
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 10:34:43  profilanswer

Les remboursements anticipés permettront de diminuer nettement la durée.
Je préfère tabler sur beaucoup d'années au départ plutôt que de retrouvé coincé avec des remboursements mensuels trop élevés.

Personne n'est en mesure de dire si les prix des appartements vont couler d'ici 5 ans ou non....

Message cité 4 fois
Message édité par anonymman le 18-10-2009 à 10:36:36

---------------
n°20231642
Handsome d​evil
Posté le 18-10-2009 à 10:35:37  profilanswer

anonymman a écrit :

Je préfère tabler sur beaucoup d'années au départ plutôt que de retrouvé coincé avec des remboursements mensuels trop élevés.

Certes, mais plus le prêt est long plus tu commences par rembourser les intérêts.

---------------
Zvarri !
n°20231649
sadlig
Posté le 18-10-2009 à 10:38:42  profilanswer

Non, hormis un emprunt in fine on rembourse toujours des intérêts et du capital.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20231652
Handsome d​evil
Posté le 18-10-2009 à 10:39:49  profilanswer

Autant pour moi.
Pour ma part la question est déjà réglée : j'envisagerai d'acheter quand je n'habiterai plus en région parisienne  :D

---------------
Zvarri !
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 10:39:49  profilanswer

n°20231656
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 10:41:01  profilanswer

Oui mais l'interêt étant de faire baisser le coût total du crédit, en faisant des remboursements anticipés de temps en temps su le simulateur du banquier, le coût baissait bien.
En gros en baissant de 5ans la durée d'emprunt, ça baissait environ  de 10 000 euros le coût de crédit.

Après je suis bien conscient que c'est un risque, mais bon je me dis qu'il faut bien se lançer un jour ou l'autre.

Et quand j'achète l'appart, je pense à savoir s'il sera facile à revendre ou pas en fonction de son âge, emplacement.... ce qui est le cas pour celui que j'envisage de prendre.

---------------
n°20231668
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 10:44:29  answer

n°20231669
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 18-10-2009 à 10:44:35  profilanswer

anonymman a écrit :

Oui mais l'interêt étant de faire baisser le coût total du crédit, en faisant des remboursements anticipés de temps en temps su le simulateur du banquier, le coût baissait bien.
En gros en baissant de 5ans la durée d'emprunt, ça baissait environ  de 10 000 euros le coût de crédit.

oui, mais les interets payés au début ne reviennent pas. En fait, en faisant des remboursements anticipés réparti dans le temps, ça restera plus cher que de calculer sur 5 ans de moins directement. D'autant que c'est au début, avant les premienrs remb. anticipés, que les interets se cumulent le plus vite.  

Il faut partir sur un tablean d'ammortissement du départ, et refaire un tableau a jour à partir de cette date a chaque remboursement anticipé finalement.

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°20231673
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 10:45:51  profilanswer

Je vous trouve bien sûr de tout ce que vous dites là quand même, c'est bien, vous me donnez des conseils, c'est sympa mais je vous trouve bien négatif!  [:spanotfote]  

- les prix vont ils chuter ou non? on n'en sait rien  [:michaeldell]  

-"tu me dis que je perdrai un max en louant" : cet appartement est loué actuellement au même montant que mon futur montant de remboursement de crédit mensuel

---------------
n°20231677
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 10:46:36  answer

n°20231684
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 10:48:11  answer

n°20231689
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 10:50:04  profilanswer

kadreg a écrit :

oui, mais les interets payés au début ne reviennent pas. En fait, en faisant des remboursements anticipés réparti dans le temps, ça restera plus cher que de calculer sur 5 ans de moins directement. D'autant que c'est au début, avant les premienrs remb. anticipés, que les interets se cumulent le plus vite.  

Il faut partir sur un tablean d'ammortissement du départ, et refaire un tableau a jour à partir de cette date a chaque remboursement anticipé finalement.

oui on est d'accord là dessus, mais si je pouvais rembourser + tous les mois, je le ferai... je fais donc en fonction du salaire actuel. J'achète seul.

---------------
n°20231756
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 11:03:35  profilanswer

anonymman a écrit :

Personne n'est en mesure de dire si les prix des appartements vont couler d'ici 5 ans ou non....

C'est déjà plus probable que l'inverse  [:afrojojo]  

Et pour un achat court terme (<= 5 ans), la seule solution de s'en sortir (amortir les frais de notaire, les charges, les travaux de copro ou persos, les impots fonciers), c'est que le marché prenne plus de 5 % par an au moins.... Juste pour revenir à l'équilibre avec le coût d'une loc....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20231776
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 11:08:21  profilanswer

anonymman a écrit :

Je vous trouve bien sûr de tout ce que vous dites là quand même, c'est bien, vous me donnez des conseils, c'est sympa mais je vous trouve bien négatif!  [:spanotfote]

Bah non, on essaye de t'éviter de perdre de l'argent et du stress....

C'est pas notre pognon hein, on s'en tappe  ;)  

On prévient juste, afin que tu réfléchisses avec toutes les données possibles.

Les subprimes sont pas arrivés tout seul, mais par des gens qui se sont lancés (n'importe comment), en croyant que la hausse des prix était éternelle et viendrait compenser toutes les mauvaises surprises. L'avantage aux US, c'est que tu te mets en faillite perso et tu dois plus rien. En france, ta dette te suis toute ta vie (et c'est normal, faut assumer ses choix et ses prises de risque).

Message édité par StefSamy le 18-10-2009 à 11:09:38

---------------
n°20231794
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 11:11:41  profilanswer

Donc en gros pour résumé :

Ne pas acheter de suite et continuer à louer le temps d'augmenter l'apport, d'attendre encore les eventuelles baisses de prix de l'immo, et les eventuelles baisses des taux de crédit.

---------------
n°20231814
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 11:15:00  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 11:20:20
n°20231832
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 11:19:37  profilanswer

anonymman a écrit :

Donc en gros pour résumé :

Ne pas acheter de suite et continuer à louer le temps d'augmenter l'apport, d'attendre encore les eventuelles baisses de prix de l'immo, et les eventuelles baisses des taux de crédit.

Les taux tu t'en fouts. Plus ils montent, moins tout le monde peut emprunter, plus les prix baissent pour s'ajuster à la solvabilité....

Et puis t'achètes un appart, pas un taux.

A l'époque des taux à + de 10%, les gens n'empruntaient pas sur plus de 15 ans..... après, que ton argent aille à la banque ou au vendeur, tu t'en tappes, l'important c'est que ce soit le moins possible.

Puis un taux, ça se renégocie quand ils baissent..... pas un prix d'achat.....

Perso j'adorerais que les taux reviennent à 13% :love:

Va prendre un simulateur achat VS loc dans l'autre topic et mets tes données dedans, tu verras bien. Après, à toi de voir ce que tu penses des prix (est-il normal qu'un ingé doive emprunter sur 25 ans pour acheter un clapier en zone 5?) et de leur possible évolution.

---------------
n°20231844
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 11:22:38  profilanswer

Voilà le resultat avec le simulateur :  

http://img44.imageshack.us/img44/4084/tableaua.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 18-10-2009 à 11:28:31

---------------
n°20231927
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-10-2009 à 11:35:48  profilanswer

Tamahome a écrit :

Oui et donc si ca n'apparait pas sur le diagnostique, c'est bien que les vendeurs l'ont caché au diagnostiqueur ! CQFD !

austrogoth a raison là.
Les vendeurs n'ont pas à cacher des informations au diagnostiqueur, c'est à lui de tout regarder au peigne fin sans demander quoique ce soit au vendeur.

C'est comme aller dans la salle de bains et ne pas vérifier le respect des zones autour des points d'eau.
S'il n'est pas capable de trouver un boitier comme celui que tu décris, il vaudrait mieux qu'il change de métier quand même.

Selon moi, tu peux clairement te retourne contre la société qui à effectuée le diagnostique pour diagnostic incomplet et erroné.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20231937
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-10-2009 à 11:37:47  profilanswer

Anonyman, toi qui a l'air de vouloir te lancer dans l'achat d'un bien immobilier, je te conseille la lecture de ce bouquin que je suis en train de lire actuellement : "Prix des logements, produits financiers immobiliers et gestion des risques" de J. Friggit. Tu peux aussi lire "La crise financière en 2008 / 2010 : mode d'emploi pour la décrypter et l'exploiter" (plus controversé celui là).

Le premier auteur est un expert reconnu, le second est un analyste particulier indépendant mais qui avait bien prédit la crise et donne des conseils qui à mon avis font sens. Les deux te disent la même chose : l'immobilier est totalement surévalué aujourd'hui et qu'il faut en gros se remettre à épargner pour profiter des soldes dans quelques années, quand les bulles auront explosées.

Allez, pour finir, une anecdote. Au cours de l'après-guerre, le loyer moyen à Paris était de l'ordre 1% à 2% du budget des ménages. En gros, si on met ça sur notre vie actuelle, tu gagnes 2000€, tu payes 20€ de loyer. Cela ne dit pas que l'on va retomber dans cette situation demain (car c'était une période où les loyers étaient gelés, forte inflation, etc ...), mais juste pour souligner que les situations évoluent de manière _très_ conséquente et peuvent atteindre des niveaux qu'on aurait jamais pensé possibles. Et qu'il ne faut jamais écouter les poncifs, les banquiers, les agents immobiliers, il faut se baser sur des chiffres et une analyse concrète et solide, le reste nest que de la poudre aux yeux plus ou moins dangeureuse.

Liens des bouquins:

http://www.amazon.fr/logements-pro [...] 274&sr=8-1

http://www.amazon.fr/crise-financi [...] 305&sr=1-1

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20231974
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 18-10-2009 à 11:44:17  profilanswer

lauradu70 a écrit :

Merci,en effet il n'y a pas de gruge je voulais juste savoir comment se déclarer...je pense qu"on va se mettre en coloc car je croi quand colocation il prenne les ressources de tout le monde pour l'apl. Mais autre question : en colocation le loyer est divisé automatiquement selon le nombre de personnes sur le bail ou l'un a le droit de payer une plus grosse parti que l'autre? :sarcastic:  

Attention : Collocation = bail du logement à plusieurs noms

La répartition, c'est comme vous voulez. Mais pour que ton père ait une aide au logement, il faudra déterminer son loyer, autrement dit, sa part à payer.
Et c'est sur cette base que sera calculé son aide au logement, s'il y a encore droit. De plus, il faudra que ce soit la somme qu'il verse effectivement.

Exemple avec un loyer de 700€. Tu payerais 450€ et ton père 250€. Le CAF ferait le calcul de son aide au logement sur la base d'un loyer de 250€.
D'une manière générale, je pense que ton père va y perdre dans ton montage, même si tu pourrais économiser sur tes dépenses.

---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°20231975
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 11:44:56  answer

n°20232016
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 11:50:51  profilanswer

Quelles conclusions peut-on tirer de ce tableau justement ? (compromis signé lundi dernier)

---------------
n°20232228
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 12:18:48  profilanswer

lauradu70 a écrit :

bonjour, en fait ce que je veux savoir c'est s'il faut qu'on se déclare en colocation ou hébergement a titre gratuit pour que ces aides diminue le moins possible??

Demande à la CAF. Je suis sûr qu'ils ont la réponse sur comment optimiser les aides de la CAF...

n°20232241
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 12:21:24  answer

n°20232329
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 12:33:33  answer

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 12:33:46
n°20232382
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 12:42:28  profilanswer

_-Sky-_ a écrit :

Pour quelles raisons ils ne peuvent pas ?

Tu poses la question sérieusement ? Tu ne t'ais jamais renseigné sur les causes réelles qui pouvaient conduire quelqu'un à être au RMI ? On trouve pas mal d'infos sur le site de l'INSEE pourtant.

http://www.insee.fr/fr/themes/docu [...] chp1p4.htm

Citation :

Être privé d'emploi reste une des principales causes de précarité. Les familles monoparentales et les personnes isolées sont les plus fréquemment exposées.

Ici, il y a une carte. Tu peux voir que le Nord est particulièrement touché du fait que pas mal d'usines aient fermés leurs portes et que plusieurs industries se soient délocalisés à l'étranger.

http://www.insee.fr/fr/insee_regions/auvergne/themes/dossier/dossier15/img/e_dossier15_ctp15.gif

Par ailleurs, tous les handicapés sont au RMI. Et trouver un emploi quand on est handicapé n'est pas chose aisé.

Citation :

e versement de l'AAH reste particulier, cette allocation garantit elle aussi un revenu minimal mais son montant est plus élevé. L'AAH complète les autres ressources pour atteindre un revenu minimal fixé à 578 euros par mois (soit 160 euros de plus que le montant du RMI versé à une personne isolée).

Il me semble que la moitié des RMIstes sont des handicapés.

Un autre cas, c'est lorsque tu as plus de 50 ans, que tu perds ton emploi. Il est très difficile d'en retrouver un et un pourcentage non-négligeable se retrouvent en fin de droit chômage pour finir au RMI en attendant la retraite...

Plus d'infos ici : http://www.insee.fr/fr/publication [...] sa=Ok#1306

n°20232399
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 12:45:04  profilanswer

Tamahome a écrit :

euh bonne question, mais je pense que oui, y'a des cables qui arrivent et d'autres qui repartent... ca a l'air d'alimenter toutes les prises de la cuisine... je regarderais demain.

Fais le test :)

n°20232406
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 12:46:39  profilanswer

anonymman a écrit :

Elle me prête 85 252 Euros sur 23ans

[...]

-coût total du crédit : 50 078,69 euros

ça ne vous embête pas d'emprunter 85 000 € et pour cela donner 50 000 € à la banque ?

Sinon, vu la si petite somme que tu empruntes et l'énorme durée du crédit, tu dois pouvoir avoir droit aux aides style PTZ, 1% logement...

anonymman a écrit :

Parfois, les loyers peuvent coûter moins cher que le crédit. Ca dépend surtout de ta capacité d'épargne...

Citation :

En même temps, 50 000 € donné à ta banque, tu dois t'en payer pas mal des loyers non ?

anonymman a écrit :

Ah ouais d'accord... Tu te mets une corde au cou en quelques sortes vu le contexte actuel. Bon courage :/

Espérer le revendre dans quelques années pour couvrir coût du crédit + Frais de notaires + Frais d'agence + Travaux.

Ah lala, t'es bien naïf.

Citation :

qu'il faut acheter si la valeur du bien est inférieur à 7 années de loyer. A voir si ça rentre dans ton cas, mais vu la situation, encore, j'en doute.

C'est faux. 150 à 200 loyers serait plus juste.

Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-10-2009 à 12:56:41
n°20232497
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 12:58:38  profilanswer

anonymman a écrit :

T'es pas au courant que les remboursements anticipés ont un coût ?  [:petrus75] [/quotemsg]

anonymman a écrit :

Si si...

sadlig a écrit :

Non, hormis un emprunt in fine on rembourse toujours des intérêts et du capital.

90% d'intérêts et 10% de capital la première année environ, non ?

anonymman a écrit :

Après je suis bien conscient que c'est un risque, mais bon je me dis qu'il faut bien se lançer un jour ou l'autre.

Tu connais tout les poncifs par cœur ! C'est bien !

anonymman a écrit :

-"tu me dis que je perdrai un max en louant" : cet appartement est loué actuellement au même montant que mon futur montant de remboursement de crédit mensuel

Même montant charges comprises ? T'as oublié que les charges ne vont pas au propriétaire ? Et la taxe foncière ? Et le ravalement ? Et les travaux ? Et l'impôts sur le revenus ? En fait, t'es vraiment pas prêt pour faire du locatif... Tu devrais sincèrement plus te renseigner avant de faire n'importe quoi.

anonymman a écrit :

Quelles conclusions peut-on tirer de ce tableau justement ? (compromis signé lundi dernier)

Il est si compliqué à comprendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par W0r1dIndu5tri35 le 18-10-2009 à 13:07:45
n°20232545
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 18-10-2009 à 13:09:05  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

T'es pas au courant que les remboursements anticipés ont un coût ?  [:petrus75]

Pas si il a correctement négocié son emprunt... C'est la première clause à faire sauter dans la négo, et ca ne pose généralement aucun problème.

90% d'intérêts et 10% de capital la première année environ, non ?

Faut pas déconner non plus... En empruntant sur 20 ans à 3,85%, la première année, j'ai remboursé 50% d'intéret et 50% de capital...

Faudrais voir à pas dire que des conneries...

Si son achat immobilier est un investissement, effectivement méfiance...
Mais si il achète pour se loger 5 ans ou plus, alors grand bien lui fasse. Un logement n'est pas un placement financier. Si il y a plus value , c'est la cerise sur le gateau, mais tant qu'il peut se permettre de payer la mensualité, Peu importe de gagner du fric à la revente... Si il y a moins-value c'est que le marché aura baissé entre temps, et que le logement acheté par la suite sera moins cher également... La seule chose qui compte c'est de rester suffisement longtemps dans le logement pour amortir les frais fixe inhérents à la transaction.

Message cité 4 fois
Message édité par sorg le 18-10-2009 à 13:14:28
n°20232664
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 13:31:37  profilanswer

sorg a écrit :

Pas si il a correctement négocié son emprunt... C'est la première clause à faire sauter dans la négo, et ca ne pose généralement aucun problème.

sorg a écrit :

Faut pas déconner non plus... En empruntant sur 20 ans à 3,85%, la première année, j'ai remboursé 50% d'intéret et 50% de capital...  

Faudrais voir à pas dire que des conneries...  

Si son achat immobilier est un investissement, effectivement méfiance...  
Mais si il achète pour se loger 5 ans ou plus, alors grand bien lui fasse. Un logement n'est pas un placement financier. Si il y a plus value , c'est la cerise sur le gateau, mais tant qu'il peut se permettre de payer la mensualité, Peu importe de gagner du fric à la revente... Si il y a moins-value c'est que le marché aura baissé entre temps, et que le logement acheté par la suite sera moins cher également... La seule chose qui compte c'est de rester suffisement longtemps dans le logement pour amortir les frais fixe inhérents à la transaction.

C'est ce que je me dis en fait...
J'ai 28ans et je suis primo accedant + résidence principale.
Le but n'étant pas spécialement de revendre pour faire une plus value mais surtout de payer à peu près la même chose que mon loyer actuel tout en me sentant chez moi...

Je ne ferai pas de commentaire sur la réponse précédente...

---------------
n°20232670
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 13:34:32  profilanswer

sorg a écrit :

Quand on dit Le remboursement mensuel est égal à mon loyer, donc au pire, je loue, y'a sincérement peu de chance qu'il ait correctement négocié son crédit...

n°20232693
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 13:37:50  profilanswer

Quand on dit Le remboursement mensuel est égal à mon loyer, donc au pire, je loue, y'a sincérement peu de chance qu'il ait correctement négocié son crédit...

Nan mais sérieux tu te prends pour qui pour répondre de cette façon? si t'es là pour limite te foutre de la gueule des gens tu peux retourner à tes activités ou encore mieux, t'abstenir de répondre à mes interrogations... d'autres le font bien mieux que toi... :pfff:
Les donneurs de leçons ça va 2 minute quoi....

Message cité 1 fois
Message édité par anonymman le 18-10-2009 à 13:40:32

---------------
n°20232702
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 13:40:11  answer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  835  836  837  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)