Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2786 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20237075
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 21:08:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

anonymman a écrit :

Tu crois vraiment que d'ici 10ans les prix vont baisser jusqu'à 50%? J'ai des doutes là dessus quand même.

C'est déjà arrivé.  [:mr marron derriere]  

Citation :

Déjà aujourd'hui beaucoup de vendeurs décident de ne plus vendre et de garder leurs biens juste parcqu'ils ne veulent pas perdre ne serait-ce que 1000euros.

Des vendeurs refuseraient de vendre avec un rabais de 1000 € ? T'es sûr ?

mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 21:08:55  profilanswer

n°20237097
sadlig
Posté le 18-10-2009 à 21:10:38  profilanswer

Magicpanda a écrit :

mais si possible on doit pouvoir le revendre sans y laisser sa chemise en  cas de pépin

Oui mais ce n'est pas pour autant que cela rapportera de l'argent. Ce qui n'est pas gênant vu que ce n'est pas le but

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20237112
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 18-10-2009 à 21:11:27  profilanswer

Magicpanda a écrit :

http://www.marketoracle.co.uk/imag [...] -10-10.png

Rappel, les prix du logement au japon bulle puis crise financière des 90's

C'est parce que les japonais ont saboté le nouveau paradigme, ça n'arrivera jamais chez nous :o

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°20237165
anonymman
Posté le 18-10-2009 à 21:14:23  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est déjà arrivé.  [:mr marron derriere]  

Citation :

Déjà aujourd'hui beaucoup de vendeurs décident de ne plus vendre et de garder leurs biens juste parcqu'ils ne veulent pas perdre ne serait-ce que 1000euros.

Des vendeurs refuseraient de vendre avec un rabais de 1000 € ? T'es sûr ?

Si je le dis, c'est que j'en ai rencontré plus d'un.....
ça fait 5 mois que je cherche à acheter un appart.

Après je ne sais pas si toutes ses hypothèses/statistiques s'appliquent à tous les types de logements, en fonction de leur âge, emplacements....

Message cité 2 fois
Message édité par anonymman le 18-10-2009 à 21:15:36

---------------
Yargol : " P'tin les mecs, j'ai fait 0 Frag !"  
n°20237327
s0d4
Je charge des sacs de sable
Posté le 18-10-2009 à 21:25:48  profilanswer

anonymman a écrit :

Après je ne sais pas si toutes ses hypothèses/statistiques s'appliquent à tous les types de logements, en fonction de leur âge, emplacements....

Et que va-t-il se passer ? Scénario ultra-simpliste:

- Date T : vendeur ferme, je ne baisserai pas.
- Date T + 1 : acheteur se dit que ça baissera vu le marché, il va attendre
- Date T + 2 : vendeur n'a pas vendu, il baisse => il vend. Il baisse pas, retour en date T.

Et ça va baisser comme dans les années 90 : par palliers. Les gens attendront à chaque fois, car psychologiquement, il y a un cap à franchir. C'est idiot mais comme bien souvent dans ces situations, les acheteurs/vendeurs se basent sur un comportement grégaire ("je ne baisserai pas car j'ai déjà baissé", "je ne veux pas perdre d'argent sur mon bien", etc ...).

Et pour te dire si ça baissera de 50% ou non, personne ne peut prédire le marché, ni à la hausse, ni à la baisse. Mais statistiquement, quand il atteint des niveaux hauts, il y a plus de chances qu'il baisse (cependant, rien ne dit quand ça baissera). Mais après tout, qui pouvait prédire que la bourse allait autant chuter. Et qui pouvait prédire que ça reprendrait aussi rapidement ?

Bref, gagner de l'argent, c'est parfois juste être patient et comme dirait Warren Buffet (qui a acheté sa barraque aux US dans les 30 000$ et qui vit encore dedans) : "Be brave when others are afraid and afraid when others are brave".

---------------
Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1929_1.htm
n°20237447
s0d4
Posté le 18-10-2009 à 21:33:36  profilanswer

<HS>

Juste pour montrer que la crise que l'on subit n'est pas finie et que la baisse va continuer, voici un graphique très amusant qui montre les ventes de véhicules légers aux US (en gros, les voitures qu'ont acheté les Yankees) et illustre l'impact du plan de relance du secteur automobile :  

http://research.stlouisfed.org/fred2/graph/?s[1][id]=ALTSALES

On voit la puissance du plan de relance du secteur automobile. Ca a duré deux mois. Puis, tout est revenu comme avant.

Bref, la conjoncture ne va pas changer (contrairement à ce qu'essaye de nous faire croire la bourse ou le gouvernement), et l'immobilier va irrémédiablement chuter. On va peut être avoir des plans de relance divers qui vont retarder l'échéance et augmenter le déficit, mais à moyen terme, le résultat sera le même.

Donc, mieux vaut se mettre à l'abri du vent, économiser en lieu sûr et profiter des soldes quand elles arriveront.

</HS>

---------------
n°20237526
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 21:38:05  profilanswer

Tamahome a écrit :

Et d'apres le diagnostiqueur c'est aux normes ! (m'enfin, ce machin n'apparrait pas dans son document, donc je pense qu'il ne l'a meme pas vu...)

Ceci dit personne l'a vu.

Ni même toi lors des visites  ;)  

De toute manière c'est du ressort du diagnostiqueur, c'est leur responsabilité justement ("je cetrtifie que dont j'assume si" )

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20237562
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 21:41:09  profilanswer

sorg a écrit :

Faut pas déconner non plus... En empruntant sur 20 ans à 3,85%, la première année, j'ai remboursé 50% d'intéret et 50% de capital...  

Faudrais voir à pas dire que des conneries...  

Si son achat immobilier est un investissement, effectivement méfiance...  
Mais si il achète pour se loger 5 ans ou plus, alors grand bien lui fasse. Un logement n'est pas un placement financier. Si il y a plus value , c'est la cerise sur le gateau, mais tant qu'il peut se permettre de payer la mensualité, Peu importe de gagner du fric à la revente... Si il y a moins-value c'est que le marché aura baissé entre temps, et que le logement acheté par la suite sera moins cher également... La seule chose qui compte c'est de rester suffisement longtemps dans le logement pour amortir les frais fixe inhérents à la transaction.

On ne parle pas de faire de plus value, mais de faire un achat qui revient moins cher (ou de pouvoir acheter mieux).....

Les PV c'est virtuel, soit ton truc a monté mais les autres aussi donc t'es pas plus avancé, soit ça a baissé et les autres aussi, mais faut voir le bilan financier désastreux qui aurait pû être évité alors que l'attente aurait permis de faire l'achat dans de meilleures conditions.

C'est d'autant plus valable quand on a un apport.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°20237699
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 21:52:30  profilanswer

s0d4 a écrit :

Et c'est là où je ne suis pas du tout d'accord, un logement est clairement un placement financier. Et même un produit financier comme les actions ou obligations ou même le blé ou le riz. On a l'impression que c'est différent car on l'utilise, mais il n'empêche qu'il est régit par des règles économiques et que sa valeur (qui est différente du prix) dépend des autres indicateurs (marché actions, fluctuations de la monnaie, etc, etc ...)

De même, un LCD n'est pas un placement financier, c'est pas pour ça qu'on les achète à 10 k€avec le tétélem à 0% sur 12 ans....

Chaque chose a un prix et rend une prestation.

---------------
n°20237985
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2009 à 22:17:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ceci dit personne l'a vu.

Ni même toi lors des visites  ;)  

De toute manière c'est du ressort du diagnostiqueur, c'est leur responsabilité justement ("je cetrtifie que dont j'assume si" )

Mouais et la ca va etre coton de faire reconnaitre mes droits. Rien ne prouve que ca n'a pas été monté après son passage. :cry:

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
mood
Publicité
Posté le 18-10-2009 à 22:17:01  profilanswer

n°20237995
jameson
Posté le 18-10-2009 à 22:17:56  profilanswer

Tamahome a écrit :

Mouais et la ca va etre coton de faire reconnaitre mes droits. Rien ne prouve que ca n'a pas été monté après son passage. :cry:

Ce serait très bien pour toi : le vendeur n'a absolument pas le droit à ce genre de petit petit montage, aucun travaux ne doit être réalisé. Encore heureux.

n°20238014
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2009 à 22:19:38  profilanswer

jameson a écrit :

Ce serait très bien pour toi : le vendeur n'a absolument pas le droit à ce genre de petit petit montage, aucun travaux ne doit être réalisé. Encore heureux.

ah bon ? J'ai jamais lu ce genre de trucs... tu sors ca d'ou ?

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20238075
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 22:23:30  profilanswer

Tamahome a écrit :

En démontant le boitier, y'aura de la crasse, des moisissures, de l'usure, prouvant que c'est monté depuis plus de 6 mois.

---------------
n°20238091
jameson
Posté le 18-10-2009 à 22:24:20  profilanswer

Tamahome a écrit :

ah bon ? J'ai jamais lu ce genre de trucs... tu sors ca d'ou ?

De mon compromis de vente :D
"Le vendeur s'interdisant d'ores et déjà d'entreprendre des travaux ou d'effectuer des modifications intérieurs susceptibles de changer l'état actuel des lieux"

Mais, sauf erreur, il y a aussi une loi pour ça, même si ce n'était pas notifié expressément dans ton compromis. Certes, sans certitude. (sorry, pas motivé pour chercher là).

n°20238379
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 22:44:43  profilanswer

Et puis bon, rien de bien grave, tu fouts un caisson/boitier étanche autour et basta.

---------------
n°20238407
jameson
Posté le 18-10-2009 à 22:47:14  profilanswer

Je le crains aussi oui (sans compter que la procédure sera longue est couteuse... pour des travaux d'un montant surement inférieur à 1500€...)

n°20238418
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-10-2009 à 22:48:11  profilanswer

ouais je crois que c'est ce que je vais faire. Un boitier étanche et c'est marre... je vais pas me lancer dans une procédure qui va durer une plombe et me couter un bras, pour au final avoir ... rien de plus que la mise sous boitier étanche.

---------------
Hobby eien /人◕ ‿‿ ◕人\
n°20238520
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-10-2009 à 22:56:47  profilanswer

Tamahome a écrit :

ouais je crois que c'est ce que je vais faire. Un boitier étanche et c'est marre... je vais pas me lancer dans une procédure qui va durer une plombe et me couter un bras, pour au final avoir ... rien de plus que la mise sous boitier étanche.

:jap:  

Par contre tu peux écrire une LRAR au diagnostiqueur quand même, ou à l'autorité qui régule ça, faut pas laisser passer sinon ça sera de pire en pire ces professions.

Demande à ton notaire aussi, ça coûte rien.

---------------
n°20238565
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2009 à 23:00:08  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2009 à 23:00:54
n°20239019
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-10-2009 à 23:30:47  profilanswer

anonymman a écrit :

C'est assez incroyable quand on voit petits-cailloux mais bon...

n°20241531
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 07:28:10  answer

n°20241740
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2009 à 09:11:45  profilanswer

Oui il me semble.

---------------
n°20241844
Le_Magi61
------------
Posté le 19-10-2009 à 09:32:24  profilanswer

oui, il est comme l'ancien, mais compatible avec la nouvelle version de seloger ;)

n°20242789
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 11:19:01  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 11:25:18
n°20243169
ezzz
23
Posté le 19-10-2009 à 11:46:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas d'accord parce que un logement n'est pas sensé produire un revenu, seulement un toît.

Et la deuxième partie de la phrase que tu as omise (volontairement ?) : "susceptible de produire à son détenteur un gain en capital". Ça aussi c'est faux ?

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20243211
sadlig
Posté le 19-10-2009 à 11:51:26  profilanswer

Oui également, car ce serait vrai si c'était l'objectif visé de l'acquisition, ce qui normalement ne devrait pas être le cas.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°20243291
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 11:58:23  answer

n°20243430
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2009 à 12:13:37  profilanswer

140, pour faire plaisir au proprio et ne pas passer pour un extrêmiste :D

Grasse  :sweat:  [:arrakys]

---------------
n°20243465
sadlig
Posté le 19-10-2009 à 12:17:27  profilanswer

Payer des loyers c'est dépenser de l'argent également donc cela ne me semble pas choquant d'en dépenser autant en acquérant.

---------------
n°20243572
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 12:30:26  answer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 12:30:56
n°20243628
sadlig
Posté le 19-10-2009 à 12:38:05  profilanswer

Tu oublies cependant 2 aspects non négligeables :
- aucune assurance que les prix vont baisser encore 2-3 ans,
- l'impact des taux d'intérêts : s'ils augmentent de 1% d'ici 2-3 ans, même si tu empruntes moins parce que les prix ont baissés, cela te coûtera la même chose en intérêt.

---------------
n°20243684
s0d4
Posté le 19-10-2009 à 12:43:20  profilanswer

sadlig a écrit :

Payer des loyers c'est dépenser de l'argent également donc cela ne me semble pas choquant d'en dépenser autant en acquérant.

Mais dans ce cas, en empruntant, tu est locataire de ton banquier en quelque sorte. Et davantage lié à lui car les conditions de sortie (mutation, séparation, etc ...) sont bien plus lourdes qu'une simple location. Comme le dit doy, il faut faire un comparatif.

Et quand à la probabilité d'une baisse, bien heureux celui qui peut prédire que ça baissera. Mais compte tenu du contexte, des prix qui sont incroyablement hauts (qui peut se payer un bien à ce prix ?), tous les indicateurs laissent à penser que ça baissera.

Et concernant les taux d'interet, ça commence à devenir pénible, mais comme cela a déjà été dit, des taux, ça se négocie et se renégocie. De plus, si tu n'achètes pas à un instant T et achète à T+1, il faut prendre en compte le capital que tu auras fait fructifier entre temps, et qui te permettra d'emprunter sur une durée moindre.

Bref, achetez, mais ne venez pas pleurer si dans quelques années vous devez vendre avec une moins value ...

---------------
n°20243689
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2009 à 12:44:08  profilanswer

Queue du muscle  :D

---------------
n°20243705
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2009 à 12:46:07  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu oublies cependant 2 aspects non négligeables :
- aucune assurance que les prix vont baisser encore 2-3 ans,
- l'impact des taux d'intérêts : s'ils augmentent de 1% d'ici 2-3 ans, même si tu empruntes moins parce que les prix ont baissés, cela te coûtera la même chose en intérêt.

Change de disque. :D  

Même si les taux remontent, ils rebaisseront et faudra renégocier.
Puis plus ton apport est important, plus tu te fouts des taux.

Et s'ils remontent, ça ne fera qu'accentuer/accélérer la baisse.....

---------------
n°20243879
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2009 à 13:07:52  profilanswer

Voilà, pour aller au bout de la logique, ton logement produit un manque à perdre :o

n°20244686
sadlig
Posté le 19-10-2009 à 14:16:20  profilanswer

Citation :

Bref, achetez, mais ne venez pas pleurer si dans quelques années vous devez vendre avec une moins value ...

Ne t'inquiète pas il n'y a aucune chance que je vienne pleurer sur ce sujet  :D

---------------
n°20245149
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 14:46:44  answer

n°20245426
sadlig
Posté le 19-10-2009 à 15:08:07  profilanswer

C'est là où vous ne comprenez pas : dans quasiment tous les cas il restera de la thune. Si tu es même si tu es obligé de vendre, si tant est qu'il y est des situations où l'on soit obligé de vendre, tu récupèreras normalement du cash même si tu vends moins cher que tu as acheté.
Même s'il y a baisse des prix, tu as remboursé une partie de ton emprunt, tu as mis un peu d'apport,.. Le solde de tout cela te laisse un petit peu d'argent.

---------------
n°20245564
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2009 à 15:20:55  answer

Message édité par Profil supprimé le 19-10-2009 à 15:29:59
n°20245622
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-10-2009 à 15:27:47  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est là où vous ne comprenez pas : dans quasiment tous les cas il restera de la thune. Si tu es même si tu es obligé de vendre, si tant est qu'il y est des situations où l'on soit obligé de vendre, tu récupèreras normalement du cash même si tu vends moins cher que tu as acheté.
Même s'il y a baisse des prix, tu as remboursé une partie de ton emprunt, tu as mis un peu d'apport,.. Le solde de tout cela te laisse un petit peu d'argent.

Euh, que tu revois ton apport, encore heureux j'ai envie de dire.

Pour le reste ça se pose, mais c'est pas avec un crédit de 25 ans et une revente en 3 ans que tu amortis tes frais de notaire.

Si en plus pendant ces 3 ans ça baisse, tu peux te retrouver à la rue en ayant encore une dette à la banque. Tu le sais très bien en +  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  837  838  839  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)