Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3987 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°20019146
everfrost
Amused
Posté le 29-09-2009 à 22:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

4bis a écrit :

Ok d'accord merci. :)

J'ai trouvé un modèle de lettre, mais je dois l'envoyer à la propriétaire ou au notaire ? (j'envoie au notaire même, ou à "son entreprise" ?)

Ce sera sa secrétaire ou un clerc ou un notaire stagiaire qui s'en occupera, faut juste qu'il y ait tes références dessus.

Sinon envoyer un recommandé pour le principe, ça coûte du fric pour rien et ça fait pas chier la bonne personne, c'est juste ça le problème :o

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
mood
Publicité
Posté le 29-09-2009 à 22:40:57  profilanswer

n°20019265
Handsome d​evil
Posté le 29-09-2009 à 22:50:07  profilanswer

everfrost a écrit :

Les intérêts c'est ridicule hein :o A moins d'avoir des années de retard... sur quelques mois ça va lui faire 2 ou 3€ maxi, ça ne va même pas rembourser le recommandé...

Pour le principe  :D  
Mais le coup du comptable c'est vraiment risible, mon ex agence m'avait sorti la même connerie.  

Par contre le recommandé n'est pas pour la galerie : aucun coup de téléphone, aucun courrier "normal" n'a le moindre poids.

---------------
Zvarri !
n°20019698
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 29-09-2009 à 23:25:48  profilanswer

everfrost a écrit :

Sinon envoyer un recommandé pour le principe, ça coûte du fric pour rien et ça fait pas chier la bonne personne, c'est juste ça le problème :o

Pas d'accord, ok ca va embeter la secretaire, qui va transmettre à machin, ... , qui va transmettre au comptable qui va devoir regulariser et le faire.
Alors si ca embete le cabinet, le syndic, l'agence, c'est le principal... Si tout le monde le faisait ils arreteraient un peu d'immobiliser le fric au dela de la limite autorisée, deja qu'il dort pendant 2 mois alors qu'a l'etat des lieux de sortie tu signes alors que tout est OK, ca suffit.  [:gidoin]

Edit : Et si c'est un recommandé specialement pour ça, tu en demandes le remboursement. :o

Message édité par _sentenza_ le 29-09-2009 à 23:26:27

---------------
Le Saoumfa
n°20020781
jigawa
Posté le 30-09-2009 à 00:38:04  profilanswer

amiga500 a écrit :

a 4 on tourne a 100 - 105 metre cube en moyenne en faisant un peu attention

4 douches (assez rapide)
une dizaine de chasse d eau en moyenne (reduites -3l a chaque chasse)
une machine par jour max, en moyenne 4 a 5 par semaines
un lave vaisselle une fois tls les 2 j

on est chez nous que le matin et soir et tous les week end

le plus gaspillant c'est les toilettes, mettez 2 bouteille de 1.5l remplie dans vos chasses d eau, au bout d un an vous economiserez plusieurs dizaines d euros !

en fait on se rend compte que bcp moins d eau ca pars aussi bien...et quel dommage d user de l eau potable et traitée pour evacuer cela...

et aussi ca joue bcp on a peu de debit chez nous, on s y habitue, et au final moins de gaspillage quand le robinet est ouvert a fond. sinon prendre des economiseurs de debit

Ma chasse d'eau fait 6L dans c'est déjà bien en dessous de la moyenne. Idem pour la douche, j'ai un réducteur de débit. Et je m'en rend compte lorsqu'il faut remplir un seau de 5L, ca met un temps fou...
Bref j'ai beau retourner les chiffres dans tout les sens, il n'est pas normal que j'ai consommé 144m3 sur 1 an. Et ca n'est pas une fuite car l'immeuble est très récent et j'ai vérifié tout les tuyaux.

Maintenant, j'ai une petite piste. Le relevé concerne l'année 2007, or je vois mal le gars faire un relevé le 31 décembre au soir. De plus j'ai emmenagé fin novembre 2006... bref, il y a des chances que je paye l'eau de l'ancien locataire. Et pour couper court, non je n'ai pas pensé à relever le compteur d'eau lors de mon arrivée. :/ (j'ignorai qu'il y avait un compteur, mon précèdent appartement n'en avait pas)

Merci pour vos conseils tout de meme. :)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 30-09-2009 à 00:38:57
n°20020898
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-09-2009 à 00:49:05  profilanswer

bon état des lieux jeudi prochain avec remises des clés, j'espere que je vais rien rater :o
pour edf, y'a pas l'elec apparemment actuellement a l'appart, si je demande par exemple lundi, juedi ca serait ok? histoire de pouvoir vérifier le chauffage et tout si ça marche bien....

Message édité par HaKaN_FR le 30-09-2009 à 00:49:41

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20022326
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2009 à 09:51:00  answer

pierre20 a écrit :

pour la robinetterie les joints sont a la charge du locataire il me semble...si des fois ça peut aider comme info, essaye de les changer pour voir si tu obtiends une amelioration :)

Faut que je le démonte pour voir où est le souci. Surtout que le mitigeur de la douche c'est le même, et il a le même souci; le levier a pas mal de "jeu" et il faut appuyer fort vers le bas pour couper l'eau... :/

n°20050488
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 02-10-2009 à 12:47:42  profilanswer

une idée pour edf?? :D merci :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°20054045
amiga500
NI DIEU NI MAITRE
Posté le 02-10-2009 à 18:26:49  profilanswer

je conseille a tt le monde de ttes facons de noter compteur edf gdf et eau tous les 2 / 3 mois. ca permet de voir l evolution

n°20056522
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-10-2009 à 21:54:22  profilanswer

Aujourd'hui je suis allé récupéré mon appart, que j'avais mis en sous location.
Arrivé sur place, personne, les clés sont dans la boîte...
L'etat de l'appart je vous en parle pas...
Des affaires partout par terre, super crade, des trucs détériorés (papier peint arraché, clic clac inutilisable, robinet qui pend...)
Bref, bien les boules...  :fou:  

Pkoi je l'avais mis en sous location ?
Pcque j'emmenageais avec ma copine, que c'est un appart du 1% logement, grand, bien équipé, et pcqu'on sait jamais, la preuve, je le recuperais pour y retourner en tant que celibataire (je leur ai lassé 4 mois pour trouver autre chose, notez).

Pourtant j'ai été réglo, 600€ un F2 de 50 m² ds le 94 à 10min du metro, un jeune couple qui trouvait pas d'appart, qd ils ont eu des problemes de paiement, j'ai été concilient, d'ailleurs ils me devaient plus d'1 mois de loyer...
Bref, j'suis pas un marchand de sommeil...
C'est la derniere fois que je fais du social...  [:di_canio]  
Vous croyez qu'il y a quelque chose à faire niveau juridique ?
Bien que la sous location soit interdit, mais deterioration de biens matériels, insalubrité (non entretien)...

Enfin, comment le prouver...

Ouais j'suis baisé quoi...  [:tim_coucou]

---------------
Le Saoumfa
n°20056644
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 02-10-2009 à 22:00:30  profilanswer

jigawa a écrit :

Ma chasse d'eau fait 6L dans c'est déjà bien en dessous de la moyenne. Idem pour la douche, j'ai un réducteur de débit. Et je m'en rend compte lorsqu'il faut remplir un seau de 5L, ca met un temps fou...
Bref j'ai beau retourner les chiffres dans tout les sens, il n'est pas normal que j'ai consommé 144m3 sur 1 an. Et ca n'est pas une fuite car l'immeuble est très récent et j'ai vérifié tout les tuyaux.

Maintenant, j'ai une petite piste. Le relevé concerne l'année 2007, or je vois mal le gars faire un relevé le 31 décembre au soir. De plus j'ai emmenagé fin novembre 2006... bref, il y a des chances que je paye l'eau de l'ancien locataire. Et pour couper court, non je n'ai pas pensé à relever le compteur d'eau lors de mon arrivée. :/ (j'ignorai qu'il y avait un compteur, mon précèdent appartement n'en avait pas)

Merci pour vos conseils tout de meme. :)

Si le compteur n'a pas ete note lors de l'etat des lieux d'entree, ou de sortie du precedent locataire, c'est dlc. Sinon, c'est au prorata;

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
mood
Publicité
Posté le 02-10-2009 à 22:00:30  profilanswer

n°20056675
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 02-10-2009 à 22:02:42  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

C'est la derniere fois que je fais du social...  [:di_canio]  

N'en rajoute pas non plus.

Sinon, ouais, t'es baise.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°20056771
Handsome d​evil
Posté le 02-10-2009 à 22:06:26  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bien que la sous location soit interdit, mais deterioration de biens matériels, insalubrité (non entretien)...

L'arroseur arrosé en quelque sorte.

Message édité par Handsome devil le 02-10-2009 à 22:07:32

---------------
Zvarri !
n°20057584
e_esprit
Posté le 02-10-2009 à 22:42:07  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ben ouais [:mrbrelle]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20057670
pierre20
Posté le 02-10-2009 à 22:46:48  profilanswer

les bailleurs deviennent des enculés parcque leurs locataires sont des enculés. Le locataires deviennent des enculés parcque leurs bailleurs sont des enculés.

Serpent, queue, toussa  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°20057801
e_esprit
Posté le 02-10-2009 à 22:53:19  profilanswer

pierre20 a écrit :

les bailleurs deviennent des enculés parcque leurs locataires sont des enculés. Le locataires deviennent des enculés parcque leurs bailleurs sont des enculés.

En l'occurence, c'est un locataire niqué par son sous-locataire non déclaré [:aloy]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°20057823
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 02-10-2009 à 22:54:50  profilanswer

Sauf que dans le cas présent, c'est pas moins l'enc***, hein...  [:moundir]  

Enfin bon.  [:mareek]

---------------
Le Saoumfa
n°20060384
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-10-2009 à 03:55:32  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Bien que la sous location soit interdit

C'est pas interdit si le propriétaire est d'accord et qu'il y a eu un bail de signé.

n°20060784
joc90
Posté le 03-10-2009 à 07:44:47  profilanswer

pierre20 a écrit :

donc il faut pas être gentil mais savoir se faire respecter en tant que proprio  [:julm3]  

ce qui serait marrant, c'est que le locataire concerné n'est pas payé ses impôts  [:tirkyth]

n°20061995
kytine
:|
Posté le 03-10-2009 à 13:12:51  profilanswer

Bonjour,

Suite à un degat des eaux dans mon appartement (cloques dans la peinture et fissures dans le mur), mon assurance me propose une societe pour refaire certaines pieces de mon appart. J'allais prendre rendez-vous avec la societe de peinture pour les travaux mais une amie me dit qu'en tant que locataire, c'est pas à moi de m'engager dans cette procedure mais le proprio qui doit lancer les travaux. Qu'en est il exactement?

Merci d'avance pour votre aide :jap:

n°20062042
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-10-2009 à 13:18:09  profilanswer

T'es responsable du dégât des eaux ou pas?

n°20062508
kytine
Posté le 03-10-2009 à 14:16:18  profilanswer

non l'immeuble :o (fuite dans la colonne d'eau froide, probablement avant mon arrivée)

n°20062960
schumacher
Posté le 03-10-2009 à 15:43:01  profilanswer

Salut,

Je ne connaissais pas ce topic mais il tombe à pic : j'envisage d'acheter mon appart.

Résidence construite en : mai 2000
Type : T2 Bis
Surface : 53,5m² + balcon 6m²
Etage : 2ème
Parking : une place en sous-sol
Facilités : proche aéroport, centre commercial, futur tramway

Je paye actuellement 550€ (480 + 70 de charges)
Le prix de départ est de 110.000€

Qu'en pensez-vous?

Message cité 1 fois
Message édité par schumacher le 03-10-2009 à 15:52:17
n°20062986
schumacher
Posté le 03-10-2009 à 15:46:27  profilanswer

J'aurais besoin de votre avis concernant ceci sur le balcon :

http://img190.imageshack.us/img190/5074/balcon1.th.jpg

http://img525.imageshack.us/img525/1679/balcon2.th.jpg

On dirait une reprise pour combler une fissure. Pas d'infiltration à noter. C'est craignos ?

Message édité par schumacher le 03-10-2009 à 15:47:24
n°20062990
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-10-2009 à 15:47:02  profilanswer

schumacher a écrit :

Qu'en pensez-vous?

Que tu t'es trompé de topic. C'est ici l'achat : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20062967

n°20063001
schumacher
Posté le 03-10-2009 à 15:48:52  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Que tu t'es trompé de topic. C'est ici l'achat : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t20062967

Oops, désolé.
Je migre  :D

Message édité par schumacher le 03-10-2009 à 15:50:22
n°20073084
tarteflamb​ee
Posté le 04-10-2009 à 18:22:57  profilanswer

:hello:  :hello:  :hello:  
Comment est-ce que vous organiser vos déménagements ?  

Une période dans l'année est plus favorable qu'une autre ?
Vous commencer à chercher à quel moment par rapport au 3 mois de préavis de l'appart qu'on quitte?

vu le nombre d'annonce "disponible de suite" ca me semble chaud de prévoir  :pt1cable:

Je songe à quitter ma chambre de bonne  [:transparency]

n°20073202
e_esprit
Posté le 04-10-2009 à 18:39:48  profilanswer

tarteflambee a écrit :

Vous commencer à chercher à quel moment par rapport au 3 mois de préavis de l'appart qu'on quitte?

vu le nombre d'annonce "disponible de suite" ca me semble chaud de prévoir  :pt1cable:

Moi j'ai lancé le préavis et j'ai commencé à chercher un mois avant la fin de celui-ci, mais ca a été chaud, j'avais pas prévu
une reprise aussi chargée au taf et ca m'a pas mal limité mes disponibilité de recherches/visites en semaine :D

---------------
n°20073235
yo_play
Posté le 04-10-2009 à 18:44:04  profilanswer

tarteflambee a écrit :

Le mieux, un peu partout, c'est à partir de janvier.
Encore plus vrai sur Paris.
Mais tu en trouveras en tout temps, un peu mois en décembre, je dirais.

Pour le déménagement, prévois des cartons. Prépare le plus à l'avance possible.
Si tu peux ne garde qu'un we en double (avec les deux appartements en même temps), ça te laisse le temps de transférer tes affaires (sois sûr(e) d'avoir un camion ou une voiture pour tout emmener) et de nettoyer ton ancien appart.

Pour le préavis, ça dépend du coin, du dossier, et des personnes. Certains préfèrent assurer, et du coup, vont poser leur préavis seulement quand ils auront signé un nouveau. D'autres préfèrent (ou ne peuvent pas) avoir les deux sur trois mois, du coup, ils vont essayer de tomber comme il faut.
C'est très dur à prévoir.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°20073327
Handsome d​evil
Posté le 04-10-2009 à 18:56:48  profilanswer

Vu la difficulté de trouver un appart sur Paris j'avais préféré attendre de signer le nouveau bail. J'ai proposé un remplaçant béton à mon ancienne agence dans la foulée, ça ne m'a fait qu'un mois de double loyer.

---------------
Zvarri !
n°20073457
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 04-10-2009 à 19:15:39  profilanswer

+1. J'ai eu mon appart actuel avant de donner le préavis du précédent. J'ai négocié d'avoir l'appart actuel 10j après la signature du bail, donné congés de mon précédent appart.
Résultat: 18j de double loyer.

n°20073476
am7
tadam
Posté le 04-10-2009 à 19:17:56  profilanswer

tarteflambee a écrit :

si t'es à Paris, vu la frénésie, attends-toi à ce que ton appart soit reloué rapidement, ou en tout cas bien avant la fin des 3 mois de préavis. Donc essaye de trouver à peu près simultanément avec l'envoi du préavis, l'idéal étant, comme moi, de trouver un appart disponible dans 1 ou 2 mois, le temps de voir venir, d'indiquer une date précise de libération de l'appart, et de proposer un remplaçant à l'agence d'ici là.

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°20077835
kytine
Posté le 05-10-2009 à 08:02:02  profilanswer

kytine a écrit :

Bonjour,

Suite à un degat des eaux dans mon appartement (cloques dans la peinture et fissures dans le mur), mon assurance me propose une societe pour refaire certaines pieces de mon appart. J'allais prendre rendez-vous avec la societe de peinture pour les travaux mais une amie me dit qu'en tant que locataire, c'est pas à moi de m'engager dans cette procedure mais le proprio qui doit lancer les travaux. Qu'en est il exactement?

Merci d'avance pour votre aide :jap:

kytine a écrit :

non l'immeuble :o (fuite dans la colonne d'eau froide, probablement avant mon arrivée)

Help [:cupra]

n°20077881
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 08:21:34  profilanswer

Ben, du coup, oui, mais ce serait plus simple que ce soit toi qui prenne rendez-vous, pour être présente, par exemple. A moins que tu sois ok pour laisser tes clés, dans ce cas, tu lui dis et il fait le nécessaire. :spamafote:
Après, y'a rien d'autre à faire, de tout façon.

---------------
n°20078298
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 09:56:23  profilanswer

Puisqu'elle parle d'appeler l'entreprise de peinture, je suppose que ça, c'est déjà fait. :??:  
C'est pas juste prendre rendez-vous pour qu'ils viennent faire les travaux (devis déjà fait, problèmes d'assurance réglé) ?

---------------
n°20078452
ezzz
23
Posté le 05-10-2009 à 10:13:23  profilanswer

Que l'assurance du locataire paye, ok.
Mais ça n'a pas l'air d'être des travaux basiques. Alors pourquoi le proprio n'est pas mis dans la boucle ? :??:

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°20078513
kytine
Posté le 05-10-2009 à 10:18:39  profilanswer

Non en fait ce qu'on m'a dit c'est qu'avant de faire des travaux pour mon degat des eaux, je dois avoir l'aval de mon proprietaire ... et je voulais savoir si ct vrai ou non..

Cote assurance, les dossiers sont a jour, j'ai jsute a prendre rendez vous avec la societe de peinture et faire les dits-travaux.

Message cité 1 fois
Message édité par kytine le 05-10-2009 à 10:19:14
n°20078514
tarteflamb​ee
Posté le 05-10-2009 à 10:18:48  profilanswer

Merci  :)  En gros arbitrage sécurité/risquedepayerdoubleloyer ou timing serré  :o  

Je verrai au début de l'année prochaine  :o  

Au moins le déménagement sera vite fait: un canapé/lit, deux étagères et mes bouquins/vaisselle/informatique  [:hahaguy]  
Chambre de bonne meublé + IKEA  [:clooney3]

n°20078847
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 10:50:52  profilanswer

kytine a écrit :

Non en fait ce qu'on m'a dit c'est qu'avant de faire des travaux pour mon degat des eaux, je dois avoir l'aval de mon proprietaire ... et je voulais savoir si ct vrai ou non..

Cote assurance, les dossiers sont a jour, j'ai jsute a prendre rendez vous avec la societe de peinture et faire les dits-travaux.

Ben, si le devis et tout et tout a été acté, tu lui demandes par principe "si ça roule et que tu peux faire venir les ouvriers (ce sera plus facile si c'est toi qui prévoit le rendez-vous)", et c'est bon.

---------------
n°20078859
kytine
Posté le 05-10-2009 à 10:52:00  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, si le devis et tout et tout a été acté, tu lui demandes par principe "si ça roule et que tu peux faire venir les ouvriers (ce sera plus facile si c'est toi qui prévoit le rendez-vous)", et c'est bon.

:jap:

n°20078866
yo_play
Posté le 05-10-2009 à 10:52:25  profilanswer

C'est "sec", au fait ? [:transparency]
L'expert a du te donner un temps à attendre avant de faire faire les travaux... T'en as un ? C'est dépassé ?

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 05-10-2009 à 10:53:01

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  829  830  831  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)