Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2614 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19622933
yo_play
Posté le 25-08-2009 à 17:18:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred999 a écrit :

Par contre j'dirais la même chose pour l'avis d'imposition :D

Ils demandent tellement de trucs à la con, en sachant bien que si tu dis non 100 pélerins seront là pour prendre ta place...

Regarde la liste. :D

Et oui, pour certains, ça doit être complètement le cas.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 17:18:28  profilanswer

n°19622986
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2009 à 17:23:59  profilanswer

Ah putain :/

Avis d'imposition mais mais mais d'où ça les regarde ?

n°19623010
Fred999
Rabat-joie
Posté le 25-08-2009 à 17:26:29  profilanswer

Ah bon ?

C'est comme pour les tarifs des transactions immobilières ?

n°19623096
yo_play
Posté le 25-08-2009 à 17:33:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

En fait, j'ai l'impression qu'ils demandent tous ces papiers pour savoir si tu es un citoyen lambda.
Non seulement les papiers permettant de justifier tes revenus, mais aussi, que tu n'es pas un truand, arnaqueur, etc, etc. :D

D'ailleurs, je me demande ce qu'ils font du rib. Ils peuvent pas avoir accès à combien il y a sur le compte, quand même ?
C'est juste pour vérifier que tu n'es pas interdit bancaire, en gros. [:transparency]

Message édité par yo_play le 25-08-2009 à 17:34:39

---------------
n°19623663
Kiriou
Vicious...
Posté le 25-08-2009 à 18:20:29  profilanswer

Fred999 a écrit :

Faut vraiment pas avoir de face pour pas respecter la loi comme ça :/ Quand j'pense que ma mère a taffé là-dedans et vu toutes les évolutions depuis les années 60... d'un côté les proprios "pas de noirs ni d'arabes", de l'autre les locataires qui te laissent un truc digne de M6... les GENS

Sans oublier les pouvoirs publics infoutus de pénaliser substantiellement les proprios de logements vacants* et qui dilapident le budget la dette pour maintenir les prix hauts (Scellier, bouclier fiscal, APL).
Et bien entendu, notre système judiciaire qui en voulant protéger les locataires en rendant leur expulsion quasi impossible dans des délais raisonnable même dans les pires cas de mauvaise foi, rend la vie impossible au plus modeste d'entre eux.

Merci à tous  :jap:  

* A peine 2 milllions  [:spamafote]  
http://www.insee.fr/fr/themes/tabl [...] ATFPS05201

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°19623744
TheDuke34
Posté le 25-08-2009 à 18:25:46  profilanswer

Rappels des documents qu'on a pas le droit de vous réclamer pour une location:

1. une photographie d’identité, hormis celle
   de sa pièce justificative d’identité          
2. sa carte d’assuré social
3. une copie de son relevé de compte
   bancaire ou postal                    
4. une attestation de bonne tenue de
   compte bancaire ou postal
5. une attestation d’absence de crédit en
   cours
6. une    autorisation    de    prélèvement
   automatique      (cela   n’interdit  pas
   d’adopter le mode du prélèvement
   automatique pour le règlement des
   loyers, mais le locataire doit l’avoir
   préalablement accepté de manière
   expresse).
7. un jugement de divorce, à l’exception du
   paragraphe commençant par l’énoncé
   "Par ces motifs..."
8. une attestation du précédent bailleur
indiquant que le locataire est à jour de
ses loyers et charges, dés lors que le
locataire      peut    présenter     d’autres
justificatifs (tels que des quittances par
exemple)
9. une attestation de l’employeur dés lors
     qu’il peut être fourni le contrat de travail
  et les bulletins de salaire (c’est la mesure
  la plus contestée par les propriétaires et
  les administrateurs de biens, qui
  estiment qu’il sera désormais moins
  facile de s’assurer de la solvabilité des
  futurs locataires et surtout de détecter
  d’éventuelles fraudes, liées à la
  présentation de faux bulletins de paie ou
  de faux contrats de travail voire de
  fausses attestations employeurs).
10. le contrat de mariage
11. le certificat de concubinage (le PACS
    n’est pas mentionné)
12. un chèque de réservation du logement
13. le dossier médical personnel
14. un extrait du casier judicaire
15. la remise, sur un compte bloqué, de
      biens, d’effets, de valeurs ou d’une
     somme d’argent correspondant à plus
      d’un mois de loyer en principal en
      l’absence du dépôt de garantie ou de la
    souscription de la garantie autonome
    prévue à l’article 2321 du code civil
16. la production de plus de deux bilans pour
      les travailleurs indépendants

Message cité 3 fois
Message édité par TheDuke34 le 25-08-2009 à 18:27:57
n°19624210
sadlig
Posté le 25-08-2009 à 18:54:21  profilanswer

Fred999 a écrit :

C'est obligatoire pour les logements HLM et j'imagine également pour les logements loués en Borloo vu qu'il y a des conditions de ressources plafond

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19624546
Handsome d​evil
Posté le 25-08-2009 à 19:19:23  profilanswer

TheDuke34 a écrit :

En deux locations franciliennes on m'a déjà demandé le 4, 5, 6, 9 et 12. Joli score   :pt1cable:  

---------------
Zvarri !
n°19624604
freds45
Posté le 25-08-2009 à 19:26:16  profilanswer

TheDuke34 a écrit :

1. une photographie d’identité, hormis celle  
   de sa pièce justificative d’identité  

Et encore, sur une pièce d'identité fournie dans un dossier, tu as le droit de cacher la photo.

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19625430
spelou
Posté le 25-08-2009 à 20:47:56  profilanswer

Bon je vais écouter vos conseils et chercher dans les locations vides aussi ... car en meublé, bah à part quelle rares logements dans les agences, les foyer de jeunes travailleurs et résidences étudiantes complètes, bah y'a pas grand chose !

Et comme vous le dite, un coup de emmaus pour chopper un lit, une table, 2 chaise et un ptit meuble, ça va pas me ruiner ... en plus ils font les livraisons je crois .

mood
Publicité
Posté le 25-08-2009 à 20:47:56  profilanswer

n°19626631
Julot32
Posté le 25-08-2009 à 22:19:34  profilanswer

spelou a écrit :

Bon je vais écouter vos conseils et chercher dans les locations vides aussi ... car en meublé, bah à part quelle rares logements dans les agences, les foyer de jeunes travailleurs et résidences étudiantes complètes, bah y'a pas grand chose !

Et comme vous le dite, un coup de emmaus pour chopper un lit, une table, 2 chaise et un ptit meuble, ça va pas me ruiner ... en plus ils font les livraisons je crois .

En plus avec les logements vides tu as un bail de trois ans, contre un an pour les meublés.
Je cherche aussi en ce moment et c'est bien galère du coup j'étends ma recherche aux apparts vides et vive la chasse aux divans défoncés sur les trottoirs  :sol:

n°19627430
spelou
Posté le 25-08-2009 à 23:08:25  profilanswer

héhé tous dans la même galère :(

Tu cherche dans quel coin toi ?

Au fait du coup, j'imagine qu'il y a une taxe d'habitation à payer ?

Ca coute combien par an pour un 20m² par exemple ? Y'a des exonérations possibles ? (je suis étudiant en apprentissage ...)

Message cité 2 fois
Message édité par spelou le 25-08-2009 à 23:47:07
n°19628588
r1-bo
Posté le 26-08-2009 à 00:54:26  profilanswer

Pouruoi vous ne cherchez pas une colocation ?

n°19628692
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-08-2009 à 01:09:03  profilanswer

La taxe d'habitation ca depend enormement du lieu d'habitation.
La regle est simple : plus il y a d'entreprises dans le coin, moins tu vas payer ; et plus il y a d'habitations dans le secteur plus ta vas payer.

Ainsi un 2 pieces à Boulogne (usines ds le coin, boites importantes, renault, TF1, etc...) aura une TH de 300€ et qqes, alors que mon 2 pieces dans le 94 residentiel aura une TH de 750€...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°19629827
Julot32
Posté le 26-08-2009 à 06:43:28  profilanswer

spelou a écrit :

héhé tous dans la même galère :(

Tu cherche dans quel coin toi ?

Ca coute combien par an pour un 20m² par exemple ? Y'a des exonérations possibles ? (je suis étudiant en apprentissage ...)

Plutôt dans le sud de Paris.  
La taxe d'habitation je ne sais pas, ça ne m'est encore jamais tombé dessus.

n°19630033
Handsome d​evil
Posté le 26-08-2009 à 08:54:28  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

La regle est simple : plus il y a d'entreprises dans le coin, moins tu vas payer ; et plus il y a d'habitations dans le secteur plus ta vas payer.

Ainsi un 2 pieces à Boulogne (usines ds le coin, boites importantes, renault, TF1, etc...) aura une TH de 300€ et qqes, alors que mon 2 pieces dans le 94 residentiel aura une TH de 750€...  [:airforceone]

Vu les finances de Boulogne en ce moment la TH risque de monter  :whistle:

---------------
Zvarri !
n°19630204
freds45
Posté le 26-08-2009 à 09:30:28  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Ca va monter, t'oublies juste de prendre en compte la suppression de la taxe professionnelle annoncée par Sarko [:tim_coucou]

---------------
n°19630223
spelou
Posté le 26-08-2009 à 09:33:09  profilanswer

merci pour vos infos !

Et lorsque que sur un site c'est marqué par exemple "450€ CC" (charges comprises), ça veut dire eau + électricité compris où je me goure ?

Autrement, niveau élec, combien pensez vous que cela me coutera pour la lumière le soir, PC portable soir & week-end et quelques "conneries" style petit kit d'enceintes logitech 2.1, rechargement du tel et du lecteur mp3 ?

Et l'eau grosso modo couterai combien / mois ?

Je pense que je peux aligner jusqu'à 500€ / mois pour le loyer et toutes les charges à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par spelou le 26-08-2009 à 09:35:52
n°19630295
freds45
Posté le 26-08-2009 à 09:42:27  profilanswer

spelou a écrit :

merci pour vos infos !

Et lorsque que sur un site c'est marqué par exemple "450€ CC" (charges comprises), ça veut dire eau + électricité compris où je me goure ?

Autrement, niveau élec, combien pensez vous que cela me coutera pour la lumière le soir, PC portable soir & week-end et quelques "conneries" style petit kit d'enceintes logitech 2.1, rechargement du tel et du lecteur mp3 ?

Et l'eau grosso modo couterai combien / mois ?

Je pense que je peux aligner jusqu'à 500€ / mois pour le loyer et toutes les charges à côté.

Les charges, ça comprend l'eau, l'entretien et l'électricité des parties communes.
Concernant ton électricité à toi, c'est en plus. C'est pas la lumière et ton chargeur de téléphone qui vont consommer le plus :D Faut surtout voir si le chauffage est électrique ou commun à l'immeuble (à ce moment là compris dans les charges). EDF se basera en partie là dessus pour fixer le tarif (en plus des plaques electriques/gaz), et non pas le nombre d'heures ou tu auras ton transfo de portable branché :D ! Compte entre 30€ et 40€ par mois pour l'électricité.

Message édité par freds45 le 26-08-2009 à 09:42:41

---------------
n°19630313
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-08-2009 à 09:44:25  profilanswer

spelou a écrit :

PC allumé tout le temps + tv et ampli le soir et week end  + lumieres le soir + conneries ca me coute ~ 30€/mois

---------------
Le Saoumfa
n°19630340
joc90
Posté le 26-08-2009 à 09:48:26  profilanswer

r1-bo a écrit :

Pouruoi vous ne cherchez pas une colocation ?

ça c'est un bon plan  ;)  

n°19630364
StefSamy
VC FTW
Posté le 26-08-2009 à 09:50:36  profilanswer

joc90 a écrit :

ça c'est un bon plan  ;)  

Bah ça fait une transition entre le foyer et l'autonomie solitaire, et surtout, financièrement parfois c'est le seul truc qu'il reste.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19630376
joc90
Posté le 26-08-2009 à 09:51:28  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah ça fait une transition entre le foyer et l'autonomie solitaire, et surtout, financièrement parfois c'est le seul truc qu'il reste.

je suis pas contre la colocation, mon appart sera en colocation  :hello:  

n°19630401
yo_play
Posté le 26-08-2009 à 09:54:44  profilanswer

spelou a écrit :

Tu peux bénéficier d'une exonération de la taxe d'habitation ainsi que la taxe audiovisuelle si tu es étudiant et sans revenu (ou peut-être très très peu).
Il y a un article de loi pour ça. J'ai pas le numéro en tête, mais ça doit se retrouver facilement.
Quand tu reçois l'avis d'imposition pour la taxe d'habitation, tu renvois une lettre avec la référence, sur papier libre tu notes que tu souhaites, selon l'article blabla, et étant étudiant et sans revenu, être exonéré de la taxe d'habitation. Imprime l'article, ça évite les pertes de temps. Je crois qu'il faut fournir une photocopie de la carte d'étudiant, ou une attestation, mais je suis même pas sûr, en fait.

---------------
n°19630444
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 09:59:16  answer

TheDuke34 a écrit :

...

Beaucoup demandent encore une attestation de l'employer en plus des derniers bulletins de salaire.

n°19630490
yo_play
Posté le 26-08-2009 à 10:04:48  profilanswer

Ils te demandent pas ton contrat de travail, donc c'est pas si gênant. :spamafote:
Et je préfère filer une attestation de mon employeur plutôt que de filer une photocopie de mon contrat de travail. Y'a moins d'infos. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19630504
spelou
Posté le 26-08-2009 à 10:06:00  profilanswer

Merci, vous êtes vraiment très renseignés !

c'est noté. L'appart que j'ai en vue, c'est celui-ci. Donc eau chaude et chauffage collectif.  

Qu'en pensez vous ?

@yo_play : ces démarches sont à faire après avoir reçu la taxe , ou avant ? La redevance télé ... si on a pas de télé , on la paye quand même ? :/

[edit] : et vaut-il mieux que je fasse ma déclaration d'impots à part (sachant que théoriquement j'ai pas d'impots vu que je suis apprenti) ou que je reste rattaché au foyer fiscal de mes parents (pauvres ... :p) ?

Message cité 2 fois
Message édité par spelou le 26-08-2009 à 10:11:38
n°19630563
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 10:12:41  answer

yo_play a écrit :

Ils te demandent pas ton contrat de travail, donc c'est pas si gênant. :spamafote:
Et je préfère filer une attestation de mon employeur plutôt que de filer une photocopie de mon contrat de travail. Y'a moins d'infos. [:cosmoschtroumpf]

Ouais, sauf qu'ils en demandent qui a moins d'un mois. Et comme je recherche depuis plus d'un mois, c'est un peu gonflant de redemander encore et toujours une attestation à son employeur surtout que personnellement, je bosse pas dans les locaux de ma boite.

Et je vois pas trop les infos top perso que peut contenir mon contrat de travail à part le statut, les horaires et le salaire d'embauche.

n°19630597
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 10:15:47  profilanswer

spelou a écrit :

Merci, vous êtes vraiment très renseignés !

c'est noté. L'appart que j'ai en vue, c'est celui-ci. Donc eau chaude et chauffage collectif.  

Qu'en pensez vous ?

C'est pas toujours évident mais évite de trop te faire d'idée avant d'avoir visité.
Et essaie de visiter un max d'appart, ca multiplie les chances et ça évite de mettre tout ses espoirs sur le même cheval :o
Sinon demande bien à chaque fois ce que contienne les charges. Et insiste car souvent les agences ne sont pas toujours au courant. Parce qu'il faut se méfier (encore) mais collectif ou central ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de compteur perso.

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19630611
yo_play
Posté le 26-08-2009 à 10:17:24  profilanswer

spelou a écrit :

@yo_play : ces démarches sont à faire après avoir reçu la taxe , ou avant ? La redevance télé ... si on a pas de télé , on la paye quand même ? :/

[edit] : et vaut-il mieux que je fasse ma déclaration d'impots à part (sachant que théoriquement j'ai pas d'impots vu que je suis apprenti) ou que je reste rattaché au foyer fiscal de mes parents (pauvres ... :p) ?

Quand tu la recevras. Ne t'en préoccupe pas avant.
Pour la télé, non, bien sûr. Surtout si tu n'en as pas. Mais là encore, de toute façon, tu peux être exonéré.

C'est à voir avec tes parents, pour tes impôts. Soit ça leur permet de payer moins avec toi, dans ce cas, reste rattaché, sinon, déclare seul. C'est à voir en fonction des parts.

Boah, il peut y avoir des clauses, avenants, etc. C'est juste qu'une attestation, c'est bidon, en fait. Pour le moins d'un mois, t'es tombé sur un chipoteur. :D

---------------
n°19630861
spelou
Posté le 26-08-2009 à 10:40:40  profilanswer

ok, bon je vous tiens au courant alors !

je vais tel à l'agence se passer, puis passer les voir directement en fin d'aprem !

J'ai compris la leçon là ... Je serais bien plus direct avec les agences.

[edit] , bon bah loué, et loué ... (passé 2 appels).

Message édité par spelou le 26-08-2009 à 11:01:41
n°19632799
spelou
Posté le 26-08-2009 à 13:22:49  profilanswer

Peut être un de non loué  :bounce: .

Mais malheureusement il est au-delà de mon budget : 498 CC + eau + électricité ... et c'est un particulier. j'ai demandé à visité quand même mais bon, de toute façon là c'est vraiment trop cher  :cry:

Message édité par spelou le 26-08-2009 à 13:25:07
n°19633577
freds45
Posté le 26-08-2009 à 14:20:39  profilanswer

T'as combien de revenus mensuels ?

---------------
n°19633654
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-08-2009 à 14:24:58  profilanswer

Tu cherches un truc sur Paris à - de 500€ par mois ?
Et il y a des offres à ce prix ? :o

---------------
Le Saoumfa
n°19633754
ezzz
23
Posté le 26-08-2009 à 14:30:45  profilanswer

dans le 93

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19633767
freds45
Posté le 26-08-2009 à 14:31:22  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Tu cherches un truc sur Paris à - de 500€ par mois ?
Et il y a des offres à ce prix ? :o

Pour mon premier "appart", je payais 450€ mensuels, dont 60 de charges, Porte de Bagnolet. Après, forcément, fallait pas trop être regardant :whistle: ... Je posterai des photos si je peux remettre la main dessus.

---------------
n°19633770
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2009 à 14:31:40  answer

Il cherche dans le 93 je crois

n°19634899
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 26-08-2009 à 15:39:37  profilanswer

Paris 2 pieces 40m² -800€ ... 1 annonce  :pt1cable:

---------------
Le Saoumfa
n°19634945
yo_play
Posté le 26-08-2009 à 15:42:32  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Paris 2 pieces 40m² -800€ ... 1 annonce  :pt1cable:

Y'a rien de vraiment choquant, hein.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  811  812  813  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)