Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19920834
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2009 à 17:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Confiance en?
J'habite à 200m, si l'appart' est reloué sans que l'agence me le dise, je le saurais... et ça fera très mal pour eux.

En fait je me demandais, si l'appart reste vide, si tu es encore considéré comme l'occupant officiel (vis-à-vis d'un tiers). Mais peut-être que le fait d'avoir signé l'EDL et rendu les clés suffit à ce qu'on considère que tu n'as plus rien à voir avec cet appartement.

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 17:16:57  profilanswer

n°19920849
ezzz
23
Posté le 21-09-2009 à 17:18:30  profilanswer

Parinou a écrit :

Ah, intéressant. :love:

Pas d'affolement, la seule clause suspensive ça a bien l'air d'être la relocation.  [:cerveau totoz]  

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°19920868
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-09-2009 à 17:20:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

En fait je me demandais, si l'appart reste vide, si tu es encore considéré comme l'occupant officiel (vis-à-vis d'un tiers). Mais peut-être que le fait d'avoir signé l'EDL et rendu les clés suffit à ce qu'on considère que tu n'as plus rien à voir avec cet appartement.

Non, justement je ne suis plus occupant, même si je paie encore le loyer.
J'ai résilié EDF et mon assurance habitation. Ma question: les charges sont elles à payer? Sachant que je n'utiliserais plus l'ascenseur, plus de poubelles, etc...

n°19920901
ezzz
23
Posté le 21-09-2009 à 17:23:12  profilanswer

Parinou a écrit :

Non, justement je ne suis plus occupant, même si je paie encore le loyer.
J'ai résilié EDF et mon assurance habitation. Ma question: les charges sont elles à payer? Sachant que je n'utiliserais plus l'ascenseur, plus de poubelles, etc...

Bah oui quand même, si tu paies le loyer tu paies aussi les charges :o
Parce que c'est comme pour le loyer : tu paies parce que tu es considéré comme occupant jusqu'à la fin du préavis. Après que tu sois en vacances ou que tu aies rendu les clefs, la loi ne fait apparemment pas de distinction...

---------------
n°19920932
Kalymereau
This is not a method
Posté le 21-09-2009 à 17:25:55  profilanswer

ezzz a écrit :

Après que tu sois en vacances ou que tu aies rendu les clefs, la loi ne fait apparemment pas de distinction...

Si tu es en vacances tu es occupant habituel de l'appart donc responsable en cas de pépin, dégât des eaux par exemple (auquel cas c'est l'assurance habitation de l'occupant qui va prendre en charge). Donc c'est pas pareil.

---------------
rm -rf internet/
n°19920939
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 21-09-2009 à 17:26:45  profilanswer

Oui, car là, je ne suis plus occupant. Si dégats des eaux, par exemple, c'est pour la pomme de la proprio.
D'ailleurs, c'est aussi une raison pour faire l'état des lieux rapidement...

Message édité par Parinou le 21-09-2009 à 17:27:10
n°19920956
ezzz
23
Posté le 21-09-2009 à 17:29:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si tu es en vacances tu es occupant habituel de l'appart donc responsable en cas de pépin, dégât des eaux par exemple (auquel cas c'est l'assurance habitation de l'occupant qui va prendre en charge). Donc c'est pas pareil.

Ok, au temps pour moi. Je dis rien plus, comme ça je raconterai moins de conneries :o

---------------
n°19921786
yo_play
Posté le 21-09-2009 à 18:59:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf si les dégâts dépassent une certaine somme, auquel cas ça passe sur l'assurance du proprio.

Mais sinon, tout à fait. Par contre, pour ton cas personnel, si jamais il devait y avoir ce problème, tu fais une photocopie de ton état des lieux de sortie, avec la date et la signature, fais bien gaffe à ce que tout soit bon, et hop, ça doit rouler impecc pour se dédouaner. :o

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19921842
ericle25
Posté le 21-09-2009 à 19:07:29  profilanswer

effectivement si les dégats dépasse une certaines somme c'est pour l'assurance du proprio!!

n°19921911
Arrgghh
Posté le 21-09-2009 à 19:12:46  profilanswer

Je cherche un T3 sur Issy les Moulineaux maintenant qu'on a péniblement atteint 3x le loyer en salaire (Couple en CDI +1 garant ou locapass ou pass grl). J'appelle une agence (ou plutôt un administrateur de biens) pour un appart pile poil dans mes prix : Ah non monsieur c'est 4x le loyer en salaire net ou alors un garant avec 6x le loyer en salaire.

Alors j'aimerais bien savoir vers qui m'orienter ? Les proprios en direct ? Les agences immos locales ? Les vendeurs de liste ? Le bouche à oreille ?

Message cité 2 fois
Message édité par Arrgghh le 21-09-2009 à 19:13:08
mood
Publicité
Posté le 21-09-2009 à 19:12:46  profilanswer

n°19921932
yo_play
Posté le 21-09-2009 à 19:14:21  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Je cherche un T3 sur Issy les Moulineaux maintenant qu'on a péniblement atteint 3x le loyer en salaire (Couple en CDI +1 garant ou locapass ou pass grl). J'appelle une agence (ou plutôt un administrateur de biens) pour un appart pile poil dans mes prix : Ah non monsieur c'est 4x le loyer en salaire net ou alors un garant avec 6x le loyer en salaire.

Alors j'aimerais bien savoir vers qui m'orienter ? Les proprios en direct ? Les agences immos locales ? Les vendeurs de liste ? Le bouche à oreille ?

Fais tout ça. :D
Multiplie les pistes, et qu'une personne te réponde qu'il "exige" 6 fois le loyer n'implique pas qu'ils sont tous comme ça.

---------------
n°19921934
Kyrieleve
Féministe
Posté le 21-09-2009 à 19:14:27  profilanswer

Arrgghh a écrit :

Tu peux peut être tenter de poser toi-même une annonce sur Pap ?

---------------
Pussy that walk !
n°19922009
Arrgghh
Posté le 21-09-2009 à 19:21:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Tu peux peut être tenter de poser toi-même une annonce sur Pap ?

Ben je me demande si en étant aussi ciblé (Issy les MX), ça peut marcher  [:transparency]

n°19924077
yo_play
Posté le 21-09-2009 à 21:52:39  profilanswer

Euh, oui ? Comment qu'est-ce ?

http://www.ffsa.fr/webffsa/portail [...] irisquerc3

Citation :

Pour faciliter le règlement des dégâts des eaux, les assureurs ont mis au point un constat amiable et des conventions (Cidre et Cide Cop) afin, notamment, d'écourter les délais d’indemnisation.

Dans le cadre de la convention Cidre, l’assureur du lésé prend en charge le sinistre. Cette convention est, par ailleurs, fondée sur l’abandon de tout recours contre le responsable dans la limite du plafond d’application (1 600 euros).

La convention Cide Cop permet de désigner l’assureur qui prendra en charge le sinistre survenu en copropriété selon la nature des biens endommagés lorsque les dommages dépassent 1 600 euros hors TVA. Elle s’applique dans les immeubles en copropriété, aussi bien pour les occupants que pour les copropriétaires.

Comme toute convention entre assureurs, leurs dispositions ne sont pas opposables aux assurés, qui conservent les droits et garanties relevant de leur contrat.

En gros, tu passes d'une convention à une autre.

En passant, j'ai trouvé ce message contenant plein de liens, ça doit pouvoir être utile.
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=26896

Citation :

Le sujet étant récurrent et entraînant nombreux conflits entre locataires / bailleurs / syndic, voici un résumé de textes, articles et discussions sur la question pouvant apporter un début de réponse aux personnes faisant face à ce genre de tracas ...

tout d'abord, site de la fédération des assurances : http://www.ffsa.fr/webffsa/webffsa.nsf/
http://www.ffsa.fr/webffsa/portail [...] janv08.pdf

Dégat des eaux: conventions: http://www.ffsa.fr/webffsa/webffsa [...] le/M89.pdf
convention cidre: http://www.universimmo.com/lexique [...] ex_Code=44

articles et discussions:
http://www.universimmo.com/actu/un [...] e_Code=258
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=25411
http://www.univerimmo.com/forum/to [...] C_ID=17302
http://universimmo.fr/forum/topic.asp?TOPIC_ID=18498
http://www.universimmo.fr/forum/to [...] C_ID=15400
http://www.universimmo.com/forum/t [...] C_ID=26767

enfin un bouquin à connaitre: http://universimmo.fr/eboutique/un [...] ue_Code=34

N'oubliez pas qu'un dégât des eaux doit être déclaré à l'assurance par le locataire dans les 5 jours !
Ceci n'a pas la prétention de couvrir le sujet pour votre cas précis ni de donner les solutions miracles, mais au moins, vous serez plus armés pour mener vos discussions avec les différents interlocuteurs.

---------------
n°19924082
sadlig
Posté le 21-09-2009 à 21:52:46  profilanswer

ericle25 a écrit :

effectivement si les dégats dépasse une certaines somme c'est pour l'assurance du proprio!!

C'est des conneries, ce n'est pas une question de montant mais d'origine des dégats

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19924120
yo_play
Posté le 21-09-2009 à 21:54:17  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est des conneries, ce n'est pas une question de montant mais d'origine des dégats

Si, y'a bien une question de montant.  [:moule_bite]

---------------
n°19924135
ezzz
23
Posté le 21-09-2009 à 21:55:09  profilanswer

Ouais mais c'est la convention Cerise :o

---------------
n°19924144
sadlig
Posté le 21-09-2009 à 21:55:24  profilanswer

A ma connaissance le montant joue pour faire jouer la convention cidre mais hormis cela c'est l'assurance du responsable, qui n'est donc pas forcément le propriétaire, qui assume.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°19924188
yo_play
Posté le 21-09-2009 à 21:57:33  profilanswer

Ben, j'ose espérer qu'il n'y a ici pas de gland capable d'inonder l'immeuble par ses propres facultés. [:mlc] [:ocube]

---------------
n°19928344
pierre20
Posté le 22-09-2009 à 09:38:36  profilanswer

yo_play a écrit :

Ben, j'ose espérer qu'il n'y a ici pas de gland capable d'inonder l'immeuble par ses propres facultés. [:mlc] [:ocube]

une tres grosse fuite sur une canalisation durant une absence, et c'est un appart ravagé plus celui du dessous  ;)

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19928742
yo_play
Posté le 22-09-2009 à 10:31:29  profilanswer

pierre20 a écrit :

une tres grosse fuite sur une canalisation durant une absence, et c'est un appart ravagé plus celui du dessous  ;)

Oui non mais, je voulais dire, je pense que tout le monde fait attention à ses joints, etc. En location, c'est pour toi, du coup, tu y fais gaffe.
Après, un truc que tu ne peux pas maitriser, une canalisation qui saute, c'est pas de ta faute, et ta responsabilité n'est pas engagée, tu n'as pas à entretenir ça, et ça peut péter dans un mur...

---------------
n°19929623
sylvainlel​eu
Posté le 22-09-2009 à 11:42:59  profilanswer

Citation :

Il est redevable du loyer et des charges concernant tout le délai de préavis si c'est lui qui a notifié le congé, sauf si le logement se trouve occupé avant la fin du préavis par un autre locataire en accord avec le bailleur.Faudrait penser à vérifier le super lien (rapport entre le bailleur et le locataire) dans le premier post, qui contient presque toutes les infos. :oJe savais tout ca, mais je me disais qu'il pouvait avoir le cas particulier où le locataire n'occupe plus et n'a plus les clés de l'appartement. Donc plus de paiement d'EDF, plus d'assurance habitation jusqu'à la fin du préavis... et donc peut etre plus de charges locatives?

Parinou a écrit :

Ah, intéressant. :love:

Plus d'assurance habitation c'est une vraie connerie !!!
Le fait que tu aies rendu les clés ne change rien au fait que tu est toujours titulaire du bail.
S'il y a un incendie/inondation  dans ton appart tu es légalement responsable.

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19929654
Kalymereau
This is not a method
Posté le 22-09-2009 à 11:46:16  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

Plus d'assurance habitation c'est une vraie connerie !!!
Le fait que tu aies rendu les clés ne change rien au fait que tu est toujours titulaire du bail.
S'il y a un incendie/inondation  dans ton appart tu es légalement responsable.

ben c'était l'objet de mes remarques justement. Mais est-ce qu'on ne peut pas considérer que remise des clés +EDL ça équivaut à terminer le bail ? Auquel cas l'appartement est réputé vide, c'est le propriétaire qui en est responsable.

---------------
rm -rf internet/
n°19930383
Handsome d​evil
Posté le 22-09-2009 à 12:51:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ben c'était l'objet de mes remarques justement. Mais est-ce qu'on ne peut pas considérer que remise des clés +EDL ça équivaut à terminer le bail ?

Non, comme cela a été dit le bail court jusqu'à la fin du préavis sauf si le logement est reloué avant.

---------------
Zvarri !
n°19930409
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-09-2009 à 12:54:50  profilanswer

Le bail OK, mais je ne suis plus occupant du logement (n'ayant plus les clés): l'agence hier m'a confirmé que je pouvais bien résilié l'assurance habitation, n'étant plus occupant.

n°19930517
Handsome d​evil
Posté le 22-09-2009 à 13:06:42  profilanswer

Parinou a écrit :

Le bail OK, mais je ne suis plus occupant du logement (n'ayant plus les clés): l'agence hier m'a confirmé que je pouvais bien résilié l'assurance habitation, n'étant plus occupant.

M'est avis qu'ils font une connerie, tu devrais leur demander de confirmer ça par écrit au cas où.

---------------
Zvarri !
n°19930566
sylvainlel​eu
Posté le 22-09-2009 à 13:11:38  profilanswer

Handsome devil a écrit :

M'est avis qu'ils font une connerie, tu devrais leur demander de confirmer ça par écrit au cas où.

+1

Que tu occupes ou non le logement ne change rien au fait que tu es titulaire du bail.
Tu résilies ton assurance habitation pendant les vacances ?

Message cité 1 fois
Message édité par sylvainleleu le 22-09-2009 à 13:11:46

---------------
Une coach qu'elle est bien !      Comparo Achat/loc immobilier New version
n°19930628
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-09-2009 à 13:17:12  profilanswer

sylvainleleu a écrit :

+1

Que tu occupes ou non le logement ne change rien au fait que tu es titulaire du bail.
Tu résilies ton assurance habitation pendant les vacances ?

Tu ne vois pas de différences entre des vacances, et ne plus avoir de moyens d'aller dans l'appartement?  :??:  
De toute façon, l'assurance est effective encore 1 mois après la résiliation.

n°19931212
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 22-09-2009 à 14:14:09  profilanswer

Ce n'est pas parce qu'on continue a payer un loyer que l'on continue a etre locataire d'un bail. En fait on paye une indemnite au bailleur.

L'etat des lieux est fait, les clefs sont rendus. On ne peut plus etre responsable d'un bien dont on a plus ni la jouissance, ni meme les moyens d'y acceder.

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°19933962
yanis12
Posté le 22-09-2009 à 17:56:50  profilanswer

200 euros d'eau à payer au moment de ma sortie de l'appartement, sachant que le dernier relevé date de mi 2008 ça vous paraît beaucoup ? (studio 1 personne)

n°19934090
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 22-09-2009 à 18:06:24  profilanswer

Pas tant que ca...

Par contre, moi j'ai l'appart depuis mai 2007, et j'ai eu aucune facture d'eau... je pense donc que c'est compris dans les charges et que j'en paierais jamais, c'est ca? :ange:

n°19934481
yanis12
Posté le 22-09-2009 à 18:38:51  profilanswer

Parinou a écrit :

Pas tant que ca...

Par contre, moi j'ai l'appart depuis mai 2007, et j'ai eu aucune facture d'eau... je pense donc que c'est compris dans les charges et que j'en paierais jamais, c'est ca? :ange:

je rebondis sur ta réponse

est-ce normal que l'eau soit facturée en dehors des charges ?

Je payais environ 40 euros de charge pour 500 euros de loyer, comment se fait-il que l'eau n'est pas comprise ? les bailleurs ont le choix de la comptabiliser indépendamment ?

n°19935055
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-09-2009 à 19:20:46  profilanswer

Parinou a écrit :

houla, une fois dans la copro, on a eut quelqeus différents sur deux budget de suite pour l'appurement, j'ai 3 ans de facture d'eau qui sont arrivés d'un seul coup :o (avec les appurements de charge :o)

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19935170
e_esprit
Posté le 22-09-2009 à 19:30:11  profilanswer

Ptite question : les impots locaux c'est simplement en fonction de la surface ou aussi du nombre de pièces ?
:jap:

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19935205
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 22-09-2009 à 19:34:04  profilanswer

en fonction de la valeur locative brute estimé au temps des romains [:aloyd]

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19935263
e_esprit
Posté le 22-09-2009 à 19:40:11  profilanswer

Ah oui, en effet :D
http://www.linternaute.com/argent/ [...] tion.shtml

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19935421
Handsome d​evil
Posté le 22-09-2009 à 19:59:28  profilanswer

e_esprit a écrit :

Ptite question : les impots locaux c'est simplement en fonction de la surface ou aussi du nombre de pièces ?
:jap:

En fonction aussi du taux appliqué par la ville et le département. En gros : tu as les moyens d'habiter à Neuilly, tu paies pas grand chose. Et si tu creches dans une région sinistrée, tu raques.

---------------
Zvarri !
n°19935453
e_esprit
Posté le 22-09-2009 à 20:01:57  profilanswer

J'habite ni l'un ni l'autre [:prodigy]

---------------
n°19940416
ezzz
23
Posté le 23-09-2009 à 09:24:43  profilanswer

Montigny le Bretonneux \o/
L'appart a l'air sympa mais l'extérieur je connais bien et je trouve que c'est particulièrement moche :o
Est-ce que t'es bien sur de vouloir rester à cet endroit les 15 prochaines années ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  824  825  826  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)