Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19518140
yo_play
Posté le 15-08-2009 à 22:18:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

igor a écrit :

Bien sur que je vais etre reglo et lui rembourser. Ca, c'est une evidence par contre je ne vais pas m'executer à la minute où il me le demande vu comment s'est déroulé la fin et l'après location d'où la question sur le delai legal

Je crois que c'est deux mois. Vérifie dans les liens du premier post, l'avant dernier en fait. Ça doit être noté quelque part.
Article 23, chapitre 3.

Message cité 1 fois
Message édité par yo_play le 15-08-2009 à 22:23:19

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 22:18:29  profilanswer

n°19518186
igor
Posté le 15-08-2009 à 22:24:52  profilanswer

yo_play a écrit :

Je crois que c'est deux mois. Vérifie dans les liens du premier post, l'avant dernier en fait. Ça doit être noté quelque part.
Article 23, chapitre 3.

Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.
Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.
Pour l'application du présent article, le coût des services assurés dans le cadre d'un contrat d'entreprise correspond à la dépense, toutes taxes comprises, acquittée par le bailleur
.

Mouais, c'est pas très clair.

n°19518212
yo_play
Posté le 15-08-2009 à 22:27:53  profilanswer

igor a écrit :

Les charges locatives peuvent donner lieu au versement de provisions et doivent, en ce cas, faire l'objet d'une régularisation au moins annuelle. Les demandes de provisions sont justifiées par la communication de résultats antérieurs arrêtés lors de la précédente régularisation et, lorsque l'immeuble est soumis au statut de la copropriété ou lorsque le bailleur est une personne morale, par le budget prévisionnel.
Un mois avant cette régularisation, le bailleur en communique au locataire le décompte par nature de charges ainsi que, dans les immeubles collectifs, le mode de répartition entre les locataires. Durant un mois à compter de l'envoi de ce décompte, les pièces justificatives sont tenues à la disposition des locataires.
Pour l'application du présent article, le coût des services assurés dans le cadre d'un contrat d'entreprise correspond à la dépense, toutes taxes comprises, acquittée par le bailleur
.

Mouais, c'est pas très clair.

Base-toi sur ça (1ère phrase). Du coup, tu as un an. :o
Mais c'est surtout la deuxième phrase. Si tous les comptes sont déjà faits, alors, attends 2 mois, et hop. Si c'est pas encore fait, forcément, vas falloir patienter.

---------------
n°19518246
igor
Posté le 15-08-2009 à 22:32:15  profilanswer

yo_play a écrit :

Base-toi sur ça (1ère phrase). Du coup, tu as un an. :o
Mais c'est surtout la deuxième phrase. Si tous les comptes sont déjà faits, alors, attends 2 mois, et hop. Si c'est pas encore fait, forcément, vas falloir patienter.

Oui les comptes sont faits depuis 5 mois....

n°19518261
yo_play
Posté le 15-08-2009 à 22:33:36  profilanswer

igor a écrit :

Oui les comptes sont faits depuis 5 mois....

Te fais plus chier, sérieux, alors. Tu règles ça et t'en parles plus.

---------------
n°19518271
igor
Posté le 15-08-2009 à 22:35:42  profilanswer

yo_play a écrit :

Te fais plus chier, sérieux, alors. Tu règles ça et t'en parles plus.

Je suis dessus... Merci pour les infos.

n°19518290
yo_play
Posté le 15-08-2009 à 22:37:24  profilanswer

igor a écrit :

Je suis dessus... Merci pour les infos.

C'est pour toi, au moins, tu passes à autre chose. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°19518300
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 15-08-2009 à 22:39:22  profilanswer

igor a écrit :

:hello:  
Une fois les comptes de la copro approuvée, il apparait que je dois rembourser autour de 100€ à mon ancien locataire. Problème, au même moment, je recois un courrier d'un organisme chargé de récupérer des factures impayés par ce locataire. Dans la foulée, j'appelle les impots et j'apprends qu'il n'a pas payé sa taxe d'habitation et que potentiellement c'est bibi qui devra la payer...

Si tu peux prouver l'occupation de ton appartement (contrat de location), éventuellement fournir l'état civil complet de ton locataire, il n'y a aucun risque pour toi.
A ce sujet, pour éviter tout problème, il peut être bienvenu d'indiquer le nom complet du locataire recopié directement de la carte d'identité sur le contrat de location (loué à : "Robert Dupont" -> pas bien, loué à :"Robert Fernand Dupont né le 01/01/1950 à Carcassonne" -> bien)

n°19518306
igor
Posté le 15-08-2009 à 22:41:33  profilanswer

yo_play a écrit :

C'est pour toi, au moins, tu passes à autre chose. [:cosmoschtroumpf]

C'est clair que je ne veux plus entendre parler de lui, chose que je pensais déja lorsque je lui ai rendu sa caution, c'etait sans compter le courrier de l'organisme de recouvrement me demandant où il etait car il n'avait pas payer la Sanef, puis les impots...

n°19518330
igor
Posté le 15-08-2009 à 22:46:28  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Si tu peux prouver l'occupation de ton appartement (contrat de location), éventuellement fournir l'état civil complet de ton locataire, il n'y a aucun risque pour toi.
A ce sujet, pour éviter tout problème, il peut être bienvenu d'indiquer le nom complet du locataire recopié directement de la carte d'identité sur le contrat de location (loué à : "Robert Dupont" -> pas bien, loué à :"Robert Fernand Dupont né le 01/01/1950 à Carcassonne" -> bien)

Etant incapable de le retrouver et ne pouvant prélever quoi que cela soit sur les comptes que les impots avaient dans leur base, ils m'ont dit qu'il pouvait se retourner vers moi. Tu te rends compte qu'ils ont trés peu d'info; exemple il n'avait pas le numéro de secu du type.
Au final, j'ai fais ce qu'il fallait et je ne risque plus rien; le courrier que je lui demande, c'est plus par principe et pour l'emmerder un peu. (je sais; c'est bas :ange: )

Message cité 2 fois
Message édité par igor le 15-08-2009 à 22:47:03
mood
Publicité
Posté le 15-08-2009 à 22:46:28  profilanswer

n°19534331
jean-bombe​r
Posté le 17-08-2009 à 18:48:03  profilanswer

igor a écrit :

Etant incapable de le retrouver et ne pouvant prélever quoi que cela soit sur les comptes que les impots avaient dans leur base, ils m'ont dit qu'il pouvait se retourner vers moi. Tu te rends compte qu'ils ont trés peu d'info; exemple il n'avait pas le numéro de secu du type.
Au final, j'ai fais ce qu'il fallait et je ne risque plus rien; le courrier que je lui demande, c'est plus par principe et pour l'emmerder un peu. (je sais; c'est bas :ange: )

t'avais fourni l'adresse dans les 3 mois suivants le déménagement ?
Sinon, si le gars n'est pas solvable, ça sera effectivement pour ta pomme  :o

n°19534845
igor
Posté le 17-08-2009 à 19:36:14  profilanswer

jean-bomber a écrit :

t'avais fourni l'adresse dans les 3 mois suivants le déménagement ?
Sinon, si le gars n'est pas solvable, ça sera effectivement pour ta pomme  :o

Et non, c'est ca l'erreur, je n'avais pas fournis l'adresse, car il m'avait dit qu'il avait fait suivre son courrier et comme on etait en Septembre, soit 2 mois avant les envois, je ne me suis pas occupé de la chose.... Sauf que son suivi d'adresse pointait vers une boite postale....

n°19535211
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 17-08-2009 à 20:19:51  profilanswer

igor a écrit :

Quelle idée de ne pas faire de contrat écrit !
Pour le numéro de sécu c'est volontaire, je crois que c'est une mesure pour protéger les libertés individuelles des concitoyens en ne donnant pas trop de pouvoirs a cette administration (ce qui en soit est une vraie blague vu les pouvoirs délirants qu'on est en passe de donner à des boites privées dans le cadre d'HADOPI).  

n°19535438
igor
Posté le 17-08-2009 à 20:44:42  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Pour le numéro de sécu c'est volontaire, je crois que c'est une mesure pour protéger les libertés individuelles des concitoyens en ne donnant pas trop de pouvoirs a cette administration (ce qui en soit est une vraie blague vu les pouvoirs délirants qu'on est en passe de donner à des boites privées dans le cadre d'HADOPI).  

De quel contrat parles tu???

n°19539197
mangedespi​erres
Posté le 18-08-2009 à 08:50:28  profilanswer

Vous en pensez quoi du Borloo ancien ? Ca semble intéressant uniquement si on loue un truc pas terrible  rénové à la va vite, non ?

n°19542196
yo_play
Posté le 18-08-2009 à 12:53:27  profilanswer

C'est bien, je suis pas le seul à voir une nouvelle forme de spam ici. :D

---------------
n°19542412
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 18-08-2009 à 13:17:06  profilanswer

leparisien7575 a écrit :

bonjour a tous,  

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs  :D

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°19542723
psychemoti​on
Posté le 18-08-2009 à 13:47:01  profilanswer

bonjour,

si on a des revenus different tous les mois (interim) et qu'on veut s'inscrire à la CAF pour avoir les allocation logements, comment indiquer correctement son salaire mensuel ?

n°19542930
yo_play
Posté le 18-08-2009 à 14:02:31  profilanswer

psychemotion a écrit :

bonjour,

si on a des revenus different tous les mois (interim) et qu'on veut s'inscrire à la CAF pour avoir les allocation logements, comment indiquer correctement son salaire mensuel ?

Faut voir avec un conseiller, là. :o

---------------
n°19543297
kley
Miaou !
Posté le 18-08-2009 à 14:27:05  profilanswer

psychemotion a écrit :

bonjour,

Tu peux faire une moyenne mensuelle de ce que tu touches sur un an. En général, à la CAF, ils se basent sur les revenus de l'année précédente, d'après ta déclaration d'impôts. Si tes revenus sont plus élevés que prévus au bout d'un an, ils peuvent te demander de rembourser le trop-perçu, mais si tes revenus sont plus bas, ils peuvent te donner ce que tu aurais dû percevoir en plus sur cette période là.  
Mais yo_play a raison, vaut mieux aller voir un conseiller pour en savoir plus.

n°19545843
The Cart
Pit stop!
Posté le 18-08-2009 à 17:26:31  profilanswer

Jokeur a écrit :

Un mail a déjà été envoyé aux modérateurs  :D

Sont pas rapides pour supprimer :o

---------------
Life is a highway!
n°19545877
spelou
Posté le 18-08-2009 à 17:30:37  profilanswer

Bon j'ai enfin pu appeler l'agence immobilière pour l'appart qui m'interesse  :bounce: . (un plein pied de 26 m² à 460eur CC en région parisienne).

Je me suis fait rembaré par la nana qui était en réunion ... J'ai quand même pu chopper quelques infos :

- L'appart est encore libre. Quelqu'un était interessé mais s'est désisté.
- Le proprio est assez "préssé" ...
- Il est juste à côté de mon boulot (8min à pied selon Google Maps,à vue d'oeil ça me parait correct), et du RER pour aller à l'école  :bounce:  
- Loué meublé veut dire avec membles, lit, vaisselle, machine à café, etc. Je pensais pas qu'il y avait tout ça ? :O. La nana m'a dit que c'était "normalisé" ou je sais pas trop quoi. c'est vrai ça ?

Bon, c'est à peu près tout ... je tâcherai d'y aller lundi sur place, car je retourne en région parisienne samedi.

n°19546351
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-08-2009 à 18:26:46  profilanswer

Je confirme que l'appellation "meublé" est normalisé. La description est trouvable sur le net.

n°19546778
pierre20
Posté le 18-08-2009 à 19:08:02  profilanswer

ouais mais pour la achine a café, tu peux te gratter je pense :o

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19548213
spelou
Posté le 18-08-2009 à 21:49:12  profilanswer

bah c'est ce que l'agence m'a dit  :bounce: . Mais c'est pas grave je bois pas de café :O.

Par contre je suis pris d'un gros doute : l'avenue dans laquelle se trouve l'appart, longe au début la voie du RER puis s'en éloigne assez rapidement ... J'espère que l'appart ne se trouve pas trop près de la ligne, ça serait vraiment dommage (sauf si il est bien isolé ...) :(

n°19548262
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 18-08-2009 à 21:55:44  profilanswer

T'as pris un appartement sans le visiter ?

n°19548296
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-08-2009 à 21:59:03  profilanswer

Pour quoi faire? [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19549527
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2009 à 23:43:30  answer

Grouik-Grouik a écrit :

[:azylum] Une demande de renseignements n'importe où (si l'info n'est pas dans les applis) et le tour est joué.  [:spamafote]  

n°19549899
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 19-08-2009 à 00:27:27  profilanswer

Que c'est dur de ne pas être compris  :cry:  

igor a écrit :

De quel contrat parles tu???

Le contrat de location, le truc qui prouve que machin à loue tel bien à truc de telle date à telle date.  

Je parlais juste du fait que cette administration n'a pas directement accès à la base des numéros de sécu, s'tou.

n°19550369
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 01:23:19  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19550510
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-08-2009 à 01:34:34  profilanswer

Des gens accepteraient ça, tu crois ?

n°19550595
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 01:41:24  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°19550855
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 19-08-2009 à 02:09:16  profilanswer

C'est le risque de la location... Ce que je veux dire, c'est qu'avec une ligne pareille sur le contrat, j'aurai l'impression de ne pas être libre chez moi...

n°19550880
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-08-2009 à 02:12:03  profilanswer

jamais j'accepte de signer ca :D

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°19550899
reeciz
Posté le 19-08-2009 à 02:14:33  profilanswer

Bonjour, j'ai une petite question sur les APL:

Je souhaite prendre un appart avec ma copine (étudiante comme moi) pour cette année. J'ai vu sur le site de la caf que si on se déclare à 2 en concubinage, on touchera environ 280€ d'apl contre 180€ environ si elle se déclare seule.

Je ne comprend pas bien pourquoi on recevrait plus d'argent en vivant à deux.

Où est l'entourloupe?

n°19551726
spelou
Posté le 19-08-2009 à 09:09:45  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

T'as pris un appartement sans le visiter ?

Non je prendrais pas ce risque  :D .

Ceci dit, c'est ce que j'avais fait pour aller au foyer de jeunes travailleurs il y a quelques mois, mais là pas le choix :D.

là j'ai juste téléphoné à l'agence. Je vais leur demander un rdv.

De toute façon, je verrais tout de suite à la visite si c'est trop proche de la ligne RER ou pas. Mais bon, c'est vraiment un tout petit bout de l'avenue qui est assez rapprochée, donc bon je croise les doigts  :whistle:

Message édité par spelou le 19-08-2009 à 09:38:06
n°19551754
StefSamy
VC FTW
Posté le 19-08-2009 à 09:14:20  profilanswer

reeciz a écrit :

Je souhaite prendre un appart avec ma copine (étudiante comme moi) pour cette année. J'ai vu sur le site de la caf que si on se déclare à 2 en concubinage, on touchera environ 280€ d'apl contre 180€ environ si elle se déclare seule.

Où est l'entourloupe?

Bah chacun séparément elle verserait 2x180, là ensemble elle verse moins.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19552045
yo_play
Posté le 19-08-2009 à 09:48:24  profilanswer

reeciz a écrit :

Où est l'entourloupe?

Mais toi, si tu es aussi étudiant, tu dois avoir aussi non ?
Sinon, c'est normal. Je l'ai fait aussi. Tous les deux étudiants, je touchais en gros 120 seul, ma copine aussi.
En couple, on touchait 300.

StefSamy a écrit :

Bah chacun séparément elle verserait 2x180, là ensemble elle verse moins.

Non, il me semble qu'ils versent plus à un couple qu'à deux co-locataires (si tu fais chacun pour soi).

---------------
n°19553218
reeciz
Posté le 19-08-2009 à 11:21:18  profilanswer

yo_play a écrit :

Mais toi, si tu es aussi étudiant, tu dois avoir aussi non ?
Sinon, c'est normal. Je l'ai fait aussi. Tous les deux étudiants, je touchais en gros 120 seul, ma copine aussi.
En couple, on touchait 300.

Ok merci, je trouvais juste un petit bizarre car le loyer sera déjà diviser en deux.

n°19554720
The Cart
Pit stop!
Posté le 19-08-2009 à 13:27:12  profilanswer

As tu demandé à ton proprio si tu pouvais sous-louer? Moi, ça me plairait pas...

---------------
Life is a highway!
n°19556884
spelou
Posté le 19-08-2009 à 15:49:38  profilanswer

coucou,

Pour un logyer à 460€ en RP, un garant qui gagne +- 1200 net / mois ça passe auprès d'une agence ?  

Et si on sort "locapass", on se fait jetter ou pas ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  805  806  807  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)