Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19107576
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 14:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

yo_play a écrit :

Il existe en 3 orthographe, mais t'en sors une quatrième qui n'existe pas. [:tinostar] :D

http://hfr-rehost.net/http://www.v [...] foix_2.jpg  

:o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 14:36:00  profilanswer

n°19107600
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 14:38:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui mais si l'agence est minimum compétente ( :o ) elle va t'appeler, voire t'écrire pour garder trace, en te demandant pourquoi tu envoies des recommandés vides. Si c'est juste oralement tu peux toujours mentir, c´était une erreur toussa, mais après faudra rementir devant le juge ou l'avocat...

Et?

Si le seul truc qui compte c'est d'avoir envoyé quelque chose et que la personne ait signé le reçu.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19107990
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-07-2009 à 15:04:57  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

C'est noté quelque part ? [:transparency]
C'est une personne de La Poste qui m'avait dit ça :

BeGiNNeR02 a écrit :

Mais skolpop est proprio ou locataire ?
Il parle de "faire la sourde oreille" : je faisais alors juste une remarque sur une chose qui, malheureusement, se fait...

En même temps en cas de conflit, tu auras du mal à expliquer que le proprio ai payé un recommandé vide...

Faisons une synthèse :  

• Il y a le proprio qui veux récupérer son appart et qui donc logiquement fait tout dans les règles pour pas se faire baiser. Il paye un recommandé mais ne met rien dans l'enveloppe ?
  • Il y a un locataire qui ne veux pas quitter son appart et qui logiquement tente de gagner du temps. Il reçoit un recommandé du proprio mais celui ci serait vide.

A ton avis lequel est le plus crédible ? :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19108010
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 15:06:44  profilanswer

-JLL- a écrit :

En même temps en cas de conflit, tu auras du mal à expliquer que le proprio ai payé un recommandé vide...

Faisons une synthèse :  

• Il y a le proprio qui veux récupérer son appart et qui donc logiquement fait tout dans les règles pour pas se faire baiser. Il paye un recommandé mais ne met rien dans l'enveloppe ?
  • Il y a un locataire qui ne veux pas quitter son appart et qui logiquement tente de gagner du temps. Il reçoit un recommandé du proprio mais celui ci serait vide.

A ton avis lequel est le plus crédible ? :D

La justice veut des preuves, pas de la crédibilité. Encore heureux d'ailleurs.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19108027
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 15:07:54  profilanswer

StefSamy a écrit :

La justice veut des preuves, pas de la crédibilité.

c'est là où tu te trompes, il faut les preuves ET la crédibilité, ou plutôt la bonne foi.

---------------
rm -rf internet/
n°19108070
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 15:11:19  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est là où tu te trompes, il faut les preuves ET la crédibilité, ou plutôt la bonne foi.

Sans preuve, elle ne condamne pas, même les choses flagrantes.

On reprend la même situation décrite juste au dessus, si le proprio ne ramène pas l'AR, bien qu'il soit crédible il n'aura pas gain de cause.

Après il semble donc que juste l'AR suffise, je serais proprio, je perdrais même pas mon temps à faire une lettre!

---------------
n°19108073
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-07-2009 à 15:11:31  profilanswer

Et il existe des preuves circonstancielles : L'envoi du recommandé en est une.

Le locataire lui n'en a pas.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19108119
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 15:15:36  profilanswer

J'ai bien compris :jap:

Ca n'en reste pas moins débile puisqu'il existe une solution permettant de lever le doute pour toutes les parties, sans arnaque/mauvaise foi de chaque côté.....

Je travaille dans le recouvrement, ça nous est déjà arrivé d'envoyer des mises en demeures avec le LRAR directement sur la lettre, quand on savait avoir à faire à une partie de mauvaise foi prête à nier l'évidence.....

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-07-2009 à 15:16:28

---------------
n°19108128
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 15:16:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sans preuve, elle ne condamne pas, même les choses flagrantes.

Je dis pas le contraire. Je dis que les éléments de preuve ne suffisent pas forcément. Ni la bonne foi d'ailleurs.

StefSamy a écrit :

On reprend la même situation décrite juste au dessus, si le proprio ne ramène pas l'AR, bien qu'il soit crédible il n'aura pas gain de cause.

Effectivement, parce que même si personne ne met en doute sa volonté de reprendre son logement (bonne foi), il n'a pas respecté les formes, ce qui est préjudiciable au locataire

StefSamy a écrit :

Après il semble donc que juste l'AR suffise, je serais proprio, je perdrais même pas mon temps à faire une lettre!

Ça peut marcher ouais. Mais c'est prendre un risque pour pas grand-chose.

Message édité par Kalymereau le 09-07-2009 à 15:19:58

---------------
rm -rf internet/
n°19108165
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 15:19:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

J'ai bien compris :jap:

Ca n'en reste pas moins débile puisqu'il existe une solution permettant de lever le doute pour toutes les parties, sans arnaque/mauvaise foi de chaque côté.....

Je travaille dans le recouvrement, ça nous est déjà arrivé d'envoyer des mises en demeures avec le LRAR directement sur la lettre, quand on savait avoir à faire à une partie de mauvaise foi prête à nier l'évidence.....

effectivement quand tu t'attends à des problèmes tu prends toutes les précautions possibles et imaginables.

Par exemple après la préavis tu envoies un courrier au locataire pour lui demander RV pour l'état des lieux. Si le locataire nie avoir reçu plusieurs courriers, ça va commencer à se voir...

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 15:19:06  profilanswer

n°19108832
blinkfan70
Posté le 09-07-2009 à 16:16:50  profilanswer

yo_play a écrit :

Il existe en 3 orthographes, mais t'en sors une quatrième qui n'existe pas. [:tinostar] :D

yo_play a écrit :

Excellent.  [:dupdup17]

Ma foi la dernière fois que j'ai mangé du foie dans la ville de foix c'était très bon

n°19109110
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 16:38:05  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Ma foi la dernière fois que j'ai mangé du foie dans la ville de foix c'était très bon

Nan mais c'est bon, ça va aller. Si tu comptes les noms propres, n'importe quel mot existe.[:manust]
http://atilf.atilf.fr/dendien/scri [...] 244784570;
Faut chercher le mot foix, il garde pas en mémoire.
http://www.cnrtl.fr/definition/foix
Celui là, c'est presque le même.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19109372
skolpop
Posté le 09-07-2009 à 16:59:37  profilanswer

frappemisere a écrit :

un propirètaire arrive toujours à virer son locataire...ce n'est que juste une histoire de temps

continuer à embêter les proprio...mais  il ne faut pas oublier que ce sont eux qui ont l'argent et les logements à louer ;)

je connais une bonne dizaine de logements vides à Paris....ils ont été loué ...mais comme il y a eu de sproblèmes .......les proprio les laissent  inoccupés.....

un bon locataire arrive toujours à louer par le bouche à oreille et ses bonnes references........j'ai toujours occupé des logements à Paris depuis que je suis arrivée sans payer uncentime de loyer   :lol:  

Imagine le cas suivant : tu lous à des gens qui sont maintenant au  chomage avec des gosses, et ils ont recu l'avis de passage dans leurs boites aux lettres et ils sont pas allé chercher leur lettre recommandé dans le delais, le proprio peut se dire moi je m'en fous le compte à rebours a commencé, ou il doit envoyer un huissier ?

Parce que je me vois pas comment tu peux les virer facilement et rapidement (quelques mois). C'est une histoire a prendre 1 ans.

Message cité 2 fois
Message édité par skolpop le 09-07-2009 à 17:04:58
n°19109415
erulio
Posté le 09-07-2009 à 17:02:39  profilanswer

skolpop a écrit :

Imagine le cas suivant : tu lous à des gens qui sont maintenant au  chomage avec des gosses, et ils ont recu l'avis de passage dans leurs boites aux lettres et ils sont pas allé chercher leur lettre recommandé dans le delais, le proprio peut se dire moi je m'en fous le compte à rebours a commencé, ou il doit envoyer un huissier ?

Chomâge ou pas, gosse ou pas, il n'y a que l'huissier qui pourra certifier devant la justice que la fin du bail a été effectivement signifiée au locataire.

n°19109859
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 17:40:17  profilanswer

De toute façon, s'ils sont au chômage, ils ont le temps d'aller faire 5 heures de queue à La Poste. :fou:

---------------
n°19109927
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 17:46:10  profilanswer

skolpop a écrit :

Parce que je me vois pas comment tu peux les virer facilement et rapidement (quelques mois). C'est une histoire a prendre 1 ans.

et c'est pour cela que les proprio demandent  maintenant deux garants à paris :D  
une expulsion  dure deux ans et coute près de 3000 euros
en fevrier 2009 un loi est passée pour faire passer ce delai de deux ans à un an maxi de delai pour une expulsion :love: pour le bonheur de nombreux petits proprietaires

donc on va voir de plus en plus de famille à la rue rapidement

n°19109950
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 17:48:13  profilanswer

Ca veut dire plein d'apparts bientôt libres. [:bakk13]

---------------
n°19110003
kadreg
profil: Utilisateur
Posté le 09-07-2009 à 17:52:15  profilanswer

frappemisere a écrit :

TODO : acheter des actions decathlon

---------------
brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose...  -- laissez moi troller sur discu !
n°19110070
kley
Miaou !
Posté le 09-07-2009 à 17:58:00  profilanswer

yo_play a écrit :

Ca veut dire plein d'apparts bientôt libres. [:bakk13]

A condition que les propriétaires veuillent encore les louer :D

n°19110169
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 18:07:30  profilanswer

kley a écrit :

A condition que les propriétaires veuillent encore les louer :D

Je suis quelqu'un de bien.  [:bakk53]  [:bakk69]  [:bakk4]

---------------
n°19110176
boobaka
Posté le 09-07-2009 à 18:08:22  profilanswer

Je vais defendre le diable mais bon ....
Si vous vous possédiez ( heritage ou achat) un appartement que vous mettiez en location, votre locataire ne paie pas, pendant ce temps vous payez les charges et impots + eventuellement 1 pret de remboursement ...

Vous faites quoi ? Vous allez dire au locataire : "spa grave, reste autant que tu veux" ?

---------------
www.google.fr  
n°19110202
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 18:10:27  profilanswer

boobaka a écrit :

Si vous vous possédiez ( heritage ou achat) un appartement que vous mettiez en location, votre locataire ne paie pas, pendant ce temps vous payez les charges et impots + eventuellement 1 pret de remboursement ...

Vous faites quoi ? Vous allez dire au locataire : "spa grave, reste autant que tu veux" ?

Je lui pète les genoux. :spamafote:

Spoiler :

Bon en vrai, je pète les genoux de sa femme en premier.  [:transparency]

---------------
n°19110205
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 18:10:55  profilanswer

boobaka a écrit :

Bah non pourquoi?

Personne ne défend les indélicats ici, de quel côté qu'ils soient  [:jibidi]

---------------
n°19110232
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2009 à 18:13:14  profilanswer

boobaka, j'arrive en plein débat mais a-t-on parlé des assurances sur les défauts de paiement ?

Pour yo_play, les expulsions se font en mars, à la fin de l'hiver, c'est là qu'il y a afflux d'appartements en location, mais ne t'attends pas à trouver quelque chose en très bon état.

n°19110266
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 18:16:15  profilanswer

Fred999 a écrit :

mais ne t'attends pas à trouver quelque chose en très bon état.

De 2 choses l'une:

Soit le proprio remet en état
Soit le loyer est moins cher que la moyenne

Sinon tu prends pas....

---------------
n°19110285
boobaka
Posté le 09-07-2009 à 18:17:25  profilanswer

Fred999 a écrit :

boobaka, j'arrive en plein débat mais a-t-on parlé des assurances sur les défauts de paiement ?

J'arrive également en plein débat, j'ai d'ailleurs pris une assurance loyer impayé .. Reste que, tout le monde connaissant le coté humaniste de nos assureurs préférés, elles mettent une pression monstre à ce que le proprio fasse le nécessaire pour la procédure d'expulsion ...

---------------
www.google.fr  
n°19110299
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 18:19:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

Personne ne défend les indélicats ici, de quel côté qu'ils soient  [:jibidi]

tu as assez des assistantes sociales et des assocaitions pour dire aux locataires d'attendre l'expulsion  

j'ai eu le cas  et la brave assistante sociale me disait que l'aide du fsl allait arrivé et que je devais garder les locataires  :fou:  

je n'ai jamais plus reloué ensuite.........et j'ai double le prix du bien en dix ans et pas de dégradations :love: et pas de soucis

n°19110345
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 18:23:16  profilanswer

frappemisere a écrit :

tu as assez des assistantes sociales et des assocaitions pour dire aux locataires d'attendre l'expulsion  

j'ai eu le cas  et la brave assistante sociale me disait que l'aide du fsl allait arrivé et que je devais garder les locataires  :fou:  

je n'ai jamais plus reloué ensuite.........et j'ai double le prix du bien en dix ans et pas de dégradations :love: et pas de soucis

Ah parcequ'en plus t'as un appart mais tu parasites en habitant gratos chez un autre en te faisant passer pour une malheureuse n'arrivant pas à se loger?  :ouch:

---------------
n°19110403
Fred999
Rabat-joie
Posté le 09-07-2009 à 18:28:27  profilanswer

frappemisere a écrit :

Bin ouais, y a des AS qui se disent que mieux vaut ça qu'une famille à la rue.

J'suis d'accord que la situation n'a rien de bon. Disons que c'est toujours mieux, pour la société, que de payer des chambres d'hôtel à 2000€/mois :/

n°19110652
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 18:49:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah parcequ'en plus t'as un appart mais tu parasites en habitant gratos chez un autre en te faisant passer pour une malheureuse n'arrivant pas à se loger?  :ouch:

:non: tu n'as rien compris

je ne me suis jamais fait passée pour une malheureuse....j'ai un salaire, un logement, un amoureux :love:  :love:  :love:  

j'ai toujours voulu payer un loyer à paris :) mais les relations ont fait que j'ai pû beneficier de logement gratuit....trois en tout depuis 5 ans
 pour trouver un logement à paris, rien de plus facile....le relationel et puis c'est tout  

A mon âge il est normal d'avoir  un patrimoine :??:  

et pour le travail ;idem...le relationnel

ce n'est pas la faute des autres si j'arrive à bien me faire recommander pour obtenir un logement  :)  

pour ta gouverne, sache que je cherche à acheter....mais pas trop loin de "chez moi" et pas un  studio

il y a un 120M2 de vide dans l'immeuble pour info et en ce moment il y a des personnes en location gratuite..où est le problème? ils sont aussi propriètaire en province ..comme moi

n°19110666
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 18:50:45  profilanswer

[quotemsg=19110345,31972,459815]

Ah parcequ'en plus t'as un appart

tu annonces le type d'un bien  :D mais tu as tout faux

n°19110674
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 18:51:51  profilanswer

frappemisere a écrit :

:non: tu n'as rien compris

je ne me suis jamais fait passée pour une malheureuse....j'ai un salaire, un logement, un amoureux :love:  :love:  :love:  

j'ai toujours voulu payer un loyer à paris :) mais les relations ont fait que j'ai pû beneficier de logement gratuit....trois en tout depuis 5 ans
 pour trouver un logement à paris, rien de plus facile....le relationel et puis c'est tout  

A mon âge il est normal d'avoir  un patrimoine :??:  

et pour le travail ;idem...le relationnel

ce n'est pas la faute des autres si j'arrive à bien me faire recommander pour obtenir un logement  :)  

pour ta gouverne, sache que je cherche à acheter....mais pas trop loin de "chez moi" et pas un  studio

il y a un 120M2 de vide dans l'immeuble pour info et en ce moment il y a des personnes en location gratuite..où est le problème? ils sont aussi propriètaire en province ..comme moi

Je demande à ce que son IP soit vérifiée pour lever le doute  :D  

Si tout est vrai après tout t'as raison. Les loyers devraient être gratuit du moment que tu entretiens le logement  :ange:

---------------
n°19110688
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 18:52:54  profilanswer

frappemisere a écrit :

StefSamy a écrit :

Ah parcequ'en plus t'as un appart

tu annonces le type d'un bien  :D mais tu as tout faux

Raccourci rapide pardon. un logement :jap:

---------------
n°19110791
skolpop
Posté le 09-07-2009 à 19:00:33  profilanswer

frappemisere a écrit :

et c'est pour cela que les proprio demandent  maintenant deux garants à paris :D
une expulsion  dure deux ans et coute près de 3000 euros
en fevrier 2009 un loi est passée pour faire passer ce delai de deux ans à un an maxi de delai pour une expulsion :love: pour le bonheur de nombreux petits proprietaires

Moi je parles pas d'impayés, je parle d'un proprio qui veut vendre son bien avant le crack, donc les locataire payent et tout ça, même si le loyer est très bas, donc les garant servirait à rien.

Sinon conclusion, vaut mieux pas aller chercher des lettres recommandé de son proprio ? :o

Message édité par skolpop le 09-07-2009 à 19:02:37
n°19110839
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 19:04:26  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je demande à ce que son IP soit vérifiée pour lever le doute  :D  

Si tout est vrai après tout t'as raison. Les loyers devraient être gratuit du moment que tu entretiens le logement  :ange:

mdr  :lol: je suis trop feignasse pour entretenir

en ce moment , il y a un petit éclat de peinture à faire en bas de la porte fenetre
une fenetre qui ne ferme pas...je n'ouvre pas :D  
l'électricité qui se ferme toute seule :??:  
la tringue du rideau  qui se decroche
un bout de la commode qui est tombé :??:  
je ne sais pas faire..je marque sur un papier et en octobre le proprio fera faire..il vient  une dizaine de jour

je ne fais que le menage...je n'aime pas trop alors je ne salit pas trop
mais j'adore faire l'argenterie :love:  

pour moi c'est normal de ne pas payer un loyer parce que un loyer pour ce genre d'appart..je ne peux pas...

n°19110978
Handsome d​evil
Posté le 09-07-2009 à 19:17:47  profilanswer

En gros il ne faudrait que des proprios comme celui de frappemisere, des bons samaritains pour entretenir les feignasses incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts. Bonheur  :love:

---------------
Zvarri !
n°19111088
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 19:32:43  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour yo_play, les expulsions se font en mars, à la fin de l'hiver, c'est là qu'il y a afflux d'appartements en location, mais ne t'attends pas à trouver quelque chose en très bon état.

C'tait une blague.
Et de toute façon, j'aimerais ne pas attendre jusque là. [:tinostar]

---------------
n°19111121
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 19:38:17  profilanswer

Handsome devil a écrit :

En gros il ne faudrait que des proprios comme celui de frappemisere, des bons samaritains pour entretenir les feignasses incapables de faire quoi que ce soit de leurs dix doigts. Bonheur  :love:

Pas de risque d'impayé en plus, bonne nouvelle pour les bailleurs  :sol:

---------------
n°19111222
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 19:54:56  profilanswer

Handsome devil a écrit :

j'assume entièrement ma feignantise  :pt1cable: dans le domaine du bricolage....mais je ne suis pas feigante dans la cuisine :)  

les deux pieds devant l'évier,c'est la place de la femme :lol:  

je suis en train de faire un goulash maison avec des rostis .hum ce sera très bon..pour mon amoureux  :love:  :love:  :love:  
et des verrines ..avocat,crabe dés de tomtes avec chantilly au basilic
et un sachertorte......pour demain soir...je l'ai seduit :love:  :love:  par ma cuisine..... pas par ma feignantise dans le bricolage :fou:  

j'ai une bonne dextérite pour ce genre de chose :D  

n°19111234
everfrost
Amused
Posté le 09-07-2009 à 19:56:05  profilanswer

C'était vraiment très intéressant

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19111266
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 09-07-2009 à 20:00:52  profilanswer

Caramail.

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  786  787  788  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)