Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19381057
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:24:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

yanis12 a écrit :

euh les HLM cest pas le real world :/

ça dépend pour qui...

mood
Publicité
Posté le 03-08-2009 à 12:24:20  profilanswer

n°19382400
yanis12
Posté le 03-08-2009 à 14:20:30  profilanswer

c'est pas le real world dans le sens où la gestion du parc HLM n'a rien à voir avec les merdes que tu peux avoir quand tu es confronté à un proprio ou une agence qui fait de la gestion locative, et qui va t'***** pour les 3 trous dans le mur quand tu te casses

n°19382497
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 14:28:23  profilanswer

C'est sûr qu'en HLM, c'est mieux. Tu peux avoir un radiateur en panne dans la pièce principale et l'office HLM ne se déplacera pour le changer qu'au bout de 9 mois de relance... Idem pour les interphones, les boites aux lettres etc.

n°19382984
everfrost
Amused
Posté le 03-08-2009 à 15:06:42  profilanswer

C'est un peu vaste "l'office HLM" :D Quand je vois la disparité de compétence juste d'une agence ou l'autre ou même d'un chargé de clientèle à l'autre au sein de la même agence chez nous...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19395878
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2009 à 15:13:13  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est sûr qu'en HLM, c'est mieux. Tu peux avoir un radiateur en panne dans la pièce principale et l'office HLM ne se déplacera pour le changer qu'au bout de 9 mois de relance... Idem pour les interphones, les boites aux lettres etc.

Je n'ai jamais été bien servi qu'en HLM. Thermostat du chauffe-eau, changé le lendemaint (un dimanche), volets-roulants changés par anticipation, digicode et interphone changés par anticipation, comme les détecteurs de fumée d'ailleurs, tagg systématiquement enlevés, 1 convecteur changé en 24 heures, puis l'ensemble l'année d'après...  [:prab]  

n°19395935
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 15:17:26  profilanswer

Faut croire que toutes les offices HLM ne sont pas aussi réactives...

n°19396552
everfrost
Amused
Posté le 04-08-2009 à 15:56:20  profilanswer

C'est comme les banques, tout dépend du conseiller/chargé de clientèle.

---------------
n°19400226
Thrax
Non
Posté le 04-08-2009 à 21:42:06  profilanswer

Retour chez moi, enfin chez mon proprio qui veut me virer  :o

Pas de travaux de rénovation commencés ni de nouvelles de sa part, par contre l'appart est hanté ou a été visité.
Et ce soir, dring dring dring driiiiiiiinnnng driiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnngggggggggggg driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggg, c'est M. Machin je vous dérange pas! Il faisait visiter l'appart voisin où il veut me reloger et voulait en profiter pour demander aux visiteurs de m'aider à déménager mes affaires [:tinostar]
Rapide refus, il ne perd pas la face et enchaîne avec la visite de l'autre appart, pour revenir seul 1/4h plus tard, et m'annoncer qu'il a repoussé les travaux à fin aout donc il faut s'arranger pour libérer l'appart d'ici là où il emménagera avec ses gosses (malgré sa cinquantaine très avancée), ce qui l'empêche biensûr d'occuper l'appart le plus petit. Sinon, comme j'ai que ça à faire pendant que je suis en mission, je peux chercher de nouveaux collocs pour mon appart en France parcequ'en attendant ça lui coûte cher.

A partir de là c'est clair qu'il a pas un besoin impératif de l'appart sinon des loyers tombant tous les mois, on a finalement convenu que je mettais une annonce sur internet avec son numéro et qu'il s'occupait du reste, mais il préfère quand même que je me casse, quant aux travaux, c'est dans mon c...  :whistle:

En parlant avec une ancienne coloc, on se demande s'il voulait pas rénover l'appart pour le vendre plutôt qu'y habiter.

Message cité 3 fois
Message édité par Thrax le 04-08-2009 à 21:44:22
n°19400924
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 04-08-2009 à 22:41:39  profilanswer

La fin du bail arrive quand ?

n°19400952
yo_play
Posté le 04-08-2009 à 22:43:27  profilanswer

Mars, il me semble. Il doit être prévenu en octobre, un truc du genre, s'il doit s'en aller à la fin ou pas.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le 04-08-2009 à 22:43:27  profilanswer

n°19401811
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 04-08-2009 à 23:58:51  profilanswer

Thrax a écrit :

Pas de travaux de rénovation commencés ni de nouvelles de sa part, par contre l'appart est hanté ou a été visité.
Et ce soir, dring dring dring driiiiiiiinnnng driiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnngggggggggggg driiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggggggggggg, c'est M. Machin je vous dérange pas! Il faisait visiter l'appart voisin où il veut me reloger et voulait en profiter pour demander aux visiteurs de m'aider à déménager mes affaires [:tinostar]  
Rapide refus, il ne perd pas la face et enchaîne avec la visite de l'autre appart, pour revenir seul 1/4h plus tard, et m'annoncer qu'il a repoussé les travaux à fin aout donc il faut s'arranger pour libérer l'appart d'ici là où il emménagera avec ses gosses (malgré sa cinquantaine très avancée), ce qui l'empêche biensûr d'occuper l'appart le plus petit. Sinon, comme j'ai que ça à faire pendant que je suis en mission, je peux chercher de nouveaux collocs pour mon appart en France parcequ'en attendant ça lui coûte cher.

A partir de là c'est clair qu'il a pas un besoin impératif de l'appart sinon des loyers tombant tous les mois, on a finalement convenu que je mettais une annonce sur internet avec son numéro et qu'il s'occupait du reste, mais il préfère quand même que je me casse, quant aux travaux, c'est dans mon c...  :whistle:  

En parlant avec une ancienne coloc, on se demande s'il voulait pas rénover l'appart pour le vendre plutôt qu'y habiter.

Laisse entrer le proprio dans l'appart et durer la situation quelques mois. Tu deviendras ainsi LOCATAIRE de l'appart entier. :O  

---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°19401854
cocacolali​ght
Posté le 05-08-2009 à 00:06:17  profilanswer

Thrax a écrit :

Euh...il t'a donné congé (proprement: avec pli recommandé au moins 6 moins avant la fin du bail) en donnant comme motif qu'il allait occuper le logement c'est ça ?

Et ben c'est simple, s'il vend l'appart tu l'assignes en justice et tu lui demandes un an de loyer en dédommagement.

Message édité par cocacolalight le 05-08-2009 à 00:06:37

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°19401923
Thrax
Non
Posté le 05-08-2009 à 00:20:10  profilanswer

Il a fait une demande oral, si préavis écrit il devait y avoir, il devrait arriver avant décembre.  
Vu qu'en deux semaines on passe d'un besoin vital de l'appart pour ne pas se retrouver à la rue à des raisons plus bassement financières je vais laisser couler :)

n°19411905
chris500
Posté le 05-08-2009 à 21:47:48  profilanswer

Thrax a écrit :

Si ce n'est pas déjà fait, change les serrures  :o

---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°19418146
duckjerry
Posté le 06-08-2009 à 12:48:32  profilanswer

bonjour :)

je cherche un appart sur lyon, à partir de septembre

en gros budget de 500€, donc je pense que ça sera un studio ou au mieux un petit 2 pièces

vous avez des coins à conseiller/éviter ?  
des bons plans pour les recherches ? je regarde sur vivastreet, kijiji par exemple, je cherche plutôt des annonces de particuliers pour payer payer de frais d'agence (et mauvaise expérience avec immo de france)

:jap:

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°19420304
spelou
Posté le 06-08-2009 à 15:38:02  profilanswer

Coucou,

que pensez-vous de cela ?

Message cité 3 fois
Message édité par spelou le 06-08-2009 à 15:38:13
n°19420415
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 06-08-2009 à 15:45:58  profilanswer

spelou a écrit :

Coucou,

Habiter dans le jardin de mon proprio ça me ferait royalement chier, surtout pour ce prix.

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°19420662
jaco75010
Posté le 06-08-2009 à 16:03:34  profilanswer

spelou a écrit :

Coucou,

c'est un truc à déprimer de vivre dans un truc comme ça, ça me rappelle mon pote qui viviat dans un "studio" dans le fond du jardin du proprio... c'était un garage réaménagé... tristesse.

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°19420732
spelou
Posté le 06-08-2009 à 16:08:31  profilanswer

@Jokeur : bah 'est la région parisienne hélas, j'ai pas trouvé beaucoup moins cher ... à part mon foyer de jeunes travailleurs à 440 ...

@jaco75010 : à ce point là ? parce que bon, être en foyer très mal isolé, coupures de courant souvent, c'est pas la joie non plus ... et 12m² ... pour 440€ :/

n°19420773
jaco75010
Posté le 06-08-2009 à 16:11:55  profilanswer

spelou a écrit :

@Jokeur : bah 'est la région parisienne hélas, j'ai pas trouvé beaucoup moins cher ... à part mon foyer de jeunes travailleurs à 440 ...

@jaco75010 : à ce point là ? parce que bon, être en foyer très mal isolé, coupures de courant souvent, c'est pas la joie non plus ... et 12m² ... pour 440€ :/

non mais c'était déprimant aussi par ce que, c'était sombre, dans le fond du jardin etc etc. c'est un critère perso que je te donne. après c'est peut-être mieux que le fjt.

Message édité par jaco75010 le 06-08-2009 à 16:12:06

---------------
"Nos vies sont grillées, comme la gaule dans un survet lotto"
n°19421208
spelou
Posté le 06-08-2009 à 16:39:44  profilanswer

ouai je vois .

Moi je m'étais surtout fixé comme critère :

- Dans le même ordre de prix que le foyer de jeunes travailleurs (en loccurence, c'est 25€ plus cher donc ça va)
- Plus grand : ça passe de 12 à 26m²
- Plus près du boulot, c'est aussi le cas :p

Mais bon, j'ai pas  réussir à avoir plus d'infos que ce qui est sur l'annonce, car l'agence immobilière est en congé jusqu'au 18 :(.

Spoiler :

Et je m'installe en région parisienne le 22

n°19422296
yanis12
Posté le 06-08-2009 à 17:52:53  profilanswer

Après EDL de sortie, j'appelle mon bailleur pour savoir combien de la caution je récupère (bref un "arrêté" des comptes)

Là la meuf commence à me sortir que l'appart était pas nickel chrome propre quand je l'ai rendu (effectivement y'avait de la poussière sur les lumières accrochées au plafond et les plaques nécessitaient un nettoyage) et me dit que le coût du nettoyage pourrait aller jusqu'à... 200-250 euros  

Là je m'étrangle à moitié et je lui sors qu'il est hors de question que je paye 200 euros de nettoyage. Au max 50 euros et encore. Bref ils me font un coup de pute comme prévu (d'ailleurs le bailleur comme je l'ai déjà raconté a tenté de m'entuber de 120 euros de frais d'état des lieux de sortie).

J'ai quoi comme recours ? L'EDL de sortie mentionne juste que les plaques étaient à nettoyer et les toilettes (mais en fait le fond des toilettes a toujours été comme ça). Je dois leur demander de me faire un devis ? Ils doivent présenter une facture ou pas en cas de passage de la société de nettoyage ?

n°19422329
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-08-2009 à 17:55:46  profilanswer

Tu peux peut-être négocier avec eux : tu t'occupes toi-même d'appeler une société de nettoyage pour faire les 2 trucs mentionnés, et tu récupères l'ensemble de la caution.

n°19422399
yo_play
Posté le 06-08-2009 à 18:01:42  profilanswer

Et sinon, oui, bien sûr, tu demandes un devis/facture, mais ils vont le gonfler. :spamafote:
S'il n'y a que ça en différence entre l'EDL d'entrée et de sortie, tu peux peut-être t'arranger pour le faire, mais pas sûr qu'ils veuillent ?

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19422420
yanis12
Posté le 06-08-2009 à 18:03:34  profilanswer

ben j'ai rendu les clés, donc il faudrait qu'ils me redonnent les clés pour que je m'occupe du nettoyage, bref ils sont pas chauds. Et je pars dimanche en vacances =/

En même temps, s'ils gonflent une facture ils n'y gagneront rien (à moins d'être en copinage avec la société de nettoyage)

Je sais que ça va se finir en "taxez moi deux cents euros et je viens mettre un pavé dans les fenêtre de l'appart" :x

Message cité 1 fois
Message édité par yanis12 le 06-08-2009 à 18:10:05
n°19422632
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-08-2009 à 18:22:33  profilanswer

yanis12 a écrit :

ben j'ai rendu les clés, donc il faudrait qu'ils me redonnent les clés pour que je m'occupe du nettoyage, bref ils sont pas chauds. Et je pars dimanche en vacances =/

En même temps, s'ils gonflent une facture ils n'y gagneront rien (à moins d'être en copinage avec la société de nettoyage)

Je sais que ça va se finir en "taxez moi deux cents euros et je viens mettre un pavé dans les fenêtre de l'appart" :x

Il me semble surtout qu'ils n'ont pas à te fournir une facture, mais qu'un devis suffit, et clairement c'est dans leur intérêt d'avoir un devis gonflé..

n°19422759
everfrost
Amused
Posté le 06-08-2009 à 18:31:44  profilanswer

Oui un devis suffit, tu paies pour une dégradation, pas une réparation. Il n'est même pas obligé de faire quoi que ce soit.

---------------
n°19422827
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 06-08-2009 à 18:37:44  profilanswer

Sur ce coup là, tu as merdé.
Si tu t'attendais à te faire arnaquer lors de l'EDL, il fallait rendre l'appart nickel pour être irréprochable, là, c'est foutu.

n°19424201
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2009 à 21:39:27  profilanswer

yanis12 a écrit :

Après EDL de sortie, j'appelle mon bailleur pour savoir combien de la caution je récupère (bref un "arrêté" des comptes)

Là la meuf commence à me sortir que l'appart était pas nickel chrome propre quand je l'ai rendu (effectivement y'avait de la poussière sur les lumières accrochées au plafond et les plaques nécessitaient un nettoyage) et me dit que le coût du nettoyage pourrait aller jusqu'à... 200-250 euros  

Là je m'étrangle à moitié et je lui sors qu'il est hors de question que je paye 200 euros de nettoyage. Au max 50 euros et encore. Bref ils me font un coup de pute comme prévu (d'ailleurs le bailleur comme je l'ai déjà raconté a tenté de m'entuber de 120 euros de frais d'état des lieux de sortie).

J'ai quoi comme recours ? L'EDL de sortie mentionne juste que les plaques étaient à nettoyer et les toilettes (mais en fait le fond des toilettes a toujours été comme ça). Je dois leur demander de me faire un devis ? Ils doivent présenter une facture ou pas en cas de passage de la société de nettoyage ?

Retourner dans le temps et ne pas payer les derniers loyers  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19424210
StefSamy
VC FTW
Posté le 06-08-2009 à 21:40:28  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Sur ce coup là, tu as merdé.
Si tu t'attendais à te faire arnaquer lors de l'EDL, il fallait rendre l'appart nickel pour être irréprochable, là, c'est foutu.

Aussi  :jap:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19425340
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2009 à 00:11:49  profilanswer

spelou a écrit :

Coucou,

Citation :

Le loyer comprend l'eau et une provision de consommation électrique

:heink:  

Je comprend pas, ou il a mis un compteur et dans ce cas tu paye la facture, ou le studio est relié à son réseau et dans ce cas il te demande un forfait.  
C'est un coup à se faire enculé ça.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19425435
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 07-08-2009 à 00:24:10  profilanswer

yanis12 a écrit :

Renseigne toi (associations), la loi encadre ce genre de choses, aussi un proprio ne peut pas demander 100, 200 (pourquoi pas 500 ?)€ pour un simple nettoyage.

n°19425764
yanis12
Posté le 07-08-2009 à 01:45:41  profilanswer

StefSamy a écrit :

Retourner dans le temps et ne pas payer les derniers loyers  :D

Ben j'y avais réfléchi mais bon, c'était un appart avec deux mois de dépôt de garantie, alors deux mois sans payer mon bailleur, l'état des lieux aurait été bizarre  :ouch:  

Je pense que je vais faire pression gentiment mais sûrement. J'ai toujours payé rubis sur l'ongle, et il y a zéro dégradation dans l'appart en 3 ans et demi, alors venir me dire qu'il va y avoir 200 euros de ménage pour... des plaques à nettoyer, faut pas se foutre de la gueule du monde.

Au pire je menace d'aller voir les prochains locataires et de leur dire de ne pas payer leurs derniers mois de loyer quand ils s'en iront étant donné que l'agence est une agence de voleurs. Ca peut les faire chier ça ? y'a quoi d'autre qu'on peut dire pour leur mettre la pression (à part j'irais en justice)

n°19425780
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2009 à 01:54:37  profilanswer

-JLL- a écrit :

Alors : Ma caution m'a été rendu amputé de 105€ en "provision pour futur régulation charges 2007/2008" - de 165€ pour "provision pour futur régulation charges 2008/2009" et de 35€ pour "futur taxe ordure ménagère" 2009.

Je dois logiquement attendre la clôtures des comptes de la copro pour espérer revoir ma thunes. Dans le courrier qui accompagnait ma caution il était indiqué que la réunion aurait lieu fin du premier semestre (donc fin juin quoi).  

Ma question était donc : Vont il essayer de m'endormir et ne pas me contacter si je réclame pas, ou sont ils obligé de m'envoyer une facture avec un récapitulatif.

J'en profite pour upper cette question posé il y a un mois. :D

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19425900
doper
Posté le 07-08-2009 à 02:48:00  profilanswer

Pour l'EDL d'entrée vous me conseillez de faire des photos ?

Il y a le papier peint qui se décolle un peu.

n°19426060
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2009 à 04:58:59  profilanswer

Et bien tu notes "papier peint défraichit qui se décolle". :spamafote:

---------------
n°19426531
StefSamy
VC FTW
Posté le 07-08-2009 à 09:26:31  profilanswer

yanis12 a écrit :

Au pire je menace d'aller voir les prochains locataires et de leur dire de ne pas payer leurs derniers mois de loyer quand ils s'en iront étant donné que l'agence est une agence de voleurs. Ca peut les faire chier ça ? y'a quoi d'autre qu'on peut dire pour leur mettre la pression (à part j'irais en justice)

Les menacer de ça laisse tomber, ça fait pitié. Fais le tout court :D

Là franchement faut malheureusement faire des courbettes/négocier....

---------------
n°19426578
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-08-2009 à 09:31:02  profilanswer

yanis12 a écrit :

Ben j'y avais réfléchi mais bon, c'était un appart avec deux mois de dépôt de garantie, alors deux mois sans payer mon bailleur, l'état des lieux aurait été bizarre  :ouch:  

Je pense que je vais faire pression gentiment mais sûrement. J'ai toujours payé rubis sur l'ongle, et il y a zéro dégradation dans l'appart en 3 ans et demi, alors venir me dire qu'il va y avoir 200 euros de ménage pour... des plaques à nettoyer, faut pas se foutre de la gueule du monde.

Tu as signé un état des lieux de sortie qui stipulait que des choses étaient plus sales qu'à l'entrée, donc tu l'as dans l'os. C'est réglement à l'amiable sur la bonne volonté de l'agence, ou DTC. La justice te donnerait tort.

---------------
Life is a highway!
n°19426652
spelou
Posté le 07-08-2009 à 09:36:59  profilanswer

-JLL- a écrit :

Citation :

Le loyer comprend l'eau et une provision de consommation électrique

:heink:  

Je comprend pas, ou il a mis un compteur et dans ce cas tu paye la facture, ou le studio est relié à son réseau et dans ce cas il te demande un forfait.  
C'est un coup à se faire enculé ça.

Merci de m'avertir  :ouch:  

J'imagine donc que c'est régularisé tous les X mois selon que j'ai consommé plus ou moins de courant ?  :sweat:  

Je me demande aussi comment ça se passe au niveau des ordures et du courrier dans le cas d'une "maisonnette" dans le fond d'un jardin comme ça.

Et aurai-je des taxes en plus de loyer à payer pour cette location ? (sachant que je serai étudiant en alternance ...). La taxe d'habitation sera à ma charge (en serais-je exonéré à cause de ma situation ?), ou bien à la charge du proprio, ou bien ça dépend ?

J'ai aussi entendu dire qu'il pouvait y avoir un recalcul du loyer tous les ans (à la hausse ?), si c'est spécifié dans le bail. C'est vrai ?

Merci d'avance !

Dans tous les cas, l'agence de ré-ouvre que dans 2 semaines, donc je prépare mon stock de questions !

Message cité 2 fois
Message édité par spelou le 07-08-2009 à 09:55:06
n°19427006
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 07-08-2009 à 10:09:11  profilanswer

spelou a écrit :

J'imagine donc que c'est régularisé tous les X mois selon que j'ai consommé plus ou moins de courant ?

Sans compteur, comment le savoir ?

n°19427045
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2009 à 10:12:35  profilanswer

spelou a écrit :

Merci de m'avertir  :ouch:  

J'imagine donc que c'est régularisé tous les X mois selon que j'ai consommé plus ou moins de courant ?  :sweat:  

Non mais c'est surtout que c'est bizarre car ca voudrait dire qu'il n'y a pas de compteur spécifique au studio. Du coup si il demande une provision je me demande moi comment il sépare ce que tu consomme de ce que lui consomme. C'est pour ca que je te dis que c'est un coup à se faire enculer car il peut être tenter de faire passer une partie de sa conso pour la tienne.

Pour le courrier ba tu le reçois chez lui à ton nom car l'adresse est de toute façon la même (après il peut installer une boite aux lettres juste pour toi),pareil pour les poubelles je pense que tu dois mettre dans ses contenaires.  
Pour la hausse du loyer oui c'est vrai mais le proprio ne peux pas faire n'importe quoi, il y a tous les ans un indice officielle qui est calculé et qui fixe la hausse maximum.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  798  799  800  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)