Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19340157
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-07-2009 à 09:44:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

une petite pipe c'est toujours bien vu  :)  

Spoiler :

:o

Message édité par Kalymereau le 30-07-2009 à 09:44:27

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 09:44:15  profilanswer

n°19340183
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-07-2009 à 09:46:48  profilanswer

Pourquoi, j'aurai plutôt pensé que c'est un gage de stabilité ? non ?

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19340206
r1-bo
Posté le 30-07-2009 à 09:48:41  profilanswer

Je ne trouve pas que ca joue en ta faveur.
Met toi a la place du proprio, si un jour tu ne paye pas ton loyer. Il ne pourra pas vous virer car vous avez un chiar (y a des loies la dessus) :o

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 30-07-2009 à 09:49:06
n°19340478
yo_play
Posté le 30-07-2009 à 10:17:31  profilanswer

cocacolalight a écrit :

c'est bien....mais pas suffisant
 [:giba26]

:d [:bien]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19340652
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 10:31:50  answer

r1-bo a écrit :

Je ne trouve pas que ca joue en ta faveur.
Met toi a la place du proprio, si un jour tu ne paye pas ton loyer. Il ne pourra pas vous virer car vous avez un chiar (y a des loies la dessus) :o

Bah même si on roule pas sur l'or, on touche plus de 4 fois le loyer, ma femme est proprio, donc bon.
Pour le gamin j'aurais plutôt pensé à une usure supérieure de l'appart.  [:klemton]  
Le "truc" c'est que le locataire précédent a fait 8 ans, donc bon, nous on entre en loc par facilité et par rapport au marché immo,  mais pour un max de 2 ans je pense.  
Après on peut aussi lui fournir un extrait d'une succession que doit toucher ma femme, mais là elle va nous regarder de travers en se demandant pourquoi on n'achète pas.  [:cerveau autobot]  
 :o

n°19340764
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 30-07-2009 à 10:39:51  profilanswer

En même temps un F3, il doit avoir assez peu de couples qui n'ont pas dans l'intention de faire un petit.

Lui dit pas que tu penses te casser dans 2 ans  ;) , enfin je suppose que tu le sais déjà.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19340931
chasay
Posté le 30-07-2009 à 10:51:19  profilanswer

Bonjour,

Je vais commencer mon boulot sur Paris, près de st-lazare, mi-octobre. Moi et ma moitié seront disponibles pour chercher pendant la seconde moitié de septembre. Nous recherchons un 2 pièces et notre budget est entre 1000 et 1200€.
Mon salaire annuel brut sera de 40k mais elle ne pourra commencer à chercher un job qu'en septembre (son salaire d'embauche devrait être dans la fourchette 35-40k€ brut annuel). Nous n'avons pas de garants (nos parents ne gagnent pas assez). Il y a peut-être son frère qui peut-être garant ? (il gagne 38k brut annuel).
C'est notre première recherche d'appart donc on ne sait pas trop quelles sont les pièges à eviter ni les conseils à suivre.
Pensez vous que nos attentes sont raisonnables ? J'ai peur que le fait qu'elle n'ait pas encore de contrat signé réduise nos chances de succès.
Y-a-t-il des moyens d'augmenter nos chances ? Payer quelques loyers à l'avance ? ....

Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenues.

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par chasay le 30-07-2009 à 10:55:23
n°19341102
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-07-2009 à 11:05:53  profilanswer

Y aller sans ta femme...  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°19341182
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 30-07-2009 à 11:12:19  profilanswer

chasay a écrit :

Bonjour,

Je vais commencer mon boulot sur Paris, près de st-lazare, mi-octobre.

Franchement, cherche plutôt un appartement en banlieue à 20 minutes de train de Saint Lazare. Des F2, c'est trouvable en banlieue à 600 / 800 € par mois (ça dépend des villes).

n°19341201
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2009 à 11:14:03  answer

Cirdan Sindar a écrit :

Lui dit pas que tu penses te casser dans 2 ans  ;) , enfin je suppose que tu le sais déjà.

Ouaip ;) Même ne pas dévoiler que t'es proprio c'est mieux, parce qu'en général les gens demandent si tu vends, et si oui ils pensent (à raison en général) que tu vas bientôt acheter.
Le problème c'est qu'ils demandent des quittances de loyer en guise de preuve de "bon payeur", et là t'es un peu coincé.  

_sentenza_ a écrit :

Y aller sans ta femme...  [:airforceone]

T'as une femme? Si oui et qu'elle te laisse signer la loc d'un appart sans même y avoir jeté un oeil, c'est fort. :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 11:14:03  profilanswer

n°19341317
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 11:21:37  profilanswer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

Franchement, cherche plutôt un appartement en banlieue à 20 minutes de train de Saint Lazare. Des F2, c'est trouvable en banlieue à 600 / 800 € par mois (ça dépend des villes).

:jap:

Un ptit bois-co/bécon tranquille.....

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19341331
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-07-2009 à 11:22:24  profilanswer

chasay a écrit :

Bonjour,

Je vais commencer mon boulot sur Paris, près de st-lazare, mi-octobre. Moi et ma moitié seront disponibles pour chercher pendant la seconde moitié de septembre. Nous recherchons un 2 pièces et notre budget est entre 1000 et 1200€.
Mon salaire annuel brut sera de 40k mais elle ne pourra commencer à chercher un job qu'en septembre (son salaire d'embauche devrait être dans la fourchette 35-40k€ brut annuel). Nous n'avons pas de garants (nos parents ne gagnent pas assez). Il y a peut-être son frère qui peut-être garant ? (il gagne 38k brut annuel).
C'est notre première recherche d'appart donc on ne sait pas trop quelles sont les pièges à eviter ni les conseils à suivre.
Pensez vous que nos attentes sont raisonnables ? J'ai peur que le fait qu'elle n'ait pas encore de contrat signé réduise nos chances de succès.
Y-a-t-il des moyens d'augmenter nos chances ? Payer quelques loyers à l'avance ? ....

Si vous avez des conseils, ils seront les bienvenues.

Merci

En effet, je te conseillerai de chercher sur Asnieres, j'y ai habité qqes années et c'est vraiment sympa, pres de la gare routiere, commerces, coin chouette, et surtout TER, tu es à 5min de St Lazare, un regal... ;)

Fais des photos... :D
C'est pas l'ideal mais si ca leur permet d'avoir un appart alors qu'avec sa femme c'est un handicap, faut trouver des bidouilles.  [:airforceone]

---------------
Le Saoumfa
n°19342145
forgefx
Posté le 30-07-2009 à 12:25:23  profilanswer

Pour chasay

J'allais aussi te recommander bois-colombes, quartier de la gare (limite asnières bourguignon donc)
5-10 min en ter de st Lazare, ligne super calme (pas de souçi pour rentrer en couple à 1h du mat'),

tout à proximité, et coin chouette.

oui tes attentes sont raisonnables, je louais un chouette 2 pièces dans une rue ultra-calme à 150m de la gare, 40 m2 pour 660 euros charges comprises (eau+chauffage).

pour le garant, t'es tu renseigné sur ta boîte, certaines le font.
Les loyers d'avance, évite si tu peux, caution + garant c'est déjà bien assez.

les pièges à éviter, la visite à 14h quand les apparts des voisins sont vides.
n'hésite pas à rester après la vite (ou revenir) et à aller frapper pour discuter,
les vieilles du rez de chaussée sont généralement ravies de te raconter la vie de l'immeuble  ;)  

un conseil (très personnel pour le coup),
c'est ton premier appart, vos salaires sont très honorables, pas d'enfants à charge, ne louez pas au max de votre budget,
trouvez un chouette nid humble, et mettez de côté un max, l'épargne va aller en se corsant (gosses + achat, tu connais la chanson)

n°19342185
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 30-07-2009 à 12:30:07  profilanswer

Bonjour,  

je suis actuellement en coloc qu'on va quitter début aout. Les derniers locataires ont perdu leur caution lors de l'état des lieux alors que l'appart était nickel, en plus ils ont du payer quelque chose comme 400€ pour je ne sais plus quoi.
La c'est à notre tour, et on se dit que la proprio va nous refaire le coup (apparemment elle l'a fait dans tous les appart de l'immeuble qu'elle possède).
On sort de l'apart le 5 et il nous reste environ 450 à payer (la moitié du loyer). On m'a conseillé de ne pas payer le dernier loyer vu que ce sera toujours ca de gagné sur la caution.
Quels sont les risques encourus pour nous et le cas échéant quelles sont nos recours pour récupérer une caution injustement prise.

Merci

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°19342211
forgefx
Posté le 30-07-2009 à 12:32:25  profilanswer

Vous allez être là pour l'état des lieux déjà ?

si retenue de caution, vous allez mettre la pression pour les justificatifs (devis au minimum)

n°19342248
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-07-2009 à 12:35:27  profilanswer

Prends des photos de l'appart qui sera nickel, et il faudra qu'elle preuve qu'il y a retenue.
Et si c'est le cas, demande tous les justificatifs : menage, travaux, etc...
Au moins elle gardera pas le fric pour elle, et si c'est le cas, tu pourras intenter qqe chose pour recuperer la somme.

---------------
Le Saoumfa
n°19342597
blackstras
Euh..non rien !
Posté le 30-07-2009 à 13:11:24  profilanswer

Ouais mais juste un devis suffit et ça c'est pas dur. Y'a un dégat des eaux qui est pas de nous, ca fait des mois qu'elle doit le réparer à ses frais. La il lui suffit par exemple de réparer ca et de le mettre sur le coup de la caution !

---------------
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche..
n°19343658
yo_play
Posté le 30-07-2009 à 14:26:27  profilanswer

blackstras a écrit :

Bonjour,

je suis actuellement en coloc qu'on va quitter début aout. Les derniers locataires ont perdu leur caution lors de l'état des lieux alors que l'appart était nickel, en plus ils ont du payer quelque chose comme 400€ pour je ne sais plus quoi.
La c'est à notre tour, et on se dit que la proprio va nous refaire le coup (apparemment elle l'a fait dans tous les appart de l'immeuble qu'elle possède).
On sort de l'apart le 5 et il nous reste environ 450 à payer (la moitié du loyer). On m'a conseillé de ne pas payer le dernier loyer vu que ce sera toujours ca de gagné sur la caution.
Quels sont les risques encourus pour nous et le cas échéant quelles sont nos recours pour récupérer une caution injustement prise.

Merci

Perso, je te conseille de pas le faire.
Ensuite, c'est super simple. Ton état des lieux de sortie doit être identique à celui d'entrée.
Tu peux enlever une usure normale des papiers peints, de la moquette, du parquet, par exemple. Ce n'est pas vraiment quantifiable, mais si y'a quasiment rien, y'a pas de soucis.
Pour le dégât des eaux, elle ne peut pas te faire payer pour ça. C'est soit ton assurance, soit la sienne qui doit payer pour. Surtout s'il n'est pas de ton fait.
Après, comme on t'a dit, tu demandes quand tu fais l'état des lieux, si elle pense retenir quelque chose de la caution.
Si oui, tu lui demandes qu'elle te fournisse des justificatifs précis (factures, devis principalement).
Si non, tu attends ta caution.
Au bout d'un moment (je crois que c'est deux mois), si tu ne vois rien, envoies une lettre RAR, demandant qu'elle te fournisse le détail et ta caution.
Si quelque chose ne va pas, tu lui téléphones, tu prends la température. Tu demandes des explications.
A partir de là, si ça te parait bizarre, tu vas voir les personnes compétentes.

Et fais attention aussi à la régulation des charges. Elle doit te fournir un listing complet de ce que tu avais à payer par mois (genre 5€ pour les poubelles, 20€ pour l'entretien de l'ascenseur, etc). Le trop perçu, elle doit te le rendre. Et là encore, les trucs louches, tu les repères, et tu fais pareil que pour la caution.

Message édité par yo_play le 30-07-2009 à 14:26:50

---------------
n°19343960
Viking1993
Posté le 30-07-2009 à 14:44:29  profilanswer

blackstras a écrit :

Bonjour,  

Merci

Si tu es sur qu'il va y avoir tentative d'entubage, tu payes un huissier pour faire l'état des lieux.
Ils savent très bien calmer les les proprios/agences immo qui seraient délirants sur l'état de l'appart.

Et tu peux toujours essayer d'en faire prendre la moitié en charge par le proprio mais bon, ça bien sur,ce n'est pas gagné.  :ange:  

n°19344122
yo_play
Posté le 30-07-2009 à 14:53:48  profilanswer

Viking1993 a écrit :

Si tu es sur qu'il va y avoir tentative d'entubage, tu payes un huissier pour faire l'état des lieux.
Ils savent très bien calmer les les proprios/agences immo qui seraient délirants sur l'état de l'appart.

Et tu peux toujours essayer d'en faire prendre la moitié en charge par le proprio mais bon, ça bien sur,ce n'est pas gagné.  :ange:  

S'il fait ça, autant qu'il lui laisse la caution direct. :spamafote:

---------------
n°19344301
Viking1993
Posté le 30-07-2009 à 15:04:53  profilanswer

yo_play a écrit :

S'il fait ça, autant qu'il lui laisse la caution direct. :spamafote:

Le tarif règlementé c'est 152€. Mais bon visiblement c'est pas vraiment respecté par les études  :o  
Mais si la proprio a "à chaque fois" arnaqué 400€ aux locataires sortants, a lui de voir si il pense pouvoir faire mieux que les précédents locataire tout seul ou pas.  

Ça peut-être une façon de limiter les dégâts.   :hello:  

n°19344398
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 15:10:42  profilanswer

blackstras a écrit :

Bonjour,  

Merci

Tu risques rien, concrètement, pour ne pas payer 1/2 loyer. Surtout si c'est une enfoirée comme ça a l'air de l'être, elle loupera pas votre caution, donc prends les devants.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19344410
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 15:11:29  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Au moins elle gardera pas le fric pour elle, et si c'est le cas, tu pourras intenter qqe chose pour recuperer la somme.

Même pas, il semble que juste des devis suffisent pour justifier.... :/

---------------
n°19344428
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 15:12:29  profilanswer

blackstras a écrit :

Ouais mais juste un devis suffit et ça c'est pas dur. Y'a un dégat des eaux qui est pas de nous, ca fait des mois qu'elle doit le réparer à ses frais. La il lui suffit par exemple de réparer ca et de le mettre sur le coup de la caution !

T'as des écrits pour le dégât des eaux? En général c'est les assurances qui gèrent ça d'ailleurs.....

---------------
n°19344536
Viking1993
Posté le 30-07-2009 à 15:18:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tu risques rien, concrètement, pour ne pas payer 1/2 loyer. Surtout si c'est une enfoirée comme ça a l'air de l'être, elle loupera pas votre caution, donc prends les devants.

+1  

Par contre il faut quand même garder à l'esprit que si elle vraiment ++ enfoirée elle pourra te poursuivre pour récupérer la part de loyer impayé. Quoi-que certains en pensent ici  :o

n°19347089
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-07-2009 à 17:57:26  profilanswer

Oui elle pourra, et tu lui donneras, car c'est comme ca que ca doit être fait, mais tu recupereras ta caution par la suite si pas de probleme (dans les 2 mois), car c'est comme ca que ca marche...  [:airforceone]  

J'avais un proprio, je sentais la merde arrivé malgré un etat des lieux de sortie impecable effectué avec une agence.
Du coup je lui ai réglé que ce que je lui devais du mois en enlevant la caution, les charges au prorata, etc...

Ca a pas loupé, il m'a appelé en disant que c'etait la merde, que ca allait pas du tout, qu'il allait falloir remboursé, etc...
Je lui ai donc dit que l'etat des lieux effectuée sous controle d'agence etait nickel et n'avait rien revelé, puis fait un courrier pour lui expliquer tout ca et j'en ai profité pour lui réclamer le remboursement de la taxe des ordures menageres au prorata du temps passé payé en avance...
Je finissais donc la lettre par : "Vous me devez donc 32,55 €. Cordialement."

Jamais eu de nouvelles depuis...  [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°19348391
blinkfan70
Posté le 30-07-2009 à 20:05:50  profilanswer

Après faut voir ce que veux dire pour toi "appart nickel", mon proprio a retenu la caution du locataire d'avant qui avait crié au scandale, mais tout le papier peint était pourri par le chat, ils avaient défoncé les volets, fait moisir la moquette, et pourtant ils trouvaient l'appart nickel!

n°19348483
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 30-07-2009 à 20:20:17  profilanswer

Oui, c'est vrai que c'est une notion personnelle...

Appart nickel pour moi ca veut dire rendre l'appart dans le meme etat que tu l'as eu, reparer les ptits trucs si necessaire (joint, reboucher les trous...) et faire le menage à fond. :o

---------------
Le Saoumfa
n°19348720
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2009 à 20:47:50  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Appart nickel pour moi ca veut dire rendre l'appart dans le meme etat que tu l'as eu, reparer les ptits trucs si necessaire (joint, reboucher les trous...) et faire le menage à fond. :o

Voilà, le rendre pareil ou mieux :jap:

Mon appart d'avant je l'ai rendu mieux qu'il n'était (rebouché les trous de l'ancien locataire puisque je refaisais les miens, laissé un meuble de SDB avec un miroir et l'éclairage  + une prise murale alors que quand je suis arrivé, le fil électrique pendait avec la douille au bout)

---------------
n°19362419
yanis12
Posté le 31-07-2009 à 22:48:19  profilanswer

yo

http://www.seloger.com/218142/46079019/detail.htm

Citation :

A deux pas du quartier Sainte-Marthe et de l'hôpital Saint-Louis, dans une copropriété pleine de charme, joli deeux pièces refait à neuf composé d'une entrée avec rangement, un double séjour, une chambre, une cuisine séparée, une salle de bains avec douche et WC. Appartement exposé Sud, très lumineux. Loyer payable trimestriellement et d'avance. Pas de dépôt de garantie à verser. Garanties financières sérieuses demandées

c'est légal ça ?

n°19364762
yanis12
Posté le 01-08-2009 à 02:03:03  profilanswer

Bon je me réponds tout seul

Apparemment ce serait possible (dixit ma mère alors bon..)

J'ai la flemme de regarder sur google mais je ne comprends pas l'intérêt

Si un locataire ne paye plus à la fin du trimestre pour le trimestre d'après, ça change quoi d'avoir demandé un paiement trimestriel ?

n°19373952
The Cart
Pit stop!
Posté le 02-08-2009 à 16:35:45  profilanswer

yanis12 a écrit :

yo

http://www.seloger.com/218142/46079019/detail.htm

Citation :

A deux pas du quartier Sainte-Marthe et de l'hôpital Saint-Louis, dans une copropriété pleine de charme, joli deeux pièces refait à neuf composé d'une entrée avec rangement, un double séjour, une chambre, une cuisine séparée, une salle de bains avec douche et WC. Appartement exposé Sud, très lumineux. Loyer payable trimestriellement et d'avance. Pas de dépôt de garantie à verser. Garanties financières sérieuses demandées

c'est légal ça ?

Payable ne veut pas dire obligatoire mais possibilité ;)

Pas de caution à Paris, c'est bizarre par contre, les proprios abusent plutôt qu'ils ne sont gentils...

Ca sent l'arnaqueur qui prend le premier trimestre de loyer et se barre en t'ayant loué un truc à toi et à 35 autres personnes, qu'il ne possède même pas...

Message cité 1 fois
Message édité par The Cart le 02-08-2009 à 16:36:37

---------------
Life is a highway!
n°19375478
mifrxp1800
c'est pas moi qui m'en occupon
Posté le 02-08-2009 à 20:02:47  profilanswer

ça évite au proprio de venir chaque mois (j'imagine que c'est une gestion en direct).

---------------
Travailler moins et gagner plus ? C'est mon but : www.esprit-riche.com
n°19376246
kley
Miaou !
Posté le 02-08-2009 à 21:35:40  profilanswer

mifrxp1800 a écrit :

ça évite au proprio de venir chaque mois (j'imagine que c'est une gestion en direct).

Il doit pas connaître la poste ou les virements bancaires alors :o

n°19377577
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 02-08-2009 à 23:31:36  profilanswer

The Cart a écrit :

Ca sent l'arnaqueur qui prend le premier trimestre de loyer et se barre en t'ayant loué un truc à toi et à 35 autres personnes, qu'il ne possède même pas...

C'est la mode en ce moment. Et généralement, on paye les loyers à la fin du mois, pas avant :)

n°19377719
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 02-08-2009 à 23:53:20  profilanswer

Ça dépend du bail. :spamafote:

Si c'est précisé "terme à échoir" tu paies au début du mois, sinon c'est au terme échue.

Et j'ai l'impression que depuis que la caution est passé à un mois il ne se gène plus pour demander le premier mois en plus de la caution.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19377850
yanis12
Posté le 03-08-2009 à 00:16:26  profilanswer

J'ai toujours toujours payé mes loyers le 1er du mois. Je ne savais même pas que des proprios pouvaient le demander à la fin.  

Enfin c'est peut être l'effet Paris

n°19377923
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-08-2009 à 00:33:15  profilanswer

Rien à voir avec Paris si cela peut te rassurer. :D

J'ai toujours payé mon premier loyer en signant le bail, que ce soit avec un particulier ou en agence.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19379757
everfrost
Amused
Posté le 03-08-2009 à 10:36:07  profilanswer

La majorité du temps c'est à échoir, pour les HLM c'est à terme échu

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19380441
yanis12
Posté le 03-08-2009 à 11:39:06  profilanswer

euh les HLM cest pas le real world :/

n°19381057
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 03-08-2009 à 12:24:20  profilanswer

yanis12 a écrit :

euh les HLM cest pas le real world :/

ça dépend pour qui...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)