Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19105947
boobaka
Posté le 09-07-2009 à 11:51:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est au destinataire du recommandé de prouver qu'il était vide ...  
L'envoie d'une feuille blanche est donc profitable à l'expediteur ...

Reste a savoir la procédure pour prouver la bonne foi du destinataire ..

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 11:51:07  profilanswer

n°19105962
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 11:52:16  profilanswer

boobaka a écrit :

C'est au destinataire du recommandé de prouver qu'il était vide ...  
L'envoie d'une feuille blanche est donc profitable à l'expediteur ...

Ah bon????

Comment prouver que tu as reçu du vent? Prendre son caméscope avant d'ouvrir l'enveloppe?

:non:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19105969
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-07-2009 à 11:52:42  profilanswer

Ouvrir devant huissier !  [:tinostar]

---------------
Le Saoumfa
n°19105979
forgefx
Posté le 09-07-2009 à 11:53:43  profilanswer

The Cart a écrit :

On peut vendre avec des trucs dedans, suffit de le préciser à la visite et sur l'acte de vente. On revend bien avec une cuisine aménagée (alors que c'est techniquement du mobilier)

en passant, le futur proprio même si tu lui laisses de la merde, sera en théorie content,  
puisqu'un agent immobilier qui fait son taff déduira la valeur théorique  de ce qui reste des frais de notaires (enfin c'est un peu plus compliqué, mais on gange des sous)

l'ancien proprio voulait savoir si il débarrassait la cuisine installée complètement morte (genre rustique mais en faux bois d'il y a 20 ans..), je lui ai dit surtout pas.
je l'ai virée moi le lendemain de l'achat, mais entre temps elle m'a fait économiser 1200 euros de frais de notaire  :bounce:

n°19106050
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-07-2009 à 11:59:13  profilanswer

Bonjour a tous  

j'ai un ami qui a un soucis avec sa proprio

en gros il en a marre du jemenfoutisme de sa proprio  
ca fait 3 mois que son chauffe eau fonctionne plus et qu'elle ne fait rien, il a plein de soucis de tout genre mais elle ne souhaite pas allonger de thune pour quoi que ce soit ...

donc la il a décidé de se casser  

il a donc envoyé son préavis en Reco avec accusé de reception

mais a la place d'avoir l'accusé de réception il a tout reçu, en gros elle est pas allé le cherché en 15 jours

que doit t'il faire pour que son préavis soit effectif ?

par avance merci

n°19106078
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-07-2009 à 12:01:40  profilanswer

Il a pas pensé à arrêter de payer le loyer ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19106097
boobaka
Posté le 09-07-2009 à 12:02:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah bon????

Comment prouver que tu as reçu du vent? Prendre son caméscope avant d'ouvrir l'enveloppe?

:non:

Bah j'en sais rien  
d'ou mon  

Citation :

En même temps je trouve ca logique, l'expediteur perd du temps et de l'argent à expedier un recommandé, si le destinataire n'a qu'a dire " Ben il était vide" pour avoir gain de cause  [:souk]

En même temps si quelqu'un peut me donner une bonne raison pour expedier un recommandé vide.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 09-07-2009 à 12:03:44

---------------
www.google.fr  
n°19106132
Salverius
Posté le 09-07-2009 à 12:06:18  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

ca fait 3 mois que son chauffe eau fonctionne plus et qu'elle ne fait rien, il a plein de soucis de tout genre mais elle ne souhaite pas allonger de thune pour quoi que ce soit ...

mais a la place d'avoir l'accusé de réception il a tout reçu, en gros elle est pas allé le cherché en 15 jours

par avance merci

Le mieux, il va en personne à l'agene / syndic.  
Il donne son préavis de départ en main propre et fait signer à la personne qu'il a en face de lui une décharge comme quoi ils ont bien eu la lettre (ou mieux: il fait signer son préavis en deux exemplaires et en garde un)

Salverius

n°19106136
The Cart
Pit stop!
Posté le 09-07-2009 à 12:06:37  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

par avance merci

http://fr.answers.yahoo.com/questi [...] 234AAKRktp

En gros, c'est huissier.

---------------
Life is a highway!
n°19106284
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 12:21:04  profilanswer

boobaka a écrit :

Bah j'en sais rien  
d'ou mon  

Citation :

En même temps je trouve ca logique, l'expediteur perd du temps et de l'argent à expedier un recommandé, si le destinataire n'a qu'a dire " Ben il était vide" pour avoir gain de cause  [:souk]

En même temps si quelqu'un peut me donner une bonne raison pour expedier un recommandé vide.

1 - quelle est ta source?
2 - la logique "je vais emmerder mon locataire", tout comme la logique inverse existe aussi :jap:
3 - le bailleur envoi une quittance en recommandé et devant la justice il dit que c'était le préavis....

Bref, c'est à l'envoyeur de prouver ce qu'il a envoyé, et la seule méthode efficace c'est la lettre sans enveloppe. Et ça marche pour tous les recommandés (employeurs, etc....), pas que pour l'immo.
C'est la seule manière de prouver que tel recommandé contenait ci ou ça.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 12:21:04  profilanswer

n°19106301
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-07-2009 à 12:22:23  profilanswer

Il lui fait une lettre AR pour qu'elle s'engage à faire des travaux.
Si pas de reponse -> juge de proximité du tribunal de grande instance (gratuit, pas trop lent à la détente).
Et là ils s'arrangent à l'amiable, elle s'engage devant le juge à faire les travaux, lui fait une ristourne sur qqes mois d eloyer à cause du désagrément et de la negligence...

---------------
Le Saoumfa
n°19106306
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 12:23:00  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Il a pas pensé à arrêter de payer le loyer ?

:non: c'est illégal et ça se retournerait contre le locataire

en general c'est une lettre recommandée avec ar pour demander les réparations  
et si pas de reponses, le médiateur

et ensuite le tribunal

n°19106320
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-07-2009 à 12:25:09  profilanswer

Et c'est pas illégal de louer un appartement sans eau chaude ?

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19106333
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 12:26:29  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Disons que la justice n'aime pas que tu te fasses justice toi même.

Ca c'est la théorie.

Après je suis d'accord, qu'il arrêtte de payer, il va rien se passer de grave pour lui dans les faits....

---------------
n°19106345
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 09-07-2009 à 12:27:48  profilanswer

La justice a qu'à bouger son cul un peu plus rapidement si elle veut pas qu'on gère ça nous-même.

---------------
n°19106367
BeGiNNeR02
Posté le 09-07-2009 à 12:31:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

2 - la logique "je vais emmerder mon locataire", tout comme la logique inverse existe aussi :jap:
3 - le bailleur envoi une quittance en recommandé et devant la justice il dit que c'était le préavis....

Bref, c'est à l'envoyeur de prouver ce qu'il a envoyé, et la seule méthode efficace c'est la lettre sans enveloppe. Et ça marche pour tous les recommandés (employeurs, etc....), pas que pour l'immo.

:jap:  

Mihirung_ a écrit :

La justice a qu'à bouger son cul un peu plus rapidement si elle veut pas qu'on gère ça nous-même.

[:sarko]

n°19106414
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-07-2009 à 12:40:51  profilanswer

Talisker a écrit :

Bonjour a tous  

par avance merci

Il peut arrêter de verser son loyer au proprio en le déposant sur compte spécial ( que ne peut pas débiter le proprio), ça c'est légal .

Ça c'est dans le cas où il veut rester dans l'appart et protester pour son chauffe eau .

PS: cette procédure a un nom que j'ai oublié pour le moment, qu'il se renseigne.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°19106448
Talisker
Pouet pouet badaboom
Posté le 09-07-2009 à 12:46:13  profilanswer

oui mais la de toute maniere il veut se casser ....

n°19106494
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 12:54:26  profilanswer

Un devis par un plombier +une injonction de faire à retirer à la juridiction de proximité, ça peut prendre moins d'une semaine.

---------------
rm -rf internet/
n°19106540
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 13:00:26  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

le chauffe  eau est en panne depuis trois mois :D  
le locataire n'a  pas les démarches pour faire faire les travaux ....en deux mois maxi il aurait eu gain de cause par voix de justice

n°19106634
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-07-2009 à 13:15:40  profilanswer

Cirdan Sindar a écrit :

Yep, d'ailleurs ce WE, j'ai discuté avec une personne qui en 8 ans , ces locataires lui ont fait :
- voler les radiateurs en fontes pour les remplacer par des tout merdiques.
- peindre une chambre avec du crépis mais s'arrêter à 20 cm du sol car plus assez de matières
- bousiller l'instal électrique ( toute neuve ) en creusant dans les murs + dérivation ......
- laisser une ardoise de 6 mois de loyer
....
...
..
.
Résultat son appart est vide depuis 2 ans  :)  

Quelques part c'est logique. Quand tu as un appartement et que t'as peur qu'on te paye pas le loyer, tu ne prends aucun risque, tu ne loues pas et comme ça, tu es certains qu'on ne te paiera pas ton loyer.

n°19106668
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 09-07-2009 à 13:19:46  profilanswer

frappemisere a écrit :

:non: c'est illégal et ça se retournerait contre le locataire

C'est pas possible de virer le loyer sur un compte bloqué et le proprio le touche quand les travaux seront effectués ?

n°19106729
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2009 à 13:25:19  answer

W0r1dIndu5tri35 a écrit :

C'est pas possible de virer le loyer sur un compte bloqué et le proprio le touche quand les travaux seront effectués ?

T'avais du retard et t'as lu un message sur 2  :p

n°19106885
boobaka
Posté le 09-07-2009 à 13:43:01  profilanswer

Citation :

Je te retourne la question, quelle est la tienne ?

Citation :

Ces éléments découlent de la jurisprudence de la Cour de Cassation :
« La notification par la voie postale est réputée faite à personnelorsque l'avis de réception est signé par son destinataire et qu'en casde notification sous enveloppe, il appartient au destinataire deprouver que celle-ci était vide et non pas à l'expéditeur d'établir quel'acte notifié était contenu dans cette enveloppe »

Legifrance

Et heureusement que l'expéditeur n'a pas a prouvé 2 fois qu'il a envoyé un recommandé et qu'il contenait bien ce quelque chose ...
Dura lex sed lex pas pour cette fois ...

Et si on en vient a débattre des recommandé, c'est un locataire ou un proprio qui voulait mentir sur le fameux recommandé?

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 09-07-2009 à 13:46:51

---------------
www.google.fr  
n°19107051
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 13:56:20  profilanswer

C'est même impossible, la CDC ne prendra les règlements qu'avec la décision de justice  :jap:

---------------
n°19107105
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 14:00:36  profilanswer

boobaka a écrit :

Citation :

Je te retourne la question, quelle est la tienne ?

Citation :

Ces éléments découlent de la jurisprudence de la Cour de Cassation :
« La notification par la voie postale est réputée faite à personnelorsque l'avis de réception est signé par son destinataire et qu'en casde notification sous enveloppe, il appartient au destinataire deprouver que celle-ci était vide et non pas à l'expéditeur d'établir quel'acte notifié était contenu dans cette enveloppe »

Legifrance

Et heureusement que l'expéditeur n'a pas a prouvé 2 fois qu'il a envoyé un recommandé et qu'il contenait bien ce quelque chose ...
Dura lex sed lex pas pour cette fois ...

Et si on en vient a débattre des recommandé, c'est un locataire ou un proprio qui voulait mentir sur le fameux recommandé?

Ma source : les PTT

Très étrange le truc légifrance.

Car il est impossible de prouver que tu as reçu un truc vide. Alors qu'il est possible pour l'expéditeur d'envoyer la lettre sans enveloppe pour éviter tout litige.

Je suis bailleur, je t'envoi une quittance en LRAR, et je dis 2 mois après que c'était un préavis. Tu prouves comment que je suis un pourri?

---------------
n°19107118
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 09-07-2009 à 14:01:53  profilanswer

Et la meme situation peut arriver avec un employeur peu scrupuleux... :sweat:
A part l'ouvrir devant huissier, va prouver ta bonne foix...

---------------
Le Saoumfa
n°19107243
boobaka
Posté le 09-07-2009 à 14:11:49  profilanswer

Citation :

Je suis bailleur, je t'envoi une quittance en LRAR, et je dis 2 mois après que c'était un préavis. Tu prouves comment que je suis un pourri?

Et inversement ?
Après je ne connais la procédure pour prouver la bonne foi, en même temps vu le prix des recommandés, si un bailleur s'amuse a envoyer ces quittances par ce biais ...
Mais je pense que dans ce cas precis il ne doit pas être difficile de prouver en fonction des dates d'editions de la quittance + la date d'envoie ... Pour rester dans cet exemple.

Facile de dire " oui on m'a envoyé un recommandé vide ?" non?
Je pars du principe qu'il est plus fiable/simple/légitime de faire confiance à une personne qui a envoyé un recommandé.

Message cité 1 fois
Message édité par boobaka le 09-07-2009 à 14:12:10

---------------
www.google.fr  
n°19107302
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 14:15:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ma source : les PTT

Très étrange le truc légifrance.

Car il est impossible de prouver que tu as reçu un truc vide.

Pour un simple préavis ça me paraît effectivement difficile. Par contre si quelqu'un prétend avoir envoyé un gros contrat et que la Poste a enregistré que l'envoi faisait 20g...

StefSamy a écrit :

Quel intérêt pour le bailleur de faire ça ? En général un délai de préavis non respecté c'est quelqu'un qui oublie ou ne connaît pas la loi. Dans ce cas il ne va pas penser non plus à envoyer un recommandé vide ou inutile (quittance) dans les temps.

Faut pas oublier que si le conflit se confirme et finit devant la justice, le juge ne va pas simplement s'appuyer sur les pièces, mais va chercher dans le dossier de quel côté est la mauvaise foi. C'est pas forcément facile de mentir quand on passe au tribunal.

Je suis justement en plein conflit juridique, il y a des recommandés AR dans tous les sens, en pratique à partir du moment où les avocats interviennent, personne ne vérifie la validité des accusés de réception (soigneusement conservés pourtant).

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 09-07-2009 à 14:17:41

---------------
rm -rf internet/
n°19107334
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 14:18:10  profilanswer

boobaka a écrit :

Citation :

Et inversement ?
Après je ne connais la procédure pour prouver la bonne foi, en même temps vu le prix des recommandés, si un bailleur s'amuse a envoyer ces quittances par ce biais ...  
Mais je pense que dans ce cas precis il ne doit pas être difficile de prouver en fonction des dates d'editions de la quittance + la date d'envoie ... Pour rester dans cet exemple.

Facile de dire " oui on m'a envoyé un recommandé vide ?" non?
Je pars du principe qu'il est plus fiable/simple/légitime de faire confiance à une personne qui a envoyé un recommandé.

Inversement : déjà expliquer 3 fois : ce que tu envois en recommandé : tu ne le mets pas dans une enveloppe et tu colle le recommandé directement sur la lettre.

La personne ne peut pas dire que c'était vide, car en ramenant le recommandé, y'a la lettre collée avec....

---------------
n°19107364
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 14:20:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Inversement : déjà expliquer 3 fois : ce que tu envois en recommandé : tu ne le mets pas dans une enveloppe et tu colle le recommandé directement sur la lettre.

La personne ne peut pas dire que c'était vide, car en ramenant le recommandé, y'a la lettre collée avec....

c'est possible uniquement pour un envoi qui ne fait qu'une page. Il y a pas mal de cas où la loi impose d'envoyer en recommandé un document de plusieurs pages.

---------------
rm -rf internet/
n°19107392
boobaka
Posté le 09-07-2009 à 14:21:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

Inversement : déjà expliquer 3 fois : ce que tu envois en recommandé :tu ne le mets pas dans une enveloppe et tu colle le recommandédirectement sur la lettre.

dans ce cas là pas de litige.
Je pense qu'un gros pourcentage de recommandé se font dans une enveloppe, a titre personnel TOUS les accusés que j'ai du envoyer/recvoir étaient sous enveloppe ... Et ce à titre personnel et professionnel ...  
Mais bon si la jurisprudence ne te suffit pas  :jap:

---------------
www.google.fr  
n°19107408
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 14:23:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Quel intérêt pour le bailleur de faire ça ?

Faire chier son locataire avec qui on a eu de mauvaises relations.

Bref je sais pas, effectivement c'est tordu, mais je parle juste technique juridique/preuves....

Inversement, tu veux faire suer ton agence, tu lui envois un LRAR vide, pour le coup, ou avec une fausse lettre pour râler sur n'importe quoi, et 3 mois après tu te tires en lui disant que tu as envoyé ton préavis par LRAR. Genre tu savais que tu devais partir mais pas quand exactement, donc tu as fait ça pour avoir une période de souplesse et éviter un double loyer.

Message cité 2 fois
Message édité par StefSamy le 09-07-2009 à 14:27:47

---------------
n°19107456
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 14:27:25  profilanswer

boobaka a écrit :

dans ce cas là pas de litige.
Je pense qu'un gros pourcentage de recommandé se font dans une enveloppe, a titre personnel TOUS les accusés que j'ai du envoyer/recvoir étaient sous enveloppe ... Et ce à titre personnel et professionnel ...  
Mais bon si la jurisprudence ne te suffit pas  :jap:

Mais la jurisprudence me va  :jap:  

Je la trouve juste illogique.

Et je saurai m'en servir quand je voudrai quitter mon appart et faire chier mon agence à la con :)
"Bah je vous attends là pour mon état des lieux vous faîtes quoi?"
"hein quoi, mais vous avez un préavis à respecter"
"oui, je vous ai envoyé un recommandé il y a 4 mois avec mon préavis dedans, même que vous l'avez reçu j'ai le récépissé"

Par contre l'article date de 93, il ne peut pas y avoir d'autre jurisprudence plus récente?

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 09-07-2009 à 14:28:30

---------------
n°19107555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 14:34:22  profilanswer

StefSamy a écrit :

Inversement, tu veux faire suer ton agence, tu lui envois un LRAR vide, pour le coup, ou avec une fausse lettre pour râler sur n'importe quoi, et 3 mois après tu te tires en lui disant que tu as envoyé ton préavis par LRAR. Genre tu savais que tu devais partir mais pas quand exactement, donc tu as fait ça pour avoir une période de souplesse et éviter un double loyer.

Oui mais si l'agence est minimum compétente ( :o ) elle va t'appeler, voire t'écrire pour garder trace, en te demandant pourquoi tu envoies des recommandés vides. Si c'est juste oralement tu peux toujours mentir, c´était une erreur toussa, mais après faudra rementir devant le juge ou l'avocat...

---------------
rm -rf internet/
n°19107569
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 14:35:20  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Et la meme situation peut arriver avec un employeur peu scrupuleux... :sweat:
A part l'ouvrir devant huissier, va prouver ta bonne foix...

Il existe en 3 orthographes, mais t'en sors une quatrième qui n'existe pas. [:tinostar] :D

StefSamy a écrit :

StefSamy a écrit :

Mais la jurisprudence me va  :jap:

Je la trouve juste illogique.

Et je saurai m'en servir quand je voudrai quitter mon appart et faire chier mon agence à la con :)
"Bah je vous attends là pour mon état des lieux vous faîtes quoi?"
"hein quoi, mais vous avez un préavis à respecter"
"oui, je vous ai envoyé un recommandé il y a 4 mois avec mon préavis dedans, même que vous l'avez reçu j'ai le récépissé"

Par contre l'article date de 93, il ne peut pas y avoir d'autre jurisprudence plus récente?

Excellent.  [:dupdup17]

Message cité 2 fois
Message édité par yo_play le 09-07-2009 à 14:35:55

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19107570
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 14:35:20  profilanswer

sinon pour les forcenés, un accusé de réception signé, ça doit pouvoir se créer de toutes pièces avec un bon scanner et une bonne imprimante :o

---------------
rm -rf internet/
n°19107576
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 14:36:00  profilanswer

yo_play a écrit :

Il existe en 3 orthographe, mais t'en sors une quatrième qui n'existe pas. [:tinostar] :D

http://hfr-rehost.net/www.valorme.com/images/foix_2.jpg

:o

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  785  786  787  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)