Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19427045
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2009 à 10:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

spelou a écrit :

Merci de m'avertir  :ouch:  

J'imagine donc que c'est régularisé tous les X mois selon que j'ai consommé plus ou moins de courant ?  :sweat:  

Non mais c'est surtout que c'est bizarre car ca voudrait dire qu'il n'y a pas de compteur spécifique au studio. Du coup si il demande une provision je me demande moi comment il sépare ce que tu consomme de ce que lui consomme. C'est pour ca que je te dis que c'est un coup à se faire enculer car il peut être tenter de faire passer une partie de sa conso pour la tienne.

Pour le courrier ba tu le reçois chez lui à ton nom car l'adresse est de toute façon la même (après il peut installer une boite aux lettres juste pour toi),pareil pour les poubelles je pense que tu dois mettre dans ses contenaires.  
Pour la hausse du loyer oui c'est vrai mais le proprio ne peux pas faire n'importe quoi, il y a tous les ans un indice officielle qui est calculé et qui fixe la hausse maximum.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 10:12:35  profilanswer

n°19427097
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-08-2009 à 10:18:01  profilanswer

Ca sent quand même le mec qui a fait un studio dans son jardin pour qu'à une époque, son aîné ado relou puisse avoir son "indépendance" et qui maintenant qu'il est barré, loue.

---------------
Life is a highway!
n°19427227
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2009 à 10:28:36  profilanswer

Bonjour à tous, petite question.

J'ai pris un bail il y a un mois et à présent je souhaiterais souscrire un contrat pour le gaz et l'électricité. D'après mes calculs ça me revient moins cher de prendre un contrat bleu ciel faisant à la fois électricité et gaz.

Pour celà je dois appeler un conseiller en ligne. Mais nulle part il est mentionné les éléménts à lui fournir et en ce moment j'ai pas beaucoup de temps disponible, j'ai pas envie de passer 2 X 30 min à attendre à la hotline :)

Savez-vous quels éléments il va me demander pour ouvrir la ligne à part mon adresse ?

n°19427290
yo_play
Posté le 07-08-2009 à 10:32:03  profilanswer

Quenteagle a écrit :

J'ai pris un bail il y a un mois et à présent je souhaiterais souscrire un contrat pour le gaz et l'électricité. D'après mes calculs ça me revient moins cher de prendre un contrat bleu ciel faisant à la fois électricité et gaz.

Pour celà je dois appeler un conseiller en ligne. Mais nulle part il est mentionné les éléménts à lui fournir et en ce moment j'ai pas beaucoup de temps disponible, j'ai pas envie de passer 2 X 30 min à attendre à la hotline :)

Savez-vous quels éléments il va me demander pour ouvrir la ligne à part mon adresse ?

A priori, rien. Il t'enverront le truc, t'aura surement un truc à renvoyer par la suite.

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19427476
The Cart
Pit stop!
Posté le 07-08-2009 à 10:46:42  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Tombe pas dans le piège des tarifs non réglementés. Prend ton contrat élec chez EDF et gaz chez GDF, ta facture s'envolera pas ;)

---------------
Life is a highway!
n°19427653
spelou
Posté le 07-08-2009 à 10:59:15  profilanswer

Merci poru vos réponses !

The Cart a écrit :

Ca sent quand même le mec qui a fait un studio dans son jardin pour qu'à une époque, son aîné ado relou puisse avoir son "indépendance" et qui maintenant qu'il est barré, loue.

A priori, ce n'est pas le cas, la construction étant de 1960  :D  

Citation :

Non mais c'est surtout que c'est bizarre car ca voudrait dire qu'il n'y a pas de compteur spécifique au studio. Du coup si il demande une provision je me demande moi comment il sépare ce que tu consomme de ce que lui consomme. C'est pour ca que je te dis que c'est un coup à se faire enculer car il peut être tenter de faire passer une partie de sa conso pour la tienne.  

Pour le courrier ba tu le reçois chez lui à ton nom car l'adresse est de toute façon la même (après il peut installer une boite aux lettres juste pour toi),pareil pour les poubelles je pense que tu dois mettre dans ses contenaires.  
Pour la hausse du loyer oui c'est vrai mais le proprio ne peux pas faire n'importe quoi, il y a tous les ans un indice officielle qui est calculé et qui fixe la hausse maximum.

Ouai, je vois ce que tu veux dire ! Si il n'y a qu'un compteur d'EDF et d'eau pour les 2, je vois mal aussi comment ça pourrait être régularisé. Ok pour les poubelles et le courrier, ça me parait "logique".

Et tu sais si sur ce genre de location il y a une taxe d'habitation à ton avis ? Je me rend compte que c'est vraiment pas simple de trouver un logement  :bounce: . Le foyer de travailleurs, c'est cher, bruyant, petit , coupures de courant assez souvent, et un peu plus éloigné du boulot et de l'école mais bon ... d'un autre côté, aucune charges à payer, pas de taxe d'habitation, etc ...

Le truc c'est que je n'ai pas la possibilité de louer quelque chose de non meublé , c'est impossible pour moi ... J'ai pas de voiture, j'ai besoin de pouvoir bouger, etc .... Il faut vraiment que je trouve quelque chose de meublé, et j'ai pas l'impression que ça court les rues !

J'avais trouvé une maisonnette, dans le même genre, avec compteur EDF et eau, sauf que tout était au noir : pas de bail, de quittance, de dépot de garantie, de préavi, d'état des lieux ... rien ! Donc j'ai laissé tombé cette affaire qui était à 400eur/mois + charges.

@austrogoth : merci pour le complément d'info ! Du coup, les charges de 37€ resteraient fixes , pas de régularisation tous les X mois selon toi ?

Message cité 2 fois
Message édité par spelou le 07-08-2009 à 11:00:42
n°19427792
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2009 à 11:07:21  profilanswer

spelou a écrit :

Et tu sais si sur ce genre de location il y a une taxe d'habitation à ton avis ? Je me rend compte que c'est vraiment pas simple de trouver un logement  :bounce: . Le foyer de travailleurs, c'est cher, bruyant, petit , coupures de courant assez souvent, et un peu plus éloigné du boulot et de l'école mais bon ... d'un autre côté, aucune charges à payer, pas de taxe d'habitation, etc ...

Pas de taxe d'habitation pour de la sous location. C'est le proprio qui doit la payer.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19427941
spelou
Posté le 07-08-2009 à 11:17:48  profilanswer

Ok merci  :) .

Et j'imagine que tous ses points là sont à faire figurer sur le bail au risque de se faire entuber non ?

D'ailleurs, ça m'amène à une autre question d'odre plus général :

Lorsqu'on signe un bail, c'est pour une durée determinée à l'avance ? Si oui, que se passe t-il si le locataire veux partir avant cette durée ? après cette durée ?

Après la durée mentionnée sur le bail, il faut refaire un bail, ou le proprio peut nous virer quand il veut ?

Le préavis de départ doit figurer sur le bail j'imagine ?

Message cité 1 fois
Message édité par spelou le 07-08-2009 à 11:18:45
n°19427977
yo_play
Posté le 07-08-2009 à 11:21:08  profilanswer

Oula. [:tinostar]

---------------
n°19427999
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2009 à 11:22:57  profilanswer

Ouep il part de très bas. :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-08-2009 à 11:22:57  profilanswer

n°19428033
spelou
Posté le 07-08-2009 à 11:24:59  profilanswer

j'ai jamais loué  :jap:. Je vais aller me rénseigner  :D

Message édité par spelou le 07-08-2009 à 11:25:42
n°19428099
yo_play
Posté le 07-08-2009 à 11:30:04  profilanswer

spelou a écrit :

Ok merci  :) .

Et j'imagine que tous ses points là sont à faire figurer sur le bail au risque de se faire entuber non ?
Oui. Tout doit être indiqué. Il faut tant que possible dans ton cas que ce soit séparé de ton proprio
D'ailleurs, ça m'amène à une autre question d'odre plus général :

Lorsqu'on signe un bail, c'est pour une durée determinée à l'avance ? Si oui, que se passe t-il si le locataire veux partir avant cette durée ? après cette durée ?
Un bail pour un non meublé, c'est 3 ans (je crois). Renouvelable, autant de fois qu'on veut, généralement tacitement (c'est à dire qu'on doit te prévenir que ce n'est pas renouvelé, et pour une bonne raison (il veut l'habiter, le filer à quelqu'un de sa famille, le vendre).
Si tu veux partir avant (ou après, peu importe quand), tu envoies un recommandé avec avis de réception lui signifiant que tu souhaites quitter le logement à telle date. Tu dois le faire trois mois minimum avant ton départ (pour un meublé, c'est ramené à un mois).

Après la durée mentionnée sur le bail, il faut refaire un bail, ou le proprio peut nous virer quand il veut ?
Comme je disais, en général, c'est reconduit tacitement. Si c'est pas le cas, faut prévoir de le revoir et si tout s'est bien passé, y'a pas de raison qu'il ne soit pas prolongé. Il peut te virer, mais seulement à la fin du bail, et il doit te le signifier 6 mois avant par LAR.
Le préavis de départ doit figurer sur le bail j'imagine ?
Non. En fait, je vois pas de quoi tu parles vraiment.

Tu devrais aller lire l'avant dernier lien du premier post. Il devrait pas mal t'aider pour tout un tas de questions.

Message édité par yo_play le 07-08-2009 à 11:31:27

---------------
n°19428285
spelou
Posté le 07-08-2009 à 11:43:06  profilanswer

Merci  :jap: . Je vais avoir un peu de lecture pour être renseigné sur le sujet :D

n°19428529
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 07-08-2009 à 11:58:53  profilanswer

Donc j'ai appelé le conseiller, il ne peut rien faire tant que j'ai pas les index des compteurs.

Supaÿr... je ne les aurai que lorsque j'irai emménager et c'est à ce moment que j'ai besoin d'un abo qui marche.

PS : j'habite à 400 bornes de mon futur appart', je vais pas me taper un A/R juste pour faire un relevé de compteur.

n°19428556
yo_play
Posté le 07-08-2009 à 12:02:13  profilanswer

Quenteagle a écrit :

Donc j'ai appelé le conseiller, il ne peut rien faire tant que j'ai pas les index des compteurs.

Supaÿr... je ne les aurai que lorsque j'irai emménager et c'est à ce moment que j'ai besoin d'un abo qui marche.

PS : j'habite à 400 bornes de mon futur appart', je vais pas me taper un A/R juste pour faire un relevé de compteur.

Ils sont pas notés sur ton EDL d'entrée ? En général, oui.

---------------
n°19428563
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 07-08-2009 à 12:02:28  profilanswer

Non mais t'inquiète, c'est rare que le courant sois coupé dans un logement. C'est juste l'abonnement qui est suspendu mais il y a du courant dans les prises. ;)

---------------
n°19428664
spelou
Posté le 07-08-2009 à 12:10:39  profilanswer

Tiens une aure petite question, j'ai lu ça :

Citation :

Les honoraires de location : dans le cas où vous ne traitez pas directement avec un particulier, ils peuvent varier entre un forfait de l'ordre de 76€ et une somme pouvant aller jusqu'à 6 % du loyer annuel hors charges. Sur cette base, à titre d'exemple, pour un loyer mensuel de 305€ hors charges, il vous sera demandé 220€ d'honoraires. Les frais d'état des lieux peuvent, quant à eux, être inclus ou facturés séparément. Le coût global est réparti par moitié entre vous et le propriétaire.

(460-37)*12*0.06 = 304.56€ max.

Hors, les charges sont de 395€, normal ? Et du coup, c'est 395€, c'est pour ma pomme, ou moit/moit avec le propriétaire comme c'est marqué dans ce texte ?  :bounce:

n°19433466
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 07-08-2009 à 18:22:31  profilanswer

The Cart a écrit :

Tu as signé un état des lieux de sortie qui stipulait que des choses étaient plus sales qu'à l'entrée, donc tu l'as dans l'os. C'est réglement à l'amiable sur la bonne volonté de l'agence, ou DTC. La justice te donnerait tort.

Tu raconte de la merde  :sarcastic: .  

Le propriétaire doit justifier le montant retenu sur la caution, un peu de ménage c'est pas 200€ à la gueule du client et "je fais ce que je veux tu l'a dans l'os pigeon de locataire".  

Qu'il demande la facture pour le nettoyage, il n'y aura pas de facture, ou une facture de quelques dizaines d'euros pour une ou deux heures de nettoyage. Après mise en demeure et/ou passage par la case justice pour récupérer son argent des poches de l'escroc.

n°19433762
pierre20
Posté le 07-08-2009 à 18:58:59  profilanswer

de memoire la facture n'est pas obligatoire, un devis suffit  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19433771
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2009 à 19:00:10  profilanswer

Oui, un devis suffit. :jap:

Mais bon, à moins de se trouver une société de ménage avec du personnel hors de prix qui nettoie les chiottes avec des brosses en soie et de la poudre d'or, avoir un devis de 200€ pour 2h de ménage, ça va être dur. [:jean-guitou]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 07-08-2009 à 19:00:19
n°19433847
everfrost
Amused
Posté le 07-08-2009 à 19:10:52  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Tu raconte de la merde  :sarcastic: .  

Le propriétaire doit justifier le montant retenu sur la caution, un peu de ménage c'est pas 200€ à la gueule du client et "je fais ce que je veux tu l'a dans l'os pigeon de locataire".  

Qu'il demande la facture pour le nettoyage, il n'y aura pas de facture, ou une facture de quelques dizaines d'euros pour une ou deux heures de nettoyage. Après mise en demeure et/ou passage par la case justice pour récupérer son argent des poches de l'escroc.

Pas la peine d'être agressif quand on raconte soi-même n'importe quoi :o Pas besoin de facture pour prendre sur la caution, et si l'état des lieux n'est pas rempli précisément quant à la nature des "travaux" il peut très bien demander un devis pour 5h de nettoyage...

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19433892
pierre20
Posté le 07-08-2009 à 19:16:46  profilanswer

KapweT a écrit :

Mais bon, à moins de se trouver une société de ménage avec du personnel hors de prix qui nettoie les chiottes avec des brosses en soie et de la poudre d'or, avoir un devis de 200€ pour 2h de ménage, ça va être dur. [:jean-guitou]

200 c'est beaucoup meme en abusant c'est certain, apres en gonflant un peu tout  :

- vacation 40€
 - 3h de menage a 35€/h = 105

Vala, t'en a pour pret de 150€ :o

et ptete meme que tu peux encore coller le tarif "made in boite privée" des produits utilisés, le 1er litre entamé etant dû naturellement (comme il en faut 2 ou 3 de different :whistle:) :d

Message cité 1 fois
Message édité par pierre20 le 07-08-2009 à 19:18:17

---------------
n°19433922
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2009 à 19:19:10  profilanswer

Anéfé! :D

Je ne me souviens plus des détails, mais sur l'état des lieux il n'était pas fait mention que des plaques et d'un autre petit truc? :??:

Parce que 3h pour des plaques... [:tinostar]

Mais s'il n'était fait mention que de saleté en général, ça risque d'être plus compliqué parce que là, 3h de ménage peuvent facilement se justifier.

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 07-08-2009 à 19:19:55
n°19433934
pierre20
Posté le 07-08-2009 à 19:21:01  profilanswer

KapweT a écrit :

Anéfé! :D

Je ne me souviens plus des détails, mais sur l'état des lieux il n'était pas fait mention que des plaques et d'un autre petit truc? :??:

Parce que 3h pour des plaques... [:tinostar]

Mais s'il n'était fait mention que de saleté en général, ça risque d'être plus compliqué parce que là, 3h de ménage peuvent facilement se justifier.

ha mais attention chere madame, lorsque l'on nettoye les plaques, forcement ça a degouliné un peu partout a la fin, du coup il faut repasser un coup sur le sol :o

---------------
n°19433955
KapweT
L'exocet.
Posté le 07-08-2009 à 19:23:54  profilanswer

:D

Tu traines sur le topic ménage? [:hiddensmile]

n°19433983
pierre20
Posté le 07-08-2009 à 19:27:40  profilanswer

KapweT a écrit :

:D

Tu traines sur le topic ménage? [:hiddensmile]

plus depuis que j'ai investis dans un roomba et un scooba  [:cupra]

---------------
n°19434797
sudest
Posté le 07-08-2009 à 21:07:38  profilanswer

KapweT a écrit :

pierre20 a écrit :

200 c'est beaucoup meme en abusant c'est certain, apres en gonflant un peu tout  :

- vacation 40€
 - 3h de menage a 35€/h = 105

Vala, t'en a pour pret de 150€ :o

et ptete meme que tu peux encore coller le tarif "made in boite privée" des produits utilisés, le 1er litre entamé etant dû naturellement (comme il en faut 2 ou 3 de different :whistle:) :d

détrompez vous les sociétés de ménage pratiquent des tarifs exorbitants ...

n°19435922
Handsome d​evil
Posté le 07-08-2009 à 22:46:26  profilanswer

sudest a écrit :

détrompez vous les sociétés de ménage pratiquent des tarifs exorbitants ...

Et ça ne doit pas être bien difficile d'obtenir un devis exorbitant quand c'est précisément ce qu'on cherche, d'autant qu'on ne fera pas effectuer la prestation.

---------------
Zvarri !
n°19436357
sudest
Posté le 07-08-2009 à 23:14:07  profilanswer

Handsome devil a écrit :

Et ça ne doit pas être bien difficile d'obtenir un devis exorbitant quand c'est précisément ce qu'on cherche, d'autant qu'on ne fera pas effectuer la prestation.

Toutes les entreprises de nettoyage ont les mêmes tarifs, le coût du travail n'est pas celui qu'on pourrait croire : entre le salaire, les charges et le matos ça chiffre rapidement.

Suffit de regarder la tarif horaire d'un garagiste pour s'en rendre compte.

Et le nettoyage pas fait, ça m'étonnerait : tu visites un truc pas propre, tu le loues toi ?

n°19437142
Handsome d​evil
Posté le 07-08-2009 à 23:56:23  profilanswer

sudest a écrit :

Toutes les entreprises de nettoyage ont les mêmes tarifs, le coût du travail n'est pas celui qu'on pourrait croire : entre le salaire, les charges et le matos ça chiffre rapidement.

Et le nettoyage pas fait, ça m'étonnerait : tu visites un truc pas propre, tu le loues toi ?

Tu serais surpris du nombre de bailleurs qui soit font visiter un appartement non nettoyé, soit le relouent dans la foulée (notamment en cas de préavis réduit) sans y changer quoi que ce soit.

---------------
Zvarri !
n°19437243
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-08-2009 à 00:02:19  profilanswer

Bon alors finalement j'avais sous la main le nom de l'ancien locataire.

Du coup on a rouvert son dossier EDF pour en sortir toutes les infos de mon appart. J'ai donc fait démarrer l'abonnement EDF en partant du principe que leur relevé de compteur était exact (le proprio m'a certifié au tel qu'il avait vérifié que ça collait quand il leur avait fait faire l'état des lieux quand ils ont quitté l'appart).

Reste plus qu'à faire démarrer le gaz, je m'en occuperai lors de l'emménagement, ça presse pas.

n°19437247
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-08-2009 à 00:02:37  profilanswer

sudest a écrit :

Beeen, il y a des appartements très sympas mais qui n'ont pas été nettoyés. Et ça fait vraiment chier parce que tu dois te battre avec l'agence/proprio pour qu'ils prennent ça en charge... quand tu ne te le tapes pas toi-même. :/

Handsome devil a écrit :

Tu serais surpris du nombre de bailleurs qui soit font visiter un appartement non nettoyé, soit le relouent dans la foulée (notamment en cas de préavis réduit) sans y changer quoi que ce soit.

+1, des fois c'est vraiment honteux. [:yopyopyop]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 08-08-2009 à 00:04:51
n°19437741
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 08-08-2009 à 00:54:00  profilanswer

Même sur Paris on trouve des entreprises qui proposent aux particuliers un service de femme de ménage à 20€/h (du travail non qualifié, au smic, souvent à temps partiel, souvent effectué par un public en réinsertion : y'a pas de charges, voir des aides). De plus pour un appartement ordinaire ( pas une villa de 6 pièces + piscine) il me semble difficile de justifier plus de quelques heures de nettoyage (sauf cas extrêmes).
Enfin, le cas ou les propriétaires mettent en location un bien pas dégueulasse mais pas propre non plus (sols, salle de bain et cuisine à nettoyer) ne me semble pas du tout exceptionnel.  

Le problème c'est que nombre de propriétaires, nombres d'agences chargées de gestion locative, sont habituées à arnaquer systématiquement les locataires sur tout ou partie de la caution. On fait passer en dégradations l'usure normale de la moquette, on gratte sur le ménage ("ah non désolé c'est pas propre, 20m^2 c'est 200€" ) etc. Le locataire ordinaire qui déménage parfois à des centaines de kilomètres, va difficilement revenir pour contester quelques centaines d'euros devant le juge... donc on abuse.  

Voilà pourquoi même certains avocats spécialisés conseillent de payer le(s) dernier(s) mois de location avec la caution, si le propriétaire est connu pour sa malhonnêteté (va trouver une agence immobilière honnête ... ca relève pas de la science fiction mais pas loin) et si le bien est rendu en bon état. En pratique on ne risque rien, au pire si quelque chose ne va pas ce sera au proprio de venir justifier sa demande, le locataire s'épargne des démarches fastidieuses avec un proprio qui fait la sourde oreille et joue le pourrissement.

Message édité par Grouik-Grouik le 08-08-2009 à 01:09:01
n°19438701
sudest
Posté le 08-08-2009 à 09:16:19  profilanswer

Handsome devil a écrit :

KapweT a écrit :

Beeen, il y a des appartements très sympas mais qui n'ont pas été nettoyés. Et ça fait vraiment chier parce que tu dois te battre avec l'agence/proprio pour qu'ils prennent ça en charge... quand tu ne te le tapes pas toi-même. :/

KapweT a écrit :

+1, des fois c'est vraiment honteux. [:yopyopyop]

Des apparts j'en visite comme tout le monde (du moins jusqu'à il ya 1 an 1/2)

C'était toujours propre

Ca doit être un syndrome parisien la saleté :o :o  [:barthaliastoxik]  

Souvent l'agence de location ne "cherche" pas d'entreprise de ménage spécifiquement et se contente de contacter celle qui est chargée du ménage dans l'immeuble.

Les petits travaux sont toujours facturés exagérément cher par les entreprises, le dernier en date me concernant un plombier : durée  
d'intervention 15 minutes, facturation 100€ (et c'est le moins cher que j'ai trouvé).
Ce milieu des entreprises de services/artisans, les actions "one shot" pour eux c'est pain béni, ils peuvent facturer comme des malades.
Je crois aussi par exemple que l'entreprise d'espace verts qui vient tondre le petit carré de pelouse nous prends 600€/jour.
(Ceux qui bossent dans des sociétés de services vont se rendre compte de l'énormité de la facture ...)

n°19438718
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-08-2009 à 09:23:25  profilanswer

Loupé, c'était surtout à Toulouse que j'en ai vu plein des apparts bien cradingues. :o

Pour le reste, en effet, j'ai eu mal aux fesses quand l'agence a fait appel à un plombier pour déboucher un évier qui n'a jamais fonctionné correctement. C'est pas encore fini cette affaire d'ailleurs. :o

Message édité par KapweT le 08-08-2009 à 09:24:39
n°19438992
choopi
Posté le 08-08-2009 à 10:53:18  profilanswer

sudest a écrit :

J'habite en province et l'appart qu'on loue n'était pas spécialement propre quand on l'a visité et quand on a emmenagé.
Alors non, y'avait pas de sacs poubelle partout mais y'avait des miettes dans les placards etc. Donc pendant que les jeunes portaient les meubles, ma mère a tout nettoyé.
Et encore actuellement je nettoie les joints du carrelage parce que la différence est flagrante: on passe du gris caca au blanc impec comme neuf

Message édité par choopi le 08-08-2009 à 10:54:10
n°19439014
KapweT
L'exocet.
Posté le 08-08-2009 à 10:58:01  profilanswer

Ah, les fameux joints gris caca. [:totoz]

n°19439056
choopi
Posté le 08-08-2009 à 11:04:30  profilanswer

Ouais c'est assez fou la différence. Parcontre ça se salit vraiment vite, enfin ceux que j'ai nettoyés y'a même pas un mois, on voit qu'ils recommencent à être un peu gris.
D'ailleurs pour nettoyer ça j'utilise du vinaigre blanc, on en met bien dans les joints, 2min après on frotte avec une brosse et ça part tout seul (parcontre j'ai l'impression que ça grignote les joints  [:tinostar] )

n°19439565
W0r1dIndu5​tri35
Posté le 08-08-2009 à 12:26:24  profilanswer

sudest a écrit :

Mon garagiste est à 50 € de l'heure.
Mon réparateur de vélo est à 42 € de l'heure.

Quand tu enlèves environ 50% de charges, ça leur donne respectivement 25 € et 21 € de l'heure.

Je trouve pas ça si "énormes" comme prix...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  799  800  801  ..  1794  1795  1796  1797  1798  1799

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)