Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2725 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°19111266
Simon DuDu​ch
Australopithecus pharmaticus
Posté le 09-07-2009 à 20:00:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
Caramail.

---------------
::|| steam bodie ツ |:| Mon Feedback |:| Mes Achats/Ventes  ||::
mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 20:00:52  profilanswer

n°19111307
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 09-07-2009 à 20:05:55  profilanswer

frappemisere a écrit :

j'assume entièrement ma feignantise  :pt1cable: dans le domaine du bricolage....mais je ne suis pas feigante dans la cuisine :)  

les deux pieds devant l'évier,c'est la place de la femme :lol:  

je suis en train de faire un goulash maison avec des rostis .hum ce sera très bon..pour mon amoureux  :love:  :love:  :love:  
et des verrines ..avocat,crabe dés de tomtes avec chantilly au basilic
et un sachertorte......pour demain soir...je l'ai seduit :love:  :love:  par ma cuisine..... pas par ma feignantise dans le bricolage :fou:  

j'ai une bonne dextérite pour ce genre de chose :D  

Une quatrième tentative ?  :o

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°19111460
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 20:28:42  profilanswer

:non: rencontre sur un banc à la station de metro" école militaire"

j'étais un peu souffrante alors il m'a proposé un café

comme quoi, il  suffit de peu de chose pour rencontrer un amoureux :love:  :love:  :love:

n°19111542
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 20:38:53  profilanswer

frappemisere a écrit :

:non: rencontre sur un banc à la station de metro" école militaire"

j'étais un peu souffrante alors il m'a proposé un café

comme quoi, il  suffit de peu de chose pour rencontrer un amoureux :love:  :love:  :love:

Dis toi bien qu'il fait pareil avec les autres filles malheureuses qu'il rencontre  [:xla]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19111624
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 20:49:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

Dis toi bien qu'il fait pareil avec les autres filles malheureuses qu'il rencontre  [:xla]

mais il voulait appeler les pompiers :??: pour mon saignement de nez

et je ne suis pas malheureuse :D je suis bien dans mon quartier, bien dans mon boulot, bien dans mon couple....a tel point que je vais aller m'installer chez lui en septembre :love:  

et pour mon futur appart, je le louerai aux touristes à la semaine ou au mois

n°19111686
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 21:01:04  profilanswer

frappemisere a écrit :

a tel point que je vais aller m'installer chez lui en septembre :love:

Je me dévoue pour reprendre ton appart :jap:

Dis au proprio qu'en plus d'être propre et soigneux je suis bricoleur  :jap:  

Je devrais pas avoir de problème à régler le loyer gratuit non plus ;)  

Sérieux hein.

Prem's

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°19111742
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-07-2009 à 21:11:12  profilanswer

Hay la foule.
J'ai une question assez compliquée. Ma proprio a fait la révision de mon loyer sur les 3 dernières années. Mon bail a commencé le 20/05/2006.

Je loue 530 hc.

Pour ce faire, elle a utilisé la moulinette de PAP, ici : http://www.pap.fr/aide-conseils/ca [...] c&submit=1

Sur le site de logement.gouv.fr, les indices pour 2006 dans le tableau ne sont pas les mêmes (on prend en compte le 4eme trimestre) :

http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=5564

Apres, quand on va voir les indices de référence plus bas sur la page, pour 2006, ca se contredit avec logement.gouv.fr mais ca correspond avec pap.fr

Après la lecture, il semblerait que les indices ont été révisés avec la loi de 2008 pour améliorer le pouvoir d'achat.

Question : pourquoi sur logement.gouv.fr, en fonction ou on regarde ( dans le tableau récapitulatif de la page principale , puis dans les détails des indices  ), les informations diffèrent et surtout qui croire ? Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par t'inquete le 09-07-2009 à 21:12:09

---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°19111775
skolpop
Posté le 09-07-2009 à 21:16:10  profilanswer

frappemisere a écrit :

et je ne suis pas malheureuse :D je suis bien dans mon quartier, bien dans mon boulot, bien dans mon couple....a tel point que je vais aller m'installer chez lui en septembre :love:  

ça marche c'est truc à part à Paris devant la tour eiffel ?

n°19111777
skolpop
Posté le 09-07-2009 à 21:16:24  profilanswer

frappemisere a écrit :

ça marche ces truc à part à Paris devant la tour eiffel ?

sinon pour l'histoire du recommandé qui c'est qu'a raison alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par skolpop le 09-07-2009 à 21:38:18
n°19112109
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 21:52:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Je me dévoue pour reprendre ton appart :jap:

Dis au proprio qu'en plus d'être propre et soigneux je suis bricoleur  :jap:  

Je devrais pas avoir de problème à régler le loyer gratuit non plus ;)  

Sérieux hein.

Prem's

il faut tout t"expliquer :fou:  jesplique :lol:  
le loyer tu as TOUT ;)  compris mais il y a pleins de choses à faire

arroser les 2 plantes et quand tu pars en vacances tu donnes à la gardienne et un billet de 20 euros pour le service
pour le chauffage c'est automatique ..19° faut pas faire du mal aux beaux meubles....
pour le courrier il faut acheter les enveloppes à la poste   les petites :??: parce que elles rentrent dans les boites aux lettres en province dans ses propriètés..tu fais une note par la poste pour te faire rembourser ..tu attendras  environ s 5 mois le remboursement
il faut etre là pour le relevage de edf et du gaz ..2 fois par an

il faut gerer les enteprises pour les travaux..lavage des vitres, tapis,rideau au pressing
faut pas mettre des choses dans le vide ordure..ça bouche....et j'ai entendu que la copopriete avait paye 600 euros l'an passe pour le debouché?
et il ya le tri selectif que je ne faispas...

faut faire attention a bien ferme les portes d'acces..
ne pas donner le digicode et on ne laisse pas rentrer les gens sans passer par la gardienne
tu fais une fois par an la liste des produits d'entretien.....au bhv il y a tout les produits qu'il prend...tu lui fais acheterou tu achetes et tu te fais rembourserc'est une grosse avances de tresorerie ..au moins 200 euros

et puis il faut aller prendre une colation chez les couples de l'immeuble......café, apéro, repas....et quand on te propose de passer 8 jours dans une de leurs residences econdaires...c'est 8 jours pas plus..tu iras en bretagne; normandie, en sardaigne, en savoie, en suisse;et dans le sud
tu fais attention à l'eau..économie oblige mais c'est collectif alors je n'aipas trop compris sa recommandation :??:  
il y a plein d'objets que je ne deplace pas....

et tu donne 100 euros à la gardienne pour ses étrennes :pt1cable: elle depose le courrier sur la poignée de l'appart à l"etage...les sous dans une neveloppe ave cun petit mot

et puis quand il est là...maxi 4 fois dans l'année tu iras au restos dans le quartier mais avec un beau vetement...pas de frippe..tu auras de quoi acheter unbeau smalto puique tu feras du baby sitting d'appartement
et quand il sera dans l'appartement tu seras obliger d'aller dormir à saint germain des pres dans un appart un peu plus petit 100m2

en fin de compte je me sens d'une utilité indispensable :)  

tu ne parleras jamais d'argent, ni de sexe, ni de politique

ça fait beaucoup

mood
Publicité
Posté le 09-07-2009 à 21:52:03  profilanswer

n°19112198
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 22:01:23  profilanswer

skolpop a écrit :

ça marche ces truc à part à Paris devant la tour eiffel ?

sinon pour l'histoire du recommandé qui c'est qu'a raison alors ?

oui ça marche la location d'appart pour les touriste j'ai travailé un an dans une socièté..100 appartements étaient à louer nous étions  6 pour faire ce travail et c'était trés rentable

pour une lettre recommandée...une vraie lettre recommandée n'a pas d'enveloppe regarde certaines lettres des administrations
quan j'ai eu mes problemes vaec mes locataires j'ai bien fait d'envoyer les lettres sans enveloppe

je n'ai pas trop suivi mais faire chier un proprio pour une histoire de recommande..il faut mieux prendre un huissier
dans ce cas là ce sont toujours les locataires qui sont penalisés
où est le temps ou pour une location on nous demandait un cdi et encore uncheque du premier de loyer et un mois de caution mais sans garant..j'ai loué dans ma jeunesse plusieurs fois de cette façon  

n°19112213
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-07-2009 à 22:02:33  profilanswer

vous pourriez pas arrêter de faire parler frappemisere :o

---------------
rm -rf internet/
n°19112230
everfrost
Amused
Posté le 09-07-2009 à 22:04:24  profilanswer

+1

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°19112255
freds45
Posté le 09-07-2009 à 22:07:22  profilanswer

n°19112263
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 22:08:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est rigolo moi j'trouve [:tinostar]

---------------
n°19112276
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 22:09:28  profilanswer

T'as vérifié, c'est pas le multi de quelqu'un de bien connu...?  :D

---------------
n°19112296
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 22:11:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est de la dictature ce forum :lol:  

ce weekend je ne squatterai le forum
j'ai mon amoureux :love:  :love:  

j'adore voir les problèmes de logements :lol:  chez les autres

n°19112336
e_esprit
Posté le 09-07-2009 à 22:15:50  profilanswer

[:whine]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19112370
yo_play
Posté le 09-07-2009 à 22:17:51  profilanswer

[:massys]

Sérieux, Fred ou autre, vous pouvez vérifier que c'est pas un forumeur qui s'amuse, et quoiqu'il arrive, ban ce compte. [:manust]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°19112416
freds45
Posté le 09-07-2009 à 22:22:03  profilanswer

Je suis pas modo ici, faut faire une alerte :/

Message cité 1 fois
Message édité par freds45 le 09-07-2009 à 22:22:16

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19112484
pierre20
Posté le 09-07-2009 à 22:27:32  profilanswer

faudrait voir a arretter de parler de ban and co, cette miss a une chance epoustouflante, elle le fait savoir (peut être un peu trop) mais en aucun cas ça ne vaut une sanction  [:ogmios]  

De plus c'est assez interessant de savoir que ça existe ce genre de "bail"...biensur sous toute reserve que ce ne soit pas un fake, auquel cas c'est verre pillé et sodogravier  :fou:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19112493
e_esprit
Posté le 09-07-2009 à 22:28:34  profilanswer

C'est plus le HS / 3615 mylife qui dérange, je pense [:cerveau dr]

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°19112543
pierre20
Posté le 09-07-2009 à 22:34:11  profilanswer

e_esprit a écrit :

moi je trouve ça interessant, sous toute reserve que ce soit vrai  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°19112574
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 22:36:51  profilanswer

pierre20 a écrit :

Il est là le truc :jap:

Parceque bon, l'histoire déjà, OK je veux bien y croire.

Mais le personnage avec c'est too much  :o

---------------
n°19112575
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 22:36:56  profilanswer

pierre20 a écrit :

faudrait voir a arretter de parler de ban and co, cette miss a une chance epoustouflante, elle le fait savoir (peut être un peu trop) mais en aucun cas ça ne vaut une sanction  [:ogmios]  

De plus c'est assez interessant de savoir que ça existe ce genre de "bail"...biensur sous toute reserve que ce ne soit pas un fake, auquel cas c'est verre pillé et sodogravier  :fou:

je connais à Paris plusieurs personnes logées gratuitement
la chance il faut la saisir et il faut être là  au bon moment

on peut faire tout ce que l'on veut :lol: ce n'est que du virtuel :??:  
de toute facon je reste dansmon quartier

n°19112584
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 22:37:38  profilanswer

Ou une cotorep alors [:idee]

---------------
n°19112587
freds45
Posté le 09-07-2009 à 22:38:10  profilanswer

e_esprit a écrit :

+1
Le mylife ça suffit :sleep:

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°19112588
frappemise​re
Posté le 09-07-2009 à 22:38:16  profilanswer

StefSamy a écrit :

Il est là le truc :jap:

Parceque bon, l'histoire déjà, OK je veux bien y croire.

Mais le personnage avec c'est too much  :o

explique moi ton message privé..je n'ai rien compris :??:

n°19112804
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-07-2009 à 22:58:42  profilanswer

t'inquete a écrit :

Hay la foule.
J'ai une question assez compliquée. Ma proprio a fait la révision de mon loyer sur les 3 dernières années. Mon bail a commencé le 20/05/2006.

Je loue 530 hc.

Pour ce faire, elle a utilisé la moulinette de PAP, ici : http://www.pap.fr/aide-conseils/ca [...] c&submit=1

Sur le site de logement.gouv.fr, les indices pour 2006 dans le tableau ne sont pas les mêmes (on prend en compte le 4eme trimestre) :

http://www.logement.gouv.fr/articl [...] ticle=5564

Apres, quand on va voir les indices de référence plus bas sur la page, pour 2006, ca se contredit avec logement.gouv.fr mais ca correspond avec pap.fr

Après la lecture, il semblerait que les indices ont été révisés avec la loi de 2008 pour améliorer le pouvoir d'achat.

Question : pourquoi sur logement.gouv.fr, en fonction ou on regarde ( dans le tableau récapitulatif de la page principale , puis dans les détails des indices  ), les informations diffèrent et surtout qui croire ? Merci :D

Up sinon [:botman]

---------------
n°19112880
StefSamy
VC FTW
Posté le 09-07-2009 à 23:07:24  profilanswer

Je dirais que c'est gouv.

Il faut que tu refasses année par année avec leurs chiffres pour bien gérer le changement d'indice à mon avis.

Y'a 3 ans, t'aurais dû avoir telle augment, y'a 2 ans, y'a un an, et tu fait la somme des deltas.

Par contre tu as eu les réguls de charge aussi? Si non, demande là car si elle ne les a pas demandées c'est qu'elle est créditrice dessus :D

---------------
n°19112936
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-07-2009 à 23:11:09  profilanswer

Pour les charges c'est bon. C'est au niveau de l'indice que c'est génial. En fait, je me suis rendu compte qu'elle est passée par un organisme, qui est allé sur le pap, et qui a utilisé leur script, sans tenir compte des nouveaux taux. Un copié collé kwa :D

---------------
n°19112941
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-07-2009 à 23:11:28  profilanswer

Pour la révision du loyer, il faut regarder le site de l'INSEE:

http://www.insee.fr/fr/themes/conj [...] _loyer.asp

Comment réviser le loyer:
http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] _loyer.htm

EDIT: Oui, l'IRL a changé en février 2008, il faut prendre le nouveau, même pour les années précédentes. Stefsamy et moi-même en savons quelque chose. :D ²²²

Message cité 1 fois
Message édité par patator_bzh le 09-07-2009 à 23:12:29

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19113008
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-07-2009 à 23:17:59  profilanswer

patator_bzh a écrit :

Pour la révision du loyer, il faut regarder le site de l'INSEE:

http://www.insee.fr/fr/themes/conj [...] _loyer.asp

Comment réviser le loyer:
http://www.insee.fr/fr/themes/indi [...] _loyer.htm

EDIT: Oui, l'IRL a changé en février 2008, il faut prendre le nouveau, même pour les années précédentes. Stefsamy et moi-même en savons quelque chose. :D ²²²

C'est ce que je dois "prouver" à ceux qui font les reguls :D

---------------
n°19113072
patator_bz​h
3nL4rg3 Y0uR Th3s1S
Posté le 09-07-2009 à 23:23:01  profilanswer

Ben c'est marqué sur le site de l'INSEE, loi du 8 février 2008 passée au journal officiel le 10 février. :jap:

Citation :

L'article 9 de la loi n° 2008-111 du 8 février 2008 pour le pouvoir d'achat a modifié l'indice de référence des loyers créé par l'article 35 de la loi 2005-841 du 26 juillet 2005.

Entré en vigueur le 10 février 2008, ce nouvel indice de référence des loyers se substitue à l'indice de référence des loyers institué par l'article 35 de la loi 2005-841 du 26 juillet 2005 précitée. Cet indice, conformément à l'article 17d de la loi 89-462 du 6 juillet 1989 modifiée tendant à améliorer les rapports locatifs, permet de réviser les loyers des nouveaux contrats de location et des contrats de location en cours sans qu'il soit nécessaire de faire un avenant.

Message édité par patator_bzh le 09-07-2009 à 23:23:15

---------------
Neolumen (Fournisseur officiel de champions et du topoc HFR des torchistes! :o)  |  La thèse, c'est pas secret, c'est discret!!!!
n°19113095
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 09-07-2009 à 23:24:51  profilanswer

Ce que je voulais dire par la, c'est qu'en face, ils sont durs de la feuille, savent pas lire et reflechir [:botman] Encore un truc que je pourrais faire trainer des mois :D

---------------
n°19113266
dje33
Posté le 09-07-2009 à 23:44:54  profilanswer

frappemisere a écrit :

et l'été ils font dans la cueillette de cerise ?

n°19113517
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2009 à 00:04:10  profilanswer

t'inquete a écrit :

Ce que je voulais dire par la, c'est qu'en face, ils sont durs de la feuille, savent pas lire et reflechir [:botman] Encore un truc que je pourrais faire trainer des mois :D

L'indice a changé, sa référence aussi, c'est pour ça qu'il faut procéder année par année. Comme ça t'as ton indice avant changement, tu calcul le nouvel indice au moment du changement, puis ensuite tu continues les calculs avec l'indice sous sa nouvelle forme.

Typiquement : indice 100 avant changement

Le changement d'indice fait que 100 d'avant font 200 maintenant puis 204 l'année d'après, c'est pas 104 % d'augment :D

Prends les pour des neuneus en l'expliquant comme ça ou attends mardi que je rentre au taf et que je te MP la lettre que j'avais fait à mon agence (elle est peut être sur ce topic, la flemme de chercher, regarde je l'ai sans doute postée)

---------------
n°19114078
Joyrock
Posté le 10-07-2009 à 01:30:48  profilanswer

Frapemisere est déprimante...

n°19114105
eurogain
Posté le 10-07-2009 à 01:37:26  profilanswer

Bonsoir :hello:

J'aurais besoins de vos conseils les amis.

Ma soeur vivait dans un logement, sans vraiment payer de loyer car le proprio était son ex copain avec qui ils ont eux des enfants.
Comme elle n'avait pas un dossier pour trouver un logement, il se passé de loyer au lieu de payer une pension.

Sauf que maintenant mon ex beau frère a trouvé une gonzesse et veut la virer pour défaut de paiement, en faite il veut vendre la maison.

J'ai bien peur que ma mère soit dans la merde, quoi faire pour l'aider.

ps : elle touche des apl et monsieur n'a jamais déclaré de défaut de paiment à la caf.

Elle est prête a payer maintenant, en attendant de demander des pensions alimentairess, encore faut-il qu'elle évite l'expulsion.

Merci en tout cas pour votre aide :)

Message cité 3 fois
Message édité par eurogain le 10-07-2009 à 01:37:52
n°19114148
StefSamy
VC FTW
Posté le 10-07-2009 à 01:42:33  profilanswer

Joyrock a écrit :

Frapemisere est déprimante...

Meuh non cache-misère est très intéressante  :ange:  

Spoiler :

Me casse pas mon plan pour la reprise de son appart STP  :fou:  :D

---------------
n°19114832
yo_play
Posté le 10-07-2009 à 08:56:40  profilanswer

freds45 a écrit :

Je suis pas modo ici, faut faire une alerte :/

Je pensais à l'autre fred. [:cupra]

pierre20 a écrit :

Regarde juste ce post

frappemisere a écrit :

Moi, ça me casse les bonbons d'avoir à lire ça.  
Il est vrai aussi que je galère à trouver un bon logement, mais voir quelqu'un venir (pour la seconde fois au mois) dire qu'elle, elle a le droit à un logement gratuit, qu'il suffit de connaitre les bonnes personnes, etc, ça suffit, quoi.
En plus, elle ne veut donner aucune info, donc ça sert vraiment à rien qu'elle vienne insister là dessus. Si c'est juste pour se vanter, elle peut se casser, tout simplement.

Si en plus, c'est un bon fake...

eurogain a écrit :

Bonsoir :hello:

J'aurais besoins de vos conseils les amis.

Ma soeur vivait dans un logement, sans vraiment payer de loyer car le proprio était son ex copain avec qui ils ont eux des enfants.
Comme elle n'avait pas un dossier pour trouver un logement, il se passé de loyer au lieu de payer une pension.

Sauf que maintenant mon ex beau frère a trouvé une gonzesse et veut la virer pour défaut de paiement, en faite il veut vendre la maison.

J'ai bien peur que ma mère soit dans la merde, quoi faire pour l'aider.

ps : elle touche des apl et monsieur n'a jamais déclaré de défaut de paiment à la caf.

Elle est prête a payer maintenant, en attendant de demander des pensions alimentairess, encore faut-il qu'elle évite l'expulsion.

Merci en tout cas pour votre aide :)

Bizarre c't'histoire. [:gordon shumway]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  787  788  789  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
tickets FNAC (chèques disques/lire) 
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)